Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Nalbandian ce brigand.

Aller en bas 
+17
Agassi
agassi the overgifted
tango
David
blas
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
AGASSI 91
colin
Stefan.Federer
Kain
Lucien de Samosate
Leinahtan
Hangri
vdd
Fedfan
GiL
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nalbandian est'il le plus grand voleur de l'histoire du tennis ?
Oui
Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_lcap25%Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 5 ]
Non
Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_lcap55%Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_rcap
 55% [ 11 ]
Faut voir, Coria il vole carrement les balles!
Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_lcap20%Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:02

Stefan.Federer a écrit:
Au mieux Nalbandian peut-il passer pour un opportuniste...mais un opportuniste de génie! Cool Son triomphe aux Masters 2005 peut bien évidemment passer pour une quasi imposture étant donné l'extraordinaire concours de circonstances qui lui ont valu d'y accéder...

Il n'empêche que ce type dégage tout de même une hallucinante impression d'aisance et de maîtrise lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, comme cela fût le cas à Madrid et Bercy, rien à voir selon moi avec un Blake qui même à son summum donne toujours le sentiment d'une corde tendue à l'extrême et proche de rompre à tout moment. :bom:
La seule chose que je reproche à Nalbandian pour ma part c'est de n'être qu'un simple intermittent du circuit, je trouve qu'il a jusqu'ici gâché son potentiel comme peut-être aucun autre avant lui, la pauvreté de son palmarès en atteste et rien ne permet aujourd'hui d'assurer qu'il ne reprenda pas dès l'an prochain sa carrière à éclipses... Rolling Eyes


Je souscris parfaitement aux dires de Stefan federer Nalbandian ce brigand. - Page 2 3641590030

Tu resumes bien ce que je ressens pour ce joueur Wink

Maintenant il faut confirmer l'an prochain pour faire taire les oiseaux de mauvaise augure Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:13

Gil,

t'es bouché ou quoi...

'tain; mais puisqu'on te dit que le Monsieur il s'est acheté un service et que ça change tout!


Bon, en fait, moi, je demande à le voir hors période de chaleurs. Je le vois bien craquer mentalement en finale de l'OA après un beau parcours. C'est mon pronostic grossier avant d'avoir vu le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:17

Visiblement certains ne se rendent pas compte l'apport important depuis qu'il sert bien ! C'etait ça qui manquait le plus dans son jeu !

Et depuis qu'il a, il ne se fait plus breaker aussi facilement que par le passé ! Et en effet ca change enormement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:32

arabem a écrit:
Visiblement certains ne se rendent pas compte l'apport important depuis qu'il sert bien ! C'etait ça qui manquait le plus dans son jeu !

Et depuis qu'il a, il ne se fait plus breaker aussi facilement que par le passé ! Et en effet ca change enormement la donne...

Quand le "depuis" date de 15 jours ça ne veut rien dire.

Je suis sûr que même Coria il a fait des quinzaines où il arrêtait les doubles comme par magie. Et là ça change tout...

Y a même des quinzaines où Sampras foutait tout dehors. Si, si... :biggrin:

On ne saura RIEN avant l'OA, inutile de faire des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:38

colin a écrit:
arabem a écrit:
Visiblement certains ne se rendent pas compte l'apport important depuis qu'il sert bien ! C'etait ça qui manquait le plus dans son jeu !

Et depuis qu'il a, il ne se fait plus breaker aussi facilement que par le passé ! Et en effet ca change enormement la donne...

Quand le "depuis" date de 15 jours ça ne veut rien dire.

Je suis sûr que même Coria il a fait des quinzaines où il arrêtait les doubles comme par magie. Et là ça change tout...

Y a même des quinzaines où Sampras foutait tout dehors. Si, si... :biggrin:

On ne saura RIEN avant l'OA, inutile de faire des plans sur la comète.

Arrête Colin. Tu le relances là. Ca fait au moins 4 topics sur lesquels il se déchaîne comme ça. :pt1cable: Il faut bibouille là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:42

Stefan.Federer a écrit:
Au mieux Nalbandian peut-il passer pour un opportuniste...mais un opportuniste de génie! Cool Son triomphe aux Masters 2005 peut bien évidemment passer pour une quasi imposture étant donné l'extraordinaire concours de circonstances qui lui ont valu d'y accéder...

Il n'empêche que ce type dégage tout de même une hallucinante impression d'aisance et de maîtrise lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, comme cela fût le cas à Madrid et Bercy, rien à voir selon moi avec un Blake qui même à son summum donne toujours le sentiment d'une corde tendue à l'extrême et proche de rompre à tout moment. :bom:
La seule chose que je reproche à Nalbandian pour ma part c'est de n'être qu'un simple intermittent du circuit, je trouve qu'il a jusqu'ici gâché son potentiel comme peut-être aucun autre avant lui, la pauvreté de son palmarès en atteste et rien ne permet aujourd'hui d'assurer qu'il ne reprenda pas dès l'an prochain sa carrière à éclipses... Rolling Eyes

Merci d'avoir argumenté sur Blake

Le fait qu'en effet le style de l'argentin tient sur la durée d'un match alors que Blake explose dans sa filière va dans le sens d'une "vérité" tennistique plus proche chez Nalbandian.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

Nalbandian, arrêtez de le mettre sur un piedestal, il a encore rien prouvé.

Pas énormément été breaké, mais Federer dans le premier set à Madrid lui met chère, et me parle pas de rodage parce qu'à ce moment là on pourrait dire la même chose de Federer...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:03

Hangri a écrit:
Nalbandian, arrêtez de le mettre sur un piedestal, il a encore rien prouvé.


Il est quand même le seul de l'Histoire à perdre une demi de GC contre Gaudio. Et en 3 sets en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:24

vdd a écrit:
Hangri a écrit:
Nalbandian, arrêtez de le mettre sur un piedestal, il a encore rien prouvé.


Il est quand même le seul de l'Histoire à perdre une demi de GC contre Gaudio. Et en 3 sets en plus.

et avec une bulle en plus, plus... Shocked

enfin il etait en fusion Gaudio en quart il avait aussi massacré hewitt
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:44

sinon bien sur que non, il ne merite pas ce titre de brigand...

pour une seule et simple raison, c'est un des trop rares joueurs a ne pas
se faire systematiquement etaler lorsqu'il rencontre federer

et on peut dire tout ce qu'on veut fed etait blessé en 2005, il l'a laisser gagner à bercy, à madrid c'etait juste de l'entrainement bla bla bla

mais les faits sont la...

alors qu'un hewitt ou un blake un n'arrive même pas a profiter d'un federer a bout de souffle comme on l'a vu à cincinati


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:00

Gaudio, en 1/4 et 1/2 de Roland 2004, il était un peu dans l'état où se trouve Nalbide en ce moment, en lévitation.

Etat que le tord-boyau que représente l'enjeu d'une finale de GC lui a fait quitter bien vite...

De cet état de grâce et de ce titre, que reste t'il? Un ramassis de sarcasmes.

Mine de rien, de ces quelques phrases, il y a beaucoup de leçons à tirer potentiellement. Sur le passé comme pour le futur.

Je vous en laisse le soin. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:05

colin a écrit:

De cet état de grâce et de ce titre, que reste t'il? Un ramassis de sarcasmes.


ma foi ça sera toujours mieux qu'une carrière à la Rios
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:53

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
sinon bien sur que non, il ne merite pas ce titre de brigand...

pour une seule et simple raison, c'est un des trop rares joueurs a ne pas
se faire systematiquement etaler lorsqu'il rencontre federer

Est ce que quelque part je parle du niveau de jeu de Nalbandian ?

Non, je parle des circonstances extremement particulieres qui ont fait qu'il a gagné 1 SEUL grand titre, et des circonstance encore bien particuliere qui font qu'ils vient de gagner 2 MS a la suite...
Y'a d'autres joueurs qui ne se font pas systematiquement etalés.
Ou alors si "etaler", c'est perdre, alors Nalbide n'est pas mieu que les autres, car il a besoin d'un Federer blessé ou diminué pour l'emporter, souvent lors de match extremement accroché d'ailleurs...

Son master reste un vol caractérisé !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:59

GiL a écrit:
et des circonstance encore bien particuliere qui font qu'ils vient de gagner 2 MS a la suite...
Y'a d'autres joueurs qui ne se font pas systematiquement etalés.
Ou alors si "etaler", c'est perdre, alors Nalbide n'est pas mieu que les autres
!

et bien non... lui il passe federer à madrid et à bercy

ce que ne savent pas (ou plus) faire un hewitt et un blake

des circonstances favorables ces deux la en avaient à Cincinati mais ça
n'a rien changé à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:15

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:




ma foi ça sera toujours mieux qu'une carrière à la Rios

Pas tant que ça. Rios a plus de titres et surtout plus de Masters Series.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:31

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:
et des circonstance encore bien particuliere qui font qu'ils vient de gagner 2 MS a la suite...
Y'a d'autres joueurs qui ne se font pas systematiquement etalés.
Ou alors si "etaler", c'est perdre, alors Nalbide n'est pas mieu que les autres
!

et bien non... lui il passe federer à madrid et à bercy

ce que ne savent pas (ou plus) faire un hewitt et un blake

des circonstances favorables ces deux la en avaient à Cincinati mais ça
n'a rien changé à l'histoire

Rien que la surface qui etait differentes, et beaucoup plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:34

Oui Nalbandian résiste à Federer. C'est comme Panatta pour Borg à RG. Quelles traces il a laissé? Je suis sûr que si le forum existait en 1994, on aurait les mêmes commentaires sur Medvedev qui fait le doublé MonteCarlo-Hambourg en tapant dans des matchs de barge, Bruguera et Courier.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:48

vdd a écrit:
Oui Nalbandian résiste à Federer. C'est comme Panatta pour Borg à RG. Quelles traces il a laissé? Je suis sûr que si le forum existait en 1994, on aurait les mêmes commentaires sur Medvedev qui fait le doublé MonteCarlo-Hambourg en tapant dans des matchs de barge, Bruguera et Courier.

A la difference, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va faire dans les années suivantes surtout si il se decide à s'investir totalement à son sport...

Qui te dit que ca ne serait pas enfin un declic et qu'il se met à chercher enfin un Grand Chelem?

En tout cas c'est tout à fait possible quand tu vois ses resolutions qu'il a prise depuis juillet en changeant d'entraineur et en prenant un preparateur physique.


Je fais preuve peut etre d'un exces d'enthousiasme mais vous c'est le contraire, on a l'impression que vous l'enterrez deja et faites preuve d'un gros septicisme que je ne partage pas...


De toute facon on verra bien Wink


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:53

vdd a écrit:
Je suis sûr que si le forum existait en 1994, on aurait les mêmes commentaires sur Medvedev qui fait le doublé MonteCarlo-Hambourg en tapant dans des matchs de barge, Bruguera et Courier.

sauf qu'on a jamais vu une telle hégémonie de la part d'un N°1 (et heureusement nadal est arrivé pile au bon moment) je pense que ça amplifie les choses

maintenant de nalbandian je n'en fais pas un favori pour l'année prochaine
pour bousculer la hiéarchie je compte beaucoup plus sur du sang neuf
avec djokovic en tête
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:58

Encore heureux que Medvedev ai fait une finale a RG, qui plus est historique puisqu'elle permet a Dédé de parfaire sa collection de trophée.

Pour l'instant il est évident que les rapts, parcque quand on regarde de près c'est quand meme du vol (meme si le masters 2005 c'est du haut banditisme, et les 2MS c'est plus du vol de sac de grand mere), de Nalbandian ne lui permettront pas de rester dans l'histoire. Tant qu'a faire il aurait mieux fait de voler un GC, un OA, un RG ou un US Mad , en plus la ca aurait été plus légitime, et meme pas du vol.

Donc ca reste quand meme du vol de second niveau, le roi des voleurs (on pourrait le surnomer l'Aladin argentin), ca reste quand meme pour moi Gaudio, et pourquoi pas Costa également, meme si pas mal l'aiment moi ca m'est resté un peu en travers de la gorge.

On peut voir deux trajectoires de voleurs assez identiques entre ces deux joueurs. Costa est un solide joueur de terre battue, qui fait toujours partie des excellents joueurs de la surface mais qu'on est loin d'imaginer en vainqueur de GC, cette année la, un jeune loup semble pret a prendre le relai de Kuerten, il s'agit de Ferrero, Ferrero qui a été barré deux années de suite par ce meme Kuerten, et la en finale il fait un non match et fait une offrande (un sale match de Ferrero ce jour la), le chapardeur qu'est Costa s'empresse de saisir le bien.

Pour Gaudio c'est pareil, très bon joueur de terre battue, Coria est le grand favori, et la aussi pas un non match, mais un craquage total, et Gaudio s'engouffre in extremis dans la breche pour prendre le trophé convoité. Le malheur de Coria (et les membres de la Coriateam, si si ca existe) c'est que lui n'aura pas le droit a une seconde chance, et quand on voit comment il traine sa misere sur les circuits challengers, on sait qu'elle ne reviendra jamais.

Tout ca pour dire, Nalbandian voleur de titres oui, mais un bien pale voleur a coté de Costa, voir T. Johansson, et surtout Gaudio Sad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:00

arabem a écrit:



A la difference, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va faire dans les années suivantes surtout si il se decide à s'investir totalement à son sport...

Qui te dit que ca ne serait pas enfin un declic et qu'il se met à chercher enfin un Grand Chelem?

En tout cas c'est tout à fait possible quand tu vois ses resolutions qu'il a prise depuis juillet en changeant d'entraineur et en prenant un preparateur physique.


Je fais preuve peut etre d'un exces d'enthousiasme mais vous c'est le contraire, on a l'impression que vous l'enterrez deja et faites preuve d'un gros septicisme que je ne partage pas...

T'as peut-être raison, mais il y a plusieurs paramètres qui me font penser que c'est plus une bonne phase qu'un déclic:

- Le verrouillage extrême des grands titres par Federer, Nadal et peut-être bientôt Djokovic.
- Le fait qu'il ait gagné ces titres grâce surtout à une arme (le service) qui ne lui est pas naturelle.
- Le fait que son jeu dépend en grande partie de ce qu'il y a en face donc comme dit GiL c'est très dur à tenir régulièrement. Agassi, la référence ultime en la matière y est quasiment jamais parvenu et n'est pas Agassi qui veut.
- Le manque de précédent dans l'Histoire d'un joueur du top qui a atteint les 10 si tôt et ait un déclic si tard car mine de rien, Nalbandian c'est du connu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:08

Tu as peut etre raison, c'est un avis qui se defend tout à fait Nalbandian ce brigand. - Page 2 3641590030

J'attends justement la saison 2008, si effectivement c'est une confirmation de cette fin de saison ou bien seulement un chant de cygne...

Pour le beau jeu et l'interet du tennis encore plus accru, j'espere que c'est un declic Laughing


Vivement 2008, ca va etre encore plus chaud bounce

Je crois que je vais avoir du mal à attendre plus d'un mois et demi sans tennis Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:12

vdd a écrit:
T'as peut-être raison, mais il y a plusieurs paramètres qui me font penser que c'est plus une bonne phase qu'un déclic:

- Le verrouillage extrême des grands titres par Federer, Nadal et peut-être bientôt Djokovic.
- Le fait qu'il ait gagné ces titres grâce surtout à une arme (le service) qui ne lui est pas naturelle.
- Le fait que son jeu dépend en grande partie de ce qu'il y a en face donc comme dit GiL c'est très dur à tenir régulièrement. Agassi, la référence ultime en la matière y est quasiment jamais parvenu et n'est pas Agassi qui veut.
- Le manque de précédent dans l'Histoire d'un joueur du top qui a atteint les 10 si tôt et ait un déclic si tard car mine de rien, Nalbandian c'est du connu pour tout le monde.


Pour ma part, je rajouterai:

- Tous les gars qu'il a battus entre Madrid et Bercy avaient disputé entre 25 et 40 matchs de plus que lui dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:37

Il est clair qu'il convient de ne pas s'enflammer concernant les futures perspectives de Nalbandian en 2008 qui a toujours incarné jusqu'ici la constance...dans l'inconstance! Rolling Eyes Malgré ses récents exploits et le prodigieux niveau de jeu qu'il nous a offert à Madrid et Bercy, rien ne permet aujourd'hui de tirer des plans sur la comète le concernant et le voir déjà installé sur le podium du tennis mondial fin 2008 me semble donc relever du fantasme absolu. :pt1cable:

Alors peut-être ces deux tours de force vont-ils effectivement faire office de détonateur pour le propulser sur les hautes cimes que son immense potentiel lui permettrait de viser, peut-être qu'à l'inverse le soufflé va retomber aussi vite qu'il est monté et que Nalbide va retomber dans ses errements du passé, pour le moment impossible de faire le moindre pronostic, il faudra au moins attendre de le voir à l'oeuvre lors du prochain Open d'Australie avant de pouvoir se prononcer plus précisément sur son avenir à long terme.

N'oublions pas tout de même que Nalbandian n'a jusqu'à présnt jamais réellement brillé en Grand Chelem, à l'exception de son accession surprise en finale de Wimbledon en 2002, par ailleurs il a toujous été barré au stade des 1/2, que ce soit à l'US Open en 2003 ou à l'Open d'Australie l'an passé l'Argentin a même été clairement rattrapé par la pression de l'enjeu dans la dernière ligne droite, j'ai donc vraiment hâte de voir comment il va gérer son nouveau statut de terreur annoncée du côté de Melbourne où en tant que 9ème joueur mondial il pourrait retrouver l'un des 3 meilleurs dès les 1/4, j'en salive à l'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:16

globalement je suis un peu surpris que l'embellie proposée par Nalbandian, plutôt que de réjouir le foule du bol d'air frais apporté, serve à ressortir le dossier "Nalbandian à travers les âges, rallye plutôt que tennis".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nalbandian ce brigand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalbandian ce brigand.   Nalbandian ce brigand. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalbandian ce brigand.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nalbandian in the zone
» Palmares de Nalbandian
» David Nalbandian
» David Nalbandian
» Photos de David Nalbandian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: David NALBANDIAN-
Sauter vers: