Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?

Aller en bas 
+7
AGASSI 91
Kid Stefano
colin
Atchoumation
arabem
Esteuf
vdd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nadal prendra la place de Roger en 2007
Oui
Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_vote_lcap50%Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non
Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_vote_lcap50%Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 10:04

Ca serait trop drole de faire des affrontements entre un meme joueur mais a des epoques différentes Laughing
Bien vu Babou cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 10:07

Babou a écrit:
Quand même, quand on calcule le temps qu'a mis Rafa pour faire évoluer son jeu, c'est hyper rapide ! Et aujourd'hui, s'il gagne sur surface rapide, ce n'est plus comme en 2005, parce qu'il profitait du phénomène de surprise...
C'est sûr qu'il est obligé d'évoluer, mais bon ça s'est fait rapidement et qui plus est, sans perdre une once de ses qualités de défenseur ! Le Rafa de cette année met 6-4 6-4 à celui de l'année dernière, et 6-2 6-1 à celui de 2005 :biggrin:

C'est vrai qu'au niveau de la musculature, Rafa a perdu pas mal de ses rondeurs d'ado... Il est toujours aussi musclé mais plus affiné, je trouve qu'il fait moins "bodybuildé" qu'en 2005.

C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 16:52

vdd a écrit:
C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.
Même avis, avec un petit écart : le niveau de la concurrence en 2005 était peut-être moins haut que celui de 2006 .. (quoique .. ptête pas ..)
La blessure début 2006 l'a beaucoup handicapé toute l'année ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 18:14

Atchoumation a écrit:
vdd a écrit:
C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.
Même avis, avec un petit écart : le niveau de la concurrence en 2005 était peut-être moins haut que celui de 2006 .. (quoique .. ptête pas ..)
La blessure début 2006 l'a beaucoup handicapé toute l'année ..

C'est pas du tout la blessure! C'est la pression.

Notamment à Roland Garros. Quand tu te pointes à 20 ans à peine avec un titre du GC à défendre, ben c'est pas facile. Pour personne. Il faut apprendre à gérer ça.

D'ailleurs j'ai lu une ITW où Rafa le dit: mentalement, cette année, c'est beaucoup plus facile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 18:22

colin a écrit:



D'ailleurs j'ai lu une ITW où Rafa le dit: mentalement, cette année, c'est beaucoup plus facile pour lui.

Ca se sent sur le terrain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:02

vdd a écrit:

C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.

Un peu en dessous de 2005 mentalement, oui... Mais dans son tennis, il était déjà en mutation et finissait plus rapidement les points qu'en 2005. Je pense qu'en règle générale il était meilleur mais ne bénéficiait plus du tout de l'effet de surprise, au contraire tous les joueurs l'attendaient au coin du bois... Malgré ça il a réussi à conserver ses titres sur TB.
Quand on voit les stats de ses matchs, c'est quand même ahurissant comme elles ont changé. En 2005 il faisait très peu de fautes directes mais limite encore moins de coups gagnants... Maintenant, ya pas photo Smile

Mais c'est vrai que ce serait marrant d'opposer un joueur à lui-même avec une ou deux saisons en moins... Histoire de voir ce qui a évolué et s'il est vraiment meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:41

Babou a écrit:
vdd a écrit:

C'est marrant moi je pense qu'en 2006 il était un peu en-dessous qu'en 2005 (mentalement surtout) et même sur terre. Par contre cette année il est injouable.

Un peu en dessous de 2005 mentalement, oui... Mais dans son tennis, il était déjà en mutation et finissait plus rapidement les points qu'en 2005. Je pense qu'en règle générale il était meilleur mais ne bénéficiait plus du tout de l'effet de surprise, au contraire tous les joueurs l'attendaient au coin du bois... Malgré ça il a réussi à conserver ses titres sur TB.
Quand on voit les stats de ses matchs, c'est quand même ahurissant comme elles ont changé. En 2005 il faisait très peu de fautes directes mais limite encore moins de coups gagnants... Maintenant, ya pas photo Smile

Mais c'est vrai que ce serait marrant d'opposer un joueur à lui-même avec une ou deux saisons en moins... Histoire de voir ce qui a évolué et s'il est vraiment meilleur Very Happy

Oui c'est sûr c'est assez sympa, faudrait faire la comparaison maintenant avec Federer, moi je parie que le Fed' de 2006 met un 6/4 6/4 à celui de 2005 et celui de 2007 perd 6/0 6/0 contre celui de 2006 :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?   Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EL AYNAOUI peut être le come-back de l'année ?
» Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?
» Qui voulez vous voir prendre la suite de Roger?
» Qui voyez-vous arrêter en cette année 2008 ?
» Federer peut il faire une saison sans aucune defaite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: