Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Open d'Australie: finale

Aller en bas 
+34
chuck
Franck.
Deuce
00-sampras-00
zennero
nat
shutman
Aldous
David
Fan Diaz
godfed the king
zoelafee
tango
Kain
blas
colin
botany
Leinahtan
bibouille
lys
arabem
Hangri
agassi the overgifted
Toto_2
vdd
Babou
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Lucien de Samosate
henrax
AGASSI 91
docmarley
GiL
Fedfan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:56

vdd a écrit:
arabem a écrit:




Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce

Me dis pas que t'as supporté la Clé contre Dédé en 2001 ou Piopio contre Pete en 1993 et 1997. affraid

Moi plus j'y pense, plus je me dis que si Tsonga repartait avec un GC après 2 ans de Federer ou Nadal, ça aurait quelque chose de risible. J'imagine les boules de Nalbandian ou de Djokovic sur le coup. :roule: Et puis si Federer tombe, ça doit être le chaos derrière avec wawrinka qui gagne RG, Ancic qui prend Wimbledon et Simon qui se fait l'US Open. Twisted Evil


Laughing

Ah oui durant mon enfance et tout le long de mon adolescence, j'etais ultra chauvin Laughing Donc oui j'etais plutot pour pio-pio et clement... Et puis je n'aimais pas trop agassi et sampras etant donné que ce sont deux joueurs qui ont posé beaucoup de problemes à Boris Becker...

Ca fait peut etre depuis 2002 ou 2003 que j'ai fini par apprecier les deux joueurs americains Wink

Maintenant je suis plus exigeant, je ne veux pas que ce soit un francais du type benneteau, clement, grosjean qui remportent un tournoi du GC... (ce que je ne crois pas bien sur)
Je desire que ce soit des francais qui doivent etre seduisant dans le jeu, spectaculaire et sans oublier un certain charisme comme Gasquet, monfils ou encore Tsonga qui remportent le titre supreme... Smile


Je veux que Monfils, gasquet et Tsonga reveillent le tennis en France comme durant les années 80 sous l'ere Noah ! Ce sport merite une plus grande mediatisation ! Et j'en ai marre de trop de foot(meme si j'adore ce sport) qui accapare tout... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:23

AGASSI 91 a écrit:
Hangri a écrit:
Je trouve vraiment dommage que des personnes se mettent à supporter des joueurs qu'ils n'aiment pas particulièrement dans le simple but de voir tomber Federer, vraiment dommage. Qu'on veuille plus de combats, ok mais c'est la faute des autres joueurs s'ils se font dessus devant Roger...
C'est pour moi je suppose Laughing

Pour commencer, je préfère Nadal et Murray à Djokovic mais j'aime tout de même bien ce dernier Very Happy

Plus que des Gasquet, Berdych et compagnie.

Après j'assume parfaitement mon coté anti-Federer et le fait de soutenir tous ceux qui se présentent face à lui.

Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄

Ceux là ne me dérangent absolument pas et je les préfère même largement à qui ceux qui en pensent de même mais n'osent l'avouer.

La seule limite étant bien evidemment de ne pas tomber dans les insultes et le language ordurier.

C'est peut être dommage mais la neutralité et la consensualité sur le plan purement sportif c'est pas trop mon truc :hello:

Moi j'attends pas son déclin. Mais je souhaite quand même à chaque match sa défaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:34

vdd a écrit:
arabem a écrit:




Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce

Me dis pas que t'as supporté la Clé contre Dédé en 2001 ou Piopio contre Pete en 1993 et 1997. affraid

Moi plus j'y pense, plus je me dis que si Tsonga repartait avec un GC après 2 ans de Federer ou Nadal, ça aurait quelque chose de risible. J'imagine les boules de Nalbandian ou de Djokovic sur le coup. :roule: Et puis si Federer tombe, ça doit être le chaos derrière avec wawrinka qui gagne RG, Ancic qui prend Wimbledon et Simon qui se fait l'US Open. Twisted Evil

Avec le recul, je regrette que Pioline, même si j'ai pu me foutre de lui, n'ait pas mis fin à la période de misère du tennis français. Il avait un beau jeu complet, jouait tous les coups et sur toutes les surfaces.
Mais c'est vrai que ses corrections face à Pete avaient quelque chose de pitoyable.
Pioline, je l'ai apprécié quand il ne jouait plus. C'est là que j'ai pu mieux cerner son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 19:21

AGASSI 91 a écrit:

Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄

Ceux là ne me dérangent absolument pas et je les préfère même largement à qui ceux qui en pensent de même mais n'osent l'avouer.

La seule limite étant bien evidemment de ne pas tomber dans les insultes et le language ordurier.


Que tu haïsses Federer est ton problème, je m’en fous.

Maintenant, on peut ne pas apprécier le jeu de Nadal, souhaiter sa défaite à Wimbledon ou autres parce que « ça ne le fait pas » (du moins était-ce mon point de vue jusqu’à la finale 2007), sans pour autant vouloir sa disparition, bien au contraire.

Je te dirais même que je la redoute. Il incarne Roland Garros, sans lui les 3 dernières années sur le circuit auraient été chiantes à mourir.

Il a souvent été énormissime de talent et de courage ; il pourrait disparaître d’un seul coup de l’élite avec seulement 3 ou 4 GC en poche et sans avoir jamais été n°1, à cause de son physique. J’avoue que ce serait très injuste, comparé à bien des champions du passé plus capés… y a pas à dire, terrien, ça paie pas.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 19:59

AGASSI 91 a écrit:
Hangri a écrit:
Je trouve vraiment dommage que des personnes se mettent à supporter des joueurs qu'ils n'aiment pas particulièrement dans le simple but de voir tomber Federer, vraiment dommage. Qu'on veuille plus de combats, ok mais c'est la faute des autres joueurs s'ils se font dessus devant Roger...
C'est pour moi je suppose Laughing

Pour commencer, je préfère Nadal et Murray à Djokovic mais j'aime tout de même bien ce dernier Very Happy

Plus que des Gasquet, Berdych et compagnie.

Après j'assume parfaitement mon coté anti-Federer et le fait de soutenir tous ceux qui se présentent face à lui.

Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄

Ceux là ne me dérangent absolument pas et je les préfère même largement à qui ceux qui en pensent de même mais n'osent l'avouer.

La seule limite étant bien evidemment de ne pas tomber dans les insultes et le language ordurier.

C'est peut être dommage mais la neutralité et la consensualité sur le plan purement sportif c'est pas trop mon truc :hello:


+1 bienvenue au CAF comité anti fed, non je ne déteste pas fed du tout en tant que personne, je meurd envie de voire d autre lui picquer sont trone..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:02

bibouille a écrit:
a je suis trop heureuse, une finale de GC innédite !!! ça changeeeeeeeee j'aime le changement Laughing Laughing Laughing et je serai sans hésitation pour Djokovic , rien à faire que Tsonga soit français , suis pas chauvine pour un sous , par contre je l'aime bien , mais je suis pour mon djo quand même , j'ai hate à dimanche matin devant frrance 3 pour un match en NET mdr


France 3 va diffuser????Enfin un match à de tennis à la TV!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:04

Leinahtan a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Hangri a écrit:
Je trouve vraiment dommage que des personnes se mettent à supporter des joueurs qu'ils n'aiment pas particulièrement dans le simple but de voir tomber Federer, vraiment dommage. Qu'on veuille plus de combats, ok mais c'est la faute des autres joueurs s'ils se font dessus devant Roger...
C'est pour moi je suppose Laughing

Pour commencer, je préfère Nadal et Murray à Djokovic mais j'aime tout de même bien ce dernier Very Happy

Plus que des Gasquet, Berdych et compagnie.

Après j'assume parfaitement mon coté anti-Federer et le fait de soutenir tous ceux qui se présentent face à lui.

Comme beaucoup doivent se réjouir de chaque défaite de Nadal et attendre de pied ferme son déclin 😄

Ceux là ne me dérangent absolument pas et je les préfère même largement à qui ceux qui en pensent de même mais n'osent l'avouer.

La seule limite étant bien evidemment de ne pas tomber dans les insultes et le language ordurier.

C'est peut être dommage mais la neutralité et la consensualité sur le plan purement sportif c'est pas trop mon truc :hello:

Moi j'attends pas son déclin. Mais je souhaite quand même à chaque match sa défaite Laughing


:biggrin: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:45

arabem a écrit:
Salut

Meme si je vois plutot Djokovic favoris dans ce match avec son jeu si solide du fond de court...

Si Jo reste sur sa reussite insolente, je le vois bien degoupiller le jeu bien huilé du serbe...


Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce

T'es bien le seul a pouvoir dire ca !!!
Les autres c'est du chauvinisme ou du "moutonisme", c'est juste un mouvement de foule, se serait Wang en finale, se serait pareil...

Y'a 3 mois on etait tous d'accord, sauf Arabem, pour dire que Tsonga avait plein de carrence (qu'il a toujours d'ailleurs), aujourd'hui tout le monde parle de Tsonga comme ils ont parlé de Murray, Djokovic et Nalbandian.

Comme je l'ai dit precedemment, dans pas longtemps, ici, ca se branlera sur Korolev, Young ou Querrey...
Pathetique.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:23

Moi cette finale ne me plait pas tellement, de toute façon c'était inévitable, car sans hair aucun des demis finalistes, il n'y en a aucun que j'apprécie réellement. Ce tournoi avait déja mal commencé avec la victoire de Tsonga sur Murray. Sad
A la limite je préfère le jeu de Djokovic, mais dans la nouvelle génération c'est celui avec lequel j'accroche le moins, je lui préfère Murray ou Baghdatis.
Pour la finale je ne sais pas pour qui etre, l'effervescence autour de Tsonga me "gave" un peu, des gens qui ne suivent jamais le tennis et savent que j'aime ce sport, vienne me dire, alors t'as vu Tsonga??
Un petit coté de moi, chauvin veut que je sois pour le français, mais disons que le chauvinisme n'a jamais été une de mes caractéristiques (rien qu'a voir mes joueurs préférés), sur le plan du jeu, avantage a Djokovic.
On va dire match nul et que le meilleur gagne.

Sur le plan des résultats je suis vraiment étonné, je m'attendais vraiment a un clasico, et laissait très peu de chances a leurs aversaires, de toute façon je me suis jamais autant planté dans mes impressions d'avant match que tout au long de cet OA, tot a commencé lors du premier match de mort subite, premier tour mémorable Garcia Lopez contre Chela, pour lequel j'ai voté pour une victoire du sévillant Chela Laughing

D'ailleurs moi je pense que Djokovic va remporter le match ( Laughing désolé les fans du serbe), il y a un paramètre a prendre en compte, c'est que si Tsonga descend un peu de son nuage, il va avoir un match plus long que les précédents, il devra plus courrir, et comme on l'a vu au premier tour (contre feu Murray Sad ), Tsonga a du mal a tenir la distance. Dans ses pécédents matchs ca allait parcqu'il dictait completement le jeu (et encore si Youzhny remportait le troisieme, je pense que ca aurait commencé a etre difficile), maissi Djokovic arive a le bousculer et faire drer les échanges, je donne pas cher de la peau du français, je vois une victoire du serbe en 4 sets.

Sinon je me trompe ou je sens une certaine tension au sein du forum depuis la défaite de Federer??
Me concernant sur l'arrogance, pour moi les joueurs sont malicieux, combatifs et n'aiment pas la défaite si ce sont des joueurs que j'apprécie (gene Coria), sinon ce sont des arrogants, prétentieux, fils de leur maman, tricheurs, destabilisateurs... si je ne les apprécie pas (genre Hewitt)
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:37

GiL a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Meme si je vois plutot Djokovic favoris dans ce match avec son jeu si solide du fond de court...

Si Jo reste sur sa reussite insolente, je le vois bien degoupiller le jeu bien huilé du serbe...


Allez Jo le TGV, ca sera si bon qu'un Francais gagne un tournoi du GC, j'attends ça impatiemment depuis 1990 !! Donc ne te trou pas stp bounce bounce

T'es bien le seul a pouvoir dire ca !!!
Les autres c'est du chauvinisme ou du "moutonisme", c'est juste un mouvement de foule, se serait Wang en finale, se serait pareil...

Y'a 3 mois on etait tous d'accord, sauf Arabem, pour dire que Tsonga avait plein de carrence (qu'il a toujours d'ailleurs), aujourd'hui tout le monde parle de Tsonga comme ils ont parlé de Murray, Djokovic et Nalbandian.

Comme je l'ai dit precedemment, dans pas longtemps, ici, ca se branlera sur Korolev, Young ou Querrey...
Pathetique.

Bon, moi j'aimerais qu'on arrete de toujours rabacher ça.
C'est du n'importe quoi, je vais prendre mon exemple: j'ai palpité pour Nalbandian lors des 2 MS qu'il a remporté et je postais ma joie ici car c'est un bonheur de voir l'un de ses jouerus favoris remporter de grandes victoires, je suis aussi tres content aujourd'hui pour Tsonga (je n'avais d'ailleurs jamais dis de mal de lui, ni de bien d'ailleurs puisque je ne l'avais jamais vu jouer) et puis faut dire qu'un francais en finale ça change un peu les bonnes vieilles habitudes Wink
Je ne me suis jamais extasié sur Murray par exemple, ni sur Djokovic, qui sont pourtant d'exellent joueurs.

Bref, la joie des forumeurs perçue comme un simple mouvement de foule ça me deroute un peu. Moi je dirais plutot qu'entre fans de tennis on peut etre fier qu'un français qui jusqu'alors etait inconnu du grand public, ai reussi un tournoi de folie jusqu'à se hisser pour la 1ere fois à la finale d'un GC Smile

Je souhaite donc à Tsonga de gagner le tournoi en esperant bien evidemment qu'il confirme derriere (sinon ça n'a pas de sens).
Mais si Djokovic gagne, il faudra simplement saluer ce grand joueur. Et puis, on peut deja les feliciter tous les 2.

Vivement dimmanche (non pas l'emmission) qu'on se regarde le match sur Fr3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:38

blas a écrit:
Sinon je me trompe ou je sens une certaine tension au sein du forum depuis la défaite de Federer??
Me concernant sur l'arrogance, pour moi les joueurs sont malicieux, combatifs et n'aiment pas la défaite si ce sont des joueurs que j'apprécie (gene Coria), sinon ce sont des arrogants, prétentieux, fils de leur maman, tricheurs, destabilisateurs... si je ne les apprécie pas (genre Hewitt)

Voila.
STRICTEMENT ET RIGOUREUSEMENT EXACT Laughing

Je suis mais alors PERSUADEE que Djo fait le même match avec les même comportement mais contre Nadal, les fans de federer trouve presque rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:42

tango a écrit:
blas a écrit:
Sinon je me trompe ou je sens une certaine tension au sein du forum depuis la défaite de Federer??
Me concernant sur l'arrogance, pour moi les joueurs sont malicieux, combatifs et n'aiment pas la défaite si ce sont des joueurs que j'apprécie (gene Coria), sinon ce sont des arrogants, prétentieux, fils de leur maman, tricheurs, destabilisateurs... si je ne les apprécie pas (genre Hewitt)

Voila.
STRICTEMENT ET RIGOUREUSEMENT EXACT Laughing

Je suis mais alors PERSUADEE que Djo fait le même match avec les même comportement mais contre Nadal, les fans de federer trouve presque rien a redire.

Moi c'est depuis Hewitt/Baghdatis que ca me soule et que je bache tout le monde.
Et plus le tournoi avance, plus il me deplait, alors plus je vais m'enerver...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:44

Kain a écrit:

Bon, moi j'aimerais qu'on arrete de toujours rabacher ça.
C'est du n'importe quoi, je vais prendre mon exemple: j'ai palpité pour Nalbandian lors des 2 MS qu'il a remporté et je postais ma joie ici car c'est un bonheur de voir l'un de ses jouerus favoris remporter de grandes victoires, je suis aussi tres content aujourd'hui pour Tsonga (je n'avais d'ailleurs jamais dis de mal de lui, ni de bien d'ailleurs puisque je ne l'avais jamais vu jouer) et puis faut dire qu'un francais en finale ça change un peu les bonnes vieilles habitudes Wink
Je ne me suis jamais extasié sur Murray par exemple, ni sur Djokovic, qui sont pourtant d'exellent joueurs.

Bref, la joie des forumeurs perçue comme un simple mouvement de foule ça me deroute un peu. Moi je dirais plutot qu'entre fans de tennis on peut etre fier qu'un français qui jusqu'alors etait inconnu du grand public, ai reussi un tournoi de folie jusqu'à se hisser pour la 1ere fois à la finale d'un GC Smile

Je souhaite donc à Tsonga de gagner le tournoi en esperant bien evidemment qu'il confirme derriere (sinon ça n'a pas de sens).
Mais si Djokovic gagne, il faudra simplement saluer ce grand joueur. Et puis, on peut deja les feliciter tous les 2.

Vivement dimmanche (non pas l'emmission) qu'on se regarde le match sur Fr3 Razz

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas de ceux qui retournent leurs vestes toutes les 2 semaines.
Et pas besoin de preciser ce que je pense de ceux qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:46

GiL a écrit:
Moi c'est depuis Hewitt/Baghdatis que ca me soule et que je bache tout le monde.
Et plus le tournoi avance, plus il me deplait, alors plus je vais m'enerver...

Càd?
tu vas t'énerver sur ce que je dis?
ba vas y te gène pas pour moi (allez vas y violente moi!!!! tu sais que j'adore ça, oh ouiiii Laughing Laughing Laughing )

non serieusement, allez vas y exprime toi mon petit Gilou
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:55

GiL a écrit:
Kain a écrit:

Bon, moi j'aimerais qu'on arrete de toujours rabacher ça.
C'est du n'importe quoi, je vais prendre mon exemple: j'ai palpité pour Nalbandian lors des 2 MS qu'il a remporté et je postais ma joie ici car c'est un bonheur de voir l'un de ses jouerus favoris remporter de grandes victoires, je suis aussi tres content aujourd'hui pour Tsonga (je n'avais d'ailleurs jamais dis de mal de lui, ni de bien d'ailleurs puisque je ne l'avais jamais vu jouer) et puis faut dire qu'un francais en finale ça change un peu les bonnes vieilles habitudes Wink
Je ne me suis jamais extasié sur Murray par exemple, ni sur Djokovic, qui sont pourtant d'exellent joueurs.

Bref, la joie des forumeurs perçue comme un simple mouvement de foule ça me deroute un peu. Moi je dirais plutot qu'entre fans de tennis on peut etre fier qu'un français qui jusqu'alors etait inconnu du grand public, ai reussi un tournoi de folie jusqu'à se hisser pour la 1ere fois à la finale d'un GC Smile

Je souhaite donc à Tsonga de gagner le tournoi en esperant bien evidemment qu'il confirme derriere (sinon ça n'a pas de sens).
Mais si Djokovic gagne, il faudra simplement saluer ce grand joueur. Et puis, on peut deja les feliciter tous les 2.

Vivement dimmanche (non pas l'emmission) qu'on se regarde le match sur Fr3 Razz

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas de ceux qui retournent leurs vestes toutes les 2 semaines.
Et pas besoin de preciser ce que je pense de ceux qui le font...
Oui, ça je le sais bien et c'est normal Laughing
Mais faut aussi comprendre qu'on peut aimer plusierus joueurs à la fois (si l'un perd, on est déçu mais on peut soutenir les rescapés).
Apres, on ne peut pas dire qu'on adore un joueur apres un tournoi. Pour Tsonga je ne dis pas ça, je dis que je suis content pour lui, je n'invente rien.
J'ai trouvé que son jeu était propre et puissant (faut dire que la 1ere fois que je le vois jouer il fait que des matchs parfaits...), ce n'est pas pour autant qu'il fait partie de mes joueurs favoris mais je prefere sa victoire à celle du Joke.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:02

Une autre finale.
Tomic vs Yang.

Tomic qui remonte 5/1 40/15 dans le 3eme set contre l'allemand je-sais-plus-qui pour s'imposer 8/6 en 1/4...
Il est juste cadet, il a le jeu, et la, il prouve qu'il a aussi les couilles !
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:14

GiL a écrit:
Une autre finale.
Tomic vs Yang.

Tomic qui remonte 5/1 40/15 dans le 3eme set contre l'allemand je-sais-plus-qui pour s'imposer 8/6 en 1/4...
Il est juste cadet, il a le jeu, et la, il prouve qu'il a aussi les couilles !

Normal, il me semble que c'est lui qui veut faire plusieurs Grands chelems consécutifs, il faut au moins ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:56

uuuf Tsonga moi j'aime son jeu tout en puissance, (je le connaissais mal avant l'AO puisque j'avais loupé wimbly à part la finale)

les types comme ça même avec toutes leurs carences, quand ils sont au top y a du spectacle

je vais pas lui souhaiter la mort juste pour pas faire le "mouton"

et puis qu'est ce qu'on s'en fout... c'est pas les partisans du PS qui rejoignent le gouvernement sarko, juste quelques discussion au café du commerce

Si demain Simon se trouve des muscles et empile parpaing sur parpaing en faisant le spectacle "je tourne ma veste" et j'applaudirais ses matchs

c'est du sport, du spectacle pas un engagement


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 0:08

vdd a écrit:
Aucune idée. J'ai eu un coup de coeur pour JW sur ce tournoi tout de même, mais la logique voudrait Djokovic. D'un autre côté, après 3 ans de logique, fuck la logique. Donc allez JW!!! Laughing

Voilà, moi tout pareil, fuck la logique et vive les surprises!!!! cheers cheers Laughing

pis je suis pour jo parce-que c'est clairement l'outsider, et comme contre Nadal rares sont ceux qui le voient vainqueur, et comme je veux une belle bagarre et que je pense pas que Djo va se démonter, je suis pour l'outsider et je veux du sang Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après ces 2 demis sans le moindre suspens ou battement de coeur, je veux suer sang et eau dans cette finale!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30042
Date d'inscription : 25/01/2008

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 0:19

zoelafee a écrit:
vdd a écrit:
Aucune idée. J'ai eu un coup de coeur pour JW sur ce tournoi tout de même, mais la logique voudrait Djokovic. D'un autre côté, après 3 ans de logique, fuck la logique. Donc allez JW!!! Laughing

Voilà, moi tout pareil, fuck la logique et vive les surprises!!!! cheers cheers Laughing

pis je suis pour jo parce-que c'est clairement l'outsider, et comme contre Nadal rares sont ceux qui le voient vainqueur, et comme je veux une belle bagarre et que je pense pas que Djo va se démonter, je suis pour l'outsider et je veux du sang Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après ces 2 demis sans le moindre suspens ou battement de coeur, je veux suer sang et eau dans cette finale!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je fuck la logique avec vous !
Aller Jo ! Finis le travail ! on parlera de l'avenir plus tard :france:
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31135
Date d'inscription : 19/06/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:38

Bon, j'ai fini de sécher mes larmes... Sniff (une petite encore, tiens... :larme: )

Mais cette finale est emballante à bien des égards car elle a configuration rarissime. Je ne lui trouve pas d'autre voisine que celle de l'US Open 1990 à vrai dire. Agassi avait alors 2 grosses saisons derrière lui, une finale jouée et perdue (comme Djoko) deux autres demies (comme Djoko encore). Sampras était nettement moins avancée dans sa carrière même s'il l'était bien davantage que Tsonga (tête de série et deux titres atp en poche il me semble, Philadelphie et Manchester de mémoire mais sans assurance). Restent les contextes un peu différents (Agassi et Sampras, tous deux Américains).

Dans la presse, on a beaucoup comparé la perf de JWT à celles de Sampras contre Agassi en 90 et à celle de Safin en 2000 face au même Sampras. C'est vrai que dans la démonstration de force, de surpuissance, d'avénement soudain et juvénile, il y a de fortes ressemblances. A une près : en 90 et 2000, il s'agissait de finales. Tsonga a réussi sa partie historique en demie. En gros, contrairement à l'homme aux 14 GC et au Russe, le Français, lui, devra en remettre encore une couche. Et remettre le couvert aussi vite après un orgasme aussi puissant, pas facile...

Mais le Jo a l'air tellement cool que ça peut le faire. Comme il le dit, il exagère le détachement pour être sûr de ne pas faire monter la pression. Qu'il ne change rien, la recette est gagnante pour l'instant.

En face, Djoko est juste impérial. Vendredi, il a été trop solide, trop costaud, trop en place pour un Federer tournant au sans plomb. On peut toujours gloser sur la préparation tronquée du maître suisse, son physique défaillant, son manque de constance, le fait s'impose de lui-même : désormais ce Djokovic est trop fort pour un Federer moyen. Fed reste le meilleur joueur du monde. Jusque là, son meilleur niveau n'était requis que contre Nadal (accentué par le mariage des jeux défavorable au numéro 1). Désormais, il faut ajouter le Serbe dans cette catégorie. De deux choses l'une : soit Roger (comme je le pense et l'espère) réalise qu'il n'a plus la même marge et bosse dur pour être à son meilleur pour garder le rythme de ses succès (minimum 2 GC par an), soit il ne trouve pas l'énergie (mentale) nécessaire pour mettre les bouchées doubles dans l'espoir que ça restera suffisant... sans en être tout à fait sûr !


Mais pour en revenir à Djoko, VDD voyait en lui un "Super-Hewitt". Peut-être... mais en tellement plus fort ! Pas de faiblesse, comme chez l'Autralien, mais tellement plus de coups décisifs. Le service a fait très mal à Federer qui est l'un des meilleurs relanceurs du monde, on l'oublie souvent. Son coup droit est réellement saignant en appuis ouverts dans la diagonale croisée. Quant à son revers, il est juste d'une maîtrise absolue (en cadence, passing, lob et amortie), petit cousin de celui de Mecir. S'il n'a pas une énorme présence au filet, il a suffisamment de main pour poser ses volées sans fioritures. Complet, vous dis-je !

Au vrai, je le mettrais bien légèrement favori pour avoir déjà goûter l'expérience d'une finale. Et je pense que gamme de choix mêlée à son intelligence tactique (est-il le plus fort tacticien du circuit ?) pourrait poser bien plus de problèmes à JWT que l'équation ardue mais claire comme de l'eau de roche de Nadal.

ps : Roger, si tu nous lis.... :larme:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:57

GiL a écrit:
Kain a écrit:

Bon, moi j'aimerais qu'on arrete de toujours rabacher ça.
C'est du n'importe quoi, je vais prendre mon exemple: j'ai palpité pour Nalbandian lors des 2 MS qu'il a remporté et je postais ma joie ici car c'est un bonheur de voir l'un de ses joueurs favoris remporter de grandes victoires, je suis aussi tres content aujourd'hui pour Tsonga (je n'avais d'ailleurs jamais dis de mal de lui, ni de bien d'ailleurs puisque je ne l'avais jamais vu jouer) et puis faut dire qu'un francais en finale ça change un peu les bonnes vieilles habitudes Wink
Je ne me suis jamais extasié sur Murray par exemple, ni sur Djokovic, qui sont pourtant d'exellent joueurs.

Bref, la joie des forumeurs perçue comme un simple mouvement de foule ça me deroute un peu. Moi je dirais plutot qu'entre fans de tennis on peut etre fier qu'un français qui jusqu'alors etait inconnu du grand public, ai reussi un tournoi de folie jusqu'à se hisser pour la 1ere fois à la finale d'un GC Smile

Je souhaite donc à Tsonga de gagner le tournoi en esperant bien evidemment qu'il confirme derriere (sinon ça n'a pas de sens).
Mais si Djokovic gagne, il faudra simplement saluer ce grand joueur. Et puis, on peut deja les feliciter tous les 2.

Vivement dimmanche (non pas l'emmission) qu'on se regarde le match sur Fr3 Razz

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas de ceux qui retournent leurs vestes toutes les 2 semaines.
Et pas besoin de preciser ce que je pense de ceux qui le font...

J'ai pas pu te répondre hier. Reconnaitre le super parcours d'un mec je vois pas en quoi c'est retourner sa veste. Je maintiens tout ce que j'ai dis sur tsonga avant le debut du tournoi, je maintierns les memes lacunes mais faut etre borné pour ne pas reconnaitre le qualité du parcours de ce gars sur ce tournoi c'est tout. Et rien a voir avec le fait qu'il soit français, je m'en branle le coquillard d'une force ..... Je préfére un gars avec des defauts mais qui, a un moment donné, a su passer outres et saisir sa chance pour faire un exploit (de l'opportunisme) qu'un gars plus doué et complet qui va etre incapable d'aller au bout. Donc oui, je suis hyper content de le voir en finale et j'espere, au détriment de mon manager, qu'il va remporter le tournoi. Acun retournement de veste, juste du bon sens.

cela dit, je n'ai jamais dis, au contraire de toi vis a vis de tsonga, que djoko ne meritait pas ce GC, ou qu'il le meritait moins. Si tu mets les 2 joueurs en balance et que tu prend le palmares respectif forcement djoko le merite plus, si tu prend la technique aussi, mais au final, sur le terrain, tout ca n'a plus d'importance et le vainqueur sera celui qui sera le meiller le jour J, qui se montrera le plus opportuniste alors oui, Tsonga merite son GC, Djoko le merite aussi, donc que le meilleur dimanche gagne.


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:59

Fan Diaz a écrit:
ps : Roger, si tu nous lis.... :larme:

Sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 10:24

Tsonga, une vraie saga


TENNIS, OPEN D’AUSTRALIE. Demain matin en finale, Jo-Wilfried Tsonga aura donc
face à lui le Serbe Djokovic, numéro trois mondial et vainqueur hier
dun Federer en méforme. Lheure de gloire après beaucoup dannées noires ?

QUATRE ans déjà que le
duo existe. Demain
matin, quelle que soit
lissue de létonnante Qfinale contre le Serbe
Djokovic, Jo-Wilfried
Tsonga, 22 ans, aura forcément un
mot pour Eric Winogradsky, son en-
traîneur, dans son discours de re-
merciements. Avant lemeilleur, cette
semaine, les deux hommes ont bien
souvent connu et partagé le pire : les
blessures, les doutes… Dans un sa-
lon de leur hôtel de luxe à Mel-
bourne, Eric Winogradsky, qui fut
également lentraîneur de Richard
Gasquet, a mis hier laccent sur
quatre périodes clés pour mieux
comprendre doù Jo revient.
 2004 : l’annee galere. « Je le
récupère alors quil vient dachever
sa dernière année en juniors au rang
de numéro deux mondial. On a une
profonde discussion. Il me confie
quil adore le Marocain El-Aynaoui
et le Russe Safin. Ce nest pas un ha-
sard. Younes partageait beaucoup et
Marat, cétait un monsieur ! Pendant
six mois, on a galéré. Il en avait plein
les bottes de faire des Futures
(NDLR : des tournois de troisième caté-
gorie). Il pâtissait aussi du statut de
Gasquet. Toutes les bonnes wild
cards (NDLR : invitations pour les tour-
nois) étaient pour Richard. Il ne dé-
collait pas, il ne se bougeait pas. Je
provoque alors une réunion à la-
quelle participent Jean-ClaudeMas-
sias, le DTN de lépoque, Jo et Di-
dier, son père. Là, Didier, qui a été
handballeur de haut niveau, a trouvé
les mots et je sens Jo transfiguré. Du
matin à laprès-midi, ce nétait pas le
même mec. »
 Decembre 2004 : le coup de
massue. « Au tournoi de Bercy, il
avait battu Ancic dans une am-
biance géniale. Il était 157e mondial.
Un peu avant, il avait signé une belle
victoire face à Moya à Pékin… La
préparation hivernale se déroule su-
per bien. Il enterre tout le monde
mais, trois jours avant de partir à
Chennai (Inde), il se coince le dos.
On fait une IRM : hernie discale. Là,
il a passé des semaines à lhorizon-
tale. Ce fut la période la plus dure. »
 Octobre 2005 : le regime a
papa. « Il ne sétait pas approprié ce
travail au quotidien pour remodeler
son corps. On lui a dit daller réflé-
chir seul quinze jours. Il se rend donc
seul au Future de Saint-Dizier, quil
remporte. Quatre jours plus tard, à
La Roche-sur-Yon, ce sont les abdo-
minaux qui lâchent. Là, on se re-
trouve dans le cabinet du docteur
Montalvan avec son père. Je redis
que je suis persuadé quil peut deve-
nir un bon joueur, mais quil
manque de discipline. Il nest pas ca-
pable de faire du gainage et ne fait
pas attention à son alimentation. Là,
son père lui dit : Jai 3 à 4 kg à perdre,
on va faire un régime ensemble. Et il
sest remis au boulot. »
 Mai 2006 : le pacte. « Il
sabîme le genou après une nouvelle
victoire à son Challenger (NDLR :
tournoi de deuxième catégorie) pré-
féré aux Canaries. On procède aux
examens, et la sanction tombe : fis-
sure du tendon sous-rotulien. Là, je
me souviens, on était dans la tribune
du CNE (NDLR : Centre national den-
traînement à Roland-Garros). Onétait
abattus. Dans les yeux, je lui lance :
On va y arriver, je ne laisse pas tomber.
Je me suis battu auprès de la DTN
car jaurais pu être réaffecté. Il re-
prend la compétition en sep-
tembre 2006 et accumule les vic-
toires jusquau printemps suivant.
En juin 2007, on est sur gazon à
Londres. On fait la navette entre un
Challenger à Surbiton (Grande-Bre-
tagne) et les qualifications aux
Queens. Il gagne la finale de Surbi-
ton face au Croate Karlovic. Avant
de soulever la coupe, il vient versmoi
et me glisse : Eric, on va y arriver…
On connaît la suite. »
Jack Bennett
 Jo-Wilfried Tsonga, actuel
38e joueurmondial, est dores et déjà
assuré de rentrer dans les 20 pre-
miers au classement ATP publié
lundi. Sil remporte lOpen dAustra-
lie demain, il rentrera dans le top 10,
vraisemblablement à la 8e place,
juste derrière Richard Gasquet, 7e.




Prive de journaux !
Melbourne


EST dans sa chambre C dhôtel, avec un room-ser-
vice, que Jo-Wilfried Tsonga a
compris quil ne rencontrerait
pas le maître Federer. Dans son
clan, on a perçu comme un re-
gret. Djokovic, cest moins pres-
tigieux, même si cela reste dan-
gereux, peut-être plus.
Hier encore, le Français a pu
prendre lamesure de la tsonga-
mania. Devant le hall, les chauf-
feurs officiels se battaient
presque pour le véhiculer. En
début daprès-midi, leManceau
sest entraîné court no 17. Bien
las après avoir revu la démons-
tration face à Nadal dans un
grand complexe de loisirs de
Melbourne jusquà 5 heures,
Eric Winogradsky, son entraî-
neur, réclamait presque grâce.
Jo-Wilfried sest amusé de la
panne sèche du son entraîneur
protecteur. Wino veille : « De-
puis sonpremier tour, on enlève
les journaux quil pourrait trou-
ver sur son chemin, dit-il. Avec
son agent, on lui a préparé un
book quil consultera à son re-
tour. Bon, dans sa chambre, il a
quand même le droit de regar-
der des extraits de ses matchs
sur son ordinateur. » J.B.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 10:24

Gare a Novak Djokovic

O-WILFRIED TSONGAse pré-
parait J certainement à boucler la quinzaine de sa vie en apo-
théose face à Roger Federer, qui res-
tait sur dix finales consécutives en
Grand Chelem. Le destin en a dé-
cidé autrement. Au lieu du numéro
un mondial, cest le jeune Serbe No-
vak Djokovic, numéro trois, de deux
ans le cadet (20 ans) de Tsonga, qui
se dressera demain sur la route du
possible héritier de Yannick Noah,
vingt-cinq ans après le triomphe de
Roland-Garros. A la manière dont
Djokovic —aucun set perdu à Mel-
bourne—a sèchement écarté Fede-
rer hier (7-5, 6-3, 7-6 (7/5)), pas sûr
que Jo, qui ne la jamais affronté, y ait
beaucoup gagné au change…
« Je suis favori »
« Cest moi qui contrôlais le match et
je crois que jaimérité de gagner », es-
time le jeune Serbe, dont le service et
tous les coups sont très au point.
Depuis près dun an, il frappe à la
porte dune victoire en Grand Che-
lem. En 2007, il a disputé une demi-
finale à Roland-Garros et àWimble-
don (battu par Nadal les deux fois) et
échoué en trois sets en finale de lUS
Open devant Federer, non sans sêtre
procuré sept balles de premier set.
« Dans tous les sports, les gens veu-
lent voir de nouveaux visages, pour-
suit Djokovic, qui rend 10 kg au
Français. Tsonga arrive, cest un
athlète incroyable. Ce sera intéres-
sant de voir jouer deux jeunes lun
contre lautre. Au classement, je suis
favori, mais cest une finale et tout
peut arriver. Jai plus dexpérience,
jai déjà participé à une finale, mais
ça ne veut pas dire que ce sera cru-
cial, parce que cest toujours dange-
reux de jouer contre quelquun qui
na rien à perdre. »
Tout en claironnant son ambition
de devenir numéro un,Djokovic sest
aussi rendu célèbre par des imita-
tions bien senties de ses « collè-
gues », Rafael Nadal etMaria Shara-
pova notamment — lesquelles
circulent sur Internet. Ses parents,
Srdjan et Dijana, qui tenaient une pi-
zzeria-crêperie dans une station de
ski, sont présents àMelbourne, ainsi
que ses deux jeunes frères, Marko,
17 ans, et Djordje, 13 ans. Chacun
porte un tee-shirt frappé dune lettre
et à eux quatre ils forment lemot «N-
O-L-E », diminutif de Novak.
Djokovic a commencé le tennis
vers 4 ans, alors quéclatait la guerre
dans les Balkans. Il est allé se former
à 11 ans en Allemagne, sest lancé
sur le circuit à 16 ans avec lentraî-
neur italien Ricardo Piatti avant de
rejoindre le Slovaque Marian Vajda
en juin 2006.Mais pour demain, nul
ne sait ce que lui réserve le destin.
Lionel Chami


Federer fair-play
E NETAIT PAS le grand Federer. Diminué par un virus gastrique C avant le tournoi, le Suisse a plié en trois sets, lui qui restait sur dix
finales consécutives en Grand Chelem. « Cest sûr que jai déjà mieux
joué que ça dans ma vie. Je ne me sentais pas aussi rapide que dautres
fois, dit-il. Mais je préfère reconnaître le mérite de mon vainqueur. Jai
créé un monstre et maintenant je dois gagner tous les tournois que je
dispute alors quen réalité une demi-finale, ce nest pas mal. » Cest la
première fois depuis trois ans (Australie 2005) quune finale de Grand
Chelem se dispute sans le Suisse ou lEspagnol Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie: finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie: finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: