Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Palmares de Kuerten

Aller en bas 
+11
zoelafee
David
AGASSI 91
colin
arabem
blas
botany
Agassi
Kid Stefano
superagassi
vdd
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeVen 6 Oct - 16:00

1997: ROLAND GARROS

1998: Stuttgart, Majorque

1999: Monte Carlo, Rome

2000: Santiago, Hambourg, ROLAND GARROS, Indianapolis, Masters

2001: Buenos Aires, Acapulco, Monte Carlo, ROLAND GARROS, Stuttgart, Cincinnati

2002: Salvador

2003: Auckland, St Petersbourg

2004: Costa Do Sauipe
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:12

pour moi c est le master en 2000 le tournoi ou guga m a le plus impressionner ,sur indoor il a reussi a battre 2 legendes de suite
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:21

superagassi a écrit:
pour moi c est le master en 2000 le tournoi ou guga m a le plus impressionner ,sur indoor il a reussi a battre 2 legendes de suite

Oui, il était vraiment fort à cette époque...
C'est l'année où il avait fini N°1 d'ailleurs, si je ne m'abuse...

Mais bon, 6 ans déjà, le temps passe vite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:27

Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
pour moi c est le master en 2000 le tournoi ou guga m a le plus impressionner ,sur indoor il a reussi a battre 2 legendes de suite

Oui, il était vraiment fort à cette époque...
C'est l'année où il avait fini N°1 d'ailleurs, si je ne m'abuse...

Mais bon, 6 ans déjà, le temps passe vite! Sad


oui il etait le 4 decembre numero 1 , ca serait bien qu il revienne de toute facon il n est pas si vieux
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:15

Kuerten est le seul joueur avec Chang et Krajicek à avoir réussit à battre Agassi et Sampras dans le même tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:21

ça veut tout dire Palmares de Kuerten 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:34

mais kuerten c est dans les 2 derniers matchs du tournois (1/2 finale et finale) ce qui fait que l exploit est encore plus grand
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:28

superagassi a écrit:
mais kuerten c est dans les 2 derniers matchs du tournois (1/2 finale et finale) ce qui fait que l exploit est encore plus grand

Je me demande si Chang et Krajicek c'était pas en demi et en finale aussi. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:25

Voilà bien un joueur que je n'ai jamais apprécié. Je le trouvais peu élégant sur le terrain.
Maintenant son talent est indéniable, mais j'ai l'impression que malgré ses 3 RG, il est déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:18

superagassi a écrit:
pour moi c est le master en 2000 le tournoi ou guga m a le plus impressionner ,sur indoor il a reussi a battre 2 legendes de suite
Ce master c'était le tournoi le plus dense que j'ai eu la chance de voir, tous les matchs (meme ceux sans enjeu) étaient d'un niveau de malade.
J'ai adoré ce tournoi comme je n'en ai aimé aucun autre.

Vive Guga cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:31

Oui guga est un joueur exceptionnel, ce joueur me faisait procurer beaucoup de plaisir en le voyant à l'oeuvre ! Il a un tel relachement dans sa maniere de frapper ses balles !

Vraiment ce joueur manque beaucoup au circuit ATP, il aurait peut etre pu avoir les armes de gener pas mal federer !

Il est l"un des grands regrets de ses dernieres années avec safin No
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:42

D'ailleurs j'adorais l'année 2000 ou ils se sont battus comme de beux diables, avec notament de supers finales durant la saison sur terre battue avec les master series Cool
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:44

botany a écrit:
Voilà bien un joueur que je n'ai jamais apprécié. Je le trouvais peu élégant sur le terrain.
Maintenant son talent est indéniable, mais j'ai l'impression que malgré ses 3 RG, il est déjà oublié.


Guga, oublié? affraid

par toi peut-être, petit provocateur... Twisted Evil

Mais pas par nous! 😄
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:47

colin a écrit:
botany a écrit:
Voilà bien un joueur que je n'ai jamais apprécié. Je le trouvais peu élégant sur le terrain.
Maintenant son talent est indéniable, mais j'ai l'impression que malgré ses 3 RG, il est déjà oublié.


Guga, oublié? affraid

par toi peut-être, petit provocateur... Twisted Evil

Mais pas par nous! 😄

lL n'a pas écrasé une ou plusieurs saisons sur terre battue comme Bruguera, ses titres sont trop espacés. Il ne restera pas grand chose de lui dans l'histoire du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:54

Je te trouve bien sévère avec Kuerten Suspect
Bruguera c'est bien, mais ça fait 3 Roland à 2 en faveur de Kuerten + un jeu flamboyant et un charisme indéniable Palmares de Kuerten 3641590030
Il t'a refusé un autographe, c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:01

AGASSI 91 a écrit:
Je te trouve bien sévère avec Kuerten Suspect
Bruguera c'est bien, mais ça fait 3 Roland à 2 en faveur de Kuerten + un jeu flamboyant et un charisme indéniable Palmares de Kuerten 3641590030
Il t'a refusé un autographe, c'est ça ? Laughing

Je pense exactement la meme chose que toi, est ce qu'il joue un peu dans la petite provoque, la polemique le stimule? Laughing
sacré botany Smile


Et puis bruguera profitais d'une periode ou les tennismens decouvraient une nouvelle arme... la difficulté que ca pouvait soulever le lift espagnole, une periode ou meme colin a failli quitté definitivement le tennis Sad Laughing


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:04

Et pourtant je me souviens qu'à l'époque, j'étais à fond derrière Ferrero lors des deux 1/2 contre Guga en 2000 et 2001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:11

arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Je te trouve bien sévère avec Kuerten Suspect
Bruguera c'est bien, mais ça fait 3 Roland à 2 en faveur de Kuerten + un jeu flamboyant et un charisme indéniable Palmares de Kuerten 3641590030
Il t'a refusé un autographe, c'est ça ? Laughing

Je pense exactement la meme chose que toi, est ce qu'il joue un peu dans la petite provoque, la polemique le stimule? Laughing
sacrée botany Smile

Et puis bruguera profitais d'une periode ou les tennismens decouvraient une nouvelle arme... la difficulté que ca pouvait soulever le lift espagnole, une periode ou meme colin a failli quitté definitivement le tennis Sad Laughing

Merci de ne pas m'enlever tous mes attributs masculins, je ne suis pas sûr d'être meilleure volleyeuse !

En fait en regardant dans le rétro, en faisant le point, je me rends compte que le temps écrase tout, oublie des talents et ne retient que quelques noms. C'est plus de la mélancolie que de la provoc. Un peu comme Lamartine regardant son lac, et bien moi en regardant ce court de terre battue, j'ai les yeux qui pleurent.

Bruguera, c'était plus que du lift, c'était également un attaquant et il n'était pas si mauvais à la volée. Ce n'était pas Jordi Arrese. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:19

botany a écrit:
arabem a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Je te trouve bien sévère avec Kuerten Suspect
Bruguera c'est bien, mais ça fait 3 Roland à 2 en faveur de Kuerten + un jeu flamboyant et un charisme indéniable Palmares de Kuerten 3641590030
Il t'a refusé un autographe, c'est ça ? Laughing

Je pense exactement la meme chose que toi, est ce qu'il joue un peu dans la petite provoque, la polemique le stimule? Laughing
sacrée botany Smile

Et puis bruguera profitais d'une periode ou les tennismens decouvraient une nouvelle arme... la difficulté que ca pouvait soulever le lift espagnole, une periode ou meme colin a failli quitté definitivement le tennis Sad Laughing

Merci de ne pas m'enlever tous mes attributs masculins, je ne suis pas sûr d'être meilleure volleyeuse !

En fait en regardant dans le rétro, en faisant le point, je me rends compte que le temps écrase tout, oublie des talents et ne retient que quelques noms. C'est plus de la mélancolie que de la provoc. Un peu comme Lamartine regardant son lac, et bien moi en regardant ce court de terre battue, j'ai les yeux qui pleurent.

Bruguera, c'était plus que du lift, c'était également un attaquant et il n'était pas si mauvais à la volée. Ce n'était pas Jordi Arrese. :biggrin:

Je ne nie pas pendant deux ou trois ans c'etait vraiment un joueur redoutable, mais seulement sur terre battue, j'estime personnellement qu'un muster a été encore plus impressionant sur cette surface ocre malgré qu'il n'ait gagné qu'une seule fois RG...

Et puis le revers de kuerten une pure merveille, ridicule celui de bruguera en comparaison... Franchement personellement il n'y a pas photo, guga gagne à plate couture Smile Razz


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:40

botany a écrit:
En fait en regardant dans le rétro, en faisant le point, je me rends compte que le temps écrase tout, oublie des talents et ne retient que quelques noms. C'est plus de la mélancolie que de la provoc. Un peu comme Lamartine regardant son lac, et bien moi en regardant ce court de terre battue, j'ai les yeux qui pleurent.

Bruguera, c'était plus que du lift, c'était également un attaquant et il n'était pas si mauvais à la volée. Ce n'était pas Jordi Arrese. :biggrin:

Nan, mais c’est pas vrai !

On a trouvé un supporter de l’avorton de la planète Dégueulis ! affraid

Celui qui a tenté d’assassiner le tennis en introduisant cette calamité qui s’appelle l’ultralift ! Suspect

A ses obsèques, j’ai déjà prévu d’envoyer une couronne avec la mention "haine éternelle". :biggrin:

Avec Jim Courier, ils sont parvenus en finale de RG 93 à vomir un chef d'oeuvre insurpassable de laideur, de jeu ignominieux, à tel point que la cassette du match, qui devait figurer au musée des horreurs, a finalement été enterrée au 36ème sous-sol d’un site de stockage de déchets nucléaires, pour éviter que quelqu'un ne s'en inspire! pale affraid

Et alors, si on compare à Guga, tu as d’un côté un jeu spectaculaire et un type charismatique (càd tout ce qui reste dans les mémoires de ceux qui l’ont vécu A LONG TERME), de l’autre un souvenir peut-être long mais qui ressemble plus à celui d'Hiroshima !

Par ailleurs, je voudrais que tu me rappelles à qui Guga, alors non tête de série, a mis une raclée en finale de Roland Garros 97, j’ai un trou, là… scratch

Enfin, plus généralement, on a Guga, joueur performant sur dur, qui a fini l’année 2000 n°1 mondial en gagnant le Masters contre successivement Agassi et Sampras.

Et en face ? Ben rien. A si, j’oubliais, un volleyeur… :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:57

Oui je l'avoue, j'aimais beaucoup Bruguera, je l'ai toujours supporté. Et il n'était pas maladroit sur dur. Il a joué des 1/2 à Bercy, une finale aux JO sur dur, et une 1/2 aux masters.
Ce n'est quand même pas le jeu soporifique de Corretja sur terre. Bruguera est aussi un attaquant de terre. Il ne fait pas que défendre.

Certes Kuerten est plus polyvalent, mais ce n'est pas un maître sur terre comme pouvaient l'être Muster ou Bruguera. Il est sans doute un meilleur joueur plus technique, il n'empêche que j'accorde autant de crédit à sa victoire aux matsers qu'à celle de Corretja pour le même tournoi.

En 2000, Agassi et Sampras font une mauvaise année, ils gagnent moins de 2 tournois chacun, ils connaissent un déclin certain.

J'avoue que je ne suis peut-être pas tout à fait objectif mais Kuerten m'agaçait tellement avec ses tenues de carnaval, ses membres désarticulés qui balançaient des coups de tennis encore inconnus, ses mimiques permanentes.
En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.

J'ai toujours été sensible à ce rapport charnel qu'entretenait Bruguera avec la terre, ça se voyait. Pour Kuerten, c'était uniquement un terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:56

colin a écrit:



Avec Jim Courier, ils sont parvenus en finale de RG 93 à vomir un chef d'oeuvre insurpassable de laideur, de jeu ignominieux, à tel point que la cassette du match, qui devait figurer au musée des horreurs, a finalement été enterrée au 36ème sous-sol d’un site de stockage de déchets nucléaires, pour éviter que quelqu'un ne s'en inspire! pale affraid


Toi je te prends, je t'attaches au bas de mon immeuble, je gravis un à un mes 10 étages afin de me mettre bien au-dessus de toi pour que t'éprouves mon immense supériorité et là j'urine de là-haut sur ton visage apeuré par la situation ignoble dans laquelle tu te trouves. Désolé j'ai rien trouvé d'autre.

Bruguera c'est de la merde tennistique, inregardable et indigérable, mais Courier, c'était un super joueur. Polyvalent, combatif, surpuissant et sympa. On peut critiquer sa gestuelle si particulière, mais on ne peut que respecter ce joueur qui a gagné 4 GC et atteint la finale de chaque.

botany a écrit:


En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.


Ca ça a le mérite d'être drôle. Laughing C'est vrai qu'en plus d'avoir un tennis moche et d'avoir pourri RG pour 15 ans avec la mode tennistique qu'il a insufflé, Bruguera était sale. Non sérieux, ce mec était que terrien. Il a jamais disputé un quart ailleurs qu'à RG et sur ses 14 titres il n'en gagne qu'un sur rapide et encore c'était à Bordeaux et il y était seul.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:16

Bruguera a quand même joué 1 1/8 à l'AO, 1 1/8 à Wimbledon et 2 1/8 à l'USO...Pas mal !

A Bordeaux, il bat Leconte et Enqvist, bat encore Enqvist à l'AO, fait une fianle à Milan où il bat Krajicek et tient tête à Becker.

C'est un mauvais procès qui est fait à Bruguera.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:23

botany a écrit:
Bruguera a quand même joué 1 1/8 à l'AO, 1 1/8 à Wimbledon et 2 1/8 à l'USO...Pas mal !

A Bordeaux, il bat Leconte et Enqvist, bat encore Enqvist à l'AO, fait une fianle à Milan où il bat Krajicek et tient tête à Becker.

C'est un mauvais procès qui est fait à Bruguera.

Tout ça c'est indigne d'un grand champion. Compare avec Kuerten et Courier par exemple et tu verras que la différence est flagrante. Tu critiquais Sampras et Agassi en 2000 alors que dire de Leconte et d'Enqvist en 1993?
Le procès qui est fait à Bruguera c'est de dire que ses performances hors RG sont indignes de ce qu'il a pu faire à RG et elles font de lui un champion mono surface. Sur les surfaces rapides, c'était un joueur honnête alors que sur terre il était quasi injouable pendant 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:31

vdd a écrit:
botany a écrit:
Bruguera a quand même joué 1 1/8 à l'AO, 1 1/8 à Wimbledon et 2 1/8 à l'USO...Pas mal !

A Bordeaux, il bat Leconte et Enqvist, bat encore Enqvist à l'AO, fait une fianle à Milan où il bat Krajicek et tient tête à Becker.

C'est un mauvais procès qui est fait à Bruguera.

Tout ça c'est indigne d'un grand champion. Compare avec Kuerten et Courier par exemple et tu verras que la différence est flagrante. Tu critiquais Sampras et Agassi en 2000 alors que dire de Leconte et d'Enqvist en 1993?
Le procès qui est fait à Bruguera c'est de dire que ses performances hors RG sont indignes de ce qu'il a pu faire à RG et elles font de lui un champion mono surface. Sur les surfaces rapides, c'était un joueur honnête alors que sur terre il était quasi injouable pendant 2 saisons.

Je veux bien admettre que Kuerten est plus doué que Bruguera mais par pitié ne viens pas parler de Courier dans un sujet de tennis. Courier c'est la force d'une bête sans aucune finesse, aucun toucher, des prises de raquette mi-comiques, mi-effrayantes, c'est de la physiologie à l'état pur.
C'est le tennis hormonal aussi roboratif qu'un triple burger.
Courier c'est une gifle de coup droit mais aussi une claque au beau jeu.
Bruguera était fin, savait amortir, lober, volleyer parfois, Courier ne faisait que démolir.
Wink


Courier à tué le tennis pendant deux ans et a bien failli transformer ce sport en match de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Kuerten Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Kuerten
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustavo Kuerten
» Retour gagnant de kuerten !
» Génération Kafelnikov/Kuerten/Medvedev etc
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Gustavo KUERTEN-
Sauter vers: