Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND-GARROS

Aller en bas 
+19
georgette60
blas
botany
Toto_2
lys
vdd
David
arabem
Janou
moussache west indies
Muse_72
tedlesurfeur
Kain
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
Kid Stefano
Sig
zoelafee
Shalimar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25783
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 7:50

Qu'est-ce qui fait 'jaser' ce Rafa ! Ou c'est Rafamania ou c'est antirafa ! C'est le privilège des grands !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 8:04

georgette60 a écrit:
Qu'est-ce qui fait 'jaser' ce Rafa ! Ou c'est Rafamania ou c'est antirafa ! C'est le privilège des grands !!!!

On voit que tu es nouvelle Georgette, ça fait des années que ça dure...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25783
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 8:32

shalimar a écrit:
georgette60 a écrit:
Qu'est-ce qui fait 'jaser' ce Rafa ! Ou c'est Rafamania ou c'est antirafa ! C'est le privilège des grands !!!!

On voit que tu es nouvelle Georgette, ça fait des années que ça dure...... Very Happy

bonjour shalimar,
Jusqu'ici, Rafa m'était indifférente. Au fur et à mesure, à regarder plus son air de 'tueur' que son jeu, j'ai fini par me lasser...
Mine de rien, j'étais presque contente qu'il perde l'année dernière.... J'ai voulu remettre ça cette année, et il a gagné.
Je ne serais pas une fan, mais simplement reconnaître qu'il est un grand joueur. Côté honnêteté intellectuelle, c'est moyen... je trouve qu'il prend trop de temps
entre les jeux.... Il reçoit des avertissements, il s'en fout.... Il est le numéro 2, il est le numéro 1.
C'est le seul truc qui me gêne.... Cette tension qu'il ajoute à l'adversaire, peut aussi entrer dans le fait qu'il perde.
Revenir en haut Aller en bas
EufrasioCabanillas
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Points : 27921
Date d'inscription : 23/03/2009

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:18

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Si un gamin de 10 ans se met du jour au lendemain à lifter comme ça tout le temps après avoir vu jouer Nadal à la télé, je crois que le pauvre, à 14 ans, il n'a plus de coudes, c'est même pas imitable pour des gamins, ou très difficilement...


Bien sur... pour jouer comme Nadal faut le physique de Nadal...
Si des gamin le prennent pour exemple, la plupart pour finiront à l'hosto.

On parlait de Boluda comme futur terreur de la TB et bien je peux vous dire qu'il coince sérieusement chez les juniors maintenant.
La faute à un petit physique.


Et puis pourquoi cette fixette sur Nadal ? Moi je lis souvent les interviews des juniors et ils citent très souvent des Safin ou Federer en joueurs préférés.

Les jeunes tennismen connaissent mieux le tennis que nous, faut pas croire qu'ils ont tous des gouts de merde. Laughing

le jeu de safin et federer est aussi inimitable que le système de destruction nadalien
ils ont beau à dire qu'ils préfèrent le russe ou le suisse mais ils vont jouer comme del potro ou ana ivanovic Laughing

le seul bon modèle à imiter pour tout le monde est lendl
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:29

David a écrit:


Tout a fait d'accord avec Tuco. N'est pas nadal qui veut, ne peux pas jouer comme Nadal qui veux non plus.

Les mecs vont plus copier Nadal sur sa tenue vestimentaire, son attitude sur le terrain, son look plutot que sur son jeu et encore plus les joueurs visant a acceder au haut niveau parcequ'ils ont des entraineurs derrières pour leur apprendre a developper leur propre style de jeu.


Oui, exact, chez les jeunes, il y aura beaucoup plus de tentatives d'imitations de son look, de son attitude, peut-être de son mental imperméable, beaucoup plus que de son jeu!

De toute façon, tous les joueur espagnols et argentins apprennent à lifter et pourtant un lift comme Nadal, et même un jeu de TB comme Nadal, il n'y en a qu'un et je prends le pari qu'on est pas près de voir un joueur qui arriverait à s'en rapprocher de toute l'histoire du tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:32

Kid Stefano a écrit:

De toute façon, tous les joueur espagnols et argentins apprennent à lifter et pourtant un lift comme Nadal, et même un jeu de TB comme Nadal, il n'y en a qu'un et je prends le pari qu'on est pas près de voir un joueur qui arriverait à s'en rapprocher de toute l'histoire du tennis...


Pour le lift ça va dépendre de l'évolution du matériel aussi... si ça stagne, t'auras surement raison.
Si ça évolue encore....
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:43

georgette60 a écrit:
shalimar a écrit:
georgette60 a écrit:
Qu'est-ce qui fait 'jaser' ce Rafa ! Ou c'est Rafamania ou c'est antirafa ! C'est le privilège des grands !!!!

On voit que tu es nouvelle Georgette, ça fait des années que ça dure...... Very Happy

bonjour shalimar,
Jusqu'ici, Rafa m'était indifférente. Au fur et à mesure, à regarder plus son air de 'tueur' que son jeu, j'ai fini par me lasser...
Mine de rien, j'étais presque contente qu'il perde l'année dernière.... J'ai voulu remettre ça cette année, et il a gagné.
Je ne serais pas une fan, mais simplement reconnaître qu'il est un grand joueur. Côté honnêteté intellectuelle, c'est moyen... je trouve qu'il prend trop de temps
entre les jeux.... Il reçoit des avertissements, il s'en fout.... Il est le numéro 2, il est le numéro 1.
C'est le seul truc qui me gêne.... Cette tension qu'il ajoute à l'adversaire, peut aussi entrer dans le fait qu'il perde.

Coucou=)
Nonobstant ta sympathie, il y a le Pont de Millau entre nos appréciations ^^.....

Je suis FAN de toujours et pour toujours, donc......et crois moi, j'en ai pris plein ma tronchette depuis la genèse de ce forum....;

Il ne servirait donc pas que j'énumère les qualités que je lui trouve!!!!!!(quant au temps, je t'ai dit qu'il s'était amélioré^^-et le Nole, au début c'était pire, j'avais compté jusque 18 rebonds de balle avant de servir xd)

Je trouve qu'hier, il a été exceptionnel....était sur toutes les balles, Soderling l'a reconnu.....

Bonne journée.... Very Happy --Moi, je suis aux Anges,...J'attends le Queens...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 10:17

Bon et bien en tout cas j'ai récupéré un ordi moderne, alors je peux vous mettre quelques photos, si ça vous intéresse Razz
et je suis trop une bonne photographe alors soyez prêts!!! Razz

ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7713k
Ons Jabeur, la petite Tunisienne de 15 ans 1/2 qui était en finale

ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7722
Son adversaire; la gagnante des juniors filles, Elina Svitolina, Ukrainienne, et j'adore cette photo!!!!

ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7741
Mc Enroe, Gomez, Bahrami qui fait le con pour changer, leconte

Les petits gars super forts qui sont même pas TDS chez les juniors..... pale Question aux pros: Est-ce que c'est possible de devenir très fort chez les pros, genre Top 20, lorsqu'à 18 ans on est pas dans le Top du classement junior??
Ni l'un ni l'autre n'était TDS dans le tournoi junior, à 18 ans je me dis qu'ils ont ptet un peu de retard...... Et qu'on les verra jamais chez les pros..... Vous en pensez quoi?????
ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7769
Andea Collarini, l'Américain avec un jeu explosif, vraiment agréable à regarder ce petit gars (et dans tous les sens du terme mouahahaaaaaaa, la preuve:)
ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7772i
alors ça c'est ma photo préférée, on dirait qu'il prend la pose pour être sculpté dans du bronze, extraordinaire!!!!!! lol
à côté de ça son adversaire l'Argentin Agustin Velotti fait pale figure, mais c'est lui qui repart avec le trophée du vainqueur...
ROLAND-GARROS - Page 25 Dscn7767c
Les 2 copains à la remise des trophées:
ROLAND-GARROS - Page 25 P1030122c

Et enfin le court #1, avec le grand écran, pour vous montrer à quoi ça ressemble:
ROLAND-GARROS - Page 25 P1030127vROLAND-GARROS - Page 25 P1030129l
l'écran, et moi et ma Moman Wink



VOILA!!!!!
Maintenant je veux des merci, des compliments, des felicitations, des graissage de patte, tout ça tout ça quoi, merciiiiii!!!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29717
Date d'inscription : 18/04/2008

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:08

bravo et Merci pour toutes ces belles images ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25783
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:11

shalimar a écrit:
georgette60 a écrit:
shalimar a écrit:
georgette60 a écrit:
Qu'est-ce qui fait 'jaser' ce Rafa ! Ou c'est Rafamania ou c'est antirafa ! C'est le privilège des grands !!!!

On voit que tu es nouvelle Georgette, ça fait des années que ça dure...... Very Happy

bonjour shalimar,
Jusqu'ici, Rafa m'était indifférente. Au fur et à mesure, à regarder plus son air de 'tueur' que son jeu, j'ai fini par me lasser...
Mine de rien, j'étais presque contente qu'il perde l'année dernière.... J'ai voulu remettre ça cette année, et il a gagné.
Je ne serais pas une fan, mais simplement reconnaître qu'il est un grand joueur. Côté honnêteté intellectuelle, c'est moyen... je trouve qu'il prend trop de temps
entre les jeux.... Il reçoit des avertissements, il s'en fout.... Il est le numéro 2, il est le numéro 1.
C'est le seul truc qui me gêne.... Cette tension qu'il ajoute à l'adversaire, peut aussi entrer dans le fait qu'il perde.

Coucou=)
Nonobstant ta sympathie, il y a le Pont de Millau entre nos appréciations ^^.....

Je suis FAN de toujours et pour toujours, donc......et crois moi, j'en ai pris plein ma tronchette depuis la genèse de ce forum....;

Il ne servirait donc pas que j'énumère les qualités que je lui trouve!!!!!!(quant au temps, je t'ai dit qu'il s'était amélioré^^-et le Nole, au début c'était pire, j'avais compté jusque 18 rebonds de balle avant de servir xd)

Je trouve qu'hier, il a été exceptionnel....était sur toutes les balles, Soderling l'a reconnu.....

Bonne journée.... Very Happy --Moi, je suis aux Anges,...J'attends le Queens...... Wink

Oui, tant mieux que tu sois fan de Rafa ! C'est ça que j'ai admiré : toutes les balles, il les renvoyait , et en une fraction de seconde il arrive du fond de cout à mi-court et paf ! Et ses passings...
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25783
Date d'inscription : 01/06/2010

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:13

Viiiiiiiiiii : bravo pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:21

Oui, super sympa, les photo, c'est vrai que tu les prends bien! Very Happy

Tu devrais devenir photographe....

Pour ta question sur les juniors, ça sert à rien d'être bon, chez les juniors! Razz

Des Sampras, agassi, Nadal, et plein d'autres n'ont jamais joués de GC juniors, ils sont passés chez les pros dès 16 ans pour tenter leur chance dans les challengers et autres tournois pros, et basta, on voit le résultat!
A l'inverse, en France, on est les champions du monde des N°1 mondiaux juniors depuis 20 ans, et on voit le résultat derrière! Razz

Des Tulasne, Grosjean, Di pasquale, Monfils, Gasquet ont tous été N°1 mondiaux juniors et on a vu les résultats derrière! L'an dernier c'était Minna, ça continue, et ça sert à rien....
Même Santoro a gagné RG juniors, je crois, alors bon, on voit que ça sert à rien! Laughing



Par contre, des joueurs qui sont des tocards chez les juniors, qui se prennent que des râclées en juniors et qui deviennent des cracks chez les pros, si c'est ça ta qestion, j'avoue que j'ai pas trop d'exemples en tête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:46

En France, on a aussi Chardy et Tsonga qui ont décroché des GC en junior.


Sinon t'as aussi Safin qui n'a rien foutu en juniors.

Djokovic rien de terrible a signaler non plus, sa plus grosse perf c'est une demie à l'AO 2004, perdue contre....
Ouanna.

Pour citer des joueurs qui ont réussi dans toutes les catégories on a Federer et Murray par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:20

ben ouais mais comme le dit kid, ma question c'est plutot la 2e..... ils sont PAS passés pro à 16 ans ces mecs là, et ils ont quasiment jamais joué chez les pros encore, et chez les juniors ils sont même pas dans le top alors qu'ils ont 18 ans.
Donc il va leur falloir du temps une fois sur le circuit pro pour prendre leurs marques.
Donc ils devraient pas avoir de bons résultats avant leurs 20 ans passés.
DONC est-ce qu'on peut espérer quelque-chose d'eux???.......

enfin en fait l'Argentin ne m'a pas vraiment impressionnée, il ne faisait que défendre et rester au fond, et c'était pas spectaculaire du tout ce qu'il faisait, plutot très banal, mais efficace sur terre battue.
Par contre l'Américain avait vraiment un super jeu que j'aimerais bien revoir sur les courts..... des frappes très puissantes, des points biens construits, beaucoup de prise de risque, des montées au filet et beaucoup de variations, c'était vraiment bien ce quil faisait. Par contre il a pas une bonne 2e balle, très molle et attaquable, et il y a un peu trop de déchet dans son jeu vu qu'il prend pas mal de risque.

Enfin bon, si ça se trouve on les reverra jamais ces 2 là, alors je m'emballe pas trop Laughing Mais j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur herbe ou dur le Collarini...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:42

Mais t'as vachement maigri, Zoé!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:19

tedlesurfeur a écrit:
Mais t'as vachement maigri, Zoé!!!

N'im-por-te quoi lol!!!!!!!! Laughing Laughing
Je viens de voir ce commentaire en venant chercher ma photo, tu inventes un peu comme d'habitude Laughing
Comment tu peux savoir si j'ai maigri alors qu'on voit que ma tete, et qu'en + je me trouve un peu bouffie sur cette photo, et que j'ai pas maigri du tout mais plutot grossi depuis 5 ans Laughing Laughing Laughing

et aussi que j'ai jamais ete grosse, donc je vois pas comment tu pourrais voir une transformation aussi spectaculaire!!! Laughing

Enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28209
Date d'inscription : 09/02/2010

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:13

C'est vrai que tu prends de belles photos zoé! t'as du talent, honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:03

et attends, c'est que tu vois pas la + belle, celle de andrea Collarini ou il ressemble a une statue de Dieu grec Razz Razz
enfin en tout cas moi je la vois pas elle apparait plus, il faut que je la re- upload je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND-GARROS - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND-GARROS
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS
» Roland Garros
» Roland Garros
» Roland Garros 2008
» Roland Garros wta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: