Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie 2012

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:33

Non mais c'est quoi ce bordel ! Personne pour commenter la WTA sur cet Open d'Australie ?! Mais c'est criminel ! Laughing

Bon, ben vu qu'on arrive au plus intéressant ça tombe pas plus mal en fait.

Pour ces quarts, j'espère bien (et j'en suis quasiment sûr) que Clijsters va foutre une trempe à cette danoise de mes deux ! J'espère que le fait qu'elle s'est tordue la cheville dans son match contre Li Na ne va pas la gêner. J'espère voir un très beau match entre Radwanska et Azarenka. La polonaise pose des problèmes à Azarenka en général, mais elle sort rarement vainqueur je crois (malheureusement). J'espère tout de même que Radwanska gagnera. Pour Makarova - Sharapova, je crois que ça va être vite régler Laughing Sharapova va à mon avis passer sans encombres. Pareil pour Kvitova, je la vois gagner plutôt aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:19

Premiers résultats des quarts de finale :

Clijsters - Wozniacki 6-3, 7-6 (7/4)
Azarenka - Radwanska 6-7, 6-0, 6-2


Je suis vraiment heureux de la victoire de Clijsters Very Happy . J'étais sûr qu'elle battrait Wozniacki Very Happy De ce fait, Wozniacki ne sera plus n°1 mondiale. Il était temps car pour moi elle n'a jamais méritée cette place, même si elle a toujours était présente dans les grands rendez-vous, mais sans briller. La faute au trop grand nombre de points accordés aux petits tournois qu'elle a enchaînés le plus possible. Wozniacki a une nouvelle fois montrer les limites de son jeu.
Je suis un peu triste pour Radwanska. Elle avait clairement gêner Azarenka dans le premier set avec des frappes très précises. Mais sa défaite s'explique par le fait qu'elle n'a pas tenue le coup physiquement, et qu'en plus Azarenka a été terriblement forte dans les deux sets suivants. Elle m'a impressionné une nouvelle fois ! Je connaissais déjà son énorme mental, mais j'ai vu encore aujourd'hui qu'elle a bien fait évoluer son jeu ! Elle a un assez grand sens tactique, et elle arrive à la fois à faire preuve d'une belle agressivité et d'un très bon jeu de défense ! Sans oublier son énorme physique ! Elle n'a jamais baissé le pied pendant le match, elle a tout le temps attaquer ! Bravo à elle. Pour moi, c'est celle qui mérite le plus d'être n°1 mondiale, avec Kvitova et Sharapova. Je précise aussi que je suis super heureux que Serena soit éliminée !
Revenir en haut Aller en bas
anis91
-2/6
-2/6
anis91


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Points : 30865
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:36

Pour une fois qu'on a des 1/2 finales féminines relevées ça fait plaisir...En espérant que Sharapova passe ainsi que Kvitova, on se retrouvera avec en 1/2 avec 3 joueuses du Top4 et la tenante du tire c'est rare en WTA ces derniers temps...J'aimerai bien une finale Azarenka/Kvitova pour la bagarre pour la 1ère place mondiale mais ça me ferait plaisir aussi que Kim gagne à Melbourne vu que c'est son dernier AO...Une petite préférence pour Azarenka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 23:21

Pas grand chose a dire sur ce tournoi feminin, mais j'ai une petite preference pour Sharapova, sans trop savoir pourquoi j'ai toujours eu un faible pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:43

Ben c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de surprises.

Moi j'ai une préférence pour Kvitova. J'espère qu'elle jouera mieux contre Sharapova car contre Errani elle n'a pas si bien jouer. J'ai l'impression qu'elle était tendue. Si elle ne joue pas mieux, contre Sharapova ça ne va sûrement pas pardonner !

Clijsters-Azarenka ça risque d'être beau aussi Very Happy Je mise sur Azarenka. C'est une joueuse que j'apprécie de plus en plus (hormis ses cris qui peuvent m'énervaient à la longue), je trouve que son jeu a assez bien évolué. Bien que comme tout le monde, il y a toujours des choses à améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:46

Tout le monde, sauf Azarenka.

et la news du tournoi : Wozniacki qui rétrograde à la 3ième place MINIMUM. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:00

Ben moi c'est tout le monde, sauf Sharapova Laughing

Tant mieux ! Wozniacki n°1 (pas mériter) ça faisait vraiment tâche ! Même n°3 pour une joueuse qui ne fait pas grand chose avec sa raquette c'est limite honteux !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:25

Samprasworld a écrit:
Ben moi c'est tout le monde, sauf Sharapova Laughing

Tant mieux ! Wozniacki n°1 (pas mériter) ça faisait vraiment tâche ! Même n°3 pour une joueuse qui ne fait pas grand chose avec sa raquette c'est limite honteux !

Tu ne peux pas dire ça. Il lui manque des coups incisifs, c'est vrai, mais son jeu fait mal dans la mesure où elle ne remet jamais la balle deux fois de la même manière. Si tu es attentif à ses matchs, tu verras qu'elle joue long puis court puis long puis court, et qu'elle alterne aussi les zones. Et elle fait ça de façon constante, c'est ça qui est fort. Et ensuite c'est une excellente défenseuse mais provoque bien souvent la faute chez l'adversaire.

Même si je n'aime pas son jeu, je ne lui reproche pas. Par contre, ce que je lui reproche c'est de ne pas s'être montrée un peu plus humble à l'égard de la place de No.1 mondiale. Elle aurait dû, comme Clijsters et Mauresmo quand ça leur est arrivé, se montrer beaucoup plus mesurée dans ses propos. Et elle n'a absolument pas muri à ce sujet, car si on allez sur le site de l'open d'australie, vous trouverez son interview. Elle dit :

In the end of the year we will see who played the best. We are just in January. In the end of the year you see who has played the best, most consistently all year‑round. So, you know, I will get it [ the No.1 ranking ] back eventually, so I'm not worried.

En gros, "vous verrez bien qui a le mieux joué à la fin de l'année. Je récupérerai ma place de No.1 en fin de compte. Je ne suis pas inquiète" Et ça, je trouve ça scandaleux. Car pour elle, celle qui finit No.1 c'est celle qui a le mieux jouer. Or, comme l'indique Navratilova (interview de l'OA encore), le classement privilégie la quantité à la qualité. Pour elle la No.1 n'est pas du tout la meilleure joueuse. Greta Arn y est allée encore plus fort avant son match contre Serena, en disant que c'était l'américaine la No.1 mondiale, point final. J'ai adoré ce petit moment.

Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:30

tedlesurfeur a écrit:
Tout le monde, sauf Azarenka.

et la news du tournoi : Wozniacki qui rétrograde à la 3ième place MINIMUM. cheers

C'est sa place, et celle qu'elle n'aurait jamais du quitter.
Je pense que cette place de numero 1 ne lui a fait que du tort, elle aurait ete une bonne numero 3 alors qu'elle s'est retrouvee etre une mauvaise numero 1.
Cela dit Kvitova ou Azarenka ca me satisfait pas vraiment non plus, Kvitova n'a RIEN fait entre Wimbledon et les Masters, ca reste peu pour une numero 1, mais c'est beaucoup + que Wozniacki ca va sans dire.
Faute de mieux, Kvitova semble la + valable..... A moins que Sharapova ne l'entende pas de cette oreille ;-)

En tout cas c'est asse chouette cette fin de tournoi qui joue la place de numero 1 en + d'un titre du GC!!!!

Ha si seulement Elena etait la!...........
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:41

zoelafee a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Tout le monde, sauf Azarenka.

et la news du tournoi : Wozniacki qui rétrograde à la 3ième place MINIMUM. cheers

Kvitova n'a RIEN fait entre Wimbledon et les Masters, ca reste peu pour une numero 1, mais c'est beaucoup + que Wozniacki ca va sans dire.

Tu ne peux pas dire ça. Elle fait demi-finale au Tier I de Tokyo et remporte Linz. C'est donc déjà mieux que 90% des joueuses Laughing Et puis ce n'est pas juste Wimbledon et les Masters, c'est aussi la Fed Cup et aussi un Tier I (un premier c'est ça?? je m'y ferai jamais Laughing )

Navratilova dit que la Fed Cup devrait donner des points, comme pour le circuit masculin. Au final, c'est vrai, les joueuses mobilisent du temps et mettent en péril certains tournois pour cette épreuve, et ça ne rapporte pas de points? L'ATP et Navratilova ont raison, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:02

Citation :
Tu ne peux pas dire ça. Il lui manque des coups incisifs, c'est vrai, mais son jeu fait mal dans la mesure où elle ne remet jamais la balle deux fois de la même manière. Si tu es attentif à ses matchs, tu verras qu'elle joue long puis court puis long puis court, et qu'elle alterne aussi les zones. Et elle fait ça de façon constante, c'est ça qui est fort. Et ensuite c'est une excellente défenseuse mais provoque bien souvent la faute chez l'adversaire.

Je suis peut être un peu sévère avec elle, mais je le pense malgré tout ! Ce que tu dis sur son jeu est en partie vrai. J'ai toujours dit que sa grande force était sa vitesse de déplacement et son très bon jeu défensif, mais pour moi ça s'arrête là. Un(e) joueur/joueuse de défense fait ce genre de choses de toute façon, cherche à balader l'adversaire, en jouant court, long et en alternant les zones. Quand je vois Azarenka, elle arrive à avoir un très bon jeu de défense et une belle agressivité. Même si selon moi elle doit encore progresser sur le plan tactique (qui ne doit pas progresser de toute façon), je vois bien qu'elle arrive à la fois à balader l'adversaire et à faire des coups incisifs, pour moi c'est encore plus fort !

Mais je suis entièrement d'accord pour ce que tu dis Ted par rapport à ces propos. A mon avis elle se surestimait ! En plus, elle a toujours mal gérer ses préparations lors des grands rendez-vous. Ce qui est indigne pour une sois disant n°1 (ex maintenant). Pour moi ce sont des paroles de gamines, elle a eu les yeux plus gros que le ventre. Et Navratilova a raison dans ce qu'elle dit.

Citation :
C'est sa place, et celle qu'elle n'aurait jamais du quitter.

Pour moi même n°3 ce n'est pas sa place. Elle mérite quand même tout au moins de figurer dans le top 10.

Citation :
Cela dit Kvitova ou Azarenka ca me satisfait pas vraiment non plus, Kvitova n'a RIEN fait entre Wimbledon et les Masters, ca reste peu pour une numero 1, mais c'est beaucoup + que Wozniacki ca va sans dire.

ça me satisfait déjà plus que Wozniacki ! Azarenka je la trouve impressionnante et dans les gros tournois elle va souvent loin. Concernant Kvitova, je crois que son titre soudain à Wimbledon avait un peu pesé sur son état d'esprit. Quoiqu'il ne lui a fallu que quelques mois pour revenir, alors que pour certaines il faut plus de temps. Il ne faut pas oublier qu'elle a quand même réussie à gagner le Masters de fin d'année, la Fed Cup, Linz et fait une demi à Tokyo.

Sharapova serait selon moi très méritante aussi pour la place de n°1. Elle semble très bien revenir. Puis Serena aussi, avec elle s'est jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:11

Sharapova a battue Kvitova 6-2, 3-6, 6-4. Dommage pour Kvitova mais Sharapova a été surtout la plus forte mentalement.

Et Azarenka bat Clijsters 6-4, 1-6, 6-3. ça a été un match de haute volée, chacune a très bien jouer et les deux ont été fortes mentalement. Mais c'est sur le plan physique qu'Azarenka a été plus forte. Sur le dernier jeu du 3ème set, Clijsters semblait à bout. Clijsters dit aussi adieux à l'Open d'Australie car c'est malheureusement sa dernière saison sur le circuit (c'est sûr d'après ce que j'ai entendu). Une nouvelle grande joueuse va quitter le monde du tennis.

Cette finale est amplement méritée pour Sharapova et Azarenka. Toutes deux on fait un super parcours et on devrait avoir une belle finale. Je souhaiterais qu'Azarenka la remporte, mais Sharapova me semble légèrement plus forte mentalement et son expérience parlera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:51

Kvitova a loupé des occasions en veux-tu en voilà !!! C'est mentalement que Maria a gagné le match. Kvitova était tendue, ses coups ne faisaient pas mal. Donc je ne suis pas tranquille pour Maria en finale... J'espère en effet que la russe jouera mieux en finale et que son mental parlera encore.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:52

Kim c'est pareil, je n'ai pas compris comment elle a perdu le match. Enfin, si, elle était cuite dans la dernière manche, alors que Vika était fraiche et pimpante. C'est physiquement que Vika gagne le match, pas tennistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:06

Oui, pour le match Kvitova-Sharapova c'est exactement ce que je disais aussi.

Pour ce qui est de Clijsters-Azarenka, les deux ont bien jouer. Tennistiquement elles se sont pas mal débrouillées je trouve. Mais comme je l'ai dit également à la fin, c'est vraiment le physique d'Azarenka qui a pris le dessus (surtout à la fin). Mentalement les deux ont été fortes également.

Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 9:01

tedlesurfeur a écrit:
Kvitova a loupé des occasions en veux-tu en voilà !!! C'est mentalement que Maria a gagné le match. Kvitova était tendue, ses coups ne faisaient pas mal. Donc je ne suis pas tranquille pour Maria en finale... J'espère en effet que la russe jouera mieux en finale et que son mental parlera encore.

Oui ben Azarenka était tendue aussi et n'a pas super bien joué non plus, donc Maria a toutes ses chances en finale si Azarenka ne se relâche pas........
C'est bizarre, en finale de Wimbledon Kvitova explose Sharapova sans se poser de questions, sans se mettre la pression, et là elle craque en demi finale....... Si c'est la place de numéro 1 qui la fait cogiter elle n'a qu'à se dire que c'est pas grand chose si Wozniacki l'a occupée pendant si longtemps Razz Razz

Je vois la finale Sharapova/Azarenka se dérouler avec à peu près le même scénario que la demi Sharapova/Kvitova, surtout qu'en + de la place de numéro 1 Azarenka joue sa 1re finale de GC, elle va être super tendue......
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 16:45

c'est possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 8:14

Moi, je pense que si en plus, si elles sont super tendues, je plains le public et vous-mêmes, attentions aux acouphènes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 10:58

Azarenka bat Sharapova 6-3, 6-0 !!! Je savais qu'elle pouvait gagner, mais quand même pas sur un score aussi sévère !!! Malheureusement je me suis levé un peu tard donc j'ai vu que la fin du dernier set. Pas grave il y a une rediffusion à 22h30 Laughing

Ben voilà, Azarenka est la nouvelle n°1 mondiale Very Happy Sur l'ensemble de son parcours je trouve que c'est amplement mérité. Pour moi elle aussi a l'étoffe d'une n°1 (tout l'inverse de Wozniacki Laughing), elle a un jeu assez complet et elle va bien sûr encore progresser.

Selon les commentateurs, Azarenka a fait preuve d'une force mentale hallucinante !!! A aucun moment elle n'a baissé le pied et n'a pas été tendue par l'enjeu ! Sacrée force de caractère pour une jeune joueuse qui disputait sa première finale de Grand Chelem, en plus face à Sharapova (on connait la force mentale de cette dernière) ! Chapeau ! J'espère qu'elle tiendra dignement ce rang. J'ai pas vraiment de doute là dessus avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
anis91
-2/6
-2/6
anis91


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Points : 30865
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 11:19

YES victoire d'Azarenka rien à dire elle a atomisé Maria...Elle mérite vraiment sa victoire personne ne pourra plus la critiquer n'est ce pas Ted?? Laughing Maria n'a pas de plan B à part bourriner c'est tout...Azarenka la maîtrisai dans tous les compartiments de jeu et a été meilleure. Bravo à victoria pou son premier GC et en même temps elle accède à la 1ère place mondiale. A noter que c'est HINGIS qui a remis les coupes; elle était très belle et fit...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 11:42

Si tu le dis anis c'est que c'est forcément vrai. Je pourrais te confirmer cela quand je regarderais la rediffusion à 22h30. Pour moi Sharapova est moins complète qu'Azarenka.

Oui Hingis était très belle. Elle a de la classe. A noter aussi que les deux joueuses ont fait un très beau discours, elles sont très sportives. J'ai été surpris par la timidité d'Azarenka au début, elle qui est pleine de spontanéité d'habitude. Mais à la fin elle s'est lâchée Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 12:43

anis91 a écrit:
YES victoire d'Azarenka rien à dire elle a atomisé Maria...Elle mérite vraiment sa victoire personne ne pourra plus la critiquer n'est ce pas Ted?? Laughing Maria n'a pas de plan B à part bourriner c'est tout...Azarenka la maîtrisai dans tous les compartiments de jeu et a été meilleure. Bravo à victoria pou son premier GC et en même temps elle accède à la 1ère place mondiale. A noter que c'est HINGIS qui a remis les coupes; elle était très belle et fit...

Tu mets une nana qui a un jeu varié en face, genre Mauresmo, et ta Azarenka elle va se rhabiller vite fait bien fait, c'est tout ce que j'ai à dire... COMIC wta !!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 12:44

Maintenant toutes les filles ont à peu près le même jeu, et c'est donc la nana LA PLUS FIT qui va gagner, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 13:25

tedlesurfeur a écrit:
Maintenant toutes les filles ont à peu près le même jeu, et c'est donc la nana LA PLUS FIT qui va gagner, c'est tout...

C'est ben vrrrrai ça!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 13:44

bon et ben je me suis bien plantee pour le scenario de la finale Laughing
En meme temps j'avais dit SI Azarenka ne se relache pas, or elle a joue tout a fait relachee et concentree, elle etait pas tendue a part les 2 premiers jeux, derriere elle a fat cavalier seul. Elle reussissait tout et Maria faisait des fautes grossieres, la Russe a ete mauvaise et Azarenka en a profite, jouant tres juste et tres bien.

Decue pour Maria, mais bravo a Azarenka!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WTA] Road to the US Open 2012 [WTA]
» OPEN D'AUSTRALIE 2012
» Wimbledon 2012 ATP
» Wimbledon 2012 WTA
» Roland-Garros 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: