Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Talent et génie des joueurs de tennis professionnels

Aller en bas 
+12
zennero
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Leinahtan
agassi the overgifted
arabem
David
Esteuf
blas
GiL
vdd
colin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:37

faipalgugus a écrit:
Federer souffle, il est las, très las aujourd'hui, on le voit baisser la tête et pouffer à chaque point tandis qu'en face Berrer se jette à corps perdu sur toutes les balles scratch

Il bosse, là, il ne s'amuse pas

Quand Federer las, Federer gagner quand même (pareil pour Djoko).

C'est toute la différence avec la bande de branquignols qui gravitent comme des mouches autour de la 10ème place mondiale... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:41

colin a écrit:



C'est toute la différence avec la bande de branquignols qui gravitent comme des mouches autour de la 10ème place mondiale... Twisted Evil

C'est sûr. Quelle honte d'être en dessous du niveau de Federer.
C'est grâce à son niveau tennistique hors-norme que Federer gagne lorsqu'il est mal. En tout cas c'est la raison première. Ca n'a jamais existé un top ten où tout le monde gagne tout le temps lorsqu'il doit gagner.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:03

vdd a écrit:
colin a écrit:



C'est toute la différence avec la bande de branquignols qui gravitent comme des mouches autour de la 10ème place mondiale... Twisted Evil

C'est sûr. Quelle honte d'être en dessous du niveau de Federer.
C'est grâce à son niveau tennistique hors-norme que Federer gagne lorsqu'il est mal. En tout cas c'est la raison première. Ca n'a jamais existé un top ten où tout le monde gagne tout le temps lorsqu'il doit gagner.

Et une plantade généralisée en MS comme à Madrid la semaine dernière, ça n'a jamais existé non plus, j'en prendrais bien le pari. Pas avec un enjeu aussi fort, en tout cas.

329 points pour le 8ème quasiment à la fin, c'est vraiment la honte. Et ne me dis pas que c'est à cause des 3 1ers, puisqu'un Gasquet, par exemple n'a joué qu'une fois Federer (mais ce jour là il boitait et aurait perdu contre beaucoup de monde) et une fois Djokovic. Haas c'est à peu près pareil. etc, etc. Les vraies victimes de Federer cette année, c'est Roddick et Davydenko (+Djokovic en GC)

La réalité, c'est que le niveau mental des joueurs du top10 (en dehors des 3 1ers et Roddick je te l'accorde), au contraire de leur niveau technique, a chuté. On l'avait remarqué contre les meilleurs. On le constate aujourd'hui contre ceux qui sont en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:35

colin a écrit:

Et une plantade généralisée en MS comme à Madrid la semaine dernière, ça n'a jamais existé non plus, j'en prendrais bien le pari. Pas avec un enjeu aussi fort, en tout cas.

329 points pour le 8ème quasiment à la fin, c'est vraiment la honte. Et ne me dis pas que c'est à cause des 3 1ers, puisqu'un Gasquet, par exemple n'a joué qu'une fois Federer (mais ce jour là il boitait et aurait perdu contre beaucoup de monde) et une fois Djokovic. Haas c'est à peu près pareil. etc, etc. Les vraies victimes de Federer cette année, c'est Roddick et Davydenko (+Djokovic en GC)

La réalité, c'est que le niveau mental des joueurs du top10 (en dehors des 3 1ers et Roddick je te l'accorde), au contraire de leur niveau technique, a chuté. On l'avait remarqué contre les meilleurs. On le constate aujourd'hui contre ceux qui sont en-dessous.

Ou alors tu pourrais admettre que le top 50 est tellement bon, que sortis des 3 premiers au dessus du lot, les defaites du top 15 ne sont pas des suprises, mais la consequence de la competitivité toujours plus grande de l'ATP...

Mais tu preferes crever que d'admettre ca !

Voir Seb DeChaunac lutter 3 heures contre Monaco, ca veut rien dire pour vous ?

Voir se mepris affiché envers les meilleurs de ce sport par un forum qui se reclame frequenté par des passionés et des connaisseurs, ca me fout la gerbe.


Surtout que n'importe quel "branquignol" du top 10 enchainerait tous les "joueurs" du forum en jouant avec sa queue !!!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:38

Enorme la derniere phrase Laughing

Pour abonder dans ton sens, en ce moment Haenel lutte bien contre Gonzales, il semble bien revenir après un gros moment de moins bien tout de mme.
Il aurait pu remporter le set (une balle de set échappée) et meme dans le second il n'est pas si loin 76 53 0-30

Et voila 76 54, service pour le français
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:58

GiL a écrit:

Voir se mepris affiché envers les meilleurs de ce sport par un forum qui se reclame frequenté par des passionés et des connaisseurs, ca me fout la gerbe.

Tu n'en as jamais marre d'aggresser les gens comme ça ? Rolling Eyes
Moi c'est ça qui me fout la gerbe tu vois. Voir que les gens n'arrivent pas à discuter sur un sujet sans aller limite à l'insulte. Surtout que colin, c'est quand même une des personnes qui fait de très bonnes analyses ici, on ne peut pas être d'accord avec tout, je ne le suis pas, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:03

GiL a écrit:
colin a écrit:

Et une plantade généralisée en MS comme à Madrid la semaine dernière, ça n'a jamais existé non plus, j'en prendrais bien le pari. Pas avec un enjeu aussi fort, en tout cas.

329 points pour le 8ème quasiment à la fin, c'est vraiment la honte. Et ne me dis pas que c'est à cause des 3 1ers, puisqu'un Gasquet, par exemple n'a joué qu'une fois Federer (mais ce jour là il boitait et aurait perdu contre beaucoup de monde) et une fois Djokovic. Haas c'est à peu près pareil. etc, etc. Les vraies victimes de Federer cette année, c'est Roddick et Davydenko (+Djokovic en GC)

La réalité, c'est que le niveau mental des joueurs du top10 (en dehors des 3 1ers et Roddick je te l'accorde), au contraire de leur niveau technique, a chuté. On l'avait remarqué contre les meilleurs. On le constate aujourd'hui contre ceux qui sont en-dessous.

Ou alors tu pourrais admettre que le top 50 est tellement bon, que sortis des 3 premiers au dessus du lot, les defaites du top 15 ne sont pas des suprises, mais la consequence de la competitivité toujours plus grande de l'ATP...

Mais tu preferes crever que d'admettre ca !

Voir Seb DeChaunac lutter 3 heures contre Monaco, ca veut rien dire pour vous ?

Voir se mepris affiché envers les meilleurs de ce sport par un forum qui se reclame frequenté par des passionés et des connaisseurs, ca me fout la gerbe.


Surtout que n'importe quel "branquignol" du top 10 enchainerait tous les "joueurs" du forum en jouant avec sa queue !!!

Mais c'est pas du mépris.

Il faut pas prendre tout au 1er degré, mais ça a l'air d'être ta spécialité.

C'est suite à un long débat avec vdd. Les termes ont un côté quelque peu folklorique.

Et puis j'ai pas besoin de ton autorisation pour penser ce que je pense, puisque ta spécialité ici, c'est quand même de faire office de comité de censure et de dispensateur de la vérité révélée.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:09

GiL a écrit:
colin a écrit:

Et une plantade généralisée en MS comme à Madrid la semaine dernière, ça n'a jamais existé non plus, j'en prendrais bien le pari. Pas avec un enjeu aussi fort, en tout cas.

329 points pour le 8ème quasiment à la fin, c'est vraiment la honte. Et ne me dis pas que c'est à cause des 3 1ers, puisqu'un Gasquet, par exemple n'a joué qu'une fois Federer (mais ce jour là il boitait et aurait perdu contre beaucoup de monde) et une fois Djokovic. Haas c'est à peu près pareil. etc, etc. Les vraies victimes de Federer cette année, c'est Roddick et Davydenko (+Djokovic en GC)

La réalité, c'est que le niveau mental des joueurs du top10 (en dehors des 3 1ers et Roddick je te l'accorde), au contraire de leur niveau technique, a chuté. On l'avait remarqué contre les meilleurs. On le constate aujourd'hui contre ceux qui sont en-dessous.

Ou alors tu pourrais admettre que le top 50 est tellement bon, que sortis des 3 premiers au dessus du lot, les defaites du top 15 ne sont pas des suprises, mais la consequence de la competitivité toujours plus grande de l'ATP...

Mais tu preferes crever que d'admettre ca !

Voir Seb DeChaunac lutter 3 heures contre Monaco, ca veut rien dire pour vous ?

Voir se mepris affiché envers les meilleurs de ce sport par un forum qui se reclame frequenté par des passionés et des connaisseurs, ca me fout la gerbe.


Surtout que n'importe quel "branquignol" du top 10 enchainerait tous les "joueurs" du forum en jouant avec sa queue !!!

Bien d'accord avec toi Gil concernant "l'analyse technique". Aujourd'hui, la différence tennistique est quasi nulle entre un top 12/15 et un top 50 voir meme au dela et ce n'est pas du a mon humble avis a une régréssion de quelque sorte que soit de "l'élite" mais plutot a une amélioration de niveau moyen du top 50.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:14

Esteuf a écrit:

Tu n'en as jamais marre d'aggresser les gens comme ça ? Rolling Eyes
Moi c'est ça qui me fout la gerbe tu vois. Voir que les gens n'arrivent pas à discuter sur un sujet sans aller limite à l'insulte. Surtout que colin, c'est quand même une des personnes qui fait de très bonnes analyses ici, on ne peut pas être d'accord avec tout, je ne le suis pas, mais bon ...

Celui qui est a la limite de l'insulte, a chaque fois qu'il parle de joueurs hors Federer et Djokovic, c'est lui.
Mais la bizarrement ca te genes moins, beaucoup moins...
Voir des sous-merdes du sport, qui ont du a tout peter etre 30/4 a leur meilleur, qui se permettent de chier sans retenue sur des mecs qui sacrifie tout a leur passion, qui font que le spectacle perdure, oui, ca me fait gerber.

La plupart se disent fan, mais ils ne font que se moquer des meilleurs...

Quand tu sais la difficulté deja d'arriver a 0, ce que toi tu ne sauras jamais de toute evidence, tu respectes au moins ceux qui sont capable de truster les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:22

GiL a écrit:
Esteuf a écrit:

Tu n'en as jamais marre d'aggresser les gens comme ça ? Rolling Eyes
Moi c'est ça qui me fout la gerbe tu vois. Voir que les gens n'arrivent pas à discuter sur un sujet sans aller limite à l'insulte. Surtout que colin, c'est quand même une des personnes qui fait de très bonnes analyses ici, on ne peut pas être d'accord avec tout, je ne le suis pas, mais bon ...

Celui qui est a la limite de l'insulte, a chaque fois qu'il parle de joueurs hors Federer et Djokovic, c'est lui.
Mais la bizarrement ca te genes moins, beaucoup moins...
Voir des sous-merdes du sport, qui ont du a tout peter etre 30/4 a leur meilleur, qui se permettent de chier sans retenue sur des mecs qui sacrifie tout a leur passion, qui font que le spectacle perdure, oui, ca me fait gerber.

La plupart se disent fan, mais ils ne font que se moquer des meilleurs...

Quand tu sais la difficulté deja d'arriver a 0, ce que toi tu ne sauras jamais de toute evidence, tu respectes au moins ceux qui sont capable de truster les sommets.

La différence c'est que lui n'aggresse personne ...
Et puis il n'a pas insulté les joueurs.
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. Je ne regarde pas assez de matches pour juger les joueurs du top 50 , 100 . Si je te fais remarquer cela, c'est que je n'aime pas la forme que prends certains de tes messages. Il y a plusieurs façons pour faire comprendre ce que l'on pense.


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:22

GiL a écrit:
Ou alors tu pourrais admettre que le top 50 est tellement bon, que sortis des 3 premiers au dessus du lot, les defaites du top 15 ne sont pas des suprises, mais la consequence de la competitivité toujours plus grande de l'ATP...

Mais tu preferes crever que d'admettre ca !

Voir Seb DeChaunac lutter 3 heures contre Monaco, ca veut rien dire pour vous ?

Pour quitter le domaine de l'anathème,

Que le top 50 ou 100 ait beaucoup progressé, je le sais, je l'ai souvent dit dans mes conversations avec vdd.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que tous les candidats au Masters se soient vautrés d'entrée à Madrid. Alors je sais bien qu'ils ont beaucoup joué à ce stade de la saison, mais pour moi ça n'explique pas tout. Le mec qui se bat pour une qualif au Masters, surtout s'il n'y a jamais été, je ne comprends pas qu'il n'arrive pas le couteau entre les dents. Et si c'est le cas, pourquoi ont-ils TOUS perdu? C'est incompréhensible.

Ensuite pour le langage fleuri, tu as l'air de t'y connaître pas mal dans ton genre. J'espère que c'est le plus souvent un effet de style. En tout cas, moi, c'est le cas.

Il est évident que je ne pense pas une seule seconde que Blake, Haas ou Robredo sont des branquignols au sens propre. J'ai trop de repect pour le tennis et ses acteurs pour ça.

Maintenant si j'écrivais mes posts dans le style d'un éditorial du figaro, je me ferais chier et tout le monde aussi, je crois.

Voilà pour la contextualisation.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:33

Je me connecte une derniere fois pour dire que Colin, tu n'etais pas visé particulierement...

J'ai cité ton post, mais j'ai servi du "vous" aprés...

C'est l'effet de groupe qui me gene le plus.

Voir du "quiche intersiderale" et du "chacal a mob" tous les 3 posts, ca me fait mal au bide.

Apres comme tu le dis, chacun pense ce qu'il veut...

Vous vous voyez en Davydenko un gros mauvais, moi l'image que j'ai de lui, c'est le mec qui pleure dans les vestiaires apres avoir pris 1 et 1 contre Gasquet en qualif a Monte Carlo, et qui bosse comme un mort de faim pour arriver la ou il est aujourd'hui...

Aujourd'hui, un mec que je connais biens'est incliné au tie break du 3eme set contre Monaco, personne ne dit un mot, et c'est bien tant mieu, parce que dans le cas contraire, on aurait surement eu le droit a "Quel Grosse merde Monaco, lutter comme ca contre un top 200".

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:36

C'est aussi comme ça que je vois les posts de colin lorsqu'il donne des quolibets aux joueurs, c'est plus dans le sens de l'humour dans le but d'animer le forum, le rendre gai Smile ...


Franchement j'ai du mal à voir que des membres puissent surtout etre moqueur et ne pas etre fan de ce sport scratch


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:37

colin a écrit:


Pour quitter le domaine de l'anathème,

Que le top 50 ou 100 ait beaucoup progressé, je le sais, je l'ai souvent dit dans mes conversations avec vdd.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que tous les candidats au Masters se soient vautrés d'entrée à Madrid. Alors je sais bien qu'ils ont beaucoup joué à ce stade de la saison, mais pour moi ça n'explique pas tout. Le mec qui se bat pour une qualif au Masters, surtout s'il n'y a jamais été, je ne comprends pas qu'il n'arrive pas le couteau entre les dents. Et si c'est le cas, pourquoi ont-ils TOUS perdu? C'est incompréhensible.


Et s'il n'y avait pas de raison concrete ??!!! Pourquoi ne serai-ce tout simplement pas un concours de circonstance le tennis n'étant pas une science exacte apres tout). Je veux dire, on voit toute les semaines des top 50 batrre de top 15, toutes les semaines. La cela arrive sur des masters series (donc la ou l'écart de niveau des les 1ers tours entre 2 joueurs sont s'autant plus faible) ...... donc je sais pas, peut etre que vous chercher la petite bete la ou il n'y a pas grand chose a chercher
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:40

GiL a écrit:
Je me connecte une derniere fois pour dire que Colin, tu n'etais pas visé particulierement...

J'ai cité ton post, mais j'ai servi du "vous" aprés...

C'est l'effet de groupe qui me gene le plus.

Voir du "quiche intersiderale" et du "chacal a mob" tous les 3 posts, ca me fait mal au bide.

Apres comme tu le dis, chacun pense ce qu'il veut...

Vous vous voyez en Davydenko un gros mauvais, moi l'image que j'ai de lui, c'est le mec qui pleure dans les vestiaires apres avoir pris 1 et 1 contre Gasquet en qualif a Monte Carlo, et qui bosse comme un mort de faim pour arriver la ou il est aujourd'hui...

Aujourd'hui, un mec que je connais biens'est incliné au tie break du 3eme set contre Monaco, personne ne dit un mot, et c'est bien tant mieu, parce que dans le cas contraire, on aurait surement eu le droit a "Quel Grosse merde Monaco, lutter comme ca contre un top 200".

Enfin bref !

Top 500 seb .. tu le connais toi aussi !!! Encore un petit (vieux) aixois !!!!! Mais a lyon y'a mieux, Rodolphe CADART a passer les qualifs et il est NC !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:48

colin a écrit:



Et une plantade généralisée en MS comme à Madrid la semaine dernière, ça n'a jamais existé non plus, j'en prendrais bien le pari. Pas avec un enjeu aussi fort, en tout cas.


Ah bon? C'est nouveau ça. Dois je te citer des tableaux comme Wimbledon 1996 ou plein d'autre où tout le monde se plante? En MS, t'as Bercy 2001 ou Hambourg 1996 (Carretero qui gagne). Bref, la vérité c'est qu'ils sont tous cuits en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:50

Sebastien de chaunac?....Si c est lui dont vous parlez, je trouve qu il mériterait quelques résultats...Notament lorsqu il avait accroché ancic à marseille je l ai vu jouer dans un challenger à brest face à paulo en 2001...

Pour en revenir au débat, même si gill me semble un peu rentre dedans, il a un peu raison dans le sens que certains top 200 peuvent très bien accrocher des top30...Fed le dit lui même, il s entraine avec des top 500,600 et sur un match d entrainement il peut etre accroché, le niveau s est resséré...

De plus il est vrai que les joueurs en dessous du top 10 ici manque un peu de considération parfois...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:55

De Chaunac avait battu Chang à RG. Sad Méchant De Chaunac. Sad
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:57

GiL a écrit:
Je me connecte une derniere fois pour dire que Colin, tu n'etais pas visé particulierement...

J'ai cité ton post, mais j'ai servi du "vous" aprés...

C'est l'effet de groupe qui me gene le plus.

Voir du "quiche intersiderale" et du "chacal a mob" tous les 3 posts, ca me fait mal au bide.

Apres comme tu le dis, chacun pense ce qu'il veut...

Vous vous voyez en Davydenko un gros mauvais, moi l'image que j'ai de lui, c'est le mec qui pleure dans les vestiaires apres avoir pris 1 et 1 contre Gasquet en qualif a Monte Carlo, et qui bosse comme un mort de faim pour arriver la ou il est aujourd'hui...

Je comprends ton point de vue, mais je ne changerai pas ma façon de faire. Au delà de l'analyse technique ou autre, ce forum a pour moi comme pour la plupart ici une dimension ludique.

Or soutenir untel, se moquer de tel autre (au 2nd degré), ça en fait partie...

Davydenko a de mon point de vue des défauts et des torts, il a un beau jeu mais coince, alors je le descends (mais je n'ai jamais douté que ce soit un énorme bosseur). Libre à toi de ne pas trouver ça drôle du tout.

GiL a écrit:
Aujourd'hui, un mec que je connais biens'est incliné au tie break du 3eme set contre Monaco, personne ne dit un mot, et c'est bien tant mieu, parce que dans le cas contraire, on aurait surement eu le droit a "Quel Grosse merde Monaco, lutter comme ca contre un top 200".

Là encore, impossible qu'on ait le même point de vue. Je ne connais pas le milieu, et en rentrant ce soir du boulot je n'ai même pas pris connaissance de ce résultat qui ne me dit rien je dois bien l'avouer.

Je comprends très bien que tout ça t'agaces prodigieusement, mais je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:03

colin a écrit:



Je comprends ton point de vue, mais je ne changerai pas ma façon de faire. Au delà de l'analyse technique ou autre, ce forum a pour moi comme pour la plupart ici une dimension ludique.

Or soutenir untel, se moquer de tel autre (au 2nd degré), ça en fait partie...


C'est effectivement ton droit, mais des fois ça peut énerver car ça rabaisse des joueurs qui sont honorables aux yeux de certains. J'avoues que pour Gasquet ou Roddick que j'apprécies énormément, ça m'a parfois bien énervé. Mais bon, j'admets que ça puisse faire partie de ton personnage.


David a écrit:


Aujourd'hui, la différence tennistique est quasi nulle entre un top 12/15 et un top 50 voir meme au dela et ce n'est pas du a mon humble avis a une régréssion de quelque sorte que soit de "l'élite" mais plutot a une amélioration de niveau moyen du top 50.

Je partage ce sentiment qui s'est imposé comme une certitude à mes yeux notamment cette année.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:11

Si je vous suis les nazes de ted ne sont pas si mauvais.... :biggrin: :biggrin:

Moi il ny a que le naze argentin que j apprécie et dans une moindre mesure tursunov.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:13

vdd a écrit:
colin a écrit:



Je comprends ton point de vue, mais je ne changerai pas ma façon de faire. Au delà de l'analyse technique ou autre, ce forum a pour moi comme pour la plupart ici une dimension ludique.

Or soutenir untel, se moquer de tel autre (au 2nd degré), ça en fait partie...


C'est effectivement ton droit, mais des fois ça peut énerver car ça rabaisse des joueurs qui sont honorables aux yeux de certains. J'avoue que pour Gasquet ou Roddick que j'apprécies énormément, ça m'a parfois bien énervé. Mais bon, j'admets que ça puisse faire partie de ton personnage.

J'en ai bien conscience... :biggrin: En même temps nos discussions sur Roddick ont permis de le réévaluer dans mon esprit (ça plus sa prestation en 1/4 de l'US Open). Il a beaucoup de mérite mais ma conclusion c'est que son jeu a vieilli; il est le dernier gros serveur du circuit dans le top 5.

Pour Gasquet par contre, ton combat contre ma conscience réticente n'est pas encore gagné! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:21

Faut etre honnete, ca fait 3 semaines que je passe mon temps a me prendre la tete avec quasiment tout le monde

J'ai une vision tres particuliere du tennis, qui fait que j'ai encore plus de respect pour un bosseur forcené comme Davydenko que pour des mecs comme Nalbandian est Gasquet.

Moi comme j'ai toujours dit, je viens ici pour me detendre apres le boulot, resultat je repars plus tendu que lorsque j'arrive, et bien evidemment c'est de mon fait, pas du votre.

Alors surtout pour Colin, j'aime beaucoup parler tennis avec toi, et non on ne peut pas etre d'accord sur tout, c'est la vie...

Enfin bref, je vais me prendre une bonne grosse pause, et on verra bien si ca me manque ou non !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:30

GiL a écrit:
Faut etre honnete, ca fait 3 semaines que je passe mon temps a me prendre la tete avec quasiment tout le monde

J'ai une vision tres particuliere du tennis, qui fait que j'ai encore plus de respect pour un bosseur forcené comme Davydenko que pour des mecs comme Nalbandian est Gasquet.

Moi comme j'ai toujours dit, je viens ici pour me detendre apres le boulot, resultat je repars plus tendu que lorsque j'arrive, et bien evidemment c'est de mon fait, pas du votre.

Alors surtout pour Colin, j'aime beaucoup parler tennis avec toi, et non on ne peut pas etre d'accord sur tout, c'est la vie...

Enfin bref, je vais me prendre une bonne grosse pause, et on verra bien si ca me manque ou non !

Bonne continuation !

J'aime aussi beaucoup parler de tennis avec toi. Tes connaissances techniques, ce que tu vois comme le nez au milieu de la figure au 1er échange et qui moi m'échappe, je trouve ça génial. Je me sens à la fois con sur le moment et moins con après.

Maintenant, c'est vrai que le niveau de fritage est trop élevé en ce moment (je parle pas de ce soir spécialement).

Bonne continuation à toi aussi et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:37

colin a écrit:



Pour Gasquet par contre, ton combat contre ma conscience réticente n'est pas encore gagné! :mdr:

Ca c'est de sa propre faute. D'ailleurs si je le croise à Bercy, je lui fout un coup de pied au cul et je lui chippe ses kinder buenos pour la peine. :mdr:

C'est cool, tout d'un coup on s'embrasserait presque là. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talent et génie des joueurs de tennis professionnels Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent et génie des joueurs de tennis professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Vos joueurs préférés
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: