Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Talent et génie des joueurs de tennis professionnels

Aller en bas 
+12
zennero
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Leinahtan
agassi the overgifted
arabem
David
Esteuf
blas
GiL
vdd
colin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 14:47

David a écrit:
Pour moi, federer est le meme génie maintenant qu'il ne l'était y'a 6 ou 7 ans quand il prenait des vestes face a Vinciguerra, Kucera, Sekulov ou Clavet !

ça c'est la question du génie précoce ou tardif c'est tout à fait différent.

je ne suis toujours pas d'accord: ton critère est celui de la rareté: PHM y arrive alors qu'il y a des millions qui n'y arrivent pas. C'est une question de talent, de don, comme tu le dis mais certainement pas de génie qui concerne un autre palier. Il y a beaucoup de remarquables joueurs d'échecs parmi des millions de joueurs, il n'y a pas vingt Kasparov pour autant.

le génie implique le dépassement du simple talent vers autre chose qui devient indéfinissable. Qu'y a-t-il d'indéfinissable chez un mec comme PHM, vainqueur d'aucun titre majeur de sa discipline?


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 14:57

David a écrit:
Fedfan, pour arriver au niveau d'un phm ou meme a celui d'un 100eme mondiaml pour ne pas dire plus, les conditions sont celles-ci :

- Le travail
- Le patrimoine génétique
- Le don
Je vois pas bien la différence entre "patrimoine génétique" (d'ailleurs, qu'est-ce que tu en sais? Il n'y a aucune preuve de ça) et "don"...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:09

Leinahtan a écrit:
David a écrit:
Fedfan, pour arriver au niveau d'un phm ou meme a celui d'un 100eme mondiaml pour ne pas dire plus, les conditions sont celles-ci :

- Le travail
- Le patrimoine génétique génétique
- Le don
Je vois pas bien la différence entre "patrimoine génétique" (d'ailleurs, qu'est-ce que tu en sais? Il n'y a aucune preuve de ça) et "don"...

A c'est vrai, j'ai ecrit génétique. Me suis trompé c'est Patrimoine physiologique dont je voulais parler (j'étais en conversation ailleurs sur la génétique d'ou certainement mon lapsus). L'une des composantes les plus importantes, si ce n'est la plus importante, étant la quantité de fibres rapides contenues au sein du tissu musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:20

Pour en revenir au début de la discution, je vois pas où est le problème de se foutre de la gueule des joueurs avec des expressions plus ou moins imagées mais qui sont evidemment à prendre au second degré 😕
Quand je dis par exemple que Robredo ou Ljubicic sont des cancrelas c'est evidemment pas dans l'absolu mais par rapport à certains autres joueurs que j'estime selon mes critères plus à même de figurer à leur place.
C'est un ton volontairement provoquant, acerbe et sans complaisance mais je pense ne blesser personne en l'employant Suspect
Bref un peu de recul, c'est que du sport et on va pas se mettre à chialer et sortir les violons parceque que Roddick s'est fait traiter de quiche Rolling Eyes
Après que les Robredo, Davydenko, Paulo...aient du trimer, faire des sacrifices pour en arriver là et qu'ils reprèsente la crème de ce sport je pense qu'on en tous conscient, moi le premier, et je respecte ça.
Mais ça ne m'empêchera pas la prochaine fois que je verrais Davydenko se faire botter les fesses par un top 5 pour la 25ème fois ou Paulo se chier dessus au moment de conclure, de leur tomber dessus avec délectation Twisted Evil
C'est deux choses différentes selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:25

David a écrit:
Leinahtan a écrit:
David a écrit:
Fedfan, pour arriver au niveau d'un phm ou meme a celui d'un 100eme mondiaml pour ne pas dire plus, les conditions sont celles-ci :

- Le travail
- Le patrimoine génétique génétique
- Le don
Je vois pas bien la différence entre "patrimoine génétique" (d'ailleurs, qu'est-ce que tu en sais? Il n'y a aucune preuve de ça) et "don"...

A c'est vrai, j'ai ecrit génétique. Me suis trompé c'est Patrimoine physiologique dont je voulais parler (j'étais en conversation ailleurs sur la génétique d'ou certainement mon lapsus). L'une des composantes les plus importantes, si ce n'est la plus importante, étant la quantité de fibres rapides contenues au sein du tissu musculaire.

Ah effectivement, ça fait davantage sens maintenant ^^

Mais donc quand tu parles de "don", tu parles de don tennistique (=facilité à frapper des coups difficiles, etc.). Parce que le patrimoine physiologique est aussi un don ^^
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:36

AGASSI 91 a écrit:
Pour en revenir au début de la discution, je vois pas où est le problème de se foutre de la gueule des joueurs avec des expressions plus ou moins imagées mais qui sont evidemment à prendre au second degré 😕
Quand je dis par exemple que Robredo ou Ljubicic sont des cancrelas c'est evidemment pas dans l'absolu mais par rapport à certains autres joueurs que j'estime selon mes critères plus à même de figurer à leur place.
C'est un ton volontairement provoquant, acerbe et sans complaisance mais je pense ne blesser personne en l'employant Suspect
Bref un peu de recul, c'est que du sport et on va pas se mettre à chialer et sortir les violons parceque que Roddick s'est fait traiter de quiche Rolling Eyes
Après que les Robredo, Davydenko, Paulo...aient du trimer, faire des sacrifices pour en arriver là et qu'ils reprèsente la crème de ce sport je pense qu'on en tous conscient, moi le premier, et je respecte ça.
Mais ça ne m'empêchera pas la prochaine fois que je verrais Davydenko se faire botter les fesses par un top 5 pour la 25ème fois ou Paulo se chier dessus au moment de conclure, de leur tomber dessus avec délectation Twisted Evil
C'est deux choses différentes selon moi.

C'est aussi comme cela que je ressens sur la question, et franchement mon cher Agassi91 ne change pas tel que tu es, tu me fais trop delirer par ton style tres chambreur lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:39

AGASSI 91 a écrit:


Bref un peu de recul, c'est que du sport et on va pas se mettre à chialer et sortir les violons parceque que Roddick s'est fait traiter de quiche Rolling Eyes


Bien sûr, mais dans ce cas là, pour ma part, le discours de celui qui emploi de tels termes perd en crédibilité car si Roddick est une quiche, il faut bien être conscient que 99% des joueurs de tennis aujourd'hui le sont et que 90% des joueurs dans l'Histoire du jeu le sont également dont quelque légendes (du moins du point de vue du spectacle et du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:39

AGASSI 91 a écrit:
Pour en revenir au début de la discution, je vois pas où est le problème de se foutre de la gueule des joueurs avec des expressions plus ou moins imagées mais qui sont evidemment à prendre au second degré 😕
Quand je dis par exemple que Robredo ou Ljubicic sont des cancrelas c'est evidemment pas dans l'absolu mais par rapport à certains autres joueurs que j'estime selon mes critères plus à même de figurer à leur place.
C'est un ton volontairement provoquant, acerbe et sans complaisance mais je pense ne blesser personne en l'employant Suspect
Bref un peu de recul, c'est que du sport et on va pas se mettre à chialer et sortir les violons parceque que Roddick s'est fait traiter de quiche Rolling Eyes
Après que les Robredo, Davydenko, Paulo...aient du trimer, faire des sacrifices pour en arriver là et qu'ils reprèsente la crème de ce sport je pense qu'on en tous conscient, moi le premier, et je respecte ça.
Mais ça ne m'empêchera pas la prochaine fois que je verrais Davydenko se faire botter les fesses par un top 5 pour la 25ème fois ou Paulo se chier dessus au moment de conclure, de leur tomber dessus avec délectation Twisted Evil
C'est deux choses différentes selon moi.

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:42

En fait, l'idéal à mes yeux est de pondre des posts objectifs lorsqu'on commente les matchs mêmes, et subjectif et drôle lorsqu'on parle de notre ressenti sur la tendance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:53

AGASSI 91 a écrit:
Pour en revenir au début de la discution, je vois pas où est le problème de se foutre de la gueule des joueurs avec des expressions plus ou moins imagées mais qui sont evidemment à prendre au second degré 😕
Quand je dis par exemple que Robredo ou Ljubicic sont des cancrelas c'est evidemment pas dans l'absolu mais par rapport à certains autres joueurs que j'estime selon mes critères plus à même de figurer à leur place.
C'est un ton volontairement provoquant, acerbe et sans complaisance mais je pense ne blesser personne en l'employant Suspect
Bref un peu de recul, c'est que du sport et on va pas se mettre à chialer et sortir les violons parceque que Roddick s'est fait traiter de quiche Rolling Eyes
Après que les Robredo, Davydenko, Paulo...aient du trimer, faire des sacrifices pour en arriver là et qu'ils reprèsente la crème de ce sport je pense qu'on en tous conscient, moi le premier, et je respecte ça.
Mais ça ne m'empêchera pas la prochaine fois que je verrais Davydenko se faire botter les fesses par un top 5 pour la 25ème fois ou Paulo se chier dessus au moment de conclure, de leur tomber dessus avec délectation Twisted Evil
C'est deux choses différentes selon moi.

Agassi91, tu fais parti de ceux qui ont bien conscience de tout cela donc y'a pas de souci. J'ai rien contre la chambre non plus ... au contraire. Mais pour d'autres ce n'est pas forcement dela chambre je ne suis pas du tout sur qu'ils aient conscience de ce que necessite l'acession a un tel niveau. TRaiter sans cesse ces mecs de quiche, sous merdes etc etc, sur un forum prétendu de passionné, c'est pas normal. Toi tu chie sur un mec mais quand il fait un truc de bien tu sais lui rendre hommage, ce qui est tres tres loin d'etre le cas de tous le monde. Et puis merde, je n'ai voulu expliquer que la position de Gil la dedans par rapport a certains du forum (dont tu sais tres bien que tu ne fais pas parti). J'ai beaucoup de respect pour toi, et comme le dis arabem, surtout ne change pas. Que les autres restent dans leur petit monde et leur ignorance qu'est ce que tu veux que je te dise !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:54

Un top 100 est un génie en soi, et parmis les génies existent des genies quiches...Quiches par rapport aux autres génies, et génies pour le commun des mortels.....


Moi je suis pas forcément pourles meilleurs....J adore calleri, il est plus que top 50...et il a certaines qualités hors du commun après, il ne marquera pas l histoire de son sport et personne s en souviendra.

Si je considère un joueur nul c est par rapport à son niveau habituel de jeu ou par rapport à d autres joueurs..

Il y a des top 100 ou 200 qui sont des purs génies...

A coté de ça je vois gicquel 2 fois jouer en bretagne en match ,je me trouve à 1mètre50 de lui et ne suis pas impressioné par un quelquonque talent d un point de vue vitesse de balle et toucher....
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:00

agassi the overgifted a écrit:

Moi je suis pas forcément pourles meilleurs....J adore calleri, il est plus que top 50...et il a certaines qualités hors du commun après, il ne marquera pas l histoire de son sport et personne s en souviendra.

les génies, même incompris, par définition, on s'en souvient. La seule aptitude à faire ce que l'on ne peut faire soi même ne définit pas le génie.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:07

agassi the overgifted a écrit:


Il y a des top 100 ou 200 qui sont des purs génies...

A coté de ça je vois gicquel 2 fois jouer en bretagne en match ,je me trouve à 1mètre50 de lui et ne suis pas impressioné par un quelquonque talent d un point de vue vitesse de balle et toucher....

Tout a fait d'accord, c'est comme Patience à RG qui a poussé Djokovic au 5eme set où il est même passé à 3 points du match !! Novak a meme dit dans l'interview d'apres match que Patience avait le niveau d'un ( je crois, me souviens plus ) Top 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:08

oui, il est clair que patience avait sorti un sacré match, le problème c est qu il y a des joueurs évoluant à un même niveau de manière permanente(fed,djoko) et d autres qui jouent leur vie sur un match.La différence entre un gas comme patience et un top 10 se joue là, sur la régularité,un top 200 va jouer en sur régime(ce qui parait d ailleurs d autant plus spectaculaire) alors que le top 10 joura à son niveau habituel...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:50

Des mecs comme Gabriel Markus (le plus abusé lui), Olivier Mutis, Stefan Koubek, Xavier Malisse, Kristoff Vliegen ou encore Gilles Müller ont ou ont eu un talent de dingue et n'en ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:54

vdd a écrit:
Des mecs comme Gabriel Markus (le plus abusé lui), Olivier Mutis, Stefan Koubek, Xavier Malisse, Kristoff Vliegen ou encore Gilles Müller ont ou ont eu un talent de dingue et n'en ont rien fait.

Arazi
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:48

Et j'ai presque envie de mettre Rios, le plus grand gachi à mes yeux, immense talent fichu en l'air, surtout par son coté je m'en foutiste pour le tennis, assez desolant je dois dire... No
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:43

Fedfan a écrit:
agassi the overgifted a écrit:

Moi je suis pas forcément pourles meilleurs....J adore calleri, il est plus que top 50...et il a certaines qualités hors du commun après, il ne marquera pas l histoire de son sport et personne s en souviendra.

les génies, même incompris, par définition, on s'en souvient. La seule aptitude à faire ce que l'on ne peut faire soi même ne définit pas le génie.


Disons que ce sont tous des surdoués...

mais au final tous les surdoués ne seront pas des genies
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:48

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Fedfan a écrit:
agassi the overgifted a écrit:

Moi je suis pas forcément pourles meilleurs....J adore calleri, il est plus que top 50...et il a certaines qualités hors du commun après, il ne marquera pas l histoire de son sport et personne s en souviendra.

les génies, même incompris, par définition, on s'en souvient. La seule aptitude à faire ce que l'on ne peut faire soi même ne définit pas le génie.


Disons que ce sont tous des surdoués...

mais au final tous les surdoués ne seront pas des genies

OK avec ça
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:59

vdd a écrit:
Des mecs comme Gabriel Markus (le plus abusé lui), Olivier Mutis, Stefan Koubek, Xavier Malisse, Kristoff Vliegen ou encore Gilles Müller ont ou ont eu un talent de dingue et n'en ont rien fait.


Tous ces joueurs je les presque ou peu vu jouer à l exception de Malisse qui à mes yeux avait un bon potentiel, d ailleurs il avait inquiété sérieusement sampras dans un 1er tour je crois en 98 ou 99 et sampras avait dit "on en reparlera de ce joueur",Il a connu aussi pas mal de blessures...Quand à rios arabem a raisonn c est un énorme gachi, ce mec là aurait été à son top en 2001/2002 jamais hewitt aurait été n°1...Fab disait "le tennis lui a beaucoup donné par contre lui en retour ne lui a rien rendu" Le talent gaché est quelque chose qui m énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:38

Malisse il aurait surement pu faire mieux... son ratio dans les finales est quand même très décevant

Koubek, je ne sais pas... c'est fruste tout en force... très impressionant dans ses grands jours, mais pathétique comme personne dans les mauvais, il s'obstine a forcer et ne met pas une balle dans le court


Mutis c'est hors concours, carrément 0 référence sur le grand circuit à part un huitième à RG au milieu de nul part, un arpenteur de challenger


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 9 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:53

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Malisse il aurait surement pu faire mieux... son ratio dans les finales est quand même très décevant

Koubek, je ne sais pas... c'est fruste tout en force... très impressionant dans ses grands jours, mais pathétique comme personne dans les mauvais, il s'obstine a forcer et ne met pas une balle dans le court
c'est du sous-verdasco en moins bon dans tout les compartiments du jeu

Mutis c'est hors concours, carrément 0 référence sur le grand circuit à part un huitième à RG au milieu de nul part, un arpenteur de challenger

Des trois joueurs que tu cites, c'est Malisse qui me semblait avoir le meilleur potentiel. Joueur talentueux doté d'une belle main, bon partout mais excellent nulle part, multisurfaces mais hélas pour lui trop friable mentalement , avec notamment une fâcheuse tendance à sortir complètement d'un match durant des jeux entiers. 1/2 finaliste à Wimbledon tout de même mais au niveau des perfs majeures c'est à peu près tout...

Quant à Koubek, il compense son gabarit de poche par une bonne patte gauche alliée à un grand sens tactique. Généreux dans l'effort, il est néanmoins extrêmement fantasque : capable de se battre sur chaque point tel un morfal comme de bazarder à tour de bras selon son humeur du jour. Un ersatz de Rios, le génie en moins...

Enfin, Olivier Mutis appartient à cette longue liste de potentiels gâchés et qui n'ont jamais pu aller au bout de leurs possibilités faute d'une rigueur indispensable à ce niveau-là. Les blessures n'auront certes pas épargné cet ex grand espoir du tennis français au tennis fluide et doté d'un très beau toucher de balle. Une grosse claque de coup droit aussi, dans un style qui n'était pas sans m'évoquer Sébastien Grosjean. Petite différence entre ces deux joueurs (mais minime! :biggrin: ) : le palmarès!

Trois joueurs au talent plutôt manifeste donc mais à des annés-lumière tout de même des Medvedev,Rios, Mecir ou Leconte pour ne citer que les plus illustres. Trois joueurs comme il en existe en fait une palanquée à chaque génération, un beau talent classé sans suite...

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 _778800_medvedev300
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:40

Celui que je qualifierais de véritable génie, c'est Federer, et Sampras avant lui.
Mais en vérité, chaque joueur professionnel a du talent, qu'il soit n°1 ou n°50 peu importe, chaque joueur a ses capacités propres, il y en a juste qui sont plus talentueux que d'autres, qui savent faire plus de choses avec une raquette, et qui savent mieux gérer un match, c'est tout. C'est vrai, parce que que ce soit dans les années 80 ou même avant, et maintenant, chaque joueur à n'importe quelle époque et avec tel classement pouvait gagner, qu'il soit 50ème et qu'il affronte le n°1. Comme je l'ai toujours dit, tout peut arriver dans un sport, il y a toujours des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talent et génie des joueurs de tennis professionnels   Talent et génie des joueurs de tennis professionnels - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent et génie des joueurs de tennis professionnels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Vos joueurs préférés
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: