|
|
| Nalbandian ce brigand. | |
|
+17Agassi agassi the overgifted tango David blas Tuco Benedicto Pacifico arabem AGASSI 91 colin Stefan.Federer Kain Lucien de Samosate Leinahtan Hangri vdd Fedfan GiL 21 participants | |
Nalbandian est'il le plus grand voleur de l'histoire du tennis ? | Oui | | 25% | [ 5 ] | Non | | 55% | [ 11 ] | Faut voir, Coria il vole carrement les balles! | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:23 | |
| Pourquoi ce titre ? Je reagis au mouvement de liesse generale pour ressituer le palmares deja tres peu glorieux du filou. Commencons avec ses victoires. Le masters Le master que Nalbandian gagne represente pour moi la honte du tennis. Il ne lui faut pas moins que 5 forfaits pour acceder aux poules (il etait alors 12 eme atp). Et il lui faut SURTOUT un Federer BLESSE pour s'imposer en finale, qui lui mene quand meme la vie dure... Deja a cette epoque, il a jouer sur sa fraicheur physique plus grande. Et oui, par definition, le 12 eme joueur mondial a moins joué que le 8eme... Les MS de Madrid et Bercy 2 ans apres son Holp Up a la MC, le gros comprend enfin le mecanisme de la victoire, du moins le seul qui lui paraissent accessible, il attend comme un filou toute l'année en jouant aux voitures, et il arrive tout fretillant pour taper ceux qui ont courru le marathon des 11 mois de compet. Noté par ailleurs la fulgurance d'esprit du gars, qui met 2 ans a comprendre ca... Il acheve les top player moribond pendant 2 semaines, mais se fait quand meme retourner par Wawrinka a Bale entre 2... Ses "performances" en grand chelem Une finale a Wimbledon, obtenu apres une victoire sur le tres glorieux Xavier Malisse, l'homme qui ne peut rien gagner par definition, il commencera deja a ridiculiser son sport en disputant la seule finale de l'histoire de Wimbledon joué sans AUCUNE vollée, mais de vollée, heureusement pour notre sport, il en prend une belle Dois je parler de ses 2 demis finales ou il se fait remonter 2 sets 0 ? Dois je rappeler qu'il perd en demi de RG Federer sur abandon, et que, comble du comble, il prend une lecon de tennis par Gaston Gaudio quelques années auparavant ? Et maintenant, par extrapolation: son classement ! Il a été n°3, cependant, sans son vol caracterisé du Master, il aurait toujours stagné a son niveau, les alentours de la 8 eme place... Aujourd'hui, tout le monde le voit top 3, merci pour Djokovic qui vient de realiser en un an ce que Big Master a fait en 8... A prendre avec un minimum d'humour. Pour la forme, pas pour le fond ! | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:34 | |
| Je ne peux souscrire.
Je ne parle pas de contester les faits, ni même leur interprétation.
Je ne peux dire qu'une chose en fait: son tennis sur les deux derniers MS est beau à se rouler d'extase. Il dénote une certaine idée que l'on peut se faire de la perfection dans tous les secteurs du jeu.
Alors, parler de brigand, non... | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:40 | |
| - Fedfan a écrit:
- Je ne peux souscrire.
Je ne peux dire qu'une chose en fait: son tennis sur les deux derniers MS est beau à se rouler d'extase. Il dénote une certaine idée que l'on peut se faire de la perfection dans tous les secteurs du jeu.
Alors, parler de brigand, non... Blake ou Elaynaoui en chaleur, qui jouent sur toutes les lignes du court, sans aucune retenue, m'impressionne bien plus que Nalbandian... Comme quoi c'est subjectif ! | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:46 | |
| - Fedfan a écrit:
- Je ne peux souscrire.
Alors, parler de brigand, non... Si tu contestes pas, tu souscris. A fond. C'est énorme comme analyse je trouve. | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:47 | |
| - GiL a écrit:
- Fedfan a écrit:
- Je ne peux souscrire.
Alors, parler de brigand, non... Blake ou Elaynaoui en chaleur, qui jouent sur toutes les lignes du court, sans aucune retenue, m'impressionne bien plus que Nalbandian...
Comme quoi c'est subjectif ! Blake qui trouve toutes les lignes, comme contre Agassi à l'US pendant un temps, ça m'éclate aussi. Mais il fait une démonstration d'effort et de puissance. Nalbandian ne court pas et touche des zones improbables en laissant son adversaire sur place. Il n'a pas besoin de surenchérir pour battre Nadal, il le met simplement où il veut (en privilégiant les angles gênants plutôt que des simples boulets en profondeur) et ça suffit. C'est ce sentiment d'évidence qu'il dégage que j'adore, l'impression que l'essence du tennis c'est ça au fond alors que peu de joueurs jouent comme cela. | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:56 | |
| - vdd a écrit:
- Fedfan a écrit:
- Je ne peux souscrire.
Alors, parler de brigand, non... Si tu contestes pas, tu souscris. A fond. C'est énorme comme analyse je trouve. Non, cela signifie juste que son interprétation est cohérente en soi mais peut coexister avec d'autres analyses, ce que j'expose dans la suite de mon développement. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 15:56 | |
| - Fedfan a écrit:
Blake qui trouve toutes les lignes, comme contre Agassi à l'US pendant un temps, ça m'éclate aussi. Mais il fait une démonstration d'effort et de puissance. Nalbandian ne court pas et touche des zones improbables en laissant son adversaire sur place. Il n'a pas besoin de surenchérir pour battre Nadal, il le met simplement où il veut (en privilégiant les angles gênants plutôt que des simples boulets en profondeur) et ça suffit.
C'est ce sentiment d'évidence qu'il dégage que j'adore, l'impression que l'essence du tennis c'est ça au fond alors que peu de joueurs jouent comme cela. Ca reste subjectif, donc on va tourner en rond Moi je te renverrais a Safin, Kafelnikov, et bien sur Agassi ! Moi voir ElAynaoui jouait 2 heures sur la ligne de fond, ca me met le barreau ! Mais revenons au sujet, etendons le meme voir, n'y a t'il pas une culture du vol sportif en Argentine (en tennis, Gaudio, Puerta, Canas, Chela, Coria, et bien sur, la main de Marradona en foot)? | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:00 | |
| - GiL a écrit:
- Moi je te renverrais a Safin, Kafelnikov, et bien sur Agassi !
Moi voir ElAynaoui jouait 2 heures sur la ligne de fond, ca me met le barreau !
ça a l'air de t'exciter, mais est-ce que tu trouves ça beau? | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:01, édité 1 fois | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| | |
| | | Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31667 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:01 | |
| Nalbandian le messi !! ON LE TIENT !! Numéro 1 l'année prochaine, tout le monde l'avait prédi. Heureusement que Canas avait laissé quelques seringues chez son gentil préparateur physique | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:01 | |
| | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31667 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:08 | |
| Incroyable ce nalbandian, il est même chanteur. | |
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:14 | |
| Au final, ca chambre, ca se moque... Dois-je en deduire que j'ai vu juste ? | |
| | | Hangri N°2 Mondial
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 16:21 | |
| Oui, Nalbandian est un bien vilain brigand :!: | |
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 17:30 | |
| Je pense que c'est du a une sorte de "traumatisme Maradonna", qui fait que chaque sportif argentin truande comme il peut son sport avec les moyens qu'il trouve | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| | | | vdd N°1 Mondial
| | | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 17:44 | |
| - Kain a écrit:
Pour repondre à la question: j'ai voté NON. Bien sur que non, ce n'est absolument pas un "voleur". Faudrait argumenter un petit peu... Parce que je pense que l'on est tous d'accord pour dire que je n'ennonce rien qui ne soit vrai ! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 17:45 | |
| Thomas Johansson a pris pour moins que ça. | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 17:56 | |
| Au mieux Nalbandian peut-il passer pour un opportuniste...mais un opportuniste de génie! Son triomphe aux Masters 2005 peut bien évidemment passer pour une quasi imposture étant donné l'extraordinaire concours de circonstances qui lui ont valu d'y accéder... Il n'empêche que ce type dégage tout de même une hallucinante impression d'aisance et de maîtrise lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, comme cela fût le cas à Madrid et Bercy, rien à voir selon moi avec un Blake qui même à son summum donne toujours le sentiment d'une corde tendue à l'extrême et proche de rompre à tout moment. :bom: La seule chose que je reproche à Nalbandian pour ma part c'est de n'être qu'un simple intermittent du circuit, je trouve qu'il a jusqu'ici gâché son potentiel comme peut-être aucun autre avant lui, la pauvreté de son palmarès en atteste et rien ne permet aujourd'hui d'assurer qu'il ne reprenda pas dès l'an prochain sa carrière à éclipses... | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 17:57 | |
| Il a quand même réussi à voler une Masters Cup en 2005 alors qu'elle était dans un gros coffre et qu'on ne l'avait même pas invité...
Et puis il a volé son pharmacien à Cañas, qui depuis n'en met plus une dans les courts...
Pour toutes ces raisons je vote OUI! :geek: | |
| | | vdd N°1 Mondial
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. Mer 7 Nov - 18:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nalbandian ce brigand. | |
| |
| | | | Nalbandian ce brigand. | |
|