Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie- 1/2 FINALE

Aller en bas 
+35
docmarley
Toto_2
AGASSI 91
chuck
botany
henrax
kristal
David
Kain
Stefan.Federer
tango
Deuce
colin
claire19
zoelafee
bibouille
Fedfan
titi090
GiL
Lucien de Samosate
Leinahtan
agassi the overgifted
zennero
lys
Tuco Benedicto Pacifico
Franck.
vdd
misterk
Shalimar
Babou
faipalgugus
max8
elizabet
00-sampras-00
arabem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:19

vdd a écrit:
Leinahtan a écrit:



Mouaif...j'adore voir jouer Gasquet quand il est en confiance, mais il faut bien reconnaître qu'il déçoit souvent. Être capable d'avancer dans le court, de changer de jeu, ça fait partie du mental. Et ça il ne le fait pas. Il est encore petit garçon...

Un sacré petit garçon alors qui a déjà 5 titres (sur toutes les surfaces), une demi en GC, 2 finale en MSet des victoires sur Safin, Roddick, Hewitt, Djokovic et même Federer. Il paye surtout pour sa facilité, mais à Melbourne il a fait un bon tournoi et il passe pas loin de faire basculer la partie contre Tsonga.
J'ai pas dit qu'il n'était pas capable de se battre ! Il a joué quelques gros matches, mais c'est encore très insuffisant par rapport à ce que je le crois capable de faire.

Pour le match face à Tsonga, je ne dirai rien parce que je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:30

Gasquet moi je bloque surtout sur son coup droit... c'est tout l'inverse de son revers, la gestuelle est laide et en plus c'est moyennement efficace

y a Gonzo qui reve de gagner un match avec son seul coup droit, pour gasquet je voudrais le voir gagner un match juste avec son revers


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:43

A mon sens, Tsonga a grand intérêt à une victoire de Djoko demain. Surtout sur le plan mental. Car arriver dans une finale de GC avec la pression, c’est pas facile, surtout comme le Serbe quand on en a gagné aucune avant et qu’on est celui qui a quelque chose à perdre. ça me ferait penser à la finale de l’US Open 90, cette histoire, avec Sampras sur un nuage et Agassi qui se liquéfie… un Agassi qui pensait pourtant avoir fait le plus dur la veille en venant à bout du tenant du titre Boris Becker. Au contraire, les choses vont tellement vite pour Tsonga que la pression il pourrait fort bien ne pas la ressentir, comme Sampras en 90. A condition qu’on arrête de l’emmerder avec des messages de félicitations. Il sera bien temps dimanche, que quel soit le résultat. Je pense par contre que 2 jours sans match, c’est pas bon pour lui. ça peut faire cogiter.

Contre Federer, ce serait pas la même musique. Le Suisse a de la bouteille et des jeunes en fusion il en a matés (Baghdatis en 2006, Nadal à Miami en 2005…). C’est pas le même profil de joueur mais ces expériences comptent. Parce que Tsonga va continuer à être euphorique, c’est clair. Même si on ne fait pas 2 fois le match parfait. Je sens le Suisse capable d’encaisser 1 voire 2 sets à 0. Plus un break même s’il faut. Sans s’affoler. Avant de revenir…

Même si Tsonga peut gagner, bien sûr ! Il possède l’énorme avantage d’être inconnu du Suisse, qui n’aura pas les solutions au début. Il devra les inventer. Alors que l'an passé il connnaissait son Gonzo illustré par cœur. Et en 2006 il avait joué Baghdatis 15 jours avant. C’est une situation que Federer déteste… souvenons-nous de ses errances sur le revers de Gasquet lors de Monte-Carlo 2005…

Sur Nadal, il serait temps de se rendre compte que ce n’est pas un grand joueur de dur. En tout cas depuis sa blessure de Madrid 2005. Il n’a guère brillé qu’à Dubai 2006 et Indian Wells 2007. C’est très peu même s’il avait impressionné. On sait depuis toujours que c’est avant tout un terrien avec l’effet de surprise du gaucher. Et que sur dur en lui rentrant dans le lard il souffre. Il manquait juste le candidat parfait pour la démo. A partir du moment où un gars surpuissant et en fusion déboule, l’empêche de jouer par ses services, ses coups de boutoir ET ses volées DEFINITIVES qui empêchent le 2ème passing (quelles volées-amorties invraisemblables aujourd’hui…), c’est le KO technique.

Maintenant, faut pas se leurrer, le JO, il est en état de grâce. Ce ne sera pas le même dans un mois quand ça va se remettre à sortir...

En tout cas, je suis super content de voir qu’une synthèse de Noah et Becker en gros, un type intimidant physiquement et mentalement par sa puissance et sa présence, son abattage à la volée… peut encore réussir dans ce sport. Le lift moderne semblait les avoir envoyés à la casse, ces joueurs. J’en profite donc pour souligner la continuité dans les choix du cœur d’Arabem après Becker…

Cela dit, évidemment, je n’ai aucune idée de son avenir…
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31332
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:57

colin a écrit:
A mon sens, Tsonga a grand intérêt à une victoire de Djoko demain. Surtout sur le plan mental. Car arriver dans une finale de GC avec la pression, c’est pas facile, surtout comme le Serbe quand on en a gagné aucune avant et qu’on est celui qui a quelque chose à perdre. ça me ferait penser à la finale de l’US Open 90, cette histoire, avec Sampras sur un nuage et Agassi qui se liquéfie… un Agassi qui pensait pourtant avoir fait le plus dur la veille en venant à bout du tenant du titre Boris Becker. Au contraire, les choses vont tellement vite pour Tsonga que la pression il pourrait fort bien ne pas la ressentir, comme Sampras en 90. A condition qu’on arrête de l’emmerder avec des messages de félicitations. Il sera bien temps dimanche, que quel soit le résultat. Je pense par contre que 2 jours sans match, c’est pas bon pour lui. ça peut faire cogiter.

Contre Federer, ce serait pas la même musique. Le Suisse a de la bouteille et des jeunes en fusion il en a matés (Baghdatis en 2006, Nadal à Miami en 2005…). C’est pas le même profil de joueur mais ces expériences comptent. Parce que Tsonga va continuer à être euphorique, c’est clair. Même si on ne fait pas 2 fois le match parfait. Je sens le Suisse capable d’encaisser 1 voire 2 sets à 0. Plus un break même s’il faut. Sans s’affoler. Avant de revenir…

Même si Tsonga peut gagner, bien sûr ! Il possède l’énorme avantage d’être inconnu du Suisse, qui n’aura pas les solutions au début. Il devra les inventer. Alors que l'an passé il connnaissait son Gonzo illustré par cœur. Et en 2006 il avait joué Baghdatis 15 jours avant. C’est une situation que Federer déteste… souvenons-nous de ses errances sur le revers de Gasquet lors de Monte-Carlo 2005…

Sur Nadal, il serait temps de se rendre compte que ce n’est pas un grand joueur de dur. En tout cas depuis sa blessure de Madrid 2005. Il n’a guère brillé qu’à Dubai 2006 et Indian Wells 2007. C’est très peu même s’il avait impressionné. On sait depuis toujours que c’est avant tout un terrien avec l’effet de surprise du gaucher. Et que sur dur en lui rentrant dans le lard il souffre. Il manquait juste le candidat parfait pour la démo. A partir du moment où un gars surpuissant et en fusion déboule, l’empêche de jouer par ses services, ses coups de boutoir ET ses volées DEFINITIVES qui empêchent le 2ème passing (quelles volées-amorties invraisemblables aujourd’hui…), c’est le KO technique.

Maintenant, faut pas se leurrer, le JO, il est en état de grâce. Ce ne sera pas le même dans un mois quand ça va se remettre à sortir...

En tout cas, je suis super content de voir qu’une synthèse de Noah et Becker en gros, un type intimidant physiquement et mentalement par sa puissance et sa présence, son abattage à la volée… peut encore réussir dans ce sport. Le lift moderne semblait les avoir envoyés à la casse, ces joueurs. J’en profite donc pour souligner la continuité dans les choix du cœur d’Arabem après Becker…

Cela dit, évidemment, je n’ai aucune idée de son avenir…


Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, si ce n'est la dernière partie, parce qu'un Nadal sans ses problèmes de reprise de courses et de passings aurait crucifié Tsonga à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33245
Date d'inscription : 14/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:11

T'entends quoi par "reprise de course et appuis" faipalgugus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31332
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:15

David a écrit:
T'entends quoi par "reprise de course et appuis" faipalgugus ? Smile

Bah j'ai trouvé Nadal à la ramasse, plus lent que d'habitude pour faire l'essui glace, en retard sur les frappes de Tsonga, résultat il a dû réussir un passing sur 20 et la qualité de volée exceptionnelle de Tsonga n'est pas la seule responsable, le grand Nadal te décoche passings gagnants sur passings gagnants
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30916
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:19

Tsonga prend vraiment BEAUCOUP de place à la volée, il est très difficile à passer. A la télé on dirait qu'il reste de la place, mais vraiment c'est très difficile de trouver de la place quand on est deux mètres derrière la ligne de fond de court...

J'ai pas trouvé Nadal si mauvais que ça, il était juste impuissant et, une fois encore, il n'a pas réussi à adapter son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31332
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:23

henrax a écrit:
Tsonga prend vraiment BEAUCOUP de place à la volée, il est très difficile à passer. A la télé on dirait qu'il reste de la place, mais vraiment c'est très difficile de trouver de la place quand on est deux mètres derrière la ligne de fond de court...

J'ai pas trouvé Nadal si mauvais que ça, il était juste impuissant et, une fois encore, il n'a pas réussi à adapter son jeu.

Nadal n'a pas été foncièrement mauvais, juste (très) moyen, je reste persuadé que le Nadal d'Indian Wells croque Tsonga en 4 sets maximum, ce qui n'enlève rien à la qualité du français que j'avais effectivement sous-estimé, mais je vois mal Tsonga se stabiliser dans le top 10, par exemple, je le vois top 20, capable de jouer très bien ponctuellement, mais là il bénéficie de l'effet de surprise, il est sur son nuage, le plus dur commencera après le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30916
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:30

faipalgugus a écrit:
henrax a écrit:
Tsonga prend vraiment BEAUCOUP de place à la volée, il est très difficile à passer. A la télé on dirait qu'il reste de la place, mais vraiment c'est très difficile de trouver de la place quand on est deux mètres derrière la ligne de fond de court...

J'ai pas trouvé Nadal si mauvais que ça, il était juste impuissant et, une fois encore, il n'a pas réussi à adapter son jeu.

Nadal n'a pas été foncièrement mauvais, juste (très) moyen, je reste persuadé que le Nadal d'Indian Wells croque Tsonga en 4 sets maximum
Selon moi, avec son jeu, nadal n'aurait rien pu faire contre le Tsonga d'aujourd'hui, si ce n'est sur TB (et encore, à voir...) Il aurait pu l'accrocher plus, mais le Français semblait dans une telle confiance, ça fait presque peur de voir un mec aussi calme sur le cours ! Seul federer, dans un très bon jour (style niveau masters Cup) aurait pu le battre aujourd'hui. Enfin bon, c'est ce que je pense, et on ne le saura probablement jamais.

Citation :
ce qui n'enlève rien à la qualité du français que j'avais effectivement sous-estimé, mais je vois mal Tsonga se stabiliser dans le top 10, par exemple, je le vois top 20, capable de jouer très bien ponctuellement, mais là il bénéficie de l'effet de surprise, il est sur son nuage, le plus dur commencera après le tournoi
Là je te suis entièrement, rien ne dit qu'il réussira à confirmer... mais je préfère largement son état d'esprit à celui de Gasquet, par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:35

Je suis d'accord avec tout ce que dis Gugus notamment sur Nadal. J'ai vu plein de balles de Nadal en bout de course qui manquaient de consistance par rapport à ce qu'il fait d'habitude. S'il avait été aussi fort que d'habitude, Tsonga aurait eu beaucoup plus de mal.
Par contre, pour Tsonga, s'il venait à gagner le tournoi il entrerait dans les 10 et pourraient y rester assez longtemps sachant qu'à Wimbledon il serait épargné en tant que tête de série et qu'il n'aurait qu'une demie à Lyon à défendre. Donc même s'il marque le pas, il serait dans les 10 toute la saison. Mais bon on est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31332
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:39

Novak Djokovic joue cartes sur tables, s'exprimant, dit-il, au nom de nombreux joueurs. «Personne n'est imbattable, même pas Federer, clame le «Djoker» qui conquiert les coeurs australiens. Par le passé, il était très dominant, surtout sur les surfaces rapides. Il ne l'est plus autant.»

Roger Federer ne s'en émeut pas pour autant. «J'ai seulement vu ces titres en prenant mon café, clame-t-il. J'en ai l'habitude. Quand je lâche un set, je suis en crise. Quand je perds un match, c'est la fin du monde. Et quand je gagne le tournoi suivant, je redeviens le meilleur joueur de tous les temps!»



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Putain il va se donner ce match, ils peuvent vraiment pas se blairer ces deux là, je flippe déjà alors demain ça sera l'arrêt cardiaque assuré :drap:
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30916
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:50

J'adore Djoko, mais c'est vrai que ce genre d'interviews d'avant-match, ça a tendance à me gonfler :sleep:

Allez Fed, fais-lui fermer son clapet !!!

Je sais pas vous, mais je trouve que le duel Fed-Djokovic de ces temps-ci est presque plus savoureux que celui qui oppose Rafael à fed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33244
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:55

faipalgugus a écrit:
Roger Federer ne s'en émeut pas pour autant. «J'ai seulement vu ces titres en prenant mon café, clame-t-il. J'en ai l'habitude. Quand je lâche un set, je suis en crise. Quand je perds un match, c'est la fin du monde. Et quand je gagne le tournoi suivant, je redeviens le meilleur joueur de tous les temps!»


Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:58

faipalgugus a écrit:



Putain il va se donner ce match, ils peuvent vraiment pas se blairer ces deux là, je flippe déjà alors demain ça sera l'arrêt cardiaque assuré :drap:

C'est bon ça deux mecs qui se haissent enfin. Ca va pimenter le truc. Par contre si Djokovic gagne je serais dégouté car je veux voir Federer face à notre géant national.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31332
Date d'inscription : 08/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:59

henrax a écrit:
J'adore Djoko, mais c'est vrai que ce genre d'interviews d'avant-match, ça a tendance à me gonfler :sleep:

Allez Fed, fais-lui fermer son clapet !!!

Je sais pas vous, mais je trouve que le duel Fed-Djokovic de ces temps-ci est presque plus savoureux que celui qui oppose Rafael à fed Very Happy

Le robot Djoko est redoutable sur toutes les surfaces, et encore plus sur dur, Federer a dû se le taper à l'OA 2007, l'US 2007, voilà maintenant l'OA 2008 :sleep: :sleep: :sleep:

Je ne sais pas encore combien de temps Roger pourra empêcher Djoko de gagner un GC, à mon avis, ça sera difficile, très difficile, pour la première fois depuis longtemps, je tremblerai pour Roger ailleurs que contre Nadal sur terre battue
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34263
Date d'inscription : 15/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:08

Fedfan a écrit:
faipalgugus a écrit:
Roger Federer ne s'en émeut pas pour autant. «J'ai seulement vu ces titres en prenant mon café, clame-t-il. J'en ai l'habitude. Quand je lâche un set, je suis en crise. Quand je perds un match, c'est la fin du monde. Et quand je gagne le tournoi suivant, je redeviens le meilleur joueur de tous les temps!»


Enorme.


Definitely
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 31294
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:27

mais eeeeeeeeee à cause de tsonga paulo se retrouve français numéro 3 et 19ème mondial au lieu de 18ème !




Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 2293482636 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:28

bibouille a écrit:
mais eeeeeeeeee à cause de tsonga paulo se retrouve français numéro 3 et 19ème mondial au lieu de 18ème !




Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 2293482636 Laughing Laughing Laughing

Ben quelle affaire...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30916
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:30

bibouille a écrit:
mais eeeeeeeeee à cause de tsonga paulo se retrouve français numéro 3 et 19ème mondial au lieu de 18ème !




Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 2293482636 Laughing Laughing Laughing
C'est invraissemblable qu'il ait pu être n°2 Français çui-là O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:38

faipalgugus a écrit:
Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, si ce n'est la dernière partie, parce qu'un Nadal sans ses problèmes de reprise de courses et de passings aurait crucifié Tsonga à mon avis

Je ne suis pas capable devant ma télé de savoir si Nadal met 10 ou 20ms de plus sur ses reprises d'appui qu'avant. C'est probable...

Mais je peux t'assurer que la perf de Tsonga à la volée est proprement irréelle. Ses volées amorties qui retombent 20 cm derrière le filet quelle que soit la puissance et le lift du passing, c'est faramineux, ça s'appelle l'état de grâce. Et du coup il n'ya jamais de 2ème chance, celle sur laquelle Nadal peut mystifier n'importe qui.

Sur le plan stratégique, la volée courte à contre-pied ou amortie, Murray l'a utilisée il y a un an à profusion avec un succès énorme. C'est le genre de coup au filet que Federer n'utilise guère; lui il lui faut une volée plus propre en général, chose que Nadal offre fort peu. Tsonga a volleyé dans des conditions atroces avec un succès invraisemblable aujourd'hui.

Donc, d'accord, le meilleur Nadal aurait fait beaucoup mieux. Et une partie, ça bascule parfois sur quelques points. Aujourd'hui, ça a toujours été du même côté. Mais de là à prédire l'inversion du résultat, tu t'avances beaucoup. Beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34036
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:54

Bonne nouvelle, la finale de l'OPEN D AUSTRALIE sera bien diffusée sur une chaine hertzienne Very Happy

Ca va se jouer entre TF1 et FRANCE 2 sans doute...

Rendez-vous dimanche
La finale du simple messieurs se disputera ce dimanche matin à 9h30 en France. Elle sera diffusée en direct sur Eurosport, et sur une chaîne hertzienne, c'est désormais une certitude. Reste à savoir laquelle. Les négociations sont en cours. Affaire à suivre


Source: FFT
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31231
Date d'inscription : 27/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:57

Me souviens lorsque Mauresmo avait gagné l'open d'Australie, le match était diffusé sur France2 ( ou France 3 me souvens plus )

Perso, j'ai jamais vu plus de 10 min. de tennis sur TF1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:09

agassi the overgifted a écrit:
Fedfan a écrit:
faipalgugus a écrit:
Roger Federer ne s'en émeut pas pour autant. «J'ai seulement vu ces titres en prenant mon café, clame-t-il. J'en ai l'habitude. Quand je lâche un set, je suis en crise. Quand je perds un match, c'est la fin du monde. Et quand je gagne le tournoi suivant, je redeviens le meilleur joueur de tous les temps!»


Enorme.


Definitely

Lol excellentes, ces déclarations !
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:10

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, si ce n'est la dernière partie, parce qu'un Nadal sans ses problèmes de reprise de courses et de passings aurait crucifié Tsonga à mon avis

Je ne suis pas capable devant ma télé de savoir si Nadal met 10 ou 20ms de plus sur ses reprises d'appui qu'avant. C'est probable...

Mais je peux t'assurer que la perf de Tsonga à la volée est proprement irréelle. Ses volées amorties qui retombent 20 cm derrière le filet quelle que soit la puissance et le lift du passing, c'est faramineux, ça s'appelle l'état de grâce. Et du coup il n'ya jamais de 2ème chance, celle sur laquelle Nadal peut mystifier n'importe qui.

Sur le plan stratégique, la volée courte à contre-pied ou amortie, Murray l'a utilisée il y a un an à profusion avec un succès énorme. C'est le genre de coup au filet que Federer n'utilise guère; lui il lui faut une volée plus propre en général, chose que Nadal offre fort peu. Tsonga a volleyé dans des conditions atroces avec un succès invraisemblable aujourd'hui.

Donc, d'accord, le meilleur Nadal aurait fait beaucoup mieux. Et une partie, ça bascule parfois sur quelques points. Aujourd'hui, ça a toujours été du même côté. Mais de là à prédire l'inversion du résultat, tu t'avances beaucoup. Beaucoup trop.

Là où on voit que Tsonga était en état de grâce, c'est aussi sur le nombre de oups qui ont touché la bande du filet ! Il y en a eu un paquet je trouve, un peu comme Nadal en finale de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30916
Date d'inscription : 20/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:11

La finale de l'OA va être diffusée soit sur TF1, soit sur France 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie- 1/2 FINALE
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie: finale
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: