|
|
| Miami | |
|
+19pichoobricoo Agassi pat_06 Eddie blas superagassi mirabelle Shalimar tango GiL David vdd Fedfan Kid Stefano Babou nat Seigneur Vador AGASSI 91 colin 23 participants | |
Qui va flinguer à Miami ? | Gollum ? | | 0% | [ 0 ] | Crâne? | | 8% | [ 1 ] | Guga? | | 0% | [ 0 ] | Verkerk? | | 0% | [ 0 ] | Une surprise genre Rafa ou Fed? | | 58% | [ 7 ] | En double, une équipe de bras cassés du forum? | | 0% | [ 0 ] | Ou une certitude: PHM? (qui va SE flinguer) | | 17% | [ 2 ] | ... y a aussi Cañas, qui, paraît-il connaît très bien le parrain local. A bon entendeur. | | 17% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:26 | |
| - blas a écrit:
- Mais si ils ne réussissent pas a gagner c'est que ce sont les favoris seulement en France, a l'étanger ce n'est pas le cas. Par exemple si Mauresmo ne gagnait pas de GC c'est surtout parcque d'autres filles étaient plus fortes qu'elle (Williams, Davenport, Hingis...)
Si Gasquet ne gagne pas c'est avant tout parcqu'il n'est pas assez fort, pareil pour Arron qui a somme toute un palmaes assez fourni. Blas président je pense pas que c'est un pbm des français. en plus a mon avis y a des joueurs qui sont attendus aussi par leurs pays respectifs mais qui n'ont pas un gros mental donc qui ne persent jms, mais nous en france on n'en parle pas puisqu'ils sont pas français | |
| | | tango N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 36 Points : 32898 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:29 | |
| - Seigneur Vador a écrit:
- Bon, je compare surtout aux résultats des Américains, je vise peut-être trop haut
Pas comparables les americains ont tjs été super chargés ds tout les sports y a des produits interdit en france qui le sont pas là bas, donc meme sans parler des compet pour les entrainement ça aide | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:32 | |
- Benneteau, Gicquel et Simon, qu'ont-ils fait sur le circuit ? Rien ou pas grand chose. Gagner 1 titre mineur ou 2 dans sa carrière ne fera jamais d'un joueur de tennis un grand champion.
Quand je vois Gasquet, je me dis qu'avec une autre nationalité, il ne serait pas où il en est aujourd'hui. Un mental et un accompagnement différent (car vu la place ridicule qu'à le sport en France, on ne peut pas dire que les sportifs soient accompagnés comme il faut, et je ne parle même pas des installations sportives). C'est un constat que l'on retrouve dans tous les sports : les Français ont du talent mais ne gagnent pas. Attention aussi à ne pas comparer avec les sports co qui demandent une préparation différente.
Blas, bien-sûr que certains sportifs français réussissent mais je parle surtout de ceux que l'on attend. Genre Arron, Mauresmo pendant des années (et toujours à RG), Gasquet, Mathieu pour rester dans le tennis, etc... Gasquet est encore jeune, Federer et lemental a 20 ans... Enfin bref. Ensuite on parle de talent, mais au final, ca fait 3 semaines que je regarde tous les matchs, et du talent, tous les top 50 en ont a foisons, Nalbandian, Djokovic, Murray, Federer, Verdaco, Roddick, Querrey, Nadal, se sont tous des joueurs capable de coup hallucinant, mais ils n'ont pas tous la meme resussite. Gasquet ne va defendre aucun point lors de la saison sur terre, il l'a dit lui meme en itw, si il fait 2 1/4 et un 1/8eme sur les 3 masters TB, il rentre dans les 10, et avant RG, ou il a enormement de point a prendre, comme a Wimbledon. Moi je rejoins Stephano, Gasquet joue de malchance dans ses tableaux, et il n'est pas loin du tout du peloton de tete. Ensuite si tu fais une generalité par rapport a la nation, je trouve normal de citer d'autres joueur de la meme nationalité, meme si ce ne sont pas des top 10, ca n'en reste pas moins des joueurs francais. Je ne sais pas si on sera d'accord un jour...
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 17:35, édité 1 fois | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:33 | |
| Merci tango Pour Arron, certes elle fait des bons temps en série, mais les autres en gardent aussi sous les baskets et donnent tout en finale, et puis a la limite Aron ca peut marcher mais ce n'est pas avec cet exemple (ou avec 3 4 exemples) qu'on peut réellement généraliser . En tout cas je pense qu'il est plus facile de donne des noms de français qui ont un gros mental, que ceux qui pechent dans ce domaine la. Beaucoup de français pensent que leurs sportifs sont faibles mentalement, mais ca c'est parcque les français ne sont jamais contents et sont très raleurs (bon c'est très caricatural mais il y a tout de meme une part de vérité ) Come on Stepanek | |
| | | Seigneur Vador -15
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : Coruscant Joueur : Marat Safin Joueuse : Мари́я Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| | | | Seigneur Vador -15
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : Coruscant Joueur : Marat Safin Joueuse : Мари́я Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:42 | |
| - GiL a écrit:
- Seigneur Vador a écrit:
- Benneteau, Gicquel et Simon, qu'ont-ils fait sur le circuit ? Rien ou pas grand chose. Gagner 1 titre mineur ou 2 dans sa carrière ne fera jamais d'un joueur de tennis un grand champion.
Quand je vois Gasquet, je me dis qu'avec une autre nationalité, il ne serait pas où il en est aujourd'hui. Un mental et un accompagnement différent (car vu la place ridicule qu'à le sport en France, on ne peut pas dire que les sportifs soient accompagnés comme il faut, et je ne parle même pas des installations sportives). C'est un constat que l'on retrouve dans tous les sports : les Français ont du talent mais ne gagnent pas. Attention aussi à ne pas comparer avec les sports co qui demandent une préparation différente.
Blas, bien-sûr que certains sportifs français réussissent mais je parle surtout de ceux que l'on attend. Genre Arron, Mauresmo pendant des années (et toujours à RG), Gasquet, Mathieu pour rester dans le tennis, etc... Gasquet est encore jeune, Federer et lemental a 20 ans... Enfin bref. Ensuite on parle de talent, mais au final, ca fait 3 semaines que je regarde tous les matchs, et du talent, tous les top 50 en ont a foisons, Nalbandian, Djokovic, Murray, Federer, Verdaco, Roddick, Querrey, Nadal, se sont tous des joueurs capable de coup hallucinant, mais ils n'ont pas tous la meme resussite. Gasquet ne va defendre aucun point lors de la saison sur terre, il l'a dit lui meme en itw, si il fait 2 1/4 et un 1/8eme sur les 3 masters TB, il rentre dans les 10, et avant RG, ou il a enormement de point a prendre, comme a Wimbledon. Moi je rejoins Stephano, Gasquet joue de malchance dans ses tableaux, et il n'est pas loin du tout du peloton de tete.
Ensuite si tu fais une generalité par rapport a la nation, je trouve normal de citer d'autres joueur de la meme nationalité, meme si ce ne sont pas des top 10, ca n'en reste pas moins des joueurs francais.
Je ne sais pas si on sera d'accord un jour... Oui, oui, certes mais comparons les déclarations de Gasquet et des autres jeunes sur Federer. On a deux qui veulent rentrer dans Federer et l'un qui a presque peur... Or, Gasquet l'a déjà battu et pas Djokovic qui s'est en plus pris pas mal de roustes contre lui. Au moins le Serbe, il veut lui rentrer dedans, Gasquet je sais pas Enfin, c'est plus un cas personnel plutôt qu'une nationalité là... | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:44 | |
| Ben il a un chouette jeu Stepanek, un peu intemporel mais moi j'aime beuacoup, notament son service et sa volée. A mon avis il paye un peu son manque de "beautée", avec un physique a la Safin il aurait des millions de fans | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| | | | blas N°1 Mondial
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 17:54 | |
| Ben ca va comme match je trouve Faut dire je suis pas difficile moi :biggrin: | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| | | | tango N°2 Mondial
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:08 | |
| au fait est ce quelqu'un a lu les déclaration de Nalbandian aprés sa défaite? en espagnol dsl - Citation :
- Nalbandian se quejó del torneo
Afirmó que los médicos no quisieron darle medicamentos para bajar la fiebre, antes del partido que perdió con Nieminen MIAMI (Télam).- David Nalbandian se quejó de la organización del torneo de tenis de Miami y de su departamento médico, al que acusó de no haber hecho nada para aliviarle los efectos de una fiebre antes del partido que perdió ayer ante el finlandés Jarkko Nieminen.
"Jugué con un poco de fiebre, estuve todo el día en la cama. Es así, para los estadounidenses hacen todo, para nosotros, nada", dijo sumamente molesto el tenista tras caer 6-4 y 7-6 (7-3) en la tercera ronda del quinto torneo más importante del mundo.
"Me dolía todo el cuerpo, típico de la fiebre", añadió el cordobés, que describió su encuentro con el médico del certamen. "Le dije que tenía fiebre, que estaba tomando paracetamol. Le pedí que me diera algo. ´No te puedo dar nada´, me dijo. ´Not much that I can do´".
"En el US Open el año pasado a (Andre) Agassi le dieron todo, lo imposible para que jugara. íOjo!, no tengo nada contra Agassi. Pero es así, ´welcome to the show´", añadió irritado.
| |
| | | blas N°1 Mondial
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:12 | |
| Merci pour l'interview, en gros Nalbandian dénonce la disparité de traitement ente les joueus. Il a souffert d'une fievre qui l'a tenue au lit avant son match et le docteur ne pouvait rien lui donner. Et il dit en gros que a Agassi (tout en précisant qu'il n'avait rien contre lui) on avait tout fait pour qu'il puisse jouer. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:23 | |
| | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:24 | |
| - vdd a écrit:
- Paulo c'est un Federer à l'envers, il gagne tous les points sauf ceux qu'il faut.
Oui Oui Oui :mdr: :mdr: :mdr: | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:27 | |
| - blas a écrit:
- Ben il a un chouette jeu Stepanek, un peu intemporel mais moi j'aime beuacoup, notament son service et sa volée. A mon avis il paye un peu son manque de "beautée", avec un physique a la Safin il aurait des millions de fans
Tout à fait d'accord. Stepanek est un super joueur. En plus, il propose quelquechose d'inédit sur le circuit actuel. Moi aussi j'aime beaucoup. Je regarde pas le tennis pour la tronche des joueurs, d'ailleurs, Federer n'est pas beau du tout je trouve. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:49 | |
Oui, oui, certes mais comparons les déclarations de Gasquet et des autres jeunes sur Federer. On a deux qui veulent rentrer dans Federer et l'un qui a presque peur... Or, Gasquet l'a déjà battu et pas Djokovic qui s'est en plus pris pas mal de roustes contre lui. Au moins le Serbe, il veut lui rentrer dedans, Gasquet je sais pas Enfin, c'est plus un cas personnel plutôt qu'une nationalité là... En attendant, Gasquet a joué des gros matchs sur Federer et pas que lors de sa victoire. A Hambourg la même année contre un Roger impérial, il est loin d'être ridicule, pareil à Halle et à Toronto l'an dernier. Pour moi ça c'est un signe qu'il veut lui rentrer dedans, plus que des déclarations dans lesquelles il a beaucoup à perdre au vu des commentaires populo qui font rage chez nous. | |
| | | mirabelle -4/6
Nombre de messages : 233 Age : 39 Localisation : Antananarivo, Madagascar Joueur : Nalbandian, Del Potro, Srichaphan Joueuse : Serena Williams, Na Li, Maria Sharapova Points : 32585 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:49 | |
| - blas a écrit:
- Merci pour l'interview, en gros Nalbandian dénonce la disparité de traitement ente les joueus. Il a souffert d'une fievre qui l'a tenue au lit avant son match et le docteur ne pouvait rien lui donner.
Et il dit en gros que a Agassi (tout en précisant qu'il n'avait rien contre lui) on avait tout fait pour qu'il puisse jouer. merci Blas (même si j'avais à peu près compris ) Je comprends mieux pourquoi il était pas bien contre Nieminen... sinon, concernant Stepanek, ce que je trouve dommage chez lui c'est qu'il est pas assez solide en fond de court, souvent il fait des énormes fautes en coup droit
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 18:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:50 | |
| - vdd a écrit:
J'ai toujours aimé Murray et Djokovic, du reste il n'y a pas si longtemps tu venais me chercher sur chacune de leur défaite. Pour ce qui est de Gasquet, je maintiens mon opinino selon laquelle il est plus doué que ces gars là. Je pense que c'est le plus doué de sa génération, derrière t'as Djokovic et Baghdatis et encore un peu derrière Murray. Moi je persiste à penser que le meilleur et le plus complet en prenant en compte tout les aspects du jeu reste Murray | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:52 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
Moi je persiste à penser que le meilleur et le plus complet en prenant en compte tout les aspects du jeu reste Murray C'est son ambition et sa hargne qui te font dire ça. Facteurs auxquels tu es très sensible en plus, mais je pense que Gasquet et Djokovic savent faire plus de choses raquettes en main. | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 18:54 | |
| - vdd a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
Moi je persiste à penser que le meilleur et le plus complet en prenant en compte tout les aspects du jeu reste Murray C'est son ambition et sa hargne qui te font dire ça. Facteurs auxquels tu es très sensible en plus, mais je pense que Gasquet et Djokovic savent faire plus de choses raquettes en main. Je suis tout a fait d'accord avec ca ! | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 19:03 | |
| - vdd a écrit:
- Seigneur Vador a écrit:
En attendant, Gasquet a joué des gros matchs sur Federer et pas que lors de sa victoire. A Hambourg la même année contre un Roger impérial, il est loin d'être ridicule, pareil à Halle et à Toronto l'an dernier. Exact: Halle 2006: federer bat gasquet 7-6 (7) 6-7 (7) 6-4 Toronto 2006, finale TMS: Federer bat Gasquet 2-6 6-3 6-2 (après s'être fait balader pendant un set comme ça lui arrive TRES rarement, à tel point qu'on s'est longtemps demandé qui était le vrai N°1 mondial ce jour-là! :mdr: ) C'était juste pour ceux qui ont la mémoire courte dans ce pays! :hello: | |
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 19:07 | |
| - vdd a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
Moi je persiste à penser que le meilleur et le plus complet en prenant en compte tout les aspects du jeu reste Murray C'est son ambition et sa hargne qui te font dire ça. Facteurs auxquels tu es très sensible en plus, mais je pense que Gasquet et Djokovic savent faire plus de choses raquettes en main. Quand je dis tout les aspects du jeu, le mental, la hargne et la combativité en font partie Et c'est pas les moins importants loin de là... | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 19:20 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Toronto 2006, finale TMS: Federer bat Gasquet 2-6 6-3 6-2 (après s'être fait balader pendant un set comme ça lui arrive TRES rarement, à tel point qu'on s'est longtemps demandé qui était le vrai N°1 mondial ce jour-là! :mdr: )
:hello: à Toronto, Gasquet fait une très grosse semaine. Impressionnante, même! Mais depuis? Bon, soyons indulgents; il a 20 ans. D'autres ont éclaté après. Mais avec son physique de monsieur tout le monde, son mental actuel (qu'illustrent très bien ses déclarations) et son 1er service ultralent, le top 10, pour lui, c'est vraiment du virtuel. Je suspends cependant mon jugement sur sa valeur actuelle jusqu'à la saison sur terre battue, où il pourrait briller davantage. M'enfin, vdd, kid, vous allez pas dire qu'il a la grinta, ce mec, quand même! | |
| Sujet: Re: Miami Mar 27 Mar - 19:22 | |
| - colin a écrit:
à Toronto, Gasquet fait une très grosse semaine. Impressionnante, même!
Mais depuis?
Bon, soyons indulgents; il a 20 ans. D'autres ont éclaté après. Mais avec son physique de monsieur tout le monde, son mental actuel (qu'illustrent très bien ses déclarations) et son 1er service ultralent, le top 10, pour lui, c'est vraiment du virtuel.
Je suspends cependant mon jugement sur sa valeur actuelle jusqu'à la saison sur terre battue, où il pourrait briller davantage.
M'enfin, vdd, kid, vous allez pas dire qu'il a la grinta, ce mec, quand même! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miami | |
| |
| | | | Miami | |
|