|
|
| Autralian open / 1/8eme de finales | |
|
+29claire19 henrax Hangri tango Fedfan GiL agassi the overgifted botany Esteuf Stefan.Federer Gregmond blas Shalimar Aldous faipalgugus zoelafee misterk lys Leinahtan AGASSI 91 Kain 00-sampras-00 bibouille tedlesurfeur vdd Tuco Benedicto Pacifico colin zennero arabem 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| | | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:14 | |
| Moi ça m'enerve qu'encore une fois on utilise l'excuse tableau facile pour justifier des resultats d'un joueur. Depuis le début tout le monde le dit que le huitieme de la mort se trouve en haut avec Djo Hewitt safin Baghdatis, bon c'est pas nouveau, apres Federer sur la papier n'etait pas censé galérer sur Tipsarevic, par contre Nadal sur Paulo si. Ferrer se ballade, Gasquet avit le tableau parfait pour aller en demi il se plante tout seul. mais à la base Nadal n'avait pas forcément + de bol que Federer!! Hartfield/Santoro/Tipsarevic/Berdych/Blake qui lui pose aucun probleme ou Cilic, je vois pas où est la grosse difficulté pour lui. Apres c'etait Djokovic ou Nalbandian en demi qui devaient lui poser probleme, Nal est OUT. Quant à Nadal qui enfile les français pendant 3 tours, tout le monde le voyait deja se crever sur Paulo pour se ramasser sur Roddick. Donc à la base son tableau parraissait + difficile que Fed! Or Roddick gicle au 3e tour et Paulo abandonne, ça arrive... N'empêche vous me faite rires, hier tout le monde était ravi de ce tournoi et de ses matchs spectaculaires, aujourd'hui tout le monde est dépité et beugle que la fin va être trop pourrie et que y'a plus personne!!!! | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:16 | |
| Richard Gasquet : « J'ai un problème à l'orteil du pied droit depuis deux ou trois jours, j'étais bourré d'anti-inflammatoires, parce que si je n'en prends pas, je ne peux même pas poser le pied par terre."
Ah ben oui !!! Forcément.
C'est con, cette fois, ils avaient fait gaffe à bien régler la clim.
Quelle fiote, ce type. Est ce qu'on a entendu Marcos pleurnicher sur son entorse hier soir ?
Gasquet, il ne saura jamais perdre un match sans invoquer un ongle incarné ou un testicule enflé. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:18 | |
| - zoelafee a écrit:
- Moi ça m'enerve qu'encore une fois on utilise l'excuse tableau facile pour justifier des resultats d'un joueur.
Depuis le début tout le monde le dit que le huitieme de la mort se trouve en haut avec Djo Hewitt safin Baghdatis, bon c'est pas nouveau, apres Federer sur la papier n'etait pas censé galérer sur Tipsarevic, par contre Nadal sur Paulo si.
Ferrer se ballade, Gasquet avit le tableau parfait pour aller en demi il se plante tout seul.
mais à la base Nadal n'avait pas forcément + de bol que Federer!! Hartfield/Santoro/Tipsarevic/Berdych/Blake qui lui pose aucun probleme ou Cilic, je vois pas où est la grosse difficulté pour lui. Apres c'etait Djokovic ou Nalbandian en demi qui devaient lui poser probleme, Nal est OUT.
Quant à Nadal qui enfile les français pendant 3 tours, tout le monde le voyait deja se crever sur Paulo pour se ramasser sur Roddick. Donc à la base son tableau parraissait + difficile que Fed! Or Roddick gicle au 3e tour et Paulo abandonne, ça arrive...
N'empêche vous me faite rires, hier tout le monde était ravi de ce tournoi et de ses matchs spectaculaires, aujourd'hui tout le monde est dépité et beugle que la fin va être trop pourrie et que y'a plus personne!!!! farpaitement d'accord de toutes façons roddick ou pas, il a plus le jeu pour inquieter nadal | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:20 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:20 | |
| - Gregmond a écrit:
- Richard Gasquet : « J'ai un problème à l'orteil du pied droit depuis deux ou trois jours, j'étais bourré d'anti-inflammatoires, parce que si je n'en prends pas, je ne peux même pas poser le pied par terre."
Quelle fiote, ce type. Est ce qu'on a entendu Marcos pleurnicher sur son entorse hier soir ?
Gasquet, il ne saura jamais perdre un match sans invoquer un ongle incarné ou un testicule enflé. C'est frustrant toujours un bobo quelque part ou un mentale de taffiole... Tu as beau avoir de nouvelles generations de bons joueurs francais, les memes conneries reviennent toujours, c'est toujours la meme histoire depuis que je suis le tennis c'est à dire depuis 1990... Purée on pourrait sortir un livre sur les gags dans tennis francais depuis la belle victoire de Noah à Roland garros... Avec comme titre " le tennis francais a t il des couilles?" | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:23 | |
| - zoelafee a écrit:
- Depuis le début tout le monde le dit que le huitieme de la mort se trouve en haut avec Djo Hewitt safin Baghdatis, bon c'est pas nouveau, apres Federer sur la papier n'etait pas censé galérer sur Tipsarevic, par contre Nadal sur Paulo si.
Ferrer se ballade, Gasquet avit le tableau parfait pour aller en demi il se plante tout seul.
mais à la base Nadal n'avait pas forcément + de bol que Federer!! Hartfield/Santoro/Tipsarevic/Berdych/Blake qui lui pose aucun probleme ou Cilic, je vois pas où est la grosse difficulté pour lui. Apres c'etait Djokovic ou Nalbandian en demi qui devaient lui poser probleme, Nal est OUT.
Quant à Nadal qui enfile les français pendant 3 tours, tout le monde le voyait deja se crever sur Paulo pour se ramasser sur Roddick. Donc à la base son tableau parraissait + difficile que Fed! Or Roddick gicle au 3e tour et Paulo abandonne, ça arrive... C'est pas parce qu'un joueur est sensé poser des problèmes à Nadal que son tableau est plus difficile. Federer, tu lui mets n'importe qui en face ç change rien du tout (à part Nadal, Djokovic, et Nalbandian). Alors qu'il y a pleins de joueurs qui peuvent inquiéter Nadal sur dur. Et puis le "c'est pas de sa faute, ça arrive", ça va bien ! Il l'a déjà eu à Wimbledon 2006, à Wimbledon 2007, et à l'USO l'an dernier. | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:29 | |
| - zoelafee a écrit:
- Moi ça m'enerve qu'encore une fois on utilise l'excuse tableau facile pour justifier des resultats d'un joueur.
Depuis le début tout le monde le dit que le huitieme de la mort se trouve en haut avec Djo Hewitt safin Baghdatis, bon c'est pas nouveau, apres Federer sur la papier n'etait pas censé galérer sur Tipsarevic, par contre Nadal sur Paulo si.
Quant à Nadal qui enfile les français pendant 3 tours, tout le monde le voyait deja se crever sur Paulo pour se ramasser sur Roddick. Donc à la base son tableau parraissait + difficile que Fed! Or Roddick gicle au 3e tour et Paulo abandonne, ça arrive...
N'empêche vous me faite rires, hier tout le monde était ravi de ce tournoi et de ses matchs spectaculaires, aujourd'hui tout le monde est dépité et beugle que la fin va être trop pourrie et que y'a plus personne!!!! Apparemment la possibilité de voir Nadal en finale a réveillé certaines aigreurs :sleep: Nadal a un tableau dégagé certes, mais celui de Federer est compliqué peut être Après la théorie des tableaux faciles de Nadal est juste risible quand on voit ses trois derniers tableaux en GC avec à chaque fois Djokovic de son coté :sleep: Mémoire sélective quand tu nous tiens | |
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:35 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- zoelafee a écrit:
N'empêche vous me faite rires, hier tout le monde était ravi de ce tournoi et de ses matchs spectaculaires, aujourd'hui tout le monde est dépité et beugle que la fin va être trop pourrie et que y'a plus personne!!!!
Apparemment la possibilité de voir Nadal en finale a réveillé certaines aigreurs :sleep: Nadal a un tableau dégagé certes, mais celui de Federer est compliqué peut être Après la théorie des tableaux faciles de Nadal est juste risible quand on voit ses trois derniers tableaux en GC avec à chaque fois Djokovic de son coté :sleep: Mémoire sélective quand tu nous tiens Sauf qu'on parle pas que du tableau en lui-même, mais du fait qu'il y ait des circonstances particulières qui rendent son parcours plus simple. RG 2007, il a Djoko de son côté...oui et? Djokovic a encore très peu de référence sur terre, même si je pense qu'il y deviendra très bon. Ceci dit, c'était un gros morceau, oui, mais pas plus que Davydenko. Wimbly 2007: il a un tableau très dur c'est vrai, et Djoko de son côté, mais ce dernier abandonne en 1/2. USO 2007: il a Djokovic de son côté, mais Nadal n'atteint même pas la demi-finale. | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:45 | |
| Et pourquoi il atteint pas la 1/2 à l'USO ? Parcequ'il tombe sur Ferrer en 1/4... un mec pas du tout en forme et un vrai cadeau pour un gars diminué sur le plan physique :sleep: Wahou quel tirage merveilleux | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:52 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Et pourquoi il atteint pas la 1/2 à l'USO ?
Parcequ'il tombe sur Ferrer en 1/4... un mec pas du tout en forme et un vrai cadeau pour un gars diminué sur le plan physique :sleep: Wahou quel tirage merveilleux Ferrer se prend ensuite une raclée par Djokovic. Ce que tu dis prouve ce que je dis: quand Nadal n'est pas totalement en forme (et là actuellement j'en sais rien), il y a pleins de gars qui peuvent le faire trébucher. Il n'en a rencontré aucun. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:55 | |
| - arabem a écrit:
Le fait de me traiter vantard tout ça parce que je suis content des performances de Jo... Fais moi passer pour un con en plus. Je t'ai pas traiter de vantard pour ça, mais parceque tu me cherches sur chaque post concernant Tsonga avec ton"alors mon cher vddou qui avait raison?" ou d'autres conneries de ce genre alors que tu sais très bien que c'est pas sur un tournoi que tout ça se prouve mais dans la durée. Après, c'est clair que Tsonga m'impressionne sans encore réussir à me convaincre totalement. Pour moi il est en flamme en ce moment ce qui le rend attractif, peut l'emmener en finale, mais ne le fait pas encore entrer dans la liste des prétendants aux premiers rôles des prochaines années. - Gregmond a écrit:
- Richard Gasquet : « J'ai un problème à l'orteil du pied droit depuis deux ou trois jours, j'étais bourré d'anti-inflammatoires, parce que si je n'en prends pas, je ne peux même pas poser le pied par terre."
Je croyais que c'était un canulard. C'est vrai que c'est nul d'invoquer ça. Comme si il ne pouvait pas se permettre de perdre à la régulière sur Tsonga. Ca fait pitié. - Gregmond a écrit:
Gasquet, il ne saura jamais perdre un match sans invoquer un ongle incarné ou un testicule enflé. Pas possible de considérer Gasquet et Baghdatis de la même façon. Il y en a un à qui on a toujours tout donné dans le bec et l'autre qui a souffert milles maux pour en être là où il est aujourd'hui. Moi dans cette génération où j'aime à peu près tout le monde, je préfère largement un Baghdatis ultra bagarreur et spectaculaire à un Gasquet magique mais trop souvent décevant et "ptit con" dans son attitude. Après, j'espère vraiment que Riri va évoluer à ce niveau car son jeu est super agréable à regarder. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:56 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Et pourquoi il atteint pas la 1/2 à l'USO ?
Parcequ'il tombe sur Ferrer en 1/4... un mec pas du tout en forme et un vrai cadeau pour un gars diminué sur le plan physique :sleep: Wahou quel tirage merveilleux Je suis bien d'accord avec toi agassi91 on dit toujours que Fed a pas des tableaux faciles mais qu'il est juste trop bon pour ses adversaires, mouais, là entre les 2 je trouve que le parcours jusqu'en demi est le même: pas le moindre danger potentiel (car je le repete, Tipsarevic c'etait plutot innatendu que ça se passe comme ça...). Par contre c'est vrai que la mariage des jeux fait galérer Nadal contre des joueurs que Fed écrase sans souci: j'ai nommé Berdych et Blake. Dans la partie de tableau de Federer ils ne repreésentent pas le moindre danger, dans celle de Nadal ce serait autre chose............. Enfin bon, conclusion, sauf accident de parcours, ce qui arrive et heureusement, le tournoi des n°1 et 2 ne commencera qu'en demis, avec Djokovic, ou Ferrer, (ou Ferrero??!!! ) et Youzhny (?). | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:59 | |
| - zoelafee a écrit:
Par contre c'est vrai que la mariage des jeux fait galérer Nadal contre des joueurs que Fed écrase sans souci: j'ai nommé Berdych et Blake. Dans la partie de tableau de Federer ils ne repreésentent pas le moindre danger, dans celle de Nadal ce serait autre chose.............
Oui c'est le bon exemple qui résume bien le problème. Après, à la décharge de Nadal, il contreperf pas et ça c'est bien. | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 12:59 | |
| Et c'est le fait qu'il ait perdu contre Djokovic en 1/2 (comme 99% des joueurs auraient perdu) qui change le fait que ce joueur était un cadeau empoisonné pour Nadal au stade des 1/4 ? Après il me semble avoir dit un peu plus haut que son tableau était dégagé Mais avoir la mémoire sélective pour sous entendre qu'il a toujours des tableaux faciles, ça ça me gave profondement | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:04 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Et c'est le fait qu'il ait perdu contre Djokovic en 1/2 (comme 99% des joueurs auraient perdu) qui change le fait que ce joueur était un cadeau empoisonné pour Nadal au stade des 1/4 ?
Après il me semble avoir dit un peu plus haut que son tableau était dégagé Le fait qu'il se soit pris une raclée, oui. Si Nadal avait été en forme normale, il l'aurait battu, probablement sans trop de difficultés. Un autre que Ferrer aurait sûrement battu Nadal dans ces conditions. - Citation :
- Mais avoir la mémoire sélective pour sous entendre qu'il a toujours des tableaux faciles, ça ça me gave profondement
Est-ce que j'ai sous-entendu qu'il avait toujours des tableaux faciles? | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:06 | |
| Youzhny est pour moi un bien plus grand danger que cette quiche de Berdych (qui s'est pris 3-0 à Wimbly contre Nadal) et que Blake | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:07 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Youzhny est pour moi un bien plus grand danger que cette quiche de Berdych (qui s'est pris 3-0 à Wimbly contre Nadal) et que Blake
Ben...oui ? Je vois pas le rapport, là...Nadal rencontre peut-être Youzhny en 1/2, pas en 1/8è... | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:10 | |
| - Leinahtan a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
- Youzhny est pour moi un bien plus grand danger que cette quiche de Berdych (qui s'est pris 3-0 à Wimbly contre Nadal) et que Blake
Ben...oui ? Je vois pas le rapport, là...Nadal rencontre peut-être Youzhny en 1/2, pas en 1/8è... et alors? c'est pareil pour Fed non? | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:11 | |
| Nadal a désormais déjà un pied en finale, c'est pour moi une quasi certitude. Bénéficiant d'un tableau idélement dégagé et d'un état de fraîcheur intact, je ne le vois pas concéder le moindre set lors de ses 2 prochaines rencontres. Nieminen va se faire littéralement laminer, ensuite il devrait selon moi retrouver Tsonga que je vois passer face à Youzhny. En tout cas, je ne donnerai pas la moindre chance au Français de menacer Nadal qui dispose de tout l'arsenal de défense pour le faire exploser à l'échange. Cette place de numéro 1 tant convoitée par l'Espagnol se rapproche donc de tour en tour, jamais il n'a été en aussi favorable posture pour aller la conquérir. Si d'aventure il devait détrôner Federer à l'issue de ce tournoi, j'en serais évidemment consterné, d'ailleurs je me prépare déjà mentalement pour ne pas trop accuser le coup le cas échéant. Contrairement à colin, je trouverais cette accession parfaitement usurpée étant donné l'écrasante supériorité de Federer depuis tant d'années. L'argument selon lequel si Federer n'était pas là, Nadal ferait alors un numéro 1 tout à fait légitime, je le réfute absolument pour la simple et bonne raison que Federer est là justement et qu'hormis à Roland-Garros sa mainmise sur le circuit est despotique...du moins jusqu'ici. Je trouverais donc totalement injuste de voir Nadal profiter d'une unique défaillance éventuelle chez le Suisse pour lui ravir sa couronne, aussi éphémère que puisse être cette passation de pouvoir... Par ailleurs et bien que je salue la magnifique prestation de Tsonga cette nuit, je suis une nouvelle fois déçu par Gasquet qui n'a jamais su trouver la parade pour contrer la surpuissance de son adversaire. Un Gasquet tout d'abord extrêmement frileux, dont la plupart des frappes ne dépassaient pas le carré de service et constituaient autant d'offrandes pour un Tsonga dénué de tout complexe et distribuant les parpaings à tire-larigot. Richard a bien tenté dans un second temps de prendre davantage l'initiative, mais à l'instar de Roddick l'autre jour , ses indigentes approches lui ont surtout valu de se faire transpercer au filet la plupart du temps. Quant à son lamentable discours d'après-match, no comment! Enfin, je suis extrêmement surpris par l'élimination de Davydenko par Youzhny, je n'ai pas pu voir ce match ce qui fait que la sécheresse du score me laisse perplexe, une séance de rattrapage s'impose! Quant à Nalbandian, je ne vois pas en quoi le fait de dézinguer sa piteuse prestation serait critiquable quand on se souvient de son prodigieux niveau de jeu d'il y a deux mois. Sa défaite prématurée est tout simplement dommageable pour l'intérêt du spectacle dans ce tournoi, même s'il convient de rendre hommage à l'excellente copie délivrée par Ferrero hier, un Ferrero qui pourrait donner bien des sueurs froides à son quasi homonyme Ferrer au prochain tour.
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 13:14, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:13 | |
| - zoelafee a écrit:
- Leinahtan a écrit:
- AGASSI 91 a écrit:
Ben...oui ? Je vois pas le rapport, là...Nadal rencontre peut-être Youzhny en 1/2, pas en 1/8è... et alors? c'est pareil pour Fed non? Ben non, il rencontre Berdych en 1/8è puis sûrement Blake en 1/4, avant une éventuelle demi face à Djokovic. C'est pas pareil que PHM (qui abandonne)/Nieminen/Youzhny (sûrement) | |
| | | Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| | | | AGASSI 91 N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:18 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Est-ce que j'ai sous-entendu qu'il avait toujours des tableaux faciles?
- Leinahtan a écrit:
Et puis le "c'est pas de sa faute, ça arrive", ça va bien ! Il l'a déjà eu à Wimbledon 2006, à Wimbledon 2007, et à l'USO l'an dernier. Tu joue sur les mots en soulignant le toujours mais ta phrase sous entend juste que c'est régulièrement le cas | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:21 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Nadal a désormais déjà un pied en finale, c'est pour moi une quasi certitude. Bénéficiant d'un tableau idélement dégagé et d'un état de fraîcheur intact, je ne le vois pas concéder le moindre set lors de ses 2 prochaines rencontres. Nieminen va se faire littéralement laminer, ensuite il devrait selon moi retrouver Tsonga que je vois passer face à Youzhny. En tout cas, je ne donnerai pas la moindre chance au Français de menacer Nadal qui dispose de tout l'arsenal de défense pour le faire exploser à l'échange.
Cette place de numéro 1 tant convoitée par l'Espagnol se rapproche donc de tour en tour, jamais il n'a été en aussi favorable posture pour aller la conquérir. Si d'aventure il devait détrôner Federer à l'issue de ce tournoi, j'en serais évidemment consterné, d'ailleurs je me prépare déjà mentalement pour ne pas trop accuser le coup le cas échéant. Contrairement à colin, je trouverais cette accession parfaitement usurpée étant donné l'écrasante supériorité de Federer depuis tant d'années. L'argument selon lequel si Federer n'était pas là, Nadal ferait alors un numéro 1 tout à fait légitime, je le réfute absolument pour la simple et bonne raison que Federer est là justement et qu'hormis à Roland-Garros sa mainmise sur le circuit est despotique...du moins jusqu'ici. Je trouverais donc totalement injuste de voir Nadal profiter d'une unique défaillance éventuelle chez le Suisse pour lui ravir sa couronne, aussi éphémère que puisse être cette passation de pouvoir...
Par ailleurs et bien que je salue la magnifique prestation de Tsonga cette nuit, je suis une nouvelle fois déçu par Gasquet qui n'a jamais su trouver la parade pour contrer la surpuissance de son adversaire. Un Gasquet tout d'abord extrêmement frileux, dont la plupart des frappes ne dépassaient pas le carré de service et constituaient autant d'offrandes pour un Tsonga dénué de tout complexe et distribuant les parpaings à tire-larigot. Richard a bien tenté dans un second temps de prendre davantage l'initiative, mais à l'instar de Roddick l'autre jour , ses indigentes approches lui ont surtout valu de se faire transpercer au filet la plupart du temps. Quant à son lamentable discours d'après-match, no comment!
Enfin, je suis extrêmement surpris par l'élimination de Davydenko par Youzhny, je n'ai pas pu voir ce match ce qui fait que la sécheresse du score me laisse perplexe, une séance de rattrapage s'impose! Quant à Nalbandian, je ne vois pas en quoi le fait de dézinguer sa piteuse prestation serait critiquable quand on se souvient de son prodigieux niveau de jeu d'il y a deux mois. Sa défaite prématurée est tout simplement dommageable pour l'intérêt du spectacle dans ce tournoi, même s'il convient de rendre hommage à l'excellente copie délivrée par Ferrero hier, un Ferrero qui pourrait donner bien des sueurs froides à son quasi homonyme Ferrer au prochain tour. Moi je le vois bien passer.Quelqu'un a souligné à la page précédente que Ferrer a passé tous ces tours en 3 sets jusque là mais Ferrero aussi et Kiefer et Nalbandian c'est un tout autre calibre que Spadea. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales Dim 20 Jan - 13:29 | |
| Moi je pense que Ferrer battra Ferrero. J'ai souvenir que sur les tête à tête, Ferrer s'en sortait mieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autralian open / 1/8eme de finales | |
| |
| | | | Autralian open / 1/8eme de finales | |
|