Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le record caché de Nadal?

Aller en bas 
+5
ptitena
Babou
champignon horrifique
Agassi
vdd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 22 Oct - 11:44

Voilà moi en marge de la domination de Federer, je me suis posé une question que personne n'a soulevé pour l'instant et je n'ai pu obtenir de réponses précises. Nadal n'est-il pas le joueur qui est resté le plus longtemps sans interruption à la place de numéro 2? Je ne me souviens pas de 2 saisons consécutives où le numéro 1 et le 2 étaient les mêmes à la fin de l'année sans qu'il y ait d'échange de place entre les 2. Alors si certains statisticiens du forum veulent se pencher sur cette question ô combien existentielle, allez-y, faites part de vos trouvailles. En tout cas, j'ai vérifié depuis la saison 1990 aucun n'est resté numéro 2 si longtemps. J'avais pensé à Agassi ou Becker, mais il y avait eu des petits échanges de places avec Edberg et Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 9:56

effectivement c'est une tres bonne remarque ça !

faudrait regarder effectivement, à mon avis s'il y en a un qui peut concurrencer nadal sur ce record, c'est Vilas, son "jumeau" de l'époque Borg.
qui sans Borg aurait été n°1 mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:03

Oui je pensais ausi à Vilas. Faudrait se renseigner. Peut-être écrire à Tennis Magazine pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:05

bon aller je regarde dans mes stats, et je vous donne la réponse cet aprés midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:33

ça y est j'ai fini !

Alors depuis 1984 , voici le nombre maximum de semaines consécutives des principaux joueurs qui ont été à un moment de leurs carriere n°2 :

Nadal 59
Becker 39
Roddick 37
McEnroe 25
Chang 25
Agassi 24
Edberg 19
Kuerten 18
Kafelnikov 16
Stich 15
Wilander 15
Federer 7
Rafter 7
Courier 6

maintenant voici les seuls joueurs qui peuvent battre le record de Nadal :

Borg
Connors
Lendl
McEnroe
Newcombe
Vilas

le probleme pour ces joueurs, c'est qu'on ne connait pas leur classement semaine par semaine. celui ci n'est disponible que depuis 1984.
A titres d'indication voici ce qu'on a comme information pour ces 6 joueurs :

BORG
23-Aug-77 1
2-Jul-77 2
12-Dec-76 2
14-Jun-76 4

CONNORS
22-Dec-80 3
26-Dec-79 2
21-May-79 1


LENDL
81 ???
11-Jan-82 2
3-Jan-83 3

MCENROE
22-Dec-80 2
11-Aug-80 1

NEWCOMBE
1-May-74 2
19-Apr-74 2
2-Mar-74 2
14-Dec-73 2
26-Nov-73 2
31-Oct-73 2
15-Oct-73 2
26-Sep-73 2
13-Sep-73 2
23-Aug-73 7

VILAS
31-Dec-78 3
12-Jul-78 2
16-Jan-78 2
31-Dec-77 2
2-Jul-77 4


donc éventuellement ces joueurs ont fait une série plus longue que Nadal, il faudrait savoir ce qu'il s'est passé durant les semaines des differentes années que j'ai cité pour ces 6 joueurs.

ceci dit vu les chiffres, à mon avis , personne n'a été aussi longtemps n°2 consecutivement que Nadal. d'autant que nadal est sur de rester n°2 jusqu'a la fin de l'année . Donc il comptabilisera 68 semaines consecutive en tant que poulidor de federer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:03

Ce genre de record me rend triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:12

Babou a écrit:
Ce genre de record me rend triste Sad

Le pire c'est que c'est pour te faire chier que j'ai cogité ce truc là. Laughing Et ici comme c'est le forum des statisticiens, ils vont forcément trouver la soluce à ce problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:14

bah il ne faut pas, ça montre bien que nadal est fort et qu'il est un n°1 en puissance. Et la constance qu'il a, qu'a prioir aucun autre joueur n'a eu en tant que n°2.

c'est sur il n'a pas eu de chance pour l'instant car il est tombé sur federer.
Mais nadal est tres jeune et il a tout l'avenir devant lui, qui sait ce qu'il adviendra dans les années futures, même si la concurrence sera surement plus dur qu'aujourd'hui avec toute la nouvelle génération qui monte.

Et puis d'ores et déjà , rafa restera dans l'histoire. Regarde vilas, on parle toujours de lui, et son record à roland garros est resté tres longtemps. et celui de nadal semble imbattable.

idem pour le co-record de titre avant les 18 ans qu'il detient avec borg.


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:17

vdd a écrit:
Babou a écrit:
Ce genre de record me rend triste Sad

Le pire c'est que c'est pour te faire chier que j'ai cogité ce truc là. Laughing Et ici comme c'est le forum des statisticiens, ils vont forcément trouver la soluce à ce problème. Laughing

han le méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:40

D'un autre côté, Wilander, Edberg et Becker ont du bien attendre avant d'être numéros 1. Lendl était chaud à dépasser aussi à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:59

T'as vu comme c'est un salaud avec moi, vdd...! Il est loin le temps où tu m'envoyais des messages de réconfort après les défaites de Rafa, et que tu regrettais presque qu'il ait perdu ! Sad

Mais bon t'inquiète pas je retiens... La vengeance est un plat qui se mange froid Twisted Evil Laughing

Heureusement que t'es là Agassi pour contrebalancer tout ça, ça me remonte le moral de te lire ! Very Happy
C'est sur que le record de 62 victoires d'affilée dur TB sera dur à battre, surtout que Rafa ne s'arrêtera sans doute pas là... Et puis il est déjà rentré dans l'histoire en 2 saisons exceptionnelles et à seulement 20 ans, on peut encore espérer qu'un jour il pourra l'atteindre, la place de n°1... :!:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 20:43

Babou a écrit:
T'as vu comme c'est un salaud avec moi, vdd...!

Je suis d'humeur taquine avec toi en ce moment. Laughing Et fais gaffe maintenant j'ai le droit d'effacer te messages, j'ai eu une promo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeLun 23 Oct - 20:50

on voit que vdd est aux anges avec federer qui enchaine les victoires sans être inquieté par son plus serieux rival.

babou se vengera peut etre à roland garros , méfie toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 5:28

Tu m'étonnes! Federer c'est la réalisation de tous mes rêves de gamin. J'ai l'impression que depuis 20 ans que je suis le tennis j'attendais ce mec là. Je comprends pas qu'on ne puisse pas être fan de son jeu qu'il réinvente en plus chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32290
Date d'inscription : 24/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 14:59

Bien vu vdd pour ce "record" de Nadal.
Et il n'est pas encore terminé malheureusment...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 18:05

SI t'effaces mes messages vdd, je te parle plus d'abord, na Razz Laughing

Mais j'espère pouvoir me venger bien avant RG !!! Shocked
Et la prochaine fois, t'inquiète pas que j'en profiterai doublement Twisted Evil
Je me languis déjà de ce moment de gloire Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 18:27

Babou a écrit:
SI t'effaces mes messages vdd, je te parle plus d'abord, na Razz Laughing

Mais j'espère pouvoir me venger bien avant RG !!! Shocked
Et la prochaine fois, t'inquiète pas que j'en profiterai doublement Twisted Evil
Je me languis déjà de ce moment de gloire Cool Laughing

rien que pour ça j'ai envie de voir une victoire de nadal sur federer à Bercy !
déjà j'imagine Babou sautant partout de joie. et vdd qui ne donnera aucune nouvelles pendant au moins 2 semaines Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 19:02

Agassi a écrit:



vdd qui ne donnera aucune nouvelles pendant au moins 2 semaines Razz Very Happy

C'est pas mon genre. J'avais écrit au moins 10 pages sur infotennis le soir de la défaite à RG. Au contraire, la joie de Babou me remontera le moral en cas de défaite de Federer surNadal. Il faut toujours positiver dans la vie. En plus, j'ai quand même eu ma part de réjouissances cette année. Les fans de Pete en avait même pas autant dans les 90's. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMar 24 Oct - 21:17

C'est vrai que c'est pas le genre de vdd de se barrer quand il est pas content, mais bon ça m'empechera pas de bondir de joie comme tu dis au prochain titre de Rafa !! A Dubaï, j'avais pété un plomb, je me prosternais devant son poster et je courrais dans toute la maison en hurlant... Mon père avait vraiment du me prendre pour une folle Laughing Mais c'est parce qu'au début je croyais que le match se jouait en 3 sets gagnants, alors quand j'ai compris que Rafa avait gagné, j'en croyais pas mes yeux !!!

Le truc c'est que moi habituellement, la joie des autres me fait encore plus mal quand mon favori a perdu, donc je sais pas trop comment tu fais vdd :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeMer 25 Oct - 17:46

Babou a écrit:


Le truc c'est que moi habituellement, la joie des autres me fait encore plus mal quand mon favori a perdu, donc je sais pas trop comment tu fais vdd :|

Quand je lis tes posts, ça me rappelle ma relation avec Courier. Quand Nadal gagne, je me vois en toi tel que j'étais quand Courier gagnait et inversement, donc je sais ce que tu traverse quand il perd. Je sais aussi que tu connaîtras très vite la même désillusion que celle que j'ai connu avec Jim tout simplement parce que Nadal domine sa génération de la même façon que Courier dominait la sienne. Par le physique et le mental. Lorsque le physique ou le mental sera un tout petit peu en-dessous il se fera mettre à l'amende par ses collègues plus talentueux exactement comme Jim. C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:13

Me dis pas ça ou je vais me mettre à pleurer Sad
Laisse moi un peu d'espoir de pas vivre la même chose :| Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:18

Je suis franc et je dis leschoses comme je les pense. Un joueur dontle jeu dépend tellementdu physique comme c'est le cas pour Nadal a beaucoup de mal à gagner longtemps. Je ne pense pas qu'il résistera à Gasquet ou Djokovic quand ces joueurs là seront en pleine maturité dans leur jeu. Et encore moins aux plus jeunes qui arriveront derrière. Après je suis pas parfait, je peux me planter, mais je suis assez sûrde ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:35

Bin j'espère que sur ce coup-là tu te plantes :|
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: le record caché de N.   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:35

Il n'a pas que le physique... il a un super mental pour son âge... tu verras aux Masters en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:43

Oui mais lemental c'est bon à 20 piges. Courier et Hewitt étaient des vrais guerriers tous jeunes, et puis l'âge ça calme toujours un peu. Quand t'as pas des éclairs dans la raquette et que tu dois t'employer sur toutes les balles, c'est durr de tenir au mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le record caché de Nadal? Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le record caché de Nadal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record de points ATP pour Nadal
» Palmares de Nadal
» Le record ahurissant de Richard
» Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1
» Nadal et l'énigme du dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: