Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 News de Djokovic

Aller en bas 
+11
zennero
Leinahtan
michel03
arabem
colin
lys
vdd
Atchoumation
pat_06
mirabelle
nat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

News de Djokovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News de Djokovic   News de Djokovic - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:31

Mohamed a écrit:
vdd a écrit:
Mohamed a écrit:
Le Nadal qui est résté 9 mois sans titre est bien défférent du Nadal de cette année. Il faut quand même se dire que L'Espagnol n'est pas encore arrivé au top de son potentiel. Ajouté à cela, il n'est que âgé de 22 ans...il a encore le temps pour arriver à une pleine maturité.

Je pense que à 24 ans il sera au top de son potentiel. Son revers sera plus performent, il aura un service digne d'un Homme, ces coups seront plus plat... Smile

Ce que voulait dire Colin (et je le rejoins là-dessus) c'est que même Nadal peut avoir des périodes de méforme. En plus ces périodes n'ont rien à voir avec son revers ou quoi que ce soit. Le seul que j'ai connu qui n'a pas eu de baisse de niveau c'est Federer jusqu'à cette année. Du Masters 2003 jusqu'au Masters 2007 il a pas de baisse et gagne presqu'un titre par mois.
Je suis d'accord sur ce point mais comparer un type qui est au top de son potentiel physique et tennistique à un jeune de 22ans qui est à la recherche d'une identité tennistique, n'est pas juste.

Maintenant que Nadal est N1 on verra si le phénomène aura des moments de flotements. C'est à partir de maintenant qu'on peut comparer.


Sauf que Nadal aura forcément des baisses (physiques d abort) car s il a un jeu très régulier, il est basé sur son physique et son jeu est très exigeant, même s il a changé beaucoup de choses dans son jeu pour s "économiser" et écourter( ce qui n est pas pour me déplaire du tout....Ce n est plus 2005 quoi...) il n a pas la facilité d un federer, un federer un peu moins bien s en sortait grace à son bras, et pouvait jouer à l économie en gérant sur ses jeu de services et en se lachant au moment opportun sur les jeux de retour(un peu comme pete).


Nada lui il joue chaque point comme s il jouait sa vie, mais Nadal tire trop fort sur le string et il aura souvent des périodes off (à mon avis), il est costaud et n a presque jamais eu de grosse blessures le faisant abandonner un match ou forfait à un gros tournois(exc ao 2006), mais il aura des blessures que fed n aura jamais car c est pas du tout le même geste, la même exécution et surtout la même PREPARATION PHYSIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
 
News de Djokovic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Articles sur Djokovic
» Novak Djokovic
» Djokovic numéro 1?
» Interviews Djokovic
» Biographie de Djokovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Novak DJOKOVIC-
Sauter vers: