Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La situation de la génération 85-86-87

Aller en bas 
+12
tango
Cedy
Agassi
arabem
Kid Stefano
vdd
colin
GiL
David
Seigneur Vador
champignon horrifique
AGASSI 91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:09

GiL a écrit:

Baghdatis est pire, il dort, il bouffe, il baise, et il se recouche !
Sampras fumer des cigares, Agassi bouffer des hamburgers, Safin est nymphomane, ElAynaoui se roulait des petards...
Pas d'inquietude donc !

Agassi c'etait au debut de sa carriere qu'il bouffait des hamburgers , dommage d'ailleurs s'il avait été plus sérieux , il aurait peut être gagné d'autres tournois au début de sa carrière.

Sinon truc qui a rien à voir , pour satisfaire ma curiosité, par rapport à marcos, il est toujours avec camille ? car j'avais entendu une rumeur y'a quelques mois comme quoi il était plus avec elle ...

J'etais à coté d'elle lors du match de marcos face à massu à RG l'année derniere , et elle est vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:10

David a écrit:
GiL a écrit:
Ca depend des matchs, Safin peut lacher sur n'importe qui, Gasquet c'est battu comme un malade contre Haas ou Federer.
De toute facon, pour moi, c'est une discussion qui devrait avoir lieu a la fin de la carriere des joueurs només.
Parce que ce que font Murray et Djokovic aujourd'hui, c'est ce qu'a fait Gasquet en 2005 a 18 ans.
vdd vient m'aider, je suis tout seul la ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxieme partie de ton message.

Sur la 1ere, je ne veut pas dire qu'il ne se bat pas. Je veux dire que quand il joue un tres bon joueur, il a tendance a se mettre en situaition d'infériorité presque ! J'ai pas l'impression d'avoir un mec pres a bouffer le gars en face. Trop de respect, de gentillesse ou manque de confiance en soi, je sais pas la raison mais je le sent ainsi. Mais a ce sujet, ce n'est que mon opinion !

completement d'accord ! c'est l'impression que malheureusement me donne gasquet depuis un moment, celui du gars pret à se faire bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:12

Agassi a écrit:
GiL a écrit:

Baghdatis est pire, il dort, il bouffe, il baise, et il se recouche !
Sampras fumer des cigares, Agassi bouffer des hamburgers, Safin est nymphomane, ElAynaoui se roulait des petards...
Pas d'inquietude donc !

Agassi c'etait au debut de sa carriere qu'il bouffait des hamburgers , dommage d'ailleurs s'il avait été plus sérieux , il aurait peut être gagné d'autres tournois au début de sa carrière.

Sinon truc qui a rien à voir , pour satisfaire ma curiosité, par rapport à marcos, il est toujours avec camille ? car j'avais entendu une rumeur y'a quelques mois comme quoi il était plus avec elle ...

J'etais à coté d'elle lors du match de marcos face à massu à RG l'année derniere , et elle est vraiment Embarassed

J'irais au nouvelle des que j'aurais Jean Phillipe au telephone, mais je sais pas trop.
Quand il change de meuf il retrouve la rage, alors je penche plutot pour un "non", je l'ai jamais vu, mais elle a l'air magnifique, le genre de femme qui nuit gravement a la carriere d'un joueur (hein Brook ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:33

GiL a écrit:
Agassi a écrit:
GiL a écrit:

Baghdatis est pire, il dort, il bouffe, il baise, et il se recouche !
Sampras fumer des cigares, Agassi bouffer des hamburgers, Safin est nymphomane, ElAynaoui se roulait des petards...
Pas d'inquietude donc !

Agassi c'etait au debut de sa carriere qu'il bouffait des hamburgers , dommage d'ailleurs s'il avait été plus sérieux , il aurait peut être gagné d'autres tournois au début de sa carrière.

Sinon truc qui a rien à voir , pour satisfaire ma curiosité, par rapport à marcos, il est toujours avec camille ? car j'avais entendu une rumeur y'a quelques mois comme quoi il était plus avec elle ...

J'etais à coté d'elle lors du match de marcos face à massu à RG l'année derniere , et elle est vraiment Embarassed

J'irais au nouvelle des que j'aurais Jean Phillipe au telephone, mais je sais pas trop.
Quand il change de meuf il retrouve la rage, alors je penche plutot pour un "non", je l'ai jamais vu, mais elle a l'air magnifique, le genre de femme qui nuit gravement a la carriere d'un joueur (hein Brook ?) ^^

petite HS, pour montrer une image de belle à ce match contre portas d'ailleurs et pas massu prise par un mec de mon club qui se trouvait dans la tribune d'en face :biggrin:

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 439068288_08d1befc10_o

sacré marcos on comprend pourquoi il perd des matchs ! faut regarde la balle marcos , pas la belle :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:36

C'est vrai qu'elle est pas mal et pourtant je préfère les brunes :biggrin: (sauf Vaidisova La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Love)
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:56

AGASSI 91 a écrit:
C'est vrai qu'elle est pas mal et pourtant je préfère les brunes :biggrin: (sauf Vaidisova La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Love)

et encore elle est pas top sur cette photo , et elle est cent fois mieux en vrai :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:00

c'etait sympa d'ailleurs ce match, vu que tout le team de marcos était à coté de nous. y'avait le préparateur physique de marcos qui arrêtait pas de nous parler pendant le match à jean et à moi Very Happy


marcos j'y crois à fond aussi , mais faut que quelquepart il soit moins gentil, ça lui coute des matchs pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 5:45

D'accord avec GIL, au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas réellement dire que Gasquet est loin derrière Murray et Djokovic. Si on prend une photographie de l'instant, il l'est, mais au regard de leur carrière respective, c'est un peu pareil. Quand à l'aspect guerrier de Gasquet, tu peux reprendre son parcours à l'US Open en 2005, son parcours à Monte Carlo en 2005 où il se fait Davydenko en 3 sets, Federer en 3 et où il accroche Nadal ou encore son match contre Hewitt en 2006 où il va chercher le cinquième. Je compte pas la Davis Cup, c'est spécial. Moi je le dit et je le répète, un peu de patience sur Gasquet, c'est une excellente carrière qui s'ouvre à lui là.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:26

Petite parenthese pour dire que avec vdd, nous sommes surement les 2 personnes detestant le plus les fans "patriotes", et que nous defendons tous les 2 Gasquet becs et ongles, belle ironie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:59

GiL a écrit:
Petite parenthese pour dire que avec vdd, nous sommes surement les 2 personnes detestant le plus les fans "patriotes", et que nous defendons tous les 2 Gasquet becs et ongles, belle ironie non ?

Le problème avec les ultra patriotes, c'est qu'ils sont de mauvaise fois lorsque leur préféré perd et c'est énérvant... Ceci dit ça fait aussi partie du sport. Si tu prend mon exemple de petit suisse, je suivais le tennis bien avant que j'entende parler de Federer, mais aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher d'être un peu fier d'être son compatriote, c'est comme ça j'y peut rien. Le principal c'est de rester objectif dans la défaite comme dans la victoire. (par contre j'ai beau être suisse, je supporte toujours pas Martina, même si elle est un peu moins co*** depuis son retour Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32218
Date d'inscription : 20/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:22

GiL a écrit:
Petite parenthese pour dire que avec vdd, nous sommes surement les 2 personnes detestant le plus les fans "patriotes", et que nous defendons tous les 2 Gasquet becs et ongles, belle ironie non ?
là tu vois ça dépend, y a patriote et patriote...
Les ultra-patriotes qui supporteraient n'importe qui à cause de sa nationalité Ok...
mais souvent les supporteurs "patriotiques" le sont parce qu'ilsaiment bien les joueurs français parcequ'ils ont vu, lu, entendu plus de truc sur eux que sur les français. A part les français on a rien niveau actu sur le tennis (je sais de quoi je parle je suis pratiquement devenu bilingue à force de lire et écouter les interviews en espagnol tellement y avait rien en francais Laughing )Pareil pour les matchs, 1 fois sur 4 a la télé c'est des français (jusqu'a qu'ils perdent en fait) Y a aussi l'horrible propagande des commentateurs sportifs( Twisted Evil ) qui ont toujours une paroles gentilles pour les français ou une annecdotes sympathique...Donc forcément le gars qui aime bien le tennis mais sans non plus etre faaaaaaann ben il va préférer les français.
Ensuite qd c'est un joueurs français contre un joueurs "connu" ou trés bon (je parles de 30-40 meilleur) ok, mais qd c'est un français contre un joueurs lambda càd au dela du top 60-70 ben tu peux qd meme pas en vouloir au spectateur d'etre pour le français.
toi si tu regarde de la natation tu vas etre pour les français direct (ou les belges), tu vas pas forcément réfléchir au pourquoi du comment et à la tchnique de natation et blablabla

mais c'est vrai qu'y a quelques supporters qui abusent niveau chauvinisme...

Pour revenir à Gasquet c'est vous qui le défendez parce que ça serait conde tomber ds l'excés inverse et de plus supporter les français, et SURTOUT parce que les français sont jms content et sont trés dur avec Gasquet
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:36

Cedy a écrit:



Le problème avec les ultra patriotes, c'est qu'ils sont de mauvaise fois lorsque leur préféré perd et c'est énérvant... Ceci dit ça fait aussi partie du sport. Si tu prend mon exemple de petit suisse, je suivais le tennis bien avant que j'entende parler de Federer, mais aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher d'être un peu fier d'être son compatriote, c'est comme ça j'y peut rien. Le principal c'est de rester objectif dans la défaite comme dans la victoire. (par contre j'ai beau être suisse, je supporte toujours pas Martina, même si elle est un peu moins co*** depuis son retour Laughing Laughing)

Pour Federer je te comprends, ceci dit, je tiens quand même à te dire que ce gars là il est pas Suisse, ça c'est des conneries. Rosset, Hlasek, Mezzadri, Bastl, Kratochvil ou Wawrinka sont Suisse, Federer il l'est pas. Il a choisi la Suisse pour poser son vaisseau spatial mais il vient d'ailleurs.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 18:52

vdd a écrit:
Cedy a écrit:


Pour Federer je te comprends, ceci dit, je tiens quand même à te dire que ce gars là il est pas Suisse, ça c'est des conneries. Rosset, Hlasek, Mezzadri, Bastl, Kratochvil ou Wawrinka sont Suisse, Federer il l'est pas. Il a choisi la Suisse pour poser son vaisseau spatial mais il vient d'ailleurs.
Laughing

C'est con pour nous, la France était juste à côté, on n'était pas si loin, c'est ballot! :mdr:

Les extra-terrestres détestent peut-être aussi les impôts! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:00

Pour revenir au débat. Que pensez-vous de la combativité de Murray ce soir? Moi perso, je vois pas ce que Gasquet a à lui envier. :biggrin: Marrant du reste quand on regarde de plus prêt les têtes à tête entre ces jeunes. On notera que Murray a donc perdu face à Nadal, Gasquet, Djokovic (3 fois), Baghdatis et même Monfils. L'Ecossais aurait-il du mal sur ses potes de promo?
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31538
Date d'inscription : 29/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:20

vdd a écrit:
Pour revenir au débat. Que pensez-vous de la combativité de Murray ce soir? Moi perso, je vois pas ce que Gasquet a à lui envier. :biggrin: Marrant du reste quand on regarde de plus prêt les têtes à tête entre ces jeunes. On notera que Murray a donc perdu face à Nadal, Gasquet, Djokovic (3 fois), Baghdatis et même Monfils. L'Ecossais aurait-il du mal sur ses potes de promo?

Je sais pas si on peut parler de combativité en ce qui concerne Murray ce soir (à part avec son coatch Laughing ). Il a abandonné dès le premier break concédé. Ce mec est vraiment capable du pire comme du meilleur, il doit absolument travailler son mental. En un sens il me fait un peu penser au Federer de 2001-2002. Du talent il en a c'est sur, mais ça ne fait pas tout.

En ce qui concerne Gasquet, je partage ton avis, il a pas grand chose à envier à l'écossais. Il a juste eu un peu moins de réussite ces derniers temps. Par contre, Djokovic semble avoir pris une longueur d'avance, à lui de confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:27

En même temps sur un match où rien ne te réussi ça peut arriver de lâcher prise et ça ne change rien au fait que depuis le début de saison, niveau performances y'a pas photo entre Murray et Gasquet et je parle même pas par rapport à Djokovic...
Murray a été finaliste à Doha, vainqueur à San José, demi finaliste à Memphis, demi finaliste à Indian Wells, demi finaliste à Miami...
Et Riri il a fait quoi pendant ce temps là Question
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:31

Il y a 2 ans j'étais convaincu que Gasquet aurait la main sur sa génération, et lorsque j'ai vu Djokovic, je me suis dit que le Serbe pouvait être un sérieux problème pour lui, et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'en fait c'est Djokovic qui risque de dominer cette affaire. D'un autre côté, on a Nadal qui semble devenir vraiment dangereux dans une filière durable. En tout cas, c'est très intéressant à voir venir tout ça. Une triplette au sommet entre Djokovic, Gasquet et Nadal avec Murray et Baghdatis qui traînent pas loin je signe. Sachant que pour en arriver là, il faudra virer un gars qui a un jeu qui ne sera obsolète qu'en 2036, je sens que les saisons 2007, 2008 et 2009 vont être incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:50

C'est marrant mais en 2005 il y a deux ans donc, je me souviens d'une discution que j'avais eu avec un pote où j'étais persuadé moi aussi que Gasquet allait tout écraser et succéder à Federer à la place de numéro 1 mondial...
2 ans plus tard j'avoue avoir radicalement changé d'avis et ne plus voir en Gasquet qu'un membre solide du Top 10 mais sans plus...
Sinon je pense aussi qu'on va réellement en avoir pour notre argent dans les saisons qui viennent avec Djoko, Nadal et Murray en tête de meute dans la chasse au Federer et des joueurs style Baghdatis capable de venir jouer les troubles fête à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 23:49

Murray a mal joué toute cette semaine, Djokovic joue le feu depuis deux semaines j'attend de voir ou il en sera quand il descendra un peu de son nuage.
Moi jusqu'a la finale de la semaine derniere Djokovic ne m'aavit pas réellement impressionné. Pour l'instant aucun des jeunes ne sort véritablement du lot. Je place toujours Djokovic Murray et Gasquet a peu près au meme niveau, Djokovic et Murray semblent avoir progressé plus rapidement, mais la marge de progression de Gasquet est plus importantne, j'ai hate de voir ce que ca va donner sur la durée.Le circuit m'intresse a nouveau avec ces jeunes qui percent et qui viennent peu a peu troubler l'hégémonie Federer Nadal Cool
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 8:19

AGASSI 91 a écrit:
C'est marrant mais en 2005 il y a deux ans donc, je me souviens d'une discution que j'avais eu avec un pote où j'étais persuadé moi aussi que Gasquet allait tout écraser et succéder à Federer à la place de numéro 1 mondial...


C'est dingue ça. Shocked Il y a deux ans on aurait été d'accord sur un point. Laughing Qui l'eut cru? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 8:37

AGASSI 91 a écrit:
C'est marrant mais en 2005 il y a deux ans donc, je me souviens d'une discution que j'avais eu avec un pote où j'étais persuadé moi aussi que Gasquet allait tout écraser et succéder à Federer à la place de numéro 1 mondial...
2 ans plus tard j'avoue avoir radicalement changé d'avis et ne plus voir en Gasquet qu'un membre solide du Top 10 mais sans plus...
Sinon je pense aussi qu'on va réellement en avoir pour notre argent dans les saisons qui viennent avec Djoko, Nadal et Murray en tête de meute dans la chasse au Federer et des joueurs style Baghdatis capable de venir jouer les troubles fête à tout moment.

Manifestement, tu ne prends pas en compte qu'il a connu souvent une blessure lorsqu'il etait dans une tres bonne ascension...
Comme dernierement lorsqu'il gagne le tournoi de lyon, il jouait bien et hop il se blesse à la cuisse à bercy Evil or Very Mad

J'estime que pour Gasquet il faudra le tester sur toute cette saison 2007 sans qu'il ne connaisse de réelle blessure pour se faire vraiment une idée de son potentiel et de son avenir...

C'est fou comment certains peuvent penser que deja, ils sont pessimiste pour son cas, alors que c'est indeniable qu'il a un enorme talent !

Patience les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:02

arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

Comme dernierement lorsqu'il gagne le tournoi de lyon, il jouait bien et hop il se blesse à la cuisse à bercy Evil or Very Mad

J'estime que pour Gasquet il faudra le tester sur toute cette saison 2007 sans qu'il ne connaisse de réelle blessure pour se faire vraiment une idée de son potentiel et de son avenir...

Et encore, si Gasquet ne s'était blessé qu'après le tournoi de Lyon, ça irait encore!
L'an dernier, il enquille deux blessures de suite en début de saison, et il commence quasiment sa saison à RG...

Je ne parle même pas des 3 années précédentes, où il enquillait pépins physiques et maladies, le Gasquet, il a passé toute la 1° partie de sa carrière à l'infirmerie, quasiment! Suspect

Mais t'inquiètes, arabem, on reviendra causer à Agassi91 quand Gasquet mettra piquette sur piquette à murray, ce qui est déjà arrivé, et ce qui ne va pas tarder à se renouveler, j'en prends le pari! :biggrin:

Et sinon, oui, je rejoins vdd en me disant que c'est peut-être bien Djokovic qui va sortir gagnant de ce duel de la nouvelle génération, même s'il ne fera rien tant que Federer sera encore en course, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:49

"L'optimisme est l'opium des cons" Kundera

Je précise que je ne vise personne mais que j'adore cette citation car elle me conforte dans ma façon toujours pessimiste de voir les choses Very Happy

Sinon après le surplus de pression et les mauvais tableaux voilà qu'on nous ressort les blessures de l'année dernière :mdr: :mdr: :mdr:
Les gars c'est quoi la prochaine explication pour expliquer les contre performances de Riri Question Un problème avec l'élastique de son slip Question

Et puis je pense que c'est plutôt moi qui viendrai vous voir en fin de saison lorsque au moment de comparer les classements et les performances de Gasquet avec ceux de Djokovic et de Murray on se rendra que Riri est bel et bien en retrait de ces deux là 😄
A moins qu'à ce moment là vous me sortiez que Riri n'a pas été performant parcequ'il n'aime pas les années impaires :roule: :roule: :roule:

En tout cas je vois que vous commencez à y venir car il y a encore quelques jours vous mettiez encore Gasquet et Djokovic sur un pied d'égalité sous pretexte que ce dernier n'avait encore battu personne, que ces tableaux étaient faciles...alors que maintenant vous commencez à vous rendre compte que Djoko est au dessus de Gasquet 😄
C'est bien les gars, vous progressez... encore un petit effort et vous y serez... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:02

Perso, les perfs de Gasquet ne me surprennent absolument pas: il a régressé au service depuis ses ennuis au coude; il manque de caractère et ça se traduit très fortement sur son jeu dès qu'il n'est pas en superconfiance; et il manque de vitesse de base.

C'est pourquoi sur dur (et bien sûr sur gazon) il n'ira pas bien loin avant un moment (l'explication de Toronto l'an passé c'est qu'il avait retrouvé toute sa confiance et qu'il était dans sa meilleure forme de l'année).

Reste la terre battue. Là, il faut du physique en endurance et il l'a peut-être acquis. Lavitesse pure est moins importante, le service aussi.

Sur terre il est clairement meilleur que Murray.

Reste une grosse inconnue pour les mois à venir: sa confiance, son mental.

Parce que je ne vois pas pourquoi, fondamentalement, il ne pourrait pas refaire ce qu'il a accompli en 2005. A Roland Garros?

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:22

Je suis globalement d'accord avec toi Colin 😄
Par contre j'ai de serieux doutes sur la capacité de Gasquet à enchainer les matchs en 5 sets scratch
Sinon j'avoue que l'inconnu pour moi se situe quant au réel niveau de Murray sur terre surtout que j'ai cru comprendre qu'il avait grandi sur cette surface...
En tout cas, vivement Monte Carlo pour avoir un petit aperçu des forces en présence pour cette saison de terre battue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation de la génération 85-86-87
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Generation soccers
» Le joueur de la generation 85 86 87 qui reussira le mieux?
» Génération Kafelnikov/Kuerten/Medvedev etc
» Génération Becker/Edberg/Sampras. Et maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: