Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Open d'Australie: finale

Aller en bas 
+34
chuck
Franck.
Deuce
00-sampras-00
zennero
nat
shutman
Aldous
David
Fan Diaz
godfed the king
zoelafee
tango
Kain
blas
colin
botany
Leinahtan
bibouille
lys
arabem
Hangri
agassi the overgifted
Toto_2
vdd
Babou
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Lucien de Samosate
henrax
AGASSI 91
docmarley
GiL
Fedfan
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:16

Il est temps d'ouvrir le bal des souhaits et analyse pour la grande finale semble-t-il!

Ni Nadal ni Federer ne seront du bal, comme ça pas de jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:28

2 joueurs que j'apprecie pas trop en finale...

Je suis plus pour la victoire de Djokovic, qui, comme je l'ai dit precedemment, merite 1 000 fois plus un titre que Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30483
Date d'inscription : 25/10/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:55

Je pense Djokovic
j'espere juste que Jo ne sera pas ridicule en finale car il meriterait pas ça aprés son beau parcours, mais je crains que Djoko soit bcp trop fort
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:28

Tsonga est un des rares français que j'apprécie et je l'aurais soutenu contre 95% des joueurs, mais la formidable constance du serbe sur les 4 derniers grand chelem (2 finales + deux 1/2) mérite récompense.
Reste à voir comment il va gérer son statut de favori même si je le vois pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:35

Djokovic, au vu de son niveau tout au long de la quinzaine et de l'année (il va probablement récupérer la place de n°2 mondial sous peu) mérite largement d'obtenir enfin son premier titre en GC. Et puis cela permettrait de renverser Nadal de sa seconde place, sans pour autant réellement inquiéter le Suisse (en tout cas à court terme...). Bref, il est le grand favori.

Mais mon coeur balance évidemment pour le Français Tsonga qui évolue en ce moment avec un tennis de rêve. Si il joue comme contre Nadal il peut largement faire douter le Serbe. Mais bon, la première finale de GC n'est jamais la plus simple... Rolling Eyes

Mais si Tsonga gagne, c'est vraiment un énorme boulet de canon dans le monde du tennis. Alors qu'on croyait le trio de tête invincible, que cela faisait 11 tournois du GC que le vainqueur était soit fed, soit Nadal. Et voilà qu'un jeunot Français, 38ème mondial, vient tout chambouler pour s'imposer en finale de l'OA...

Allez Tsonga ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31203
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:41

Mon seul problème vis-à-vis de Djokovic, c'est que sa victoire finale resterait associée dans mon esprit à cette pure daube que nous a servie Federer - rien à voir avec le Safin de 2005. Mais sinon, il est clair que c'est la bonne occasion pour lui de concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:44

demain j'espere que ce sera Tsonga par rapport à son jeu, les cogneurs fous c'est ce que je prefere Very Happy

mais il va bien finir par redescendre sur terre un jour ou l'autre... est ce que sera demain ? Question
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 30734
Date d'inscription : 06/09/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:51

Et dire que Djokovic ne valait pas un clou il y a 2 mois au Masters et que tout le monde le voyait accuser le coup de sa défaite en finale de l'US face à Roger... quelle reprise en main !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:56

bah c'etait surtout une fatigue physique et peut être morale... mais entre temps il a pu prendre des vacances
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:25

Moi je serai pour Tsonga, juste pour pouvoir apprécier son jeu à sa juste valeur, ce que j'ai pas pu faire dans son match contre Rafa Rolling Eyes Et puis ce serait vraiment délirant que ce soit lui le premier français après Noah à remporter un GC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:28

Aucune idée. J'ai eu un coup de coeur pour JW sur ce tournoi tout de même, mais la logique voudrait Djokovic. D'un autre côté, après 3 ans de logique, fuck la logique. Donc allez JW!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:31

Pour moi, ca va se jouer sur le premier set.
Si J-W Tsonga emballe le match il peut plier le serbe rapidos et ne pas descendre de son nuage.
Sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:53

Je serais pluot pour le français, mais djoko meriterait de concrétiser,j aime bien le jeu de djoko,enfin pour moi djoko a fait l essentiel aujour d hui reste plus qu à lui ou a nadal de chiper la première place, chose difficile car nadal a un paquet de points tout comme djoko a défendre lors de la tournée U.S.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30987
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:04

Je trouve vraiment dommage que des personnes se mettent à supporter des joueurs qu'ils n'aiment pas particulièrement dans le simple but de voir tomber Federer, vraiment dommage. Qu'on veuille plus de combats, ok mais c'est la faute des autres joueurs s'ils se font dessus devant Roger...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:14

Salut

Meme si je vois plutot Djokovic favoris dans ce match avec son jeu si solide du fond de court...

Si Jo reste sur reussite insolente, je le vois bien degoupiller le jeu bien huilé du serbe...


Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:39

c'est une super finale qui nous attend Very Happy
j'ai du mal à y croire mais c'est pour ca que l'OA est mon GC préféré, les belles surprises comme ca y en a nulle part ailleurs Wink

allez les mecs faites nous vibrer Cool

c'est vrai Djo pour tout ce qu'il fait depuis 10mois mérite de gagner, mais ca se joue sur un tournoi alors dans ce tournoi Jo mérite tout autant la victoire ! car s'il bat Djo, il aura battu les numéro 2 et 3 mondial, tout en ayant battu celui qui a battu Fed...


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:40

Hangri a écrit:
Je trouve vraiment dommage que des personnes se mettent à supporter des joueurs qu'ils n'aiment pas particulièrement dans le simple but de voir tomber Federer, vraiment dommage. Qu'on veuille plus de combats, ok mais c'est la faute des autres joueurs s'ils se font dessus devant Roger...
C'est pour moi je suppose Laughing

Pour commencer, je préfère Nadal et Murray à Djokovic mais j'aime tout de même bien ce dernier Very Happy

Plus que des Gasquet, Berdych et compagnie.

Après j'assume parfaitement mon coté anti-Federer et le fait de soutenir tous ceux qui se présentent face à lui.

Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄

Ceux là ne me dérangent absolument pas et je les préfère même largement à qui ceux qui en pensent de même mais n'osent l'avouer.

La seule limite étant bien evidemment de ne pas tomber dans les insultes et le language ordurier.

C'est peut être dommage mais la neutralité et la consensualité sur le plan purement sportif c'est pas trop mon truc :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:44

arabem a écrit:




Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce

Me dis pas que t'as supporté la Clé contre Dédé en 2001 ou Piopio contre Pete en 1993 et 1997. affraid

Moi plus j'y pense, plus je me dis que si Tsonga repartait avec un GC après 2 ans de Federer ou Nadal, ça aurait quelque chose de risible. J'imagine les boules de Nalbandian ou de Djokovic sur le coup. :roule: Et puis si Federer tombe, ça doit être le chaos derrière avec wawrinka qui gagne RG, Ancic qui prend Wimbledon et Simon qui se fait l'US Open. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:47

AGASSI 91 a écrit:
Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄


Oh oui, oh oui Very Happy Very Happy



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:48

Fedfan a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄


Oh oui, oh oui Very Happy Very Happy



Laughing

ouiii Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:49

vdd a écrit:
J'imagine les boules de Nalbandian ou de Djokovic sur le coup. :roule: Et puis si Federer tombe, ça doit être le chaos derrière avec wawrinka qui gagne RG, Ancic qui prend Wimbledon et Simon qui se fait l'US Open. Twisted Evil

Ah non, quand même pas Simon à l'US Open affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:50

Fedfan a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄


Oh oui, oh oui Very Happy Very Happy



Laughing
Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:51

lys a écrit:
Fedfan a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄


Oh oui, oh oui Very Happy Very Happy



Laughing

ouiii Very Happy Embarassed

Il faut bien avouer qu'un Nadal agonisant et rentrant sur le central de Roland Garros strapé de partout, et qui se fait mettre sur la gueule en criant des vamos impuissants avec un lift qui ne part plus, ça le ferait vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30829
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:53

a je suis trop heureuse, une finale de GC innédite !!! ça changeeeeeeeee j'aime le changement Laughing Laughing Laughing et je serai sans hésitation pour Djokovic , rien à faire que Tsonga soit français , suis pas chauvine pour un sous , par contre je l'aime bien , mais je suis pour mon djo quand même , j'ai hate à dimanche matin devant frrance 3 pour un match en NET mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31636
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:54

Fedfan a écrit:
lys a écrit:
Fedfan a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄


Oh oui, oh oui Very Happy Very Happy



Laughing

ouiii Very Happy Embarassed

Il faut bien avouer qu'un Nadal agonisant et rentrant sur le central de Roland Garros strapé de partout, et qui se fait mettre sur la gueule en criant des vamos impuissants avec un lift qui ne part plus, ça le ferait vraiment bien Very Happy

ou alors un Nadal qui arrive en pleine forme, sur de sa force, et se fait atomiser sur le central au bout d'une heure et demi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie: finale Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie: finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: