Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 ROLAND-GARROS

Aller en bas 
+19
georgette60
blas
botany
Toto_2
lys
vdd
David
arabem
Janou
moussache west indies
Muse_72
tedlesurfeur
Kain
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
Kid Stefano
Sig
zoelafee
Shalimar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:09

beau match ?

Moi j'ai pioncé à partir du second, je me suis foutu 2 gifles pour tenir.
Sur une finale de GC, faut pas déconner quand même.

Mais c'est sur que Nadal a retrouvé un gros niveau sur ce match.
On peut fantasmer tant qu'on veut sur du Del Puerco, mais avec ce niveau c'est tout le circuit qui prenait 3 sets.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:19

D'accord avec Tuco, match soporifique tant Nadal l'a dominée de la tete et des épaules. Cela m'aurai meme fait chier de payé pour assiter a iune telle finale.

Bravo Nadal qui recupere la place de numero 1 mondial ... et sans doute pour un bon moment vu qu'il n'a pas jouer sur gazon la saison dernière et que fed a tout gagné. (je laisse le soins aux comptables du forum pour confirmer ou infirmer tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:21

Effectivement, pas terrible finale, j'aurais quand même préféré un peu plus de spectacle et de suspense!

Et ça répond à tous ceux qui disent depuis un an que seuls des mecs comme Soderling avec ses pralines ou DP avec sa taille peuvent le battre sur TB!
Je suis d'accord avec Tuco, personne sur le circuit ne lui prend un set sur TB à ce niveau-là, personne!

Mais sur indoor DP lui mettra encore de belles râclées, par contre, ça c'est sûr! Laughing (enfin, s'il récupère son poignet un jour, bien sûr! Rolling Eyes)
Et puis peut-être que son niveau de TB va baisser l'an prochain, c'est pas impossible, ou qu'il aura de nouvelles blesssures jusqu-là...

En tout cas, on a vu la différence entre un Soderling/nadal avec deux genoux pétés, et un soderling/nadal à 100% physiquement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:26

De toute façon, RG c'est un tournoi de plage! Laughing

Le seul grand tournoi phare de la saison de TB, maintenant, je considère que c'est Nice, et là, quel tournoi, quel spectacle! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:41

Kid Stefano a écrit:
De toute façon, RG c'est un tournoi de plage! Laughing

Le seul grand tournoi phare de la saison de TB, maintenant, je considère que c'est Nice, et là, quel tournoi, quel spectacle! cheers Razz

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 16:58

David a écrit:


Bravo Nadal qui recupere la place de numero 1 mondial ... et sans doute pour un bon moment vu qu'il n'a pas jouer sur gazon la saison dernière et que fed a tout gagné. (je laisse le soins aux comptables du forum pour confirmer ou infirmer tout ça !)


Oui, c'est ça! Selon mes calculs, Nadal devrait passer devant avec 8700 points environ et Fed 2° avec 8400 points environ (c'est de tête, hein, c'est de l'à peu près!)
Ce qui fait que si fed devait prendre le titre à Halle et Nadal perdre très tôt ou s'il ne jouait pas le queen's Fed devrait revenir à quelques points à peine de Nadal!

par contre à Wimbledon, ça devrait être tout bénéf' pour Nadal puisqu'il a fait 0 l'an dernier, chaque match qu'il gagnera le fera augmenter son avance, même s'il ne fait que 1/4 ou 1/2 ou perdre en finale, il devrait faire le trou...

Alors que Fed même s'il gagne le titre ne prendra pas un point de plus, au mieux, il sauvera ses points, s'il perd son titre, là, c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25798
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:00

C'était un très beau match. Bien commenté techniquement ! Du coup, mon regard sur Nadal a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25798
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:06

Jusqu'ici, je disais qu'il ne variait pas, Rafa.... Mais les commentateurs m'ont appris à ne plus regarder les bras.... mais la balle ! Et puis à la télé, on ne voit pas les effets de la balle. Cela aussi a bien été expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:19

ah je croyais que tu rigolais... car je n'ai pas vraiment remarqué la perf de Boestch et Chamoulaud au commentaire.

Mais tu changes vite d'avis quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29015
Date d'inscription : 31/01/2009

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:30

georgette60 a écrit:
C'était un très beau match. Bien commenté techniquement ! Du coup, mon regard sur Nadal a changé.


Lol..
Perso je hais les commentaires, si seulement il pouvait se taire.. Entre Chamouland et ses phrases du genre : "Soderling aimerait bien passer une bonne premières la", oui il veut gagner le match aussi, et Boetsch qui en connait plus sur le tennis alors il donne ses avis techniques qui sont pertinent d'ailleurs, mais qu'il nous sort a chaque match de Nadal.. Enfin bref j'ai trouvé plutôt lourd, mais on a l'habitude.. -.-


Enfin bref, très très gros match de Nadal..
Petit clin d'œil a ceux qui le trouvais un peu moins bien ces derniers matchs..
Il gérait tout simplement ses tours, et aujourd'hui il savait qu'il devait sortir un gros match et il a élever son niveau de jeu..

Je l'ai rarement vu servir aussi bien, autant d'ace que Soderling, c'est dire la qualité de première, avec un pourcentage de première qui augmentait de 20% dans chaque set..
Peu de faute directes, très bonne défense et impressionnant sur les balles de break a sauvé..
Bref 0 défaites sur terres cette saison, pas un set perdu a RG, nouveau n°1, rien a dire de plus.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25798
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:39

Muse_72 a écrit:
georgette60 a écrit:
C'était un très beau match. Bien commenté techniquement ! Du coup, mon regard sur Nadal a changé.


Lol..
Perso je hais les commentaires, si seulement il pouvait se taire.. Entre Chamouland et ses phrases du genre : "Soderling aimerait bien passer une bonne premières la", oui il veut gagner le match aussi, et Boetsch qui en connait plus sur le tennis alors il donne ses avis techniques qui sont pertinent d'ailleurs, mais qu'il nous sort a chaque match de Nadal.. Enfin bref j'ai trouvé plutôt lourd, mais on a l'habitude.. -.-


Enfin bref, très très gros match de Nadal..
Petit clin d'œil a ceux qui le trouvais un peu moins bien ces derniers matchs..
Il gérait tout simplement ses tours, et aujourd'hui il savait qu'il devait sortir un gros match et il a élever son niveau de jeu..

Je l'ai rarement vu servir aussi bien, autant d'ace que Soderling, c'est dire la qualité de première, avec un pourcentage de première qui augmentait de 20% dans chaque set..
Peu de faute directes, très bonne défense et impressionnant sur les balles de break a sauvé..
Bref 0 défaites sur terres cette saison, pas un set perdu a RG, nouveau n°1, rien a dire de plus.. Smile

Ils sont moins bavards que Brabant, Mauresmo, qui interrompaient sans cesse Dominguez ! Quand c'était eux deux, je coupais le son....
Enfin... Oui, Nadal, c'était fabuleux. Il rattrappe tout, ne lâche rien. C'est ce qui doit démolir le moral de ses adversaires....
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25798
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 18:39

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ah je croyais que tu rigolais... car je n'ai pas vraiment remarqué la perf de Boestch et Chamoulaud au commentaire.

Mais tu changes vite d'avis quand même... Shocked

Le tennis, je ne le pratique pas. C'est pas la même chose regarder un match quand on joue au tennis, que quand on n'y joue pas.
C'est comme la musique, suivre un morceau en lisant les notes de ce même morceau sans connaître le solfège....
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 18:43

Tout a été dit, enfin presque.... là je suis largement drunken donc, rien que pour mon plaisir
(avec les smiles que j'ai^^).......

cheers drunken cheers drunken ☀ king king

Je viens de terminer la bouteille de champ ptdrrrr.......
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 18:54

zoelafee a écrit:
et merde, moi non lus j'attendais pas la pluie, en j'y serai demain je vais me les peler je comptais bronzer moi!!!!!! Laughing

Faut que Nadal gagne ce match, ça y est ça me stresse là!!!!!! Laughing

et ben je me les suis pas pelées du tout, j'ai même plutot crevé de chaud!!!!! Laughing
Non j'avais pas de place pour le Central, j'ai été voir les légendes et les juniors et ensuite la "vraie" finale sur le court #1, tous les ans elle est diffusée sur grand écran, et c'est chouette tu t'y croirais^^
J'ai d'abord été sur le #2 voir les juniors, je voulais voir la petit Tunisienne de 15 ans 1/2 qui était en finale, mais je suis partie à 62 41 pour rejoindre ma mère et mes potes sur le Lenglen pour voir un peu Mc Enroe, Bahrami, Leconte.
Finalement la petite Tunisienne est remontée dans le 2e set en mon absence, mais elle l'a perdu 75.

Donc je suis restée sur le Lenglen voir les légendes:
Mc Enroe/Gomez contre Leconte/Bahrami, comme d'hab ça faisait les cons, mais Bahrami il refait les mêmes blagues tous les ans, quand on les a vues une fois on sait deja tout a l'avance Razz
Ensuite Kafelnikov/Medvedev contre Ivanisevic/Stich, là ça jouait sérieux sauf les 2 derniers jeux, pour faire durer le plaisir....

Apres on est retournés sur le #2 voir les juniors garçons, et là c'était vraiment vraiment vraiment bien, ça jouait super bien, une Argentin avec un jeu d'Argentin (Agustin Velotti) contre un Américain avec un jeu d'Américain (Andrea Collarini). L'Américain nous a vraiment beaucoup plu, un jeu très varié, il faisait tout, c'est lui qui attaquait, il montait au filet, faisait des amorties, plein de coups supers, mais il a perdu 64 75...... Dommage.... Il était mignon comme tout en , et à la fin les 2 se sont fait un gros calin, apparmment ils sont assez copains, ils étaient assis ensemble sur la chaise en attendant les trophées, 2 ptits gars supers sympas et talentueux.
18 ans tous les 2.
J'espere les voir bientot chez les pros!!!!! (enfin, surtout l'américain!!!^^)

Et enfin la finale sur l'écran dans le #1, il faisait bien chaud et moite malgré les nuages, enfin on a bien profité du spectacle et j'ai même réussi à bronzer un peu!!!!!!!!^^

Voilà, je vous aurais bien mis des photos mais j'ai pas mon ordi pour les copier dessus (celui-là il est trop vieux), et je pars demain en vacances, je reviens dans 1 mois (je vais louper tout Wimbledon au passage, sauf les finales, je reviens juste le vendredi!), alors à dans 1 mois!!!!!!!










HA, et j'oubliais....................


BRAVISSIMO RAFAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 19:13

J'ai pris plein de photos et de vidéos..... mais je ne sais pas faire =)... jviens juste d'apprendre le copié-collé^^
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31066
Date d'inscription : 19/11/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 19:21

zoelafee a écrit:

Apres on est retournés sur le #2 voir les juniors garçons, et là c'était vraiment vraiment vraiment bien, ça jouait super bien, une Argentin avec un jeu d'Argentin (Agustin Velotti) contre un Américain avec un jeu d'Américain (Andrea Collarini). L'Américain nous a vraiment beaucoup plu, un jeu très varié, il faisait tout, c'est lui qui attaquait, il montait au filet, faisait des amorties, plein de coups supers, mais il a perdu 64 75...... Dommage.... Il était mignon comme tout en , et à la fin les 2 se sont fait un gros calin, apparmment ils sont assez copains, ils étaient assis ensemble sur la chaise en attendant les trophées, 2 ptits gars supers sympas et talentueux.
18 ans tous les 2.
J'espere les voir bientot chez les pros!!!!! (enfin, surtout l'américain!!!^^)

Qu'il se rassure, ce ne sera pas la dernière fois que ça lui arrivera Laughing La prise de risque et le jeu tourné vers l'avant c'est pas très en vogue actuellement Razz

Plus sérieusement il est bien sympa Nadal mais parfois je me demande s'il vaudrait mieux pas mettre une limite d'âge pour ses matchs car s'il y a des joueurs pros en devenir qui le regarde j'ai bien peur qu'on voie dans quelques années toute une armée de joueurs au profil nadalien débarquer sur le circuit pro et mettre à mal le tennis masculin un peu à l'image des Williams dans le tennis féminin qui ont fait croire à toutes une génération de joueuses qu'il suffisait de cogner pour gagner...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 19:24

Kid Stefano a écrit:
Bon, et bien, finalement, il n'y a pas de mauvais temps, il y a même du soleil!

C'est ce matin vers 10 heures qu'il y a eu des orages avec des déluges, apparemment! Ces brêles de météo France se plantent spouvent, j'aurais dû m'en douter...
.

je confirme, je me suis levée à 8h dans l'intention de partir a 9h, et a 9h PAF!!! Mega orage, pluie torentielle avec tonnerre et tout le tintouin!!!! Laughing
du coup on attend un peu pour partir, on part vers 10h, donc on est arrivés en retard, vers 11h30, on a loupé le début des matchs mais bon, pas trop grave, la finale n'a pas été interrompue et c'est le principal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:39

==>...SIG--Il cogne peut-être, c'est sa façon, mais tu oublies ses montées quasi toujours réussies....et ses défenses étaient comme des contre-attaques!!Soder pensait le point gagné, hé non ça revenait.... faudrait un peu, même si on n'aime pas, reconnaître son IMMENSE talent, et son intelligence, son adaptation dans le jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31066
Date d'inscription : 19/11/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:54

Non mais "cogner" c'était pour l'exemple des Williams. Là ce que j'ai peur c'est que la plupart des jeunes veuillent imiter son jeu de destruction et qu'on ait quasiment plus que ça dans quelques années No Je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de talent (qui serait assez fou pour prétendre cela) mais son style de jeu me fait tout sauf vibrer. Je préfère les génies aux guerriers, les créateurs aux destructeurs, ça doit être mon côté humaniste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:59

Bon, pour faire le bilan définitif, c'était quand même pas un tournoi magnifique qui restera dans les annales comme un monument du genre...

J'ai vibré devant le Monfils/fognini, mauvais tennistiquement mais une pièce de théâtre complètement folle et surréaliste dans la nuit noire avec un scénario de SF et un super suspense!
Pour le reste, les plus gros matchs, niveau tennistiques auront éte le Soderling/Fed et le Murray/gasquet, mais bon, pas des matchs qui marqueront l'histoire du tennis non plus, un cru moyen quand même, même si, comme chaque année, je n'ai pas vu le temps passer...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 21:08

Sig a écrit:
Non mais "cogner" c'était pour l'exemple des Williams. Là ce que j'ai peur c'est que la plupart des jeunes veuillent imiter son jeu de destruction et qu'on ait quasiment plus que ça dans quelques années No Je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de talent (qui serait assez fou pour prétendre cela) mais son style de jeu me fait tout sauf vibrer. Je préfère les génies aux guerriers, les créateurs aux destructeurs, ça doit être mon côté humaniste Laughing


J'en sais rien!

Si un gamin de 10 ans se met du jour au lendemain à lifter comme ça tout le temps après avoir vu jouer Nadal à la télé, je crois que le pauvre, à 14 ans, il n'a plus de coudes, c'est même pas imitable pour des gamins, ou très difficilement...

Même Nadal à 10 ans quand c'était un gamin tout maigre avec des petits bras, j'avais vu quelques images, il me semble qu'il liftait assez peu, à l'époque, ou alors ça se voyait pas du tout avec son petit bras tout maigre! Laughing

Par contre, effectivement, ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gamines qui apprennent le tennis soient tentés de frapper comme des sourdes, puisqu'elles ne voient plus que ça, sur la WTA! Laughing


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 6 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 21:11

Sig a écrit:
Non mais "cogner" c'était pour l'exemple des Williams. Là ce que j'ai peur c'est que la plupart des jeunes veuillent imiter son jeu de destruction et qu'on ait quasiment plus que ça dans quelques années No Je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de talent (qui serait assez fou pour prétendre cela) mais son style de jeu me fait tout sauf vibrer. Je préfère les génies aux guerriers, les créateurs aux destructeurs, ça doit être mon côté humaniste Laughing

Eh oui, là est la différence, le grand écart entre ce qui nous fait vibrer.... (et pourtant je suis une grande humaniste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 5:56

Kid Stefano a écrit:


Si un gamin de 10 ans se met du jour au lendemain à lifter comme ça tout le temps après avoir vu jouer Nadal à la télé, je crois que le pauvre, à 14 ans, il n'a plus de coudes, c'est même pas imitable pour des gamins, ou très difficilement...


Bien sur... pour jouer comme Nadal faut le physique de Nadal...
Si des gamin le prennent pour exemple, la plupart pour finiront à l'hosto.

On parlait de Boluda comme futur terreur de la TB et bien je peux vous dire qu'il coince sérieusement chez les juniors maintenant.
La faute à un petit physique.


Et puis pourquoi cette fixette sur Nadal ? Moi je lis souvent les interviews des juniors et ils citent très souvent des Safin ou Federer en joueurs préférés.

Les jeunes tennismen connaissent mieux le tennis que nous, faut pas croire qu'ils ont tous des gouts de merde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 7:02

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Si un gamin de 10 ans se met du jour au lendemain à lifter comme ça tout le temps après avoir vu jouer Nadal à la télé, je crois que le pauvre, à 14 ans, il n'a plus de coudes, c'est même pas imitable pour des gamins, ou très difficilement...


Bien sur... pour jouer comme Nadal faut le physique de Nadal...
Si des gamin le prennent pour exemple, la plupart pour finiront à l'hosto.

On parlait de Boluda comme futur terreur de la TB et bien je peux vous dire qu'il coince sérieusement chez les juniors maintenant.
La faute à un petit physique.


Et puis pourquoi cette fixette sur Nadal ? Moi je lis souvent les interviews des juniors et ils citent très souvent des Safin ou Federer en joueurs préférés.

Les jeunes tennismen connaissent mieux le tennis que nous, faut pas croire qu'ils ont tous des gouts de merde. Laughing

Tout a fait d'accord avec Tuco. N'est pas nadal qui veut, ne peux pas jouer comme Nadal qui veux non plus.

Les mecs vont plus copier Nadal sur sa tenue vestimentaire, son attitude sur le terrain, son look plutot que sur son jeu et encore plus les joueurs visant a acceder au haut niveau parcequ'ils ont des entraineurs derrières pour leur apprendre a developper leur propre style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND-GARROS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND-GARROS
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2016
» Roland Garros 2017
» ROLAND GARROS
» Roland Garros
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: