Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie- 1/2 FINALE

Aller en bas 
+35
docmarley
Toto_2
AGASSI 91
chuck
botany
henrax
kristal
David
Kain
Stefan.Federer
tango
Deuce
colin
claire19
zoelafee
bibouille
Fedfan
titi090
GiL
Lucien de Samosate
Leinahtan
agassi the overgifted
zennero
lys
Tuco Benedicto Pacifico
Franck.
vdd
misterk
Shalimar
Babou
faipalgugus
max8
elizabet
00-sampras-00
arabem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:12

J'espère aussi que cette défaite espagnole va décomplexer Federer en lui enlevant cette pression liée à son rang.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:16

Mazette! Shocked Quel ahurissant coup de tonnerre! De mémoire de fidèle passionné, je crois n'avoir jamais suivi un match aussi accompli de la part d'un joueur français. D'un niveau encore plus renversant que le meilleur Henri Leconte autrefois, c'est tout dire! Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 3641590030

Et pourtant, Nadal est loin d'être passé au travers, il a tout simplement été étrillé par un Tsonga qui n'a jamais desserré son extraordinaire emprise. Une absence de baisse de régime tout à fait sidérante quand on considère ses incessantes prises de risques, et avec quelle réussite, c'est quasiment du jamais vu!

La tactique de Tsonga a été impeccablement appliquée, saisir la moindre micro-opportunité pour agresser Nadal sur son coup droit, lorsque ses coups de boutoir n'étaient pas carrément gagnants, il est parvenu à réussir de véritables prodiges au filet, quel festival de volées amorties, à la limite du surnaturel! :pt1cable:

A la différence d'un Mathieu ou d'un Gasquet, qui auraient probablement fait le match au moins dix fois dans leur froc avant d'entrer sur le court, Jo a fait preuve d'une force de caractère hors du commun, sans jamais laissé entrevoir à l'Espagnol le moindre signe de doute. Vraiment impressionnante comme attitude, particulièrement chez un joueur français! Twisted Evil

Ces déclarations post-match de Tsonga reflètent à merveille de quel bois ce joueur est fait :
" Je l'ai vu faire des bonds dans les vestiaires. Je me suis dit : mon coco il faut pas te fatiguer...je vais être là!" :mdr:


Bravo Monsieur!

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Capt.mel19601200607.australia_open_tennis_mel196


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:17

lys a écrit:



mais non pas de circonstantiel,, tu cherche la petite bete dans les performances de Gonzo à l'oa.. on pourrait en trouver a Marcos aussi...Jo non là, y a rien à dire c'est entièrement mérité
pour Gonzalez je vois vraiment pas le souci ? il explose Nadal, Blake et Haas, bat Hewitt en 4 sets, t'as vu le rapport coups gagnants/fautes directes face à Haas ?? il a fait mieux que Fed le jour là qui avait explosé lui aussi Roddick...

d'ailleurs si vous pouvez trouver l'interview de l'époque d'Haas il a su décrire justement ce qui s'était passé en demi

et l'age de Gonzo n'a rien à voir avec si oui ou non il a gagné tennistiquement ses matchs ou s'il a profité de la défaillance adverse...

En quoi Jo c'est plus mérité que Marcos? Nalbandian à l'AO 2006 sortait d'un titre au Masters, pas d'un 6/0, 6/1 sur Youzhny à Chennai. :biggrin: Enfin bref, si tu penses que Gonzalez a tapé Nadal et Haas à la régulière, chacun son avis après tout. C'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:21

Stefan.Federer a écrit:


A la différence d'un Mathieu ou d'un Gasquet
, qui auraient probablement fait le match au moins dix fois dans leur froc avant d'entrer sur le court, Jo a fait preuve d'une force de caractère hors du commun, sans jamais laissé entrevoir à l'Espagnol le moindre signe de doute. Vraiment impressionnante comme attitude, particulièrement chez un joueur français! Twisted Evil


Je l'attendais celle-là. Mad Faut dire c'est tellement facile. En attendant, Gasquet est le joueur qui lui a le plus résisté à Tsonga, et là, le Bitterois, avec l'émulation Tsonga, il va progresser encore plus vite comme il l'avait fait avec Monfils.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:24

Match de Tsonga, je le re-regarde sans hésiter !!! A ouvrir avec Lecteur Windows Media http://files.curio.be/tmp/tsonga-nadal.ao.2008.asf
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:29

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:


A la différence d'un Mathieu ou d'un Gasquet
, qui auraient probablement fait le match au moins dix fois dans leur froc avant d'entrer sur le court, Jo a fait preuve d'une force de caractère hors du commun, sans jamais laissé entrevoir à l'Espagnol le moindre signe de doute. Vraiment impressionnante comme attitude, particulièrement chez un joueur français! Twisted Evil


Je l'attendais celle-là. Mad Faut dire c'est tellement facile. En attendant, Gasquet est le joueur qui lui a le plus résisté à Tsonga, et là, le Bitterois, avec l'émulation Tsonga, il va progresser encore plus vite comme il l'avait fait avec Monfils.

ba pourquoi tu t'énerve?

C'est assez vrai ce que dit Stephan.Federer.
C'est aussi vrai que ça risque de bouster un peu Gasquet. Il aura beau dire qu'il est content pour son pote Tsonga il doit être vert de jalousie :mdr:

Par contre faut pas non plus cataloguer Tsonga comme ayant un mental d'acier et tout.
Gasquet il fait un tournoi solide à Wimbledon.
Faut voir si ce tournoi est le commencement d'une belle (sinon grande) cariere ou si ça restera un coup d'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:35

N'empêche, je réalise...on a un français en finale d'un grand chelem Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:38

Compte tenu de la petite forme affichée par Federer jusqu'ici, il est tout à fait envisageable que nous ayons une finale Djokovic-Tsonga ce dimanche, la grosse cote quoi! affraid

Dans cette éventualité, Tsonga me semble posséder toutes ses chances s'il parvient à rester sur son nuage. Vous imaginez un peu? Près de 25 ans après Noah, la période de disette va-t-elle s'achever pour le tennis français? Shocked Nous en sommes encore aux antipodes certes, mais ce phénoménal exploit ne semble pas à exclure pour un joueur doté d'une telle personnalité, sans complexe aucun.

Par rapport à mon commentaire précédent, il est vrai peu amène envers Gasquet notamment, je ne fais qu'exprimer ma satisfaction d'avoir pu goûter à un tel esprit conquérant, lequel tranche tant avec ce désespérant attentisme que nous inflige Richard encore si souvent. Rolling Eyes

Maintenant et bien que je redoute fortement une cuisante défaite pour Federer demain, je serais bien évidemment l'un des rares supporters (à 100%! Cool ) du Suisse ici si d'aventure ce dernier réussissait malgré tout à rallier la finale. Chapeau bas Tsonga mais ALLEZ FEDERER! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:39

Stefan.Federer a écrit:

Maintenant et bien que je redoute fortement une cuisante défaite pour Federer demain, je serais bien évidemment l'un des rares supporters (à 100%! Cool ) du Suisse ici si d'aventure ce dernier réussissait malgré tout à rallier la finale. Chapeau bas Tsonga mais ALLEZ FEDERER! Twisted Evil

Oui, bien sûr, à fond derrière Roger pour le 13ème moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:41

vdd a écrit:
lys a écrit:



mais non pas de circonstantiel,, tu cherche la petite bete dans les performances de Gonzo à l'oa.. on pourrait en trouver a Marcos aussi...Jo non là, y a rien à dire c'est entièrement mérité
pour Gonzalez je vois vraiment pas le souci ? il explose Nadal, Blake et Haas, bat Hewitt en 4 sets, t'as vu le rapport coups gagnants/fautes directes face à Haas ?? il a fait mieux que Fed le jour là qui avait explosé lui aussi Roddick...

d'ailleurs si vous pouvez trouver l'interview de l'époque d'Haas il a su décrire justement ce qui s'était passé en demi

et l'age de Gonzo n'a rien à voir avec si oui ou non il a gagné tennistiquement ses matchs ou s'il a profité de la défaillance adverse...

En quoi Jo c'est plus mérité que Marcos? Nalbandian à l'AO 2006 sortait d'un titre au Masters, pas d'un 6/0, 6/1 sur Youzhny à Chennai. :biggrin: Enfin bref, si tu penses que Gonzalez a tapé Nadal et Haas à la régulière, chacun son avis après tout. C'est pas bien grave.

je dis pas que c'est plus mérité, je dis juste qu'en cherchant bien on peut trouver la petite bete un peu partout Wink pour moi tous les finalistes de l'OA depuis que je regarde je trouve que c'est mérité, et qu'ils ont gagné soit grace à leur tennis (Gonzo et Jo) soit grace à de formidables combats comme Marcos en 2006. a chaque fois Federer les as fait redescendre sur terre, (face à Tsonga meme scénario ?)
sans oublier le très beau parcours de Lleyton en 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:58

lys a écrit:


mais non pas de circonstantiel,, tu cherche la petite bete dans les performances de Gonzo à l'oa.. on pourrait en trouver a Marcos aussi...Jo non là, y a rien à dire c'est entièrement mérité
pour Gonzalez je vois vraiment pas le souci ? il explose Nadal, Blake et Haas, bat Hewitt en 4 sets, t'as vu le rapport coups gagnants/fautes directes face à Haas ?? il a fait mieux que Fed le jour là qui avait explosé lui aussi Roddick...

d'ailleurs si vous pouvez trouver l'interview de l'époque d'Haas il a su décrire justement ce qui s'était passé en demi

et l'age de Gonzo n'a rien à voir avec si oui ou non il a gagné tennistiquement ses matchs ou s'il a profité de la défaillance adverse...

Trouve celles chez Marcos, et bon courage.
Il sort Stepanek en 5 sets.
Un tres bon Roddick en 4.
Ljubicic a l'epoque top 5 en 5 sets.
Nalbandian, 3eme atp, vainqueur du master, en remontant 2 sets, et il inquiete serieusement Federer en finale.

Gonzales il joue Nadal blessé, Haas rincé, Blake qui arrosait... Ah si, il fait 5 sets sur Korolev !
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:05

GiL a écrit:
lys a écrit:


mais non pas de circonstantiel,, tu cherche la petite bete dans les performances de Gonzo à l'oa.. on pourrait en trouver a Marcos aussi...Jo non là, y a rien à dire c'est entièrement mérité
pour Gonzalez je vois vraiment pas le souci ? il explose Nadal, Blake et Haas, bat Hewitt en 4 sets, t'as vu le rapport coups gagnants/fautes directes face à Haas ?? il a fait mieux que Fed le jour là qui avait explosé lui aussi Roddick...

d'ailleurs si vous pouvez trouver l'interview de l'époque d'Haas il a su décrire justement ce qui s'était passé en demi

et l'age de Gonzo n'a rien à voir avec si oui ou non il a gagné tennistiquement ses matchs ou s'il a profité de la défaillance adverse...

Trouve celles chez Marcos, et bon courage.
Il sort Stepanek en 5 sets.
Un tres bon Roddick en 4.
Ljubicic a l'epoque top 5 en 5 sets.
Nalbandian, 3eme atp, vainqueur du master, en remontant 2 sets, et il inquiete serieusement Federer en finale.

Gonzales il joue Nadal blessé, Haas rincé, Blake qui arrosait... Ah si, il fait 5 sets sur Korolev !

Nalbandian craque trèèèès souvent en GC...
ljubicic n'en parlons meme pas Laughing mais je dis pas que Marcos ne méritait pas sa finale, il l'a cherché et l'a entièrement mérité comme Gonzalez Wink alors bon comme l'a dit vdd, chacun son avis !!!
et oui Gonzo a joué 5 sets contre Korolev, 4 contre Del Potro et après il explose tout le monde Very Happy sauf Hewitt qui lui prend un set
c'est ca Gonzalez il est pas logique comme mec Laughing il en chie contre des Korolev et Del Potro et bat facilement les autres jusqu'en finale alors qu'ils sont dans le TOP
c'est comme quand il bat Federer à la master cup, et perd ensuite contre Roddick et Davy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:17

De toute façon, le plus important aujourd'hui c'est la consécration de Tsonga au plus haut niveau. Je sais pas si c'est moi qui ait mal compris ce joueur lorsque je l'ai vu jouer récemment (en 2004 il m'avait impressionné par contre et je le voyais monter haut) ou si c'est lui qui a progressé (on va dire depuis l'US Open), mais j'ai été très impressionné globalement par sa montée en puissance au fil des tours. Shocked Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:29

Ce match était pour moi le deuxième tournant de la carrière de Nadal après la finale de Wimbledon 2007, aujourd'hui il perd la place de numéro 1 et la possibilité de remporter un GC sur dur avec son tableau de rêve, maintenant ça va être dur, très dur

- Il semble vraiment baisser physiquement, donc même s'il dominera surement encore sur terre, tout sera plus difficile pour lui, si Federer ne s'écroule pas et que Djokovic continue de monter en puissance, Nadal pourrait ne jamais devenir numéro un mondial, et pourtant il aura 6000 points atp lundi...

De plus, ses chances de remporter un GC ailleurs que sur terre s'amenuisent, Djokovic sera mûr à Wimbledon, quand à Murray, Gasquet et Baghdatis, c'est leur meilleure surface, l'US Open, je n'en parle même pas.
Nadal doit désormais laisser tomber la place de numéro 1, si elle doit arriver, elle arrivera, son programme dément l'a éreinté sans pour autant lui permettre d'y accéder, désormais il doit réduire considérablement son nombre de tournois, jouer Rotterdam ne me semble déjà pas être une très bonne idée, sa saison est plus que jamais dépendante de Roland Garros, c'est là qu'il doit gagner en priorité, s'il perd son dernier bastion, ça risque d'être la débandade derrière....

Finalement, avec le recul, cette finale de Wimbledon 2007 pourrait bien nous apparaître comme un tournant majeur de l'histoire du tennis
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:34

faipalgugus a écrit:
Ce match était pour moi le deuxième tournant de la carrière de Nadal après la finale de Wimbledon 2007, aujourd'hui il perd la place de numéro 1 et la possibilité de remporter un GC sur dur avec son tableau de rêve, maintenant ça va être dur, très dur

- Il semble vraiment baisser physiquement, donc même s'il dominera surement encore sur terre, tout sera plus difficile pour lui, si Federer ne s'écroule pas et que Djokovic continue de monter en puissance, Nadal pourrait ne jamais devenir numéro un mondial, et pourtant il aura 6000 points atp lundi...

De plus, ses chances de remporter un GC ailleurs que sur terre s'amenuisent, Djokovic sera mûr à Wimbledon, quand à Murray, Gasquet et Baghdatis, c'est leur meilleure surface, l'US Open, je n'en parle même pas.
Nadal doit désormais laisser tomber la place de numéro 1, si elle doit arriver, elle arrivera, son programme dément l'a éreinté sans pour autant lui permettre d'y accéder, désormais il doit réduire considérablement son nombre de tournois, jouer Rotterdam ne me semble déjà pas être une très bonne idée, sa saison est plus que jamais dépendante de Roland Garros, c'est là qu'il doit gagner en priorité, s'il perd son dernier bastion, ça risque d'être la débandade derrière....

Finalement, avec le recul, cette finale de Wimbledon 2007 pourrait bien nous apparaître comme un tournant majeur de l'histoire du tennis

LOL Laughing
t'y met tellement de tragique dans ton post que ça donnerai presque envie de pleurer Laughing

Bon trève de plaisanterie : il était pas question d'une photo... Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 337664734 :biggrin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:37

tango a écrit:
faipalgugus a écrit:
Ce match était pour moi le deuxième tournant de la carrière de Nadal après la finale de Wimbledon 2007, aujourd'hui il perd la place de numéro 1 et la possibilité de remporter un GC sur dur avec son tableau de rêve, maintenant ça va être dur, très dur

- Il semble vraiment baisser physiquement, donc même s'il dominera surement encore sur terre, tout sera plus difficile pour lui, si Federer ne s'écroule pas et que Djokovic continue de monter en puissance, Nadal pourrait ne jamais devenir numéro un mondial, et pourtant il aura 6000 points atp lundi...

De plus, ses chances de remporter un GC ailleurs que sur terre s'amenuisent, Djokovic sera mûr à Wimbledon, quand à Murray, Gasquet et Baghdatis, c'est leur meilleure surface, l'US Open, je n'en parle même pas.
Nadal doit désormais laisser tomber la place de numéro 1, si elle doit arriver, elle arrivera, son programme dément l'a éreinté sans pour autant lui permettre d'y accéder, désormais il doit réduire considérablement son nombre de tournois, jouer Rotterdam ne me semble déjà pas être une très bonne idée, sa saison est plus que jamais dépendante de Roland Garros, c'est là qu'il doit gagner en priorité, s'il perd son dernier bastion, ça risque d'être la débandade derrière....

Finalement, avec le recul, cette finale de Wimbledon 2007 pourrait bien nous apparaître comme un tournant majeur de l'histoire du tennis

LOL Laughing
t'y met tellement de tragique dans ton post que ça donnerai presque envie de pleurer Laughing

Bon trève de plaisanterie : il était pas question d'une photo... Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 337664734 :biggrin: :mdr:



Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 2211252749

Il faut que je trouve un plumeau, déjà, je le ferai peut-être :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:49

lys a écrit:
zoelafee a écrit:
lys a écrit:
Fedfan a écrit:
C'est qui encore qui disait il y a cinq jours que Tsonga n'avait pas de service?
c qui ? Laughing

la vraie question est surtout QUI A DIT CA???!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Citation :
Si Tsonga bat Nadal, je veux bien me prendre en photo avec un plumeau dans le cul dans les rues de Lyon :singe:
T'aurais pas du faire l'gugus!!!!!!!!! :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

oui c'est bien ma question zoé Laughing Wink

ahahaha alors là on attend tous la photo lol! Laughing Laughing


Ah oui... et place Bellecour, c encore mieux!!!!! :mdr: :mdr: on attend!!!!mumumumumu, mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:54

Fedfan a écrit:
N'empêche, je réalise...on a un français en finale d'un grand chelem Shocked

ben moi c'est toi qui me fais réaliser ça !!
en fait je me focalisais simplement sur le fait qu'on avait un français en final de l'ao
mais c'est vrai que c'est tellement rare qu'on peut généraliser et agrandir le périmètre !
pourvu que ce ne soit pas un coup comme ça, sans rien derrière ... ce serait tellement bon pour le tennis en france, la couverture médiatique ...

ps : j'ai cru comprendre que quelqu'un avait besoin d'un plumeau ici Laughing non, parce que j'en ai un. suivant l'utilisation qu'on veut en faire, je peux meme le donner, sans demander à ce qu'on me le renvoie ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:33

faipalgugus a écrit:



- Il semble vraiment baisser physiquement, donc même s'il dominera surement encore sur terre, tout sera plus difficile pour lui, si Federer ne s'écroule pas et que Djokovic continue de monter en puissance, Nadal pourrait ne jamais devenir numéro un mondial, et pourtant il aura 6000 points atp lundi...


En fait, je crois qu'il a perdu un peu au niveau de ses appuis. C'est qu'une supposition, mais ça expliquerait qu'il soit un peu moins vif sur ses démarrages et un peu moins compact en bout de course. En fait, il passe de joueur quasi extra-terrestre dans ces domaines à joueur humain. On verra les conséquences que ça aura sur terre. Sinon, d'un point de vue général, ça laissera plus de place à la volée et à l'attaque en général puisqu'il va baisser de niveau en défense. Son tableau sera important à RG et ce plus que les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:37

Jo-Wilfried Tsonga : « Je ne réalise pas ce que j'ai fait. J'ai produit un tennis qui a dû faire rêver les gens parce que moi-même, je me suis fait rêver. J'ai réussi des volées spatiales : je ne regardais pas, je la jouais et elle retombait amortie. Le public était super. J'avais l'impression que je levais le petit doigt et il s'enflammait. Faire un match de cette envergure à un moment aussi important, en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, contre Rafael Nadal, franchement, je ne m'y attendais pas. A chaque coup que je pouvais faire, je le mettais loin. J'étais encore plus relâché que contre Youzhny. Il y avait une voie à suivre : ne pas céder du terrain et suivre au filet, même sur des balles pas faciles, pour lui mettre la pression. Et ça a marché. Je me sentais intouchable. C'est fabuleux. Maintenant, je vais jouer peut-être « le » match que tout le monde rêve un jour d'atteindre. C'est pour des moments pareils que l'on joue. Ce soir (jeudi), je vais avoir beaucoup de mal à dormir. »


L'état de grâce, tellement agréable quand on l'atteint....

Attention à la chute, par contre, remember Safin à l'US 2000, même si ce n'est pas vraiment comparable
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:55

faipalgugus a écrit:



Attention à la chute, par contre, remember Safin à l'US 2000, même si ce n'est pas vraiment comparable

Cela dit, s'il fait la carrière de Safin, je signe tout de suite. Laughing Mais effectivement, quel que soit le résultat, ça va être intéressant de voir comment il va gérer l'après. Qu'il perde ou qu'il gagne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:57

Alors, serieusement...je rentre je suis febrile à l'idée de devoir afficher le score sur scorestand.com mais j'y vais quand même.
Et là, SURPRISE: Tsonga a mis une raclée à Nadal !
Je suis tellement content pour lui, c'est du domaine de l'incroyable pour moi de voir un francais aussi courageux et aussi solide qui en plus de ça arrive à se qualifié pour la finale d'un GC !

Là je crois qu'Arabem est aux anges ^^.
Je pense qu'on peut dire que rien n'est impossible maintenant: pourquoi pas gagner le titre ? Smile

Et puis, j'adore sa declaration d'apres match, quand il dit que Nadal faisais des bonds dans les vestiaires: exellent :biggrin:

PS: On attendra impatiemment la photo avec un certain plumeau dans un certain c** Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:03

Bravo a JWT qui nous a bien tous fait mentir et qui a sorti LE match ! Il l'a abordé mentalement a la perfection et tactiquement il a su ne pas se faire enfermer dans la filière de jeu de Nadal et imposer la sienne a l'espagnol en plantant, avec une réussite presque insolente, des accélérations a la moindre 1/2 occasion.

Un grand match !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:05

00-sampras-00 a écrit:
Super titre pour JOJO !! ❤ ❤ http://www.atptennis.com/1/en/home/

Hé, vous avez vu, sur le site de l'ATP, il y a 5 joueurs mentionnés en première page dans les photos qui défilent: 3 sont français sur 5 Laughing Laughing Laughing si c'est pas la grande classe internationale ça............. Cool Cool

allez, cette année je prévois une médaille d'or en simple et en double pour la France Laughing Laughing Wink (ben comme le chili la dernière fois non??!!!!!) + une victoire en Coupe Davis!!!!!!!! Laughing cheers


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:07

Voilà le classement atp provisoire, en gras les français, entre parenthèse le nombre de points obtenus en cas de finale et de victoire



1 Federer 6,630 ( 6,880 / 7,180 )
2 Nadal 5,980
3 Djokovic 4,615 ( 4,865 / 5,165 )
4 Davydenko 2,725
5 Ferrer 2,715
6 Roddick 2,155
7 Gasquet 1,895
8 Youzhny 1,845
9 Blake 1,710
10 Nalbandian 1,700
11 Berdych 1,685
12 Murray 1,685
13 Baghdatis 1,640
14 Canas 1,573
15 Ferrero 1,515
16 Moya 1,505
17 Robredo 1,490
18 Tsonga 1,489 ( 9e - 1,789 )
19 Mathieu 1,465
20 Hewitt 1,460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie- 1/2 FINALE
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie: finale
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: