Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Roland Garros

Aller en bas 
+14
Esteuf
tango
Atchoumation
pichoobricoo
blas
Shalimar
Fedfan
Agassi
Kid Stefano
AGASSI 91
arabem
vdd
Babou
colin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:17

Beaucoup de paroles pleines de douceur et de sagesse dans les précédents messages Roland Garros - Page 23 3641590030

Certes il y a de la tristesse chez les fans de Fed mais elle peut largement être modérée. Personnellement j'ai vécu le match sans aucune excitation, ayant décidé de profiter uniquement du spectacle proposé. Les événements se déroulent sans que j'ai de prise sur eux et ils restent toujours les mêmes, alors pourquoi créer sa propre détresse en se mettant dans tous ses états.

Content de voir que Roger adopte la même attitude: la déception existe pour lui mais seulement à court terme tandis qu'à long terme il y a un surcroit d'ambition pour ce qui reste à accomplir Roland Garros - Page 23 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:23

En tout cas, Jérôme, merci pour ce compte-rendu de la situation aussi exhaustif que passionnant! Roland Garros - Page 23 3641590030

Sinon, oui, on est tous d'accord, ça n'a pas été un grand match, la finale de Rome 2006 va donc rester leur match de référence absolu, mais pour être sincère, je commence à me dire qu'ils ne nous offriront jamais mieux, ou jamais pareil, quoi! Rolling Eyes

8° victoire de Nadal sur Federer, ça commence à donner le tournis quand même! Shocked
Et sans bien jouer, en plus, je l'ai trouvé vraiment moyen pendant les deux premiers sets, limite mauvais même, en ne prenant quasi jamais le contrôle de l'échange contrairement à son habitude, même s'il était plus réglé et plus dense dans son jeu par la suite!

55 ou 59 fautes directes de Federer dans le match quand même, ça devient franchement symptomatique chez ce fantastique joueur dont tout se dérègle dès qu'il joue contre nadal sur TB! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:58

Kid Stefano a écrit:


8° victoire de Nadal sur Federer, ça commence à donner le tournis quand même! Shocked



A noter que 6 de ces 8 matchs se sont joués sur terre et que l'une de ses 2 victoires sur dur était dûe à un virus (gastro je crois) qui avait atteint Federer à Key Biscayne en 2004. On notera donc que plus de la moitié des rencontres qui les ont opposé se sont jouées sur la surface de Nadal.


Kid Stefano a écrit:


55 ou 59 fautes directes de Federer dans le match quand même, ça devient franchement symptomatique chez ce fantastique joueur dont tout se dérègle dès qu'il joue contre nadal sur TB! scratch

J'explique ça par les qualités de couverture du terrain hors norme de Nadal qui poussent Federer à jouer quelques coups de plus pour déborder
le Majorquin. Le nombre de fautes est logiquement supérieur chez Federer puisque c'est lui qui prend les risques.

Sinon, je dois être le seul, mais j'ai trouvé ce match de bien meilleure facture que celui de l'an dernier et je n'ai trouvé Nadal prenable que dans le 1er set. Après ça devient compliqué. D'ailleurs, monter au filet à partir du 3ème set, ça semble quas impossible d'autant que Federer n'est pas aussi bon dans ses montées que des gars comme Sampras ou Stich pouvaient l'être.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:20

Interview Federer

On avait l'impression, parfois, que le monde te tombait sur les épaules. Avais-tu du mal avec ton jeu ou Rafael te donnait-il du fil à retordre ?
Je pense que c'était un match très physique. Dès le début, cela a été un combat physique. Cela a duré longtemps. Je savais que cela allait être un combat physique. J'étais affûté physiquement, c'était positif, mais j'ai raté beaucoup d'occasions. Rafael m'a donné des occasions que je n'ai pas converties. Je n'ai pas pu poser mon jeu comme je l'aurais voulu. Je dirais que j'essayais de diriger le match avec mon coup droit, mais je n'ai pas bien réussi dans ce domaine. Tout le mérite lui en revient. Je suis déçu de ne pas avoir renversé la vapeur. C'est dur pour moi.

Avais-tu une stratégie avant le match où te disais-tu "il faut que je relance" ?
Contre Rafael, il faut un plan de jeu. Contre les autres joueurs, pas besoin, mais contre Rafael, il faut avoir une tactique de jeu. C'est clair.

Tu n'as pas pu convertir toutes les balles de break, c'était la clef du match. Que s'est-il passé d'autre ?
Cela pourrait être la solution facile de dire que je n'ai pas converti toutes les balles de break, mais ce n'est pas simplement cela. Davydenko a raté beaucoup d'occasions de break et il a perdu en trois sets. En règle générale, il faut regarder l'adversaire. Il est remarquable, très dur à jouer, notamment lorsqu'il a des balles de break, car il arrive à les sauver. Je savais que je pouvais m'offrir des balles de break, mais qu'il fallait les concrétiser. Je n'ai pas pu le faire au premier set. Cela m'a amoindri tout au long du match.

Tu as dit que c'était un combat mental, que l'aspect mental a joué un rôle clef. Est-ce l'aspect mental qui a prévalu aujourd'hui ?
Je pense que c'est plus l'aspect physique que l'aspect mental qui a prévalu aujourd'hui. Mentalement, nous sommes tous les deux très forts. J'étais bien affûté physiquement. Mais, à la fin du match, tout s'est décidé sur la forme du moment. Concernant la forme du moment, il était meilleur que moi, c'est clair.

Si tu devais l'évaluer, quels sont les coups qui t'ont trahi aujourd'hui ?
Mon adversaire était coriace, très difficile, aujourd'hui. Mon coup droit n'a pas été très bon. Pour mon service et ma volée, cela allait. L'adversaire était coriace, comme je l'ai dis.

Quelles sont tes émotions par rapport à celles de l'année dernière ?
Je ne sais pas, je ne me souviens plus comment je me sentais l'année dernière. J'étais très déçu pendant cinq minutes… Aujourd'hui aussi, je suis déçu. Je suis allé dans les vestiaires, j'étais complètement abattu, déçu. Il n'y a pas grand-chose à dire. Toute l'équipe est là. J'aurais bien voulu que l'on me dise : "Tu as fait du bon boulot aujourd'hui." Mais c'est ainsi que cela se passe. J'ai joué la finale d'un Grand Chelem. J'avais une belle série en cours. Je suis un peu déçu après le match. Cela ne dure pas très longtemps, mais c'est ainsi. Cette expérience ne va pas me tuer. Donc cela va.

Tu es le numéro 1 mondial. Il y a simplement ce titre qui t'échappe. Est-ce acceptable pour un champion de ta trempe ? Peux-tu vivre avec cela ou vas-tu te dire : "Je vais essayer l'année prochaine" ?
Si j'avais remporté le match, j'aurais été content, bien sûr. J'ai d'autres objectifs dans ma carrière. Bien sûr, j'aimerais remporter le tournoi. Je vais essayer de me donner les occasions de remporter le tournoi. Je peux remporter ce tournoi, parce que j'ai très bien joué aux Internationaux de France au cours de ces trois dernières années. Rafael est là, il a empoché ce titre. C'est difficile, mais il faut se préparer pour Wimbledon. Ce genre de situation arrive. Vous essayez de gagner, mais ce n'est pas simple. Je peux accepter cette situation.

Rafael a 21 ans. Djokovic s'améliore. Penses-tu que la concurrence va être de plus en plus ardue, que tu vas pouvoir remporter ce tournoi ou pas ?
Ce sont de bons joueurs. Il y a souvent des hauts et des bas chez tous les joueurs. Il y a des phases, dans le tennis, comme vous le savez. Des joueurs font une percée, comme c'était le cas il y a deux ans avec Baghdatis à l'Open d'Australie. D'autres joueurs arrivent. Il y a aussi les "vieux gars", en quelque sorte, qui sont là aussi. Je n'ai pas l'impression de devenir plus petit. J'ai simplement plus d'expérience. Mentalement, je suis affûté. Physiquement, je le suis aussi. Au cours des prochaines années, il y aura d'autres adversaires. J'aurai de toute façon la possibilité de revenir ici. J'ai confiance, parce que je peux remporter le tournoi ici. Je me suis bien comporté au cours de ces trois dernières années. J'espère remporter le tournoi.

Tu l'as battu à Hambourg. Quand il arrive à Roland Garros, on a l'impression qu'il est imbattable. As-tu aussi ce sentiment quand tu sors du terrain après avoir perdu à Roland Garros contre NADAL ?
Non, pas du tout. Je sais que je peux gagner contre lui. Je ne vais sûrement pas aller sur le terrain en disant qu'il est imbattable. Il est imbattable pour les autres. Si quelqu'un pouvait le battre cette semaine, c'était moi. J'étais aussi le seul à remporter un set. Je peux battre n'importe quel joueur. C'est ma grande force. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai pas pu faire un meilleur match.

Dans quels domaines du jeu a-t-il le plus progressé ?
J'ai toujours peur pour lui qu'il change son jeu, qu'il ne sache plus jouer sur terre. Il faut juste qu'il garde la même intensité. Tu as l'impression qu'il est presque imbattable. Je l'ai battu cette année. Cela a fait du bien à tout le monde, surtout à moi ! Je ne l'ai pas battu dans les moments les plus importants. A Rome, ma réaction était super.

Faut-il que tu changes quelque chose dans ton jeu ?
Continuer à travailler, me remettre en position. Je ne pense pas que Rafael va faire les 10 prochaines finales ici et moi non plus ! (Rires.) Au moins, j'essaie de me pousser à le faire. Après le match, il va bousculer. Je peux battre Rafael sur n'importe quelle surface, n'importe quel tournoi. Je n'ai pas la peur de jouer contre lui. C'est important de le savoir.

Tu vas aller à Wimbledon après cette défaite. Comment te sens-tu concernant ton jeu ?
C'est toujours facile d'oublier la saison sur terre battue, parce qu'on en a beaucoup parlé. Lorsqu'on arrive sur gazon, on oublie tout. J'ai perdu deux fois contre Canas sur dur. On arrive sur la terre battue, on oublie tout cela dès que l'on change de surface. Si on remporte la victoire, c'est bien. Si on perd, on oublie difficilement. Mais j'attends avec impatience la saison sur gazon. C'est une formidable occasion pour moi de remporter le titre là-bas. Cinq titres d'affilée, ce serait super, incroyable. J'espère que je vais me donner les moyens pour le remporter. En ce moment de l'année, la période est très ardue parce qu'il y a deux Grands Chelems très proches l'un de l'autre. J'espère faire mieux à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:20

Interview Nadal

Rafael, vous venez de remporter votre troisième titre consécutif et vous avez remporté 21 matches sans aucune défaite ici...
Rafael Nadal : Je suis très, très heureux. Gagner un troisième titre du Grand Chelem, c'est un rêve. Au début de la saison, en Australie, je ne jouais pas si bien, je ne pouvais pas imaginer une telle chose et vivre cela aujourd'hui. Je suis donc très content de mon jeu, de mes performances, non seulement sur terre battue mais aussi avant sur des surfaces dures.

Après le match, quand vous avez parlé au public, vous avez dit que vous étiez triste d’avoir battu Roger Federer ? Pourquoi ?
Rafael Nadal : J'ai dit que j'étais triste pour Roger car il avait perdu. C'est la deuxième fois qu'il perd en finale ici. Ce n'est pas facile. Je voulais simplement le féliciter pour son tournoi et pour la saison qu'il a faite. Lui dire que j'étais désolé parce qu'il venait de perdre la possibilité de faire un Grand Chelem. Mais il a fait preuve d'un grand calme, il a très bien accepté cette situation. Il a montré combien il était un grand joueur.

Vous avez sauvé 16 balles de break sur 17. Notamment dix au premier set, qui étaient décisives…
Rafael Nadal : Après le premier set, le match continue, mais c'est important de le gagner, effectivement. Car, une fois qu'on l'a gagné, on se dit qu'il en faut deux autres. Il faut courir plus et, pour ma part, je savais que si le match devait durer, j'aurais un léger avantage.

Avez-vous senti une baisse de régime du côté de Roger Federer ? Un changement tactique ?
Rafael Nadal : Non, je crois juste que c'est toujours dur de bien jouer une finale, surtout en Grand Chelem, tant pour lui que pour moi. La pression est très, très forte. Il y a plein de choses qui vous passent par la tête quand vous êtes en train de jouer. C'est très dur de jouer son meilleur tennis à ce moment-là. Il faut essayer de garder son calme.

C'est votre troisième victoire consécutive à Roland Garros. Les sentiments sont-ils différents par rapport à votre premier titre ? Rafael Nadal : Ce n'est absolument pas comparable. C'était à des moments différents de ma carrière. La première victoire, c'est une très grande émotion car c'était la première. La deuxième, c'était une très grande émotion car je revenais d'une blessure. Cette année, je suis très heureux car j'ai le sentiment d'avoir joué mon meilleur tennis ici.

Est-il possible d'expliquer combien il est difficile d'arriver sur ce tournoi quand on sait que 99 % des gens s'attendent à vous voir remporter la Coupe ?
Rafael Nadal : C'est vrai, c'est difficile. Mais, moi, j'essaie de ne penser qu'à moi. J'essaie de me concentrer sur ce que je ressens et de ne pas me préoccuper de ce que pensent les gens. Pour ce qui est du reste, je sais qu'au début du tournoi je suis plus nerveux que sur d'autres car je veux bien faire ici. Maintenant, au cours des trois derniers mois, j'ai très bien joué et mon meilleur niveau n'était pas loin. Petit à petit, ici, mon niveau augmente. Et quand je joue très bien, cela fait baisser la pression.

Vous avez reçu le trophée des mains de Gustavo Kuerten. Que vous êtes-vous dit au centre du court après la cérémonie de remise du trophée ?
Rafael Nadal : Cela a été incroyable. C'est un joueur extraordinaire. Il essaie de revenir, ce qui est une excellente nouvelle pour le tennis car c'est très difficile de revenir après une blessure. C'est un gars très costaud. J'espère qu'il va réussir, car c'est un très grand champion et c'est quelqu'un de très agréable.

Avez-vous peaufiné, ajusté, fait quelques réglages à votre jeu par rapport à votre dernière défaite à Hambourg ?
Rafael Nadal : Non, j'ai simplement cru en moi. J'ai essayé de jouer mon meilleur tennis, surtout de ne pas me préoccuper de quoi que ce soit de spécial par rapport à ce match contre lui. Comme je vous le disais au début, je ne voulais pas penser à Roger quand je suis arrivé, je voulais penser à chacun de mes adversaires, Del Potro, Cipolla, Montanes, Hewitt, Moya, Djokivic et aujourd'hui Roger.

La tactique était-elle de marteler le revers de Roger pour l'obliger à faire des erreurs ?
Rafael Nadal : La tactique, c'est changer le plus possible, faire ce que l'on peut. Le schéma principal est de jouer sur le revers, de lui faire sentir qu'il doit taper beaucoup de ce côté-là pour gagner les points. Ensuite, il me couvrait sur la droite. J'essayais d'ouvrir sur mon coup droit pour le pousser au revers.

Allez-vous jouer le tournoi du Queen’s, qui est prévu dans deux jours dans votre calendrier ? Ou êtes-vous épuisé par vos matches à répétition ?
Rafael Nadal : Après avoir gagné un Grand Chelem, j'arrive avec le plus grand sérieux pour jouer le plus vite possible sur herbe. C'est un tournoi très compliqué. Je ne sais pas quel est le tableau. J'ai très peu de temps et je vais arriver là-bas lundi. L'année dernière, j'ai eu le temps de le faire. J'irai là-bas pour pouvoir m'entraîner.

Quels sont vos objectifs précis à Wimbledon ? Viser à nouveau la finale ?
Rafael Nadal : Je ne vais pas défendre la finale de Wimbledon, je vais jouer là-bas. On ne défend rien, on joue pour avancer. Je vais aller là-bas pour essayer de faire de mon mieux. Recommencer une finale, c'est compliqué. On parle d'une surface qui, clairement, n'est pas favorable à mon jeu. Je voudrais être en accord avec moi-même et faire tout mon possible pour aller au bout, arriver là-bas le mieux préparé possible. Si ça ne l'est pas, je rentrerai chez moi. Je serai à Londres pour m'entraîner. Nous avons loué une maison à cinq minutes du Club à pied et je ferai le nécessaire. J'ai beaucoup d'espoir avant de rejouer là-bas même si c’est un tournoi compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:34

Je ne pensais pas que ça me ferait ça, mais...

ça fait 23 ans que mon idole John McEnroe a frôlé le match parfait en finale de Roland Garros avant de laisser passer sa chance. Tout un paquet de chances, même.

23 ans que j'attends qu'un type, n'importe lequel, au jeu fluide, esthétique et hyper-varié gagne ici. càd que mon tennis favori gagne à Paris.

Et maintenant je sais que Federer n'a pas dans son jeu de quoi battre Nadal ici. ça m'a explosé à la figure dans les 2 dernières manches, où, rincé d'avoir à jouer des coups à hauteur d'épaule, il s'est délité à l'échange avant de se résigner. Et ça, c'était humain, mais c'était pas beau à voir.

Sa seule chance aujourd'hui eut été de boucler l'affaire en 3 sets 3 x 6-3. Autant dire mission impossible.

En conséquence, vu que Nadal a tout pour tyranniser la surface un bon paquet d'années, sauf miracle, j'en prends au moins pour une éternité avant de voir surgir un nouvel espoir.

Bref, c'est le gros coup de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:40

Agassi a écrit:
shalimar a écrit:
Kid Stefano a écrit:
shalimar a écrit:
N'auriez-vous pas entendu juste avant la reprise d'un jeu, dans un semi-calme ce cri "AGASSI"??? faudra dder à Jérôme Very Happy on a pas vu le panneau ! lol!

Il me semble avoir entendu un truc de ce genre au début du 2°set, ou en tout cas un truc qui finissait en "I" et je ne suis pas trop sûr, puisque forget était en train d'ouvrir sa gueule pour parler et dire ce que Fed devrait faire pour battre nadal, et bla bla bla..., et du coup on entendait mal le public!! Rolling Eyes

Mais je n'ai jamais entendu un agassi bien distinctif et tranchant comme la lame d'un rasoir! Sad

Même si je suis sûr que Jérôme l'a fait! 😄

Ondemandera, mais j'ai entendu : AGASSI, Very Happy

vi vi c'etait bien moi :biggrin:

ce qui a bien fait marrer les mecs à coté de moi Very Happy

Ahhhhhh j'avais raison, c'était fort et clair!!!!!! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:46

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


Une petite pensée pour toi, Vdd et tous les fans de Federer Wink
Mais bon comme l'a dit Kid, je crois que Federer a encore un long chemin devant lui qui sera à coup sûr jalloné de multiples victoires en grand chelem Roland Garros - Page 23 3641590030

Merci c'est cool. Je pense que j'aurais été encore plus dèg si je fréquentais pas ce super forum parce que les fans de Nadal dans mon entourage, j'en ai pas des masses, mais que ce soit toi, Babou ou Shalimar, je vous aime bien et vous voir vous réjouir de la belle victoire (car elle est belle) de votre champion, ça me fait plaisir.

C'est gentil Vdd Very Happy j'ai bu tout le champagne!!!!! drunken et mes voisins doivent s'en remettre !!!!
Mon Nadal a des couilles, non????? combien de fois à 0 40, il est revenu et a pris le jeu!!!
moral de béton..... je suis explosée de joie !!!!! bounce bounce
j'aurais donné 1 jour de ma fin de vie pour être là aujourd'hui :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:54

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:


8° victoire de Nadal sur Federer, ça commence à donner le tournis quand même! Shocked



A noter que 6 de ces 8 matchs se sont joués sur terre et que l'une de ses 2 victoires sur dur était dûe à un virus (gastro je crois) qui avait atteint Federer à Key Biscayne en 2004. On notera donc que plus de la moitié des rencontres qui les ont opposé se sont jouées sur la surface de Nadal.


Kid Stefano a écrit:


55 ou 59 fautes directes de Federer dans le match quand même, ça devient franchement symptomatique chez ce fantastique joueur dont tout se dérègle dès qu'il joue contre nadal sur TB! scratch

J'explique ça par les qualités de couverture du terrain hors norme de Nadal qui poussent Federer à jouer quelques coups de plus pour déborder
le Majorquin. Le nombre de fautes est logiquement supérieur chez Federer puisque c'est lui qui prend les risques.

Sinon, je dois être le seul, mais j'ai trouvé ce match de bien meilleure facture que celui de l'an dernier et je n'ai trouvé Nadal prenable que dans le 1er set. Après ça devient compliqué. D'ailleurs, monter au filet à partir du 3ème set, ça semble quas impossible d'autant que Federer n'est pas aussi bon dans ses montées que des gars comme Sampras ou Stich pouvaient l'être.

Entièrement d'accord, meilleur que l'an dernier !!!! je trouve quand mm que Federer a abdiqué et a été sous emprise, non ????, :|
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:08

Oui moi aussi j'ai sorti le champagne :biggrin: :biggrin:
Et puis surtout demain je me rematerai le match tranquillou... L'esprit tranquille et la larme à l'oeil, après avoir lu tous les journaux sportifs de France... Laughing

Agassi 91 : Roland Garros - Page 23 Super16
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:27

LA FINALE EN CHIFFRES

Rafael Nadal - Roger Federer
Durée: 3h10

Breaks/balles de breaks : 4/10 - 1/17
Coups gagnants : 32 - 39
Coups droits gagnants : 16 - 12
Revers gagnants : 2 - 8
Points gagnés au filet : 7/11 - 21/34
Fautes directes : 27 - 59
Aces : 2 - 9
Doubles fautes : 1 - 1
% de 1er services : 76% - 64%
Points gagnés : 136 - 119
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:33

Tout est dit!!!! Merci ! mais il me semblait que FED avait un % moins élevé en 1er service, il a été longtemps à 33, puis monté 1 peu ! Roland Garros - Page 23 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 5:39

colin a écrit:



En conséquence, vu que Nadal a tout pour tyranniser la surface un bon paquet d'années, sauf miracle, j'en prends au moins pour une éternité avant de voir surgir un nouvel espoir.

Bref, c'est le gros coup de blues.

Si Nadal gagne les 5 prochains titres, Federer ne gagnera pas RG, mais force est de constater que Federer ne bloque que sur Nadal. Le moindre faux pas du Majorquin pourrait lui donner une ouverture pour gagner à RG. Moi c'est ce qui m'énerve le plus. On a là un joueur total qui pourrait faire le GC au moins 2 fois dans sa carrière, et il faut qu'un monstre sur terre battue borgien arrive à ce moment là. De quoi être énervé pour les fans de ce type de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 7:05

Allez donc ouvrir le topic Wimbledon pour commencer à vous consoler.

Content de lire la chronique de Wilander ce matin, je redoutais du venin et je trouve un sourire tourné vers l'avenir. Il estime que Federer a perdu à la régulière sans faire un pastiche de match contrairement à l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 7:21

Damien a écrit:
Allez donc ouvrir le topic Wimbledon pour commencer à vous consoler.

Content de lire la chronique de Wilander ce matin, je redoutais du venin et je trouve un sourire tourné vers l'avenir. Il estime que Federer a perdu à la régulière sans faire un pastiche de match contrairement à l'année passée.

je l'ai pas encore lu, mais je m'attendais aussi à du négatif de la part de wilander. d'autant que depuis hier
, où j'ai regardé les journaux, ce qui ressort à chaque fois des différents
spécialistes, c'est que federer a déçu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 7:48

le dessin avec l'enclume est très drole aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 8:10

AGASSI 91 a écrit:
Interview Federer


Tu l'as battu à Hambourg. Quand il arrive à Roland Garros, on a l'impression qu'il est imbattable. As-tu aussi ce sentiment quand tu sors du terrain après avoir perdu à Roland Garros contre NADAL ?
Non, pas du tout. Je sais que je peux gagner contre lui. Je ne vais sûrement pas aller sur le terrain en disant qu'il est imbattable. Il est imbattable pour les autres. Si quelqu'un pouvait le battre cette semaine, c'était moi. J'étais aussi le seul à remporter un set. Je peux battre n'importe quel joueur. C'est ma grande force. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai pas pu faire un meilleur match.


Et ça recommence, à chaque fois qu'il se prend une piquette sur Terre battue face à nadal, il ressort toujours le même disque :"Je sais que je peux le battre sur n'importe quelle surface, je suis le seul à pouvoir le battre, etc etc" (traduction: "Il m'a battu mais je suis plus fort que lui quand même!") c'est incroyable, quel orgueil,et quelle mauvaise foi! scratch Rolling Eyes

M'enfin, s'il y croit, c'est bien pour lui s'il a besoin de ça pour s'encourager, mais c'est limite comme discours, quand même! Suspect

Les mots "Il est vraiment meilleur que moi sur cette surface" ne doivent pas être dans le dico suisse! Rolling Eyes

Au moins, un Agassi, quand il se prenait une piquette face à Sampras reconnaissait aussitôt que Sampras avait été bien plus fort et rendait souvent hommage à son niveau de jeu supérieur au sien...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 9:09

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Interview Federer


Tu l'as battu à Hambourg. Quand il arrive à Roland Garros, on a l'impression qu'il est imbattable. As-tu aussi ce sentiment quand tu sors du terrain après avoir perdu à Roland Garros contre NADAL ?
Non, pas du tout. Je sais que je peux gagner contre lui. Je ne vais sûrement pas aller sur le terrain en disant qu'il est imbattable. Il est imbattable pour les autres. Si quelqu'un pouvait le battre cette semaine, c'était moi. J'étais aussi le seul à remporter un set. Je peux battre n'importe quel joueur. C'est ma grande force. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai pas pu faire un meilleur match.


Et ça recommence, à chaque fois qu'il se prend une piquette sur Terre battue face à nadal, il ressort toujours le même disque :"Je sais que je peux le battre sur n'importe quelle surface, je suis le seul à pouvoir le battre, etc etc" (traduction: "Il m'a battu mais je suis plus fort que lui quand même!") c'est incroyable, quel orgueil,et quelle mauvaise foi! scratch Rolling Eyes

M'enfin, s'il y croit, c'est bien pour lui s'il a besoin de ça pour s'encourager, mais c'est limite comme discours, quand même! Suspect

Les mots "Il est vraiment meilleur que moi sur cette surface" ne doivent pas être dans le dico suisse! Rolling Eyes

Au moins, un Agassi, quand il se prenait une piquette face à Sampras reconnaissait aussitôt que Sampras avait été bien plus fort et rendait souvent hommage à son niveau de jeu supérieur au sien...

C'est vrai que je le trouve de moins en moins humble ce Federer...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 9:50

bah non c'est une façon pour lui d'y croire et d'aller de l'avant - il ne faut surtout pas qu'il commence à se dire qu'il ne peut pas battre Nadal sur TB - de toute façon il mérite de le vaincre, ne serait-ce parce qu'au moins Fed ne porte pas un sans-manche pantacourt qui déglorifie le tennis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 9:53

Tout lemonde voulait cette finale, ou presque, et moi je disais depuis le début qu'on saurait décu et ca a été le cas, les 2 premiers sets passent encore, mais les deux derniers étaient vraiment ennuyants Mad
Pourtant j'étais en bonne compagnie, avec une espagnol pro Nadal, avec un ecossais plutot amateur du jeu d'attaque de Federer, et d'autres personnes encore, et pourtant on s'est tous ennuyé devant ce match. Une décption de plus dans leurs confrontations sur terre battue, ou la finale de Rome se trouve bien seule concernant les finales de qualité entre les deux hommes sur terre battue Sad

Le match était il est vrai mieux que l'année dernière mais pouvait il en etre autrement, c'était quand meme très moyen pour un match opposant les deux meilleurs joueurs du monde

Bon a Wimbledon je doute qu'on ai une très grosse opposition, j'atend surtout sur l'us open en fait :|
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 10:09

blas a écrit:
Tout lemonde voulait cette finale, ou presque, et moi je disais depuis le début qu'on saurait décu et ca a été le cas, les 2 premiers sets passent encore, mais les deux derniers étaient vraiment ennuyants Mad
Pourtant j'étais en bonne compagnie, avec une espagnol pro Nadal, avec un ecossais plutot amateur du jeu d'attaque de Federer, et d'autres personnes encore, et pourtant on s'est tous ennuyé devant ce match. Une décption de plus dans leurs confrontations sur terre battue, ou la finale de Rome se trouve bien seule concernant les finales de qualité entre les deux hommes sur terre battue Sad

Le match était il est vrai mieux que l'année dernière mais pouvait il en etre autrement, c'était quand meme très moyen pour un match opposant les deux meilleurs joueurs du monde

Bon a Wimbledon je doute qu'on ai une très grosse opposition, j'atend surtout sur l'us open en fait :|

c'est clair ... je commence à douter qu'ils nous refassent un jour un bis repetita de rome 2006
:larme:

Par contre , je dis attention à nadal à wimbledon . Il s'est encore amélioré depuis l'année dernière, et je le vois encore allez en finale cette année.

Et si federer reste dans ses travers à vouloir battre nadal en jouant dans sa filliere, attention à la désillusion . L'année derniere déjà quelquepart il a eu chaud aux fesses, mais il a su se ressaissir et rejouer vers l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:04

Agassi a écrit:
blas a écrit:
Tout lemonde voulait cette finale, ou presque, et moi je disais depuis le début qu'on saurait décu et ca a été le cas, les 2 premiers sets passent encore, mais les deux derniers étaient vraiment ennuyants Mad
Pourtant j'étais en bonne compagnie, avec une espagnol pro Nadal, avec un ecossais plutot amateur du jeu d'attaque de Federer, et d'autres personnes encore, et pourtant on s'est tous ennuyé devant ce match. Une décption de plus dans leurs confrontations sur terre battue, ou la finale de Rome se trouve bien seule concernant les finales de qualité entre les deux hommes sur terre battue Sad

Le match était il est vrai mieux que l'année dernière mais pouvait il en etre autrement, c'était quand meme très moyen pour un match opposant les deux meilleurs joueurs du monde

Bon a Wimbledon je doute qu'on ai une très grosse opposition, j'atend surtout sur l'us open en fait :|

c'est clair ... je commence à douter qu'ils nous refassent un jour un bis repetita de rome 2006
:larme:

Par contre , je dis attention à nadal à wimbledon . Il s'est encore amélioré depuis l'année dernière, et je le vois encore allez en finale cette année.

Et si federer reste dans ses travers à vouloir battre nadal en jouant dans sa filliere, attention à la désillusion . L'année derniere déjà quelquepart il a eu chaud aux fesses, mais il a su se ressaissir et rejouer vers l'avant .

Voui Agassi, je suis sûre que Nadal commence déjà à s'entraîner pour WIM Very Happy et je l'ai trouvé très bon pour sa 1ère finale !!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:31

Agassi a écrit:

c'est clair ... je commence à douter qu'ils nous refassent un jour un bis repetita de rome 2006
:larme:

[/quote]

Bôf, c'est surtout nous les fans de tennis qui attendons toujours un peu trop, c'était pas si mal que ça comme finale, il y avait quand même un certain nombre de points assez plaisants à suivre, même si certains d'entre eux se concluaient par une grosse faute de Fed, ça jouait souvent pas mal quand même, je m'en suis encore plus rendu compte sans le stress du direct, quand j'ai regardé la rediff' de cette nuit sur France 2!

Bon, c'est sûr que quand on sait le tennis d'extra-terrestre que peut sortir Federer et le tennis de mutant que peut sortir nadal quand ils sont à 100%, c'est toujours un peu décevant pour les fans de tennis, on pense tous que ça devrait forcément accoucher de matchs de ouf, et puis non, jamais, à part Rome!

Mais bon, 3H10 de matchs pour 4 sets, il y a quand même eu un vrai combat, c'est pas le pire match du tournoi, loin de là!
Remenber Ferrero/verkerk, les déçus d'hier, et ça passe tout de suite mieux après! :biggrin: :hello:


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:46

Agassi a écrit:
blas a écrit:
Par contre , je dis attention à nadal à wimbledon . Il s'est encore amélioré depuis l'année dernière, et je le vois encore allez en finale cette année.

Et si federer reste dans ses travers à vouloir battre nadal en jouant dans sa filliere, attention à la désillusion . L'année derniere déjà quelquepart il a eu chaud aux fesses, mais il a su se ressaissir et rejouer vers l'avant .

Et quant à Nadal a Wimbledon, oui, il a ses chances, mais j'y crois pas trop!
Tout dépendra de son tableau!

L'an dernier il va en finale car il avait vraiment un tableau idéal, à part un Agassi émiétté et quasi retraité, mais sinon, je fais parti de ceux qui pensent qu'il peut encore faire de belles choses sur le gazon ralenti de Wimbledon, mais qu'il y a quand même sur cette surface un certain nombre de joueurs qui peuvent le battre à la régulière, c'est clair!

Un Roddick de feu en quarts ou en demie sur son parcours, et c'est cuit pour lui, je suis sûr, mais plein d'autres aussi...


Par contre, je trouve ça dingue que chaque année, il joue aussitôt après avoir gagné Roland! Shocked
Bon sang, mais à quoi ça sert de gagner Roland si c'est pas pour en profiter un maximum? Rolling Eyes scratch

Moi, j'aurais gagné mon 3° RG à l'âge de 21 ans, je rentre direct à la casa et je fais la bringue pendant une semaine avec mes potes à me bourrer la gueule, je vous raconte même pas comment! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:50

On peut pas comparer Ferrero Verkerk a a Nadal Federer Laughing
C'est sur qu'au lieu de Federer y'aurais eu Verkerk et ben la finale aurait été d'un bon niveau, mais étant donné les protagonistes on pouvait quand meme s'attendre a mieux Smile

Je suis d'accord avec Kid j'y crois pas trop a une finale de Raf a Wim, mais je peux me tromper c'est clair.
Enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND-GARROS
» ROLAND GARROS
» Roland Garros
» Roland Garros
» Roland Garros 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: