|
|
| Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? | |
|
+7AGASSI 91 Kid Stefano colin Atchoumation arabem Esteuf vdd 11 participants | |
Nadal prendra la place de Roger en 2007 | Oui | | 50% | [ 4 ] | Non | | 50% | [ 4 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 10:04 | |
| Ca serait trop drole de faire des affrontements entre un meme joueur mais a des epoques différentes Bien vu Babou | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 10:07 | |
| - Babou a écrit:
- Quand même, quand on calcule le temps qu'a mis Rafa pour faire évoluer son jeu, c'est hyper rapide ! Et aujourd'hui, s'il gagne sur surface rapide, ce n'est plus comme en 2005, parce qu'il profitait du phénomène de surprise...
C'est sûr qu'il est obligé d'évoluer, mais bon ça s'est fait rapidement et qui plus est, sans perdre une once de ses qualités de défenseur ! Le Rafa de cette année met 6-4 6-4 à celui de l'année dernière, et 6-2 6-1 à celui de 2005 :biggrin:
C'est vrai qu'au niveau de la musculature, Rafa a perdu pas mal de ses rondeurs d'ado... Il est toujours aussi musclé mais plus affiné, je trouve qu'il fait moins "bodybuildé" qu'en 2005. C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable. | |
| | | Atchoumation N°150 Mondial
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : Rennes Joueur : tout c'qu'est espagnol .. Points : 32110 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 16:52 | |
| - vdd a écrit:
- C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.
Même avis, avec un petit écart : le niveau de la concurrence en 2005 était peut-être moins haut que celui de 2006 .. (quoique .. ptête pas ..) La blessure début 2006 l'a beaucoup handicapé toute l'année .. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 18:14 | |
| - Atchoumation a écrit:
- vdd a écrit:
- C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.
Même avis, avec un petit écart : le niveau de la concurrence en 2005 était peut-être moins haut que celui de 2006 .. (quoique .. ptête pas ..) La blessure début 2006 l'a beaucoup handicapé toute l'année .. C'est pas du tout la blessure! C'est la pression. Notamment à Roland Garros. Quand tu te pointes à 20 ans à peine avec un titre du GC à défendre, ben c'est pas facile. Pour personne. Il faut apprendre à gérer ça. D'ailleurs j'ai lu une ITW où Rafa le dit: mentalement, cette année, c'est beaucoup plus facile pour lui. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 18:22 | |
| - colin a écrit:
D'ailleurs j'ai lu une ITW où Rafa le dit: mentalement, cette année, c'est beaucoup plus facile pour lui. Ca se sent sur le terrain d'ailleurs. | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? Mer 16 Mai - 20:02 | |
| - vdd a écrit:
C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable. Un peu en dessous de 2005 mentalement, oui... Mais dans son tennis, il était déjà en mutation et finissait plus rapidement les points qu'en 2005. Je pense qu'en règle générale il était meilleur mais ne bénéficiait plus du tout de l'effet de surprise, au contraire tous les joueurs l'attendaient au coin du bois... Malgré ça il a réussi à conserver ses titres sur TB. Quand on voit les stats de ses matchs, c'est quand même ahurissant comme elles ont changé. En 2005 il faisait très peu de fautes directes mais limite encore moins de coups gagnants... Maintenant, ya pas photo Mais c'est vrai que ce serait marrant d'opposer un joueur à lui-même avec une ou deux saisons en moins... Histoire de voir ce qui a évolué et s'il est vraiment meilleur | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32691 Date d'inscription : 13/01/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? | |
| |
| | | | Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? | |
|