Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Federer se sépare de Roche

Aller en bas 
+8
Atchoumation
nat
Babou
colin
AGASSI 91
Kid Stefano
arabem
vdd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:16

J'ai trouvé ça sur lequipe.fr ce matin:

Roger Federer s'est séparé de son entraîneur Tony Roche samedi, de façon inattendue, deux semaines avant le début de Roland-Garros. «Je remercie vraiment Tony pour ses efforts durant ces dernières années, pendant lesquelles j'ai apprécié les 12 à 25 semaines par saison où nous travaillions ensemble. Je le remercie aussi pour tous les sacrifices qu'il a faits, voyageant si loin de chez lui en Australie et si loin de sa famille», a expliqué Roger Federer sur son site web.

La décision fait suite à la mauvaise forme actuelle du Suisse. Pour la première fois depuis qu'il est devenu numéro 1 mondial en 2004, Federer a participé à 4 tournois sans en remporter un seul. Roger Federer s'entraînait avec Tony Roche, qui s'était auparavant occupé d'Ivan Lendl et Pat Rafter, depuis 2005.


Qu'en pensez-vous? Moi je pense qu'il y a le feu dans la maison Federer. A Roger de l'éteindre, mais ça va être dur. Tout a été si facile jusqu'ici. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:43

Salut


C'est par forcement une surprise sauf peut etre à quelques encablures du debut de Roland Garros et de son objecif numero 1...

Deja implicitement federer faisait remarquer qu'il n'avait pas forcement besoin d'un entraineur tellement il se connaissait...
Pour moi la presence de Tony roche en tant qu'entraineur etait seulement utile pour l'ornement afin que de temps en temps la camera braque entres les points de federer sur son entraineur... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeDim 13 Mai - 13:31

Effectivement, c'est étonnant, mais bon... scratch


Il doit avoir ses raisons! Mais je ne m'en fais pas pour lui! Il s'est déjà retrouvé seul sur le circuit, et on n'avait pas vraiment vu la différence, alors... :biggrin:

De toute façon, n'importe quel entraîneur peut entraîner le meilleur joueur du monde, il restera quand même le meilleur joueur du monde je pense!

A moins qu'il y ait une vraie crise profonde chez Federer que l'on ignore, mais si c'est le cas, on le verra très vite...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 1:10

«Tony a changé... et moi aussi»

Roger Federer n'a esquivé aucune question hier, au sujet de sa rupture avec Tony Roche. Le numéro un mondial à confesse: oui, il pensait à se séparer de son coach depuis de nombreuses semaines. Non, il ne se disperse pas. Oui, il ira à Paris et à Londres sans entraîneur.


Roger, vous voici donc sans coach. Quand avez-vous pris la décision de vous séparer de Tony Roche ?
Cela faisait plusieurs semaines que j'avais cette idée dans la tête, que cette éventualité me tracassait. Pour être franc, j'y ai même pensé jeudi de la semaine dernière, sur le court et pendant le match, perdu, contre Volandri. Le soir même, je l'ai dit à Tony.

Comment a-t-il réagi ?
A ce que j'ai pu voir, il a été surpris. Je pense qu'il n'avait pas envisagé un tel scénario, qu'il était prêt, lui, à continuer.

Pas vous: pourquoi ?
Parce qu'après mûres réflexions, j'en ai déduit que nous étions parvenus au bout de notre chemin commun. J'avais le sentiment qu'il ne pouvait plus rien m'apporter, et que de mon côté je ne pouvais plus rien lui apporter.

Tony Roche n'est donc pas «le» coupable de ce qui se passe aujourd'hui ?
Sûrement pas! Je ne suis pas du genre à dire: «Tony a fait ceci ou cela de faux», à l'accuser de quoi que ce soit. Il m'a fait progresser, notamment à la volée, il m'a appris à travailler encore plus dur, il m'a rendu plus fort, plus «compact». J'ai adoré apprendre tout cela, et pour cela je le remercie.

On vous connaît suffisamment pour penser que vous n'avez pas pris cette décision à la légère. Dans vos réflexions, vous êtes-vous dit que vous aussi vous avez pu commettre des erreurs ?
Je ne pense pas avoir commis de grosses erreurs. Simplement, c'est la situation qui, au cours de ces deux ans et demi passés ensemble, a changé. Tony a changé... et moi aussi. Je pense qu'au bout de deux ans le dialogue change, on ne se parle plus de la même manière. Peut-être ne nous sommes-nous pas suffisamment parlés, peut-être n'avons-nous pas passé suffisamment de temps ensemble... Mon erreur aura peut-être été de ne pas me montrer plus exigeant, plus demandeur. Mais je suis ainsi, je laisse les gens libres de faire comme ils l'entendent et, de ce côté-ci, je ne changerai pas. Toujours est-il que Tony et moi étions arrivés à une situation, des rapports qui ne me satisfaisaient plus.

Cela, c'est valable pour le coach. Pour l'homme ?
J'ai toujours le même respect pour l'homme Tony Roche. Mais dans mon choix de me séparer de lui, je n'ai pas voulu que l'aspect affectif intervienne.

On a parlé d'éventuelles erreurs de votre part. Vous êtes sans cesse sollicité, aux quatre coins du monde: ne vous est-il pas arrivé de vous disperser ?
J'ai, c'est certain, besoin de quelques distractions. Mais je vous rassure immédiatement, je sais pourquoi je me couche, le plus souvent tôt le soir, je sais pourquoi je me lève le matin: pour le tennis. Le tennis reste ma priorité absolue. J'ajoute que je sais ce dont j'ai besoin, et que je sais aussi que je ne commets pas ce genre d'erreur. J'en ai peut-être commis il y a deux ou trois ans, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Roger, là, maintenant, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis soulagé. Libéré. Je ne veux pas dire que Tony était devenu un poids, certes non! Mais cela faisait des semaines que des idées me trottaient dans la tête, que tout cela me préoccupait. Et lorsque vous êtes dans cet état d'esprit, forcément, votre jeu s'en ressent.

Vous vous retrouvez seul à la veille, ou presque, de l'un des rendez-vous les plus importants de votre carrière. Comment allez-vous gérer cette situation ?
D'abord, je ne suis pas seul. Mirka est là, Pierre (Paganini, son préparateur physique) est là, et il le sera dans les semaines qui suivent. Mon partenaire de double (Yves Allegro) est et sera là. Vous savez, pour m'échauffer avant un match, je n'ai pas besoin d'un champion du monde. (Sourire) Il m'est souvent arrivé de m'entraîner avec Mirka... et je sais fort bien analyser moi-même l'état de mon jeu.

Vous confirmez, vous jouerez «Roland» et Wimbledon sans coach ?
A Paris, je vais m'entraîner avec un jeune joueur français, Johnattan Eysseric, qui est numéro un mondial junior et... gaucher, comme Nadal. Et pour ce qui est du coach, je ne vais surtout rien précipiter.

Vous avez un profil du «coach idéal» ?
Non, pas vraiment. J'ai quelques idées, mais je vous avouerais que jusqu'ici je n'y ai pas trop pensé. J'ai le temps, je me donne du temps.

Vous êtes tout de même conscient que le moment est, disons, plutôt délicat pour vous ?
Le «timing» n'est pas le meilleur, c'est sûr. J'aurai et de loin préféré aborder Roland-Garros dans d'autres conditions. Mais bon, ce qui est fait est fait, la situation est ce qu'elle est, je dois faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 5:16

Et maintenant il déchire tout et gagne Hambourg, RG, Halle, Wimbledon, Toronto et l'US Open. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 17:23

Mouais!

Pas classe comme séparation! Pas classe du tout! No

Et de 1 il invente une connerie sur l'état de santé de Roche dans son 1er communiqué.

Et de 2 il le vire comme une vieille chaussette en avouant que Roche était devenu un poids à ses yeux.

Quitte à inventer un bobard, il fallait le tenir jusqu'au bout. Parce que Roche ne méritait pas ça.

Par contre, pour tous ceux qui disent que Federer n'a pas de caractère (fût-il mauvais!), c'est un cinglant démenti.

Savoir trancher dans le vif pour se libérer d'une situation pesante (ex. un désaccord persistant sur la tactique de jeu à employer), c'est une qualité que n'ont pas les bisounours.

Je pense à certains joueurs français, là, qui auraient attendus de se prendre une branlée au 1er tour de RG pour en tirer les conséquences...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 17:45

Pour être à son niveau de perfection et de tyrannie sur un court de tennis, Roger a forcément un fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:21

C'est vrai que le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas hyper classe comme spération :|
Je l'aimais bien, moi Roche... Il me faisait penser à un papi sympa :|
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:05

Je vois pas ce qu'il ya de choquant Shocked ou c'est moi qui délire Laughing !!!

Fallait bien qu'un jour qu'il se sépare de lui Razz c'est peut etre une bonne chose,seul l'avenir nous le dira maintenant Wink Wink c'est peut etre pour ça aussi qu'il a perdu cs Canas Laughing je déconne Embarassed Embarassed FEDEX c'est un grand,et il sait ce qu'il fait,je lui fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:06

Babou a écrit:
C'est vrai que le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas hyper classe comme spération :|
Je l'aimais bien, moi Roche... Il me faisait penser à un papi sympa :|

Toi tu cherche toutes les failles pour lui rentrer dedans à Roger. L'an dernier c'était une pauvre balle lancée dans la mer qui lui avait attiré tes foudres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31410
Date d'inscription : 18/04/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:13

Que Roche fut un poids je suis d'accord,
s'il avait été Caillou, ça se serait mieux passé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:15

vdd a écrit:
Babou a écrit:
C'est vrai que le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas hyper classe comme spération :|
Je l'aimais bien, moi Roche... Il me faisait penser à un papi sympa :|

Toi tu cherche toutes les failles pour lui rentrer dedans à Roger. L'an dernier c'était une pauvre balle lancée dans la mer qui lui avait attiré tes foudres. Laughing

Moi aussi j'ai un peu le meme sentiment que vdd, tu cherches les poux dans ses cheveux Twisted Evil Laughing

Sacrée babou(in) :biggrin:





Ps: je te taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:24

Babou, tu n'as pas tort (sauf pour la balle à la mer à Monte-Carlo, ça c'était un excellent défouloir et il avait mieux joué après...)

D'ailleurs je suis là pour te défendre contre ces affreux jojos! :mdr:


Bon cela dit, on verra ce que fera Rafa quand il aura 24 ans et qu'il en aura marre d'obéir en tout à tonton Toni. Si clash il y a, ça vaudra le déplacement! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:44

Atchoumation a écrit:
Que Roche fut un poids je suis d'accord,
s'il avait été Caillou, ça se serait mieux passé ..

:biggrin: :biggrin: :mdr:

Moi, je ne vois pas ou la séparation est pas classe. C'est à Rodgeur de décider qund il veut se séparer de sont entraineur, et on ne voit pas de meilleur moment pour cela depuis très trs longtemps.
Après, on verra ce que fera Rodgeur seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:04

colin a écrit:
Babou, tu n'as pas tort (sauf pour la balle à la mer à Monte-Carlo, ça c'était un excellent défouloir et il avait mieux joué après...)

D'ailleurs je suis là pour te défendre contre ces affreux jojos! :mdr:


Bon cela dit, on verra ce que fera Rafa quand il aura 24 ans et qu'il en aura marre d'obéir en tout à tonton Toni. Si clash il y a, ça vaudra le déplacement! :biggrin:

Ah merci, un soutien !! Laughing
Non mais pour l'histoire de la balle balancée à la mer à MC l'année dernière, c'est toujours la même chose... C'est pas le geste que je condamne, au contraire ça prouve qu'il a des émotions et ce serait bien mieux s'il pouvait s'exprimer tout le temps sur le court... Mais là c'était plus un geste d'agacement, style "mince, j'arrive pas à dominer cet insecte de Nadal, grrrr !" Laughing
Enfin moi je l'ai ressenti comme ça, quoi. Dans le sens que quand tout ne se passe pas comme Monseigneur le veut, il s'agace et ya enfin une mèche de cheveux qui est plus en place sur son crâne divin Rolling Eyes
Et puis c'était surtout ce qui avait suivi ou précédé ce jet de balle, c'est à dire sa TRICHERIE affraid quand il avait montré une mauvaise trace de balle (au moins à 20cm de la bonne) à l'arbitre pour qu'il la juge faute Suspect Ca c'était pas passé parce qu'on a tellement racbaché qu'il était un modèle de fairplay, que ça faisait tâche tongue

Enfin pour en revenir à la déclaration de Fed, c'est plus la manière dont c'est dit que je trouve pas classe, que sa décision. Il a le droit de changer d'entraineur là ya pas de souci. Mais bon il aurait pu l'expliquer autrement, ça fait un peu style que Roche était devenu un boulet pour lui :|

Sinon, c'est sur que pour Rafa, si clash il y a, ce sera plus du style bombe nucléaire que "simple désaccord" je pense... Mais bon dans tous les cas, Rafa évolue dans une structure totalement différente de la majorité des joueurs du top10, il a toujours eu son oncle comme coach, et son staff a très peu changé depuis toutes ces années. Je pense qu'il a raison de privilégier cette stabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:11

Esteuf a écrit:
Atchoumation a écrit:
Que Roche fut un poids je suis d'accord,
s'il avait été Caillou, ça se serait mieux passé ..

:biggrin: :biggrin: :mdr:

Moi, je ne vois pas ou la séparation est pas classe. C'est à Rodgeur de décider qund il veut se séparer de sont entraineur, et on ne voit pas de meilleur moment pour cela depuis très trs longtemps.
Après, on verra ce que fera Rodgeur seul ...

Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète, mais il n'y a pas de problème, ses fans trouveront toujours que ce qu'il fait est normal, de toute façon! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:48

AGASSI 91 a écrit:
[b[/b]

Intéressante, cette interview, surtout ce passage:

Vous avez un profil du «coach idéal» ?

Non, pas vraiment. J'ai quelques idées, mais je vous avouerais que jusqu'ici je n'y ai pas trop pensé. J'ai le temps, je me donne du temps.
Il y a plein d'entraîneurs excellents de par le monde qui peuvent m'apporter énormément sur les phases tactiques et développer mon jeu, mais, à ce stade de ma carrière, je crois que le seul entraîneur qu'il me faut, c'est Thierry Champion!

C'est le seul qui puisse m'apprendre à faire des cloches, de belles grosses cloches qui rebondiront bien haut et qui empêcheront Nadal de pouvoir lancer ses grandes attaques liftées en coup droit à hauteur d'épaule!
Non, c'est décidé, je vais demander à Mathieu de me prêter Champion, j'ai besoin qu'il m'apprenne à faire des cloches, je sais pas faire!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 10:11

Kid Stefano a écrit:


Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète, mais il n'y a pas de problème, ses fans trouveront toujours que ce qu'il fait est normal, de toute façon! :biggrin:

C'est bon, c'est à lui de gérer sa carrière comme il l'entend non? Roche il va pas mourrir de faim vous inquiétez pas. Moi je trouve que Roger est sans arrêt souymis à la critique de la part de ses détracteurs sur tout. Ceci dit, je comprend que l'image de sain (assurément fausse) donnée par les journalistes peuvent énerver. Du reste, je rappelle qu'en 2003, au lendemain du Masters, il se débarrasse de façon encore plus inattendue de Lundgren et à l'époque personne avait jasé.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 10:26

Kid Stefano a écrit:
Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète, mais il n'y a pas de problème, ses fans trouveront toujours que ce qu'il fait est normal, de toute façon! :biggrin:

La raison valable c'est que Roche voulait lui imposer des choix tactiques (écourter les points...) que Roger ne sentait plus.

Du coup, sur le terrain et en particulier sur terre battue, tiraillé entre son instinct et les consignes du coach, Federer ne se sentait plus bien.

Du coup on peut dire que Roche était un poids pour lui.

ça te va comme justification?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 10:32

Intéressante cette interview de Fed:

"Alors, quelle est votre nouvelle tactique contre Nadal?"

"Depuis Monte-Carlo, on essaie de mettre en place un truc suggéré par mon nouveau préparateur mental, The Kid, qu'il s'appelle.

C'est basé essentiellement sur un usage scientifique de la tactique dite "à la PHM", qui consiste à faire son looser, à se faire oublier, à mettre l'adversaire en excès de confiance.

Et puis le jour J, quand il ne s'y attend plus, PAF!, sortir mon meilleur tennis (c'est ça la variante que PHM ne fait jamais! :biggrin: ), mais attention!, là où ça devient machiavélique, c'est qu'il faut mixer avec la tactique à la Champion, des balles en cloche pour tester les nerfs ibères.

La potion est imbuvable. La préparation mentale est hyper dure, mais comme ça je vais lui faire péter les plombs! :biggrin:

Bon, c'est secret, hein! tout est dans l'effet de surprise! Alors le dîtes pas à Babou, elle serait capable d'aller cafter! " affraid
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:03

Kid Stefano a écrit:
Esteuf a écrit:
Atchoumation a écrit:
Que Roche fut un poids je suis d'accord,
s'il avait été Caillou, ça se serait mieux passé ..

:biggrin: :biggrin: :mdr:

Moi, je ne vois pas ou la séparation est pas classe. C'est à Rodgeur de décider qund il veut se séparer de sont entraineur, et on ne voit pas de meilleur moment pour cela depuis très trs longtemps.
Après, on verra ce que fera Rodgeur seul ...

Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète, mais il n'y a pas de problème, ses fans trouveront toujours que ce qu'il fait est normal, de toute façon! :biggrin:

Je ne sais pas pourquoi, tu t'es mis dans la tête que j'étais un de ses fans ... ben non, je l'apprécie, mais je ne suis pas un "fan".

En plus, tu ne sais pas dans quelles conditions c'est faite cette séparation ... facile de juger hein

Moi, je n'ai pas l'habitude de ne pas juger sans savoir, alors quand tu seras n°1 mondial, gagné tous les titres, et quand tu auas fait une "mauvaise série" on verra si tu conserveras ton entraineur ...

Moi, la seule chose que je reproche a Federer sur ce coup la, c'est d'avoir dit que parce qu'il avait en tête cette séparation, son jeu était moins bon ... il cherche un peu une excuse à sa mauvaise série :

Citation :
Roger, là, maintenant, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis soulagé. Libéré. Je ne veux pas dire que Tony était devenu un poids, certes non! Mais cela faisait des semaines que des idées me trottaient dans la tête, que tout cela me préoccupait. Et lorsque vous êtes dans cet état d'esprit, forcément, votre jeu s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:55

colin a écrit:
Intéressante cette interview de Fed:

"Alors, quelle est votre nouvelle tactique contre Nadal?"

"Depuis Monte-Carlo, on essaie de mettre en place un truc suggéré par mon nouveau préparateur mental, The Kid, qu'il s'appelle.

C'est basé essentiellement sur un usage scientifique de la tactique dite "à la PHM", qui consiste à faire son looser, à se faire oublier, à mettre l'adversaire en excès de confiance.


:mdr:

Oui, ça aurait dû se faire et ça aurait pu avoir de la gueule, mais j'étais trop cher, il n'a pas pu se le permettre, alors il va continuer seul un moment encore! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:03

Esteuf a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Esteuf a écrit:
Atchoumation a écrit:
Que Roche fut un poids je suis d'accord,
s'il avait été Caillou, ça se serait mieux passé ..

:biggrin: :biggrin: :mdr:




En plus, tu ne sais pas dans quelles conditions c'est faite cette séparation ... facile de juger hein


Mais je ne juge rien! :mdr:

Surtout sur le fond du problème, je suis comme tout le monde, j'en sais pas plus, alors je me passerais bien de faire des grandes analyses, de dire que c'est une erreur ou quoi que ce soit de ce genre...

Tu m'as entendu dire le contraire, peut-être? Suspect

Mais je peux dire mon ressenti sur la forme que prend cette séparation, et sur la forme, c'est pas glorieux, alors ça me fait marrer (gentiment!) et basta! :biggrin:

Après, je ne m'inquiètes pas pour Federer, je suis sûr que s'il a pris cette décision, c'est qu'il est sûr que c'est la bonne, et point final, je lui souhaite bonne chance pour la suite, il sait ce qu'il fait, et il en prendra d'autres, j'en suis sûr!

Perso, je m'étais déjà exprimé là-dessus, j'avais jamais compris ce que Roche pouvait bien lui appporter (oui, il lui a fait travailler ses volées, super, mais bon, j'ai jamais trop vu la différence... 😕 )


Mais maintenant, je ne peux plus faire la plus petite remarque ironique sur Fed sans que tu me rentres dedans, mais à part ça, t'est pas fan, quelle blague! :biggrin: lol!

Et oui, c'était juste de l'ironie, de l'humour quoi, mais tu dois pas connaître ce mot, toi! :hello: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:22

Kid Stefano a écrit:

Mais je ne juge rien! :mdr:

Surtout sur le fond du problème, je suis comme tout le monde, j'en sais pas plus, alors je me passerais bien de faire des grandes analyses, de dire que c'est une erreur ou quoi que ce soit de ce genre...

Tu m'as entendu dire le contraire, peut-être? Suspect

Mais je peux dire mon ressenti sur la forme que prend cette séparation, et sur la forme, c'est pas glorieux, alors ça me fait marrer (gentiment!) et basta! :biggrin:

Après, je ne m'inquiètes pas pour Federer, je suis sûr que s'il a pris cette décision, c'est qu'il est sûr que c'est la bonne, et point final, je lui souhaite bonne chance pour la suite, il sait ce qu'il fait, et il en prendra d'autres, j'en suis sûr!

Perso, je m'étais déjà exprimé là-dessus, j'avais jamais compris ce que Roche pouvait bien lui appporter (oui, il lui a fait travailler ses volées, super, mais bon, j'ai jamais trop vu la différence... 😕 )


Mais maintenant, je ne peux plus faire la plus petite remarque ironique sur Fed sans que tu me rentres dedans, mais à part ça, t'est pas fan, quelle blague! :biggrin: lol!

Et oui, c'était juste de l'ironie, de l'humour quoi, mais tu dois pas connaître ce mot, toi! :hello: :hello:

Je te rentre dedans Shocked , j'en rigole :mdr: , qui s'est permis de me qualifier de fan écervelé ?? (alors que je le répète, je ne suis même pas fan. Et écervelé je l'espere encore moins :biggrin: ).

Citation :
Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète

Désolé, j'espère ne pas être le seul à ne pas avoir réussi à déceler ton humour si subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitimeMer 16 Mai - 13:34

Esteuf a écrit:
Kid Stefano a écrit:


Je te rentre dedans Shocked , c'est plutôt toi, et par deux fois, te permet de le faire (en me traitant même de fan écervelé la première, alors que je le répète, je ne suis même pas fan. Et écervelé je l'espere encore moins :biggrin: ).

Citation :
Oui, il se sépare de son entraineur et le vire comme une merde sans arriver à justifier une seule raison valable et concrète

Désolé, j'espère ne pas être le seul à ne pas avoir réussi à déceler ton humour si subtil.

1. Alors ça, c'est formidable!

La première fois, je sors une généralité sur les "fans écervelés" mais sans citer personne, je n'ai jamais dit que je parlais de toi, et toi tu te sens aussitôt visé, c'est dingue, ça! :biggrin:

Mais c'était une généralité sur ce que je lis sur l'ensemble des forums venant des fans, je parlais pas... DE TOI, respire! :mdr:


2. Si j'ai été maladroit et que j'ai dit des trucs qui t'ont blessés, ou que tu as pris pour toi alors que ce n'était pas le cas, je m'en excuse avec la plus grande sincérité, vraiment, ce n'était vraiment pas le but, je n'ai rien contre toi! Sad Sad

3. J'ai jamais dit que j'avais un humour subtil, loin de là! :biggrin:

Mais je le répète, il a viré Roche comme une merde, et ça me fait marrer, point final! Laughing

Et oui, pas besoin d'être devin pour savoir que Roche aurait souhaité continuer de son côté, bref, là, c'est un fait, rien d'autre, que ça te plaise on non! Il n'a même pas été foutu de lui donner une seule bonne raison, on peut pas appeler ça autrement! Razz :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federer se sépare de Roche Empty
MessageSujet: Re: Federer se sépare de Roche   Federer se sépare de Roche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Federer se sépare de Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Federer - 15/11
» La fin de Federer?
» Sampras ou Federer ?
» Demandes...
» Les Federer ont des jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: