Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS

Aller en bas 
+15
blas
Fedfan
Julian
botany
Lucien de Samosate
Sig
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
tedlesurfeur
zoelafee
agassi the overgifted
arabem
Shalimar
Kain
Kid Stefano
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:31

Fedfan a écrit:
Je suis aussi un peu anesthésié par l'événement qu'était cette demi finale, un peu plus réservé sur le comportement de Djokovic (pas son tennis), le temps pris au service, la contestation de son avertissement (qu'est ce qu'il a bien pu raconter?), ses faux airs de mort de fatigue avant d'en rajouter trois couches à l'échange. Ce formidable joueur fait quand même beaucoup dans l'intox.

Son goût douteux pour l'intox m'insupporte moi aussi, raison pour laquelle je ne l'apprécie pas davantage, en tant que personnage j'entends.
Est-ce qu'il s'amendera avec l'âge? Peut-être, mais j'en doute.
Truqueur un jour, truqueur pour toujours! Twisted Evil

Fedfan a écrit:
Julian a écrit:
Ensuite, sur la tactique a adopter pour briser ce fameux schéma gagnant de Nadal, là j'avoue que j'en ai aucune idée (et vous?).
...

Non Laughing

le vieux Thiriac disait sur eurosport qu'il faudrait jouer pareil, rester sur la ligne de fond et juer en demi volée, ne surtout pas reculer, mais il faut arrêter, federer l'a déjà fait ça. On a que trop entendu que c'est en prenant le filet que Federer aurait une chance alors que cela ne ferait qu'aggraver la mal déjà si béant silent

Merci de doper ainsi le peu d'espoir que j'entretenais encore! Laughing
Oui Federer me semble aussi avoir déjà tout tenté contre Nadal...sauf le revers à deux mains! pig
Et bien qu'excellent technicien au filet, il y monte trop souvent en chaussettes pour y espérer trouver son unique salut.
Faudra donc trouver autre chose...d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:52

Julian a écrit:
Faudra donc trouver autre chose...d'autres idées?

Jouer les lifts sur le revers en smash, la balle monte si haut Embarassed

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 9:24

Moi je dois être le seul à trouver que la tactique de Nadal d'asphyxie sur le revers de Federer est dépassée depuis 2 ans au moins. Ca ne joue plus vraiment pareil entre eux. Aujourd'hui c'est arsenal contre arsenal. Nadal a un tennis total et ne se contente plus de son lift. D'ailleurs il ne détruit plus ses adversaires comme avant. Aujourd'hui il casse leur jeu de façon technique, pas physique comme avant. On est trop resté traumatisé par les finales de 2006-2008 mais les données ne sont plus les mêmes. Bref, pour dimanche on est un peu dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 9:54

Je ne cache pas que je crains beaucoup que Nadal revienne à ses premières amours, ne sachant que trop bien que ça marche avec Federer.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:28

Fedfan a écrit:
Je suis aussi un peu anesthésié par l'événement qu'était cette demi finale, un peu plus réservé sur le comportement de Djokovic (pas son tennis), le temps pris au service, la contestation de son avertissement (qu'est ce qu'il a bien pu raconter?), ses faux airs de mort de fatigue avant d'en rajouter trois couches à l'échange. Ce formidable joueur fait quand même beaucoup dans l'intox.

Salut

Oui d'ailleurs il me gonflait boestsch de souligner sans cesse que Djokovic etait fatigué ! C'est mal connaitre le serbe qui est capable de donner l'illusion d'etre rincé alors qu'il peut te sortir à tout moment des echanges de dingues !

Je suspecte trop les journalistes de france 2 de suivre le tennis seulement une toute partie de l'année et ignorer sur le reste Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:32

Salut

Sinon par rapport au match federer djoko, un match de toute beauté ! c'etait le genre de match que j'attendais enormement, je n'ai pas été deçu ! Sauf peut etre j'esperais une victoire de djoko en 5 sets ! Car le match djoko nadal est plus allechant en terme d'affiche que federer nadal No

Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:38

arabem a écrit:
Fedfan a écrit:
Je suis aussi un peu anesthésié par l'événement qu'était cette demi finale, un peu plus réservé sur le comportement de Djokovic (pas son tennis), le temps pris au service, la contestation de son avertissement (qu'est ce qu'il a bien pu raconter?), ses faux airs de mort de fatigue avant d'en rajouter trois couches à l'échange. Ce formidable joueur fait quand même beaucoup dans l'intox.

Salut

Oui d'ailleurs il me gonflait boestsch de souligner sans cesse que Djokovic etait fatigué ! C'est mal connaitre le serbe qui est capable de donner l'illusion d'etre rincé alors qu'il peut te sortir à tout moment des echanges de dingues !

Je suspecte trop les journalistes de france 2 de suivre le tennis seulement une toute partie de l'année et ignorer sur le reste Suspect

Si il y a un mec qui connaît bien le tennis c'est Boetsch. Pour moi c'est le meilleur commentateur que France Télé a eu. Je le trouve terrible moi. En plus, comme il est dans l'entourage de Roger, il a des infos que les autres n'ont pas.

Sinon, une pensée pour le jeune Tristan Lamazine qui va chercher une demi chez les juniors. Il a été formé par un pote à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 19:32

vdd a écrit:
Moi je dois être le seul à trouver que la tactique de Nadal d'asphyxie sur le revers de Federer est dépassée depuis 2 ans au moins. Ca ne joue plus vraiment pareil entre eux. Aujourd'hui c'est arsenal contre arsenal. Nadal a un tennis total et ne se contente plus de son lift. D'ailleurs il ne détruit plus ses adversaires comme avant. Aujourd'hui il casse leur jeu de façon technique, pas physique comme avant. On est trop resté traumatisé par les finales de 2006-2008 mais les données ne sont plus les mêmes. Bref, pour dimanche on est un peu dans l'inconnu.

La lime destructrice reste tout de même son fond de jeu principal et sa roue de secours dans les moments de crise.

Tu as toutefois raison de souligner qu'il n'est plus du tout le même joueur qu'en 2005-2006, années où il s'appuyait exclusivement sur son fabuleux jeu de défense pour user et faire déjouer ses adversaires.

Depuis les Masters Series du printemps 2007, il n'a en fait cessé de progresser, devenant au fil des saisons un véritable contre-attaquant de fond de court, à la fois quasi indébordable en défense et impitoyable à la moindre balle raccourcie délivrée par l'adversaire.
Son service est aussi bien plus stable et lui rapporte quantité de points décisifs face aux joueurs droitiers, soit directement, soit grâce à des angles vicieux qui l'installent en position de force dans l'échange.
Et last but not least, et même si la volée ne sera jamais son royaume, il sait maintenant y cueillir à l'occasion des points précieux, y venant en général dans d'excellentes conditions derrière ses énormes coups de boutoir.

En cette saison 2011, s'il apparaît sans doute moins transcendant dans sa couverture du terrain (enfin, une baisse relative), son niveau moyen reste tout de même remarquable, et il faut pas oublier que si Djokovic avait été un poil moins éclatant, nul doute que Nadal aurait quasiment tout raflé depuis le début de l'année.
Alors quand j'entends parler de déclin à son sujet, désolé mais je me gausse alors que pourtant je suis certainement le premier (bon peut-être ex-aequo! Razz ) à rêver d'y croire.

Demain, c'est donc un Nadal gonflé à bloc auquel Federer devra se frotter. Pas le Nadal de 2008 certes, celui-là ne reviendra probablement plus, pas plus que le Federer des années 2004-2006.
Mais si l'apogée de sa carrière est sans doute derrière lui, il demeure un extraordinaire compétiteur, moins insubmersible peut-être, mais aussi plus agressif dans sa manière de jouer, moins enclin à subir le jeu.

Pour espérer réaliser l'exploit (impossible?), Federer devra donc livrer une partition encore plus éblouissante que ce vendredi jour de grâce, un match de folie furieuse qui offrirait à tous ses admirateurs l'apothéose rêvée à une carrière en tous points déjà magistrale.

Et ce qui est bien, c'est que jusqu'à demain, ce rêve d'une bargitude absolue nous est permis, un scénario idéal qu'aucun d'entre nous n'aurait seulement osé envisager il y a quinze jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:39

Julian a écrit:

Et ce qui est bien, c'est que jusqu'à demain, ce rêve d'une bargitude absolue nous est permis, un scénario idéal qu'aucun d'entre nous n'aurait seulement osé envisager il y a quinze jours à peine.

Ca je sais pas. Moi depuis le début de la saison, j'ai répété que Federer n'est pas fini et qu'il a encore quelques années devant lui. Je pense sérieusement qu'il durera aussi longtemps qu'Agassi tout simplement car il est bien dans le tennis. Ce mec bouffe et respire pour le tennis et rien que pour ça. Ca sevoit. Il est là tout au long de l'année au même rythme qu'avant et, même s'il est moins fort, il demeure tout de même un très solide top 3 voire mieux. Pour ça, je pense qu'il gagnera d'autres GC. Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en position de briller à nouveau sur terre battue. Je pensais que RG, une fois gagné, ne lui servirait que de tremplin pour le doublé Wimbledon-US Open. Sinon, stat plus qu'affolante, en se qualifiant pour la finale de RG, en plus d'être le joueur qui possède le plus grand nombre de participation à une finale du GC, il est le seul à avoir atteint au moins 5 fois la finale de chacun des 4 GC, et si on regarde de plus près, il faut remonter jusqu'à Rosewall pour voir un mec qui a atteint 3 fois au moins la finale des 4 GC. Voila un record dont on parle pas, mais qui est peut-être le plus grand de tous ses records tant il écrabouille toute concurrence. Federer a presque des stats de championne de la WTA des années 80-90. C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 21:28

vdd a écrit:

Moi depuis le début de la saison, j'ai répété que Federer n'est pas fini et qu'il a encore quelques années devant lui. Je pense sérieusement qu'il durera aussi longtemps qu'Agassi tout simplement car il est bien dans le tennis. Ce mec bouffe et respire pour le tennis et rien que pour ça. Ca sevoit. Il est là tout au long de l'année au même rythme qu'avant et, même s'il est moins fort, il demeure tout de même un très solide top 3 voire mieux. Pour ça, je pense qu'il gagnera d'autres GC. Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en position de briller à nouveau sur terre battue. Je pensais que RG, une fois gagné, ne lui servirait que de tremplin pour le doublé Wimbledon-US Open. Sinon, stat plus qu'affolante, en se qualifiant pour la finale de RG, en plus d'être le joueur qui possède le plus grand nombre de participation à une finale du GC, il est le seul à avoir atteint au moins 5 fois la finale de chacun des 4 GC, et si on regarde de plus près, il faut remonter jusqu'à Rosewall pour voir un mec qui a atteint 3 fois au moins la finale des 4 GC. Voila un record dont on parle pas, mais qui est peut-être le plus grand de tous ses records tant il écrabouille toute concurrence. Federer a presque des stats de championne de la WTA des années 80-90. C'est dingue.

Son début de saison sur terre avait été pourtant calamiteux à Monte Carlo.
Par la suite il s'était plutôt pas mal repris, mais en frôlant tout de même la correctionnelle face à Lopez à Madrid.
Enfin si toi, malgré ça, il y a quinze jours tu l'imaginais en finale de Roland-Garros, franchement chapeau bas, encore plus fort que Nostradamus et Pacco Rabane réunis, ce qui ma foi n'est pas peu dire! Razz

Pour ma part, et après l'avoir vu si médiocre voire mentalement absent à Monaco, j'étais à ce moment-là quasi convaincu que Rodg allait plus ou moins zapper la saison sur terre pour ménager toute son énergie à la reconquête de Wimbledon.
Eh bien je pouvais pas plus me gourer!

Quant à son ahurissante constance en Grand Chelem, digne c'est vrai d'une Steffi Graf, elle est sans aucun doute la plus belle illustration de cet indéfectible amour du jeu dont tu parles et qui je l'espère lui permettra de nous éblouir de sa classe pendant encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 21:58

Et c'est reparti pour les conneries...comme à la grande époque! clown

Citation :
Rafael Nadal > Tony Nadal : "Rafael n'est pas favori"
Par Scott McBeam, samedi 04 juin 2011 à 15:23

Tony Nadal, oncle et entraîneur de Rafa, s'est exprimé, en conférence de presse, concernant la finale de demain. Pour lui, son protégé ne sera pas favori face à Roger Federer, après le match livré par le Suisse hier.

"Federer a montré hier qu’il était un vrai champion sur terre battue. Pour nous, ce n’est pas mieux de jouer Federer que Djokovic. Contre Federer ce n’est pas un cadeau. Rafael n’est pas favori. En 2005, il n’était pas le favori. Quand il joue contre Federer, Rafael n’est pas le favori. Je crois que lors de ses deux derniers matches, Rafael a joué beaucoup mieux. On est content de ça."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 22:05

Julian a écrit:
Et c'est reparti pour les conneries...comme à la grande époque! clown

Citation :
Rafael Nadal > Tony Nadal : "Rafael n'est pas favori"
Par Scott McBeam, samedi 04 juin 2011 à 15:23

Tony Nadal, oncle et entraîneur de Rafa, s'est exprimé, en conférence de presse, concernant la finale de demain. Pour lui, son protégé ne sera pas favori face à Roger Federer, après le match livré par le Suisse hier.

"Federer a montré hier qu’il était un vrai champion sur terre battue. Pour nous, ce n’est pas mieux de jouer Federer que Djokovic. Contre Federer ce n’est pas un cadeau. Rafael n’est pas favori. En 2005, il n’était pas le favori. Quand il joue contre Federer, Rafael n’est pas le favori. Je crois que lors de ses deux derniers matches, Rafael a joué beaucoup mieux. On est content de ça."

Pas mal, ton canular.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 6:31

Julian a écrit:
vdd a écrit:

Moi depuis le début de la saison, j'ai répété que Federer n'est pas fini et qu'il a encore quelques années devant lui. Je pense sérieusement qu'il durera aussi longtemps qu'Agassi tout simplement car il est bien dans le tennis. Ce mec bouffe et respire pour le tennis et rien que pour ça. Ca sevoit. Il est là tout au long de l'année au même rythme qu'avant et, même s'il est moins fort, il demeure tout de même un très solide top 3 voire mieux. Pour ça, je pense qu'il gagnera d'autres GC. Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en position de briller à nouveau sur terre battue. Je pensais que RG, une fois gagné, ne lui servirait que de tremplin pour le doublé Wimbledon-US Open. Sinon, stat plus qu'affolante, en se qualifiant pour la finale de RG, en plus d'être le joueur qui possède le plus grand nombre de participation à une finale du GC, il est le seul à avoir atteint au moins 5 fois la finale de chacun des 4 GC, et si on regarde de plus près, il faut remonter jusqu'à Rosewall pour voir un mec qui a atteint 3 fois au moins la finale des 4 GC. Voila un record dont on parle pas, mais qui est peut-être le plus grand de tous ses records tant il écrabouille toute concurrence. Federer a presque des stats de championne de la WTA des années 80-90. C'est dingue.

Son début de saison sur terre avait été pourtant calamiteux à Monte Carlo.
Par la suite il s'était plutôt pas mal repris, mais en frôlant tout de même la correctionnelle face à Lopez à Madrid.
Enfin si toi, malgré ça, il y a quinze jours tu l'imaginais en finale de Roland-Garros, franchement chapeau bas, encore plus fort que Nostradamus et Pacco Rabane réunis, ce qui ma foi n'est pas peu dire! Razz

Pour ma part, et après l'avoir vu si médiocre voire mentalement absent à Monaco, j'étais à ce moment-là quasi convaincu que Rodg allait plus ou moins zapper la saison sur terre pour ménager toute son énergie à la reconquête de Wimbledon.
Eh bien je pouvais pas plus me gourer!

Quant à son ahurissante constance en Grand Chelem, digne c'est vrai d'une Steffi Graf, elle est sans aucun doute la plus belle illustration de cet indéfectible amour du jeu dont tu parles et qui je l'espère lui permettra de nous éblouir de sa classe pendant encore très longtemps.

C'est pas à RG non plus que je l'attendais, mais j'étais sûr qu'il nous referait de la magie en GC cette année.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:19

Julian a écrit:
Et c'est reparti pour les conneries...comme à la grande époque! clown

Citation :
Rafael Nadal > Tony Nadal : "Rafael n'est pas favori"
Par Scott McBeam, samedi 04 juin 2011 à 15:23

Tony Nadal, oncle et entraîneur de Rafa, s'est exprimé, en conférence de presse, concernant la finale de demain. Pour lui, son protégé ne sera pas favori face à Roger Federer, après le match livré par le Suisse hier.

"Federer a montré hier qu’il était un vrai champion sur terre battue. Pour nous, ce n’est pas mieux de jouer Federer que Djokovic. Contre Federer ce n’est pas un cadeau. Rafael n’est pas favori. En 2005, il n’était pas le favori. Quand il joue contre Federer, Rafael n’est pas le favori. Je crois que lors de ses deux derniers matches, Rafael a joué beaucoup mieux. On est content de ça."



Malgré que je trouve le Toni sympathique, c'est du grand n importe quoi.

Sinon félicitation à toi Julian pour tous tes précédents posts.

J espère que la météo ne va pas gâcher la finale, je sens que c'est l année ou fed peut faire quelque chose contre nadal, je n ai jamais aimé leur finale qui était toujours à sens unique et ce même si fed lui prend un set en 2006 et 2007 on voyait trop le nadal pilloné le revers adverse et federer essayait de raccourcir trop les échanges provoquant beaucoup trop de faute, ou trop subir justement, le peu de ce que j ai pu voir contre Nole il ne semblait pas faire de complexe et jouait avec aggressivité et régularité et c est comme cela qu il doit jouer contre Nadal, j espère et je pense que cette fois ci il y aura peut être plus de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:48

Julian a écrit:
vdd a écrit:

Moi depuis le début de la saison, j'ai répété que Federer n'est pas fini et qu'il a encore quelques années devant lui. Je pense sérieusement qu'il durera aussi longtemps qu'Agassi tout simplement car il est bien dans le tennis. Ce mec bouffe et respire pour le tennis et rien que pour ça. Ca sevoit. Il est là tout au long de l'année au même rythme qu'avant et, même s'il est moins fort, il demeure tout de même un très solide top 3 voire mieux. Pour ça, je pense qu'il gagnera d'autres GC. Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en position de briller à nouveau sur terre battue. Je pensais que RG, une fois gagné, ne lui servirait que de tremplin pour le doublé Wimbledon-US Open. Sinon, stat plus qu'affolante, en se qualifiant pour la finale de RG, en plus d'être le joueur qui possède le plus grand nombre de participation à une finale du GC, il est le seul à avoir atteint au moins 5 fois la finale de chacun des 4 GC, et si on regarde de plus près, il faut remonter jusqu'à Rosewall pour voir un mec qui a atteint 3 fois au moins la finale des 4 GC. Voila un record dont on parle pas, mais qui est peut-être le plus grand de tous ses records tant il écrabouille toute concurrence. Federer a presque des stats de championne de la WTA des années 80-90. C'est dingue.

Son début de saison sur terre avait été pourtant calamiteux à Monte Carlo.
Par la suite il s'était plutôt pas mal repris, mais en frôlant tout de même la correctionnelle face à Lopez à Madrid.
Enfin si toi, malgré ça, il y a quinze jours tu l'imaginais en finale de Roland-Garros, franchement chapeau bas, encore plus fort que Nostradamus et Pacco Rabane réunis, ce qui ma foi n'est pas peu dire! Razz
Bah sincerement, je disais aussi qu'il ne fallait pas oublier Federer. Ca ne me parait pas si fou que ça comme prévision quand même, on parle du mec aux 16 GC là.
Alors c'est clair qu'on imaginait plus Djokovic en finale au vu des résultats du moment, mais Federer en demie ça sonne comme une évidence.
Et à partir de là, la magie peut opérer même s'il ne partait pas favoris. En tout cas on aura eu une demi-finale grandiose, un grand moment de tennis.
J'espere qu'il sera aussi performant à Wimbledon d'ailleurs. Mais pour l'heure, esperons qu'il fasse une belle finale contre Nadal à RG cette année.

A part ça, j'ai entendu que la finale avait jusqu'à mardi pour etre jouée et que passé ce délai, il n'y aurait aucun vainqueur.
Ca ne devrait évidemment pas arriver, mais c'est quand même fou comme cas de figure je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 11:06

J aime bien Jean paul Loth mais là il a dit que djokovic jouait tout à plat...Je serais curieux de voir la réaction d un Gil ou d un David sur cette déclaration là.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:06

Kain a écrit:

A part ça, j'ai entendu que la finale avait jusqu'à mardi pour etre jouée et que passé ce délai, il n'y aurait aucun vainqueur.
Ca ne devrait évidemment pas arriver, mais c'est quand même fou comme cas de figure je trouve scratch

Déjà assez les nerfs comme ça, alors arrête tes délires toi! affraid

agassi the overgifted a écrit:
J aime bien Jean paul Loth mais là il a dit que djokovic jouait tout à plat...Je serais curieux de voir la réaction d un Gil ou d un David sur cette déclaration là.


Faudrait déjà savoir ce qu'il entend par "jouer à plat".
Parce que s'il veut dire ne pas jouer tous ses coups à 3-4 mètres au-dessus du filet, là effectivement Djovic joue à plat...comme la plupart des joueurs du circuit et à l'exception de quelques pustules ibériques dont je préfère ne pas citer le nom! Razz
Autrement, il me semble tout de même que la majorité des joueurs modernes impriment énormément de lift à la balle, tout simplement parce que les cordages autant que les tamis de raquettes facilitent à l'extrême ce type de frappe-là.
D'ailleurs même un modèle de classicisme comme Federer n'échappe pas à cette tendance, même si lui est capable comme nul autre de varier à l'infini les nuances d'effets et de trajectoires de balles.
Enfin, tout ceci pour dire que JPL me paraît un tantinet largué sur ce coup, et ce malgré tous les bons souvenirs que m'évoquent ses années de commentateur.


Voilà, plus que quelques minutes avant le "big event", je sais déjà plus trop ce que je raconte (déjà blindé), mon tube de vaseline est à disposition en cas de branlette, le garrot bien serré autour du cou, mon cran d'arrêt en option, je suis donc paré.
Mazette, mais ce serait juste démentiel si Federer l'emportait aujourd'hui, faut absolument que j'arrête d'en rêver maintenant parce que plus cruelle sera la désillusion en cas de (probable?)déroute.
Allez, sur ces entrefesses je vous laisse, et je nous souhaite à toutes et à tous une somptueuse finale!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:37

Yes on a un quatrième set et une finale digne de ce nom.Nadal est hyper défensif today.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:10

Tiens, il n'y pas encore eu de réaction.
Nadal a joué son jeu, je l'ai trouvé bon, il a clairement haussé son niveau de jeu.
Et puis comme ça a été dit et redit, Federer lui convient bien sur tetrre battue.
Malgré tout le suisse arrache un set et est tout proche de prendre la 1ere manche, pas bien loin de la 2e non plus.
Il l'aura plus accroché que d'habitude mais que ça reste compliqué de challenger Nadal sur ses terres.

Nadal remporte donc son 10e GC et égale ainsi le record de Borg avec ce 6e titre à RG, bravo à lui, c'est enorme.
Nul doute qu'il le dépassera ce record, peut etre dès l'année prochaine.
En plus il reste n°1 mondial pour l'instant. Federer lui aura quand même fait un beau cadeau vendredi.
Ceci dit, il va avoir beaucoup de point à défendre Nadal, il va falloir qu'il soit au top pour les prochains GC.

J'ai déja hate de voir Wimbledon maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:28

Et voilà, c'est terminé, le rêve est passé...

Une finale digne de ce nom en tout cas mais dont l'issue reste hélas toujours désespérément la même. Comme une inéluctable fatalité, un cercle vicieux infernal voué à se répéter à l'infini.

Sans doute pas mal de regrets pour Federer, qui aura tout de même gaspillé une kyrielle d'occasions à certains moments clés du match.
Mais qu'on l'accepte ou pas, le fait est que le type de jeu particulier de Nadal représente un casse-tête apparemment insoluble pour le Suisse, et en particulier sur une terre battue où chaque point doit être arraché à la force du poignet.

Le plus frustrant je trouve, c'est que le génie créatif de Federer est en grande partie annihilé par la surpuissance de l'insubmersible jeu de défense du roc de Majorque.
Même dans un match aussi serré qu'aujourd'hui, j'ai maintes fois éprouvé le sentiment que ce n'était pas le "vrai" Federer que je voyais évoluer, comme si le tennis de Nadal lui interdisait de jamais pouvoir donner sa pleine mesure.

Et je dois dire que voir ainsi le plus élégant et le plus accompli technicien du jeu aller chaque fois se fracasser sur cette forteresse imprenable, le voir bafouiller son tennis et rater parfois des points en apparence "tout faits", franchement, ça continue d'être un vrai crève-coeur pour moi.

Mais honneur tout de même au vainqueur, en dépit de l'aversion toujours grandissante qu'il m'inspire.
A seulement 25 ans, le voilà (l'enculé!) déjà sextuple vainqueur de Roland-Garros et détenteur d'un 10ème Grand Chelem.
Une performance absolument sensationnelle et qui ne le place plus désormais"qu'à" six longueurs de Federer...

Place maintenant au gazon où je crains fort une "bis repetita".
L'ogre purulent a retrouvé les crocs et sur sa lancée euphorique il sera bien difficile pour quiconque d'aller le chercher sur son herbe frelatée.
Federer sera sans doute l'un de ses principaux rivaux, pour peu qu'il conserve toute sa concentration et surtout aborde les matchs un par un et sans tirer de plans sur la comète.

Pour ma part, j'aimerais juste encore ajouter que ça a été un réel plaisir que de pouvoir partager ce tournoi avec vous tous.
Ce serait sympa de pouvoir remettre ça pour Wimbly, en tout cas je l'espère.
Mais en attendant, d'autres horizons m'appellent, alors je vous dis à toutes et à tous... A Benneteau!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:37

Sympathique message, c'est vrai que c'est toujours plaisant de suivre un tournoi sur ce forum avec vous.
Ce sera évidemment partie remise pour Wimbledon. En tout cas ton retour a fait du bien au forum Julian.
Ce serait bien que d'autres repassent par ici de temps en temps d'ailleurs.
J'espere qu'on sera nombreux à le suivre et à poster ici parce que c'est quand même de plus en plus rare.

Concernant Nadal, je n'ai pas d'aversion pour lui mais je comprends qu'un gros fan de Federer ne puisse pas l'encadrer Razz
Moi je suis surtout admiratif et je trouve interessant de voir jusqu'où il pourra aller.
En plus il a un nouveau rival de poids desormais en la personne de Novak Djokovic.
Certes sa série de victoires s'est arretée, mais sa soif de victoires ne va pas s'arreter là.

Et puis derriere ceux là, il sera aussi interessant de suivre le parcours de Murray mais aussi celui de Gasquet.
Ils sont sur une bonne dynamique là, je les atteds au tournant à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:04

Très bon post Julian, bien que je n aime pas fed, je comprend la frustration, et les fautes bêtes qu il a fait avec ces balles faciles dans le filet, alors le lift, le jeu de Nadal le pousse à la faute et le fait déjouer soit.

Cependant, et contrairement à ce que certains on pu affirmer ici ou là, federer a aussi un complexe Nadal qu il a réussi partiellement à faire disparaître de temps en temps pour le bonheur du spectacle, meême sur des balles faciles il rate ce qu il ne fait pas contre d autre joueur, en tout cas fed a bien plus joué en rythme aujourd hui, il y a eu un peu plus de suspense et un peu moins de résignation chez fed bien que l issue semblait un peu inéluctable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 6:37

Julian a écrit:
Et je dois dire que voir ainsi le plus élégant et le plus accompli technicien du jeu aller chaque fois se fracasser sur cette forteresse imprenable, le voir bafouiller son tennis et rater parfois des points en apparence "tout faits", franchement, ça continue d'être un vrai crève-coeur pour moi.


Pareil, je suis très déçu par ça, on lui reproche de ne pas attaquer et tout jouer en deux coups alors que c'est ce qu'il essaie tout le temps de faire, sauf qu'il ne fait qu'empiler les fautes directes les unes sur les autres.

En tout cas maintenant que Nadal est à 10 à l'âge qui est le sien sans véritable signe de fatigue, c'est clair que les 16 coupes de Federer commencent à vaciller
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 8:10

Kain a écrit:
En tout cas ton retour a fait du bien au forum Julian.

Pas vraiment No

Autant le style de notre ami est inimitable et précieux , autant il n'a échappé à personne que tous les amateurs de Nadal ont disparu du forum après le tombereau d'insultes déversées sur l'espagnol. Ce qu'on appelle un nettoyage forumesque en règle que même Gil au meilleur de sa forme aura été incapable d'obtenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 8:51

Gil, c'était une simple réaction épidermique qu'il faisait à Nadal...

Julian, c'est plus profond, c'est un vrai prédicateur, il cherche à convertir les infidèles ou à les purifier par le feu quand il ne le peut.
Les adorateurs de Satan que sont les fans de Nadal ont senti les flammes du bûcher venir et ils ont du battre en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros
» Roland Garros
» ROLAND-GARROS
» Roland-Garros 08 / 1er tour
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: