|
|
| BALE | |
|
+17agassi the overgifted faipalgugus Leinahtan pichoobricoo Lucien de Samosate AGASSI 91 bibouille zoelafee max8 blas David Gregmond Esteuf Kain vdd zennero arabem 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: BALE Sam 27 Oct - 15:49 | |
| - colin a écrit:
- Leinahtan a écrit:
- Moi je me demande comment il peut aimer jouer au tennis comme ça...j'essaye de me mettre à sa place, et je crois que je pourrais pas jouer comme ça. En plus psychologiquement ça doit être dur de perdre tous ses matches au tie-break, inlassablement, que ce soit contre le meilleur joueur du monde ou pas.
T'oublies quand même qu'il en gagne pas mal, des matchs, au TB! Regarde hier!
Par ailleurs, le tennis au 25ème rang mondial, c'est quand même un job lucratif, faut pas l'oublier.
Victoire de Roger 7/6, 7/6 en tout cas. Vachement surprenant! Oui maintenant il commence à en gagner, mais même. Gagner toujours de cette manière là..il doit bien se faire chier quand même ! :biggrin: | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: BALE Sam 27 Oct - 15:53 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Et victoire 7/6 7/6, encore.
http://www.atptennis.com/3/en/players/headtohead/?player1=Federer%2C+Roger&player2=Karlovic Sur 10 sets joués, il y a eu 8 tie-breaks...
Comment ça se fait que Karlovic soit si peu breaké? Je veux dire, il sert bien, mais Roddick ou même Ljubicic sont plus souvent inquiétés sur leur service... ça vient peut-être de la taille de Karlovic, qui fait qu'il trouve des angles auxquels les joueurs sont peu habitués? Et en 2è balle, on n'a pas l'impression qu'il mette beaucoup d'effet... Oui, la hauteur est un avantage énorme pour trouver des angles, même (relativement) à plat, en court croisé. Je crois qu'il masque bien aussi; c'est essentiel. Ces 2 facteurs font que c'est très dur d'anticiper. Du coup, il sert en 1ère pas très fort, pas à 100% (comparé à un Roddick) et avec un gros pourcentage, ce qui le rend super dur à breaker. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 15:45 | |
| Roger remporte son tournoi maison à Bâle et surtout boucle la Race, la 4ème de sa carrière! Il est assuré de dépasser les 200 semaines consécutives à la place de n°1... :pt1cable: Tu peux faire ton topic spécial maintenant vdd! | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 16:21 | |
| - colin a écrit:
Oui, la hauteur est un avantage énorme pour trouver des angles, même (relativement) à plat, en court croisé.
Je crois qu'il masque bien aussi; c'est essentiel.
Ces 2 facteurs font que c'est très dur d'anticiper. Du coup, il sert en 1ère pas très fort, pas à 100% (comparé à un Roddick) et avec un gros pourcentage, ce qui le rend super dur à breaker. Bras de levier plus important donc angle et généralement puissance accrue. De plus Karlovic a un pourcentage moyen en 1ere balle tres important compte tenu des pétard qu'il envoi. Il est en 4eme position a l'heure actuelle dans les meilleurs pourcentage (69% derriere Starace, Verdasco et Volandri qui eux servent beaucoup en 1ere/seconde a cause de la faiblesse de leur engagement). En continuant dans les stats, Karlovic gagne 84% des points derriere sa 1ere balle (1er dans ce secteur) par contre il n'en gagne que 53% derriere sa 2nde (17eme position). Ila aussi gagné 95% de ces jeux de service cette saison (1er devant Roddick 92% et Fed 89%). Ces stats ne prennent as en compte Bale ! | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 16:26 | |
| une finale sans doute un peu trop vite expédiée, mais tout de même plus plaisante à suivre que la demi d'hier contre Karlovic.
je n'aime pas beaucoup l'idée que Fed s'aligne sur un tournoi pour une troisième semaine de jeu consécutive... | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 18:02 | |
| C'est la 1re fois qu'il gagne Bâle non??? Il doit être heureux, et surtout se dire ENFIN!!!!!!
Cela dit la compétition était pas super rude, 3 tournois en même temps la semaine précédent Bercy, c'est quand même débile..................... | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 18:12 | |
| - zoelafee a écrit:
- C'est la 1re fois qu'il gagne Bâle non???
Il doit être heureux, et surtout se dire ENFIN!!!!!! ................. Et non, Roger était ...le tenant du titre :biggrin: | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: BALE Dim 28 Oct - 21:11 | |
| | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: BALE Lun 29 Oct - 7:07 | |
| - vdd a écrit:
- Il a beaucoup progressé Karlovic mine de rien. Il tient bien l'échange et est pas si mauvais que ça dans l'anticipation.
c'est ce que je me suis dit en voyant son match très plaisant contre Berdych. Il n'a pas de gros coup au fond, mais il a pas mal d'instinct et une belle envergure au filet. De toute manière, on arrive pas dans le top 20 juste avec un service. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: BALE Lun 29 Oct - 8:33 | |
| - Gregmond a écrit:
Il n'a pas de gros coup au fond, mais il a pas mal d'instinct et une belle envergure au filet. De toute manière, on arrive pas dans le top 20 juste avec un service. C'est ce qui m'a le plus surpris. Il a une excellente lecture du jeu. Ca va le rendre très dangereux à l'avenir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BALE | |
| |
| | | | BALE | |
|