Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le record caché de Nadal?

Aller en bas 
+5
ptitena
Babou
champignon horrifique
Agassi
vdd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: le record caché de N.   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:47

Mad Mad Il a rien dans la raquette :!: :!: :!: tu ne l'm pas toi alors... Hewitt n'a plus les mm priorités... le quart à RG entre Hewitt et Nadal... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:50

Euh quand même là je suis pas trop d'accord, il a pas rien dans la raquette ! Evil or Very Mad
Il l'a prouvé à Madrid en plus, il est en train de modifier son jeu pour que ce soit moins physique justement !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 1:27

oui là tu es un peu dur vdd quand même. c'est pas un manchot nadal.

c'est clair qu'il a pas les coups, la "magie" d'un federer, mais bon ça lui arrive souvent de sortir des coups impressionnants en bout de course trés difficile à réaliser,et pour ça il faut un sacré bras.
Et puis il joue sur ses qualités, vu son style de jeu, il ne peut pas avoir le même type de coup qu'un federer.

après c'est vrai que le jour où il sera moins bien physiquement ça sera plus dur pour lui, vu qu'une grosse partie de son jeu est basé sur le physique.
Maintenant sur terre, il lui restera son incroyable lift, et puis comme le dis babou, il fait évoluer son jeu vers l'avant, et çà c'est positif pour lui.

là où je ne suis pas d'accord du tout c'est sur le mental de nadal. son mental est exceptionnel je trouve, du jamais vu pour moi . ce mec se bat sur tout les points et n'est jamais battu quelquesoit le score, et cet état d'esprit je ne pense pas qu'il le perdra vraiment.
Courier et Hewitt à leurs meilleurs, n'ont jamais été aussi guerrier que nadal à mon avis.

d'ailleurs voici ce qu'a répondu avant l'us open, Andre le sage, lorsqu'on lui demanda quel joueur avait le mental le plus impressionnant. le journaliste avançant les noms de connors et mc enroe :

"Vous donnez de la valeur à ceux qui l’ont fait pendant des années mais je n’ai jamais vu quelqu’un jouer tous les points avec autant de sérieux que Nadal. Il joue tous les points comme s’il devait à tous prix les gagner. Il ne se formalise pas sur ce que ça lui coûtera. Je l’ai vu être mené 6-0 3-0 contre Roddick lors d’un US Open et gagner un point, serrer le point et en vouloir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 7:36

Attention! Jen'ai pas dit que Nadal n'avait rien dans le bras ou que son mental n'était pas au top. Je le trouve beaucoup plus talentueux que ses prédecesseurs comme Bruguera, Muster ou plus récemment Moya et Ferrero. Je voulais juste die qu'il n'avait pas les facilités d'un Federer ou Gasquet qui sur leur bras peuvent gagner des matchs quasiment à l'économie. Pour ce qui est de son mental, je le trouve effectivement exceptionnel. Mais le problème de Nadal pour moi est que son jeu dépend d'un physique et d'un mental sollicités à 120%. Le jour où le physique et le mental sont un tout petit peu moins bon, il devient battable. Or lephysique et le mental poussés à bout de cette sorte, ça s'use assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 11:01

Oui mais le truc c'est que comme le dit Agassi (les 2 en fait Laughing ), Rafa a un mental hors-norme, peut-etre même le meilleur de tous les temps... Donc il ne peut pas être comparé à tous ses prédécesseurs pour la bonne raison qu'il en veut plus qu'eux, et que même au niveau du jeu, il est meilleur... Et puis il n'a que 20 ans ! Je pense qu'on oublie assez vite ce critère-là, il a encore pas mal d'années devant lui et une marge de progression importante.

Et quand bien même je ne pense pas que dans ses matchs il soit à 120% physiquement et mentalement. Physiquement, il est pas toujours au top quand même, je me rappelle à RG un paquet de monde le disait fatigué, qu'après son match marathon contre Mathieu il pourrait pas galoper en finale face à un Federer "frais", s'il l'atteignait, etc... Je pense pas qu'il ait conscience d'etre à fond ou pas, pour lui ça m'a l'air naturel de courir sur tous les points, je pense pas qu'il se force à le faire. Et même quand on dirait qu'il en peut plus, il a encore assez de réserve pour pouvoir remonter un set ou un match et finir par gagner... (Madrid 2005, Barcelone 2006, Rome 2005 et 2006....)
Quant à son mental pour moi c'est la même chose. Il n'y a pas de question d'etre à 100% ou à 150%. Il est à fond dans son match et c'est tout, depuis toujours il se bat sur chaque point, depuis toujours il serre le poing et s'encourage comme si sa vie en dépendait... A mon avis il ne sait pas jouer sans avoir cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 12:20

Moi je pense qu'il sera vraiment au top en 2007, mais qu'en 2008 il ne jouera plus les premiers rôles. A mon avis, son vrai challenge pour l'an prochain c'est le doublé AO-RG. C'est ce qu'il peut faire de mieux avec son potentiel actuel. Après comme je l'ai dit, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: le record caché de N.   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:08

Very Happy brabo Babou; tu as tout dit; il n'y a rien à ajouter; bien sûr qu'il a encore une grde marge de progression surtout sur dur. Vous allez voir Messieurs...... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:54

Une petite piqûre de rappel: pendant que Federer passe sa 200e semaine à la première place, Nadal, lui, en est à sa 123e à la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:16

Lucien de Samosate a écrit:
Une petite piqûre de rappel: pendant que Federer passe sa 200e semaine à la première place, Nadal, lui, en est à sa 123e à la deuxième.

Ca n'est pas si mal, à seulement 21 ans !!!!!! J'espère qu'il parviendra à atteindre son objectif!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30714
Date d'inscription : 06/09/2007

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 17:24

La saison à venir s'annonce palpitante ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:59

Je l éspère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le record caché de Nadal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le record caché de Nadal?   Le record caché de Nadal? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le record caché de Nadal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau record de points ATP pour Nadal
» Palmares de Nadal
» Le record ahurissant de Richard
» Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1
» Nadal et l'énigme du dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: