Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Autralian open / 1/8eme de finales

Aller en bas 
+29
claire19
henrax
Hangri
tango
Fedfan
GiL
agassi the overgifted
botany
Esteuf
Stefan.Federer
Gregmond
blas
Shalimar
Aldous
faipalgugus
zoelafee
misterk
lys
Leinahtan
AGASSI 91
Kain
00-sampras-00
bibouille
tedlesurfeur
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
colin
zennero
arabem
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:08

I'm back Baby a écrit:
Berdych doit se regrouper mentalement, il me frustre. Trop de talent gaché.

Apres il a une technique trop juste pour esperer toucher les sommets...
Sa prise en coup droit entrainera toujours des degoupillages...
Son petit jeu de jambes n'est pas tres bon aussi...
Pour le moment il est a sa place, meme s'il peut a tout moment rentrer dans les 7-10 meilleurs, mais plus, je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:11

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Et puis David se serait surement cassé les dents aussi contre Ferrer. Dommage qu'il soit une des putes de Federer, il peut battre tout le monde excepté lui.

et aussi kolya !

Davydenko c'est l'antidote contre ferrer

Djokovic aussi je pense qu'il a ce qu'il faut de puissance et de regularité pour prendre le controle du jeu et lui faire faire l'essui-glace

Oui c'est ce que je me suis dit,mais j'en étais pas sur étant donné que mon ami ne bat jamais de top10
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:12

GiL a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Berdych doit se regrouper mentalement, il me frustre. Trop de talent gaché.

Apres il a une technique trop juste pour esperer toucher les sommets...
Sa prise en coup droit entrainera toujours des degoupillages...
Son petit jeu de jambes n'est pas tres bon aussi...
Pour le moment il est a sa place, meme s'il peut a tout moment rentrer dans les 7-10 meilleurs, mais plus, je pense pas...

Si Blake est allé jusqu'a la 4eme palce et Ljuba Truba jusqu'a la troisieme, Berdych peut espérer.

Et avec un mental en acier, il gagnerait plus régulierement et ne sera pas contraint de jouer Federer des les 1/8
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:22

Tiens, pour l'anecdote, il parait que si Nadal bat Nieminen, il battra le record de points ATP de Sampras affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:26

faipalgugus a écrit:
Tiens, pour l'anecdote, il parait que si Nadal bat Nieminen, il battra le record de points ATP de Sampras affraid affraid affraid affraid affraid

ça veut dire qu'à la grande époque de Sampras il lui serait passé devant??!!!!!! Et ben......
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:33

I'm back Baby a écrit:


Si Blake est allé jusqu'a la 4eme palce et Ljuba Truba jusqu'a la troisieme, Berdych peut espérer.

Et avec un mental en acier, il gagnerait plus régulierement et ne sera pas contraint de jouer Federer des les 1/8

Les 2 mecs dont tu parles ont une technique ultra-propre, surtout Ljubicic.
On parle meme pas du physique de Blake.

Et ils ont un point commun, ils ont profiter du regne de Federer, de la baisse de leurs contemporrains (Roddick, Ferrero, Hewitt...) et de la montée en puissance de la nouvelle generation encore trop tendre, aujourd'hui le top 10 est fait de mec ultra solide (Ferrer, Roddick, Davydenko, Djokovic, Nadal...) ou de jeunes plus talentueux que lui (Gasquet et Murray), bref quand a ce qu'il rentre dans les 8-10, pas de probleme, mais plus loin, j'y crois pas une seconde a moins d'une grosse hecatombe chez les suscités...

En plus le peu de garantie qu'il offre en GC ne plaide pas en sa faveur (a 22 ans, il n'est plus un "jeune qui monte").
Apres ca reste un mec solide du top 15, mais on l'a encore vu aujourd'hui, dés que y'a un peu de pression, pfuit, et ca c'est du a sa technique combiné a un mental de mouilleur.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:35

zoelafee a écrit:
faipalgugus a écrit:
Tiens, pour l'anecdote, il parait que si Nadal bat Nieminen, il battra le record de points ATP de Sampras affraid affraid affraid affraid affraid

ça veut dire qu'à la grande époque de Sampras il lui serait passé devant??!!!!!! Et ben......

Ca veut rien dire du tout.
Parce que a l'epoque de Sampras, y'avait aussi Agassi ou Kafel (et bien d'autres), qui l'aurait tapé partout sauf sur terre...
Il aurait joué le grand Safin, le grand Hewitt, le grand Kuerten...

Bref, pas de parallelle avec le passé possible...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:43

GiL a écrit:
Il aurait joué le grand Safin, le grand Hewitt, le grand Kuerten...

ohh ouais, le grand Kuerten contre Rafa sur terre, ça ça aurait été bon!!! Twisted Evil Twisted Evil malheureusement comme tu dis, pas de parallèle avec le passé possible.... domage!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:10

GiL a écrit:
I'm back Baby a écrit:


Si Blake est allé jusqu'a la 4eme palce et Ljuba Truba jusqu'a la troisieme, Berdych peut espérer.

Et avec un mental en acier, il gagnerait plus régulierement et ne sera pas contraint de jouer Federer des les 1/8

Les 2 mecs dont tu parles ont une technique ultra-propre, surtout Ljubicic.
On parle meme pas du physique de Blake.

Et ils ont un point commun, ils ont profiter du regne de Federer, de la baisse de leurs contemporrains (Roddick, Ferrero, Hewitt...) et de la montée en puissance de la nouvelle generation encore trop tendre, aujourd'hui le top 10 est fait de mec ultra solide (Ferrer, Roddick, Davydenko, Djokovic, Nadal...) ou de jeunes plus talentueux que lui (Gasquet et Murray), bref quand a ce qu'il rentre dans les 8-10, pas de probleme, mais plus loin, j'y crois pas une seconde a moins d'une grosse hecatombe chez les suscités...

En plus le peu de garantie qu'il offre en GC ne plaide pas en sa faveur (a 22 ans, il n'est plus un "jeune qui monte").
Apres ca reste un mec solide du top 15, mais on l'a encore vu aujourd'hui, dés que y'a un peu de pression, pfuit, et ca c'est du a sa technique combiné a un mental de mouilleur.

Si tu dis que la technique de Ljubicic est propre, je veux bien le croire, mais en le voyant jouer, je vois rien de spécial dans son jeu. Sa technique de fond de court ne lui permet pas d'imposer son jeu, je trouve. Apres je peux me tromper, j'ai du regarder 5 matchse lui en entier je ne le supporte pas.
Le revers de Blake me semble mauvais.

En tous cas, ce match perdu de Berdych contre Fed n'est pas dû a la technique, mais au mental. Oui ok, quand on est fébrile mentalement les failles techniques apparaissent, donc je pense que s'il avait un mental a la Nadal, il aurait pu accrocher le suisse. Et c'est ce que je trouve dommage. Et franchement je perds espoir GC apres GC.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:30

Je l'ai trouvé d'un ennui mortel ce Djokovic-Hewitt, deux joueurs évoluant dans la même filière, l'un Djokovic tout simplement plus puissant que l'autre pour placer les accélérations décisives...infiniment plus frais physiquement aussi! Rolling Eyes

En tout cas, il est particulièrement bien loti le Djoko dans ce tournoi, avec ses 3 premiers tours caviars et son 1/8ème face à un adversaire assez honteusement pénalisé par une programmation débile de la part des organisateurs, une programmation absolument contraire au principe d'équité sportive, je suis loin d'apprécier l'attitude d'Hewitt sur un court mais même lui ne méritait pas un traitement aussi injuste! Evil or Very Mad

Djokovic-Ferrer, voilà un 1/4 qui semble des plus ouverts même si je pencherais plutôt quant à moi en faveur du Serbe, autant sur son état de forme du moment qu'en raison de ses facultés de percussion supérieures.

Federer-Blake : un beau duel en perspective entre deux des tennis les plus spectaculaires sur le circuit, l'artiste cristallin contre le risque-tout perforant, Federer possède certes un incontestable ascendant sur l'Américain mais ce dernier pourrait reprendre foi en un possible exploit devant ce Federer encore en demi-teinte...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:52

I'm back Baby a écrit:

Si tu dis que la technique de Ljubicic est propre, je veux bien le croire, mais en le voyant jouer, je vois rien de spécial dans son jeu. Sa technique de fond de court ne lui permet pas d'imposer son jeu, je trouve. Apres je peux me tromper, j'ai du regarder 5 matchse lui en entier je ne le supporte pas.
Le revers de Blake me semble mauvais.

Ljubicic il sert a 220 et apres il attend la faute de l'adversaire, en jouant sans rythme, c'est chiant, mais c'est efficace, en plus il a la technique la plus simple du monde...
Pour Blake, sans etre mauvais en revers, il n'est pas tres bon c'est sur, mais il compense largement avec son coup droit et son physique, et pareil, une technique simpliste.

I'm back Baby a écrit:

En tous cas, ce match perdu de Berdych contre Fed n'est pas dû a la technique, mais au mental. Oui ok, quand on est fébrile mentalement les failles techniques apparaissent, donc je pense que s'il avait un mental a la Nadal, il aurait pu accrocher le suisse. Et c'est ce que je trouve dommage. Et franchement je perds espoir GC apres GC.

C'est la tout le probleme, en GC, c'est une buse...
Alors qu'en CD il tue sur le format 5 sets...
Enfin, avec sa prise assez ouverte en coup droit, il doit etre au millimetre pour pas rater, donc dés qu'il mouille, ca volle...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
-2/6
-2/6



Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Joueur : Nadal, PHM, Cilic
Joueuse : Amélie Mauresmo
Points : 30176
Date d'inscription : 14/01/2008

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:58

GiL a écrit:
Rien a voir.
Mais quelqu'un pourrait redonner le lien pour suivre le classement en direct ?
Parce que la, je pense que Murray Haas et Gonzales vont sortir du top 10, pour laisser la place a Berdych, Youznhy et Blake...

Bref, j'aimerais bien savoir Very Happy

http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=114565 Wink

Faipalgugus avait presque tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:04

Vanessa a écrit:
GiL a écrit:
Rien a voir.
Mais quelqu'un pourrait redonner le lien pour suivre le classement en direct ?
Parce que la, je pense que Murray Haas et Gonzales vont sortir du top 10, pour laisser la place a Berdych, Youznhy et Blake...

Bref, j'aimerais bien savoir Very Happy

http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=114565 Wink

Faipalgugus avait presque tout bon.

Merci Vanessa de nous avoir retouvé ce lien magique. Wink

Les dégringolades de Gonzo et Haas, c'est quand même quelque chose... :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:34

colin a écrit:

Merci Vanessa de nous avoir retouvé ce lien magique. Wink

Les dégringolades de Gonzo et Haas, c'est quand même quelque chose... :pt1cable:

A la limite, vu leur age, on en attendait pas moins d'eux Very Happy
Moi c'est Murray que je vois galerer dans les prochains mois.
Je ne vois pas ou il peut prendre des points...
Il defend pas mal sur les MS americains, et une victoire en IS non ? (ou finale je ne sais plus).
Bref, il ne peut plus prendre de point avant la saison sur TB (la il peut se gaver, mais son jeu... voila quoi).
Youznhy devrait rentrer dans le top 10 pour en ressortir aussi vite vu ce qu'il defend apres.
C'est Marcos et Berdych que je vois bien positionné pour la suite, TDS en MS, beaucoup de point a prendre...
Attention au retour de Hewitt et Ferrero aussi, et bien sur, comme d'hab, Quid de Nalbandian ?
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:00

Vanessa a écrit:
GiL a écrit:
Rien a voir.
Mais quelqu'un pourrait redonner le lien pour suivre le classement en direct ?
Parce que la, je pense que Murray Haas et Gonzales vont sortir du top 10, pour laisser la place a Berdych, Youznhy et Blake...

Bref, j'aimerais bien savoir Very Happy

http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=114565 Wink

Faipalgugus avait presque tout bon.

Il y a deux numéros 15 pig

Par contre, j'avais effectivement rajouté 100 points à Ferrero Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:12

Deux maux pour un bien

L’abandon de Mathieu et la défaite de Gasquet contre Jo-Wilfried Tsonga sont éclipsés par l’éclosion de ce dernier.


La confrontation
franco-française entre
Richard Gasquet et
Jo-Wilfried Tsonga a
tourné à l’avantage de ce
dernier, vainqueur en
quatre sets (6-2, 6-7, 7-6,
6-3). Tsonga disputera
son premier quart de
finale en Grand Chelem
contre le Russe Mikhaïl
Youzhny, également
tombeur de l’un de ses
compatriotes, Nikolaï
Davydenko. Touché à une
cheville, Paul-Henri
Mathieu a dû abandonner
contre Rafael Nadal. Chez
les femmes, deux quarts
de finale de gala au
menu dans le haut de
tableau, entre Henin et
Sharapova d’une part,
Jankovic et Serena
Williams d’autre part.



PARADOXALEMENT, l’élimination
de Richard Gasquet en huitièmes
de finale de l’Open d’Australie
hier constitue une des meilleures
nouvelles de ces derniers mois pour
le tennis masculin français. Elle
marque à l’évidence la confirmation
de l’éclosion du talent de Jo-Wilfried
Tsonga, son copain et bourreau.
Elle pourrait aussi avoir un
effet très positif pour le vaincu du
jour à condition qu’il en tire les
leçons les plus évidentes. Enfin,
combinée avec l’ascension de Tsonga
au classement, elle devrait permettre
à Richard Gasquet de ne plus
se sentir la cible unique des regards
et des espoirs. Pour peu que Gaël
Monfils retrouve bientôt les chemins
du succès, Gasquet devrait
pouvoir trouver un coin d’ombre
pour bosser tranquille.
À condition qu’il bosse. Car la
confrontation entre les copains
d’enfance sous le ciel gris d’un Melbourne
“wimbledonien” mit en évidence
les manques dont souffre
encore le numéro 1 français pour
s’imposer au plus haut niveau.
Habitué à dominer son rival lors des
joutes de leur jeunesse, facile vainqueur
dans leur seul duel en Grand
Chelem, à Wimbledon l’an passé,
Richard Gasquet fut loin de faire
respecter son rang d’entrée. Il attaqua
la partie fragilisé par la découverte
de la Rod Laver Arena, où il
n’avait jamais joué, alors que Tsonga
y avait fait le plein de bons souvenirs
contre Andy Murray au premier
tour. Ni son attitude ni son
positionnement loin de la ligne de
fond ne purent jamais concurrencer
l’aplomb et le plomb de l’adversaire
(6-2, 6-7, 7-6, 6-3). Et, s’il accrocha
le deuxième set au prix d’un bon tiebreak,
il aurait dû le perdre bien plus
tôt. Car, servant à 6-2, 6-5, son
adversaire ressentit soudain une
saute de tension en prenant
conscience de ce qu’il était en train
d’accomplir.
Tsonga suivait
un élan naturel
La copie rendue ne mérite pourtant
pas un zéro pointé. Les intentions
furent même souvent bonnes, avec
cette volonté, des deux côtés, de
marcher vers le filet sur la plupart
des points importants. Mais là où
Tsonga suivait un élan naturel et
bouchait l’horizon du passeur, Gasquet
partait de si loin et bondissait
si peu qu’il s’offrait en victime aux
coups qui le perçaient. Vu des tribunes,
le déficit de carrure, de
muscles et de tonus était criant.
Alors, bien sûr, il est plus difficile de
jouer en « contre », face au partenaire
avec lequel une semaine plus
tôt on gagnait le double à Sydney,
qu’en « perf ». Bien sûr, il n’est pas
agréable de gambader avec un
orteil douloureux au point de requérir
des soins à la fin du premier set,
excuse que ne fit d’ailleurs pas
valoir le perdant. Mais ce sont de
telles épreuves qu’on doit surpasser
pour devenir grand.
Par ce succès, le grand Jo n’a pas
non plus pour autant rattrapé son
copain à la bourse des talents mondiaux.
L’un gardera sa place dans le
top 10. L’autre ne fera qu’entrer
dans le top 30 s’il s’arrête au prochain
tour, contre Mikhaïl Youzhny.
Mais, par ses victoires sur deux
top 10, Murray et Gasquet, Tsonga
a prouvé et s’est prouvé qu’il pouvait
aller plus loin dans le tournoi et
plus haut dans la hiérarchie, en
attendant de décrocher une très
probable première sélection en
Coupe Davis, contre la Roumanie,
dans trois semaines. « Jo est un
potentiel top 10, assure mêmeMats
Wilander. Avec son service, son
coup droit et son agressivité, il a les
moyens d’embêter les meilleurs. »
Commentateur pour la télévision
pendant le duel franco-français, le
Suédois devait plus tard revêtir en
guise de tenue de soirée son costume
d’entraîneur pour assister Paul-Henri Mathieu contre Rafael
Nadal. Ce ne fut pas une tenue de
gala : le Français jeta l’éponge après
cinquante minutes de jeu alors qu’il
était déjà mené 6-4, 3-0. Un seul
point, le premier du match, lui avait
suffi pour comprendre sa douleur.
Elle avait irradié depuis le côté de sa
cheville gauche jusqu’à son cerveau.
Conséquence sans doute d’un
faux pas lors de son premier tour, un
des muscles pronateur du pied avait
lâché. Mathieu allait reprendre le
chemin de la France avec de nouvelles
raisons de maudire sa malchance.
Deux abandons en trois
tournois, une sélection en Coupe
Davis compromise : tout pour
déplaire.
Rafael Nadal avait au contraire
toutes les raisons de se réjouir. Malgré
la brièveté de la séance, les
voyants étaient au vert : 93 % de
premier service, un coup droit perforant,
des jambes fraîches et un
prochain adversaire à sa mesure, le
Finlandais Jarkko Nieminen, qui a
exploité hier la gueule de bois de
Philipp Kohlschreiber, deux jours
après son exploit contre Andy Roddick
(3-6, 7-6, 7-6, 6-3).
Henin retrouve
Sharapova
L’autre bonne nouvelle pour Rafael
Nadal provient de la composition
du peloton des rescapés. Après
deux premiers tours paisibles, une
véritable hécatombe a frappé les
grosses têtes. À mi-chemin des huitièmes
de finale, il ne restait déjà
plus hier que quatre des dix premiers
: Federer, Djokovic, Ferrer et
lui-même. Outre Nikolay Davydenko,
pris à la gorge du premier au dernier
point par son compatriote Mikhaïl
Youzhny (7-6, 6-3, 6-1), un
autre des grands outsiders du tournoi
avait disparu dans un match en
retard du troisième tour : David Nalbandian
lui-même, ectoplasmique
face à la résurrection de Juan Carlos
Ferrero (6-1, 6-2, 6-3). N’invoquant
aucune lésion pour excuse, l’Argentin
était le premier étonné de sa
mésaventure, une de plus dans un
tournoi où il se sentait attendu.
À la différence du tableau masculin,
la moitié supérieure du tableau
féminin proposera aujourd’hui
deux quarts de finale de gala. D’un
côté, le remake de la formidable
finale du dernier Masters, entre Justine
Henin (aperçue hier avec un
pansement au genou droit) et Maria
Sharapova, qui n’ont pas perdu le
moindre set. De l’autre, une
revanche entre Jelena Jankovic, victorieuse
de la tombeuse d’Amélie
Mauresmo, Casey Dellacqua (7-6,
6-1), et Serena Williams, qui l’avait
battue l’an passé sur la route de la
conquête de son dernier titre du
Grand Chelem. Nettement plus
mobile qu’en janvier dernier, l’Américaine
partira cette fois favorite.
PHILIPPE BOUIN











Ferrero dégonfle Nalbandian


Tombeur de l’Argentin, décevant, l’ancien numéro 1 mondial pourrait
donner du fil à retordre à son compatriote Ferrer.



VOUS PARLEZ d’une baudruche ! Il était où, le double
vainqueur des Masters Series de Madrid et Paris-Bercy ?
Nalbandian a vite rassuré ses… détracteurs. On ne peut pas
compter sur l’inconstant bonhomme de Cordoba. Pourtant,
l’Open d’Australie est l’un de ses tournois favoris. Le
numéro 9 mondial avait atteint au moins les huitièmes de
finale ces cinq dernières années. Même s’il était à court de
matches par la faute d’un programme inexistant depuis son
titre à Bercy en octobre et à cause d’une douleur au dos qui
l’avait privé de l’exhibition de Kooyong, rien ne laissait présager
sa pâle copie d’hier.
« J’ai moins bien joué que lui, voilà tout », résuma-t-il dans
son style lapidaire. Il écarta aussi l’excuse de son dos.
« Maintenant il faut continuer à bosser », dit-il en conclusion.
Pourtant, il affirmait avant le tournoi avoir effectué une
super préparation. Tout ça fait l’affaire de Juan Carlos Ferrero.
Demi-finaliste ici en 2004, l’Espagnol a-t-il les moyens de
renouer avec son glorieux passé ? Question qui l’irrite toujours,
hanté qu’il est par sa splendeur perdue. « La différence
avec le Ferrero de 2003, c’est qu’il a cinq ans de plus,
commença-t-il à bougonner, avant de se montrer plus coopératif.
Je sers mieux et j’attaque plus. » Ça tombe bien. Il a
peu de chances de franchir l’obstacle Ferrer en étant attentiste.
« Je connais bien David, on est de lamême région et on
s’entraîne souvent ensemble. Il adore jouer en rythme et a
une condition physique exceptionnelle. »
Ferrero va aborder ce duel fratricide (avantage Ferrer 4 victoires
à 1 et 2-1 sur surface rapide) au top de sa confiance.
« Ça fait quelques mois maintenant que je joue bien et j’ai
bien commencé l’année avec une finale à Auckland (battu
par Kohlschreiber). » Une victoire sur le finaliste du dernier
Masters serait la preuve qu’il a enfin digéré son passé.
– P. Co.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:13

Injuste pour Hewitt
« JE TROUVE que le fait d’avoir fait démarrer, samedi,
un match à une heure aussi tardive (23 h 49) est terriblement
injuste pour le vainqueur, Lleyton Hewitt. Après
avoir fini à plus de 4 h 30 du matin (4 h 34), il a dû faire
aussitôt du stretching et passer au massage
sous peine de ne pas pouvoirmarcher
le lendemain. Il n’a pas pu rentrer chez lui
avant 6 h 30. Mais il n’a pas pu s’endormir
aussitôt, sûrement pas avant 8 heures. Il a
dû dormir trois heures cette nuit. Il a peutêtre
fait une sieste de deux heures dans
l’après-midi et, après, il a fallu qu’il tape un
peu la balle. La seule bonne chose, c’est
qu’il va sûrement bien dormir ce soir (la
nuit dernière).
Pourquoi n’ont-ils pas déplacé le match
des femmes sur le Vodaphone (le deuxième
court du stade) ? Parce qu’elles ne
l’ont pas accepté ? Est-ce que ce n’est pas
l’Open d’Australie ? Quand vous arrivez
ici, vous signez un papier sur lequel vous
vous engagez à ne pas faire de pari, à accepter de passer
les contrôles antidopage, à suivre tous les règlements du
tournoi. Le directeur de ce tournoi devrait alors avoir le
droit de venir vous voir au vestiaire et de vous dire que
votre match a été changé de court !
Mais le plus intelligent serait de ne pas programmer systématiquement
le match des hommes en deuxième
match du soir. Je pense qu’ils font une grosse erreur. Si
vous connaissez un peu le tennis, vous savez qu’un
Hewitt-Baghdatis a 90 chances sur 100 de durer plus de
deux heures et demie. Et c’est assez de
spectacle pour un public.
D’ailleurs, dans le programme de lundi
soir (ce matin en France), il n’y a qu’un
seul simple, suivi d’un double. Franchement,
il faut revoir la programmation des
nocturnes dans les tournois du Grand
Chelem. Je me demande même s’il ne
faudra pas avoir un jour un court pour les
matches des hommes et un court pour les
matches des femmes. Les programmateurs
ne connaissent pas assez le tennis :
s’ils voient un match Alberto Martin-
Rafael Nadal, ils vont se dire que ça va
durer trois sets et moins de trois heures.
Non, ça durera peut-être trois sets, mais
cinq heures !
Je pense que ce n’est pas correct vis-à-vis d’athlètes professionnels
auxquels on demande tant d’efforts
aujourd’hui, avec toute cette exposition publique. Onleur
demande de faire plein de choses et, pour finir, on les
oblige à jouer à 4 h 30 du matin. Ce n’est pas étonnant
que les joueurs en aient parfois marre ! »
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:28

Ce qu'il prend Gasquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
-2/6
-2/6



Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Joueur : Nadal, PHM, Cilic
Joueuse : Amélie Mauresmo
Points : 30176
Date d'inscription : 14/01/2008

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:05

faipalgugus a écrit:

Il y a deux numéros 15 pig

C'est vrai, mais il n'y a pas de N°20, ça compense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:32

GiL a écrit:
Ce qu'il prend Gasquet Razz

C'est pas juste en plus car Gasquet n'a pas grand chose à se reprocher contre Tsonga qui évolue à un très haut niveau depuis le début de l'année. Je pense que pas mal de bons joueurs se seraient cassés les dents sur ce Tsonga là dimanche. Je pense que Gasquet est bien parti avec son niveau de jeu pour se stabiliser dans les 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales   Autralian open / 1/8eme de finales - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autralian open / 1/8eme de finales
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis 2007
» 1/2 finales 2008 ARG-RUS / ESP-USA
» Mes 1/4 de finales théoriques de Bercy
» 1/2 finales 2009 et matchs de barrage!
» US OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: