Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie- 1/2 FINALE

Aller en bas 
+35
docmarley
Toto_2
AGASSI 91
chuck
botany
henrax
kristal
David
Kain
Stefan.Federer
tango
Deuce
colin
claire19
zoelafee
bibouille
Fedfan
titi090
GiL
Lucien de Samosate
Leinahtan
agassi the overgifted
zennero
lys
Tuco Benedicto Pacifico
Franck.
vdd
misterk
Shalimar
Babou
faipalgugus
max8
elizabet
00-sampras-00
arabem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:12

tango a écrit:
faipalgugus a écrit:
Ce match était pour moi le deuxième tournant de la carrière de Nadal après la finale de Wimbledon 2007, aujourd'hui il perd la place de numéro 1 et la possibilité de remporter un GC sur dur avec son tableau de rêve, maintenant ça va être dur, très dur

- Il semble vraiment baisser physiquement, donc même s'il dominera surement encore sur terre, tout sera plus difficile pour lui, si Federer ne s'écroule pas et que Djokovic continue de monter en puissance, Nadal pourrait ne jamais devenir numéro un mondial, et pourtant il aura 6000 points atp lundi...

De plus, ses chances de remporter un GC ailleurs que sur terre s'amenuisent, Djokovic sera mûr à Wimbledon, quand à Murray, Gasquet et Baghdatis, c'est leur meilleure surface, l'US Open, je n'en parle même pas.
Nadal doit désormais laisser tomber la place de numéro 1, si elle doit arriver, elle arrivera, son programme dément l'a éreinté sans pour autant lui permettre d'y accéder, désormais il doit réduire considérablement son nombre de tournois, jouer Rotterdam ne me semble déjà pas être une très bonne idée, sa saison est plus que jamais dépendante de Roland Garros, c'est là qu'il doit gagner en priorité, s'il perd son dernier bastion, ça risque d'être la débandade derrière....

Finalement, avec le recul, cette finale de Wimbledon 2007 pourrait bien nous apparaître comme un tournant majeur de l'histoire du tennis

LOL Laughing
t'y met tellement de tragique dans ton post que ça donnerai presque envie de pleurer Laughing

Bon trève de plaisanterie : il était pas question d'une photo... Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 337664734 :biggrin: :mdr:

oui, fais pas semblant de pas te rappeler, on est au taquet nous!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:51

Salut


Comme dirait Jim Courier: "A star is born" Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 3641590030

C'est pour vivre de tel moment que j'adore le sport !!! J'etais pas loin de lacher une larme Laughing


Enorme ce qu'a fait Jo, il est vraiment touché par la grace durant ce match !!! Vraiment il a été en mode "TSONGA GRANDE VITESSE" (TGV Laughing )

Dire qu'il y a un an je suivais tous ses matchs depuis les tournois futur et challenger... Et maintenant que devient il un an apres? Il est en finale d'un tournoi du grand chelem Shocked


Ce mec progresse à vitesse grand V, et son revers progresse sans cesse ! Parfois il peut s'appuyer dessus et peut le deborder avec ! Par moment il y a un peu du Safin Laughing


Et que dire de son service, difficilement lisible, contrairement à roddick, il opte plus pour la variation ! Alors qu'il peut bien decocher des services à plus de 230 KM/H comme à bercy 2005 contre Ancic Very Happy Vraiment il a muri sur tous les plans !
Je suis fier de toi fiston cheers


Maintenant ca sera que du bonus ! Qu'il conserve cet etat d'esprit surnaturel ! Moi qui deplorait depuis de nombreuses années le mental francais si friable... Et la on a enfin notre pepite d'or !!! Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 3641590030


Vivement la suite ! En esperant qu'il joue Federer pour une belle Apotheose de spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:04

C'est vrai que ses progrès en revers sont hallucinants, mais on est très loin de Safin tout de même et ça reste son coup le moins fort même si ce n'est plus vraiment un point faible. Son service est extraordinaire car comme tu le soulignes, je me souviens de son concours de bombes avec Monfils en 2004 à Bercy et aujourd'hui, il l'utilise tout en variations. Un peu, toute proportion gardée à la Sampras. En tout cas, cette éclosion, indépendamment de la nationalité est de très bonne augure et il me tarde de voir la finale et surtout de voir comment il va gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:05

Qu'on donne le trophée a Federer. C'est une tragédie!!
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09

vdd a écrit:
C'est vrai que ses progrès en revers sont hallucinants, mais on est très loin de Safin tout de même et ça reste son coup le moins fort même si ce n'est plus vraiment un point faible. Son service est extraordinaire car comme tu le soulignes, je me souviens de son concours de bombes avec Monfils en 2004 à Bercy et aujourd'hui, il l'utilise tout en variations. Un peu, toute proportion gardée à la Sampras. En tout cas, cette éclosion, indépendamment de la nationalité est de très bonne augure et il me tarde de voir la finale et surtout de voir comment il va gérer ça.

Moi je lui souhaite juste de ne pas passer à côté, je doute qu'il puisse rééditer sa performance d'aujourd'hui, mais s'il reproduisait son niveau de jeu des matchs contre Youzhny et Gasquet, ça serait déjà pas mal, après pour la victoire, ça sera difficile, très difficile, mais pas impossible

edit: Il aurait pour moi beaucoup plus de chance contre le Joker, parce que Federer en finale, c'est à la limite de l'injouable
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:16

Il est très doué mais son jeu reste quand même un peu stéréotypé pour espérer battre Federer .Le suisse a des difficultés contre les défenseurs genre Nadal,Nalbandian, Canas mais contre des attaquants c'est du caviar pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:18

Moi je suis prêt à parier qu'il met une rouste à Djokovic. Il me semble clair qu'il arrivera sur la finale comme un guerrier quel que soit l'adversaire et faut pas oublier qu'il est de plus en plus fort à chaque tour. Je pense que c'est le type de joueur qui n'a pas besoin d'expérience pour plier une finale de GC. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait de la demie et sa réaction après. Ce type joue la gagne. Je pense qu'à un moment donné de sa vie, il s'est vu perdu pour le tennis. Il a une hernie discale. Chez un jeune c'est inopérable et quand elle se réveille, chaque mouvement est un supplice. Je sais de quoi je parle j'en ai une. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais du mal à croire en lui, mais là depuis 3 tours il m'a convaincu. Après s'il joue Federer tel que Federer joue sur ce tournoi, c'est faisable s'il tient les variations et s'il peut lire le service du Suisse. Mais ça va être chaud pour lui parceque Federer c'est ce qui se fait de mieux sur le circuit. Je pense pas que la durée de la demie Federer-Djokovic aura une incidence sur le match si c'est Roger qui gagne, mais si Djokovic s'en sort en 5 ça sera tout bénèf pour Tsonga. Je donne mes côtes:

Federer-Tsonga 65-35
Djokovic-Tsonga 45-55
Revenir en haut Aller en bas
kristal
15/4
15/4
kristal


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 46
Points : 31185
Date d'inscription : 08/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:23

Federer Tsonga c'est du 80 - 20 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:27

vdd a écrit:
C'est vrai que ses progrès en revers sont hallucinants, mais on est très loin de Safin tout de même et ça reste son coup le moins fort même si ce n'est plus vraiment un point faible. Son service est extraordinaire car comme tu le soulignes, je me souviens de son concours de bombes avec Monfils en 2004 à Bercy et aujourd'hui, il l'utilise tout en variations. Un peu, toute proportion gardée à la Sampras. En tout cas, cette éclosion, indépendamment de la nationalité est de très bonne augure et il me tarde de voir la finale et surtout de voir comment il va gérer ça.


Je suis d'accord on reste loin de Safin ! Et meme on le depasse, etant donné qu'il volley mieux :biggrin: Bon je taquine bien sur Wink

Bravo Jo! En tout cas si on suit ses declarations depuis des mois, il a toujours été confiant de son jeu, et qu'il annoncait presque qu'il allait faire mal à tout le monde !

C'est un mec tres sur de lui, il fait preuve d'une tres grosse ambition ! Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:34

arabem a écrit:




Je suis d'accord on reste loin de Safin ! Et meme on le depasse, etant donné qu'il volley mieux :biggrin: Bon je taquine bien sur Wink


Je parlais du revers. Sur le reste, c'est dur à juger car faudra voir sur la durée. Etant donné qu'il semble touché par la grâce des cieux, c'est dur de juger son niveau de base dans les différents secteurs du jeu. Par contre, c'est vrai qu'en terme de puissance pure, il m'a rappelé Safin de l'US Open 2000 même si le jeu est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:36

Si Djokochoko bat Fedo, je suis persuadé qu'on aurait droit a une victoire de Tsony, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Il est l'un des rares français que j'apprécie avec Simon et peut-etre Monfils (quand il joue bien). C'est un beau pied de nez a Gasgay qui est incapable de se battre comme un mecton qui a vraiment les couilles au cul!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:43

I'm back Baby a écrit:
Si Djokochoko bat Fedo, je suis persuadé qu'on aurait droit a une victoire de Tsony, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Il est l'un des rares français que j'apprécie avec Simon et peut-etre Monfils (quand il joue bien). C'est un beau pied de nez a Gasgay qui est incapable de se battre comme un mecton qui a vraiment les couilles au cul!

Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Rolling Eyes Gasquet est une bénédiction pour le tennis Français qui sort de 15 ans de Pioline, Escudé, Clément, Grosjean et de 25 ans de Santoro.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:43

C'est ce qui pouvait arriver de mieux à Gasquet, il va enfin pouvoir progresser dans l'ombre sans que tout un pays l'insulte à chaque défaite :hello: :hello: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:44

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Si Djokochoko bat Fedo, je suis persuadé qu'on aurait droit a une victoire de Tsony, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Il est l'un des rares français que j'apprécie avec Simon et peut-etre Monfils (quand il joue bien). C'est un beau pied de nez a Gasgay qui est incapable de se battre comme un mecton qui a vraiment les couilles au cul!

Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Rolling Eyes Gasquet est une bénédiction pour le tennis Français qui sort de 15 ans de Pioline, Escudé, Clément, Grosjean et de 25 ans de Santoro.


Ok Pioline se chiait souvent dessus en finale, mais le mettre dans le même lot que ces gars là, c'est dur, vdd Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:45

faipalgugus a écrit:




Ok Pioline se chiait souvent dessus en finale, mais le mettre dans le même lot que ces gars là, c'est dur, vdd Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 2293482636

Pioline c'était plus fort que les autres, mais tout aussi inregardable. Question de gout. Gasquet, perso je me régale à le voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:46

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Si Djokochoko bat Fedo, je suis persuadé qu'on aurait droit a une victoire de Tsony, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Il est l'un des rares français que j'apprécie avec Simon et peut-etre Monfils (quand il joue bien). C'est un beau pied de nez a Gasgay qui est incapable de se battre comme un mecton qui a vraiment les couilles au cul!

Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Rolling Eyes Gasquet est une bénédiction pour le tennis Français qui sort de 15 ans de Pioline, Escudé, Clément, Grosjean et de 25 ans de Santoro.

Et quoi? Tu trouves qu'il a un mental de guerrier? C'est ce que je lui repproche. Désolé on ne déclare pas forfait a NY pour une angine attrapée a cause de la clim Suspect
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30921
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:47

Raaaah incroyable le résultat de Tsonga !!! Je vous dis pas comme j'ai pété mon cable en entendant le résultat (enfin en lisant vite fait sur un sms), ma prof de Français a pas trop apprécié ! (Surtout que je l'ais dit à tout le monde et donc tout le monde parlait pendant le cours)

Il faut ABSOLUMENT que je vois le match, ou tout du moins les meilleurs moments, si quelqu'un a un lien, c'est vraiment trop bien !

En finale... Qui l'aurait cru ? On lui donnait 5% de chance, à peine si on le voyait mettre un set. mais le voilà en finale, et reposé qui plus est. ça arrange les affaires de Federer, qui selon moi sera grand favori si il élimine Djoko, qui assure ainsi sa place de n°1 jusqu'à... aout environ Very Happy

En revanche nadal voit sa place de n°2 se fébriliser, et si Djoko s'impose dimanche, il va même être carrément en danger ! (mais bon, on en est pas encore là, je pense que Djoko va s'incliner demain).

Enfin bon, en tout cas, Merci Tsonga pour ce que tu viens de faire, tu le mérites ! Et décidément les Français sont très bon à l'OA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:48

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:




Ok Pioline se chiait souvent dessus en finale, mais le mettre dans le même lot que ces gars là, c'est dur, vdd Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 2293482636

Pioline c'était plus fort que les autres, mais tout aussi inregardable. Question de gout. Gasquet, perso je me régale à le voir jouer.

Moi il me faisait marrer avec ses revers boisés et l'impression qu'il laissait d'être au bord du suicide après chaque point :afro:
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:49

http://files.curio.be/tmp/tsonga-nadal.ao.2008.asf

Ouvre le avec VLC ( fichier > ouvrir le fux)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:57

I'm back Baby a écrit:



Et quoi? Tu trouves qu'il a un mental de guerrier? C'est ce que je lui repproche. Désolé on ne déclare pas forfait a NY pour une angine attrapée a cause de la clim Suspect

Je m'en fous de son mental. C'est son tennis avant tout qui m'intéresse. Je préfère 1000 fois voir jouer Gasquet que Nadal. Quand au mental, il a livré des grands matchs je suis désolé. Certains perdus et d'autres gagnés. Sa progression à son âge est plus qu'honorable et son jeu suffisament riche et complexe pour se développer et échapper au décryptage.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:01

Citation :
Christian Bîmes (président de la Fédération française de tennis, au micro de la radio RTL- L'Equipe) : «C'est un très grand match auquel j'ai assisté. Personnellement, je n'ai pas vu un joueur français jouer comme ça depuis Henri Leconte en 1991. C'est absolument extraordinaire, il a joué un tennis parfait. On savait qu'il avait le potentiel pour devenir une star, ça fait des années qu'on est derrière lui, dans les bons et les mauvais moments. C'est la victoire d'un grand champion. Je vais essayer d'aller à Melbourne car je voudrais participer à ce bonheur. Le tennis à ce niveau là, ça fait du bien.»

Quelle ordure ce mec...il devrait être en prison mais on relait encore ses déclarations. En plus avec la première phrase que j'ai mis en gras on croit qu'il était présent à Melbourne, alors qu'en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:04

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:



Et quoi? Tu trouves qu'il a un mental de guerrier? C'est ce que je lui repproche. Désolé on ne déclare pas forfait a NY pour une angine attrapée a cause de la clim Suspect

Je m'en fous de son mental. C'est son tennis avant tout qui m'intéresse. Je préfère 1000 fois voir jouer Gasquet que Nadal. Quand au mental, il a livré des grands matchs je suis désolé. Certains perdus et d'autres gagnés. Sa progression à son âge est plus qu'honorable et son jeu suffisament riche et complexe pour se développer et échapper au décryptage.

Mouaif...j'adore voir jouer Gasquet quand il est en confiance, mais il faut bien reconnaître qu'il déçoit souvent. Être capable d'avancer dans le court, de changer de jeu, ça fait partie du mental. Et ça il ne le fait pas. Il est encore petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30921
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:13

00-sampras-00 a écrit:
http://files.curio.be/tmp/tsonga-nadal.ao.2008.asf

Ouvre le avec VLC ( fichier > ouvrir le fux)
cheers

Raaaah merciiiii Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:14

Leinahtan a écrit:



Mouaif...j'adore voir jouer Gasquet quand il est en confiance, mais il faut bien reconnaître qu'il déçoit souvent. Être capable d'avancer dans le court, de changer de jeu, ça fait partie du mental. Et ça il ne le fait pas. Il est encore petit garçon...

Un sacré petit garçon alors qui a déjà 5 titres (sur toutes les surfaces), une demi en GC, 2 finale en MSet des victoires sur Safin, Roddick, Hewitt, Djokovic et même Federer. Il paye surtout pour sa facilité, mais à Melbourne il a fait un bon tournoi et il passe pas loin de faire basculer la partie contre Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:16

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:



Et quoi? Tu trouves qu'il a un mental de guerrier? C'est ce que je lui repproche. Désolé on ne déclare pas forfait a NY pour une angine attrapée a cause de la clim Suspect

Je m'en fous de son mental. C'est son tennis avant tout qui m'intéresse. Je préfère 1000 fois voir jouer Gasquet que Nadal. Quand au mental, il a livré des grands matchs je suis désolé. Certains perdus et d'autres gagnés. Sa progression à son âge est plus qu'honorable et son jeu suffisament riche et complexe pour se développer et échapper au décryptage.

Oh seigneur. Je pense vraiment qu'on n'a pas pas la meme défintion d'un guerrier.

Gasquet a joué plusieurs 1/8e en GC (4 au moins je crois). Il n'en a gagné qu'un, contre Roddick a Wimbledon. Mais ses défaites sont toujours dues aux memes raisons: il n'est pas offensif, il recule quand il y a un enjeu! C'est PAS l'attitude d'un guerrier et c'est ce manque d'audace et de combativité que je condamne et qui m'exaspere.
Ses matchs contre Roddick a Londres et Murray a Paris sont les arbres qui cachent la foret, ya plus de matchs qui montrent qu'il est défaillant mentalement que le contraire (toutes proportions gardées)
Apres si ça m'empeche d'etre pris au serieux,tant pis a lui de me prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie- 1/2 FINALE
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie: finale
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: