Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993

Aller en bas 
+3
Kid Stefano
AGASSI 91
botany
7 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 19:39

Autre match où un joueur marche et où il gagne aussi.
Le vieil indien alourdi par un surpoids n'en peut plus dans les deux derniers sets, il se déplace en marchant sur de nombreux points et fait parler son toucher. En face Gilbert est trahi par ses nerfs, il laisse filer quelques balles de break et doit s'incliner face au renard.
Le match avait été joué sur deux jours, l'obscurité avait obligé les joueurs à stopper lors du cinquième set à 4/4.
Gilbert avait très mal dormi.
L'équipe de France était éliminée de la coupe Davis en 1993.

Vendredi :

Arnaud Boetsch (Fra) bat Ramesh Krishnan (Ind) 6-3, 6-3, 6-1 ; Leander Paes (Ind) bat Henri Leconte (Fra) 6-1, 6-2, 3-6, 6-3

Samedi :

Boetsch-Leconte (Fra) battent Krishnan-Paes (Ind) 7-6 (7-5), 6-3, 6-4

Dimanche :

Leander Paes (Ind) bat Arnaud Boetsch (Fra) 6-4, 7-5, 6-4

Lundi :

Ramesh Krihsnan (Ind) bat Rodolphe Gilbert (Fra) 2-6, 6-4, 4-6, 7-5, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:07

Que de souvenirs Very Happy
Le petit gros Krishnan qui bat Gilbert lors du 5ème match décisif :mdr:
Putain j'en rigole encore aujourd'hui :roule:
Sinon Paes avait été énorme pendant cette rencontre Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:23

Je me rappelle aussi de ce match absolument insensé, avec un vieillard à quelques mois de se retraite, et qui avait déjà quasiment quitté le circuit, et qui jouait en marchant, et qui bat un Gilbert tétanisé par le trac et l'enjeu, c'était aussi assez hallucinant à regarder en direct, c'est vrai! :biggrin:

Mais boetsch avait déjà été très mauvais face à un Paes qui avait sûrement sorti le match de sa vie en simple, bref, tout était allé de travers ce WE là pour la France, c'était quelque chose de spécialement hallucinant à suivre aussi, c'est vrai!

J'avais souffert, moi qui étais à fond pour la france... au début, du moins! :biggrin:

Parcequ'à la fin, je trouvais Gilbert tellement nul et je trouvais krishnan tellement marrant et courageux qu'à la fin du match, avec mon frangin, on était à fond pour Krishnan, je m'en rappelle! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:21

Moi j'étais à fond pour l'Inde et c'est d'ailleurs pour ça que cette rencontre de Coupe Davis restera à jamais dans ma mémoire pour son scénario incroyable :pt1cable:
Un vrai grand souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 11:04

C'est vrai que les Indiens étaient bluffants sur ce match. Paes surtout. D'ailleurs hormis quelques rencontres comme les JO 1996, Paes n'a rien fait dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 32380
Date d'inscription : 12/01/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:52

vdd a écrit:
C'est vrai que les Indiens étaient bluffants sur ce match. Paes surtout. D'ailleurs hormis quelques rencontres comme les JO 1996, Paes n'a rien fait dans sa carrière.

C'est clair que ce mec reste une énigme pour moi. Il a toujours été capable ( même quand il perdait) d'évoluer à un très bon niveau en coupe davis. C'est un gars que je suivais à cette époque vu son profil d'ataquant et qui n'à jamais réussi à confirmer dans les tournois ATP.

Je me rappelle d'un match à l'US OPEN contre DéDé qui avait du s'employer a fond ( 4 sets il me semble) pour battre PAES qui sortait des services-volées digne de RAFTER ...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 15:33

Mon dieu cette rencontre, quelle horreur !!!! J'y étais et c'étais completement ahurissant. Voir le vétéran indien sur sa plus mauvaise surface emberlificoter Rodolphe GILBERT jusqu'a le battre .... Et le coaching de Goven avait été aussi nul que ce que l'a été Gilbert sur le court ! Au lieu de chercher a faire redescendre la pression, a le calmer car il était completement bouffer par le stress, il l'invectivait a mort, lui disait de lui marcher dessus, de le boufer (ce sont les propres termes), du grand n'importe quoi en terme de coaching !
Revenir en haut Aller en bas
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 32380
Date d'inscription : 12/01/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:29

Ha oui je me souviens de cette rencontre, j'etais en village de vacances la salle tv etait blindée de monde et tout le monde beuglait c'etait fou comme ambiance !!! je crois meme si je me souviens bien que les journaux avaient titrés le lendemain " la france vaincu par le signe indien !!!"
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:40

Quelle rigolade cette histoire quand même! lol! En tout cas Paes était super bluffant quand il jouait pour son pays. Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:01

Cela a stoppé net la carrière de Gilbert qui avait quand même battu Sampras à Key Bisacne en 1991...Sans l'indien, Rodolphe décrochait 10 GC et restait numéro 1 pendant 162 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993   Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2007
» COUPE DAVIS 2018
» Qui va gagner la Coupe Davis ?
» COUPE DAVIS 2008
» Sondage Coupe Davis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: