Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie: finale

Aller en bas 
+34
chuck
Franck.
Deuce
00-sampras-00
zennero
nat
shutman
Aldous
David
Fan Diaz
godfed the king
zoelafee
tango
Kain
blas
colin
botany
Leinahtan
bibouille
lys
arabem
Hangri
agassi the overgifted
Toto_2
vdd
Babou
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Lucien de Samosate
henrax
AGASSI 91
docmarley
GiL
Fedfan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:43

AGASSI 91 a écrit:


Ca me dit rien Open d'Australie: finale - Page 9 337664734

Je vois pas non plus Open d'Australie: finale - Page 9 337664734
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:44

David a écrit:
Zoe, agassi, blas ne cherchez pas bien loin. Quand on ne peut pas s'ataquer au joueur parcequ'il tout simplement été impec techniquement, tactiquement .... et bien on fait quoi, on s"'attaque a autre chose. La c'est la famille. C'est ridicule mais c'est comme ça ! No
Oui mais parfois je comprend les critiques, mais la vraiment pas. Par exemple le pere harapova, pas de probleme, son attitude est contestable, il y en a eu d'autre. Mais la j'avais vraiment l'impression d'une grande fete, d'une grande joie dans les 2 clans, vraiment une ambiance bonne enfant, les freres me faisaient bien rire notament.
La seule chose que je reproche a Djokovic, c'est le temps qu'il met a servir, ça "m'enerve" d'un point de vue perso parcque j'ai du mal quand mon adversaire met du temps a service, je n'ai pas de rythme.
Le reste rien de spécial a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:49

Bon ba je passe pour annoncer mon sentiment.

Je suis extrenement déçu pour Tsonga, c'est un fait. En revanche je suis quand même tres content qu'il ai pu se hisser en finale d'un grand chelem (performance admirable, surtout que ça faisait longtemps pour un francais).
Je le trouve tres attachant comme joueur et je regrette qu'il n'ai pas su saisir mieux sa chance sur certains points clé du match qui aurait pu lancer un 5e set.
En tout cas, c'est un tres bon bilan que l'on peut retirer de cet OA pour lui. Il a reussi à se mettre un large public dans la poche et je crois que c'est mérité.

Parlons maintenant de Djokovic. Bravo à lui pour son 1er titre en grand chelem, tres grosse performance puisqu'il a battu Federer sur son parcours mais aussi un Ferrer tres physique et un tres bon Tsonga.
Ce titre il le merite et ça c'est clair. Bien sur on peut ne pas l'aimer mais il faut bien reconnaitre que son tennis est magnifique, peu de dechets, beaucoup de rigueur, de grosse frappes du fond du court ainsi qu'une tres bonne couverture du terrain.
J'espere que ça nous donnera de tres belles confrontations et notemment à RG où j'aimerais le voir titiller les meilleurs (même si je ne souhaite pas sa victoire à RG).
J'aimerais aussi m'attarder 2 secondes sur le pourquoi du fait que Djokovic s'en prenne plein la tronche en ce moment. Moi ce que je n'aime pas chez lui, c'est la façon dont il regarde son adversaire lorsqu'il gagne le 2e set par exemple (quand il se tape la poitrine avec un regard de malade). Que son clan soit present, ok. Je n'y vois aucun mal, sur ce match je ne vois rien d'etrange.

Pour en revenir à Jo-Wilfried Tsonga, j'espere scincerement qu'apres son tres bon tournoi il saura continuer sur sa lancée. Il a gagné le coeur de beaucoup de monde, ce serait bete que l'histoire s'arrete si vite.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:50

J'ai peut-etre l'esprit deplacé, mais je vous ai dis ce que je pense de ça. J'ai juste pensé qu'ils étaient lourd pour ma part. Voila ! Alors vdd ?? Je vois pas non plus de qui tu parle
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:53

David a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


Ca me dit rien Open d'Australie: finale - Page 9 337664734

Je vois pas non plus Open d'Australie: finale - Page 9 337664734

Décidément, le forum est sous le signe de la mauvaise foi aujourd'hui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:54

Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:55

vdd a écrit:
Là, Djokovic envoie un message directement à Federer. La place de numéro 1 est en ligne de mire. S'il fait preuve d'autant de régularités qu'en 2007 et avec ses récents progrès, ça pourrait même se jouer dès cette année si Federer ressent une petite lassitude de ses 4 dernières saisons monumentales.

Moi je pense que Djokovic a de très fortes chances de réussir dès cette année là où Nadal a échoué.

Pourquoi?

Parce qu'il arrive en pleine bourre au bon moment, quand Federer est usé notamment mentalement par 4 années au sommet (la baisse du point de vue du niveau de jeu moyen est quand même bien sensible depuis 1 an maintenant). Le Serbe est ultra-motivé et a été construit (au moins depuis un moment, disons depuis qu'il est entraîné par Vajda), comme une arme anti-Federer. En plus il a la mentalité pour tout renverser. A mon avis, pour lui la vie commencera à être dure seulement le jour où il sera n°1.

Federer a du boulot; pour retrouver de la motivation; pour répondre à la menace Djokovic d'un point de vue technique (et pour ça il lui faut un coach), etc.

Moi je trouve que c'est une super situation. On va avoir du spectacle...

La seule chose qui pourrait empêcher Federer de perdre sa place cette année à mon avis, à part un gros coup de mou du côté du Djoke qui n'est quand même pas à écarter, c'est la haine de la défaite qui l'anime (plus que le goût de la victoire à mon avis), et le fait que le Djoke lui sort par les trous de nez. ça motive, ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30042
Date d'inscription : 25/01/2008

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:55

Pour moi l'intérêt vient de la diversité
C'est une bonne chose pour le tennis que Djoke soit un petit con prétentieux. A son age, fed et dédé en étaient aussi.

Evidemment je suis à genoux devant fed mais ils faut avouer que l'année 2008 s'annonce des plus excitantes et c'est pas plus mal pour le spectacle.
Après faut pas déconner je veux au moins RG, Wimb, les JO et la place de n°1 pour fed
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:58

AGASSI 91 a écrit:
Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect

Maintenant que tu parles de disparition, ça me fait penser que notre prolifique hagiographe ne s'est également pas manifesté depuis vendredi, c'est-à-dire depuis la défaite de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:59

vdd a écrit:
00-sampras-00 a écrit:



Peut-etre que je n'ai pas fais attention,mais je n'ai pas vu ça, et je te crois. Le père de Tsonga, est passé à l'ecran 4/5 fois. La famille de Djoko ?? une vaingtaine. Voir 20 fois 2 abrutis lever les poings comme des couillons, j'avais envie d'eteindre la télé...

Hè mais t'as pas de famille toi ou quoi? Rolling Eyes Moi mon fils est en finale de GC, encore heureux que je vais lever le poing. T'imagines les sacrifices que ces gens ont du faire et le travail derrière pour voir ça!!! Au contraire, moi je trouve ça sain, naturel et beau. Je vois aucun manque de respect là-dedans.


C est clair, même chose,je trouve cela génialel enthousiasme communiquant, voir son fils jouer pour le gain d un titre du GC c est énorme, et le comportement contraire de voir la famille impassible serait preuve d un profond désinteret, un comportement même choquant; moi je serais allongé dans la tribune si je voyais mon gosse en train de gagner,la joie tout simplement.C est un comportement d indifférence qui me donnerait envie d éteindre la TV Open d'Australie: finale - Page 9 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:00

colin a écrit:



Parce qu'il arrive en pleine bourre au bon moment, quand Federer est usé notamment mentalement par 4 années au sommet (la baisse du point de vue du niveau de jeu moyen est quand même bien sensible depuis 1 an maintenant). Le Serbe est ultra-motivé et a été construit (au moins depuis un moment, disons depuis qu'il est entraîné par Vajda), comme une arme anti-Federer. En plus il a la mentalité pour tout renverser. A mon avis, pour lui la vie commencera à être dure seulement le jour où il sera n°1.

Tout à fait d'accord avec ça. Djokovic arrive au bon moment avec la motive qu'il faut pour ça et le niveau tennistique dans la polyvalence qu'il faut aujourd'hui. Par contre, même si j'ai toujours dit qu'il avait le jeu pour matcher le Suisse, j'irais pas jusqu'à voir en lui une arme anti Federer. Il aurait pris cher contre le Suisse s'ils avaient eu le même âge je pense.


colin a écrit:

Federer a du boulot; pour retrouver de la motivation; pour répondre à la menace Djokovic d'un point de vue technique (et pour ça il lui faut un coach), etc.

D'un point de vue technique je sais pas. Mais mentalement après 4 ans de domination absolue ça sera dur.


colin a écrit:

La seule chose qui pourrait empêcher Federer de perdre sa place cette année à mon avis, à part un gros coup de mou du côté du Djoke qui n'est quand même pas à écarter, c'est la haine de la défaite qui l'anime (plus que le goût de la victoire à mon avis), et le fait que le Djoke lui sort par les trous de nez. ça motive, ça! Twisted Evil

Le coup de mou j'y crois moyen. Le reste je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:01

godfed the king a écrit:
Pour moi l'intérêt vient de la diversité
C'est une bonne chose pour le tennis que Djoke soit un petit con prétentieux. A son age, fed et dédé en étaient aussi.

Evidemment je suis à genoux devant fed mais ils faut avouer que l'année 2008 s'annonce des plus excitantes et c'est pas plus mal pour le spectacle.
Après faut pas déconner je veux au moins RG, Wimb, les JO et la place de n°1 pour fed
On s'en doutait un peu Open d'Australie: finale - Page 9 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:03

godfed the king a écrit:
Pour moi l'intérêt vient de la diversité
C'est une bonne chose pour le tennis que Djoke soit un petit con prétentieux. A son age, fed et dédé en étaient aussi.

Evidemment je suis à genoux devant fed mais ils faut avouer que l'année 2008 s'annonce des plus excitantes et c'est pas plus mal pour le spectacle.
Après faut pas déconner je veux au moins RG, Wimb, les JO et la place de n°1 pour fed
Moi je veux aussi que Federer reste n°1 mondial toute l'année et qu'il gagne Wimbledon, le reste ce sera partagé et c'est tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:13

AGASSI 91 a écrit:
Par contre je suis inquiet pour Arabem qui a disparu Suspect

Salut fiston Laughing

J'essaye de digerer la defaite, bien sur c'est une deception Sad

Mais bon, il n'y a rien à dire Djokovic a fait son match, tres costaud ! Avec une qualité de retour remarquable, rendant souvent la mise en jeu de Tsonga assez compliqué...
Mais j'ai trouvé Jo legerement mou par moment, mais toutefois à l'evidence aujourd'hui il a affronté quelqu'un de plus fort que lui...

Je reste tres fier de Jo qui continue sans cesse de progresser et j'apprecie son revers qui est de moins en moins perfectible, ou quelque fois il est capable de s'appuyer dessus ce qui n'etait pas du tout le cas l'an passé !


En tout cas tres beau tournoi de l'OA comme bien souvent depuis quelques années Open d'Australie: finale - Page 9 3641590030


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:17

Tsonga fait mieux que la Clé, Pioline ou Leconte. Il se bat dans une finale. T'as pas à être déçu fiston, d'autant que personne (même toi) ne l'aurait vu en finale de GC il y a encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:20

En tous les cas la victoire de Nole met un peu de piment dans le circuit et ça me donne envie de m'y interesser de plus pres, Fed m'avait un peu, beaucoup dégouté avec ses victoires sur une jambe, un bras, deux jambes dont une panariée etc.

J'ai hâte de voir sa réaction.

Et plus que jamais, les tirages de GCs auront leur importance, qui voudra voir Nono dans sa partie maintenant qu'il a prouvé qu'il pouvait les battre partout (sauf peut-etre Rafa a RG)?

I'm loving it :love:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:22

N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:23

colin a écrit:
vdd a écrit:
Là, Djokovic envoie un message directement à Federer. La place de numéro 1 est en ligne de mire. S'il fait preuve d'autant de régularités qu'en 2007 et avec ses récents progrès, ça pourrait même se jouer dès cette année si Federer ressent une petite lassitude de ses 4 dernières saisons monumentales.

Moi je pense que Djokovic a de très fortes chances de réussir dès cette année là où Nadal a échoué.

Pourquoi?

Parce qu'il arrive en pleine bourre au bon moment, quand Federer est usé notamment mentalement par 4 années au sommet (la baisse du point de vue du niveau de jeu moyen est quand même bien sensible depuis 1 an maintenant). Le Serbe est ultra-motivé et a été construit (au moins depuis un moment, disons depuis qu'il est entraîné par Vajda), comme une arme anti-Federer. En plus il a la mentalité pour tout renverser. A mon avis, pour lui la vie commencera à être dure seulement le jour où il sera n°1.

Federer a du boulot; pour retrouver de la motivation; pour répondre à la menace Djokovic d'un point de vue technique (et pour ça il lui faut un coach), etc.

Moi je trouve que c'est une super situation. On va avoir du spectacle...

La seule chose qui pourrait empêcher Federer de perdre sa place cette année à mon avis, à part un gros coup de mou du côté du Djoke qui n'est quand même pas à écarter, c'est la haine de la défaite qui l'anime (plus que le goût de la victoire à mon avis), et le fait que le Djoke lui sort par les trous de nez. ça motive, ça! Twisted Evil

Je suis pas trop d'accord colin. Je vois pas en quoi Federer n'aimerait pas perdre plutot que d'adorer gagner.
Ne pas vouloir perdre c'est une chose mais c'est un sentiment négatif tandis qu'adorer la victoire et vouloir toujours gagner, c'est mieux.
Déjà on supprimme l'élément négatif ne pas et ensuite on remplace la haine par "lamour". De toute sa période de pleine bourre à fed elle va arriver avec la saison américaine là puis ensuite RG, Wimbledon, un des MS après puis Pékin et USO,après ça il aura fait une énorme saison s'il y arrive.

Djokovic, je le vois plus comme un opportuniste, il a la chance d'arriver au moment où Fed a ses moments les plus difficiles. Donc même s'il est vraiment bon il n'a pas tout pour rivaliser avec le maître notament le mental comme on a pu le voir en final de l'uso et dans cette finale. Par contre je ne remets pas en cause sa grande polyvalence et les coups, qui lui permettent d emettr ene difficulté le maître.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:28

Aujourd'hui j'ai trouvé les parents niquels, des 2 cotés...
Pas comme hier a 12 ans, faut pas pousser.

Par contre Djoko avec les ramasseurs et l'arbitre (meme si lui il est antipathique...), c'est plus que limite quand meme.

On a (malheureusement) vu un Tsonga a son vrai niveau (pour moi), un beau point - une belle faute.
C'est bien qu'il soit 18 et pas 9 a l'atp, une fois dans les 15, il sera la ou il doit etre, et bravo a lui s'il rentre dans le top 10.

Par contre, quand il fait 2 points d'anthologie pour prendre le 1er set, je le voyais retrouver son niveau des matchs precedents, bien joué au serbe qui a su enrayé ca.

Le grand perdant, c'est Federer, parce que je vois pas Nadal baisser sur terre (seulement dans les fantasmes de certains...), mais Federer lui va avoir du boulot sur dur !

Allez Marcos, c'est a ton tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31186
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:30

vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.

Cela fait un an jour pour jour que Fed est loin de son niveau je jeu optimum, et nonpas moyen (un peu exagéré je pense). Il joue moyennement mais pas mal. Et surtout il joue ace niveau depuis sa victoire l'an dernier a Melbourne. Et s'il a gagné tous ces GCs et masters c'est garce a son mental hors pair et sa gestion des points importants.;et aussi un peu de chance. Sauf que la chance tourne, et pendant que Rogi baisse Djoko monte et prend confiance. Comptez pas sur lui pour se laisser aller apres sa victoire de ce matin.

Novak aurait pu gagner l' USO par exemple, s'il avait su gérer les moments bouillants. Ce que je veux dire c'est que le suisse n'a plus le monopole de la sérinité en période de turbulence.

Puis, en se lançant dans des suppostions, Fed ne gagne pas RG cette année. Il arrivera donc a Wimbledon avec beaucoup de pression, qui sait comment il va réagir?

J'ai hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:32

Hangri a écrit:

Djokovic, je le vois plus comme un opportuniste, il a la chance d'arriver au moment où Fed a ses moments les plus difficiles. Donc même s'il est vraiment bon il n'a pas tout pour rivaliser avec le maître notament le mental comme on a pu le voir en final de l'uso et dans cette finale. Par contre je ne remets pas en cause sa grande polyvalence et les coups, qui lui permettent d emettr ene difficulté le maître.

Y'a rien d'autre a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:34

I'm back Baby a écrit:
vdd a écrit:
N'oubliez pas dans l'euphorie générale que Djokovic a pris un Federer bien loin de son niveau de jeu moyen.

Cela fait un an jour pour jour que Fed est loin de son niveau je jeu optimum, et nonpas moyen (un peu exagéré je pense). Il joue moyennement mais pas mal. Et surtout il joue ace niveau depuis sa victoire l'an dernier a Melbourne. Et s'il a gagné tous ces GCs et masters c'est garce a son mental hors pair et sa gestion des points importants.;et aussi un peu de chance. Sauf que la chance tourne, et pendant que Rogi baisse Djoko monte et prend confiance. Comptez pas sur lui pour se laisser aller apres sa victoire de ce matin.

Novak aurait pu gagner l' USO par exemple, s'il avait su gérer les moments bouillants. Ce que je veux dire c'est que le suisse n'a plus le monopole de la sérinité en période de turbulence.

Puis, en se lançant dans des suppostions, Fed ne gagne pas RG cette année. Il arrivera donc a Wimbledon avec beaucoup de pression, qui sait comment il va réagir?

J'ai hate de voir ça.
Comment il va gérer ça ? comme d'hab Smile.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:42

Comme en 2005 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:42

00-sampras-00 a écrit:


Certainement pas moi !! Tennistiquement, tout va très bien. Mais lorsque Djoko applaudit Jo quand il gagne un point sur l'une des nombreuses balles de set sur une volée, je prend ça comme du foutage de gueule genre Pfff c'est bien mais tu verra, j'vais le gagner ce set

Oula vive la paranoïac attitude. Ca t'es pas venu a l'idée que s'il l'applaudit a ce moment, c'était pour dire : "Bravo, t'as pris des risques et ça a payé" ?

Bref, la famille aussi n'a pas eu un mauvais comportement.
Le seul point négatif de Djo, c'était ses rebonds :sleep: :sleep: . Moi à la place de l'adversaire, j'enrage.

Deuxième point négatif, mais qui n'a rien avoir avec Djokovic, c'est le hawk eye. Il y avait déjà un topic sur cela, je trouvais ça bien. Maintenant, je pense ce que disais vdd dans ce même topic, le hawk eye devrait être donné à l'arbitre, et non demandé par les joueurs.

Voila sinon, déçu par la finale, mais il y avait du bon jeu, surtout dans le premier set. Après, Tsonga restait derrière, sauf dans les moments difficiles pour lui, et souvent ça payait. Dommage qu'il ait été un peu plus "passif" dans les derniers sets. Djokovic a bien assuré. Bravo à lui. A Federer maintenant de lui montrer qui est le patron. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:43

I'm back Baby a écrit:



Cela fait un an jour pour jour que Fed est loin de son niveau je jeu optimum, et nonpas moyen (un peu exagéré je pense). Il joue moyennement mais pas mal. Et surtout il joue ace niveau depuis sa victoire l'an dernier a Melbourne. Et s'il a gagné tous ces GCs et masters c'est garce a son mental hors pair et sa gestion des points importants.;et aussi un peu de chance. Sauf que la chance tourne, et pendant que Rogi baisse Djoko monte et prend confiance. Comptez pas sur lui pour se laisser aller apres sa victoire de ce matin.

Novak aurait pu gagner l' USO par exemple, s'il avait su gérer les moments bouillants. Ce que je veux dire c'est que le suisse n'a plus le monopole de la sérinité en période de turbulence.

Puis, en se lançant dans des suppostions, Fed ne gagne pas RG cette année. Il arrivera donc a Wimbledon avec beaucoup de pression, qui sait comment il va réagir?

J'ai hate de voir ça.

Oui, c'est sûr que Federer n'a plus été aussi fort depuis l'AO 2007 qu'il l'avait été (Masters 2006- AO 2007), mais je pense que s'il retrouve son niveau du dernier US Open ou du Masters, il reste plus fort que le Djokovic d'aujourd'hui. Pour l'instant, je place son niveau de jeu de cet AO au rang des accidents. Je pense qu'il a décompressé à l'inter saison et que son virus a pourri son programme de préparation qui, de toute façon, devait être prévu pour être allégé. Après s'il revient comme ça à Dubaï, je serais inquiet et je me mettrais à penser qu'une page se tourne et que l'ère Federer approche de sa fin dans tout ce côté dictatorial qu'elle avait (même s'il choppe un ou deux GC de plus), mais l'enterrer maintenant et voir tout de suite en Djokovic un nouveau produit tennistique qui signera sa mort me semble prématuré. Après c'est sûr qu'il peut tout perdre cette année (ce qui changerait pas grand chose à l'excellence de sa carrière sportive), mais c'était déjà le cas l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie: finale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie: finale
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: