|
|
| Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 | |
|
+3Kid Stefano AGASSI 91 botany 7 participants | Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Sam 9 Juin - 19:39 | |
| Autre match où un joueur marche et où il gagne aussi. Le vieil indien alourdi par un surpoids n'en peut plus dans les deux derniers sets, il se déplace en marchant sur de nombreux points et fait parler son toucher. En face Gilbert est trahi par ses nerfs, il laisse filer quelques balles de break et doit s'incliner face au renard. Le match avait été joué sur deux jours, l'obscurité avait obligé les joueurs à stopper lors du cinquième set à 4/4. Gilbert avait très mal dormi. L'équipe de France était éliminée de la coupe Davis en 1993.
Vendredi :
Arnaud Boetsch (Fra) bat Ramesh Krishnan (Ind) 6-3, 6-3, 6-1 ; Leander Paes (Ind) bat Henri Leconte (Fra) 6-1, 6-2, 3-6, 6-3
Samedi :
Boetsch-Leconte (Fra) battent Krishnan-Paes (Ind) 7-6 (7-5), 6-3, 6-4
Dimanche :
Leander Paes (Ind) bat Arnaud Boetsch (Fra) 6-4, 7-5, 6-4
Lundi :
Ramesh Krihsnan (Ind) bat Rodolphe Gilbert (Fra) 2-6, 6-4, 4-6, 7-5, 6-4 | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Sam 9 Juin - 20:07 | |
| Que de souvenirs Le petit gros Krishnan qui bat Gilbert lors du 5ème match décisif :mdr: Putain j'en rigole encore aujourd'hui :roule: Sinon Paes avait été énorme pendant cette rencontre | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Sam 9 Juin - 20:23 | |
| Je me rappelle aussi de ce match absolument insensé, avec un vieillard à quelques mois de se retraite, et qui avait déjà quasiment quitté le circuit, et qui jouait en marchant, et qui bat un Gilbert tétanisé par le trac et l'enjeu, c'était aussi assez hallucinant à regarder en direct, c'est vrai! :biggrin:
Mais boetsch avait déjà été très mauvais face à un Paes qui avait sûrement sorti le match de sa vie en simple, bref, tout était allé de travers ce WE là pour la France, c'était quelque chose de spécialement hallucinant à suivre aussi, c'est vrai!
J'avais souffert, moi qui étais à fond pour la france... au début, du moins! :biggrin:
Parcequ'à la fin, je trouvais Gilbert tellement nul et je trouvais krishnan tellement marrant et courageux qu'à la fin du match, avec mon frangin, on était à fond pour Krishnan, je m'en rappelle! :mdr: :mdr: | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Sam 9 Juin - 21:21 | |
| Moi j'étais à fond pour l'Inde et c'est d'ailleurs pour ça que cette rencontre de Coupe Davis restera à jamais dans ma mémoire pour son scénario incroyable :pt1cable: Un vrai grand souvenir | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Dim 10 Juin - 11:04 | |
| C'est vrai que les Indiens étaient bluffants sur ce match. Paes surtout. D'ailleurs hormis quelques rencontres comme les JO 1996, Paes n'a rien fait dans sa carrière. | |
| | | moussache 15/5
Nombre de messages : 72 Age : 48 Points : 32590 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Mar 26 Juin - 14:52 | |
| - vdd a écrit:
- C'est vrai que les Indiens étaient bluffants sur ce match. Paes surtout. D'ailleurs hormis quelques rencontres comme les JO 1996, Paes n'a rien fait dans sa carrière.
C'est clair que ce mec reste une énigme pour moi. Il a toujours été capable ( même quand il perdait) d'évoluer à un très bon niveau en coupe davis. C'est un gars que je suivais à cette époque vu son profil d'ataquant et qui n'à jamais réussi à confirmer dans les tournois ATP. Je me rappelle d'un match à l'US OPEN contre DéDé qui avait du s'employer a fond ( 4 sets il me semble) pour battre PAES qui sortait des services-volées digne de RAFTER ... | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Mer 4 Juil - 15:33 | |
| Mon dieu cette rencontre, quelle horreur !!!! J'y étais et c'étais completement ahurissant. Voir le vétéran indien sur sa plus mauvaise surface emberlificoter Rodolphe GILBERT jusqu'a le battre .... Et le coaching de Goven avait été aussi nul que ce que l'a été Gilbert sur le court ! Au lieu de chercher a faire redescendre la pression, a le calmer car il était completement bouffer par le stress, il l'invectivait a mort, lui disait de lui marcher dessus, de le boufer (ce sont les propres termes), du grand n'importe quoi en terme de coaching ! | |
| | | NICO77 15
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77. Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA Points : 32590 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Mar 17 Juil - 20:29 | |
| Ha oui je me souviens de cette rencontre, j'etais en village de vacances la salle tv etait blindée de monde et tout le monde beuglait c'etait fou comme ambiance !!! je crois meme si je me souviens bien que les journaux avaient titrés le lendemain " la france vaincu par le signe indien !!!" | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Mer 18 Juil - 8:40 | |
| Quelle rigolade cette histoire quand même! En tout cas Paes était super bluffant quand il jouait pour son pays. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 Mer 18 Juil - 9:01 | |
| Cela a stoppé net la carrière de Gilbert qui avait quand même battu Sampras à Key Bisacne en 1991...Sans l'indien, Rodolphe décrochait 10 GC et restait numéro 1 pendant 162 semaines. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 | |
| |
| | | | Gilbert/Krishnan coupe Davis 1993 | |
|