|
|
| Le meilleur....? | |
|
+18agassi the overgifted david nalbandian milo colin zennero superagassi Stefan.Federer tedlesurfeur blas Esteuf Kid Stefano Fedfan Agassi Fan Diaz vdd arabem AGASSI 91 botany 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Ven 20 Juil - 10:12 | |
| Deux petites rectifications (mais d'importance! )suite à mon classement précédent. Chez les hommes et dans le secteur du jeu de jambes je place Federer et Agassi à égalité, j'ai hésité à inclure Nadal mais son déplacement "à l'énergie" me semble moins performant sur dur... Dans mon hit féminin, j'ai commis une bévue de taille (la fatigue sans doute! ) en ne récompensant pas Martina Hingis comme la joueuse dotée de la meilleure amortie de toute l'histoire du tennis féminin. Voilà cette injustice réparée! :| | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Ven 20 Juil - 13:42 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Deux petites rectifications (mais d'importance! )suite à mon classement précédent.
Chez les hommes et dans le secteur du jeu de jambes je place Federer et Agassi à égalité, j'ai hésité à inclure Nadal mais son déplacement "à l'énergie" me semble moins performant sur dur...
Dans mon hit féminin, j'ai commis une bévue de taille (la fatigue sans doute! ) en ne récompensant pas Martina Hingis comme la joueuse dotée de la meilleure amortie de toute l'histoire du tennis féminin. Voilà cette injustice réparée! :| Enfin un connaisseur qui cite Edberg sur le revers Il est vrai que le revers à deux mains d'Agassi est percutant, mais le geste naturel du revers est d'être joué à une main. Ou alors parlons aussi du coup droit à deux mains, mais là on trouve juste Santoro... | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le meilleur....? Ven 20 Juil - 15:38 | |
| Chez les hommes:
Le meilleur service: Sampras Le meilleur coup droit: Federer Le meilleur revers : Agassi Le meilleure volée: Mc Enroe Le meilleur retour: Agassi Le meilleur lob: Medvedev Le meilleur smash: Sampras Le meilleure amortie: Kafelnikov Le meilleur mental: Nadal Le meilleur jeu de jambes:Hewitt
Chez les femmes Le meilleur service: Davenport Le meilleur coup droit: Graf Le meilleur revers : Seles Le meilleur retour: Seles Le meilleure volée:Navratilova Le meilleur lob: Evert Le meilleur smash: Graf Le meilleure amortie: Hingis Le meilleur mental: Serena Williams Le meilleur jeu de jambes: Graf | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 8:56 | |
| Je ne ferai pas les femmes car je n'y connais rien en tennis feminin(autant être franc).
service:J.Johansson(c'est un missile) coup-droit:Federer(comment ne pas le citer) revers:Edberg(l'élegance à l'etat pur) volée:McEnroe(le volleyeur par excellence) retour:Agassi(loin devant tous les autres) lob:Medvedev(un magicien) amortie:Nalbandian(coup decisif dans son jeu) mental:Nadal(ne lache jamais un match) jeu de jambes:Chang(et quel jeu de jambes) | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:16 | |
| - zennero a écrit:
- Je ne ferai pas les femmes car je n'y connais rien en tennis feminin(autant être franc).
service:J.Johansson(c'est un missile) coup-droit:Federer(comment ne pas le citer) revers:Edberg(l'élegance à l'etat pur) volée:McEnroe(le volleyeur par excellence) retour:Agassi(loin devant tous les autres) lob:Medvedev(un magicien) amortie:Nalbandian(coup decisif dans son jeu) mental:Nadal(ne lache jamais un match) jeu de jambes:Chang(et quel jeu de jambes) Perso, j'observe vos propositions à tous avant de faire mon choix. Je suis totalement convaincu par le jeu de jambes de Chang. C'est le top du top. Et l'amortie de Nalbandian, c'est vrai qu"elle est grandiose. Pour Johansson, tu oublies que le service c'est 2 balles. Et c'est pourquoi Sampras est nettement devant. Pour le mental, personnne ne dépassera jamais Borg. Nadal a peut-être plus de gnac, mais il se déconcentre. Borg, c'était le roc. Rien ne l'atteignait. Et puis des mecs qui ne lâchent rien, il y en a eu d'autres, comme Connors, et même Hewitt quand il faisait le métier... Sans oublier Sampras. Très très fort. Pour le retour, tu oublies Connors. Même en 89, il mettait des raclées à Edberg alors qu'Agassi peinait contre lui à cete époque. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:21 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Deux petites rectifications (mais d'importance! )suite à mon classement précédent.
Chez les hommes et dans le secteur du jeu de jambes je place Federer et Agassi à égalité, j'ai hésité à inclure Nadal mais son déplacement "à l'énergie" me semble moins performant sur dur... C'est une hérésie de mettre Agassi dans les meilleurs jeux de jambes. Il n'a pas la vitesse nécessaire sur les grandes courses . Alors, ok, il est grandiose sur les petits pas, mais ça n'est pas suffisant. Nadal = meilleur jeu de jambes sur terre; mais au total je mets Chang. Je vais quand même faire une proposition provisoire: service: Sampras retour: Agassi et Connors coup droit: Federer revers: Safin volée: Edberg smash: Sampras et Noah amortie, lob: je ne sais pas jeu de jambes: Chang mental: Borg Cela dit, il y a beaucoup de facettes du jeu, comme le coup d'oeil, l'anticipation, la couverture de terrain qui sont essentiels et ne sont pas pris en compte ici. il faudrait aussi penser à faire le top des nanars: qui a le pire service, revers,..., retour que vous ayiez jamais vu parmi les top players | |
| | | milo 0
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : en désintox Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova Points : 31707 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:30 | |
| Chez les femmes: chez les joueuses actuelles Le meilleur service: Davenport et Pierce Le meilleur coup droit: Safarova(enfin coup gauche plutot ), Ivanovic Le meilleur revers : Henin, Jankovic Le meilleur retour: Dementieva Le meilleure volée: Mauresmo,Hingis, Sugiyama Le meilleur lob: la j'avoue je sais pas trop, c'est peu utilisé chez les femmes, Hingis je dirais Le meilleur smash: comme la volée, Mauresmo et Sugiyama Le meilleure amortie: Schyder Le meilleur mental: Serena Williams Le meilleur jeu de jambes: Sugiyama et feu Clijsters | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:36 | |
| - milo a écrit:
- Chez les femmes: chez les joueuses actuelles
Le meilleur service: Davenport et Pierce Le meilleur coup droit: Safarova(enfin coup gauche plutot ), Ivanovic Le meilleur revers : Henin, Jankovic Le meilleur retour: Dementieva Le meilleure volée: Mauresmo, Sugiyama Le meilleur lob: la j'avoue je sais pas trop, c'est peu utilisé chez les femmes, Hingis je dirais Le meilleur smash: comme la volée, Mauresmo et Sugiyama Le meilleure amortie: Schyder Le meilleur mental: Serena Williams Le meilleur jeu de jambes: Sugiyama et feu Clijsters Je ne regarde pas assez le tennis féminin pour répondre, mais tu n'as pas le droit de mettre le jeu de jambes de Sugiyama et Clijsters devant celui de Steffi Graf! Regarde des extraits de sa période de gloire et tu comprendras... :hello: | |
| | | milo 0
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : en désintox Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova Points : 31707 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:45 | |
| - colin a écrit:
- milo a écrit:
- Chez les femmes: chez les joueuses actuelles
Le meilleur service: Davenport et Pierce Le meilleur coup droit: Safarova(enfin coup gauche plutot ), Ivanovic Le meilleur revers : Henin, Jankovic Le meilleur retour: Dementieva Le meilleure volée: Mauresmo, Sugiyama Le meilleur lob: la j'avoue je sais pas trop, c'est peu utilisé chez les femmes, Hingis je dirais Le meilleur smash: comme la volée, Mauresmo et Sugiyama Le meilleure amortie: Schyder Le meilleur mental: Serena Williams Le meilleur jeu de jambes: Sugiyama et feu Clijsters Je ne regarde pas assez le tennis féminin pour répondre, mais tu n'as pas le droit de mettre le jeu de jambes de Sugiyama et Clijsters devant celui de Steffi Graf! Regarde des extraits de sa période de gloire et tu comprendras...
:hello: rooo Colin , j'ai mis dans les joueuses actuelles !!! moi je connais pas assez les joueuses des précedentes générations pour répondre , c'est pour ca que j'ai pas fait ce sondage toutes joueuses confondues ! | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 9:48 | |
| - milo a écrit:
- rooo Colin , j'ai mis dans les joueuses actuelles !!! moi je connais pas assez les joueuses des précedentes générations pour répondre , c'est pour ca que j'ai pas fait ce sondage toutes joueuses confondues !
ah ok. Mais ça m'a quand même fait bondir! Le jeu de jambes de Steffi Graf est éternel. Il est donc toujours actuel! | |
| | | milo 0
| | | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 10:07 | |
| - milo a écrit:
- ou pire encore ! Dementieva a un meilleur service que Roddick
ah mais ça, c'est vrai! Dans une confrontation directe, si elle commence à lever un peu la jambe pendant qu'Anddy se prépare à servir, je pense qu'il va arroser partout en dehors du carré! :biggrin: La conclusion est donc inévitable: Damentieva a un meilleur service que Roddick! | |
| | | milo 0
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 10:10 | |
| - colin a écrit:
- milo a écrit:
- ou pire encore ! Dementieva a un meilleur service que Roddick
ah mais ça, c'est vrai!
Dans une confrontation directe, si elle commence à lever un peu la jambe pendant qu'Anddy se prépare à servir, je pense qu'il va arroser partout en dehors du carré! :biggrin:
La conclusion est donc inévitable: Damentieva a un meilleur service que Roddick! j'ai un jeu de mot vraiment salace qui me vient a l'esprit !! je sais pas si j'ose ........................ allez si !! l'arroser de quoi???? :boulet: je sors | |
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 10:15 | |
| - colin a écrit:
- zennero a écrit:
- Je ne ferai pas les femmes car je n'y connais rien en tennis feminin(autant être franc).
service:J.Johansson(c'est un missile) coup-droit:Federer(comment ne pas le citer) revers:Edberg(l'élegance à l'etat pur) volée:McEnroe(le volleyeur par excellence) retour:Agassi(loin devant tous les autres) lob:Medvedev(un magicien) amortie:Nalbandian(coup decisif dans son jeu) mental:Nadal(ne lache jamais un match) jeu de jambes:Chang(et quel jeu de jambes) Perso, j'observe vos propositions à tous avant de faire mon choix.
Je suis totalement convaincu par le jeu de jambes de Chang. C'est le top du top.
Et l'amortie de Nalbandian, c'est vrai qu"elle est grandiose.
Pour Johansson, tu oublies que le service c'est 2 balles. Et c'est pourquoi Sampras est nettement devant.
Pour le mental, personnne ne dépassera jamais Borg. Nadal a peut-être plus de gnac, mais il se déconcentre. Borg, c'était le roc. Rien ne l'atteignait. Et puis des mecs qui ne lâchent rien, il y en a eu d'autres, comme Connors, et même Hewitt quand il faisait le métier... Sans oublier Sampras. Très très fort.
Pour le retour, tu oublies Connors. Même en 89, il mettait des raclées à Edberg alors qu'Agassi peinait contre lui à cete époque. pour tout te dire,je n'ai pas encore eu l'occasion de voire un match de Connors.Je vais bientot voir le match où il se fait battre par Ashe en finale de wimbledon mais la finale de wimbly où il bat McEnroe est introuvable sur la toile. | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 10:16 | |
| - milo a écrit:
- j'ai un jeu de mot vraiment salace qui me vient a l'esprit !! je sais pas si j'ose ...
Oui, c'était un peu une blague à la vdd, mais comme elle avait un double sens, j'ai trouvé ça acceptable... :biggrin: Maintenant, c'est Andy qui va passer pour un gros maladroit... | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 12:11 | |
| pourtant il vise bien d'habitude :biggrin: je vais EDITER pour compléter le post de milo - milo a écrit:
- Le meilleur service: Davenport et Pierce oui ça semble évident, même si je rajoute les williams aussi
Le meilleur coup droit: Safarova, Ivanovic Je suis d'accord pour Ivanovic, je rajoute Henin Le meilleur revers : Henin, Jankovic pour moi le revers c'est Pierce et Sharapova Le meilleur retour: Dementieva tu oublies Clijsters Le meilleure volée: Mauresmo,Hingis tiens, la aussi je vais rajouter Clijsters, enlever Sugi car je ne la vois pas assez souvent à la volée en fait Le meilleur lob: la j'avoue je sais pas trop, c'est peu utilisé chez les femmes, Hingis je dirais Oui Hingis et Clijsters Le meilleur smash: comme la volée, Mauresmo et Sugiyama ah non, pour moi c'est pas du tout ça, le smash c'est Pierce et Venus Le meilleure amortie: Schnyder là, on est bien d'accord Le meilleur mental: Serena Williams là, on est bien d'accord Le meilleur jeu de jambes: Sugiyama et feu Clijsterslencore une fois, je sais pas trop pour Sugi jeu de jambes dans le sens endurance oui, sinon dans le sens couverture extrême du terrain, non. Je mes Clijsters, Jankovic, Hingis J'ai annoté ton post milo | |
| | | milo 0
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 12:31 | |
| oui je vois et je me demande si on voit bien les memes joueuses sur le court parfois surtout sur le jeu de jambes, pour moi Hingis son bon deplacement est surtout du a son sens de l'anticipation et sa lecture et trajectoire, et Janko par son endurance ! Sugiyama et Clijsters sont celles qui courrent le plus vite ! meme dans les ecoles de tennis ils disent de s'inspirer de leur jeux de jambes ! elles sont continuellement en mouvement! | |
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 13:20 | |
| Non mais ça dépend des préférences du prof aussi. Elles ont toutes les 4 un trés bon déplacement. :hello: | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 15:48 | |
| - colin a écrit:
- Stefan.Federer a écrit:
Chez les hommes et dans le secteur du jeu de jambes je place Federer et Agassi à égalité, j'ai hésité à inclure Nadal mais son déplacement "à l'énergie" me semble moins performant sur dur... C'est une hérésie de mettre Agassi dans les meilleurs jeux de jambes. Il n'a pas la vitesse nécessaire sur les grandes courses . Alors, ok, il est grandiose sur les petits pas, mais ça n'est pas suffisant.
Nadal = meilleur jeu de jambes sur terre; mais au total je mets Chang.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un citer Chang au niveau du jeu de jambes Je commençais à me sentir seul et incompris :biggrin: | |
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 15:54 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- CJe commençais à me sentir seul et incompris :biggrin:
en même temps, c'est pas totalement faux :biggrin: | |
| | | colin N°1 Mondial
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Mer 1 Aoû - 22:10 | |
| Tout à fait Il était petit, n'avait pas un gros service, une puissance moyenne des deux cotés et pourtant il a réussi une fort belle carrière à la force de ses jambes et de sa détermination. Vif, rapide et endurant, le genre de joueur qu'il fallait tuer à plusieurs reprises pour marquer un point et ça pendant toute la durée d'un match D'ailleurs quand je repense à lui, c'est directement les gros plans sur ses énormes mollets qui me reviennent en mémoire et ses démarrages de folies | |
| Sujet: Re: Le meilleur....? Ven 3 Aoû - 13:15 | |
| étonnant que personne ne cite le revers de Connors.Peut-être que son efficacité était en partie due à l'effet de surprise que ses adversaires avaient face à ce revers à deux mains.Je serais bien curieux de savoir d'où lui est venu cette idée de faire un revers à 2 mains | |
| | | david nalbandian 30/4
Nombre de messages : 21 Age : 32 Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov Joueuse : ivanovic graf mauresemo Points : 29830 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le meilleur....? Jeu 17 Juil - 17:00 | |
| Le meilleur service: sampras Le meilleur coup droit sampras Le meilleur revers:federer La meilleure volée edberg le meilleur retour agassi Le meilleur lob hewitt Le meilleur smash sampras La meilleure amortie je sais pas Le meilleur mental:borg Le meilleur jeu de jambes nadal | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le meilleur....? Jeu 17 Juil - 17:19 | |
| Service: Sampras,Ivanisevich,Karlovic,Federer
Coup droit: Agassi,federer,moya,gonzalez,nadal
Revers:Agassi,nalbandian,kuerten
Retour:Hewitt,clément,agassi,Nalbandian
Amortie:Coria,Calleri,Agassi(revers)
Smatch: Sampras,Becker,Federer,Nadal(sécurité)
Mental:Nadal(en 1er), Hewitt,Federer,
Endurance:Nadal,Muster,Coria,Hewitt,Costa
Vitesse de déplacement: Nadal,Coria,Hewitt,Clément,Canas,Ferrer,Kolya
Oeuil :Agassi,Nalbandian,Hewitt,Fed
Force:Safin,Gonzalez,Roddick,Nadal,Verdasco,
Passing:Agassi,Nadal,Nalbandian,
Fair-play: Corretja,Edberg,Kuerten,Rafa,Fed,Moya,Rafter
Unfair-play:Coria :biggrin: ,Rios
Tête à claque:Hewitt, Coria,
Charisme:Safin,Bagdhatis,Kuerten,Agassi,Roddick,
Morbide:Hanescu,Hrbaty,
Fashion:Agassi,Nadal,Lopez,Moya,Blake
Gros retraité:Lendl,Kafelnikov,Muster,Agassi Gros non retraité:Nalbandian,Marcos, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur....? | |
| |
| | | | Le meilleur....? | |
|