Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
+15
Agassi
Seigneur Vador
Atchoumation
tango
ptitena
David
colin
pat_06
GiL
arabem
pichoobricoo
Babou
Kid Stefano
nat
AGASSI 91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Qui gagnera le premier MS sur terre de la saison ?
Nadal
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap80%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Federer
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap20%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Djokovic
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cañas
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robredo
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riri
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paulo
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Monte Carlo - Page 12 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:17

Babou a écrit:
Gnnnnnn je le sens pas ce 2e set pale pale

Ma chere babou, il ne faut pas s'inquieter à ce point la ! Je n'ai pas douté un seul instant que berdych puisse retourner la situation, meme si à un certain moment le tcheque jouait bien... Toutefois il ne pouvais tenir cette cadence tout le long du match car il surjouait... Et on le voit bien craquant dans ses deux derniers jeux en accumulant les fautes non provoquées...

C'est un monstre ce nadal il remet tout sur le court, il force berdych à frapper encore plus fort dans la balle ! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:20

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Ceux qui regardent le match sur FRANCE 4, vous n'avez pas constaté vous aussi qu'il y a un probleme la... On voit pas tres bien balle jaune sur notre television ! Monte Carlo - Page 12 Icon_confused


😕
Alors, là, désolé, ça doit être ta télé ou ton adaptateur qui déconne ou alors tes yeux qui fatiguent à force de regarder du tennis ( :biggrin: ), mais l'image était parfaite d'un bout à l'autre chez moi! :hello:

Non, non je ne suis pas seul à avoir ce genre de probleme, dans un autre forum d'autres ont aussi manifesté le meme probleme;)
Si tu as la chance de parfaitement voir la balle, c'est sans doute parce que tu as l'oeil d'un lynx Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:21

Je suis impatient de voir si face à un défenseur contreur de la qualité de Federer, Rafa va continuer dans une filière agressive où s'il va revenir à une filière plus attentiste qui a toujours porté ses fruits contre Federer sur terre battue scratch
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:30

AGASSI 91 a écrit:
Je suis impatient de voir si face à un défenseur contreur de la qualité de Federer, Rafa va continuer dans une filière agressive où s'il va revenir à une filière plus attentiste qui a toujours porté ses fruits contre Federer sur terre battue scratch

Il va osciller entre les 2. ça va peut-être lui poser un problème d'ailleurs. Il a dit à Miami que la façon dont Cañas avait joué Fed était un modèle: le forcer à jouer le coup de trop. Donc il va peut-être reculer...

Berdych m'a déçu par la manière dont il s'est effondré à 5-5 alors qu'en jouant un tout petit peu plus serré, il pouvait gagner la 2ème manche.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:35

Je pense aussi qu'il va reculer mais la marge de manoeuvre de Federer risque d'être encore plus étroite car à la moindre brèche ouverte il se fera punir ce qui n'était pas toujours le cas avant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:38

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Je suis impatient de voir si face à un défenseur contreur de la qualité de Federer, Rafa va continuer dans une filière agressive où s'il va revenir à une filière plus attentiste qui a toujours porté ses fruits contre Federer sur terre battue scratch

Il va osciller entre les 2. ça va peut-être lui poser un problème d'ailleurs. Il a dit à Miami que la façon dont Cañas avait joué Fed était un modèle: le forcer à jouer le coup de trop. Donc il va peut-être reculer...

Berdych m'a déçu par la manière dont il s'est effondré à 5-5 alors qu'en jouant un tout petit peu plus serré, il pouvait gagner la 2ème manche.

Il ne pouvait pas tenir ce rythme indefiniment, logiquement il a fini par flancher, il a un jeu trop à risque ! il fallait s y 'attendre qu'il fasse plus de dechets sur des moments plus tendu...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:44

J'ai encore plus la rage que la finale ne soit qu'en 2 sets gagnants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32425
Date d'inscription : 04/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:48

belle victoire de l'espagnol. Dommage pour Berdych qui était légèrement devant dans ce deuxième set mais qui a carrément vendangé les deux derniers jeux!

Même affiche que l'année dernière donc...Federer a bien joué aujourd'hui et son revers est efficace; s'il prend le jeu à son compte alors il aura une chance sinon gare à la défense et aux contre de Nadal!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 17:08

arabem a écrit:

Ma chere babou, il ne faut pas s'inquieter à ce point la !

Tu sais, quand Rafa joue, faut pas me parler tellement je stresse... :| Laughing
N'en parlons pas quand c'est en finale, je saute partout, et surtout, je mange plus. Là ça doit faire 3 jours que je mange à peine 2 fois par jour (au lieu de 4 vu que je goûte tout le temps d'habitude Embarassed Laughing ).
Bref, demain j'ai un peu la trouille parce que Fed est en forme, mais Rafa aussi alors je me languis de voir comment ça va tourner avec un Rafa nouvellement capable de faire des coups gagnants à la moindre faille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:38

Tiens, ça n'intéresse sûrement personne, mais Gasquet et Benneteau sont en finale du double à Monte-carlo!Monte Carlo - Page 12 0031Monte Carlo - Page 12 0031

En battant trois équipes tête de série au passage, dont les n°2!
Ils vont avoir le redoutable honneur d'affronter les bryan en finale, ça serait un véritable exploit s'ils l'emportaient! Cool

C'est Forget qui va être content, c'est peut-être la fin du casse tête en double pour l'équipe de France! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:55

Kid Stefano a écrit:
Tiens, ça n'intéresse sûrement personne, mais Gasquet et Benneteau sont en finale du double à Monte-carlo!Monte Carlo - Page 12 0031Monte Carlo - Page 12 0031

En battant trois équipes tête de série au passage, dont les n°2!
Ils vont avoir le redoutable honneur d'affronter les bryan en finale, ça serait un véritable exploit s'ils l'emportaient! Cool

C'est Forget qui va être content, c'est peut-être la fin du casse tête en double pour l'équipe de France! :biggrin:

Moi ca m'interresse Very Happy Very Happy Dejà tres bonne performance que d'arriver en finale et effectivement, cela peut etre une solution pour la coupe davis meme si je doute que forget demande a Gasquet d'aligner simple et double.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:59

Kid Stefano a écrit:
Tiens, ça n'intéresse sûrement personne, mais Gasquet et Benneteau sont en finale du double à Monte-carlo!Monte Carlo - Page 12 0031Monte Carlo - Page 12 0031

En battant trois équipes tête de série au passage, dont les n°2!
Ils vont avoir le redoutable honneur d'affronter les bryan en finale, ça serait un véritable exploit s'ils l'emportaient! Cool

C'est Forget qui va être content, c'est peut-être la fin du casse tête en double pour l'équipe de France! :biggrin:

ca sera tjrs un casse tete pour forget, puisqu'il va se poser la question suivante: est ce que gasquet serait il capable d'enchainer deux simple et un double?


la paire benneteau gasquet a tout à fait la capacité de les battre, comme l'ont fait souvent santoro et llodra cheers


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:04

Babou a écrit:
arabem a écrit:

Ma chere babou, il ne faut pas s'inquieter à ce point la !

Tu sais, quand Rafa joue, faut pas me parler tellement je stresse... :| Laughing
N'en parlons pas quand c'est en finale, je saute partout, et surtout, je mange plus. Là ça doit faire 3 jours que je mange à peine 2 fois par jour (au lieu de 4 vu que je goûte tout le temps d'habitude Embarassed Laughing ).
Bref, demain j'ai un peu la trouille parce que Fed est en forme, mais Rafa aussi alors je me languis de voir comment ça va tourner avec un Rafa nouvellement capable de faire des coups gagnants à la moindre faille... Smile

Je te comprends babou j'etais comme toi aussi, quand j'etait un fanatique de boris becker au debut des années 90 :biggrin:

mais bon, prend soin de ta santé, c'est pas bon de stresser si fort comme ça à chaque match de nadal, à ce rythme la , tu ne vas pas depasser 40ans scratch je veux que tu sois parmis nous dans ce forum au dela Smile ma petite paradis preferée Monte Carlo - Page 12 3641590030 lol!


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:54

David a écrit:
Kid Stefano a écrit:

Moi ca m'interresse Very Happy Very Happy Dejà tres bonne performance que d'arriver en finale et effectivement, cela peut etre une solution pour la coupe davis meme si je doute que forget demande a Gasquet d'aligner simple et double.

Oui, bien sûr que dans l'absolu, Forget ne fera jamais jouer gasquet trois jours de suite s'il a d'autres choix je pense!

Mais dans l'hypoyhèse où la France mènerait 2-0 après le 1° jour, il pourrait prendre le risque pour finir le travail...

Bon, après, ce n'est qu'un tournoi, on verra bien dans la durée ce qu'il adviendra de leur association, peut-être qu'ils ne vont plus gagner un match ensemble après cette semaine... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:25

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
Kid Stefano a écrit:

Moi ca m'interresse Very Happy Very Happy Dejà tres bonne performance que d'arriver en finale et effectivement, cela peut etre une solution pour la coupe davis meme si je doute que forget demande a Gasquet d'aligner simple et double.

Oui, bien sûr que dans l'absolu, Forget ne fera jamais jouer gasquet trois jours de suite s'il a d'autres choix je pense!

Mais dans l'hypoyhèse où la France mènerait 2-0 après le 1° jour, il pourrait prendre le risque pour finir le travail...

Bon, après, ce n'est qu'un tournoi, on verra bien dans la durée ce qu'il adviendra de leur association, peut-être qu'ils ne vont plus gagner un match ensemble après cette semaine... :biggrin:

Oui, cest sur. dans l'absolu, vaut mieux avoir l'embarras du choix qu'une seule et meme option de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:26

Apres, Gasquet peut gagner 2 point en 2 jour, et Bennet de le remplacer le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 6:51

A propos de gasquet, je pense que la defaite en coupe davis lui a fait du bien en fait. Pour la première fois, il a été "critiqué", entre autre par forget. ça l'a piqué au vif et je trouve que sa réaction a monaco tres positive. Je n'aurai pas parier cher de le voir en 1/4 apres avoir galéré plus de 3h contre verdasco et en jouant le double en parrallelle, des doubles souvent gagné au super tie break. De bonne augure tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:00

arabem a écrit:
Kid Stefano a écrit:


la paire benneteau gasquet a tout à fait la capacité de les battre, comme l'ont fait souvent santoro et llodra cheers

Euh, ça ne sera pas facile quand même, ce ne sont ni plus ni moins que les Federer du double! Rolling Eyes

Ils ont du perdre 2 matchs en 2007 de mémoire, et gagnés tout le reste (dont l'OA et miami), ils sont quasi invincibles, mais le défi n'en est que plus beau pour les frenchies! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:02

David a écrit:
A propos de gasquet, je pense que la defaite en coupe davis lui a fait du bien en fait.

Euh, je ne dirais pas que c'est la défaite en elle-même qui lui a fait du bien, mais tout ce qui s'est passé autour, ce qui en a découlé, des choses qui ont été dites ensuite et qui lui ont donnés envie de réagir, et oui, c'est possible qu'il y ait du positif dans cette histoire, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:43

Tiens, je vous mets en copié-collé une déclaration de Federer de cette semaine à propos de gasquet:

Sa défaite contre Gasquet à Monte Carlo en 2005:

"Il n'arrêtait pas de faire des coups gagnants, c'était quelque chose que je n'avais pratiquement jamais vu avant. J'étais content pour lui. C'était l'arrivée d'un nouveau joueur sur le circuit. Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut qu'il entre à l'intérieur du court. Moi je trouve qu'il joue bien en se tenant derrière la ligne."


Alors ça, c'est énormissime! Traduction littérale avec le décodeur: "C'est très bien qu'il joue trois mètres derrière sa ligne, car en jouant comme ça, je suis sûr de le battre à chaque fois si je devais le rencontrer! S'il jouait plus agressif avec ses grands coups d'attaque, il serait bien plus dur à battre, ça n'irait pas du tout, ça!" :mdr: :mdr: :mdr: :biggrin:


Mais comment peut-il oser dire un truc pareil? scratch
J'espère que c'était de l'humour ou du second degré, parceque sinon, c'est du beau foutage de gueule! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:55

Je trouve que le match de cet après-midi est beaucoup plus ouvert qu'il n'y parait.

Tout le monde dit: Nadal a fait des gros progrès dans son jeu, en étant plus agressif. C'est vrai.

Mais je ne sais pas si sur terre son service est réellement plus efficace. Parce que les grosses 1ères balles qu'il fait se payent par une baisse de son pourcentage (48% hier); et sur les 2èmes balles, un adversaire déterminé peut attaquer de diverses façons: d'ailleurs un Berdych un peu plus fin prenait la 2ème manche hier.

De plus, il ne faut pas confonfre l'aggressivité qui génère plus de spectacle et des scores plus sévères quand l'adversaire est en dessous avec le niveau réel atteint sur terre.

Autrement dit: Nadal est-il plus fort sur terre aujourd'hui que l'an passé? Je ne sais pas, car son jeu de défense était déjà terriblement efficace.

D'un autre côté, j'ai regardé le match de Federer hier et ses progrès sont patents. En dehors d'un début assez médiocre qui lui coûterait très cher contre Nadal (il pourrait dire au revoir au 1er set), le Suisse est vraiment nettement plus costaud en revers long de ligne que l'an passé (on le sait depuis le Masters, mais là, c'était sur terre). Et puis il est bien plus dangereux au filet et en général dans le jeu en profondeur (si on ajoute les amorties). Ferrero hier a dégusté successivement des service volées, des montées à contre-temps et des amorties qui l'ont complètement paumé. D'où un 7-0 décisif quand même au milieu du match.

Ce qui est formidable dans ce match, c'est que les lignes ont beaucoup bougé depuis un an; et donc le scénario est impossible à prévoir. Et le résultat encore plus.

Tout serait parfait si la bataille était prévue en 3 sets gagnants. Malheureusement... No
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:00

Bon, et bien en tout cas, Benneteau/gasquet n'ont pas fait le poids en double! 6-2 6-1 en 42 minutes, circulez, il n'y avait rien à voir! Suspect

Belle semaine quand même pour eux et vivement cet après-midi! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:06

Moi je pronostique une branlée de Nadal ^^
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:10

Kid Stefano a écrit:
Tiens, je vous mets en copié-collé une déclaration de Federer de cette semaine à propos de gasquet:

Sa défaite contre Gasquet à Monte Carlo en 2005:

"Il n'arrêtait pas de faire des coups gagnants, c'était quelque chose que je n'avais pratiquement jamais vu avant. J'étais content pour lui. C'était l'arrivée d'un nouveau joueur sur le circuit. Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut qu'il entre à l'intérieur du court. Moi je trouve qu'il joue bien en se tenant derrière la ligne."


Alors ça, c'est énormissime! Traduction littérale avec le décodeur: "C'est très bien qu'il joue trois mètres derrière sa ligne, car en jouant comme ça, je suis sûr de le battre à chaque fois si je devais le rencontrer! S'il jouait plus agressif avec ses grands coups d'attaque, il serait bien plus dur à battre, ça n'irait pas du tout, ça!" :mdr: :mdr: :mdr: :biggrin:


Mais comment peut-il oser dire un truc pareil? scratch
J'espère que c'était de l'humour ou du second degré, parceque sinon, c'est du beau foutage de gueule! :biggrin:

Je crois que Federer mène 5/1 contre Gasquet quand même. Il doit être loin du complexe d'infériorité...

Sinon, il veut peut-être dire que les coups très incisifs de Gasquet (comme son revers) sont tellement efficaces s'ils sont déclenchés à 1m derrière sa ligne que ce n'est pas forcément utile de rentrer dans le court (sauf pour conclure au filet de temps en temps bien sûr). Rentrer dans le court ça veut dire avoir des qualités d'oeil ou de couverture de terrain pour prendre la balle très tôt que Gasquet n'a peut-être pas selon Federer.

C'est quand même un technicien un peu connaisseur et il a toujours manifesté de l'intérêt et de la sympathie pour Gasquet et son jeu.

Maintenant, si ça se trouve je raconte des conneries... GiLL ou David, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:42

GiL a écrit:
Moi je pronostique une branlée de Nadal ^^

Dans quel sens ? C'est Fed qui se prend la branlée ou c'est Rafa ? :|
Je commence déjà à stresser mama mia je sais pas si je tiendrai devant mon poste........ Monte Carlo - Page 12 Peureux09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-carlo 2014
» Monte-carlo
» MONTE-CARLO 2008
» Masters 1000 - Monte Carlo
» Monte-Carlo TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: