Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...

Aller en bas 
+32
docmarley
faipalgugus
Leinahtan
Esteuf
éva
shutman
Tuco Benedicto Pacifico
lys
Kain
GiL
misterk
agassi the overgifted
Lucien de Samosate
tedlesurfeur
Juti
michel03
nat
blas
Aldous
arabem
superagassi
zoelafee
AGASSI 91
bibouille
Fedfan
David
vdd
Agassi
zennero
botany
Gregmond
colin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 21:20

Oui, c'est 45 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:02

Apres verif c'est vrai !!! J'étais persuadé pourtant !!
Alors riri en 1/2 eh bien .............. riri en 1/2 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:11

Riri capable de gagner la peur au ventre sous les sifflets de son public. Ca vaut plus qu'un Masters ça pour la suite d'une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:39

Bravo au parcours de Youzhny cette semaine qui s'est offert Gonzalez et Haas à la suite.

le huitième et dernière place se joue entre Gasquet et Baghdatis c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:43

Si nadal joue demain comme aujourd'hui, marcos n'a aucune chance. Nadal à été énorme. Le temps de rentrer et je vous livre mes impressions de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 6:44

Quoi qu'il arrive, ça fait plaisir de savoir que la 8ème place se joue entre Richard et Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 8:01

vdd a écrit:
Quoi qu'il arrive, ça fait plaisir de savoir que la 8ème place se joue entre Richard et Marcos.

c'est clair ça fait vraiment plaisir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 8:10

allez voici l'avant dernier de mes tableaux pour le masters qui nous aura tenu en haleine pendant 1 mois Very Happy

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Mast112_7gcsm4nong

Pour ceux qui n'aurait pas suivi, il ne reste plus que gasquet et baghdatis en coure pour la 8e place qualificative.
Baghdatis n'a plus son destin en main, car il doit remporter bercy, mais aussi espérer que gasquet n'aille pas en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 32295
Date d'inscription : 29/01/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:09

Si Baghdatis venait à se qualifier, je pense que ce serait vraiment la 1èe fois qu'un mec 19ème avant le dernier tournoi de l'année puisse réussir à rentrer dans les 8 une semaine après.

Déjà le +5 de Richard n'a pas du se produire souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:51

Je pense qu'un tel cas de figure ne risque pas de se reproduire de si tôt, tous ces joueurs dans un mouchoir de poche pour la qualif! Shocked

Les organisateurs de Bercy sont évidemment les grands gagnants dans ce marathon final mais il y a fort à parier que la situation sera bien moins indécise la saison prochaine (du moins c'est probable!) et qu'à partir de là la vague des forfaits reprenne de plus belle à Bercy...comme au bon vieux temps! Laughing Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:52

En tout cas, je profite du topic pour poussez un petit coup de gueule sur le journal l'équipe.

Dans cette course au masters, 2 fois au moins ils ont dis des conneries.

1) dans la semaine du tournoi de lyon, ils ont annoncé que mathematiquent, il n'y avait plus que 8 personnes qui pouvaient se qualifier au masters . Ce qui était totalement FAUX . Ils étaient encore 17 à le pouvoir . De plus dans les 8 qu'ils avaient cité, ils n'avaient pas mis baghdatis . Là pour le coup si marcos se qualifie, l'equipe passe pour des nazes par rapport aux lecteurs assidus.

2) dans le journal de vendredi, hier donc, l'equipe annonce fierement les scénarios qui feraient que gasquet serait sur d'être qualifié au masters :
"LA COURSE AU MASTERS GASQUET QUALIFIÉ SI…
– Il bat Murray et que, dans le même temps, ni Robredo ni Haas ne vont en demi-finales.
– Il va en finale, quoi que fassent ses concurrents directs."

Et marcos il pue de la gueule ? c'est bien de dire que si robredo et haas vont pas en demie qui riri est qualifié automatiquement , mais c'etait FAUX.
Par contre leur 2e point je suis d'accord, s'il va en finale aors quelquesoit l'adversaire il est qualifié.

Voilà Vdd tu pourras dire à ton pote de l'équipe qu'ils induisent les gens en erreur, car hier dans le public à coté de moi, ils disaient : c'est écrit dans l'equipe, s'il bat murray il est au master C'EST SUR !

Je me suis d'ailleurs permis de rectifier en leur parlant de marcos, et d'aller voir la course au masters sur Agassi. fr :biggrin:

Vdd tu pourras dire aussi à ton pote que je veux bien leur passer mon cv à l'equipe :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:56

Agassi a écrit:
Vdd tu pourras dire aussi à ton pote que je veux bien leur passer mon cv à l'equipe :biggrin:
Leur passer ton cv, ou leur passer un savon? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 13:41

Reste à savoir si dans l'Equipe d'aujourd'hui ils annoncent que Gasquet est qualifié pour le Masters après sa victoire d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 14:04

Non ils sont pas si nuls que ça, ils ont du l'apprendre en allant sur agassi.fr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 10:20

Agassi a écrit:



Voilà Vdd tu pourras dire à ton pote de l'équipe qu'ils induisent les gens en erreur, car hier dans le public à coté de moi, ils disaient : c'est écrit dans l'equipe, s'il bat murray il est au master C'EST SUR !

Je me suis d'ailleurs permis de rectifier en leur parlant de marcos, et d'aller voir la course au masters sur Agassi. fr :biggrin:

Vdd tu pourras dire aussi à ton pote que je veux bien leur passer mon cv à l'equipe :biggrin:

Je peux toujours le faire, mais je pense que l'Equipe vont au plus simple (quitte à se planter) pour pas rendre trop complexe les trucs au lecteur lambda. Le vrai problème c'est que cette course au Masters est illisible pour la plupart des gens tout simplement parceque l'attribution des points Race c'est un vrai casse-tête avec ceux qui comptent, ceux qui comptent pas, etc... Là où l'Equipe s'est bien planté c'est que si Bagdatis avait tapé Nadal, il serait favori aujourd'hui en tant que bête noire de Nalbandian et que Gasquet finalement est pas passé loin de l'élimination pour ce Masters. Au fait, si Nalbandian gagne aujourd'hui est-il remplaçant pour le Masters? Ca ça pourrait TOUT changer car un Nalbandian 8ème dans une poule, ça peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 10:23

vdd a écrit:
Au fait, si Nalbandian gagne aujourd'hui est-il remplaçant pour le Masters? Ca ça pourrait TOUT changer car un Nalbandian 8ème dans une poule, ça peut faire très mal.
Il me semble que s'il gagne aujourd'hui il passe à la 9e place à la race. Donc je pense que oui, il devrait etre remplacant à Shangai s'il bat Nadal aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 11:07

je confirme kain, en cas de victoire Nalbandian serait remplaçant, ca pimeterait un peu les masters si Davydenko ou Roddick déclarait forfait, sinon le remplaçant est Robredo
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 13:20

blas a écrit:
je confirme kain, en cas de victoire Nalbandian serait remplaçant, ca pimeterait un peu les masters si Davydenko ou Roddick déclarait forfait, sinon le remplaçant est Robredo

C'est tout de suite moins sexy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 13:29

vdd a écrit:
blas a écrit:
je confirme kain, en cas de victoire Nalbandian serait remplaçant, ca pimeterait un peu les masters si Davydenko ou Roddick déclarait forfait, sinon le remplaçant est Robredo

C'est tout de suite moins sexy. Laughing
Laughing Laughing Laughing

Mais si c'est sexy, mais j'avoue que Nalbandian nous donnerait de plus beau match en cette fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:10

Voici le tableau final de la course au masters :

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Mast_final_urghd41n26

En orange les 8 qualifiés et en jaune le remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:20

Ah bon ce n'est qu'un remplacant qui va à shanghai, je croyais que c'etait deux joueurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:29

arabem a écrit:
Ah bon ce n'est qu'un remplacant qui va à shanghai, je croyais que c'etait deux joueurs? scratch

oui je crois qu'il y en a 2, mais comme j'etais pas sur j'en ai mis qu'un, mais tu dois avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:41

Nalbandian, Nalbandian, Nalbandian!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:46

Attention mes enfants, je viens d'apprendre que nalbandian n'est pas sur d'y aller... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:49

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...   La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée... - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au Masters 2007 de Shanghai est lancée...
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghaï - Masters 1000
» Shanghai - Masters 1000
» Masters Cup
» Bercy et course aux Masters
» **CLASSEMENT RACE 2007** ( Masters Cup )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: