Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
+15
Agassi
Seigneur Vador
Atchoumation
tango
ptitena
David
colin
pat_06
GiL
arabem
pichoobricoo
Babou
Kid Stefano
nat
AGASSI 91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Qui gagnera le premier MS sur terre de la saison ?
Nadal
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap80%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Federer
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap20%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Djokovic
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cañas
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robredo
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riri
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paulo
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Monte Carlo - Page 5 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:44

GiL a écrit:
arabem a écrit:


Ca ne serait pas une sorte de barometre lorsqu'il n'est plus dominateur à l'echange, d'une defaillance mentale, de trop cogiter?

Ca me fait penser au match mathieu-canas à roland garros, il se fait dominer durant les deux premieres manches avant de se raisaisir et nous faire un tennis flamboyant jusqu'à ce qu'arrive ses deux balles de match...

Contre Canas, n'oublie pas que c'est en 2 jours...
Moi je parle d'un probleme purement technique, avec ses prises, il doit frapper tout ses coups a 200%, hors si il se fait "trop" deplacer, il n'en est plus capable, il ne peut pas temperer, et s'il le fait il se deregle, la c'est un autre probleme, que connait tres bien Gasquet d'ailleurs ^^

Je vois ce que tu veux dire, on le sent bien contre safin qui a un jeu à risque ce qui a eu pour consequence de perturber la machine Mathieu...
D'ailleur Safin etait tres confiant à l"idée de jouer Phm, apparement il savait tres bien comment le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:49

De toute facon, pour moi, on a un grand probleme d'education a ce niveau la en France, on laisse faire n'importe quoi au gamin, rien n'est fait pour le service (encore que ca commence).
L'ecole Russe, ca c'est l'exemple, ils ont tous le meme coup droit, l'ecole americaine dans un autre style, et evidemment, les espagnols !
Mais l'ecole francaise... Ah si, les joueurs talentueux qui ne gagnent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 23:04

GiL a écrit:
Wi voila, en fait ce type de jeu demande un mental de fer, genre KAfel et Agassi, ou encore le grand Ferrero sur dur, Mathieu, c'est la mauvaise association, il ne sait pas "calmer" le jeu, hors il attend souvent la faute sur les points importants, et c'est contre nature pour lui, le jour ou il a un coach qui lui dit "sur les balles de break, joue le coup gagnant, joue la ligne, met le loin de la balle" il aura de meilleur resultat.
Ensuite il y a le probleme tres francais de jeu atypique, faut voir sa prise coup droit a Mathieu, a l'opposé on a celle de Gasquet, on parle meme pas du jeu de Grosjean, a part Bennet, je ne connais aucun joueur francais "carré" et ca, c'est de l'education.

ça, c'est vraiment intéressant. Quand on n'a pas fait les bonnes observations sur un joueur (je parle de nous, les non-techniciens), eh bien on peut se planter complètement sur l'interprétation d'un résultat.

Donc j'en conclus que son problème "mental" c'est peut-être largement une affaire d'intelligence de jeu: apprendre à jouer de la même façon sur les points importants que sur les autres. Et là me revient en mémoire la phrase de Forget lors du match contre Youzhny il y a 5 ans: "Fais le Corretja!" Si je te suis, c'est le pire conseil qu'il pouvait lui donner!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 23:18

colin a écrit:

ça, c'est vraiment intéressant. Quand on n'a pas fait les bonnes observations sur un joueur (je parle de nous, les non-techniciens), eh bien on peut se planter complètement sur l'interprétation d'un résultat.

Donc j'en conclus que son problème "mental" c'est peut-être largement une affaire d'intelligence de jeu: apprendre à jouer de la même façon sur les points importants que sur les autres. Et là me revient en mémoire la phrase de Forget lors du match contre Youzhny il y a 5 ans: "Fais le Corretja!" Si je te suis, c'est le pire conseil qu'il pouvait lui donner!

C'etait tellement un bon conseil, que Champion hurlait dans les tribunes a Paulo d'avancer, et qu'il a failli en venir aux mains avec Forget apres hors court, il l'a allumé dans la presse, mais censure morale oblige, peu de gens le savent...
Demander a Mathieu de defendre, ca revient a demander a Safin de faire pareil, ou a Coria de faire service/volley...
Le probleme c'est que aujourd'hui, quand ca va pas, il refait "Coretja", il devrait plutot mettre des fracs, apres peut etre qu'on le lui dit, mais en match, pas facil quand tu mouilles !

Enfin tout ca, c'est encore question d'education, quand tu vois Tony Nadal qui oblige le petit prodige a faire service volley lors de la finale des 10/12 a Auray, qu'il perd en disant "si j'avais defendu, j'aurais gagner", bah ca ca forge un mental, un vraie, en France on te demande de faire un rond sur les points important (et la je parle de vecu), en France la philosophie c'est "le dernier qui remet la balle dans le court gagne", la mienne c'est "tu feras des fautes toutes ta vie, alors frappe plus fort steu plait", enfin bref on peut polemiquer longtemps, et saluer quand meme les grandes reforme de Dominguez (un maitre a penser du tennis lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 6:37

GiL a écrit:
colin a écrit:

ça, c'est vraiment intéressant. Quand on n'a pas fait les bonnes observations sur un joueur (je parle de nous, les non-techniciens), eh bien on peut se planter complètement sur l'interprétation d'un résultat.

Donc j'en conclus que son problème "mental" c'est peut-être largement une affaire d'intelligence de jeu: apprendre à jouer de la même façon sur les points importants que sur les autres. Et là me revient en mémoire la phrase de Forget lors du match contre Youzhny il y a 5 ans: "Fais le Corretja!" Si je te suis, c'est le pire conseil qu'il pouvait lui donner!

C'etait tellement un bon conseil, que Champion hurlait dans les tribunes a Paulo d'avancer, et qu'il a failli en venir aux mains avec Forget apres hors court, il l'a allumé dans la presse, mais censure morale oblige, peu de gens le savent...
Demander a Mathieu de defendre, ca revient a demander a Safin de faire pareil, ou a Coria de faire service/volley...
Le probleme c'est que aujourd'hui, quand ca va pas, il refait "Coretja", il devrait plutot mettre des fracs, apres peut etre qu'on le lui dit, mais en match, pas facil quand tu mouilles !

Enfin tout ca, c'est encore question d'education, quand tu vois Tony Nadal qui oblige le petit prodige a faire service volley lors de la finale des 10/12 a Auray, qu'il perd en disant "si j'avais defendu, j'aurais gagner", bah ca ca forge un mental, un vraie, en France on te demande de faire un rond sur les points important (et la je parle de vecu), en France la philosophie c'est "le dernier qui remet la balle dans le court gagne", la mienne c'est "tu feras des fautes toutes ta vie, alors frappe plus fort steu plait", enfin bref on peut polemiquer longtemps, et saluer quand meme les grandes reforme de Dominguez (un maitre a penser du tennis lui ^^)

En tant qu'enseignant en france, je suis obligé de me mettre au milieu de cette tres intéréssante conversation et de t'apporter tout mon crédit Gil.

Pour moi, dans tous ce que tu as dis, le problème majeur en France c'est la manière dont on aborde ou fait aborder la compétition chez les jeunes. En france, le résultat est PLUS IMPORTANT que la manière et ce, des le plus jeune age. "Si tu gagne, tu auras une bourse mon fils", "Si tu gagne, tu aura une coupe mon fils" .... et combien d'autres formules de ce type n'ai je pas entendu! Faut savoir que c'est les jeunes qui rapportent le plus de points pour le classement du Trophée PERRIER, c'est pourquoi les ligues exigents plus de résultats chez ler jeunes que les autres catégories, tout simplement pour obtenir une somme conséquente. Du coup, on a perdu le role FONDAMENTAL de la compétion chez les jeunes a savoir l'aspect FORMATION. On veut la victoire a tout prix et on voit des gosses pousser la balle dans le court en faisant de gros rond, avec une technique allant souvent dans l'extreme. Je sais pas si vous avez vu et/ou lu le dossier "DETECTION" dans Tennis Info où le gros titre est "Tout se joue de 7 a 12 ans". Ils disent, a juste titre que le reservoir et le niveau des 7/9 ans en france est pas génial et comme solution, ils donnent entre autre "jouer en compétition officielle des 8 ans pour gonfler les volumes d'entrainement".
Faire passer le résultat deavnt la formation et tout simplement le plaisir du jeu, a cet age la, c'est anti-pédagogique et cela nuis a l'apprentissage.

Moi, je proposerai de supprimer les bourses financée par les ligues et la fft jusqu'à au moins l'age de 12/13 dans un premier temps. Ensuite, plus de compétition homologués, toujours jusqu'à 12/13 ans, avec des rassemblements de gamins plus fréquents pour qu'il puissent s'affronter et pour terminer, la visite de cadres techniques "CTR,CSD etc" (meme si pas mal sont loin de faire l'unanimité) régulirement dans les clubs pour rester au contact des jeunes, connaitre leur évolution etc.

Je crois que c'est toi qui bossait au mexique. Il fonctionne comment le système de detection la bas ?

Quand a PHM, je pense pour ma part que tout est lié. Quand il commence a bloquer mentalement, le bras de traverse plus la balle, elle avance plus et est souvent courte a cause de sa ses prises extremes (au fait, dans les exemples de prises extremes tu as oublié MAURESMO !!!) et il balade plus comme tu dis, ne fait plus le jeu, n'est plus du tout efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 7:11

C'est vraiment très intéressant ce que vous racontez Monte Carlo - Page 5 3641590030
En plus ça fait sens, alors merci pour ces éclaircissements qui concernent pas mal de joueurs français d'ailleurs :|

Bon je viens d'appeler MC, et ils en savent pas plus. L'ATP est pas encore arrivée donc je dois rappeler dans une heure pour avoir des éclaircissements... Rolling Eyes

pour répondre à GiL, je pense que si j'y écrivais, déjà il la lirait probablement pas, et en plus je pense pas que ma lettre me démarquerait particulièrement d'autres... Alors bon, tant pis, un jour peut-être quand il sera moins connu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 10:29

Au fait c'est bon ils ont débarrés les noms de Rafa et Davydenko !!!!
YAY JE VAIS VOIR RAFA DEMAIN WOUUUUUUHHHHHH cheers cheers cheers cheers :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:31

Murray forfait...
J'avais jamais penser au truc des bourses moi, c'est vrai que je rapportais 20 000 franc par an a mon club pendant un moment, gosse t'y pense pas, mais c'est sur ca les motives.
Bien vu, Mauresmo et Paulo ont le meme coup droit, et le meme probleme ^^
Bon dans les details maintenant...
Le tennis francais est fossilisé, 95% des president de club ou de ligues sont des medecins a la retraite, completement a la masse.
Le tennis de ligue est un tennis d'elite, alors qu'il devrait etre un tennis de masse, pour mon exemple en normandie (plus grosse ligue de France), si tu n'es pas pris a 8 ans, tu ne le seras jamais, peut importe la progression, ils en choisissent 2 par departements et basta, ils les gardent jusqu'a ce qu'ils se plantent, et la ils les abandonnent comme des merdes...
Si je prend l'exemple de la generation de mon frere (1989), les seuls attaquants, sont ceux que la ligue n'a jamais approché, les autres sont empétré dans un jeu de fond de court qui consiste a taper fort en attendant la faute adverse, la ligue tue la creativité des joueurs, et a contrario, les laisse jouer avec n'importe quel prise, n'importe quel geste...
Moi j'ai souvenir d'un boursier, Maxime Scouflaire, 30/1 a 11 ans, 15/5 a 12 ans, vice champion de normandie pendant 4 ans, a qui l'on demande du jour au lendemain de jouer son revers a une main, s'en suit une perte totale de resultat, et un abandon de la ligue, aujourd'hui il est 15/2 a 16 ans...
A part les poles (et encore, ca reste discutable), il n'y a aucune structure viable en France, 95% des bons jeunes sont des "fils de" qui peuve se permettre de "louer" un coach particulier regulierement, ou des fils de joueur 3eme/2eme serie, en gros on a une sorte de "consanguinisme" a la sauce tennis, faut pas etre Einstein pour comprendre pourquoi le fils d'un 4/6 joue mieu a 8 ans qu'un gosse dont il est le seul membre de la famille a jouer au tennis, mais va expliquer ca a la ligue...
La ligue se ferme en general toute perspective de nouveauté, je reprend l'exemple de mon frere, il est né avec une malformation, il n'a qu'un reim et des probleme de colonnes, la ligue n'en veut donc pas, malgré que se soit un "frere de". Moi je commence a m'en occuper vers ses 11 ans, la il ne monte "que" 30/2, classement ridicule au vu de son age, le top ligue etant 15/4, seulement il a un vrai jeu, quelque chose que je construit sur le long terme, l'anné d'apres il passe 30, restant a des années lumiere des tops, mais il commence a bien grandir, a reussir des "coups" avec son service et pas mal de coup gagnant, il passe 15/4, mais pour la ligue, c'est un "con qui tape tout" dixit le DT. Il a maintenant 14 ans, mesure 1m70, il est donc 15/4, et de octobre a juin, il perd... 0 match, passe 15/1 a l'intermediaire, gagne les calvados sans perdre plus de 3 jeu par match et perd en demi finale des Normandie contre Michon. Cependant aucun retour de la ligue, aucune felicitation, il passe 5/6 en fin d'année avec une perf a 3/6 (il etait 15/4 en debut d'année).
Je vous raconte ma vie pour imager ce que je retiens du tennis ^^
De 14 a 16 ans, les jeunes explose tennistiquement, tant par leur taille (une fois que t'es au metre 70, tu fais la taille de pas mal de pro), que par leur jeu qui mature, et avec lequel il devient possible de jouer "gagnant".
C'est en tablant sur cette progression soudaine, en donnant des armes a 10/12 ans au gamin qu'il ne pourra pour l'heure exploiter, en lui apprenant les concepts du tennis moderne, en l'encourageant malgré la defaite et les faute directe, en ne donnant pas de valeur a des propos du style "ton frere il fait 1m50, ca sert a quoi qu'il tente des aces?", "bein ca sert a servir a 180 a 16 ans..."
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il faut voir sur le long terme, et pas sur le court terme, a 10 ans, un gamin qui fait des rond gagne tout, mais a 15 ans, il est largué, et inversement.
Je ne suis pas pour un tennis a l'americaine, pour moi ZE exemple, c'est l'ecole russe, Gros service, gros coup droit, jeu en rythme. L'ecole francaise c'est "gagne, on s'en fout de la maniere...."

Pour le tennis au Mexique, bah ya pas de vrai systeme, le tennis n'est pas un sport populaire, il est reservé au rupain.
La bas tous les gosses font du foot, qu'il soit americain ou soccer...
Donc moi ce que j'ai fait, c'est d'installer des clinics en marge de chaque bon tournoi mexicain, la je reperer des gosses, et soit ils etaient de Mexico et je m'en occupait (j'en avais a peu pres 200 differend par semaine au debut, apres j'ai pu deleguer) ou je les laissait au bon soins d'un de mes "assistant" dans les autres grande ville.
J'ai fini par m'occuper d'un groupe tres serieusement de 5/7 joueurs de 8/10 ans a mon arrivé, 10/12 a mon depart.
Donc pour expliquer la situation, ca m'enerve vraiment d'en parler, tous les gosses du groupe jouait a un foot, moi je les fait bosser regulierement, il prenne du physique, adopte un mode de vie de sportif, du coup indirectement leur niveau en foot augmente (d'ailleurs le foot est tres formateur pour les jeunes joueurs de tennis), arrive un jour ou le coach foot les remarque et les fait passer dans la meilleur equipe, la il explique aux parents qu'il va falloir stopper le tennis... Tennis? Foot? ils n'hesitent pas une seconde, foot.
J'ai perdu 2 ans d'investissement personnel, les 7 gosses du groupe sans exception, et une perle qui jouait 2eme serie a 12 ans (rarissime), et un autre pas loin, du coup j'ai demissioner, et me revoila en France pour une année sabatique ^^
Pour ceux que ca interessent, je peu donner aussi mes methodes d'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:49

olalala Babou Shocked je suis sure que tu n'as pas dormi Laughing t'as vu il va jouer,pas de soucy Wink

Gil je viens de lire ton post et c'est Shocked Shocked merci en tt cas,car tu nous apprends pleins de choses,je pensais pas du tt que ça marchait comme ça ds les ligues Shocked Shocked
Et je suis désolée pour toi Embarassed les gamins qui ont choisi foot au lieu du tennis silent j'aurais grave les nerfs à ta place,tu te défonces pour eux,et eux en retour ils choississent foot Rolling Eyes tu te dis que tu as perdu ton temps pale
ahhhhhhh je suis dég pour MURRAY là pale
sinon TB chez GASQUET Shocked il a du mal ce mome qd meme Shocked balle de matchhhhhhhhhhhhhhhhhh pour GASQUET Shocked et pourtant il etait malmené au second set tongue merde 77 silent alllllllllllez apres c'est FEDEX qui joue Laughing balle de setttttt pour VERDASCO Laughing service RICHIE héhééhéhéhéé 88 tongue tongue tongue!!!!!!!!je m'éclate tte seule Laughing ahhhhhhh balle de match again tongue zut 99 silent

il me manque VDD Crying or Very sad Crying or Very sad il revient qd au faites??? Embarassed bon allllllllllllllllllllllez là!!!!!!!!!!
j'espere que Volandri va plier son match en deux sets et de meme pour ALMAGRO et apres c'est à Maratttttttttttttt bounce bounce bounce j'espere qu'il gagnera parce que JE VEUX LE MATCH CONTRE NADAL bounce bounce

10 10 AU TB Laughing Laughing re balle de match!!!!!!tu la mets oui Evil or Very Mad Evil or Very Mad pfffffffffffff 11 11 Laughing
balle de set Razz raté!!!!!!!!!! 12 12 SERVICE GASQUET bounce

AH mais Babou tu vas voir aussi Djokovic demain Very Happy Very Happy bounce oublie pas les photos stttttttttttttttttttttp Very Happy Very Happy merci Wink
pfffffffff mini break BALLE DE SET POUR VERDASCO

VOILA SET VERDASCO Rolling Eyes alalala GASQUET je vous le jure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:54

Merci Gasquet d'illustrer ce que je raconte depuis 2 jours, 5 balles de match, sur aucune il ne prend un risque, sur aucune il ne tente un "coup", vive la France ^^ apres 2 heure de jeu, curieu de voir comment il va s'en sortir au 3eme !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:10

nat a écrit:
olalala Babou Shocked je suis sure que tu n'as pas dormi Laughing t'as vu il va jouer,pas de soucy Wink

Gil je viens de lire ton post et c'est Shocked Shocked merci en tt cas,car tu nous apprends pleins de choses,je pensais pas du tt que ça marchait comme ça ds les ligues Shocked Shocked
Et je suis désolée pour toi Embarassed les gamins qui ont choisi foot au lieu du tennis silent j'aurais grave les nerfs à ta place,tu te défonces pour eux,et eux en retour ils choississent foot Rolling Eyes tu te dis que tu as perdu ton temps pale
ahhhhhhh je suis dég pour MURRAY là pale
sinon TB chez GASQUET Shocked il a du mal ce mome qd meme Shocked balle de matchhhhhhhhhhhhhhhhhh pour GASQUET Shocked et pourtant il etait malmené au second set tongue merde 77 silent alllllllllllez apres c'est FEDEX qui joue Laughing balle de setttttt pour VERDASCO Laughing service RICHIE héhééhéhéhéé 88 tongue tongue tongue!!!!!!!!je m'éclate tte seule Laughing ahhhhhhh balle de match again tongue zut 99 silent

il me manque VDD Crying or Very sad Crying or Very sad il revient qd au faites??? Embarassed bon allllllllllllllllllllllez là!!!!!!!!!!
j'espere que Volandri va plier son match en deux sets et de meme pour ALMAGRO et apres c'est à Maratttttttttttttt bounce bounce bounce j'espere qu'il gagnera parce que JE VEUX LE MATCH CONTRE NADAL bounce bounce

10 10 AU TB Laughing Laughing re balle de match!!!!!!tu la mets oui Evil or Very Mad Evil or Very Mad pfffffffffffff 11 11 Laughing
balle de set Razz raté!!!!!!!!!! 12 12 SERVICE GASQUET bounce

AH mais Babou tu vas voir aussi Djokovic demain Very Happy Very Happy bounce oublie pas les photos stttttttttttttttttttttp Very Happy Very Happy merci Wink
pfffffffff mini break BALLE DE SET POUR VERDASCO

VOILA SET VERDASCO Rolling Eyes alalala GASQUET je vous le jure Laughing

Alala !!!! bounce bounce bounce Nat! bounce bounce bounce

Formidable ton post! :geek: :mdr:

Au lieu de regarder le match avec une qualité de merde où je vois pas la balle (je dois pas avoir le bon débit), je devrais lire tes posts!!! C'est bien plus vivant que le live! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:12

GiL a écrit:
Merci Gasquet d'illustrer ce que je raconte depuis 2 jours, 5 balles de match, sur aucune il ne prend un risque, sur aucune il ne tente un "coup", vive la France ^^ apres 2 heure de jeu, curieu de voir comment il va s'en sortir au 3eme !

Ah oui, là! C'était caricatural!

Cela dit y'a pas que les balles de match! Combien de points il joue 4 ou 5 mètres derrière sa ligne? C'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:17

bounce merci Colin bounce je me suis eclatée Laughing Laughing bon te plainds pas trop parce que moi je ne vois pas les matchs Mad Mad je pète un cable!!!!!!!!!!!!!!je veux voir du tennis,je suis en manque Crying or Very sad Crying or Very sad

ah au faites Gil, j'ai oublié, félicitations pour ton frere qui a fait d'enormes progres Shocked Cool
bon Massu s'il pouvait mettre le turbo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:18

C'est pas un problème de débit, Colin, c'est juste que sur terre battue on ne voit pratiquement pas la balle en streaming Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:26

Gasquet se tire une balle tout seul Rolling Eyes alalala moi je parle mais je ne vois pas le match donc faut m'excuser Laughing merde il vient de louper une balle de break!!!!!!!!!deuce!!!!!!!!reballe de break bounce !!!

ils en font des DF sur terre Shocked 9 POUR RICHIE Shocked pourquoi on en fait autant sur terre?? Shocked alllllllllllllllllllllllllllllllllez là bounce voilà break Razz Razz

édit;voilà j'en étais sure balle de debreak Rolling Eyes il est grave ce mec!!!!!deuce!!!!!!!!!franchement il ne peut pas perdre au premier tour pale je le porte pas ds mon coeur Embarassed Laughing mais j'aimerais bien qu'il explose quoi silent
Massu a bientot fini son match bounce apres c(est ALMAGRO et le mien Very Happy

bah voilà re deuce!!!!!ad Gasquet,alalaa mais il fout quoi Mad Mad voilà 53 Razz


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:38

GiL a écrit:
Murray forfait...
J'avais jamais penser au truc des bourses moi, c'est vrai que je rapportais 20 000 franc par an a mon club pendant un moment, gosse t'y pense pas, mais c'est sur ca les motives.
Bien vu, Mauresmo et Paulo ont le meme coup droit, et le meme probleme ^^
Bon dans les details maintenant...
Le tennis francais est fossilisé, 95% des president de club ou de ligues sont des medecins a la retraite, completement a la masse.
Le tennis de ligue est un tennis d'elite, alors qu'il devrait etre un tennis de masse, pour mon exemple en normandie (plus grosse ligue de France), si tu n'es pas pris a 8 ans, tu ne le seras jamais, peut importe la progression, ils en choisissent 2 par departements et basta, ils les gardent jusqu'a ce qu'ils se plantent, et la ils les abandonnent comme des merdes...
Si je prend l'exemple de la generation de mon frere (1989), les seuls attaquants, sont ceux que la ligue n'a jamais approché, les autres sont empétré dans un jeu de fond de court qui consiste a taper fort en attendant la faute adverse, la ligue tue la creativité des joueurs, et a contrario, les laisse jouer avec n'importe quel prise, n'importe quel geste...
Moi j'ai souvenir d'un boursier, Maxime Scouflaire, 30/1 a 11 ans, 15/5 a 12 ans, vice champion de normandie pendant 4 ans, a qui l'on demande du jour au lendemain de jouer son revers a une main, s'en suit une perte totale de resultat, et un abandon de la ligue, aujourd'hui il est 15/2 a 16 ans...
A part les poles (et encore, ca reste discutable), il n'y a aucune structure viable en France, 95% des bons jeunes sont des "fils de" qui peuve se permettre de "louer" un coach particulier regulierement, ou des fils de joueur 3eme/2eme serie, en gros on a une sorte de "consanguinisme" a la sauce tennis, faut pas etre Einstein pour comprendre pourquoi le fils d'un 4/6 joue mieu a 8 ans qu'un gosse dont il est le seul membre de la famille a jouer au tennis, mais va expliquer ca a la ligue...
La ligue se ferme en general toute perspective de nouveauté, je reprend l'exemple de mon frere, il est né avec une malformation, il n'a qu'un reim et des probleme de colonnes, la ligue n'en veut donc pas, malgré que se soit un "frere de". Moi je commence a m'en occuper vers ses 11 ans, la il ne monte "que" 30/2, classement ridicule au vu de son age, le top ligue etant 15/4, seulement il a un vrai jeu, quelque chose que je construit sur le long terme, l'anné d'apres il passe 30, restant a des années lumiere des tops, mais il commence a bien grandir, a reussir des "coups" avec son service et pas mal de coup gagnant, il passe 15/4, mais pour la ligue, c'est un "con qui tape tout" dixit le DT. Il a maintenant 14 ans, mesure 1m70, il est donc 15/4, et de octobre a juin, il perd... 0 match, passe 15/1 a l'intermediaire, gagne les calvados sans perdre plus de 3 jeu par match et perd en demi finale des Normandie contre Michon. Cependant aucun retour de la ligue, aucune felicitation, il passe 5/6 en fin d'année avec une perf a 3/6 (il etait 15/4 en debut d'année).
Je vous raconte ma vie pour imager ce que je retiens du tennis ^^
De 14 a 16 ans, les jeunes explose tennistiquement, tant par leur taille (une fois que t'es au metre 70, tu fais la taille de pas mal de pro), que par leur jeu qui mature, et avec lequel il devient possible de jouer "gagnant".
C'est en tablant sur cette progression soudaine, en donnant des armes a 10/12 ans au gamin qu'il ne pourra pour l'heure exploiter, en lui apprenant les concepts du tennis moderne, en l'encourageant malgré la defaite et les faute directe, en ne donnant pas de valeur a des propos du style "ton frere il fait 1m50, ca sert a quoi qu'il tente des aces?", "bein ca sert a servir a 180 a 16 ans..."
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il faut voir sur le long terme, et pas sur le court terme, a 10 ans, un gamin qui fait des rond gagne tout, mais a 15 ans, il est largué, et inversement.

Je ne suis pas pour un tennis a l'americaine, pour moi ZE exemple, c'est l'ecole russe, Gros service, gros coup droit, jeu en rythme. L'ecole francaise c'est "gagne, on s'en fout de la maniere...."

Pour le tennis au Mexique, bah ya pas de vrai systeme, le tennis n'est pas un sport populaire, il est reservé au rupain.
La bas tous les gosses font du foot, qu'il soit americain ou soccer...
Donc moi ce que j'ai fait, c'est d'installer des clinics en marge de chaque bon tournoi mexicain, la je reperer des gosses, et soit ils etaient de Mexico et je m'en occupait (j'en avais a peu pres 200 differend par semaine au debut, apres j'ai pu deleguer) ou je les laissait au bon soins d'un de mes "assistant" dans les autres grande ville.
J'ai fini par m'occuper d'un groupe tres serieusement de 5/7 joueurs de 8/10 ans a mon arrivé, 10/12 a mon depart.
Donc pour expliquer la situation, ca m'enerve vraiment d'en parler, tous les gosses du groupe jouait a un foot, moi je les fait bosser regulierement, il prenne du physique, adopte un mode de vie de sportif, du coup indirectement leur niveau en foot augmente (d'ailleurs le foot est tres formateur pour les jeunes joueurs de tennis), arrive un jour ou le coach foot les remarque et les fait passer dans la meilleur equipe, la il explique aux parents qu'il va falloir stopper le tennis... Tennis? Foot? ils n'hesitent pas une seconde, foot.
J'ai perdu 2 ans d'investissement personnel, les 7 gosses du groupe sans exception, et une perle qui jouait 2eme serie a 12 ans (rarissime), et un autre pas loin, du coup j'ai demissioner, et me revoila en France pour une année sabatique ^^
Pour ceux que ca interessent, je peu donner aussi mes methodes d'entrainement ^^

C'est sympa de nous faire part de ton expérience. T'as vraiment dû avoir la haine au Mexique!

Sur ce que j'ai mis en gras, ça paraît être le bon sens. Mais t'as donné les raisons pour lesquelles on se fout du long terme.

Contrairement à ce que met arabem dans sa signature, il faut savoir viser la formation chez les gamins et pas la victoire. C'est vrai en sport mais c'est vrai partout. On peut apprendre à lire avec la méthode globale: les 1ers résultats sont brillants, mais à terme c'est catastrophique. etc, etc.

Combien de gamins talentueux sont gâchés, tellement prometteurs à 12 ou 14 ans pour se scrasher lamentablement ensuite, non sans avoir laissé tombé les études? De vraies cata humaines, de vraies vies foutues en l'air... Mis j'arrête, j'imagine que tu dois en savoir long là-dessus, GiLL!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:41

Waw merci GiL de nous raconter ça, c'est vachement intéressant ! Je me doutais pas que ça fonctionnait comme ça, et tu as du avoir sacrément la haine quand les gamins dont tu t'occupais ont abandonné le tennis pour le foot No

Tu comptes faire quoi après ton année sabatique ?

vdd revient juste après MC je crois, il me semble qu'il partait pour 3 semaines/1mois...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:47

Gasquet mais j'ai envie de l'étripper !!!!
Il servait pour le match et il vient de se faire débreaker, à jouer à 3m de sa ligne et à attendre les fautes adverses... Pfff mais qu'il aille se rhabiller il m'énerve trop là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:48

pfffffffffffffffff Gasquet Rolling Eyes 55 maintenant Laughing je préfere en rire Laughing le mec a servi pour le match et trouve le moyen de se faire breaker
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:52

Faut relativiser, j'été payé royalement, je passais ma vie au soleil.
Le coté soulant, c'est abandonner un potentiel prometteur pour devenir un joueur de foot moyen (qui finira national ou cfa si on compare a la France).
Ensuite quand tu construis sur le long terme, c'est sympa d'aller au bout, si on t'arrete au moment interessant, c'est frustrant, d'autant plus que je suis un specialiste du materiel, et que j'ai du passer une trentaine d'heure par gamin a limer des manches, alourdir des raquettes, changer des SW, trouver le cordage adequat, la tension adequat, bref un travail de titan, et je dis ca serieusement.
Le truc c'est que si je faisais ca en parallele en France, je serais traiter comme un pestiferer par la fft, je n'aurais aucune subvention, bref mon seul espoir serait de trouver un club compatissant, mon "pool" serait alors les gamins du club, bref tres, trop, petit.
Mon but n'est pas de faire des gagnant de GC avec chaque gamin, mais de les aider a atteindre leur "top". Peut etre que dans un an je partirai en Argentine et non en Mexique, mais bon l'hygiene et le comfort de vie la bas me rebutent vraiment, affaire a suivre donc, au pire j'attendras d'avoir des gosses Very Happy (ca c'est une blague par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:54

ça fait 3h qu'ils sont sur le court qd meme Shocked MASSU A GAGNE 467563 Razz

il va perdre,je le sens pas silent
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:56

colin a écrit:


C'est sympa de nous faire part de ton expérience. T'as vraiment dû avoir la haine au Mexique!

Sur ce que j'ai mis en gras, ça paraît être le bon sens. Mais t'as donné les raisons pour lesquelles on se fout du long terme.

Contrairement à ce que met arabem dans sa signature, il faut savoir viser la formation chez les gamins et pas la victoire. C'est vrai en sport mais c'est vrai partout. On peut apprendre à lire avec la méthode globale: les 1ers résultats sont brillants, mais à terme c'est catastrophique. etc, etc.

Combien de gamins talentueux sont gâchés, tellement prometteurs à 12 ou 14 ans pour se scrasher lamentablement ensuite, non sans avoir laissé tombé les études? De vraies cata humaines, de vraies vies foutues en l'air... Mis j'arrête, j'imagine que tu dois en savoir long là-dessus, GiLL!

C'est un peu comme l'education francaise, meilleur ecole au monde de mathematique, mais a l'heure de la mondialisation, je trouve mieux armé un petit allemand de 13 ans qui parle courament anglais qu'un francais qui sait resoudre des equations ^^
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:58

AGASSI 91 a écrit:
C'est pas un problème de débit, Colin, c'est juste que sur terre battue on ne voit pratiquement pas la balle en streaming Evil or Very Mad

Ils devraient mettre une puce dedans, comme ça y aurait un symbole très visible sur l'écran!

Moi ça me saoule d'user mes yeux pour suivre des matchs où je ne vois pas la balle. Je le fais 10 minutes histoire de voir les styles de jeu et puis au revoir (et je reviens pour les moments très chauds comme les Tie-breaks).

Et toi, tu fais comment? T'as sport+?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:02

GiL a écrit:
colin a écrit:


C'est sympa de nous faire part de ton expérience. T'as vraiment dû avoir la haine au Mexique!

Sur ce que j'ai mis en gras, ça paraît être le bon sens. Mais t'as donné les raisons pour lesquelles on se fout du long terme.

Contrairement à ce que met arabem dans sa signature, il faut savoir viser la formation chez les gamins et pas la victoire. C'est vrai en sport mais c'est vrai partout. On peut apprendre à lire avec la méthode globale: les 1ers résultats sont brillants, mais à terme c'est catastrophique. etc, etc.

Combien de gamins talentueux sont gâchés, tellement prometteurs à 12 ou 14 ans pour se scrasher lamentablement ensuite, non sans avoir laissé tombé les études? De vraies cata humaines, de vraies vies foutues en l'air... Mis j'arrête, j'imagine que tu dois en savoir long là-dessus, GiLL!

C'est un peu comme l'education francaise, meilleur ecole au monde de mathematique, mais a l'heure de la mondialisation, je trouve mieux armé un petit allemand de 13 ans qui parle courament anglais qu'un francais qui sait resoudre des equations ^^

euh... là, du calme.

C'est beaucoup, beaucoup plus facile d'apprendre l'anglais pour un allemand que pour un français. L'anglais et l'allemand sont des langues germaniques (même grammaire), le français est une langue latine. Nous on est comme les Espagnols: y'a qu'à écouter comment Nadal parle anglais...

Cela dit pour les équations t'as raison. C'est pas mal pour apprendre à raisonner, mais ça sert à rien dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:05

J'ai pas Sport+ non plus donc comme toi, je jette un coup d'oeil de temps à autres quand les points comptent vraiment No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTE-CARLO 2008
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte-carlo 2014
» Monte Carlo pour Shalimar !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: