Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 La situation de la génération 85-86-87

Aller en bas 
+12
tango
Cedy
Agassi
arabem
Kid Stefano
vdd
colin
GiL
David
Seigneur Vador
champignon horrifique
AGASSI 91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:41

AGASSI 91 a écrit:



En tout cas je vois que vous commencez à y venir car il y a encore quelques jours vous mettiez encore Gasquet et Djokovic sur un pied d'égalité sous pretexte que ce dernier n'avait encore battu personne, que ces tableaux étaient faciles...alors que maintenant vous commencez à vous rendre compte que Djoko est au dessus de Gasquet 😄
C'est bien les gars, vous progressez... encore un petit effort et vous y serez... :biggrin:

La question entre Gasquet et Djokovic ça fait un bail que je me la pose. J'ai parlé de Djokovic à tout le monde après l'avoir vu jouer contre Coria en 2005. J'ai découvert Murray réellement un peu plus tard car je ne l'avais vu jouer que très peu. Donc c'est pas nouveau que je m'interroge entre Djokovic et Gasquet et aujourd'hui, c'est vrai que Djokovic me donne un peu plus de garantie, mais bon je persiste à dire que ces joueurs là sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:14

AGASSI 91 a écrit:
"L'optimisme est l'opium des cons" Kundera

Je précise que je ne vise personne mais que j'adore cette citation car elle me conforte dans ma façon toujours pessimiste de voir les choses Very Happy

Sinon après le surplus de pression et les mauvais tableaux voilà qu'on nous ressort les blessures de l'année dernière :mdr: :mdr: :mdr:
Les gars c'est quoi la prochaine explication pour expliquer les contre performances de Riri Question Un problème avec l'élastique de son slip Question

E

Excuse moi, là, je discutais de quelque chose avec arabem sur un joueur que l'on apprécie tous les deux, si ça te cause un problème, tu nous fous la paix deux secondes et te sens surtout pas obligé d'intervenir... Suspect

On a compris, Gasquet est une loose, il fera jamais rien, tout ça, tu l'as déjà dit, tu peux passer à autre chose et aller discuter de la branlée que s'est pris Murray, ça serait plus utile, je n'ai pas entendu tes grands analyses sur la question... :sleep: :sleep: :hello:

Et puis tu m'expliqueras où sont les contres-perfs quand un 16° mondial perd contre le N°3 mondial, ou contre un mec qui joue au niveau du N°1 mondial (et qui joue même mieux que le meilleur joueur du monde!) :sleep:
Il n'y a aucune contre-perf là-dedans, ces résultats sont logiques, faut arrêter les délires, là...

Il n'y a que les anti-Gasquet débiles et acharnés ou les Federistes acharnés qui ne voient des contre-perfs partout dès qu'il perd un match... :mdr:

Tu n'est pas obligé d'apprécier Gasquet, c'est clair, mais de là rentrer dans ce jeu débile...
Agassi91, jusque-là tu avais l'air d'être un connaisseur de tennis, déteste Gasquet autant que tu veux, c'est ton droit le plus strict, c'est clair, mais ne rentre pas dans ces discours anti-Gasquet de trolls des forums comme le font les fans de Fed sur le forum FT, je suis sûr que tu vaux beaucoup mieux que ça, tu me l'as déjà prouvé par le passé... :hello:

J'ai l'impression d'être sur le mauvais forum, là, j'aime pas du tout! Suspect


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 13:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:39

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:



Donc c'est pas nouveau que je m'interroge entre Djokovic et Gasquet et aujourd'hui, c'est vrai que Djokovic me donne un peu plus de garantie, mais bon je persiste à dire que ces joueurs là sont très proches.

Djo montre plus de garanties, c'est très vrai, mais bon... Rolling Eyes
Tant qu'il y aura Federer à ce niveau, je ne le vois pas faire de grandes choses non plus...
Un TMS ou 2 quand federer chutera précocément, et basta...

Par contre, s'il commençait à battre Federer régulièrement, alors là je ne me poserais même plus la question... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:49

salut


C'est encore trop tot pour se faire une idée de djoko, ca se trouve il surfe sur une bonne periode et que par la suite...

Il suffit de voir un baghdatis ou encore un youzhny recemment qui accuse le coup depuis ses bonnes performances avant ses deux premiers masters series de l'année...

Le plus dure c'est de rester au top tout le long de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:17

Je ne comprendrai jamais cet aveuglement des "pro-Gasquet", leur incapacité à discuter sérieusement les limites de leur poulain. Des limites dont certaines sont temporaires mais d'autres définitives ou génétiques.

1° Des limites athlétiques évidentes: quand tu regardes évoluer un Federer, un Nadal, un Djokovic, tu vois que ce sont de vrais athlètes, avec certes des qualités différentes. Quand tu vois Gasquet jouer, tu vois un type normal. Jamais il ne compensera ce déficit de vitesse, même s'il peut devenir plus endurant.

2° à l'heure actuelle, des limites techniques, en particulier au service. Qu'on me cite un autre joueur que Nadal capable de gagner des gros tournois hors terre battue sans pouvoir s'offrir tous ces points gratuits, ces balles de break sauvées que permet un service régulièrement bien placé à 200 km/h. C'est une tare à ce niveau de servir à 180. Or depuis sa blessure au coude gasquet a régressé dans ce domaine.

3° Le mental. D'autres, comme Federer, discrets par tempérament, ont su l'améliorer pour devenir des champions. C'est encourageant. Mais pour l'instant en dehors de ses périodes de grosse confiance, Gasquet est fragile sur ce point.

Conclusion: c'est sûr que Djokovic est dans une période euphorique, ça ne va pas durer 6 mois comme ça, mais il est nettement devant Gasquet quand même, en tout cas sur dur. Et pour moi il le restera.

Si Gasquet doit faire quelque chose cette année, ce sera forcément sur terre et nulle part ailleurs, tant qu'il ne se sera pas acheté une 1ère balle pour jouer sur dur. Je crois en revanche qu'on peut compter sur lui lors des MS sur terre, à condition d'avoir la caisse et d'acquérir la confiance pour jouer libéré.

Quand à voir en lui un possible n°1, n'oubliez pas que la technique, c'est seulement 1/3 du tennis. Federer, lui, est un génie du jeu qui est aussi un très grand athlète. Et ça fait toute la différence, vu qu'il a un mental solide.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:28

colin a écrit:
Je ne comprendrai jamais cet aveuglement des "pro-Gasquet", leur incapacité à discuter sérieusement les limites de leur poulain.

1° Des limites athlétiques évidentes: quand tu regardes évoluer un Federer, un Nadal, tu vois que ce sont de vrais athlètes, avec certes des qualités différentes. Quand tu vois Gasquet jouer, tu vois un type normal. Jamais il ne compensera ce déficit de vitesse, même s'il peut devenir plus endurant.

2° à l'heure actuelle, des limites techniques, en particulier au service.

3° Le mental. D'autres, comme Federer, discrets par tempérament, ont su l'améliorer pour devenir des champions.

Il n'y a pas d'aveuglement, tout ce que tu dis est vrai, il lui reste du boulot et il le sait... :hello:

Je pourrais développer sur chaque point ce que je pense, mais j'ai perdu trop de temps sur ce forum aujourd'hui...

Effectivement, il est à la ramasse sur dur avec son service moyen, la TB devrait lui être plus favorable!

Et j'ai jamais entendu dire personne qu'il allait être N°1! :mdr:
Enfin, si, quand il avait 10 ans! :biggrin:

Qu'il fasse une belle carrière, avec si possible 1 GC et quelques TMS en point d'orgue, et son contrat serait déjà largement rempli, je répète qu'il ne sera jamais un cyborg invicible à la Federer, faut arrêter de délirer là-dessus, ça devient fatiguant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:43

arabem a écrit:
salut


Le plus dure c'est de rester au top tout le long de la saison...

Oui, surtout pour un Djokovic qui n'est vraiment pas un top player sur TB...
C'est normal qu'il fasse un carton sur dur ou en indoor, c'est clairement "ses" surfaces preféres, mais sur TB, il va avoir besoin de sacrément progresser, il ne fait peur à personne sur cette surface...

cf.l'an dernier où il ne gagne qu'un match sur TB avant RG, avant de faire un RG quasi miraculeux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:45

colin a écrit:
Je ne comprendrai jamais cet aveuglement des "pro-Gasquet", leur incapacité à discuter sérieusement les limites de leur poulain. Des limites dont certaines sont temporaires mais d'autres définitives ou génétiques.

1° Des limites athlétiques évidentes: quand tu regardes évoluer un Federer, un Nadal, un Djokovic, tu vois que ce sont de vrais athlètes, avec certes des qualités différentes. Quand tu vois Gasquet jouer, tu vois un type normal. Jamais il ne compensera ce déficit de vitesse, même s'il peut devenir plus endurant.

2° à l'heure actuelle, des limites techniques, en particulier au service. Qu'on me cite un autre joueur que Nadal capable de gagner des gros tournois hors terre battue sans pouvoir s'offrir tous ces points gratuits, ces balles de break sauvées que permet un service régulièrement bien placé à 200 km/h. C'est une tare à ce niveau de servir à 180. Or depuis sa blessure au coude gasquet a régressé dans ce domaine.

3° Le mental. D'autres, comme Federer, discrets par tempérament, ont su l'améliorer pour devenir des champions. C'est encourageant. Mais pour l'instant en dehors de ses périodes de grosse confiance, Gasquet est fragile sur ce point.

Conclusion: c'est sûr que Djokovic est dans une période euphorique, ça ne va pas durer 6 mois comme ça, mais il est nettement devant Gasquet quand même, en tout cas sur dur. Et pour moi il le restera.

Si Gasquet doit faire quelque chose cette année, ce sera forcément sur terre et nulle part ailleurs, tant qu'il ne se sera pas acheté une 1ère balle pour jouer sur dur. Je crois en revanche qu'on peut compter sur lui lors des MS sur terre, à condition d'avoir la caisse et d'acquérir la confiance pour jouer libéré.

Quand à voir en lui un possible n°1, n'oubliez pas que la technique, c'est seulement 1/3 du tennis. Federer, lui, est un génie du jeu qui est aussi un très grand athlète. Et ça fait toute la différence, vu qu'il a un mental solide.

:hello:

Salut

Oh rassure toi, il n'y a pas d'aveuglement...

Il est evident que physiquement c'est encore juste, et j'espere que la saison sur terre battue qui va bientot debuter lui permettera de mieux travailler son endurance... Il lui manque plus que ça à mon gout pour rejoindre les tout meilleurs !

Toutefois j'ai une inquietude pour Gasquet c'est au niveau de son service, il est nettement moins performant que par le passé, est ce du à son probleme de coude et sa fameuse fissure au coude qu'il l'empeche d'etre à 100 % sur ce secteur de jeu?


Ce qui a tendance à m'irriter c'est de minimiser le grand talent de gasquet et souvent occulter du fait qu'il se blesse regulierement, ce qui a tendance à retarder son retour en grande forme !

Il est evident aussi que gasquet est derriere djokovic, personne ne va contester cet etat de fait fiston Wink
Mais bon je persiste à croire que Gasquet est potentiellement meilleur que djoko Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:25

Moi je suis curieu de voir en 2008 comment Djokovic va defendre ses points, a la Baghdatis? a la Gasquet 2006 ?
Le type il explose, c'est bien, le plus dur c'est de defendre ses points, pas d'aller en chercher !
Djokovic va en finale, il le merite, mais bon le tableau de IW, c'est un tableau de challenger, a Key Biscaine, il joue un Nadal qui arrose (un comble pour l'espagnol) et un Murray ailleurs...
On va deja voir en finale contre le mort de faim rehabilité.

Bon, sinon, comme promis j'ai été aux nouvelles pour Marcos. Donc Marcos a tout plaqué, femme, famille et potes, il se donne 3 ans pour gagner le trophé a Roland Garros ou a l' Open d'Australie, pour le reste, il fait juste en sorte de se maintenir dans les 20 meilleurs, les MS ne l'interesse pas du tout, il a une preparation physique conduite de maniere a etre au top pour les tournois du GC, pendant 3 ans il va vivre en ermitte et bosser comme un malade, voili voilou ^^
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop l'attendre dans la lutte "next gen".
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:31

GiL a écrit:
Moi je suis curieu de voir en 2008 comment Djokovic va defendre ses points, a la Baghdatis? a la Gasquet 2006 ?
Le type il explose, c'est bien, le plus dur c'est de defendre ses points, pas d'aller en chercher !
Djokovic va en finale, il le merite, mais bon le tableau de IW, c'est un tableau de challenger, a Key Biscaine, il joue un Nadal qui arrose (un comble pour l'espagnol) et un Murray ailleurs...
On va deja voir en finale contre le mort de faim rehabilité.

Bon, sinon, comme promis j'ai été aux nouvelles pour Marcos. Donc Marcos a tout plaqué, femme, famille et potes, il se donne 3 ans pour gagner le trophé a Roland Garros ou a l' Open d'Australie, pour le reste, il fait juste en sorte de se maintenir dans les 20 meilleurs, les MS ne l'interesse pas du tout, il a une preparation physique conduite de maniere a etre au top pour les tournois du GC, pendant 3 ans il va vivre en ermitte et bosser comme un malade, voili voilou ^^
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop l'attendre dans la lutte "next gen".

Salut fiston Very Happy

C'est une bonne nouvelle, il doit effectivement se donner à 100% !

Toutefois est ce que c'est une bonne chose de delaisser quelque peu les MS? il peut se consacrer au grand chelem et les MS durant la saison entiere, comme le fait si bien federer ou nadal...

Ou alors pour lui ce qui compte c'est les GC et rien d'autre, et donc il fait une croix au classement atp?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:55

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
"L'optimisme est l'opium des cons" Kundera

Je précise que je ne vise personne mais que j'adore cette citation car elle me conforte dans ma façon toujours pessimiste de voir les choses Very Happy

Sinon après le surplus de pression et les mauvais tableaux voilà qu'on nous ressort les blessures de l'année dernière :mdr: :mdr: :mdr:
Les gars c'est quoi la prochaine explication pour expliquer les contre performances de Riri Question Un problème avec l'élastique de son slip Question

E

Excuse moi, là, je discutais de quelque chose avec arabem sur un joueur que l'on apprécie tous les deux, si ça te cause un problème, tu nous fous la paix deux secondes et te sens surtout pas obligé d'intervenir... Suspect

On a compris, Gasquet est une loose, il fera jamais rien, tout ça, tu l'as déjà dit, tu peux passer à autre chose et aller discuter de la branlée que s'est pris Murray, ça serait plus utile, je n'ai pas entendu tes grands analyses sur la question... :sleep: :sleep: :hello:

Et puis tu m'expliqueras où sont les contres-perfs quand un 16° mondial perd contre le N°3 mondial, ou contre un mec qui joue au niveau du N°1 mondial (et qui joue même mieux que le meilleur joueur du monde!) :sleep:
Il n'y a aucune contre-perf là-dedans, ces résultats sont logiques, faut arrêter les délires, là...

Il n'y a que les anti-Gasquet débiles et acharnés ou les Federistes acharnés qui ne voient des contre-perfs partout dès qu'il perd un match... :mdr:

Tu n'est pas obligé d'apprécier Gasquet, c'est clair, mais de là rentrer dans ce jeu débile...
Agassi91, jusque-là tu avais l'air d'être un connaisseur de tennis, déteste Gasquet autant que tu veux, c'est ton droit le plus strict, c'est clair, mais ne rentre pas dans ces discours anti-Gasquet de trolls des forums comme le font les fans de Fed sur le forum FT, je suis sûr que tu vaux beaucoup mieux que ça, tu me l'as déjà prouvé par le passé... :hello:

J'ai l'impression d'être sur le mauvais forum, là, j'aime pas du tout! Suspect
C'est quand même dingue que le fait de dire qu'à l'heure actuelle Gasquet est de manière incontestable derrière Murray et Djokovic et de penser qu'il le sera encore en fin de saison me transforme immédiatement en troll de forum anti gasquet qui ne connait plus rien au tennis d'un coup d'un seul :mdr: :mdr: :mdr:
Mais enfin tout ce qui est excessif est insignifiant donc...
Souriez les gars, Murray a pris une rouste hier mais je ne suis pas de mauvaise humeur pour autant Very Happy
Et puis qui sait un bon tableau attend peut être Gasquet à Monte Carlo Laughing


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:58

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
salut


Le plus dure c'est de rester au top tout le long de la saison...

Oui, surtout pour un Djokovic qui n'est vraiment pas un top player sur TB...
C'est normal qu'il fasse un carton sur dur ou en indoor, c'est clairement "ses" surfaces preféres, mais sur TB, il va avoir besoin de sacrément progresser, il ne fait peur à personne sur cette surface...

cf.l'an dernier où il ne gagne qu'un match sur TB avant RG, avant de faire un RG quasi miraculeux! Rolling Eyes
Oublie pas que Djokovic a été quart de finaliste l'année dernière à Roland Garros ne s'inclinant que contre Nadal sur abandon après lui avoir offert une fort belle réplique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:00

arabem a écrit:


Salut fiston Very Happy

C'est une bonne nouvelle, il doit effectivement se donner à 100% !

Toutefois est ce que c'est une bonne chose de delaisser quelque peu les MS? il peut se consacrer au grand chelem et les MS durant la saison entiere, comme le fait si bien federer ou nadal...

Ou alors pour lui ce qui compte c'est les GC et rien d'autre, et donc il fait une croix au classement atp?

Comme j'ai dit, il a laissé tombé les potes.
J'attend de voir RG si ca paie !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:07

[quote="AGASSI 91"]
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
"L'optimisme est l'opium des cons" Kundera

/quote]

.

C'est quand même dingue que le fait de dire qu'à l'heure actuelle Gasquet est de manière incontestable derrière Murray et Djokovic et de penser qu'il le sera encore en fin de saison me transforme immédiatement en troll
de forum anti gasquet qui ne connait plus rien au tennis d'un coup d'un seul :mdr: :mdr: :mdr:


Et il insiste, en plus... Rolling Eyes

Quand tu expliques les choses comme ça, c'est très clair comme analyse, et en plus, c'est complètement vrai pour le moment, je suis même d'accord avec ça, et je crois qu'on l'est quasi tous, reste à voir si ça va durer...

Mais relis tes derniers posts un peu plus haut, c'était pas vraiment ce que tu écrivais, désolé!
C'était du pur trollage anti-gasquet primaire avec gros foutage de gueule en prime, et il n'y était nullement question ni de Murray, ni de Djokovic nulle part!
Avec exactement les mêmes c.onneries que j'ai lu venant de trolls Federistes sur le forum FT, en plus, désolé de te le dire (d'où ma comparaison!)...

Mais oui, tu as tout-à-fait le droit de parler un peu plus des joueurs que tu aimes et un peu moins de ceux que tu n'aimes pas, je t'invites en effet à le faire ça serait même quelque chose de censé...

Ou comme Colin, d'en parler et de le critiquer (éventuellement) en se basant sur des considérations purement tennistiques, et là, je respecte totalement ça! La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:13

Kid Stefano a écrit:


Et il insiste, en plus... Evil or Very Mad

Quand tu dis ça comme ça, c'est très clair comme analyse, et en plus, c'est complètement vrai pour le moment, je suis même d'accord avec ça, et je crois qu'on l'est quasi tous, reste à voir si ça va durer...

Mais relis tes derniers posts un peu plus haut, c'était pas vraiment ce que tu écrivais, désolé!
Ah bon et à part quelques traits d'humour sur les excuses censées expliquer le niveau inférieur de Gasquet par rapport à Djoko et Murray j'écrivais quoi d'autre Question
Après si vous avez pas un minimun d'humour et de recul sur les choses moi j'y peux rien :sleep:


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:14

GiL a écrit:
Bon, sinon, comme promis j'ai été aux nouvelles pour Marcos. Donc Marcos a tout plaqué, femme, famille et potes, il se donne 3 ans pour gagner le trophé a Roland Garros ou a l' Open d'Australie, pour le reste, il fait juste en sorte de se maintenir dans les 20 meilleurs, les MS ne l'interesse pas du tout, il a une preparation physique conduite de maniere a etre au top pour les tournois du GC, pendant 3 ans il va vivre en ermitte et bosser comme un malade, voili voilou ^^
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop l'attendre dans la lutte "next gen".

tu considère que c'est une bonne chose ça? Suspect
tout larguer, pour se consacrer uniquement au grand chlem.
Laisser tomber sa copine, sa famille, ses potes...dans quelques années tout sera fini et au final il lui restera quoi? Un titre du GC? et encore rien n'est moins sur.
Non pour moi c'est une connerie faire ce qu'il fait. On peut avoir une belle carriere rien qu'avec des masters series, surtout si à coté on néglige pas tout le reste, ce qui POUR MOI reste qd meme le plus important au final...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31886
Date d'inscription : 15/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:20

tango a écrit:

tu considère que c'est une bonne chose ça? Suspect
tout larguer, pour se consacrer uniquement au grand chlem.
Laisser tomber sa copine, sa famille, ses potes...dans quelques années tout sera fini et au final il lui restera quoi? Un titre du GC? et encore rien n'est moins sur.
Non pour moi c'est une connerie faire ce qu'il fait. On peut avoir une belle carriere rien qu'avec des masters series, surtout si à coté on néglige pas tout le reste, ce qui POUR MOI reste qd meme le plus important au final...

D'accord avec toi Wink . C'est pas terrible comme calcul, d'autant que j'en connais un qui a gagné huit tournois du GC, la CD, et deux-trois autres trucs, et qui a parfaitement su gérer sa vie privée et l'après-tennis. La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:21

[quote="tango"]
GiL a écrit:
Bon, sinon, comme promis j'ai été aux nouvelles pour Marcos. Donc Marcos a tout plaqué, femme, famille et potes, il se donne 3 ans pour gagner le trophé a Roland Garros ou a l' Open d'Australie, pour le reste, il fait juste en sorte de se maintenir dans les 20 meilleurs, les MS ne l'interesse pas du tout, il a une preparation physique conduite de maniere a etre au top pour les tournois du GC, pendant 3 ans il va vivre en ermitte et bosser comme un malade, voili voilou ^^
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop l'attendre dans la lutte "next gen".

quote]

C'est vrai que c'est super bizarre comme manière de faire! 😕

Mais ça me plaît bien, j'aime bien les rebelles qui ne suivent pas le même chemin que tout le monde... :biggrin:
Tu le salueras de notre part, à l'occasion, GIL, on est nombreux à l'apprécier ici, on l'a souvent écrits sur ce forum avant ton arrivée! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:25

tango a écrit:


tu considère que c'est une bonne chose ça? Suspect
tout larguer, pour se consacrer uniquement au grand chlem.
Laisser tomber sa copine, sa famille, ses potes...dans quelques années tout sera fini et au final il lui restera quoi? Un titre du GC? et encore rien n'est moins sur.
Non pour moi c'est une connerie faire ce qu'il fait. On peut avoir une belle carriere rien qu'avec des masters series, surtout si à coté on néglige pas tout le reste, ce qui POUR MOI reste qd meme le plus important au final...

Je ne suis personne pour dire s'il fait le bon choix ou pas, il se connait, et il sait ce qu'il veut, Marcos a 15 ans il avait 2 objectifs, Chypre dans le groupe mondial et 1 titre en GC.
C'est sa vie, il evolue dans un monde que je ne connais pas, avec une pression que je ne connais pas.

C'est comme ce que je dit sur les debats Gasquet/Djokovic et Murray, on aura la reponse dans 10 ans, en attendant, patience...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:28

Fabien a écrit:

D'accord avec toi Wink . C'est pas terrible comme calcul, d'autant que j'en connais un qui a gagné huit tournois du GC, la CD, et deux-trois autres trucs, et qui a parfaitement su gérer sa vie privée et l'après-tennis. La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 3641590030

La vie privée, ca n'a pas toujours été le cas, a 30 ans, oui, a 21 ans, Agassi n'etait pas non plus un modele de sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
15/5
15/5
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : France
Joueur : Agassi
Joueuse : Graf
Points : 31886
Date d'inscription : 15/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:30

GiL a écrit:
Fabien a écrit:

D'accord avec toi Wink . C'est pas terrible comme calcul, d'autant que j'en connais un qui a gagné huit tournois du GC, la CD, et deux-trois autres trucs, et qui a parfaitement su gérer sa vie privée et l'après-tennis. La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 3641590030

La vie privée, ca n'a pas toujours été le cas, a 30 ans, oui, a 21 ans, Agassi n'etait pas non plus un modele de sagesse !

Pas faux, et si je parlais comme un vieux con, je dirais 'il faut bien que jeunesse...', mais comme je le suis pas (encore :biggrin:), je me dis qu'il a dû passer par cette exubérance pour devenir l'homme qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:30

J'espère qu'il atteindra son objectif même si je suis déçu du fait qu'il ne se mêle pas à la lutte de pouvoir avec les gars de sa génération Crying or Very sad
Mais bon c'est son choix et il faut le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:32

Kid Stefano a écrit:


C'est vrai que c'est super bizarre comme manière de faire! 😕

Mais ça me plaît bien, j'aime bien les rebelles qui ne suivent pas le même chemin que tout le monde... :biggrin:
Tu le salueras de notre part, à l'occasion, GIL, on est nombreux à l'apprécier ici, on l'a souvent écrits sur ce forum avant ton arrivée! :hello:

J'ai bon espoir de le voir le lundi ou le mardi a Roland, maintenant je ne l'ai pas vue en personne depuis 3 ans, j'ai peur d'avoir d'autres chose a lui dire que ca, cependant, j'arrete pas de lui dire d'ouvrir un forum sur son site !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:40

AGASSI 91 a écrit:
J'espère qu'il atteindra son objectif même si je suis déçu du fait qu'il ne se mêle pas à la lutte de pouvoir avec les gars de sa génération Crying or Very sad
Mais bon c'est son choix et il faut le respecter.

Moi je ne juge jamais Marcos, c'est un pote, je l'ai connu, il avait 13 ans et les cheveux courts et il me mettait des claques pour chaque jet de raquette !
Je peux pas etre objectif en parlant de lui, alors j'en parle pas.
Je dirais quand meme qu'il a les couilles et le jeu pour aller chercher un GC, voir meme plus, la pression, il ne la subit que a RG, pour des raisons que je n'expliquerai pas.
Si j'essaie d'etre objectif, je trouve ca quand meme dommage, il battra Federer un jour, ca se voit, et il est au dessus de Murray et Djokovic, question de type de jeu, il a toujours eu du mal contre Gasquet et Monfils par contre.
Enfin bref, a cet age la on change souvent d'avis, alors on verra deja fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 16:59

mais c'est pas une question d'age,de sagesse, ni meme de personne pour juger...ect
Quel que soit la profession, l'age, je pense que faire ce qu'il veut faire n'est jamais le truc à faire.
Franchement vivre en hermitte (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ça n'a jamais été la solution.
Aprés ses objectifs je m'en fout un peu, mais ça dénote qd meme une mentalité assez spéiss (le prend pas comme une attaque GILL)
Il fait ce qu'il veut avec sa carriere, mais foutre sa vie entre parenthese je trouve pas que ça fait rebelle je trouve que c'est con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation de la génération 85-86-87   La situation de la génération 85-86-87 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation de la génération 85-86-87
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Generation soccers
» Le joueur de la generation 85 86 87 qui reussira le mieux?
» Génération Kafelnikov/Kuerten/Medvedev etc
» Génération Becker/Edberg/Sampras. Et maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: