Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN

Aller en bas 
+37
jéjé
Kain
max8
Agassi
nadalita
Cedy
Tuco Benedicto Pacifico
tekiladavid
pichoobricoo
zoelafee
Adel
lys
Babou
tedlesurfeur
David
Kid Stefano
superagassi
bibouille
milo
michel03
blas
Shalimar
vdd
Seigneur Vador
arabem
botany
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
Juti
Fedfan
colin
faipalgugus
Gregmond
Esteuf
AGASSI 91
Leinahtan
zennero
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:51

J'espère que Ferrer va pas nous faire une Gonzalez. affraid Autant Fernando pouvait le mériter au vu de l'ensemble de son "oeuvre", autant Ferrer c'est vraiment faible comme niveau pour un finaliste de l'US Open. Faudrait remonter à Rusedski 1997 pour trouver un équivalent. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:53

vdd a écrit:
En cas de finale Federer-Djokovic, ça sera effectivement en sens unique car Federer évolue sur une autre planète que le Serbe en ce moment. En plus, mine de rien, Federer aura une revanche à prendre. Twisted Evil
Quelle horreur de voir le molasson suisse gagner le tournoi en battant les quiches habituelles et un Djoko complètement cramé en finale US OPEN - Page 20 Fraise%20des%20bois

On devrait forcer Moya et Ferrer à abandonner le tournoi Twisted Evil

A part le pourrir en tuant le Djoke physiquement, ils servent plus à rien pig


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:54

vdd a écrit:
J'espère que Ferrer va pas nous faire une Gonzalez. affraid Autant Fernando pouvait le mériter au vu de l'ensemble de son "oeuvre", autant Ferrer c'est vraiment faible comme niveau pour un finaliste de l'US Open. Faudrait remonter à Rusedski 1997 pour trouver un équivalent. :sleep:

Rusedski était quand même un sacré joueur, il venait de faire 1 1/4 à Wimbledon et puis après plus rien...Il s'est endormi sur ses promesses de succès.
Il avait quand même battu Wheaton, Krajicek et Bjorkman à cet Us Open. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:58

AGASSI 91 a écrit:
Fed contre Moya ou Ferrer: une finale de rêve US OPEN - Page 20 Tron affraid

Evidemment, c'est une finale qui plairait à Fedfan, mais en ce qui me concerne, ce serait... 😕 affraid :sleep: Suspect :sleep:



Dans la série "qui dit mieux?" je vous propose un Fed qui se fait surprendre par Roddick, qui ne s'en remet pas et perd contre Davydenko.

Et donc une finale David contre Kolyath à l'US Open! Shocked Suspect affraid



clown Suspect clown


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:00

vdd a écrit:
J'espère que Ferrer va pas nous faire une Gonzalez. affraid Autant Fernando pouvait le mériter au vu de l'ensemble de son "oeuvre", autant Ferrer c'est vraiment faible comme niveau pour un finaliste de l'US Open. Faudrait remonter à Rusedski 1997 pour trouver un équivalent. :sleep:
Rusedski le bucheron au revers en carton :sleep:
Une vrai plaie ce joueur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:16

La sensation a été de taille lorsque j'ai découvert les résultats de la nuit! Shocked Ayant résolu de faire totalement l'impasse sur le duel hispanique que j'imaginais à coup sûr comme une simple promenade de santé pour Nadal, et je sais que je n'étais pas le seul dans ce cas! Rolling Eyes , j'ai été estomaqué de voir que Ferrer, délaissant exceptionnellement son statut de laquais avéré, s'est permis de plonger tout un pays dans le deuil en expulsant le héros national du devant de la scène new-yorkaise...
Le renégat triomphant se dirige du même coup vers une qualification aux Masters de plus en plus probable, d'autant qu'il partira largement favori face à Chela en 1/4, voilà encore un match qui devrait battre des records de monotonie! Harassé par une saison surchargée, Nadal perd ici sans doute ses dernières illusions de conquête du trône, du moins pour cette année, une gestion de calendrier absolument démentielle le laisse systématiquement exsangue à l'entame de l'US Open où il n'a encore jamais pu dépasser le stade des 1/8èmes...

La route vers la finale semble à présent grande ouverte pour Djok mais un accident demeure possible car les purs terriens encore présents sur son chemin ne vont certes pas s'avouer vaincus même si le serbe leur est sur le papier nettement supérieur et ne devrait, sauf catastrophe,pas manquer le rendez-vous de la finale. Avec ce Djokovic-Nadal qui tombe dans le lac, c'est un nouveau choc avorté dans une seconde partie de tableau qui ressemble à un véritable cimetière pour les cadors, seul le serbe fait figure de rescapé lui qui avait pourtant hérité d'un tirage particulièrement gratiné...

Pour sauver ce tournoi de la morosité totale, je ne vois pas comment l'on pourrait ne pas souhaiter la seule finale désormais digne de ce nom entre Federer et Djokovic, un dernier rendez-vous en forme d'apothéose pour un US terriblement frustrant dans l'ensemble, j'espère pour ma part que Fed va nous offrir deux récitaux grandioses en 1/4 et 1/2 avant de s'adjuger son 12ème Grand Chelem au terme d'une sublime finale ce dimanche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:36

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Stefan.Federer a écrit:
Nadal perd ici sans doute ses dernières illusions de conquête du trône, du moins pour cette année, une gestion de calendrier absolument démentielle le laisse systématiquement exsangue à l'entame de l'US Open où il n'a encore jamais pu dépasser le stade des 1/8èmes...


Ce n'était pas un quart face à Youzhy l'année dernière???
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

Fedfan a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Stefan.Federer a écrit:
Nadal perd ici sans doute ses dernières illusions de conquête du trône, du moins pour cette année, une gestion de calendrier absolument démentielle le laisse systématiquement exsangue à l'entame de l'US Open où il n'a encore jamais pu dépasser le stade des 1/8èmes...


Ce n'était pas un quart face à Youzhy l'année dernière???



Mea-culpa! Suspect Rolling Eyes Pas encore tout à fait remis de ma stupeur, j'ai commis cette monumentale erreur concernant Nadal! :pt1cable: Quoi qu'il en soit, que ce soit à l'US ou à l'Australian Open, les performances du majorquin sur dur en Grand Chelem restent bien médiocres pour un dauphin qui aspire à déboulonner l'inamovible empereur! Smile Pour die le fond de ma pensée je considèrerais comme une véritable imposture si d'aventure Nadal venait à s'emparer de la première place en début de saison prochaine, étant donné le nombre de points astronomique que va devoir défendre Fed, l'aberration demeure possible mais contrairement à Colin je trouverais pour ma part une telle accession totalement usurpée pour un joueur dont le palmarès en Grand Chelem hors Roland Garros ne dépasse toujours pas le zéro pointé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:53

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Fed contre Moya ou Ferrer: une finale de rêve US OPEN - Page 20 Tron affraid

Evidemment, c'est une finale qui plairait à Fedfan, mais en ce qui me concerne, ce serait... 😕 affraid :sleep: Suspect :sleep:


Laughing Embarassed :biggrin:


Non, sans déc' et encore une fois je l'aime bien Djokovic moi j'étais juste un peu énervé l'autre jour. Il a le droit d'aller en finale. De toute façon, moi tout ce que je demandais c'est un Nadal out Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30745
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:59

Ferrer est un bon joueur il a déjà posé pas mal de problèmes à Nadal sur dur à Miami mais de là à le sortir en 4 sets No
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:02

Stefan.Federer a écrit:
Pour die le fond de ma pensée je considèrerais comme une véritable imposture si d'aventure Nadal venait à s'emparer de la première place en début de saison prochaine, étant donné le nombre de points astronomique que va devoir défendre Fed, l'aberration demeure possible mais contrairement à Colin je trouverais pour ma part une telle accession totalement usurpée pour un joueur dont le palmarès en Grand Chelem hors Roland Garros ne dépasse toujours pas le zéro pointé! Twisted Evil

Tu veux qu'on parle de Muster, de Kuerten (qui a gagné la Race!), de Rios ( clown ), de Rafter ou de Roddick qui n'ont gagné qu'à l'US Open, etc., etc.

Nadal a 3 RG et 2 finales de Wimbledon perdues contre un quintuple vainqueur, dont une de très peu. C'est tout sauf rien.

Donc il mérite complètement d'être n°1 un moment (par exemple en février-mars l'an prochain), et ce au vu autant de ses résultats que de la passion qu'il met pour y parvenir.

Par contre, du fait de ses résultats dans les GC sur dur par rapport à Federer, il ne mérite pas de gagner la Race pour l'instant, c'est une évidence.

Le n°1 symbolique de cette année au vu des résultats en GC sera Federer, quoi qu'il arrive et de loin, c'est incontestable.

Mais n°1 une semaine, ça n'a rien à voir avec ça, et beaucoup de joueurs de relative seconde zone y sont parvenus. Des joueurs qui n'arrivent pas à la cheville de Nadal.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:05

Adel a écrit:
Ferrer est un bon joueur il a déjà posé pas mal de problèmes à Nadal sur dur à Miami mais de là à le sortir en 4 sets No

Bienvenue Adel! :hello:

C'est dû à l'usure physique de Rafa qu'on a pu observer depuis Montréal.

Il a les défauts de ses qualités et ne sait pas s'économiser. C'est une des grandes choses qui lui restent à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:12

colin a écrit:

Tu veux qu'on parle de Muster, de Kuerten (qui a gagné la Race!), de Rios ( clown ), de Rafter ou de Roddick qui n'ont gagné qu'à l'US Open, etc., etc.

Nadal a 3 RG et 2 finales de Wimbledon perdues contre un quintuple vainqueur, dont une de très peu. C'est tout sauf rien.

Donc il mérite complètement d'être n°1 un moment (par exemple en février-mars l'an prochain), et ce au vu autant de ses résultats que de la passion qu'il met pour y parvenir.

Par contre, du fait de ses résultats dans les GC sur dur par rapport à Federer, il ne mérite pas de gagner la Race pour l'instant, c'est une évidence.

Le n°1 symbolique de cette année au vu des résultats en GC sera Federer, quoi qu'il arrive et de loin, c'est incontestable.

Mais n°1 une semaine, ça n'a rien à voir avec ça, et beaucoup de joueurs de relative seconde zone y sont parvenus. Des joueurs qui n'arrivent pas à la cheville de Nadal.

:hello:
Totalement d'accord avec Colin US OPEN - Page 20 3641590030
La seule aberration serait qu'un joueur de la dimension de Nadal ne parvienne pas au rang du numéro 1 à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:17

vdd a écrit:
tedlesurfeur a écrit:

apres, vdd a peut-être raison quand il dit que Ferrer est mauvais en indoor et qu'il va chuter à la race progressivement

Là aussi tu te gourres, j'ai toujours pensé que Ferrer pouvait prendre des points en indoor. D'ailleurs, en 2005 il passe tout près de prendre Roddick à Bercy.

au temps pour moi, il s'agissait de Colin lol!

colin a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
avoue que si Ferrer se qualifie pour les masters, c'est PIRE que si c'était Tommy ou Misha :biggrin:

Effectivement, ce serait pire. Parce qu'il a un jeu moche (pas comme Robredo), parce qu'il ne fait rien en GC (pas comme Robredo) et parce qu'il ne fait pas de perfs sur les caïds (pas comme Misha contre Nadal).

Mais Ferrer au Masters ça n'arrivera pas parce que Ferrer est une quiche en inddor et même sur le dur rapide qu'on a en ce moment, il ne fait pas grand chose. Donc il va doucement rétrograder... don't worry!

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30745
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:24

colin a écrit:
Adel a écrit:
Ferrer est un bon joueur il a déjà posé pas mal de problèmes à Nadal sur dur à Miami mais de là à le sortir en 4 sets No

Bienvenue Adel! :hello:

C'est dû à l'usure physique de Rafa qu'on a pu observer depuis Montréal.

Il a les défauts de ses qualités et ne sait pas s'économiser. C'est une des grandes choses qui lui restent à apprendre...

Oui tu as raison mais s'il était arrivé dans les meilleures conditions physiques possible pour l'US Open il aurait passé sans problèmes l'obstacle (bon peut etre pas obstacle :mdr: ) Ferrer pale

Je ne vois pas qui pourrait empêcher Federer de gagner un autre titre ici (et pourtant c'est mon souhait le plus cher :mdr: ) ... j'espère que Djokovic pourra continuer à s'arracher encore comme ca jusqu'à la finale mais j'en doute ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:27

tedlesurfeur a écrit:
colin a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
avoue que si Ferrer se qualifie pour les masters, c'est PIRE que si c'était Tommy ou Misha :biggrin:

Effectivement, ce serait pire. Parce qu'il a un jeu moche (pas comme Robredo), parce qu'il ne fait rien en GC (pas comme Robredo) et parce qu'il ne fait pas de perfs sur les caïds (pas comme Misha contre Nadal).

Mais Ferrer au Masters ça n'arrivera pas parce que Ferrer est une quiche en inddor et même sur le dur rapide qu'on a en ce moment, il ne fait pas grand chose. Donc il va doucement rétrograder... don't worry!

:biggrin:

Alors, comme je l'expliquais ce matin, j'ai remarqué qu'il y a un mec qui me pique mon peudo de temps en temps...US OPEN - Page 20 Velo10

Et évidemment, c'est pour raconter que des conneries...US OPEN - Page 20 Whistle


En fiat, tout ça se joue sur la balle de match que Nalbide vendange contre lui au 3ème tour. Un Nalbide branquignol depuis un an et demi...US OPEN - Page 20 Whistle

Après, Nadal est dans un tel état physique depuis Stuttgart que, bon, voilà, quoi...

Mais si Ferrer arrive en 1/2 il sera au Masters, c'est clair. Je n'y puis plus rien... Suspect

Autre élément d'explication: le ciment est lent cette année à New York (tous les joueurs le disent...) alors que moi je voyais en Ferrer une quiche sur dur RAPIDE

Enfin, last but not least, je me suis planté en beauté! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:32

Adel a écrit:

Je ne vois pas qui pourrait empêcher Federer de gagner un autre titre ici (et pourtant c'est mon souhait le plus cher :mdr: ) ... j'espère que Djokovic pourra continuer à s'arracher encore comme ca jusqu'à la finale mais j'en doute ... No
Moi aussi je vois pas Sad
Seul un Djoko au top pourrait inquièter Federer mais malheureusement les 5 heures contre Stepanek plus les 4 contre Monaco risque de peser lourd dans la balance pale
Sans oublier un Ferrer qui pourrait bien le tuer un peu plus en 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:34

je me suis planté aussi en beauté, après le premier set ou Ferrer court partout, je pensais que Nadal allait prendre le dessus physiuement, c'est le contraire qui a eu lieu Laughing

C'est quand emme aps de chances ces joueurs (Blake, Youzhny et maintenant ferrer) qui se subliment pour arriver a battre Nadal a l'us open. Une sorte de malédiction ici, ou juste une confirmation que Nadal est très très fort sur les surfaces dites extremes??

Sinon je pense que Ferrer sera aux masters, hélas ni Murray ni Gasquet ne semblent pouvoir l'en empecher, Blake c'est la meme chose, surtout qu'en indoor ils n'ont jamais été très brillants
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:42

blas a écrit:
je me suis planté aussi en beauté, après le premier set ou Ferrer court partout, je pensais que Nadal allait prendre le dessus physiuement, c'est le contraire qui a eu lieu Laughing

C'est quand meme pas de chances ces joueurs (Blake, Youzhny et maintenant ferrer) qui se subliment pour arriver a battre Nadal a l'us open. Une sorte de malédiction ici, ou juste une confirmation que Nadal est très très fort sur les surfaces dites extremes??

C'est pas une affaire de chance.

En 2005, c'est une night session piège contre un excellent Blake qui aurait pu être en finale s'il avait su conclure contre Agassi. Et il n'avait que 19 ans; il apprenait.

Depuis, il arrive toujours cramé par des programmes démentiels. Quand il gèrera mieux ses calendriers, tout changera.

Cependant, je crois Nadal meilleur sur gazon avec son toucher remarquable que sur dur, où il ramera toute sa carrière contre un Djoko.
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30745
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:43

Blake à la masters cup serait une des plus grandes abominations de l'histoire du tennis :mdr:

Ferrer est bon sur dur repide même s'il ne DEVRAIT PAS ETRE EN QUARTS C'EST PAS NORMAL JE CRIE AU SCANDALE !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Limite ca me ferait palisir que Moya gagne ce GC :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:47

colin a écrit:
Autre élément d'explication: le ciment est lent cette année à New York (tous les joueurs le disent...) alors que moi je voyais en Ferrer une quiche sur dur RAPIDE


Encore une chose que j'ignorais: que le ciment comme la terre peut être plus ou moins vif selon les conditions climatiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:49

AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:

Tu veux qu'on parle de Muster, de Kuerten (qui a gagné la Race!), de Rios ( clown ), de Rafter ou de Roddick qui n'ont gagné qu'à l'US Open, etc., etc.

Nadal a 3 RG et 2 finales de Wimbledon perdues contre un quintuple vainqueur, dont une de très peu. C'est tout sauf rien.

Donc il mérite complètement d'être n°1 un moment (par exemple en février-mars l'an prochain), et ce au vu autant de ses résultats que de la passion qu'il met pour y parvenir.

Par contre, du fait de ses résultats dans les GC sur dur par rapport à Federer, il ne mérite pas de gagner la Race pour l'instant, c'est une évidence.

Le n°1 symbolique de cette année au vu des résultats en GC sera Federer, quoi qu'il arrive et de loin, c'est incontestable.

Mais n°1 une semaine, ça n'a rien à voir avec ça, et beaucoup de joueurs de relative seconde zone y sont parvenus. Des joueurs qui n'arrivent pas à la cheville de Nadal.

:hello:
Totalement d'accord avec Colin US OPEN - Page 20 3641590030
La seule aberration serait qu'un joueur de la dimension de Nadal ne parvienne pas au rang du numéro 1 à un moment ou un autre...

Moi aussi bien sûr mais ce n'est pas comme ça que j'ai compris la remarque initiale. Dans la configuration actuelle le fait que Nadal ne double pas un mec qui remporte trois GC par an reste tout à fait dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:55

Adel a écrit:
Limite ca me ferait palisir que Moya gagne ce GC :mdr:


US OPEN - Page 20 Non-fache


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30745
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:56

Tout est bon pour empecher Federer de gagner une nouvelle fois :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:59

Fedfan a écrit:
colin a écrit:
Autre élément d'explication: le ciment est lent cette année à New York (tous les joueurs le disent...) alors que moi je voyais en Ferrer une quiche sur dur RAPIDE


Encore une chose que j'ignorais: que le ciment comme la terre peut être plus ou moins vif selon les conditions climatiques scratch

Non, c'est pas pour ça je pense.

C'est parce quils le refont chaque année et suivant la composition exacte (ça peut être une autre boîte qui a eu le contrat...), ça peut être plus ou moins rapide, comme à l'OA!

Ah oui! Et puis bien sûr, il y a sans doute eu changement de balles et ça c'est très important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN   US OPEN - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ère pré ère open
» US OPEN
» US OPEN
» Open d'orleans
» OPEN D'AUSTRALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: