|
|
| News de David Nalbandian | |
|
+29tedlesurfeur Hangri zoelafee jehaislespetitesfouines deadmanwalking tango vydev David Gregmond faipalgugus Vanessa GiL colin Kid Stefano Tuco Benedicto Pacifico 00-sampras-00 zennero godfed the king Marvolo arabem Leinahtan Stefan.Federer Kain vdd Fedfan agassi the overgifted Agassi blas mirabelle 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 10:41 | |
| La tête au carré
Nalbandian a battu Murray (7-6, 6-3) en jouant un tennis de rêve. Quand il est motivé, personne ne résiste au tenant du titre.
TÊTE DE MULE, tête à claques, forte tête… Les qualificatifs pour dessiner à grands traits la personnalité de David Nalbandian ne manquent pas. Après son récital hier face àAndy Murray, qui restait pourtant sur 14 victoires consécutives, l’Argentin répond aux questions sur le Masters, tant convoité par ses rivaux à laRace qu’il pourrait griller en cas de victoire ici. Reconnaissonslui le mérite de la franchise. L’innocent journaliste interroge : – « Shanghai se profile à l’horizon. Cela représente-t-il une motivation pour vous ? » – « Non » – « Si vous êtes qualifié, irez-vous à Shanghai ? » – « Ce n’est pas mon objectif. Si je gagne le tournoi ici, j’y penserai. » – « Et l’idée de conserver votre titre, ça vous motive, ça au moins ? » – « Non. Il n’y a qu’une seule chose qui me motive, c’est de gagner la Coupe Davis » Nous y voilà. Encore et toujours au même point. Au sommet de toute une carrière. Son coach, Martin Jaite, ancien joueur de Coupe Davis luimême, explique : « Pour nous, Argentins, disputer la Coupe Davis, en Argentine, c’est historique. David n’est même pas plus motivé que nous tous. Nous partageons tous le même rêve. » Ça tombe bien, le futur adversaire de Davydenko n’a peut-être jamais aussi bien joué de sa vie : « La dernière fois que j’ai atteint un tel niveau, c’était peut-être àMadrid et ici l’an dernier (il avait alors réalisé le doublé) », penset- il. Pour Jaite, c’est plus récent : « La dernière fois, à mon avis, c’était à Monte-Carlo (défaite en trois sets face à Federer). Après, David s’est blessé à l’aine. Comme il ne pouvait plus s’entraîner, il a perdu sa motivation. Il ne l’a retrouvée qu’après les Jeux Olympiques,quand il s’est mis à préparer la demi-finale de Coupe Davis (victoire contre les Russes). » Jaite : « Il ne travaille avec motivation que huit à neuf semaines par an » « Motivation ». Le mot est lâché. Avec elle, Nalbandian pourrait presque endosser l’habit de lumière de no1 mondial. Mais s’il la laisse sur off, le premier venu peut le ridiculiser. Il y a un monde entre le meilleur Nalbandian et le pire,commes’il était branché sur courant alternatif. L’intéressé en convient : « C’est uniquement mental. » « C’est vrai, confirme son coach. Pour lui, c’est très difficile de maintenir une motivation constante. Il ne travaille avec motivation que huit à neuf semaines par an. » Que cela doit être pénible d’être son coach quand cette… tête de lard n’est pas motivée ! « Oui, mais quand il l’est, je suis très content, rétorque Jaite, parce qu’il a un tennis merveilleux. Sans sa motivation, je ne peux rien faire. Le pire, c’est que parfois, il croit qu’il est motivé, mais moi je sais qu’il ne l’est pas. » Cette semaine, dans la lumière du POPB, le roi de l’indoor montre le côté flamboyant de sa personnalité. C’est sur cette surface que son jeu s’exprime le mieux grâce à un processus logique : « C’est surtout parce qu’il n’aime pas quand il fait très froid, il n’aime pas quand il fait très chaud, il n’aime pas quand il y a du vent…, souligne Jaite. En indoor, comme les conditions ne varient pas, il associe confiance et motivation ; du coup, il est très concentré, il ne s’énerve pas, et il peut alors produire son meilleur tennis. » Nalbandian est aussi le roi du tiebreak, recordman du circuit cette année avec 17 jeux décisifs victorieux pour 4 perdus (81 % de réussite) : « C’est que dans les tie-breaks, il attaque, analyse Jaite. Dans ces moments-là, tous les joueurs ont toujours plus ou moins peur, mais lui, moins que les autres. » Une vraie tête brûlée. DOMINIQUE BONNOT | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 13:34 | |
| Il a perdu que 4 tie break certes,mais un qui lui coute une place en demi a IW,un autre qui lui coute un 3e set a Acapluco,un autre qui fait basculer son match de Davis contre Davydenko...
En revanche,si on le fait dans l'autre sens... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 15:13 | |
| - arabem a écrit:
Nalbandian a battu Murray (7-6, 6-3) en jouant un tennis de rêve. Quand il est motivé, personne ne résiste au tenant du titre.
N'importe quoi. C'est quand ya personne qu'on lui résiste pas. Il réapparaît que quand tout le monde est blessé. D'ailleurs à Bale il prend combien? | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| | | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 16:25 | |
| C'est tellement facile... Il va recommencer a me faire pitié lui. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 17:11 | |
| - vdd a écrit:
- arabem a écrit:
N'importe quoi. C'est quand ya personne qu'on lui résiste pas. Il réapparaît que quand tout le monde est blessé. D'ailleurs à Bale il prend combien? C est vrai qu il réaparait comme l an dernier, en fin de saison, l an dernier il sort ferrer en feu,nadal cramé mais quand même,fed,almagro,richard,moya... Madrid djoke,nadal,fed, même si c est vrai nalbi ne débarque à bercy qu avec 43 matches joué l an dernier(contre 54 cette année) il faut quand même sortir tout ces gars d affilée .... Après c est pas de sa faute si fed et rafa se blesse. Par contre le coup du gars motivé 8 semaines par saison j y crois pas trop, ça me fait un peu rire quand même , c'est peut être pour faire style le mec est hyper fort... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 17:23 | |
| Federer il le bat en fin de saison quand il est moins motivé ou quand il est sur une jambe (Masters 2005). Quand Federer est bien, le gros prend comme tout le monde. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 17:52 | |
| - vdd a écrit:
- Federer il le bat en fin de saison quand il est moins motivé ou quand il est sur une jambe (Masters 2005). Quand Federer est bien, le gros prend comme tout le monde.
La tu nous fais le même coup que les fans du gros A chaque fois qu'il perd, il manque de motivation, son coup droit était pas bien réglé etc... Ouais ok je sais, lui il a 13 GC, on peut le dire... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:04 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
La tu nous fais le même coup que les fans du gros A chaque fois qu'il perd, il manque de motivation, son coup droit était pas bien réglé etc...
Ouais ok je sais, lui il a 13 GC, on peut le dire... J'invente rien. Nalbandian n'a plus battu Federer depuis 2003 en GC. C'est un hasard tu crois? En 2005 au Masters, Federer était sur une jambe. Il revenait d'une grave blessure à la cheville. Suffisament rare pour être signalé. Après, on est d'accord, les Ljubicic ou Davydenko l'auraient pas battu en finale. Tout ça pour dire que Federer est largement favori contre Nalbandian. Motivé ou pas. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:13 | |
| - vdd a écrit:
- Quand Federer est bien, le gros prend comme tout le monde.
Faut quand même pas oublier que Nalbandian était LA bête noire de Federer en 2003, époque où Federer était dans le top 5. Le grand regret, c'est qu'on les a jamais vus au top au même moment, sauf sur quelques séquences courtes. Pas de grand match; c'est désolant. Et ça, c'est quand même à la nullité de Nalbandian en GC qu'on le doit. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:19 | |
| - colin a écrit:
- vdd a écrit:
- Quand Federer est bien, le gros prend comme tout le monde.
Faut quand même pas oublier que Nalbandian était LA bête noire de Federer en 2003, époque où Federer était dans le top 5.
Le grand regret, c'est qu'on les a jamais vus au top au même moment, sauf sur quelques séquences courtes.
Pas de grand match; c'est désolant.
Et ça, c'est quand même à la nullité de Nalbandian en GC qu'on le doit. Oui. En 2003. Depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. Si on excepte le Masters 2005 et la fin d'année 2007, Federer a toujours gagné. Et en GC il a jamais perdu. Sinon dans le genre, il y a Ferrero qui partait favori sur Federer en 2003. Aujourd'hui... | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:29 | |
| favori bof... Ils se sont assez peu joués avant 2004... et c'était serré | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:30 | |
| - vdd a écrit:
- Oui. En 2003. Depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. Si on excepte le Masters 2005 et la fin d'année 2007, Federer a toujours gagné. Et en GC il a jamais perdu.
Il y a 2 matchs en GC. Gagnés par Federer. Petit échantillon, quand même. Plus RG 2006, où Nalbandian mène avec 1 set et 2 breaks d'avance quand il se blesse... Et ne viens pas me parler de pression ou d'attente pour expliquer cette blessure, vu que le grand favori du match c'est Federer. - vdd a écrit:
- Sinon dans le genre, il y a Ferrero qui partait favori sur Federer en 2003. Aujourd'hui...
Ah oui? Tu parles du gars qui s'est fait rouster au Masters 2002 par le Suisse? Et qui s'est même fait battre sur sa surface à Rome? Favori? Vraiment? | |
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:33 | |
| - colin a écrit:
Ah oui? Tu parles du gars qui s'est fait rouster au Masters 2002 par le Suisse?
Et qui s'est même fait battre sur sa surface à Rome?
Favori? Vraiment? rouster... ça va, c'était pas blake non plus Après je me rappelle plus du match de rome, mais fed gagne sur un abandon Mais je suis d'accord qu'il ne partait pas favori contre Federer, même à l'epoque | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:43 | |
- rouster...
Façon de parler. Soyons précis. 2 rencontres en 2000 gagnées par Ferrero. 3 rencontres entre le Masters 2002 et Madrid 2003: bilan 2-1 pour Federer. Puis 2 raclées au Masters et à l'OA. Pour vdd, c'est vrai que Federer avait d'autres adversaires prise de tête que Nalbandian à l'époque, je pense en particulier à Henman sur surfaces rapides (les vraies, celles qui ont disparu...). | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 18:57 | |
| - colin a écrit:
- Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- rouster...
Façon de parler.
Soyons précis.
2 rencontres en 2000 gagnées par Ferrero.
3 rencontres entre le Masters 2002 et Madrid 2003: bilan 2-1 pour Federer.
Puis 2 raclées au Masters et à l'OA.
Pour vdd, c'est vrai que Federer avait d'autres adversaires prise de tête que Nalbandian à l'époque, je pense en particulier à Henman sur surfaces rapides (les vraies, celles qui ont disparu...). Enfin, je me souviens qu'à l'époque, j'étais déjà fan de Federer et je flippais quand il jouait Ferrero. Je te rappelle qu'en demis de Madrid, sur la surface de Federer théoriquement, Ferrero gagne tranquillement. Pour Rome, Ferrero était blessé et il abandonne. Ca compte pas trop. | |
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 19:05 | |
| - vdd a écrit:
- Je te rappelle qu'en demis de Madrid, sur la surface de Federer théoriquement, Ferrero gagne tranquillement.
C'était hyper serré comme match... sur ce match Federer joue comme un vrai attaquant, il montait énormément au filet mais il bouffait plus de passing qu'il ne claquait de volée mais ça fait quand même 6-4 4-6 6-4 au final Je sais pas quand exactement il a compris qu'il etait plus fort en restant en fond de court, je crois que c'est l'AO 2004 non ? | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 19:10 | |
- Je sais pas quand exactement il a compris qu'il etait plus fort en restant en fond de court, je crois que c'est l'AO 2004 non ?
En fait ça dépendait des surfaces à l'époque. A Madrid, il montait parce qu'en indoor ça va vite. Mais à l'OA 2003, ou même au Masters 2002 contre ce monstre en passing qu'est Hewitt, il y a peu de services-volées. Il est pas assez fort dans l'exercice pour s'y risquer... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 1 Nov - 19:14 | |
Je sais pas quand exactement il a compris qu'il etait plus fort en restant en fond de court, je crois que c'est l'AO 2004 non ? Oui c'est sur ce tournoi qu'il se met quasi définitivement en attaque de fond de court. | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Dim 2 Nov - 17:24 | |
| | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Lun 5 Jan - 20:33 | |
| | |
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Mer 7 Jan - 14:23 | |
| David sumó buena onda en el carnaval de Gualeguaychú “El Rey” David no se quiso perder la fiesta de Gualeguaychú. Subido a la comparsa “Papelitos”, invitado por su amigo Diego Rodríguez, Nalbandian bailó y cantó en el corsódromo. El tenista cordobés disfrutó de la fiesta entrerriana y se sacó fotos con sus fans. Antes de iniciar su gira por Australia (viajará el 7 rumbo a Sydney, y debutará en ese torneo el 12), David aprovechó para cargar un poco de “buena onda” en la noche de apertura del Carnaval del país.
En gros,rien de nouveau au soleil et on risque encore de voir un Nalbi gras comme un goret a l'AO qui va se faire torcher au 3e tour par un des representants de la nouvelle generation...
Entre Davydenko et lui,c'est vraiment le tournoi de "qui aura la plus petite"... | |
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Mer 14 Jan - 2:10 | |
| Nalbandian’s need for speed Tuesday 13 January 2009 David Nalbandian yesterday took time out from practice to try his hand at driving a go-kart around Eastern Creek raceway. The Argentine, who owns a rally car of his own, impressed everyone with his driving skills during the 30-minute track session. It’s not the first time the world No.11 has jumped behind the wheel having driven with well-known Indy car driver Helio Castroneves in the past. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: News de David Nalbandian Sam 17 Jan - 11:10 | |
| David Nalbandian remporte le tournoi de Sydeney en ecartant en finale, non sans mal, Jarko Nieminen: 6-4 / 6-7 / 6-2. Bon présage avant l'OA ? | |
| | | vdd N°1 Mondial
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News de David Nalbandian | |
| |
| | | | News de David Nalbandian | |
|