Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nadal vers un déclin physique?

Aller en bas 
+25
Juti
00-sampras-00
tango
max8
arabem
faipalgugus
Adel
David
Leinahtan
henrax
Agassi
Stefan.Federer
agassi the overgifted
Esteuf
Sig
Lucien de Samosate
AGASSI 91
blas
Kain
misterk
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Fedfan
vdd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nadal est-il moins fort qu'avant?
Oui
Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_lcap6%Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_lcap83%Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_rcap
 83% [ 15 ]
Pas de changement
Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_lcap11%Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:45

max8 a écrit:



J'espère pour le suspense que Rafa n'arrivera pas cuit ou blessé à Roland, même si j'espère voir Federer triompher à Paris. Il faudrait que cela se fasse "dans les règles de l'art" avec un Rafa à son meilleur niveau, et une victoire de Roger non-opportuniste... On peut toujours rêver !

C'est pas du rêve c'est de l'espoir car c'est possible. Federer n'a jamais pris une rouste sur terre face à Nadal, alors même s'il ne part pas favori, il peut gagner un match. Suffit que ça soit le bon. Ca arrivera peut-être jamais mais c'est envisageable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:33

Citation :
El periodista le afirmó que Nadal debió jugar infiltrado la final de Roland Garros este año. Toni lo afirmó y agregó: "Debe aprender a convivir con esta lesión, y hace dos años que lo está haciendo. Es una lesión grave, muy grave", aseguró.

Al ser consultado sobre si peligraba la carrera del tenista de 21 años, respondió: "No lo sé, eso que lo conteste el médico. Hay que jugar con muchas precauciones", expresó.

Alors à votre avis : info ou intox?

personnellement je trouve bizare que l'entourage de Nadal s'évertue à dire à quel point il est diminué physiquement ces derniers temps.

Je sais pas ce que ça cache mais c'est bizare (ou plutot devrais je dire c'est chelou Laughing ouéch ouéch Cool Cool Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:34

tango a écrit:
Citation :
El periodista le afirmó que Nadal debió jugar infiltrado la final de Roland Garros este año. Toni lo afirmó y agregó: "Debe aprender a convivir con esta lesión, y hace dos años que lo está haciendo. Es una lesión grave, muy grave", aseguró.

Al ser consultado sobre si peligraba la carrera del tenista de 21 años, respondió: "No lo sé, eso que lo conteste el médico. Hay que jugar con muchas precauciones", expresó.

Alors à votre avis : info ou intox?

personnellement je trouve bizare que l'entourage de Nadal s'évertue à dire à quel point il est diminué physiquement ces derniers temps.

Je sais pas ce que ça cache mais c'est bizare (ou plutot devrais je dire c'est chelou Laughing ouéch ouéch Cool Cool Laughing )

Tu peux pas traduire? Je connais pas la langue des singes moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:57

En gros ca parle de ses blessures, Tony dit que c'est une blessure grave mais que rafael doit faire avec, que le médecin ne sait pas si ca peut mettre en danger la carriere de Nadal mais que celui ci doit jouer avec beaucoup de précautions, rien de bien passionant en fait Laughing

Aussi il est dit au début que Nadal a du jouer sous infiltration durant la finale de RG cette année
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30891
Date d'inscription : 20/11/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:33

Selon sports.fr :

"Rafael Nadal souffre d'une blessure au pied qui, selon son entraîneur Toni Nadal, pourrait le suivre durant toute sa carrière. Mais le n°2 mondial a tenu à dédramatiser la situation: "Cette blessure ne m'a pas empêché d'évoluer au plus haut niveau pendant plus de deux ans". Plus tôt ce mercredi, son oncle était moins catégorique dans les colonnes du Diario de Mallorca. "C'est très sérieux. Je ne sais pas (si la blessure représente un risque pour sa carrière), expliquait-il. C'est au médecin de répondre. Il doit prendre beaucoup de précautions lorsqu'il joue". L'Espagnol, 21 ans, a dû changer de style de jeu pour s'économiser cette saison. "La clé a été de réduire la durée de ses matches et nous y sommes parvenus", concluait Toni Nadal."
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:41

non c'est sur que c'est pas une information folichonne, que ça fait déja quelques jours qu'ils parlent des [flash]graves problèmes physiques[/flash] de Nadal.

Mais moi c'est ça qui m'intrigue scratch pourquoi diable se mettent ils à parler de ça à l'inter saison, alors qu'il a quand même assurer sa saison et que ça fait apparemment plusieurs mois (2 ans) que ça dure???

Pour endormir les adversaires? pour préparer le public à une éventuelle baisse de niveau?

???
Revenir en haut Aller en bas
Adel
30/1
30/1
Adel


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Paris
Joueur : Nadal
Points : 31170
Date d'inscription : 05/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 15:53

Adel a écrit:
Comme l'a dit colin ce n'est que provisoire seule la tournée en Amérique du Sud a été confirmé Wink

Je me cite moi même n'y voyez là aucune mégalomanie Laughing

Plus sérieusement, Richard Krajicek a annoncé il y a peu que Rafa participerait au tournoi de Rotterdam fin février, étrange quand on sait qu'il doit faire la tournée sud américaine Question surtout qu'il n'a pas prévu de jouer les tournois comme Marseille qui se jouent avant Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

vdd a écrit:

Cette saison, Nadal a souvent explosé physiquement au lendemain de dures victoires comme ce fût le cas hier à Bercy. En effet, que ce soit contre Gonzalez à l'AO suite à son match contre Murray, contre Federer à Hambourg suite au match contre Hewitt, contre Monaco à Cincinnati suite à une semaine dure à Montréal ponctuée par un gros match contre Djokovic, contre Ferrer à l'US Open où là il explose tout seul au cours du match, contre Nalbandian à Madrid et à Bercy ( là il tient 1 set) à chaque fois suite à des gros matchs contre Murray et Baghdatis.

On peut rajouter le 6/0, 6/1 que Youzhny lui colle au lendemain d'un match de 4 heures sur Moya.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

vdd a écrit:
vdd a écrit:

Cette saison, Nadal a souvent explosé physiquement au lendemain de dures victoires comme ce fût le cas hier à Bercy. En effet, que ce soit contre Gonzalez à l'AO suite à son match contre Murray, contre Federer à Hambourg suite au match contre Hewitt, contre Monaco à Cincinnati suite à une semaine dure à Montréal ponctuée par un gros match contre Djokovic, contre Ferrer à l'US Open où là il explose tout seul au cours du match, contre Nalbandian à Madrid et à Bercy ( là il tient 1 set) à chaque fois suite à des gros matchs contre Murray et Baghdatis.

On peut rajouter le 6/0, 6/1 que Youzhny lui colle au lendemain d'un match de 4 heures sur Moya.

Meme si ca va dans le sens de ta theorie, ma question est : qui peut jouer seulement 12 heures apres un match de 4 heures?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:05

GiL a écrit:



Meme si ca va dans le sens de ta theorie, ma question est : qui peut jouer seulement 12 heures apres un match de 4 heures?

Oui on est d'accord, mais là c'est quand même une sacrée danse qui suit des tonnes d'exemples. D'ailleurs, qu'il joue 4 heures contre Moya, c'est déjà suspect pour ma part car il y avait de grosses carences au niveau de ses reprises d'appuis en fond de court. Un tout qui me conforte dans ma théorie. Si je me plante, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:35

Je viens de voir les stats ( et quelques minutes du match) de Rafael Nadal contre Davydenko, et je trouve que depuis quelques temps, Nadal ne cherche pas l'ace ou le service gagnant, mais simplement une mise en jeu avec effet et precision.

Pourtant, avec ses maux de pieds et l'intensité de chaque frappe dans chaque match, il est sensé finir le point en quelques coups de raquette pour ne pas s'user, non ?

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce choix ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:43

Pour le service, ca a été dit d'ailleurs sur sport plus, Nadal a modifié son service, pour moins avoir a soliciter sa voute plantaire. Cela explique peut etre ton impression qu'il s'engage moins sur son service.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:57

blas a écrit:
Pour le service, ca a été dit d'ailleurs sur sport plus, Nadal a modifié son service, pour moins avoir a soliciter sa voute plantaire. Cela explique peut etre ton impression qu'il s'engage moins sur son service.

d'accord ! Il me semble aussi qu'au moment de la frappe au service, il est sur le pointe des pieds. Merci
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:42

00-sampras-00 a écrit:
Je viens de voir les stats ( et quelques minutes du match) de Rafael Nadal contre Davydenko, et je trouve que depuis quelques temps, Nadal ne cherche pas l'ace ou le service gagnant, mais simplement une mise en jeu avec effet et precision.

Tu ferais bien de regarder les stats de Nadal sur terre depuis 4 ans.

C'est du 75% de 1ère et pas beaucoup d'aces (sauf sur des balles de break où il prend un risque).

Son but c'est d'engager l'échange selon des termes qui lui soient favorables. Et là sur terre, pour aller le chercher, faut être sacrément fort ou prendre des risques énormes, ce qui tôt ou tard finit par être payant pour lui (en général sur les points clés où l'adversaire se sent su la corde raide et stresse genre Ferrer hier...).

S'il fait quelques aces mais que son % de 1ères baisse à 60% par exemple, les meilleurs relanceurs le mettront en dificulté dès le 1er coup de raquette sur sa 2ème balle et là il perdra beaucoup plus de points.

Nadal n'est jamais aussi fort que quand il peut diriger l'échange avec son coup droit. C'est ça la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 31281
Date d'inscription : 13/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:54

colin a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
Je viens de voir les stats ( et quelques minutes du match) de Rafael Nadal contre Davydenko, et je trouve que depuis quelques temps, Nadal ne cherche pas l'ace ou le service gagnant, mais simplement une mise en jeu avec effet et precision.

Tu ferais bien de regarder les stats de Nadal sur terre depuis 4 ans.

C'est du 75% de 1ère et pas beaucoup d'aces (sauf sur des balles de break où il prend un risque).

Son but c'est d'engager l'échange selon des termes qui lui soient favorables. Et là sur terre, pour aller le chercher, faut être sacrément fort ou prendre des risques énormes, ce qui tôt ou tard finit par être payant pour lui (en général sur les points clés où l'adversaire se sent su la corde raide et stresse genre Ferrer hier...).

S'il fait quelques aces mais que son % de 1ères baisse à 60% par exemple, les meilleurs relanceurs le mettront en dificulté dès le 1er coup de raquette sur sa 2ème balle et là il perdra beaucoup plus de points.

Nadal n'est jamais aussi fort que quand il peut diriger l'échange avec son coup droit. C'est ça la clé.
Oui, c'est depuis tout le temps comme ça, Sampras... Aujourd'hui, il a tenté l'ace combien de fois? 1 ou 2 fois?
Bon, ça varie aussi selon l'adversaire: contre Youzhny par exemple, son pourcentage de premières est plus faible et le nombre d'aces plus grand, mais c'est dû au fait que le Russe tient superbement en revers les gros effets de Nadal sur les premières. Contre Federer, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:56

Juti a écrit:
colin a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
Je viens de voir les stats ( et quelques minutes du match) de Rafael Nadal contre Davydenko, et je trouve que depuis quelques temps, Nadal ne cherche pas l'ace ou le service gagnant, mais simplement une mise en jeu avec effet et precision.

Tu ferais bien de regarder les stats de Nadal sur terre depuis 4 ans.

C'est du 75% de 1ère et pas beaucoup d'aces (sauf sur des balles de break où il prend un risque).

Son but c'est d'engager l'échange selon des termes qui lui soient favorables. Et là sur terre, pour aller le chercher, faut être sacrément fort ou prendre des risques énormes, ce qui tôt ou tard finit par être payant pour lui (en général sur les points clés où l'adversaire se sent su la corde raide et stresse genre Ferrer hier...).

S'il fait quelques aces mais que son % de 1ères baisse à 60% par exemple, les meilleurs relanceurs le mettront en dificulté dès le 1er coup de raquette sur sa 2ème balle et là il perdra beaucoup plus de points.

Nadal n'est jamais aussi fort que quand il peut diriger l'échange avec son coup droit. C'est ça la clé.
Oui, c'est plutôt l'impression inverse de mon côté, Sampras... Aujourd'hui, il a tenté l'ace combien de fois? 1 ou 2 fois?
Bon, ça varie aussi selon l'adversaire: contre Youzhny par exemple, son pourcentage de premières est plus faible et le nombre d'aces plus grand, mais c'est dû au fait que le Russe tient superbement en revers les gros effets de Nadal sur les premières. Contre Federer, c'est l'inverse.

Oui, moi j'ai d'ailleurs vu aucun changement dans son service. J'ai juste remarqué qu'en début d'année, sur les petits tournois, il essayait de taper sa 1ère balle plus à plat. C'est vrai que contre des adversaires plus faibles, ça peut lui permettre d'abréger un peu plus. Mais globalement, il a exactement la même tactique qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 31281
Date d'inscription : 13/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:59

Il aurait tort de se priver en même temps... Quand tu vois qu'au début du 5ème set en finale de Wimbledon 07, Federer est à plus de 50 services non retournés... :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 18:05

Juti a écrit:
colin a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
Je viens de voir les stats ( et quelques minutes du match) de Rafael Nadal contre Davydenko, et je trouve que depuis quelques temps, Nadal ne cherche pas l'ace ou le service gagnant, mais simplement une mise en jeu avec effet et precision.

Tu ferais bien de regarder les stats de Nadal sur terre depuis 4 ans.

C'est du 75% de 1ère et pas beaucoup d'aces (sauf sur des balles de break où il prend un risque).

Son but c'est d'engager l'échange selon des termes qui lui soient favorables. Et là sur terre, pour aller le chercher, faut être sacrément fort ou prendre des risques énormes, ce qui tôt ou tard finit par être payant pour lui (en général sur les points clés où l'adversaire se sent su la corde raide et stresse genre Ferrer hier...).

S'il fait quelques aces mais que son % de 1ères baisse à 60% par exemple, les meilleurs relanceurs le mettront en dificulté dès le 1er coup de raquette sur sa 2ème balle et là il perdra beaucoup plus de points.

Nadal n'est jamais aussi fort que quand il peut diriger l'échange avec son coup droit. C'est ça la clé.
Oui, c'est depuis tout le temps comme ça, Sampras... Aujourd'hui, il a tenté l'ace combien de fois? 1 ou 2 fois?
Bon, ça varie aussi selon l'adversaire: contre Youzhny par exemple, son pourcentage de premières est plus faible et le nombre d'aces plus grand, mais c'est dû au fait que le Russe tient superbement en revers les gros effets de Nadal sur les premières. Contre Federer, c'est l'inverse

Désolé, c'etait juste une impression :biggrin: Ca me semblait assez louche qu'il n'enregistre aucun ace. Peut-etre la strategie de la terre-battue.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 18:15

Juti a écrit:
Il aurait tort de se priver en même temps... Quand tu vois qu'au début du 5ème set en finale de Wimbledon 07, Federer est à plus de 50 services non retournés... :vieux:

Federer oui, il encaisse particulièrement mal le slice du gaucher.

Mais contre Djoko, Nalbide ou Davy ça rourne au cauchemar pour Nadal (en dehors de la terre, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 11:36

Je pense comme Colin. C'est un choix stratégique chez Nadal sur terre. D'autant que ses victoires passent souvent par l'asphyxie.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:04

vdd a écrit:
Je pense comme Colin. C'est un choix stratégique chez Nadal sur terre. D'autant que ses victoires passent souvent par l'asphyxie.

Et il finira par se faire prendre par son propre jeu: s asphyxier lui-même :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 18:37

Théorie en partie confirmée. Cela dit, à RG faudra lui prendre 3 sets dans le même match et il jouera pas autant de cadors à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30157
Date d'inscription : 18/04/2008

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 23:20

vdd a écrit:
Théorie en partie confirmée. Cela dit, à RG faudra lui prendre 3 sets dans le même match et il jouera pas autant de cadors à la suite.

C'est sur que c'est autre chose en 5 sets. A Rolland sa balle gicle plus et il fait vraiment mal. Quand je repense à COSTA qui avait défendu son titre jusqu'à la mort Nadal vers un déclin physique? - Page 4 3641590030 il n'y a aucunes raisons que NADAL ne fasse pas de même dans un stade qui le transcende.
Je souhaite déja bien du plaisir à ceux qui vont l'avoir en chemin Smile j'espère juste qu'ils le fatigueront suffisament pour que mon GRAND SUISSE devienne le plus grand joueur de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31174
Date d'inscription : 06/09/2007

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:11

Il faudra également compter afin d'avantager le "Grand suisse" sur une fin de mois pluvieuse...

Mais j'ai beau imaginer tous les scénarios possible, à l'heure actuelle, sauf blessure, je ne vois pas Nadal perdre à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Meia
30/3
30/3
Meia


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Points : 29055
Date d'inscription : 01/11/2008

Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 14:42

J'ai lu pas mal de truc comme quoi Nadal aurait des problèmes aux genoux et aux pieds..
C'est pas nouveau vous me direz, mais sur ces articles cela avait l'air d'etre très sérieux & certains journalistes parlaient même d'une fin de carrière..

Je sais pas si c'est vrai :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal vers un déclin physique? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal vers un déclin physique?   Nadal vers un déclin physique? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal vers un déclin physique?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers un déclin ?
» La raison du déclin Lol
» Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie
» Nouveau - Préparation physique tennis
» Suivez-vous une préparation physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: