Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nadal vers un déclin physique?

Aller en bas 
+25
Juti
00-sampras-00
tango
max8
arabem
faipalgugus
Adel
David
Leinahtan
henrax
Agassi
Stefan.Federer
agassi the overgifted
Esteuf
Sig
Lucien de Samosate
AGASSI 91
blas
Kain
misterk
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Fedfan
vdd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nadal est-il moins fort qu'avant?
Oui
Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_lcap6%Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_lcap83%Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_rcap
 83% [ 15 ]
Pas de changement
Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_lcap11%Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30720
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:59

Oui moi mais de quoi est-il question Suspect

Les déclarations au sujet de son pied sont vraies.
Maintenant y'a peux etre un quiproquo au niveau du 'je ne peux plus courrir' ce qu'il a déclaré en espagnol c'est qu'il ne peux plus courrir pour se préparer physiquement c'est à dire qu'il ne fait plus de jogging il essaie de parer à ce manque de base au niveau du pied en nageant, en faisant du vélo mais ce n'est pas vraiment tres efficace. C'est plus du à un manque de confiance, il a peur de forcer sur son pied donc il ne court pas. Il dit lui meme que son jeu intégré les défauts du à ce manque de base au niveau du pied.

Concernant son jeu sur terre il se déplace toujours aussi vite mais ca n'a pas de rapport, sur terre ses articulations sont beaucoup moins mises à mal que sur les surfaces en dur, c'est d'ailleurs en grande partie pour ca qu'il a cibler un retour à la terre en 2008 (et pour engranger un maximum de points également je vous l'accorde Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:04

Adel a écrit:



Les déclarations au sujet de son pied sont vraies.
Maintenant y'a peux etre un quiproquo au niveau du 'je ne peux plus courrir' ce qu'il a déclaré en espagnol c'est qu'il ne peux plus courrir pour se préparer physiquement c'est à dire qu'il ne fait plus de jogging il essaie de parer à ce manque de base au niveau du pied en nageant, en faisant du vélo mais ce n'est pas vraiment tres efficace. C'est plus du à un manque de confiance, il a peur de forcer sur son pied donc il ne court pas. Il dit lui meme que son jeu intégré les défauts du à ce manque de base au niveau du pied.

Concernant son jeu sur terre il se déplace toujours aussi vite mais ca n'a pas de rapport, sur terre ses articulations sont beaucoup moins mises à mal que sur les surfaces en dur, c'est d'ailleurs en grande partie pour ca qu'il a cibler un retour à la terre en 2008 (et pour engranger un maximum de points également je vous l'accorde Laughing )

Je suis assez d'accord avec ça. J'ajouterais même qu'il faudrait savoir ce qu'il appelle "courir" car je doute qu'il parle de footing du dimanche connaissant le garçon. Mais c'est vrai que ces explications pourraient peut-être expliquer ses pertes en terme de récup' car sa préparation physique serait moins costaude qu'avant.

En attendant, je remercie Nadal. Je pose une question et il répond sans langue de bois par presse interposée. Si c'est pas beau ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:08

Adel a écrit:
Concernant son jeu sur terre il se déplace toujours aussi vite mais ca n'a pas de rapport, sur terre ses articulations sont beaucoup moins mises à mal que sur les surfaces en dur, c'est d'ailleurs en grande partie pour ca qu'il a cible un retour à la terre en 2008

Tu peux nous en dire plus? Je ne vois pas trop ce que ça veut dire, "retour à la terre en 2008" Tu connais son calendrier?
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30720
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:12

Oui il a prévu en très gros une dizaine de tournois sur terre cette année sachant qu'il en avait fait 6 l'année dernière. Il va faire la tournée en Amérique du Sud au lieu de la tournée européenne sur dur il a prévu de jouer à Acapulco et Buenos Aires (il prévoit meme de jouer Costa do Sauipe mais ce n'est pas encore sûr) ensuite il a ajouté Bastad et Sopot à sa liste par rapport à l'année derni_re en plus de Stuttgart et de tous les gros tournois sur terre biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:22

Adel a écrit:
Oui il a prévu en très gros une dizaine de tournois sur terre cette année sachant qu'il en avait fait 6 l'année dernière. Il va faire la tournée en Amérique du Sud au lieu de la tournée européenne sur dur il a prévu de jouer à Acapulco et Buenos Aires (il prévoit meme de jouer Costa do Sauipe mais ce n'est pas encore sûr) ensuite il a ajouté Bastad et Sopot à sa liste par rapport à l'année derni_re en plus de Stuttgart et de tous les gros tournois sur terre biensur Wink

Merci. Nadal vers un déclin physique? - Page 3 3641590030

Je pense aussi que c'est une bonne idée pour lui d'aller en Amérique du sud en février. Même si le nombre de points à gagner est limité. Après tout, ça lui avait très bien réussi en 2005.

Par contre, au mois de juillet, ça dépend de son résultat à Wimbledon. S'il va en finale comme les 2 dernières fois, il lui faudra impérativement un break. On l'a vu cette année. Ses tendinites ne sont pas dues à la surface mais à l'excès de matchs sur une période de 3-4 mois.

A mon avis, ce calendrier prévisionnel est fixé au cas où il serait battu un peu tôt à Wimbledon, ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:24

Adel a écrit:
Oui il a prévu en très gros une dizaine de tournois sur terre cette année sachant qu'il en avait fait 6 l'année dernière. Il va faire la tournée en Amérique du Sud au lieu de la tournée européenne sur dur il a prévu de jouer à Acapulco et Buenos Aires (il prévoit meme de jouer Costa do Sauipe mais ce n'est pas encore sûr) ensuite il a ajouté Bastad et Sopot à sa liste par rapport à l'année derni_re en plus de Stuttgart et de tous les gros tournois sur terre biensur Wink

Ca me semble une belle connerie cette programmation. Il va être cramé à Indian Wells et si il est juste physiquement comme on peut le supposer au vu de ses dernières défaites, il pourrait arriver rincé à RG. Quand à l'US Open, avec les J.O en plus, ça pourrait l'achever comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30720
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:27

Comme l'a dit colin ce n'est que provisoire seule la tournée en Amérique du Sud a été confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:43

Adel a écrit:
Comme l'a dit colin ce n'est que provisoire seule la tournée en Amérique du Sud a été confirmé Wink

Oui et c'est pas malin selon moi avec Indian Wells à défendre derrière. Enfin bon, je suis pas dans son staff.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 17:09

vdd a écrit:
Adel a écrit:
Oui il a prévu en très gros une dizaine de tournois sur terre cette année sachant qu'il en avait fait 6 l'année dernière. Il va faire la tournée en Amérique du Sud au lieu de la tournée européenne sur dur il a prévu de jouer à Acapulco et Buenos Aires (il prévoit meme de jouer Costa do Sauipe mais ce n'est pas encore sûr) ensuite il a ajouté Bastad et Sopot à sa liste par rapport à l'année derni_re en plus de Stuttgart et de tous les gros tournois sur terre biensur Wink

Ca me semble une belle connerie cette programmation. Il va être cramé à Indian Wells et si il est juste physiquement comme on peut le supposer au vu de ses dernières défaites, il pourrait arriver rincé à RG. Quand à l'US Open, avec les J.O en plus, ça pourrait l'achever comme il faut.


Tout à fait d'accord, mais ça devrait dépendre de sa possibilité à accrocher la première place.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30857
Date d'inscription : 08/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 17:58

vdd a écrit:
Adel a écrit:
Comme l'a dit colin ce n'est que provisoire seule la tournée en Amérique du Sud a été confirmé Wink

Oui et c'est pas malin selon moi avec Indian Wells à défendre derrière. Enfin bon, je suis pas dans son staff.


Nadal veut tout simplement grandchelemiser sur terre en hiver pour devenir numéro 1, je ne crois pas beaucoup à son explication scratch

D'ailleurs attention, parce que son programme 2008 ressemble à celui de Canas cette année, ou l'argentin avait amorcé sa chute de forme après Barcelone. Nadal semble plus que jamais prisonnier de sa surface de prédilection, et il n'est visiblement pas prêt à raccourcir sa saison sur terre pour arriver en meilleure forme lors de la tournée américaine.

Cette année, après l'OA il a joué trois matchs à Dubai avant Indian Wells et il est arrivé rincé à la tournée US, je ne vois pas comment le fait de remplacer ces trois matchs par x tournois sur terre en Amérique pourrait l'aider à s'économiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:26

Cette concentration de tournois sur terre toujours croissante dans le calendrier de Nadal, cela me rappelle le parcours d'un ex grand espoir du tennis suédois des années 80, adepte du lift à outrance lui aussi: Kent Carlsson (n°6 mondial en 88 à 19 ans) qui suite à des blessures récurrentes aux genoux avait tout d'abord été amené à ne disputer qu'exclusivement les tournois sur terre avant d'être finalement contraint de mettre brutalement un terme à sa carrière l'année suivante.

Je ne souhaite évidemment pas un destin similaire à Nadal qui semble pourtant avoir pris le parti de disputer la quasi intégralité de la saison sur terre, y compris les tournois hors continent européen, des tournois somme toute mineurs qui lui permettront au mieux de grapiller une poignée de points par rapport à Federer en battant au passage des joueurs de seconde voire de troisième zone...Bref la logique d'un gagne-petit qui ne lui ressemble guère sans compter le risque de déséquilibre évident au niveau de son jeu avant d'aller défendre sa cargaison de points sur le dur Floridien... :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30441
Date d'inscription : 20/11/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:35

En même temps, si il fait tous ces tournois sur dur c'est qu'il pense que ça lui sera profitable... je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution mais bon, wait & see... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:45

Si Nadal ne fait plus de footings, c'est qu'il a un problème physique avec les chocs et notamment sur dur. Problème pour enchaîner les efforts sans se blesser.

Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.

Si Nadal n'a joué qu'à Dubai l'an passé c'est à cause de son incapacité à enchainer les matchs sur dur en Australie. Il avait fini blessé. Normalement il aurait dû jouer davantage. Il veut essayer autre chose dans la 2ème quinzaine de février pour s'économiser (eh oui... pas au niveau cardio-vasculaire mais articulaire) tout en marquant des points. ça lui avait réussi en 2005 puisqu'il avait enchaîné sur la finale de Miami, alors pourquoi pas?

Je trouve que ça n'a rien à voir avec la surcharge de son calendrier qu'on a tant dénoncée entre mai et juillet. Il est évident que jouer sur terre en juillet après une avalanche de matchs pendant 3 mois, surtout s'il est en 2ème semaine à Wimbledon, ça n'a pas de sens.

Il n'en reste pas moins que le parallèle avec Carlsson n'est pas forcément dénué d'intérêt, comme hypothèse limite.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:52

colin a écrit:
Si Nadal ne fait plus de footings, c'est qu'il a un problème physique avec les chocs et notamment sur dur. Problème pour enchaîner les efforts sans se blesser.

Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.

Si Nadal n'a joué qu'à Dubai l'an passé c'est à cause de son incapacité à enchainer les matchs sur dur en Australie. Il avait fini blessé. Normalement il aurait dû jouer davantage. Il veut essayer autre chose dans la 2ème quinzaine de février pour s'économiser (eh oui... pas au niveau cardio-vasculaire mais articulaire) tout en marquant des points. ça lui avait réussi en 2005 puisqu'il avait enchaîné sur la finale de Miami, alors pourquoi pas?

Je trouve que ça n'a rien à voir avec la surcharge de son calendrier qu'on a tant dénoncée entre mai et juillet. Il est évident que jouer sur terre en juillet après une avalanche de matchs pendant 3 mois, surtout s'il est en 2ème semaine à Wimbledon, ça n'a pas de sens.

Il n'en reste pas moins que le parallèle avec Carlsson n'est pas forcément dénué d'intérêt, comme hypothèse limite.


Colin, en fait c'est selon la dotation financiere du tournoi qui depend du nombres de points ATP à attribuer...
Par exemple si un tournoi sud americain est doté d'environ 800 000 dollars , ca serait automatiquement 45 ou 50 points pour le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:58

arabem a écrit:
colin a écrit:
Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.


Colin, en fait c'est selon la dotation financiere du tournoi qui depend du nombres de points ATP à attribuer...
Par exemple si un tournoi sud americain est doté d'environ 800 000 dollars , ca serait automatiquement 45 ou 50 points pour le vainqueur.


Le vainqueur d'Acapulco obtient tout de même 250 points.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:07

Lucien de Samosate a écrit:
Le vainqueur d'Acapulco obtient tout de même 250 points.

Tant mieux; j'ignorais.

Donc Nadal a d'autant plus raison d'y aller. S'il gagne, ça remplacera preque sa finale à Hambourg ou complètement sa victoire à Stuttgart.

Quant à Stuttgart, soit il perd assez vite à Wimbledon et il a raison d'y aller. Soit il est en finale et là il faut faire l'impasse.

Simple, finalement. Il est normal qu'un type fragile sur dur et spécialiste de la terre se concocte un programme spécial même si le système des MS sur terre concentrés sur quelques semaines ne lui facilite pas la vie.

Il a quand même raison de dire que la vie est plus facile quand on est spécialiste du dur.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:30

Le fait de ne pas disputer de tournois sur du avant IW risque de lui jouer des tours, il arrivera entamé à IW, sans repere sur cette surface,c est quand même étonnant qu il puisse plus faire de footing... Rolling Eyes c est quoi comme blessure au pied? Je m en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:59

colin a écrit:



Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud
sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.



Tout simplement parcequ'il va en chier là-bas et que ces tournois il va les gagner dans la douleur avant d'arriver éreinté à Indian Wells. Et si on a un super Roger là-bas, la maigre avance ou rattrapage du retard aux points va se retransformer vite fait en gouffre entre lui et le Suisse et ça sera reparti pour un tour. Tout ça la veille de défendre une montagne de points immense avec sa saison de terre parfaite de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:17

vdd a écrit:
colin a écrit:



Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud
sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.


Tout simplement parcequ'il va en chier là-bas et que ces tournois il va les gagner dans la douleur avant d'arriver éreinté à Indian Wells. Et si on a un super Roger là-bas, la maigre avance ou rattrapage du retard aux points va se retransformer vite fait en gouffre entre lui et le Suisse et ça sera reparti pour un tour. Tout ça la veille de défendre une montagne de points immense avec sa saison de terre parfaite de 2007.

Jouer des top 30 à Acapulco serait plus fatigant que de jouer des top 10 à Dubai... Mais où vas-tu chercher tout ça?

Et puis il faut un peu faire confiance aux gens. Il est clair que Nadal a fait une grossière erreur en allant à Stuttgart en juillet -pour des raisons qui nous échappent peut-être, comme, éventuellement, la conscience de son incapacité à enchaîner sur dur pour la suite de la saison à cause de son pied. Peut-être aussi était-ce pour d'encore moins bonnes raisons, comme la volonté de noyer sa déception de Wimbledon dans le travail. On ne le saura jamais, sans doute.

Mais il n'y a quand même pas de raison de croire que c'est un crétin congénital. Et s'il décide d'aller en Amérique du Sud après ses déboires de cette année, je veux croire que c'est avec de bonnes raisons. Que c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:22

Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
colin a écrit:
Donc je ne vois pas en quoi ce serait stupide d'aller en Amérique du Sud sur terre au lieu de jouer à Dubai et je ne sais où. J'en profite pour dire que la dotation de tous ces tournois à 35 points alors que Stuttgart ou Bastad (sans parler de Dubai dans un autre genre) est à 50 points voire plus me parait bien méprisante pour toute une région du monde. Passons. Toute la difficulté face à des deuxièmes couteaux serait de s'astreindre à pratiquer un jeu agressif pour préparer les MS américains.


Colin, en fait c'est selon la dotation financiere du tournoi qui depend du nombres de points ATP à attribuer...
Par exemple si un tournoi sud americain est doté d'environ 800 000 dollars , ca serait automatiquement 45 ou 50 points pour le vainqueur.


Le vainqueur d'Acapulco obtient tout de même 250 points.




La dotation de ce tournoi est de 757 000 dollars, donc cela confirme bien ce que j'ai dit Wink
J'avais dit environ 800 000 dollars.

Par exemple costa de sauipe et vin del mar sont "seulement" de 450 000 dollars et donc pas plus de 35 points pour le vainqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 30720
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:36

Acapulco est un 'grand tournoi' oui.

Je ne pense pas que ce soit forcément une erreur pour lui de retourner sur terre il avait très bien géré en 2005, ce qu'il a avant tout besoin de retrouver c'est de la confiance et comme il n'est pas à l'aise sur dur il va forcément essayer d'en acquérir ailleurs et quoi de mieux que d'aller faire la tournée en Amérique du Sud pour ca. C'est plus avant tout un besoin de retrouver de la confiance plutot que d'essayer de grapiller le maximum de points et puis s'il enchaine chennai, l'OA et la tournée américaine ca va etre éprouvant pour ses genoux voire son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:38

colin a écrit:



Jouer des top 30 à Acapulco serait plus fatigant que de jouer des top 10 à Dubai... Mais où vas-tu chercher tout ça?



Sauf qu'on parle de 3 tournois sur terre il me semble au lieu d'un sur dur. Des tournois remplis de chicanos qui iront se fritter jusqu'à la mort sur chaque match, sachant que lui, après il arrive au pied d'une montagne de points à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:03

vdd a écrit:
colin a écrit:



Jouer des top 30 à Acapulco serait plus fatigant que de jouer des top 10 à Dubai... Mais où vas-tu chercher tout ça?



Sauf qu'on parle de 3 tournois sur terre il me semble au lieu d'un sur dur. Des tournois remplis de chicanos qui iront se fritter jusqu'à la mort sur chaque match, sachant que lui, après il arrive au pied d'une montagne de points à défendre.

Non, mais tu sais comme moi que le système c'est de s'inscrire partout pour pouvoir se dédire à la dernière minute. Bien sûr qu'il ne va pas jouer 3 tournois, vu qu'il n'y en a que 5 qui comptent sur toute l'année.

Son but, ça doit être de jouer Acapulco et peut-être un autre. Après la semaine de Coupe davis où il sera sans doute forfait. Aller là à la place de Dubai où il y a tout le monde, je trouve ça sensé. ça "économise" son pied (mais pas son palpitant), ça lui redonne l'occasion de gagner une série de matchs.

Tout bénéf, non? A part que ça ne prépare pas bien au jeu sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:37

En fait, je trouve que ça peut avoir un sens s'il a l'opportunité de viser la première place - ramener plus ou moins 500 points dans ses bagages sud-américains (il en a eu 465 en 2005, année ou il avait joué trois tournois) peut s'avérer non négligeable dans cette optique.

Mais à ceux qui disent que la programmation de 2005 lui a bien réussi à l'époque - en ce sens qu'il est resté compétitif jusqu'à la fin de la saison -, qu'ils se souviennent que cette année fut réellement la première pour l'Espagnol sur le circuit, et que le phénomène d'usure physique sur le long terme que l'on a pu entrevoir en cette fin 2007 n'avait pas encore fait son oeuvre. Si Nadal prévoit de jouer dix tournois sur terre en 2008, comme l'a écrit Adel, je n'ose pas imaginer.

Donc bénéfique pour ses articulations, sans doute, mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30724
Date d'inscription : 06/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:40

C'est triste à cet âge là de devoir s'économiser pour durer et d'être contraint, en quelques sortes, à régresser vers de plus petits tournois afin de s'assurer et/ou compenser un maximum de points avant la saison sur dur.

J'espère pour le suspense que Rafa n'arrivera pas cuit ou blessé à Roland, même si j'espère voir Federer triompher à Paris. Il faudrait que cela se fasse "dans les règles de l'art" avec un Rafa à son meilleur niveau, et une victoire de Roger non-opportuniste... On peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal vers un déclin physique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal vers un déclin physique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers un déclin ?
» La raison du déclin Lol
» Interview du préparateur physique de Federer
» L'hypoventilation pour la préparation physique
» Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: