Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 FEd Cup 2011

Aller en bas 
+3
tedlesurfeur
arabem
Kid Stefano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:39

Moi aussi je regrette beaucoup Amélie!!! comme zoé je trouve aussi qu'elle avait un jeu très beau à regarder, en plus d'être très sympa et toujours souriante. Mary Pierce j'étais pas fan non plus, elle m'énerver même avec tous ces mimiques, mais elle n'avait pas un jeu déplaisant et était très sympa aussi en effet. Malheureusement tout a une fin, et on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 20:02

Sans Bartoli, avec Rezaï:
AFP


Nicolas Escudé a choisi d'appeler Alizé Cornet, Virginie Razzano, Aravane Rezaï et Mathilde Johansson pour le match de barrage de Fed Cup face à l'Espagne (16 et 17 avril). Le capitaine tricolore confirme donc qu'il ne peut pas intégrer Marion Bartoli. Pauline Parmentier sera la 5e joueuse.
Sans surprise, la position de Nicolas Escudé n'a pas bougé d'un iota. Le capitaine de Fed Cup, à qui Marion Bartoli avait plus ou moins forcé la main, en annonçant un accord entre les deux parties en vue des JO de Londres, a confirmé qu'il ne comptait pas sur la n°1 française. " Son mode de fonctionnement avec son père, leur structure, leur façon de travailler et le fait qu’ils veuillent rester indissociables l’un de l’autre, tout cela rend impossible son intégration dans l’équipe, a-t-il à nouveau expliqué. Eux comme moi, nous savons bien que c’est complètement incompatible."

En revanche, Nicolas Escudé a rappelé Aravane Rezaï, absente lors du premier tour en Russie (2-3) suite à ses soucis personnels en Australie, et ce malgré ses difficultés qui persistent. "C’est effectivement une très bonne chose de la voir réintégrer l’équipe, d’autant plus pour ce match de barrage, lance-t-il. Depuis le début de l’année, ses résultats ne suivent pas forcément, mais c’est compréhensible au vu des épreuves qu’elle a traversées récemment. Désormais, elle s’est remise au boulot, et c’est une bonne chose de l’avoir dans l’équipe."

Aux côtés de la Stéphanoise, Virginie Razzano, Mathilde Johansson et Alizé Cornet, pour qui Nicolas Escudé avait eu des mots très durs après Moscou, seront chargées de sauver la place de l'équipe de France au sein de l'élite. Une rencontre que le capitaine redoute en raison de la surface (terre battue) et du lieu (Lerida, en Espagne). "Cette nation, quel que soit le sport, est toujours très difficile à battre chez elle. Ce sont des joueuses qui connaissent bien le circuit, qui enregistrent de bons résultats. Depuis le début de la saison sur terre, les Espagnoles ont quasiment tout remporté. Ce sera donc une équipe difficile à battre".

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:14

Ce week-end c'est le 2e tour de la Fed Cup, les Russes jouent l'Italie et la Belgique joue la Republique Tcheque.

On a aussi les play offs pour qu'une fois de + les francaises tentent de se maintenir dans le 1er groupe mondial.

http://www.fedcup.com/en/results/tie/details.aspx?tieId=100015622

Germany vs USA
Spain vs France
Slovak Rep vs Serbia
Australia vs Ukraine


Les rencontres prevues pour les francaises:

R1
M. MARTINEZ SANCHEZ vs V. RAZZANO

R2
A. MEDINA GARRIGUES vs A. REZAI

R3
M. MARTINEZ SANCHEZ vs A. REZAI

R4
A. MEDINA GARRIGUES vs V. RAZZANO

R5
L. DOMINGUEZ-LINO/N. LLAGOSTERA VIVES
vs
A. CORNET/ P. PARMENTIER




Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:15

Ouais, en direct sur France 4 à partir de 11 heures, le barrage France/Espagne,, ratez pas ça, je sens qu'il y a moyen de bien se marrer, encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 11:43

Razzanulle m'a encore régalé, splendide!

Nulle au début, nulle au milieu, nulle à la fin, c'est un GC, dans sons style, elle ne me décoît jamais, elle, toujours fidèle à elle-même! Et toujours le mental d'une quiche, le charisme d'une huitre et la combativité d'une crevette, c'était beau à pleurer! Laughing

Elles vont bien rigoler, en Division 2!

Et après la Division 2, il y a quoi ?


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 16 Avr - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 13:21

Les françaises sont vraiment désespérantes, les unes plus que les autres! Laughing

L'espagnole est cramée, c'est une momie, elle est pliée en deux, elle bougeait plus, Rezai était à deux points du match, bien sûr elle mouille à mort et derrière elle donne une magnifique leçon de tennis: "Comment donner 7 points à son adversaire dans un TB quand cette dernière est cramée ?"


Magnifique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 19:36

Finalement Rezai a gagné facilement le 3° set, l'espagnole étant vraiment cramée à la fin, 1 partout!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Avr - 12:14

Rezai qui prend 4 et 1 sans mettre une balle dans le court! Laughing

Et là Parmentier qui fait son (g)âchis habituel et qui en train de mettre beaucoup d'ardeurs pour envoyer la France en D2, qu'est ce qu'on se marre avec ce ramassis de pisseuses sans mental!

Je sens qu'Escudé va y laisser sa place et à la limite, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, le pauvre, pourquoi n'a t-il pas quitté cette galère depuis belle lurette ? Il n'a pas une seule joueuse dans son équipe, c'était sans espoir depuis le début!

Je répète: Il y a quoi après la D2 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:52

Les Raisons du Naufrage. Par Patrick Mouratoglou.

Le dimanche 17 avril 2011 restera une journée tristement historique, puisqu'elle a vue l'Equipe de France de Fed Cup redescendre du Groupe I pour la première fois de son histoire. Même si cela nous « pendait au nez » car nous participions aux barrages pour la troisième année consécutive, cette régression n'en est pas moins une énorme déception.
S'il est aisé aujourd'hui de dire que cela aurait pu être évité, il est intéressant d'en comprendre les causes, tout comme d'analyser les raisons de l'efficacité d'autres équipes. Personnellement, j'en ai assez que la France soit toujours en retard, toujours à favoriser les principes au détriment de l'efficacité. Les principes sont essentiels en sport, et je suis le premier à les faire-valoir, encore faut-il, dans le sport de haut niveau, qu'ils conduisent à la performance. Si la culture de la victoire nous guidait un peu plus, nous n'en serions probablement pas là.

Pour le moment, je n'entends de la part des cadres en place que des excuses. En aucun cas, cela ne permettra à l'avenir d'être meilleur. En politique, on fustige toujours celui qui ne fait que critiquer, je vais donc m'efforcer de montrer du doigts ceux qui gagnent, qui réussissent, en espérant que nous français, prendrons exemple sur eux.

- Argument N°1 de la direction de l'équipe de France : Nous n'avons pas une équipe compétitive, les joueuses sont mal classées, la génération actuelle est faible comparativement aux générations précédentes.
S'il est incontestable que le groupe actuel n'est pas aussi fort qu‘à d'autres périodes, nous devons trouver les moyens d'être compétitif quelle que soit l'équipe. Si il n'y a pas de possibilités de faire quelque chose sans Mauresmo, Pierce et Golovin, alors la compétition n'a que peu d'intérêt. Souvenons nous d'ailleurs que l'Italie a remporté trois fois la compétition depuis 2006 dont deux fois sans avoir une joueuse dans le Top 10.
Par ailleurs, même si Aravane traverse une période difficile, elle est capable d'effectuer durant un week-end des matchs de haut niveau comme Jeremy Chardy l'a fait en Coupe Davis. Elle a, d'ailleurs réalisé un excellent premier match. Quand à Virginie, malgré ses problèmes personnels, elle reste une très grande compétitrice dont le classement actuel ne reflète aucunement le niveau. Rappelons-nous que ce faible classement est dû à une longue période sans compétition due à une blessure, mais à Miami (dernier tournoi avant la Fed Cup), elle a battu Alize Cornet 6/3 6/1, puis Kaïa Kanepi en deux sets avant de mener d'un set face à Ivanovic, mais de devoir abandonner sur blessure. Alizé Cornet, totalement perdue l'an dernier, elle a repris des couleurs, de l'envie, de la combativité. Elle n'est pas revenue au même niveau que lorsqu'elle était au sommet de son art, mais elle redevient compétitive. Quand à Julie Coin, non sélectionnée, elle est une excellente joueuse de double avec un gros service, une belle volée et une belle présence au filet, enfin capable de retourner tôt et de venir au filet.


- Argument N°2 : Alizé Cornet a été responsable de nombreuses défaites. Elle a semble-t-il démérité. Cet argument me semble irrecevable dans la mesure où elle a été sélectionnée à de nombreuses reprises. Si elle n'était pas à la hauteur, il ne fallait pas la faire jouer, ou bien mieux la coacher. Elle a été le bouc émissaire, et je pense que, dans une équipe, la confiance est essentielle et le groupe doit être toujours soudé autour de ses joueuses. Le Capitaine doit apporter la confiance et ne jamais se désolidariser de ses troupes. Si l'équipe gagne, il sera valorisé, il doit donc assumer aussi en cas de défaites.

- Argument N°3 : Le niveau général est très fort, nous sommes donc à notre place, « il suffit de voir les Etats Unis ou l'Argentine qui descendent comme la France ». Cet argument est le moins recevable des trois. Les Etats Unis ont perdu avec une équipe composée de Christina Mchale 90ème mondiale et de Mélanie Oudin 93ème mondiale. Les Williams ont déserté la compétition depuis bien longtemps. Cette équipe sera donc bien à sa place dans le Groupe II. L'argentine, quand à elle n'est pas une grosse nation avec certes Dulko 55ème WTA, mais la seconde est 175ème et la troisième 180ème WTA. Pas de quoi non plus, occuper le groupe Mondial.


Que font les équipes qui gagnent ?

Depuis 2004 seulement deux pays ont remporté la Fed Cup : l'Italie à trois reprises et la Russie à quatre reprises. Deux équipes avec deux stratégies diamétralement opposées, mais qui ont toutes les deux trouvées une immense efficacité.
Lorsque j'entraînais Anastasia Pavlyuchenkova, j'ai participé avec elle à la Fed Cup pour le compte de la Russie. Je peux vous parler du mode de fonctionnement de l'équipe en détails, puisque j'ai entrainé ma joueuse durant toute la semaine de préparation (stage), et j'étais aux côtés de Kuznetsova dans le box de l'équipe durant les matchs. Dans ce pays, une chose compte : le résultat. Pas d'égo mal placé, pas de principes déplacés, juste le pragmatisme. La grande force de ce pays, c'est le volume de très bonnes joueuses. Oui, les russes disposent d'un énorme réservoir, mais encore faut-il que les joueuses honorent leur sélection en Fed Cup. Dans ce pays, les meilleures jouent toujours lorsque l'équipe a besoin d'elles. Elles sont accueillies avec leur staff habituel, ce qui leur permet de ne pas avoir de rupture dans leur préparation, de se sentir compétitive tout de suite, et surtout de pouvoir continuer à travailler également sur leurs échéances personnelles à venir. Dans cette atmosphère, les meilleures répondent toujours présentes.

En Italie, la qualité est la force du groupe. Les italiennes sont, sur le papier, beaucoup moins fortes que les russes. Seulement, elles ont une vraie équipe. Les joueuses s'apprécient, les coachs aussi, ils « vivent ensemble » toute l'année sur le circuit. Ils s'entraînent ensemble sur les tournois, mangent ensemble le soir, ils sont réellement soudés, amis, et se soutiennent toujours les uns les autres lors des matchs sur le circuit. La Fed Cup, devient donc une cause exceptionnelle pour un groupe si fort qui s'aime tant et partage tant, et procure une force supplémentaire au groupe.

Et la France ?

La France n'a ni les caractéristiques de la Russie ni celles de l'Italie. L'équipe de France, contrairement à la Russie, s'est souvent et longtemps coupée des meilleures joueuses françaises par rigidité. N'oublions pas que les deux années précédentes, ni Bartoli, ni Rezaï, ni Razzano ne jouaient la Fed Cup.
Heureusement, des « assouplissements » ont permis à deux des trois meilleures de rallier les troupes récemment. Mais ces assouplissements restent légers. Les règles actuelles datent de l'époque Noah en Coupe Davis, et ont été calqués sur celles qui régissent les équipes masculines. Un semblant de réflexion propre au tennis féminin me semblerait salvateur.
L'équipe de France n'est malheureusement pas non plus l'équipe d'Italie. Le stage de préparation avant les rencontres constitue le seul moment ou les joueuses se retrouvent. Les coachs respectifs ne se fréquentent pas. Chacune vit sa carrière séparément tout au long de l'année. L'équipe n'en est une que quelques semaines par an. Inutile de préciser que le fameux « esprit d'équipe » au nom duquel les entourages des joueuses sont exclus du stage de préparation reste fragile.


Comment devenir plus compétitifs ?

Bilan des joueuses
Je reste malgré tout positif pour de nombreuses raisons. Aravane est encore jeune et capable de rejouer un très bon niveau de jeu à condition qu'elle retrouve une structure d'entraînement sérieuse. Alizé Cornet est également très jeune et semble reprendre progressivement ses marques. Virgine Razzano est une exceptionnelle compétitrice.
Deux jeunes joueuses très talentueuses sont en grande progression et devraient rejoindre les rangs très bientôt : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Faire venir les meilleures
En attendant, il me semble impératif de trouver un mode de fonctionnement qui permette à Marion Bartoli d'intégrer l'équipe. Le premier rôle du Capitaine est de rassembler les meilleures joueuses du pays. « Pas à n'importe quel prix » répondent aujourd'hui les responsables. Certes, alors trouvons un compromis qui permette aux meilleures de venir. A l'époque, où Aravane a atteint le niveau de jeu qui lui a permis de devenir plus ou moins indispensable, nous en avons longuement discuté elle et moi, et nous avons accepté qu'elle représente la France à n'importe quel prix. Aravane a accepté de revenir sur toutes les demandes qu'elle avait formulées. Si tel n'avait pas été le cas, elle n'aurait pas non plus, intégré l'équipe. Mais toutes les joueuses ne réfléchissent pas comme Aravane. Je peux vous garantir que si le système français était mis en place en Russie, de nombreuses Top joueuses refuseraient des sélections.
Mais revenons à Bartoli : Si son père ne peut faire partie du groupe, ce qui est compréhensible, sa présence peut cependant être acceptée à côté de l'équipe, et il peut être autorisé à diriger les entrainements de sa fille. Cela permettrait à court terme de retrouver un niveau de jeu solide. Ce mode de fonctionnement procure l'avantage de ne pas être déshonorant, et de permettre à Marion de s'entraîner de la manière habituelle.

Disposer d'une équipe de double efficace
L'un des maillons faibles de l'Equipe de France dont personne ne parle est le double. Notre équipe de double n'est pas à la hauteur aujourd'hui, or il constitue un point dont on ne peut se passer. Lorsqu'Aravane a perdu son simple dimanche matin, tout restait possible mais personnellement je savais que les chances de victoires venaient de s'envoler. L'équipe de double espagnole était en effet beaucoup trop forte pour l'équipe française. Il faut absolument réfléchir sur la meilleure paire possible en France et s'assurer qu'elle se développe en jouant ensemble tout au long de l'année. Aujourd'hui, le point du double est abandonné, or nous ne pouvons nous en passer.

Créer un véritable esprit d'équipe
Personnellement, je suis convaincu que l'esprit d'équipe ne s'improvise pas en une semaine de stage. Il doit se construire tout au long de l'année. Il est donc très important que capitaine comme entraineurs de Fed Cup se déplacent au moins la moitié de l'année sur les tournois. Cela permettrait de bien comprendre le fonctionnement de chaque binôme joueuse/coach, de voir comment ils s'entraînent, de s'immerger dans leur quotidien. Cela procurerait aussi l'avantage de pouvoir régulièrement rassembler joueuses, coachs, et staff de Fed Cup. C'est également le rôle de ce staff de créer et faire vivre ce groupe tout au long de l'année.

Bien connaître les adversaires
En voyageant durant l'année sur les tournois, le staff pourrait très bien connaître l'ensemble des joueuses et donc adversaires potentielles des françaises lors des matchs de Fed Cup. Il me semblerait intéressant de mettre en place un système de fiches permettant de disposer clairement des forces et faiblesses de chaque joueuses, de leur filière de jeu, de leurs schémas, et des tactiques à mettre en place pour les battre. Une présence forte sur le terrain tout au long de l'année pourrait permettre cette mise en place. Si l'on ne connaît pas les adversaires, on part à la guerre dans le brouillard. Pour ce faire, la Fédération devrait, à mon sens, débloquer un budget pour permettre à un ou plusieurs membres du staff technique tennis de l'Equipe de France de voyager tout au long de l'année sur le circuit.

Alors pour conclure, l'on peut pointer du doigt l'actuelle faiblesse des joueuses qui composent l'équipe de Fed Cup, mais cela ne peut suffire à expliquer les mauvais résultats actuels. Pire, cette conclusion un peu facile, ne pousse pas à la remise en question et à l'action, or les pistes de travail sont multiples et passionnantes.

Au travail !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:52

J'ai littéralement adoré cet article
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:38

Bon, la feed cup 2013 commence bien pour la France, puisque finalement, Bartoli est forfait, apparemment grippée!

Cela valait la peine de faire tout un ramdam et d'annoncer toutes trompettes dehors son retour glorieux en Equipe de France après 8 ans de conflit! Tout ça pour ça!

Elle est remplacée par Parmentier, m'est avis que c'est pas demain que la France va rejoindre de nouveau le groupe mondial, et que Mauresmo ne va pas s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 23:15

Pas de miracle, la France est menée 2-0 après la 1° journée, sans la meilleure Française et tout un tas de joueuses médiocres et sans mental derrière, Mauresmo ne pourra rien faire de plus qu'Escudé!

Next!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:05

Aucune chaîne ne retransmet??? Je suis avec mon équipe je joue en 2e alors on voulais se mater la féd cup en attendant! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:52

Ben non, jusque-là, France 4 diffusait les massacres mais ils ont dûs en avoir marre, vu que ça devait attirer deux télespectateurs et demie, ils ont laissés tomber!

Ils attendent peut-être qu'elle reviennent dans le groupe mondial! Autant dire pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:25

Et pourquoi c'est pas razzano et cornet qui ont joué hier?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:49

Je sais pas ! Trop nulles peut-être ? lol!

ça doit être la décision du capitaine, je ne pense pas qu'il y ait d'autres raisons, mais je ne vois pas trop quelle différence ça aurait fait!
Voilà, la France a perdue, sinon, et est au bord du Groupe III, une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 8:18

Bon la suite des aventures de l'équipe de France en féd cup!!!

Bartoli est enfin là pour essayer de sauver son équipe et à bien fait son boulot 60 63, derrière cornet bien lancée à semblé lui emboîter le pas en gagnant le 1er set 6/2 pour finalement perdre en 3 rattrapée par le stress comme d'habitude!!!!!

C'est fou comme elle s'est gâchée cette joueuse, bon elle aurait jamais été numéro 1 mondiale elle a pas de coup assez fort, mais elle avait tout de même du potentiel dont elle n'a jamais rien fait, toujours trop nerveuse, à ce point c'est quand même dingue...

Bref, 1partout, Bartoli revient sur le court à midi pour essayer de repasser devant, mais derrière c'est à nouveau cornet, à moins qu'amélie ne décide de faire jouer mladenovic à la place mais y'a pas plus de garanties!!!
Surtout que les 2 sont censées jouer le double derrière... Cornet et mladenovic, bonjour les nerfs, elles vont jamais tenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 9:28

Ouais, avec Cornet la pisseuse, c'est mort d'avance!

Elle est la Simon de la fed cup! je me demande même si elle n'a pas perdue plus de matchs en Fed cup que Simon en Cd!
Eh oui, une joueuse ne fait pas une équipe! Quoi que si Cornet joue celle que Bartol a atomisée hier, elle a peut-être une petite chance (si elle garde ses nerfs, pour une fois), parce que la Kazakhe, elle était nulle!

J'ai vu le match de Bartoli, elle a super bien joué, hier!

Moi, en cas de double décisif, je la ferais jouer en double aussi, même si c'est pas une spécaliste (de toute façon, en WTA, il n'a quasiement aucune sécialiste)! Faut tout tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 9:30

La meilleure chance, ça serait quand même que mauresmo reprennen sa raquette et s'auto-sélectionne aujourd'hui à la place de Cornet, et pour double, aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:55

ça part bien our Bartoli, là, pourtant!
Mais on sait que le pire est à venir derrière pour la France...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:08

Kid Stefano a écrit:
La meilleure chance, ça serait quand même que mauresmo reprennen sa raquette et s'auto-sélectionne aujourd'hui à la place de Cornet, et pour double, aussi! Razz

Je suis d'accord et 100% pour!!!!! Laughing

Sinon oui cornet a sa chance contre voskoboeva, mais va falloir tenir mentalement et ça c'est pas gagné!!!!!
Amélie va devoir la booster comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:41

Bon, en tou cas, Bartoli a gagné, c'est déjà ça...

Reste le plus dur à faire pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:45

Oui, c'est pas gagné...
Mais sûr que si cornet (ou mladenovic! Elles sont sorties toutes les 2...) perd en simple il FAUT qu'amélie mette Bartoli en double, c'est PRIMORDIAL!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:10

Bon et bien du coup c'est pas voskoboeva mais pervak en face!!!
Jamais entendu parler, mais c'est pas une mauvaise idée de surprendre les françaises en changeant au dernier moment...
Bon, allez Alizée, faut briser le sort et faut y aller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:27

Oh, de toute façon, moi, je connais quasi plus personne en WTA depuis 3 siècles, alors je vois même pas la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEd Cup 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEd Cup 2011   FEd Cup 2011 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEd Cup 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metz 2011 ATP 250
» TMS BERCY 2011
» [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]
» WTA Miami 2011.
» WTA US Open 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: