Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie: finale

Aller en bas 
+34
chuck
Franck.
Deuce
00-sampras-00
zennero
nat
shutman
Aldous
David
Fan Diaz
godfed the king
zoelafee
tango
Kain
blas
colin
botany
Leinahtan
bibouille
lys
arabem
Hangri
agassi the overgifted
Toto_2
vdd
Babou
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Lucien de Samosate
henrax
AGASSI 91
docmarley
GiL
Fedfan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:01

colin a écrit:
GiL a écrit:
Quand a Gasquet, il n'a rien a envier a personne, c'est un des plus gros frappeur du circuit, il a le meilleur revers, un bon service, une bonne defense, une bonne vollée.
Il lui manque la reussite, c'est tout.

Pour moi, Gasquet, il lui manque la capacité à jouer sur sa ligne. C'est je crois un aspect essentiel pour dominer dans le tennis moderne. Je ne crois pas qu'il pourra complètement compenser avec sa fulgurance.

Et puis bien sûr, il lui manque un mental en acier trempé.

Alors, une arrivée à matûrité quand?

En tout cas je ne le trouve pas prêt pour les sommets à l'heure actuelle. Je ne vois pas de manque de réussite particulier. Pas de blessure sévère. Pas de match clé qu'il a failli gagner. Non, il lui reste du chemin à faire, tout simplement.

Bah apres faut voir ce qu'on attend de lui aussi.
Si c'est la place de n°1 pendant 15 ans, et 172 titres du GC, ca me parait tendu...
Mais qu'il fasse une carriere a la Mauresmo, ca ne me parait pas etre de la SF que de souhaiter ca.
Avant que A-Tomic n'arrive Very Happy.
Enfin moi j'aime bien Gasquet, il a pas du tout le melon, meme si de temps a autres, ca lui ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31135
Date d'inscription : 19/06/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:03

Juste une remarque : je trouve très curieux les commentaires sur la famille de Djokovic. Leur môme (il a 20 piges, c'est un gosse, les amis, ne l'oubliez pas) fait un truc énorme et ils devraient rester de marbre ? On n'est jamais surpris de voir les coaches exulter alors que leur histoire commune avec le joueur doit se compter en mois et on devrait se scandaliser de la réaction de parents dont cet OA est certainement le résultat d'une vie ? Bref, je ne pige pas bien le débat...

Pour ce qui est de la finale, ben pas grand-chose : le meilleur gagné. Tsonga a fait son match mais davantage à son niveau "normal", sans l'euphorie qui l'habitait et le sublimait. A la limite, c'est davantage le Serbe qui était nerveux car il était relativement loin de son niveau habituel. Mais comme je le pensais, il s'est montré trop complet, trop équlibré et trop mature pour un JWT tournant à l'ordinaire. Peut-être ce dernier va-t-il avoir l'impression de ne pas s'être lâché. C'est possible sur certaines séquences mis dans l'ensemble il a produit quelque chose de proche de ce doit ressembler son vrai tennis quand il est bon. Et sans tomber dans des séquences superlatives comme lors des tours précédents, il est quand même le seul à prendre une mahche à Nole, il n'est pas loin du KO au début du second, et il le pousse encore très fort dans le 4e (ah cette balle de break à 5/5 ! ). C'est très fort et pas surnaturel, c'est encourageant. Et comme le dit Gil, ça a le mérite de le laisser à une place plus en rapport avec sa vraie valeur : top 20.

Pour le reste, retombé un peu de sons nuage, il a pu mesurer les progrès à effectuer. Sa volée est bonne mais parfois un peu désinvolte (on ne peut pas réussir son festival de volées amorties face à Nadal à chaque rencontre). Il joue parfois trop loin de sa ligne, même si s couverture de terrain a quelque chose de fascinant avec son gabarit. Face à un roc aussi complet et intelligent que Djoko, ça ne pardonne pas. Mais c'est vachement encourageant pour la suite tout ça car on sent ce gars habité par la volonté de progresser et je suis sûr qu'il va mettre els bouchées doubles pour combler ce qui lui a manqué.

Un dernier mot sur Federer. Je pense qu'on l'enterre un peu vite. S'il s'agit de dire qu'il n'est plus aussi irressistible toute l'année et que ses victoires futures ne tourneront plus à la démonstration sauf exception, on ne peut qu'y souscrire. Mais évoquer la fin de son règne me paraît bien hasardeux. Une mini préparation, un virus pour une demie où finalement il n'est pas si loin de Djokovic (il mène 5/3, il manque d'un rien de rpendre le 3e) qui est son maximum. Faites le calcul. Moi, je suis certain que c'est une bonne piqûre de rappel. Oui, la concurrence se resserre, oui, il va falloir travailler pour rester au top. Et alors ? Je suis certain que c'est un défi qu'il attendait. Il l'a déjà dit, il veut se mesurer aux génération futures, celle-ci et els suivantes. Je crois qu'il va relever le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:16

D'accord avec toi diaz pour Roger. Il va bosser et se remettre dans le coup assez vite et avec un coach possible.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:24

Hangri a écrit:
D'accord avec toi diaz pour Roger. Il va bosser et se remettre dans le coup assez vite et avec un coach possible.

Moi je suis d'accord sur tout.
C'est bon pour le forum si Diaz se met a poster presque regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:49

Fan Diaz a écrit:
Juste une remarque : je trouve très curieux les commentaires sur la famille de Djokovic. Leur môme (il a 20 piges, c'est un gosse, les amis, ne l'oubliez pas) fait un truc énorme et ils devraient rester de marbre ? On n'est jamais surpris de voir les coaches exulter alors que leur histoire commune avec le joueur doit se compter en mois et on devrait se scandaliser de la réaction de parents dont cet OA est certainement le résultat d'une vie ? Bref, je ne pige pas bien le débat...


En fait, chacun pense comme il le sent. Perso, j'aime pas trop les gens un peu "foufou" qui crient partout pour un point ( Ok c'est une finale ! )
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:49

Une chose que Jo devra travailler: son chop de revers
Mis a part la deuxieme partie de son match face à nadal, je ne l avais jamais vu jouer
Today ca voulait pas rentrer ou ca passait à 50%, alors que face à nadal tout lui réussissait.
Djoko était vraiment prenable dans le 4 ème ou il commencait à avoir une baisse de régime physique.
Jo avec la réussite d il y a 2 jours il aurait chiper le 4eme.La force de djoko a été de jouer du bon tennis au moments importants.Un peu déçu de cette finale ou les coups des deux joueurs n ont pas été aussi percutants suite à l enjeu du match.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:04

Juste un petit aparté comptable ...

Comme l'a déjà fait remarquer Gil un peu plus haut, on a 3 joueurs à + de 5000 pts

1-FEDERER 6630pts
2-NADAL 5980pts
3-DJOKOVIC 5165pts

C'est assez énorme !
Si l'on cumule ce que ces 3 joueurs ont marqué en 12 mois, on obtient 17775 pts, ce qui fait 3000 pts de plus (j'ai calculé Wink ) que les 20 saisons de Santoro (env. 14600) ! Laughing Laughing Laughing

Si l'on compare avec ce qui est comparable (le système de points des années 2000), c'est une première !
Le plus gros trio de cette période, c'est RODDICK-FEDERER-FERRERO, tous les trois entre 4500 et 4200 pts en 2003.

Si l'on compare avec les années 90 (système de points différent), on peut trouver un trio du même ordre le 30 octobre 1995 :
1-SAMPRAS 5279
2-AGASSI 5048
3-MUSTER 4474
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:12

Une finale avec un niveau de jeu assez correcte car même si ce n'était pas exceptionnel, c'était plutôt agréable à regarder.

A la fin du premier set, Tsonga fait la différence avec 2 points extraordinaires, et j'ai pensé à ce moment là que Djokovic allait mal digérer la perte de cette manche.Tsonga ne dominait pas vraiment de la tête au pied et il réussit à s'arracher, c'est plutôt dur à encaisser pour l'adversaire.Mais finalement, Djokovic continue à jouer son jeu, en accélérant un peu et Tsonga retrouve son niveau habituel.On voit bien que quand il n'est plus dans l'euphorie comme face à Nadal, les fautes s'enchaînent plus facilement lorsqu'on le bouscule.

M'enfin, Tsonga m'a fait vibré tout au long de cet Ao, il s'est battu dans cette finale.Il a pas grand chose à regretter, mais plutôt beaucoup de choses à apprendre.C'est du benef' pour lui et pour son futur.

Quand à Djokovic, magnifique quinzaine.Il bat Hewitt, Ferrer et Federer en trois sets.Bien réglé dans cette finale, concentré jusqu'au bout.D'ailleurs, la polémique sur sa famille me surprend.Je trouve ça normal de voir des parents, et ses frères (qui sont jeunes, faut-il le rappeler) s'impliquer autant.Le mec est quand même en train de faire un virage à 180° dans sa carrière en allant chercher un Gc!

Sinon cet Ao, c'est le début d'une saison qui s'annonce serrée, Federer qui va tenter de conserver sa place avec Nadal, Djokovic en embusade.J'ai hâte de voir la suite. Razz

P.S: Murray que l'on critiquait dans la presse pour avoir perdu aussi tôt alors qu'il est tout simplement tombé sur un joueur en feu...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:56

Aldous a écrit:
Une finale avec un niveau de jeu assez correcte car même si ce n'était pas exceptionnel, c'était plutôt agréable à regarder.

A la fin du premier set, Tsonga fait la différence avec 2 points extraordinaires, et j'ai pensé à ce moment là que Djokovic allait mal digérer la perte de cette manche.Tsonga ne dominait pas vraiment de la tête au pied et il réussit à s'arracher, c'est plutôt dur à encaisser pour l'adversaire.Mais finalement, Djokovic continue à jouer son jeu, en accélérant un peu et Tsonga retrouve son niveau habituel.On voit bien que quand il n'est plus dans l'euphorie comme face à Nadal, les fautes s'enchaînent plus facilement lorsqu'on le bouscule.

M'enfin, Tsonga m'a fait vibré tout au long de cet Ao, il s'est battu dans cette finale.Il a pas grand chose à regretter, mais plutôt beaucoup de choses à apprendre.C'est du benef' pour lui et pour son futur.

Quand à Djokovic, magnifique quinzaine.Il bat Hewitt, Ferrer et Federer en trois sets.Bien réglé dans cette finale, concentré jusqu'au bout.D'ailleurs, la polémique sur sa famille me surprend.Je trouve ça normal de voir des parents, et ses frères (qui sont jeunes, faut-il le rappeler) s'impliquer autant.Le mec est quand même en train de faire un virage à 180° dans sa carrière en allant chercher un Gc!

Sinon cet Ao, c'est le début d'une saison qui s'annonce serrée, Federer qui va tenter de conserver sa place avec Nadal, Djokovic en embusade.J'ai hâte de voir la suite. Razz

P.S: Murray que l'on critiquait dans la presse pour avoir perdu aussi tôt alors qu'il est tout simplement tombé sur un joueur en feu...



Oui je suis assez d accord, je penses que murray va faire une bonne saison et qu il n a pas fait une grosse contre perf,simplement le français était meilleur ce jour là, d ailleurs roddick à l AO 2007 se fait sérieusement accrocher en jouant bien...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

00-sampras-00 a écrit:

En fait, chacun pense comme il le sent. Perso, j'aime pas trop les gens un peu "foufou" qui crient partout pour un point ( Ok c'est une finale ! )

et bien je te souhaite de ne jamais regarder un match à mes côtés surtout Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:04

Et de ne pas avoir été avec moi pendant le agassi/coria 2003 à rolland ou le moya/coria de rolland 2004, et plus généralement toutes les défaites de dédé en GC après 99.J aurais trop étranglé coria Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30781
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:38

zoelafee a écrit:
00-sampras-00 a écrit:

En fait, chacun pense comme il le sent. Perso, j'aime pas trop les gens un peu "foufou" qui crient partout pour un point ( Ok c'est une finale ! )

et bien je te souhaite de ne jamais regarder un match à mes côtés surtout Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En fete, ça depend, il y a des jours où je suis moi-même un peu foufou mais pas plus de 3 fois par an car je n'aime pas me faire remarquer !

A la finale du tournoi de Metz, 2 bouts de bite tapaient avec des batons gonflables, ça ma saoulé, j'ai été me placer 10 places plus loin !! Bande d'imbeciles !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:04

cheers cheers DJO cheers cheers

contente qu'il gagne son premier GC c'est mérité drunken et puis il se rapproche de la seconde place (il a fait mieux que Nadal n'empeche sur les 4 derniers GC et il reste derrière lui... )

dommage que Jo ne s'est pas libéré.. on le sentait tendu, ses coups ne partaient pas, il a fait de grosses fautes après Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:12

lys a écrit:
cheers cheers DJO cheers cheers

contente qu'il gagne son premier GC c'est mérité drunken et puis il se rapproche de la seconde place (il a fait mieux que Nadal n'empeche sur les 4 derniers GC et il reste derrière lui... )

dommage que Jo ne s'est pas libéré.. on le sentait tendu, ses coups ne partaient pas, il a fait de grosses fautes après Sad

Il a pas fait mieux à wimbledon et roland garros, désolé.
Par contre sur l'ensemble des 4 derniers, oui.

Nadal : 1 victoire, 1 finale, 1 demie, 1 quart.
Djoke : 1victoire, 1 finale , 2 demies.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:23

Hangri a écrit:



Nadal : 1 victoire, 1 finale, 1 demie, 1 quart.
Djoke : 1victoire, 1 finale , 2 demies.

Un huitième. C'est important. Laughing Depuis l'été dernier, le numéro 2 c'est Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31651
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:29

Hangri a écrit:
lys a écrit:
cheers cheers DJO cheers cheers

contente qu'il gagne son premier GC c'est mérité drunken et puis il se rapproche de la seconde place (il a fait mieux que Nadal n'empeche sur les 4 derniers GC et il reste derrière lui... )

dommage que Jo ne s'est pas libéré.. on le sentait tendu, ses coups ne partaient pas, il a fait de grosses fautes après Sad

Il a pas fait mieux à wimbledon et roland garros, désolé.
Par contre sur l'ensemble des 4 derniers, oui.

Nadal : 1 victoire, 1 finale, 1 demie, 1 quart.
Djoke : 1victoire, 1 finale , 2 demies.

ben oui, je voulais dire l'ensemble des 4 derniers... Wink un huitième pour Rafa à l'uso par contre

donc voila Djo est numéro 2 en terme de GC... surtout qu'il reste sur 4 demis consécutives minimum en GC.. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:51

lys a écrit:
Hangri a écrit:
lys a écrit:
cheers cheers DJO cheers cheers

contente qu'il gagne son premier GC c'est mérité drunken et puis il se rapproche de la seconde place (il a fait mieux que Nadal n'empeche sur les 4 derniers GC et il reste derrière lui... )

dommage que Jo ne s'est pas libéré.. on le sentait tendu, ses coups ne partaient pas, il a fait de grosses fautes après Sad

Il a pas fait mieux à wimbledon et roland garros, désolé.
Par contre sur l'ensemble des 4 derniers, oui.

Nadal : 1 victoire, 1 finale, 1 demie, 1 quart.
Djoke : 1victoire, 1 finale , 2 demies.

ben oui, je voulais dire l'ensemble des 4 derniers... Wink un huitième pour Rafa à l'uso par contre

donc voila Djo est numéro 2 en terme de GC... surtout qu'il reste sur 4 demis consécutives minimum en GC.. Cool Wink
Oui mais on verra comment evoluent les choses cette année.
En fait il faudrait repartir dans cet etat d'esprit:
- Nadal : 1/2 finale à l'Open d'Australie cette année
- Djokovic : 1 victoire à l'Open d'Australie cette année

A RG, Nadal pourrait bien concerver son titre même si ça me parait plus dur cette année que les précédentes (en même temps on dit toujours ça...). En revanche pour ce qui est de Wimbledon, ça me semble vraiment tres incertain...
D'ailleurs il ne faut pas oublier Tsonga qui pourrait faire un tres bon Wimbly s'il reste sur sa lancée australienne, ni même Baghdatis par exemple qui a la place pour jouer les 1ers roles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:41

00-sampras-00 a écrit:
A la finale du tournoi de Metz, 2 bouts de bite tapaient avec des batons gonflables, ça ma saoulé, j'ai été me placer 10 places plus loin !! Bande d'imbeciles !!

lol!

ouais non mais ça ça a rien à voir!!!! c'est pas manifester sa joir que de taper avec des batons gonflables, c'est faire les gros blaireaux et faire du bruit pour se faire remarquer!!!! les gars ils en ont rien à foutre de qui est sur le terrain, ils tapent Laughing Laughing à Poitiers aussi on a ça pour la finale, quelle honte, la prochaine fois j'emmene une aiguille Laughing Laughing Laughing

Bon, sinon, puisqu'ils vous ont plus, je vous donneeeeee................................
The JOKE FAMILY!!!!!! Laughing Laughing cheers
Open d'Australie: finale - Page 11 Djofamilyje9

Et l'ami Tsonga aussi, lisez-bien ce qui est écrit en dessous Wink Wink
Open d'Australie: finale - Page 11 Tsonganl6
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:22

Belle audience pour Tsonga/Djokovic sur France 3

Hier, France 3 diffusait, exceptionnellement, la finale de l'Open d'Austalie de tennis, opposant Jo-Wilfried Tsonga à Novak Djokovic.

Commentée par Arnaud Boetsch et Lionel Chamoulaud, cette finale a rassemblé 4 420 000 téléspectateurs soit 39.5 % de pdm.

Un pic d'audience a même été atteint à 12h52 avec 7 millions de téléspectateurs, ce qui représente une audience historique pour la tranche du matin sur France 3.

(Médiamétrie)









http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11999.html
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:29

arabem a écrit:
Belle audience pour Tsonga/Djokovic sur France 3

Hier, France 3 diffusait, exceptionnellement, la finale de l'Open d'Austalie de tennis, opposant Jo-Wilfried Tsonga à Novak Djokovic.

Commentée par Arnaud Boetsch et Lionel Chamoulaud, cette finale a rassemblé 4 420 000 téléspectateurs soit 39.5 % de pdm.

Un pic d'audience a même été atteint à 12h52 avec 7 millions de téléspectateurs, ce qui représente une audience historique pour la tranche du matin sur France 3.

(Médiamétrie)









http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11999.html

Peut-être que cela donnera envie au service public de rediffuser plus de tennis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:40

C'est énorme comme audience. Suspect En tout cas, si cela permet aux gens de s'intéresser au tennis en France, c'est toujours bien.Il y a quelques années, il me semble que Wimbledon était encore diffusait sur une chaîne publique? Aujourd'hui, pour pouvoir regarder Wimbledon et l'Us Open, il faut trouver des astuces car Canal + s'accapare de tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30340
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 12:55

botany a écrit:

Peut-être que cela donnera envie au service public de rediffuser plus de tennis ?

à mon avis, une seule et unique condition afin de faire changer la tendance : qu'un ou plusieurs français fassent régulièrement de très bonnes perf en GC
je dis GC car les MS (peut être hormis celui de Paris biensur Open d'Australie: finale - Page 11 2106710028 ), ça n'interessera jamais suffisamment de monde au niveau audience. à part une finale, par ci par là ... avec un français Rolling Eyes
et quand je dis très bonnes perf en GC ... c'est mini 1/2 finale, et encore ...
de toute façon, si ils diffusaient, ce serait pour voir des français, même si ils jouent à la petite cuillère, et quoiqu'il se passe sur les autres cours ...
je ne me fais pas de grandes illusions (même si parfois je rêve) concernant la couverture de ce sport à la télé publique.
par contre, qu'on ait un tennis channel ... je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore d'offre là dessus. mais encore une fois, il y aurait un risque de franchouillardise à gogo.
y'avait qu'à aimer le foot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie: finale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie: finale   Open d'Australie: finale - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie: finale
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: