Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
+15
Agassi
Seigneur Vador
Atchoumation
tango
ptitena
David
colin
pat_06
GiL
arabem
pichoobricoo
Babou
Kid Stefano
nat
AGASSI 91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Qui gagnera le premier MS sur terre de la saison ?
Nadal
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap80%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Federer
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap20%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Djokovic
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cañas
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robredo
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riri
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paulo
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Monte Carlo - Page 4 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:14

PHM a vraiment la poisse... Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y aura toujours une circonstance particulière pour l'empêcher de réussir :|
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:16

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
J'espère que c'est juste un abandon de précaution pour Murray Suspect

Abandon de précaution... comme Monfils? (histoire d'éviter la double-roue)

Ou défaite de précaution... comme PHM? Eh oui, c'est stressant de sentir qu'à n'importe quel moment du match, au milieu de n'importe quel rallye, on peut être obligé de courir aux toilettes... je me demande quand même pourquoi toutes les conneries imaginables tombent toujours sur le même!

J'y croyais pas au début mais maintenant j'en suis sûr...


... il est marabouté! :geek:

Impitoyable colin, il laisse rien passer, malheur à celui qui aura l'audace de declarer forfait, il risque de s'exposer au courroux de Colin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:18

Je sais que je suis lourde, mais vous croyez que si Rafa avait un souci, on le saurait à présent ? Je veux dire, les sites de sport en parleraient, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:19

Babou a écrit:
PHM a vraiment la poisse... Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y aura toujours une circonstance particulière pour l'empêcher de réussir :|

Oui, alors qu'on sait tous qu'il a les armes pour exploser Mad Decidement il a le malheur d'etre née francais Sad Il aurait du rester aux usa et prendre la nationalité americaine :biggrin: Et comme ça, il aurait appris le mentalité de fighter:D
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:21

Babou a écrit:
Je sais que je suis lourde, mais vous croyez que si Rafa avait un souci, on le saurait à présent ? Je veux dire, les sites de sport en parleraient, etc...?

ca se saurait tres vite parce que les deux joueurs les plus surveillés dans les faits et gestes dans ce tournoi sont le maitre federer et son dauphin Nadal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:24

Pauvre PHM, c'est clair il aurait du devenir américain :mdr:
Peut-etre qu'il en serait pas là aujourd'hui Laughing

J'avoue que je compte presque les minutes... Ca fait plus de 2h que j'ai capté que leurs noms étaient barrés...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:24

arabem a écrit:
Impitoyable colin, il laisse rien passer, malheur à celui qui aura l'audace de declarer forfait, il risque de s'exposer au courroux de Colin Twisted Evil

Pour PHM, je déconne, évidemment. On dirait que ce garçon est né pour qu'on se foute -gentiment- de sa gueule, alors je m'en donne à coeur-joie.

Par contre pour Gaël, c'est un peu comme Justine à l'OA l'an passé. ça s'appelle un abandon anti-bulle. (cela dit il était peut-être en petite forme, je crois bien, mais pas au point d'être obligé d'abandonner).

J'espère que c'est une fausse alerte pour Murray. En même temps, il a un jeu de contre, je n'attends pas des miracles de sa part sur terre battue. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:29

Babou a écrit:
Je sais que je suis lourde, mais vous croyez que si Rafa avait un souci, on le saurait à présent ? Je veux dire, les sites de sport en parleraient, etc...?

Tu sais le site de MC, il est nul, très mal tenu. J'en connais pas de pire. Alors une petite erreur dans une ligne du bas en petit, ça ne veut vraiment rien dire.

Si Rafa était forfait, la nouvelle serait arrivée sur des sites genre l'Equipe depuis le temps. Or ça n'est pas le cas! Rafa est bien trop important pour qu'une telle nouvelle passe à l'as.

Tu peux dormir tranquille! 😄
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:33

Mathieu, jeune, il ne lachait rien, c'est quand meme le type qui s'est entrainé un an et demi en fauteuil, a mon avis il a été enlevé par les extraterestres, la on a un pauvre plutonien qui comprend rien au tennis qui joue a sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:35

J'aime bien te lire colin parce que je dois bien avouer que ça me rassure... Laughing
Je crois que je vais effectivement aller dormir... Tranquillement je pense pas, demain j'aurai la boule au ventre en me levant à l'idée de lire peut-etre une mauvaise nouvelle... Mais bon c'est vrai que ça a plus l'air d'une erreur qu'autre chose :|
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:41

T'inquiètes Babou, à moins que Paulo lui est refilé volontairement sa gastro en représaille de l'histoire de la banane, Nadal sera bel et bien là mercredi Cool
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:42

GiL a écrit:
Mathieu, jeune, il ne lachait rien, c'est quand meme le type qui s'est entrainé un an et demi en fauteuil, a mon avis il a été enlevé par les extraterestres, la on a un pauvre plutonien qui comprend rien au tennis qui joue a sa place ^^

Qu'est-ce que tu vas chercher...

il a été MA-RA-BOU-TE ! Tu te souviens pas d'un Haïtien ou d'un type d'Afrique de l'Ouest qu'il aurait humilié? Ben c'est lui! Il est allé voir le sorcier vaudou. CQFD.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:45

AGASSI 91 a écrit:
T'inquiètes Babou, à moins que Paulo lui est refilé volontairement sa gastro en représaille de l'histoire de la banane, Nadal sera bel et bien là mercredi Cool

Il sera là pour moi j'espère cheers
Je me suis tellement préparée pour l'encourager, avec ma mère on est dans les starting blocks, limite on pourrait se présenter au concours des supportrices les plus complètes... :mdr:
Et puis j'attends ce jour depuis tellement longtemps !!! En plus de savoir qu'il est programmé mercredi, je pourrais le voir jeudi aussi s'il passe !

Bon bref je vais vous lacher, dormez bien et à demain avec de bonnes nouvelles j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:48

Tu vas avoir la chance d'assister à un Safin-Nadal de toute beauté bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:48

Babou a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
T'inquiètes Babou, à moins que Paulo lui est refilé volontairement sa gastro en représaille de l'histoire de la banane, Nadal sera bel et bien là mercredi Cool

Il sera là pour moi j'espère cheers
Je me suis tellement préparée pour l'encourager, avec ma mère on est dans les starting blocks, limite on pourrait se présenter au concours des supportrices les plus complètes... :mdr:
Et puis j'attends ce jour depuis tellement longtemps !!! En plus de savoir qu'il est programmé mercredi, je pourrais le voir jeudi aussi s'il passe !

Bon bref je vais vous lacher, dormez bien et à demain avec de bonnes nouvelles j'espère !!

Je te l'avais deja dit par mp ya longtemps, mais tu devrais lui ecrire, sure qu'il te rencontrerait, t'es un cas toi ^^
Je parle serieusement gamine.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:55

AGASSI 91 a écrit:
Tu vas avoir la chance d'assister à un Safin-Nadal de toute beauté bounce bounce bounce

ça se pourrait bien!

Bon, ça dépend quand même un peu si c'est Docteur Marat ou Mister Safin sur le court...


... ça, même à l'entrée sur le court, tu ne le sais pas! :mdr:

Alors, rassure-toi, Babou, c'est quand même drôlement plus confortable d'être fan de Rafa que fan de Marat! Je préfèrerais être à ta place qu'à celle de Nat!

Y a qu'à voir ses posts hystériques. Elle a une vie de fan pas facile, mais alors pas facile du tout! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:55

GiL a écrit:
Mathieu, jeune, il ne lachait rien, c'est quand meme le type qui s'est entrainé un an et demi en fauteuil, a mon avis il a été enlevé par les extraterestres, la on a un pauvre plutonien qui comprend rien au tennis qui joue a sa place ^^

Je comprends pas comment un joueur indestructible, comme il avait été durant sa jeunesse ou il mettait tout le monde à l'amende dont notre cher looser preferé GILL(je taquine Wink ) et changer ainsi d'un extreme à un autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:01

arabem a écrit:
GiL a écrit:
Mathieu, jeune, il ne lachait rien, c'est quand meme le type qui s'est entrainé un an et demi en fauteuil, a mon avis il a été enlevé par les extraterestres, la on a un pauvre plutonien qui comprend rien au tennis qui joue a sa place ^^

Je comprends pas comment un joueur indestructible, comme il avait été durant sa jeunesse ou il mettait tout le monde à l'amende dont notre cher looser preferé GILL(je taquine Wink ) et changer ainsi d'un l'extreme à un autre Sad

Un mental, ça se brise. Clair que le fameux 5ème match de Coupe Davis contre Youzhny il y a 5 ans a détruit sa carrière. Surtout qu'il a nié le traumatisme. Normalement ça pourrait être réversible, mais il faut un match de même nature pour effacer le 1er... et de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:10

colin a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
Mathieu, jeune, il ne lachait rien, c'est quand meme le type qui s'est entrainé un an et demi en fauteuil, a mon avis il a été enlevé par les extraterestres, la on a un pauvre plutonien qui comprend rien au tennis qui joue a sa place ^^

Je comprends pas comment un joueur indestructible, comme il avait été durant sa jeunesse ou il mettait tout le monde à l'amende dont notre cher looser preferé GILL(je taquine Wink ) et changer ainsi d'un l'extreme à un autre Sad

Un mental, ça se brise. Clair que le fameux 5ème match de Coupe Davis contre Youzhny il y a 5 ans a détruit sa carrière. Surtout qu'il a nié le traumatisme. Normalement ça pourrait être réversible, mais il faut un match de même nature pour effacer le 1er... et de la chance!

Y'a quand meme un probleme plus technique, intraseque a sa facon de jouer: si il distribue, il gagne, s'il se fait balader, il perd, et dans le tennis moderne, ce n'est pas facile a assumer, a part Agassi et Kafel...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:19

GiL a écrit:
Y'a quand meme un probleme plus technique, intrinsèque à sa facon de jouer: si il distribue, il gagne, s'il se fait balader, il perd, et dans le tennis moderne, ce n'est pas facile a assumer, a part Agassi et Kafel...

Tu veux dire qu'il est mauvais en défense? Ce serait ça, son hic?

Sinon, moi je parlais juste de l'explication de tous ces matchs perdus alors qu'il ne restait plus qu'1 ou 2 points à gagner. ça c'est purement mental.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:23

colin a écrit:
GiL a écrit:
Y'a quand meme un probleme plus technique, intrinsèque à sa facon de jouer: si il distribue, il gagne, s'il se fait balader, il perd, et dans le tennis moderne, ce n'est pas facile a assumer, a part Agassi et Kafel...

Tu veux dire qu'il est mauvais en défense? Ce serait ça, son hic?

Sinon, moi je parlais juste de l'explication de tous ces matchs perdus alors qu'il ne restait plus qu'1 ou 2 points à gagner. ça c'est purement mental.

C'est vrai, mais des fois il remonte aussi, comme contre Gonzales a Miami.
En fait, si il distribue, il gagne, si il se fait ballader il perd, par exemple contre Safin, il n'a pas pu mettre son jeu en place, pour prendre Ze exemple, Federer a de multiple maniere de jouer, slice, volley, variation de hauteur, de prise, Mathieu lui n'en a qu'une, rajoute des prises extremes et des gestes chelou, voila pour moi le quid de Mathieu, il doit a etre a 200% pour battre les meilleurs, par contre un type comme Nadal qui renvoit, il kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:28

GiL a écrit:
colin a écrit:
GiL a écrit:
Y'a quand meme un probleme plus technique, intrinsèque à sa facon de jouer: si il distribue, il gagne, s'il se fait balader, il perd, et dans le tennis moderne, ce n'est pas facile a assumer, a part Agassi et Kafel...

Tu veux dire qu'il est mauvais en défense? Ce serait ça, son hic?

Sinon, moi je parlais juste de l'explication de tous ces matchs perdus alors qu'il ne restait plus qu'1 ou 2 points à gagner. ça c'est purement mental.

C'est vrai, mais des fois il remonte aussi, comme contre Gonzales a Miami.
En fait, si il distribue, il gagne, si il se fait ballader il perd, par exemple contre Safin, il n'a pas pu mettre son jeu en place, pour prendre Ze exemple, Federer a de multiple maniere de jouer, slice, volley, variation de hauteur, de prise, Mathieu lui n'en a qu'une, rajoute des prises extremes et des gestes chelou, voila pour moi le quid de Mathieu, il doit a etre a 200% pour battre les meilleurs, par contre un type comme Nadal qui renvoit, il kiff ^^

Ca ne serait pas une sorte de barometre lorsqu'il n'est plus dominateur à l'echange, d'une defaillance mentale, de trop cogiter?

Ca me fait penser au match mathieu-canas à roland garros, il se fait dominer durant les deux premieres manches avant de se raisaisir et nous faire un tennis flamboyant jusqu'à ce qu'arrive ses deux balles de match...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:31

GiL a écrit:
colin a écrit:
GiL a écrit:
Y'a quand meme un probleme plus technique, intrinsèque à sa facon de jouer: si il distribue, il gagne, s'il se fait balader, il perd, et dans le tennis moderne, ce n'est pas facile a assumer, a part Agassi et Kafel...

Tu veux dire qu'il est mauvais en défense? Ce serait ça, son hic?

Sinon, moi je parlais juste de l'explication de tous ces matchs perdus alors qu'il ne restait plus qu'1 ou 2 points à gagner. ça c'est purement mental.

C'est vrai, mais des fois il remonte aussi, comme contre Gonzales a Miami.
En fait, si il distribue, il gagne, si il se fait ballader il perd, par exemple contre Safin, il n'a pas pu mettre son jeu en place, pour prendre Ze exemple, Federer a de multiple maniere de jouer, slice, volley, variation de hauteur, de prise, Mathieu lui n'en a qu'une, rajoute des prises extremes et des gestes chelou, voila pour moi le quid de Mathieu, il doit a etre a 200% pour battre les meilleurs, par contre un type comme Nadal qui renvoit, il kiff ^^

Ouais. D'accord avec toi pour dire que le mental n'explique pas tout.

Donc ce serait essentiellement une affaire de style de jeu (+ le mental sur la fin): il serait incapable de s'adapter à certains. (le contraire de Federer qui s'adapte à tout; sauf à la limite aux top-défenseurs)

Cela dit sa faiblesse mentale c'est quand il mène surtout je trouve. Se battre quand on est derrière, comme contre Gonzalez, c'est une autre affaire et c'est beaucoup plus confortable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:34

arabem a écrit:


Ca ne serait pas une sorte de barometre lorsqu'il n'est plus dominateur à l'echange, d'une defaillance mentale, de trop cogiter?

Ca me fait penser au match mathieu-canas à roland garros, il se fait dominer durant les deux premieres manches avant de se raisaisir et nous faire un tennis flamboyant jusqu'à ce qu'arrive ses deux balles de match...

Contre Canas, n'oublie pas que c'est en 2 jours...
Moi je parle d'un probleme purement technique, avec ses prises, il doit frapper tout ses coups a 200%, hors si il se fait "trop" deplacer, il n'en est plus capable, il ne peut pas temperer, et s'il le fait il se deregle, la c'est un autre probleme, que connait tres bien Gasquet d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:40

colin a écrit:



Ouais. D'accord avec toi pour dire que le mental n'explique pas tout.

Donc ce serait essentiellement une affaire de style de jeu (+ le mental sur la fin): il serait incapable de s'adapter à certains. (le contraire de Federer qui s'adapte à tout; sauf à la limite aux top-défenseurs)

Cela dit sa faiblesse mentale c'est quand il mène surtout je trouve. Se battre quand on est derrière, comme contre Gonzalez, c'est une autre affaire et c'est beaucoup plus confortable en fait.

Wi voila, en fait ce type de jeu demande un mental de fer, genre KAfel et Agassi, ou encore le grand Ferrero sur dur, Mathieu, c'est la mauvaise association, il ne sait pas "calmer" le jeu, hors il attend souvent la faute sur les points importants, et c'est contre nature pour lui, le jour ou il a un coach qui lui dit "sur les balles de break, joue le coup gagnant, joue la ligne, met le loin de la balle" il aura de meilleur resultat.
Ensuite il y a le probleme tres francais de jeu atypique, faut voir sa prise coup droit a Mathieu, a l'opposé on a celle de Gasquet, on parle meme pas du jeu de Grosjean, a part Bennet, je ne connais aucun joueur francais "carré" et ca, c'est de l'education.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTE-CARLO 2008
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte-carlo 2014
» Monte Carlo pour Shalimar !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: