Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Open d'Australie: finale

Aller en bas 
+34
chuck
Franck.
Deuce
00-sampras-00
zennero
nat
shutman
Aldous
David
Fan Diaz
godfed the king
zoelafee
tango
Kain
blas
colin
botany
Leinahtan
bibouille
lys
arabem
Hangri
agassi the overgifted
Toto_2
vdd
Babou
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Lucien de Samosate
henrax
AGASSI 91
docmarley
GiL
Fedfan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:53

vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.
Je l'avais déjà trouvé moyen en finale de l'USO.
Et en finale de Wimbledon.
Bref ça fait un moment que je le trouve bien en deça et ce qui pouvait passer hier ne passe plus aujourd'hui.
Le Masters ayant agi en trompe l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:55

arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect

Salut fiston Laughing

J'essaye de digerer la defaite, bien sur c'est une deception Sad
Et encore t'as digéré plutôt rapidement Laughing
Il m'avait fallu 24 h pour que je revienne sur la finale de Wimbledon l'an passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:00

Cela dit je m'attends pas a ce que Rogi ne gagne rien cette année, c'est juste que ce sera vraiment un combat a 3 et que les écarts au classement vont nettement se resserer
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:01

AGASSI 91 a écrit:
arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect

Salut fiston Laughing

J'essaye de digerer la defaite, bien sur c'est une deception Sad
Et encore t'as digéré plutôt rapidement Laughing
Il m'avait fallu 24 h pour que je revienne sur la finale de Wimbledon l'an passé Sad

C'est tout? J'a mis des semaines a récupérer alors qu'a la base j'aime Nadal sans plus. J'ai eu maaaaaaaaallllllllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:13

Mouais, la famille, aujourd'hui. Ca ne me choque pas vraiment que des parents puissent s'exciter pendant une finale de GC jouée par leur fils mais c'est l'arbre qui cache la forêt... Le coup de mettre le pouce vers le bas pour la sortie du court de Federer en demi ou leur attitude durant ce même match, ça montre bien que ce ne sont que des gros beaufs mal éduqués.
Pas besoin selon moi de s'exciter comme un uluberlu pour montrer qu'on est fier de son fils et de ce qu'il réalise.
Je sens bien qu'il y en a ici qui iraient jusqu'à défendre le père Sharapov et son geste après la victoire sur Hénin. Tout ça, c'est inadmissible, quand son fils/sa fille est arrivé à un tel niveau, on n'est plus regardé par les 2-3 pékins du dimanche de son club, l'attitude doit aller avec la réussite de son fils/sa fille. Je leur demande pas de ne pas s'enthousiasmer mais bon, il y a des limites quand on est regardé par plusieurs dizaines de millions de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:14

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.
Je l'avais déjà trouvé moyen en finale de l'USO.
Et en finale de Wimbledon.
Bref ça fait un moment que je le trouve bien en deça et ce qui pouvait passer hier ne passe plus aujourd'hui.
Le Masters ayant agi en trompe l'oeil.

Non, là, pas d'accord du tout.

Ce qui a baissé en 2007, c'est le niveau moyen de Federer. En particulier hors GC.

La baisse de l'OA 2008, c'est autre chose.

Federer a produit un très gros match en finale de Wimbledon (moins qu'en 2005, ça, ok), mais c'est surtout Nadal qui a sorti LE match de sa vie. Le niveau global du match a été tout simplement fabuleux.

A l'US Open, il était très nerveux en finale, à mon avis parce qu'il connaissait le danger représenté par Djokovic et qu'il n'avait pas dut tout envie de perdre une 1ère finale contre un jeune loup aussi ambitieux. Que n'aurait pas dit alors! C'était la 1ère finale de Djoko, Federer se devait donc absolument de gagner. Mais en 1/8 et en 1/4 de cet US Open, il avait sorti un niveau absolument stratosphérique, meilleur qu'à l'US Open 2005 par exemple où son revers était en panne.

Donc, non, il n'a pas baissé sur les gros évènements en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:17

AGASSI 91 a écrit:
arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect

Salut fiston Laughing

J'essaye de digerer la defaite, bien sur c'est une deception Sad
Et encore t'as digéré plutôt rapidement Laughing
Il m'avait fallu 24 h pour que je revienne sur la finale de Wimbledon l'an passé Sad

Je suis encore sous le coup de la defaite, quand tu n'es pas tres loin du titre supreme, il y a de quoi avoir une certaine frustration...

Toutefois en regardant la quinzaine de Jo, il fait une tres belle prestation dans l'ensemble, ca laisse presager de belles choses à l'avenir Very Happy



Vivement le retour des grands notamment à rotterdam, avec au programme les nadal,djokovic,tsonga,davydenko, ferrer ou encore murray ! Je suis deja au taquet bounce bounce Laughing


Ps: fais chier la coupe davis, je n'ai aucune envie que Gasquet et tsonga se depense inutilement, il aurait mieux valu que simon et benneteau fasse le sale boulot à leur place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:22

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.
Je l'avais déjà trouvé moyen en finale de l'USO.
Et en finale de Wimbledon.
Bref ça fait un moment que je le trouve bien en deça et ce qui pouvait passer hier ne passe plus aujourd'hui.
Le Masters ayant agi en trompe l'oeil.

Non, là, pas d'accord du tout.

Ce qui a baissé en 2007, c'est le niveau moyen de Federer. En particulier hors GC.

La baisse de l'OA 2008, c'est autre chose.

Federer a produit un très gros match en finale de Wimbledon (moins qu'en 2005, ça, ok), mais c'est surtout Nadal qui a sorti LE match de sa vie. Le niveau global du match a été tout simplement fabuleux.

A l'US Open, il était très nerveux en finale, à mon avis parce qu'il connaissait le danger représenté par Djokovic et qu'il n'avait pas dut tout envie de perdre une 1ère finale contre un jeune loup aussi ambitieux. Que n'aurait pas dit alors! C'était la 1ère finale de Djoko, Federer se devait donc absolument de gagner. Mais en 1/8 et en 1/4 de cet US Open, il avait sorti un niveau absolument stratosphérique, meilleur qu'à l'US Open 2005 par exemple où son revers était en panne.

Donc, non, il n'a pas baissé sur les gros évènements en 2007.

De plus, Federer avait perdu 3 KG a cause de sa courrante, c'est beaucoup.
Il fait quand meme 1/2 en GC, et mine de rien, cette année il va jouer RG sans la pression du GC sur 2 ans...
Moi je suis impatient de voir Nadal sur terre, si c'est encore un monstre ou non.
Et j'attend de voir Djokovic au masters americains, parce que mine de rien, le serbe n'a plus de points a prendre avant Monte Carlo ou Madrid, et pour moi, c'est maintenant qu'il attaque la partie difficile de son année, a l'AO, il etait encore la pour prendre des points, plus maintenant.

Quand au mauvais choix de Tsonga durant la finale, je renvois tout le monde aux commentaires fait durant son match sur Murray, on l'on (Blas et moi) riait beaucoup sur ses coups droits decroisés alors que Murray se replacait meme plus.
Bref, c'est une mauvaise habitude qu'il a.
Pour moi il n'a pas fait un mauvais match aujourd'hui, il a joué a son niveau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:25

GiL a écrit:



Le grand perdant, c'est Federer, parce que je vois pas Nadal baisser sur terre (seulement dans les fantasmes de certains...), mais Federer lui va avoir du boulot sur dur !

Ca va. Il a 12 GC quand même donc même s'il perdait tout, il resterait l'un des plus grands. Je persiste qu'en fan honnête de ce joueur depuis ses débuts, j'en ai jamais autant attendu de lui et qu'il m'a plus que comblé avec ces 4 dernières saisons. J'ai jamais spécialement souhaité qu'il soit LE plus grand.

GiL a écrit:

Allez Marcos, c'est a ton tour maintenant !

Oui c'est clair. Marcos n'a pas grand chose à envier à Djokovic si ce n'est la motivation et la confiance en soi énorme. Tennitiquement, il a largement sa place dans les 10. On attendra des tableaux où il évite des vainqueurs de GC à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:37

vdd a écrit:

GiL a écrit:

Allez Marcos, c'est a ton tour maintenant !

Oui c'est clair. Marcos n'a pas grand chose à envier à Djokovic si ce n'est la motivation et la confiance en soi énorme. Tennitiquement, il a largement sa place dans les 10. On attendra des tableaux où il évite des vainqueurs de GC à chaque tour.

Moi je me dis que l'an passé, il aurait du battre Djokovic a Wimbledon, vu son nombre de balle de set et son niveau sur le match.
Je me dis que cette année, il doit au moins prendre le 3eme set a Hewitt quand il mene 5/3.

Je me dit que le mouillage n'est pas un trait de sa personalité, je crois que sur ses 2 matchs, c'est un concours de circonstance assez rare qui fait que le meilleur finit par perdre, et que, a un moment ou un autre, ca va tourner (lors de l'OA 2006, c'etait tout le contraire). Alors j'y crois, surtout a Wimbledon, ou a l'USO (ou il a tout a prouver), et bien sur, a l'AO.
J'espere que la victoire du serbe va botter les fesses de Marcos et Gasquet, trop en retrait selon moi par rapport a leurs potentiels respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:41

GiL a écrit:
Moi je suis impatient de voir Nadal sur terre, si c'est encore un monstre ou non.

Tu sembles hésitant sur ce point puisque quelques instants plus tôt tu évoquais une baisse de l'espagnol sur terre comme relevant d'un pur fantasme de certains.

Il y a quelques jours tu parlais d'un bras pris par la fatigue sans possibilité de faire partir le lift.

Que penses-tu au juste de l'avenir à court terme de Nadal?


PS: pour la finale: un Tsonga qui a pris sa chance au premier set avant d'être rattrapé par le vrai niveau de Djokovic sans possibilité de trouver une parade. Dommage pour la France qui signe zéro perf depuis Noah, encore et toujours. Mérité pour Djoko. Quant aux parents de ce dernier, s'ils ont effectivement baissé le pouce vers le bas lors de la sortie de Federer, chose que je n'ai pas vue, que ma gerbe salue la victoire de leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:42

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.
Je l'avais déjà trouvé moyen en finale de l'USO.
Et en finale de Wimbledon.
Bref ça fait un moment que je le trouve bien en deça et ce qui pouvait passer hier ne passe plus aujourd'hui.
Le Masters ayant agi en trompe l'oeil.

oui ça reste un peu ma crainte
on dit un peu trop souvent depuis un peu trop longtemps qu'il est en dessous de son meilleur niveau ...
alors est ce qu'à 26 ans, ça ne veut pas dire ... ce que ça veut dire ?
comme vdd, je m'inquiéterai vraiment si la suite des événements vont toujours dans ce sens.
en attendant, je me dis qu'il vient de se prendre une claque (car jusqu'à présent, il gagnait même avec son niveau moyen), que ça va réveiller tout le monde y compris lui, et que comme il a encore de la ressource, on va avoir de beaux matchs avec du très bon niveau.

pour ce qui concerne ... les parents !!!
comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé leur attitude trop déplacée sur ce match (je viens de lire le post de juti : ils ont réellement mis le pouce vers le bas pour la sortie de federer Rolling Eyes ? ). disons que les voir bondir à tout moment (mais c'est vrai aussi qu'ils sont filmés tout le temps ...), ça m'énerve. mais je ne trouve pas ça agressif vis à vis de l'adversaire, ce qui est le principal à mes yeux.
maintenant, avec vos "si c'était mon mome sur le terrain, si c'était mes parents dans les tribunes ..., je hurlerai, je les voudrais en transe ..." ... vous oubliez un peu la personnalité de chacun.
certains dans un stress énorme s'agitent comme des déments, tandis que d'autres restent de marbre, et ce n'est pas pour autant qu'ils vivent moins le match (parents de fed). il y a de la timidité ou une absence de timidité dans de tels comportements.
moi je me sens plus proches de parents qui vont réagir façon ceux de jo (oui, qu'on a vu en effet une fois (mais là encore, ils n'ont pas été beaucoup filmés donc...) réagir à une faute du serbe pour encourager leur fils), que de ceux de djoko qui bondissent toutes les 2 balles. moi, en cas de stress, j'ai besoin de calme. je me referme et j'aime que mon environnement aussi soit calme ... donc une famille surexcitée dans les tribunes, avec moi sur le terrain, ça ne m'irait pas du tout !
concernant les petits frères, à 12 et 17 ans, ça ne me choque pas trop qu'ils ne tiennent pas en place qd leur gd frangin joue.
moi pour la victoire de noah, je hurlais devant mon poste comme une tarée, et je vous assure qu'il n'y a aucun lien de parenté Laughing Laughing Laughing alors quand on est petit et qu'on a son gd frangin sur le court ... j'imagine !
c'est donc une question de sensibilité et de façon de s'extérioriser qui est toute personnelle.
je ne ferai pas comme eux, ils m'énervent un peu, mais bon (tout ça a relativiser avec cette histoire de pouce, qui tout comme le geste du père de sharapova est inadmissible si c'est vrai).
pour son attitude vis à vis des rammasseurs : pas vue donc je ne dis rien
vis à vis des arbitres : c'est moyen, mais bon ... faudrait pas non plus que ça arrive trop régulièrement
par contre, je maintiens que les applaudissements de djoko en plein match sont "arrogants". ils ne viennent pas spontanément juste après le coup de l'adversaire. il se passe quelques milli secondes ... de trop ! pour moi, mon sentiment est que c'est réfléchi et pas dans le bon sens ... alors que les qq exclamations de jo ("oh oui !" et je ne sais plus quoi d'autres) sortaient complètement spontanément. ça n'a rien à voir
l'esprit tordu ce n'est pas nous qui l'avons, mais bien djoko qui joue avec tout ce qu'il peut pour gagner.
heureusement pour lui, il a aussi un sacré bon niveau donc il ne vole pas ses victoires. mais la manière n'y est pas.
n'est pas edberg ... qui veut . enfin, qui ne veut pas de toute façon Wink Laughing

sinon pourquoi s'étonner de toutes ces critiques maintenant ?
- il fait vasciller de trône du n°1 que beaucoup aiment bien ici (c'est mon cas !), donc évidemment, on scrute un peu ...
- on le voit de plus en plus donc on apprend à plus le connaitre (c'est mon cas ... de ses comportements particuliers, je ne connaissais que ses imitations qui me faisaient bien marrer pour tout dire)
- et donc on voit de plus en plus ses agissements qui peuvent être pris à double sens, suivant là encore notre sensibilité (maintenant je vois d'autres facettes de lui que je n'apprécie pas particulièrement comme vous avez pu le comprendre)

maintenant, merci à lui pour tout relancer dès ce début de l'année dans la course aux premières places
bravo pour la victoire pas volée en rien du tout
mais pas du tout bravo pour son attitude
il n'a que 20 ans ... on verra comment il va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:44

Fedfan a écrit:
Quant aux parents de ce dernier, s'ils ont effectivement baissé le pouce vers le bas lors de la sortie de Federer, chose que je n'ai pas vue, que ma gerbe salue la victoire de leur fils.

bon ben les parents sont donc à mettre au même niveau que leur fils ... remarque ceci explique cela. pas vraiment beau comme esprit sportif
et concernant son évolution mentale pour les années à venir, n'est pas federer ou agassi qui veut aussi !!!
je salue donc sa victoire de la même manière que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:49

vdd a écrit:
Marcos n'a pas grand chose à envier à Djokovic si ce n'est la motivation et la confiance en soi énorme. Tennitiquement, il a largement sa place dans les 10. On attendra des tableaux où il évite des vainqueurs de GC à chaque tour.

Moi je vais dire carrémnet ce que je pense de Marcos pour rééquilibrer l'opinion des fans.

Il a le potentiel pour gagner un GC mais pas du tout faire la course avec Djokovic. Moins athlétique, moins bon mentalement (avec des forces quand il est derrière et des faiblesses quand il est devant). Moins percutant dans son jeu et moins bon défenseur. Par contre plus créatif, plus surprenant.

Oui, il a sa place dans les 10. Largement. Mais entre ça et là où est d'ores et déjà Djoko, il y a un monde. Sans oublier qu'il a 2 ans de plus. Je le mettrais plutôt au même niveau que Gasquet question potentiel. Moins régulier, meilleur en GC.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:50

elizabet a écrit:
je salue donc sa victoire de la même manière que toi Laughing

Je suis sans doute excessif dans l'impulsivité de ma réaction, mais un tel comportement me stupéfie vraiment. Haïr son adversaire dans sa tête pour un joueur, OK, c'est la loi de la jungle et du sport, mais des parents je ne vois pas les raisons qui peuvent les autoriser à agir ainsi. Et contre Federer, vu ce que ce mec représente déjà dans l'histoire de son sport, juste le successeur de Sampras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:53

Fedfan a écrit:
GiL a écrit:
Moi je suis impatient de voir Nadal sur terre, si c'est encore un monstre ou non.

Tu sembles hésitant sur ce point puisque quelques instants plus tôt tu évoquais une baisse de l'espagnol sur terre comme relevant d'un pur fantasme de certains.

Il y a quelques jours tu parlais d'un bras pris par la fatigue sans possibilité de faire partir le lift.

Que penses-tu au juste de l'avenir à court terme de Nadal?

Faut voir sur la durée.
En debut de saison, vdd a dit que Nadal n'etait plus bon en bout de course, et contre Moya, j'ai constaté la meme chose.
Rebelotte, contre Troisky et les autres.
Evidemment, on a tous mis ca sur le compte d'une fatigue probable (avec tout ce qu'il raconte en plus...) de ses jambes.
Mais en le voyant contre Tsonga, alerté par la capacité de Tsonga de taper si fort sans prendre la balle particulierement tot, je me suis mis a regarder la balle de Nadal, et non le joueur, et grosse surprise : un lift des plus banals.
Rien dans la balle, rebond presque normal, moins de lift que Ferrer.
Apres c'etait une demi, et on sait tous que Nadal, qu'il gagne facilement ou non, s'erode tout au long d'un tournoi.
Donc je reserve mon diagnostique, a moins que j'ai le courage de regarder un peu ses autres matchs du tournoi (mais j'en doute Very Happy)

Alors de 2 choses l'une, ou Nadal a des problemes d'appuis sur dur (ce que tout le monde sait), ou son bras n'en peut plus de faire tant de moulinet (on a deja vu ca, notemment son "pote" Ferrero!). Et la ca changerait TOUT.
Si Federer n'a plus a jouer ses revers au dessus de l'epaule, les matchs seraient totalement differents !!!

Apres, comme je le dis depuis 2 ans maintenant (comme Colin si je me trompe pas), Nadal est un mec qui se prepare pour etre au top pendant 3 mois, de Barcelone a Wimbledon, donc difficil de demeler tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:54

colin a écrit:
vdd a écrit:
Marcos n'a pas grand chose à envier à Djokovic si ce n'est la motivation et la confiance en soi énorme. Tennitiquement, il a largement sa place dans les 10. On attendra des tableaux où il évite des vainqueurs de GC à chaque tour.

Moi je vais dire carrémnet ce que je pense de Marcos pour rééquilibrer l'opinion des fans.

Il a le potentiel pour gagner un GC mais pas du tout faire la course avec Djokovic. Moins athlétique, moins bon mentalement (avec des forces quand il est derrière et des faiblesses quand il est devant). Moins percutant dans son jeu et moins bon défenseur. Par contre plus créatif, plus surprenant.

Oui, il a sa place dans les 10. Largement. Mais entre ça et là où est d'ores et déjà Djoko, il y a un monde. Sans oublier qu'il a 2 ans de plus. Je le mettrais plutôt au même niveau que Gasquet question potentiel. Moins régulier, meilleur en GC.

Oui, j'ai également tendance à le percevoir de cette manière. Sincèrement le niveau affolant mis en oeuvre par Djokovic lors du break au deuxième set, y'en a pas cinq sur le circuit capable de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:56

Fedfan a écrit:
elizabet a écrit:
je salue donc sa victoire de la même manière que toi Laughing

Je suis sans doute excessif dans l'impulsivité de ma réaction, mais un tel comportement me stupéfie vraiment. Haïr son adversaire dans sa tête pour un joueur, OK, c'est la loi de la jungle et du sport, mais des parents je ne vois pas les raisons qui peuvent les autoriser à agir ainsi. Et contre Federer, vu ce que ce mec représente déjà dans l'histoire de son sport, juste le successeur de Sampras Rolling Eyes

heu, franchement, que ce soit contre federer ou un mec 257ème mondial, c'est tout autant inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:59

elizabet a écrit:
heu, franchement, que ce soit contre federer ou un mec 257ème mondial, c'est tout autant inadmissible

Je pense que le faire contre Federer traduit une symbolique bien plus lourde encore au geste "coupable en soi"
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:00

youhouuuuuuuuu
youhoooooouuuuuuu cheers cheers cheers cheers cheers cheers Open d'Australie: finale - Page 10 0022Open d'Australie: finale - Page 10 0027 Open d'Australie: finale - Page 10 Champagne-fete-2852 Open d'Australie: finale - Page 10 Dansent


sinon Gil tu es sur qu'il ne peut plus prendre de points jusqu'à monte Carlo ou Madrid?
Il avait fait quoi à Cincinati (ou Miami) fin à celui ou il avait pas gagné.

Il a qd meme moins de point à défendre que Nadal. Je pense (j'espere) qu'il peut passer Nadal si ce dernier baisse un peu de niveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:02

tango a écrit:
youhouuuuuuuuu
youhoooooouuuuuuu cheers cheers cheers cheers cheers cheers Open d'Australie: finale - Page 10 0022Open d'Australie: finale - Page 10 0027 Open d'Australie: finale - Page 10 Champagne-fete-2852 Open d'Australie: finale - Page 10 Dansent


sinon Gil tu es sur qu'il ne peut plus prendre de points jusqu'à monte Carlo ou Madrid?
Il avait fait quoi à Cincinati (ou Miami) fin à celui ou il avait pas gagné.

Il a qd meme moins de point à défendre que Nadal. Je pense (j'espere) qu'il peut passer Nadal si ce dernier baisse un peu de niveau, non?

Cinci, c'est bien après dans la saison.

Pour les deux prochains masters series, il a un titre à défendre et une finale il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:03

colin a écrit:
vdd a écrit:
Marcos n'a pas grand chose à envier à Djokovic si ce n'est la motivation et la confiance en soi énorme. Tennitiquement, il a largement sa place dans les 10. On attendra des tableaux où il évite des vainqueurs de GC à chaque tour.

Moi je vais dire carrémnet ce que je pense de Marcos pour rééquilibrer l'opinion des fans.

Il a le potentiel pour gagner un GC mais pas du tout faire la course avec Djokovic. Moins athlétique, moins bon mentalement (avec des forces quand il est derrière et des faiblesses quand il est devant). Moins percutant dans son jeu et moins bon défenseur. Par contre plus créatif, plus surprenant.

Oui, il a sa place dans les 10. Largement. Mais entre ça et là où est d'ores et déjà Djoko, il y a un monde. Sans oublier qu'il a 2 ans de plus. Je le mettrais plutôt au même niveau que Gasquet question potentiel. Moins régulier, meilleur en GC.

Pour Marcos, meme si je suis d'accord avec toi, je rajoute quand meme pour sa defense que potentiellement, c'est le meilleur relanceur du circuit.
Apres, il a commencé le VRAI tennis a 14 ans, quand il a demenagé, aux ptis AS, il perd quand meme sur Chala, aujourd'hui ... -30 Very Happy
Et si tu prends Ferrer, il etait dans les 20 de 20 a 24 ans, pour finir par exploser comme on le sait.
Hewitt, Federer, Nadal, Roddick, Safin ou Djokovic ont un peu brouillé les cartes en etant au max durant leurs jeunes années, mais la maturité tennistique, elle est a 24/26 ans, donc je ne desespere pas pour Marcos.

Quand a Gasquet, il n'a rien a envier a personne, c'est un des plus gros frappeur du circuit, il a le meilleur revers, un bon service, une bonne defense, une bonne vollée.
Il lui manque la reussite, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:22

GiL a écrit:
Quand a Gasquet, il n'a rien a envier a personne, c'est un des plus gros frappeur du circuit, il a le meilleur revers, un bon service, une bonne defense, une bonne vollée.
Il lui manque la reussite, c'est tout.

Pour moi, Gasquet, il lui manque la capacité à jouer sur sa ligne. C'est je crois un aspect essentiel pour dominer dans le tennis moderne. Je ne crois pas qu'il pourra complètement compenser avec sa fulgurance.

Et puis bien sûr, il lui manque un mental en acier trempé.

Alors, une arrivée à matûrité quand?

En tout cas je ne le trouve pas prêt pour les sommets à l'heure actuelle. Je ne vois pas de manque de réussite particulier. Pas de blessure sévère. Pas de match clé qu'il a failli gagner. Non, il lui reste du chemin à faire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30042
Date d'inscription : 25/01/2008

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:33

GiL a écrit:


Pour Marcos, meme si je suis d'accord avec toi, je rajoute quand meme pour sa defense que potentiellement, c'est le meilleur relanceur du circuit.
Apres, il a commencé le VRAI tennis a 14 ans, quand il a demenagé, aux ptis AS, il perd quand meme sur Chala, aujourd'hui ... -30 Very Happy
Et si tu prends Ferrer, il etait dans les 20 de 20 a 24 ans, pour finir par exploser comme on le sait.
Hewitt, Federer, Nadal, Roddick, Safin ou Djokovic ont un peu brouillé les cartes en etant au max durant leurs jeunes années, mais la maturité tennistique, elle est a 24/26 ans, donc je ne desespere pas pour Marcos.

Quand a Gasquet, il n'a rien a envier a personne, c'est un des plus gros frappeur du circuit, il a le meilleur revers, un bon service, une bonne defense, une bonne vollée.
Il lui manque la reussite, c'est tout.

Tu parles d'eddy chala ?
J'avais perdu contre lui à l'open 10-12 du TCBB quand j'étais petit et qu'à l'époque j'étais un espoir (mais plus vraiment maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:58

godfed the king a écrit:

Tu parles d'eddy chala ?
J'avais perdu contre lui à l'open 10-12 du TCBB quand j'étais petit et qu'à l'époque j'étais un espoir (mais plus vraiment maintenant).

Je connais ca Very Happy
Je parle bien d'Eddy Chala, il a une petite soeur pas mauvaise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie: finale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie: finale
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: