Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS

Aller en bas 
+15
blas
Fedfan
Julian
botany
Lucien de Samosate
Sig
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
tedlesurfeur
zoelafee
agassi the overgifted
arabem
Shalimar
Kain
Kid Stefano
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:47

botany a écrit:
Inscrivez-vous, venez à nous, tout le monde a sa place parmi nous !

Salut

Depuis que Gil s'inscrivait sous differents pseudo pour participer à ce forum, Jerome avait restreint l'acces à ce forum ! Il lui fallait son autorisation pour y acceder ! Donc c'est un peu compliqué tout ça scratch
Je vais essayer de le joindre pour faciliter l'acces au forum dorenavant !
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:23

arabem a écrit:
botany a écrit:
Inscrivez-vous, venez à nous, tout le monde a sa place parmi nous !

Salut

Depuis que Gil s'inscrivait sous differents pseudo pour participer à ce forum, Jerome avait restreint l'acces à ce forum ! Il lui fallait son autorisation pour y acceder ! Donc c'est un peu compliqué tout ça scratch
Je vais essayer de le joindre pour faciliter l'acces au forum dorenavant !

J'ignorais l'existences de telles conditions d'admission.

Ce qui manque énormément ici je trouve, c'est la connaissance du terrain et des coulisses du circuit qu'avaient des gars comme Gil ou David.
Parce que pour un simple passionné, c'est toujours hyper enrichissant d'avoir cette pertinence de point de vue, venant de la part de gens qui vivent le tennis au quotidien et en fréquentent les principaux acteurs.
Bref, je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'estime à titre personnel que les écarts qui ont été reprochés à un type comme Gil pèsent en réalité bien peu dans la balance en regard de tout ce qu'il apportait au débat sur un plan technique (et humoristique!).

Parmi les anciens, il y en a beaucoup que j'aimerais en fait revoir poster par ici, tous des Federophiles bien sûr...ou pas!

Et puis, petit message tout particulier à l'intention de ces dames et demoiselles : toute candidature féminine fera l'objet d'un accueil on ne peut plus chaleureux et galant, je suis d'ailleurs tout disposé à me sacrifier pour cette si noble mission, dont je promets de m'acquitter avec tout le doigté qui m'est coutumier! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 4:52

Les meufs c'est l'horreur dans un forum. Leur place est aux cuisines ou à 4 pattes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 8:22

vdd a écrit:
Les meufs c'est l'horreur dans un forum. Leur place est aux cuisines ou à 4 pattes. Laughing

Espèce de bourrin! Laughing
J'avais dit galant bordeeeel !!!

Tu devrais l'envoyer aux gougnottes de la MLF tiens! Twisted Evil

Enfin c'est vrai quoi, tu me casses ma baraque là!

N'écoutez donc pas ce vulgaire machiste mes chères greluchettes! Evil or Very Mad
On n'est pas tous comme lui, que nenni!
Prenez-moi par exemple (ooohhh oui!), féministe convaincu dans l'âme, j'en veux pour preuve que je milite depuis des années pour cette juste cause, réclamant à cors et à cris le rehaussement des éviers, le renforcement des manches à casseroles et la suppression des soutifs.

Alors oui, je pige vraiment pas toute cette misogynie persistante et nauséabonde, et je m'en désolidarise complètement!
Il arrive certes aux femmes de dire ou faire des conneries, mais uniquement, oui uniquement lorsqu'elles s'avisent de réfléchir, le reste du temps je n'ai absolument rien à leur reprocher!

Voilà pour mon plaidoyer féministe post-moderne, et pour conclure dignement ce dithyrambique éloge, ces quelques mots de Flaubert qui font en quelque sorte écho avec le slogan vddien susmentionné : "Les femmes sont comme ces petits meubles à secrets, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres. On se donne du mal, on se casse les ongles, et on y trouve au fond quelque fleur déssechée, un grain de poussière, ou le vide".

Ma foi une bonne source d'inspiration tout ça (romantique à souhait!), pour mon rencard de ce soir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:42

Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile
S'il peut plier ce 2e set, ca commencera à devenir tres difficile pour Djokovic de revenir.

édit : C'est fait, pourvu qu'il maintienne la pression.
Federer stoppant la série de victoire de Djokovic, ça aurait de la gueule, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:56

Kain a écrit:
Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile

C'est vrai que c'est tellement inédit.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:15

Federer c'est beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:38

Voilà mon dimanche de libéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:40

tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:
Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile
C'est vrai que c'est tellement inédit.
Et alors ? C'est ma préférence, tu as la tienne et c'est tres bien comme ça.
Non mais je te jure... pig

En tout cas quel match !!! C'était superbe, vraiment cheers
Sublime match de bout en bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:44

tedlesurfeur a écrit:
Voilà mon dimanche de libéré Very Happy

Dimanche au sauna ?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:53

botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Voilà mon dimanche de libéré Very Happy

Dimanche au sauna ?



Dernière édition par tedlesurfeur le Ven 3 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:57

J'aime beaucoup le rose et Mylène Farmer aussi.
Mais je préfère le hammam.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:02

tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:
Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile

C'est vrai que c'est tellement inédit.

C'est l'histoire du tennis qui s'écrit, mais toi tu peux pas comprendre. Un vrai fan de tennis il vibre devant le match de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:07

botany a écrit:
J'aime beaucoup le rose et Mylène Farmer aussi.
Mais je préfère le hammam.



Dernière édition par tedlesurfeur le Ven 3 Juin - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:08

vdd a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:
Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile

C'est vrai que c'est tellement inédit.

C'est l'histoire du tennis qui s'écrit, mais toi tu peux pas comprendre. Un vrai fan de tennis il vibre devant le match de ce soir.

Où ai-je dit que c'était un mauvais match? Laughing t'es vraiment à l'ouest pour le coup. C'était un match de très grande qualité de la part de Federer, qui prouve une fois encore qu'il s'agit là du joueur de la décennie. J'esperais juste une issue différente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:34

Pas beaucoup de réactions après un des monuments de l'histoire du tennis, ça craint ici.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:36

Je viens de finir le taff et je n ai presque rien suivi des matches, mais je suis super surpris et étonné de la victoire de Federer. Shocked

C'est vrai que sur les seuls deux premiers jeu que j ai pu voir à la cafet du boulot fed avait l air super solide.Je suis déçu d avoir raté ce match, un peu déçu que djoko avec toute la saison qu il fait ne concrétise pas cela en GC à roland avec une finale inédite ici même.

Mais bon n étant pas fan du top 4 l issue et les vainqueurs m indiffère un peu.

Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:41

C'est marrant au il y a quelques jours on disait (la presse) fed et nadal un peu sur le "déclin" et on les retrouve encore en finale.J espère que l on aura un bon niveau de jeu, je ne sais pas pourquoi mais je pense que fed ne sera inhibé contre Nadal cette année.Sur les premiers jeux de fed je trouver qu il était solide même sur la filière longue et qu il ne faisait pas de complexe.

S il garde cette état d esprit contre et qu il reste solide côté revers, on pourra enfin avoir un bon de leur part car ici les finales nadak/federer je ne les ait jamais trouvé bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:46

tedlesurfeur a écrit:
vdd a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Kain a écrit:
Et c'est Federer qui domine, ça me fait carrément plaisir ça. J'esperais justement une finale Federer/Nadal Smile

C'est vrai que c'est tellement inédit.

C'est l'histoire du tennis qui s'écrit, mais toi tu peux pas comprendre. Un vrai fan de tennis il vibre devant le match de ce soir.

Où ai-je dit que c'était un mauvais match? Laughing t'es vraiment à l'ouest pour le coup. C'était un match de très grande qualité de la part de Federer, qui prouve une fois encore qu'il s'agit là du joueur de la décennie. J'esperais juste une issue différente. Laughing
Oui ça c'est logique, on a tous nos préférences. Apres il faut surtout retenir la qualité de jeu à laquelle on a pu assister tout au long de ce match.
Peut etre le plus beau match de l'année, à mes yeux ça l'est en tout cas.
Peut etre que le fait de voir sa sur ma télé en bonne qualité joue puisque le reste du temps je vois le tennis sur un pauvre stream chevrotant, mais tout de même, quel match !
C'est ce genre de match qu'on retient des années apres, c'est l'histoire du tennis comme le disait Vdd.
Donc félicitation aux deux joueurs qui ont produit un tennis de reve. Une demi-finale bien plus interessante que celle qui la précédait.
Je me télécharge les highlights dès qu'ils sont dispo, voire le match entier d'ailleurs.

Mais Ted, tu vas réellement louper la finale de dimanche ?
Pourquoi pas un autre match de folie, parce que du coup on a un peu l'impression d'avoir eu une finale avant l'heure déja.
Historiquement, cette finale vaudra son pesant de cacahuete tout de même, Nadal joue pour égaler le record de Bord à RG et Federer pour un 2e titre à RG et face au maitre des lieux cette fois-ci.
En tout cas le contrat est rempli des deux cotés :
- on disait Nadal en plein doute et il est en finale en haussant petit à petit son niveau de jeu.
- on disait Federer dépassé par Nadal et Djokovic, il montre encore aujourd'hui qu'il est toujours là et bien là.
Nan franchement, peu importe ce qui se passe ensuite, on tient vraiment là de tres grands champions et l'arrivée de Djokovic au plus haut niveau nous donne des choses fantastiques.
J'espere d'ailleurs que Murray aura bientot, lui aussi, le declic qui pourra lui permettre d'aller chercher son premier GC.
Treve de blabla parce que je vais commencer à m'égarer, vivement la finale et que le meilleur gagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 22:51

Fedfan a écrit:
Pas beaucoup de réactions après un des monuments de l'histoire du tennis, ça craint ici.

Tu m'étonnes, et je te raconte même pas l'état du forum en cas d'énoooorme surprise ce dimanche! affraid

Totalement rincé (comme si j'avais joué le match!) et passablement murgé aussi, mais surtout émerveillé d'avoir pu vivre, vibrer et exulter devant un tel monument du tennis.
Un match qui restera à n'en pas douter dans la légende de ce tournoi et qui me réconcilie au moins pour un temps avec un sport dont je m'étais quelque peu détaché depuis un certain temps déjà.

Aujourd'hui on a eu droit à rien de moins que la quintessence de ce que le sport en général peut offrir de mieux en termes de combat, d'émotion, de talent et d'élégance.
Grâce en soit rendue aux deux joueurs vraiment (et de m'avoir flingué mon rencard aussi! Razz ).
Parce qu'il faut deux immenses champions pour offrir une telle qualité de spectacle, une telle fabuleuse intensité du premier au dernier point.
Chapeau bas à Djokovic pour cette phénoménale série de victoires qui s'achève, de la plus belle des manières, au terme d'un somptueux duel face au meilleur joueur de tous les temps.
Le Serbe, qu'on l'apprécie ou pas, sort grandi de cette défaite et occupera très bientôt cette première place tant convoitée et qu'il mérite amplement. Et l'avenir lui appartient très certainement.

Quant à Roger...que dire qui n'ait pas déjà été dit et redit à son sujet!
Annoncé par beaucoup comme moribond avant ce tournoi, totalement hors du coup, le voilà qui, tel le phénix, renaît une nouvelle fois de ses cendres, et sur le terrain où on l'attendait le moins, retrouvant comme par magie toute sa panoplie de virtuose des courts à la raquette aux mille diamants.
Encore un chef-d'oeuvre de plus, dans une carrière qui en foisonne, peut-être son chant du cygne (allez savoir), en tout cas une victoire qui restera parmi les plus belles et méritoires, car acquise face à, je le répète, un très grand joueur et qui va sans aucun doute devenir encore plus grand dans les mois et années qui viennent.

Du coup, cette finale de dimanche nous place pour beaucoup dans un état d'esprit inattendu...
Et sauf miracle, prenant la forme d'un match mythique de la part de Roger (et j'y crois si peu), on se dirige vers un 10ème titre du Grand Chelem pour Nadal.
Perspective qui m'enchante autant qu'un strip-tease de Bartoli, mais bon, tant pis, parce que je me dis qu'après les émotions qu'on vient de vivre, l'essentiel est ailleurs.

Après tout, cette finale sera peut-être le dernier duel au sommet entre les deux plus grands champions de ces 10 dernières années et peut-être un jour les deux meilleurs de l'histoire.
Conscient de ça, je vais donc juste m'efforcer de savourer l'événement, sans me prendre trop la tête pour une fois (ouais tu parles!) , n'osant pas rêver au très improbable exploit, enfin quand même un peu, jusqu'à dimanche rien qu'un tout petit peu...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 5:23

C'est la première fois, il me semble, que Federer à l'air dans une meilleure dynamique que Nadal... à RG...

Même en 2006, ce n'était pas aussi vrai. (Il galère même sur Massu et Nalbide avant que celui ci n'abandonne)

En 2007, les deux sont à leur top, on peut dire.

Mais cette année, il n'a pas lâché un seul set de la quinzaine tout en corrigeant l'homme en forme du moment. Le parcours de Nadal a été beaucoup plus terne.
Alors qu'en 2007 et 2008, ce dernier écrasait tout sur son passage.

C'est maintenant ou jamais pour le neutre... bounce
Est ce qu'il va enfin trouver une solution à ce cauchemard Coup droit Lasso - Revers ?

Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:15

Julian a écrit:
Fedfan a écrit:
Pas beaucoup de réactions après un des monuments de l'histoire du tennis, ça craint ici.

Tu m'étonnes, et je te raconte même pas l'état du forum en cas d'énoooorme surprise ce dimanche! affraid

Totalement rincé (comme si j'avais joué le match!) et passablement murgé aussi, mais surtout émerveillé d'avoir pu vivre, vibrer et exulter devant un tel monument du tennis.
Un match qui restera à n'en pas douter dans la légende de ce tournoi et qui me réconcilie au moins pour un temps avec un sport dont je m'étais quelque peu détaché depuis un certain temps déjà.

Aujourd'hui on a eu droit à rien de moins que la quintessence de ce que le sport en général peut offrir de mieux en termes de combat, d'émotion, de talent et d'élégance.
Grâce en soit rendue aux deux joueurs vraiment (et de m'avoir flingué mon rencard aussi! Razz ).
Parce qu'il faut deux immenses champions pour offrir une telle qualité de spectacle, une telle fabuleuse intensité du premier au dernier point.
Chapeau bas à Djokovic pour cette phénoménale série de victoires qui s'achève, de la plus belle des manières, au terme d'un somptueux duel face au meilleur joueur de tous les temps.
Le Serbe, qu'on l'apprécie ou pas, sort grandi de cette défaite et occupera très bientôt cette première place tant convoitée et qu'il mérite amplement. Et l'avenir lui appartient très certainement.

Quant à Roger...que dire qui n'ait pas déjà été dit et redit à son sujet!
Annoncé par beaucoup comme moribond avant ce tournoi, totalement hors du coup, le voilà qui, tel le phénix, renaît une nouvelle fois de ses cendres, et sur le terrain où on l'attendait le moins, retrouvant comme par magie toute sa panoplie de virtuose des courts à la raquette aux mille diamants.
Encore un chef-d'oeuvre de plus, dans une carrière qui en foisonne, peut-être son chant du cygne (allez savoir), en tout cas une victoire qui restera parmi les plus belles et méritoires, car acquise face à, je le répète, un très grand joueur et qui va sans aucun doute devenir encore plus grand dans les mois et années qui viennent.

Du coup, cette finale de dimanche nous place pour beaucoup dans un état d'esprit inattendu...
Et sauf miracle, prenant la forme d'un match mythique de la part de Roger (et j'y crois si peu), on se dirige vers un 10ème titre du Grand Chelem pour Nadal.
Perspective qui m'enchante autant qu'un strip-tease de Bartoli, mais bon, tant pis, parce que je me dis qu'après les émotions qu'on vient de vivre, l'essentiel est ailleurs.

Après tout, cette finale sera peut-être le dernier duel au sommet entre les deux plus grands champions de ces 10 dernières années et peut-être un jour les deux meilleurs de l'histoire.
Conscient de ça, je vais donc juste m'efforcer de savourer l'événement, sans me prendre trop la tête pour une fois (ouais tu parles!) , n'osant pas rêver au très improbable exploit, enfin quand même un peu, jusqu'à dimanche rien qu'un tout petit peu...
cheers

Moi j'en reviens toujours pas. C'est exceptionnel ce qu'ils nous ont fait vendredi, et, le pire, c'est que pendant tout le match je me dis que Djokovic est dans sa filière et que Federer pourra jamais tenir. Et l'autre il nous fait coup magique sur coup magique, le tout sur un fond de service à la Pete Sampras. C'est vraiment fou. Par contre, je ne peux m'empêcher d'être triste pour Djokovic qui me fait vibrer depuis son titre en Australie. C'est dur pour lui que ça s'arrête comme ça et j'aurais aimé voir Nadal en finale contre un joueur qui l'a battu 4 fois de suite dont 2 fois sèchement sur ses terres. En plus, je suis sûr que passé la nervosité de la demie, s'il l'avait gagné, Djokovic aurait été remonté comme un coucou pour la finale. Ah, si seulement Federer pouvait nous ressortir le même match dimanche histoire de chasser cette amertume. Ca va me rendre barge encore de voir l'autre avec son tennis dégueulasse remporter ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:31

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
C'est la première fois, il me semble, que Federer à l'air dans une meilleure dynamique que Nadal... à RG...

Même en 2006, ce n'était pas aussi vrai. (Il galère même sur Massu et Nalbide avant que celui ci n'abandonne)

En 2007, les deux sont à leur top, on peut dire.

Mais cette année, il n'a pas lâché un seul set de la quinzaine tout en corrigeant l'homme en forme du moment. Le parcours de Nadal a été beaucoup plus terne.
Alors qu'en 2007 et 2008, ce dernier écrasait tout sur son passage.

C'est maintenant ou jamais pour le neutre... bounce
Est ce qu'il va enfin trouver une solution à ce cauchemard Coup droit Lasso - Revers ?


Plutôt d'accord avec toi.

La finale de 2007 a vraiment été leur meilleur match à RG, car durant les deux premiers sets, Federer évoluait au moins au même niveau que Nadal (voire le dominait légèrement). Hélas, son entame de 3ème manche avait été calamiteuse et il avait par la suite nettement flanché.

Ahhh ce satané casse-tête coup droit lasso-revers comme tu dis! Evil or Very Mad

Et il est vrai que la stratégie de Nadal face à Roger, on la connaît à l'avance, lue, relue et approuvée tant et tant de fois...
Il faudra déjà savoir comment le Suisse aura récupéré physiquement et mentalement de son duel titanesque de ce vendredi.
Ensuite, sur la tactique a adopter pour briser ce fameux schéma gagnant de Nadal, là j'avoue que j'en ai aucune idée (et vous?).
C'est une problématique qui me semble des plus insolubles pour un joueur doté d'un revers à une main, aussi performant soit-il.
Et s'il existait une solution, je me dis que Federer l'aurait déjà trouvée et appliquée depuis belle lurette, lui qui possède sans doute la gamme de coups la plus complète de toute l'histoire du tennis.

Sans grande illusion quant au nom du vainqueur, j'espère (réalistement!) qu'on assistera à une superbe finale, avec deux joueurs qui pourront chacun (enfin surtout Roger!) exprimer leur meilleur tennis. Et nul doute qu'il faudra un immense, un stratosphérique Federer dimanche pour pouvoir seulement espérer un tel match.

vdd a écrit:

Moi j'en reviens toujours pas. C'est exceptionnel ce qu'ils nous ont fait vendredi, et, le pire, c'est que pendant tout le match je me dis que Djokovic est dans sa filière et que Federer pourra jamais tenir. Et l'autre il nous fait coup magique sur coup magique, le tout sur un fond de service à la Pete Sampras. C'est vraiment fou. Par contre, je ne peux m'empêcher d'être triste pour Djokovic qui me fait vibrer depuis son titre en Australie. C'est dur pour lui que ça s'arrête comme ça et j'aurais aimé voir Nadal en finale contre un joueur qui l'a battu 4 fois de suite dont 2 fois sèchement sur ses terres. En plus, je suis sûr que passé la nervosité de la demie, s'il l'avait gagné, Djokovic aurait été remonté comme un coucou pour la finale. Ah, si seulement Federer pouvait nous ressortir le même match dimanche histoire de chasser cette amertume. Ca va me rendre barge encore de voir l'autre avec son tennis dégueulasse remporter ce tournoi.

J'ai exactement le même ressenti que toi, alors que pourtant je suis pas du tout fan de Djokovic.
C'est pour ça que je parlais "d'état d'esprit inattendu" dans mon précédent post.
On s'attendait à une finale de tous les dangers pour Nadal, contre un adversaire qui possède toutes les clés pour espérer le battre.
Et voilà qu'on se retrouve avec certes LA finale de légende, mais avec un scénario qui semble déjà gravé dans la pierre...
Alors, bien sûr que je garde les étoiles pleins les yeux au souvenir du chef-d'oeuvre d'hier, un pur moment d'euphorie que je suis pas prêt d'oublier.
Seulement et pour la énième fois, le réveil post Roland-Garros risque d'être des plus pénibles ce lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:45

Je suis aussi un peu anesthésié par l'événement qu'était cette demi finale, un peu plus réservé sur le comportement de Djokovic (pas son tennis), le temps pris au service, la contestation de son avertissement (qu'est ce qu'il a bien pu raconter?), ses faux airs de mort de fatigue avant d'en rajouter trois couches à l'échange. Ce formidable joueur fait quand même beaucoup dans l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:48

Julian a écrit:
Ensuite, sur la tactique a adopter pour briser ce fameux schéma gagnant de Nadal, là j'avoue que j'en ai aucune idée (et vous?).
...

Non Laughing

le vieux Thiriac disait sur eurosport qu'il faudrait jouer pareil, rester sur la ligne de fond et juer en demi volée, ne surtout pas reculer, mais il faut arrêter, federer l'a déjà fait ça. On a que trop entendu que c'est en prenant le filet que Federer aurait une chance alors que cela ne ferait qu'aggraver la mal déjà si béant silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros
» Roland Garros
» ROLAND-GARROS
» Roland-Garros 08 / 1er tour
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: