Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Palmares de Kuerten

Aller en bas 
+11
zoelafee
David
AGASSI 91
colin
arabem
blas
botany
Agassi
Kid Stefano
superagassi
vdd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:02

botany a écrit:
Oui je l'avoue, j'aimais beaucoup Bruguera, je l'ai toujours supporté. Et il n'était pas maladroit sur dur. Il a joué des 1/2 à Bercy, une finale aux JO sur dur, et une 1/2 aux masters.
Ce n'est quand même pas le jeu soporifique de Corretja sur terre. Bruguera est aussi un attaquant de terre. Il ne fait pas que défendre.

Certes Kuerten est plus polyvalent, mais ce n'est pas un maître sur terre comme pouvaient l'être Muster ou Bruguera. Il est sans doute un meilleur joueur plus technique, il n'empêche que j'accorde autant de crédit à sa victoire aux matsers qu'à celle de Corretja pour le même tournoi.

En 2000, Agassi et Sampras font une mauvaise année, ils gagnent moins de 2 tournois chacun, ils connaissent un déclin certain.

J'avoue que je ne suis peut-être pas tout à fait objectif mais Kuerten m'agaçait tellement avec ses tenues de carnaval, ses membres désarticulés qui balançaient des coups de tennis encore inconnus, ses mimiques permanentes.
En face c'était Bruguera, le paysan espagnol qui arrivait pour retourner la terre grasse, patiemment ils travaillait chaque mètre carré, il oeuvrait et suait comme dix boeufs. A la fin c'était de la boue, il y en avait de partout sur ses vêtements, sur ses cheveux, dans sa abouche et presque plus par terre. L'homme avait communié avec la terre.
La satisfaction laborieuse du terrien.

J'ai toujours été sensible à ce rapport charnel qu'entretenait Bruguera avec la terre, ça se voyait. Pour Kuerten, c'était uniquement un terrain de jeu.

Ta comparaison est drôle, j'ai apprécié. Palmares de Kuerten - Page 2 3641590030

Maintenant, comparer un multi-millionnaire avec un paysan attaché à la glèbe, condamné à s'arracher pour survivre comme c'était le cas avant la mécanisation, ça fait sourire.

Faire de Bruguera un bon joueur hors terre battue, c'est vraiment indéfendable. (j'ai regardé pour sa 1/2 au Masters, il bat Chang et Berasategui avant de perdre contre Agassi puis Becker. Pas de quoi fouetter un chat!)

Et en faire un meilleur joueur de terre que Kuerten sous prétexte qu'il est plus laborieux... mais bordel, c'est précisémént ce que le lui reproche! Et puis il y a les chiffres: toi qui parles de postérité, seul RG compte et là l'équation est simple: Kuerten, c'est à lui tout seul Bruguera + Muster. C'est clair et net!

Tu as ta subjectivité et je la respecte. Mais j'ai la mienne, et pour moi le Courier-Bruguera de 93 a été atroce. Comme le tennis sur herbe est devenu atroce aussi à peu près au même moment avec les machines à aces, c'est l'époque où j'ai laissé le tennis de côté pour suivre la NBA. Suivre les exploits de Michael Jordan, c'était nettement plus bandant! (avertissement à Ted, c'est au figuré!).

Aujourd'hui, c'est un reproche symbolique que je fais à Bruguera: avoir été celui qui a introduit l'ultralift. C'est affreux. Et ça a signé la condamanation à mort des serveurs-volleyeurs sur terre. Courier a été un épiphénomène mais Bruguera est le "père" de tous les ultralifteurs qui ont suivi. A partir de là, fini le rêve de voir un McEnroe ou un Edberg ou un de leurs descendants gagner Roland Garros. Et même un héritier de Lendl comme Federer va peut-être échouer, malgré son obstination. Alors quand je regarde tes joueurs préférés en signature, j'avoue ne pas tout à fait comprendre ton soutien pour Bruguera...

Bon, après, chacun fait avec ce qu'il a et je saluerai toujours la performance d'un champion qui gagne un gros titre en battant d'autres champions. ça a été le cas de Bruguera comme ça a été le cas de Courier, bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:16

vdd a écrit:
colin a écrit:
Avec Jim Courier, ils sont parvenus en finale de RG 93 à vomir un chef d'oeuvre insurpassable de laideur, de jeu ignominieux, à tel point que la cassette du match, qui devait figurer au musée des horreurs, a finalement été enterrée au 36ème sous-sol d’un site de stockage de déchets nucléaires, pour éviter que quelqu'un ne s'en inspire! pale affraid

Toi je te prends, je t'attaches au bas de mon immeuble, je gravis un à un mes 10 étages afin de me mettre bien au-dessus de toi pour que t'éprouves mon immense supériorité et là j'urine de là-haut sur ton visage apeuré par la situation ignoble dans laquelle tu te trouves.

Palmares de Kuerten - Page 2 3641590030 Je n'en attandais pas moins de toi! Monte pas trop haut quand même, s'il y a un peu de vent chez toi, tu pourrais me rater! :biggrin:

vdd a écrit:
Bruguera c'est de la merde tennistique, inregardable et indigérable, mais Courier, c'était un super joueur. Polyvalent, combatif, surpuissant et sympa. On peut critiquer sa gestuelle si particulière, mais on ne peut que respecter ce joueur qui a gagné 4 GC et atteint la finale de chaque.

Ce que tu dis sur Courier est vrai, mais j'ai toujours détesté son jeu esthétiquement. Et puis ça manquait de finesse, de variété.

Mais ça a été un grand champion pendant 2 ans, ça c'est sûr! A part sa gestuelle, je regrette d'ailleurs que les ultralifteurs à RG aient pris le dessus sur ceux qui prennent la balle tôt comme lui.

J'ai cauchemardé tellement la finale de RG 93 était horrible, mais c'est vrai qu'à posteriori Bruguera a été bien plus nuisible du fait de ses épigones.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:23

colin a écrit:
[



de jeu.




Suivre les exploits de Michael Jordan, c'était nettement plus bandant! (avertissement à Ted, c'est au figuré!).



[/quote]


La j'avoue je n'ai pas pu m'en empecher :roule: :roule: :mdr: :roule: :brice:

Sinon plus serieusemnt, tout à fait ok sur ce que dit Colin ! Sauf peut etre Pour Courier, personnellement lorsque j'ai decouvert ce joueur pour la toute premiere fois lors de RG 1991... J'etais tres impressionné par ce jeu tout en puissance, ca me faisait kiffer Laughing Car peu de joueur etait capable de proposer une telle regularité, une telle prise de risque ! Et ça , ca m'avait marqué !

Mais depuis avec les années, le jeu en puissance m'impressionne un peu moins enfin surtout les frappes en puissance bourrine à la GONZO, frappant sur tout ce qui bouge, meme si c'est un peu moins vrai depuis la saison derniere le concernant...

Je prefere maintenant un tennis qui sait allier science du jeu à la rios ou murray et un minimum de puissance, pas de frappe de tafiole à la santoro :biggrin:


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:26

Pour la comparaison entre Guga et Bruguera :

Palmares Bruguera 14 titres( tous ou presque sur tb) Kuerten 20 titres (dont six hors TB). (1/0 Guga)

Meilleur classement : Bruguera n°3 / Kuerten n°1 (2/0 guga)

Nbr GC : Bruguera 2 / Kuerten 3 (3/0 guga)

Face a face 3/0 pour Kuerten sans jamais avoir perdu 1 set ( Roland 97 6/3 6/4 6/2, mallorque 98 6/4 6/4, bogota 2000 6/4 6/1)

MATCH GAGNE 4/0 POUR GUGA

Techniquement Guga était bien meilleur que Bruguera.

Plus personnellement, Bruguera était horrible a voir jouer alors que kuerten c'était la fluidité, le relanchement, un aspect félin... magnifique !

Botany, ce n'est biien entendu que mon avis personnel et je respecte tout afait le tien !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:29

David a écrit:


MATCH GAGNE 4/0 POUR GUGA


Botany, ce n'est biien entendu que mon avis personnel et je respecte tout afait le tien !

Non non, c'etait un avis objectif, tu l'as cassé Laughing :brice:

Filou le Davidou :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:35

arabem a écrit:
David a écrit:


MATCH GAGNE 4/0 POUR GUGA


Botany, ce n'est biien entendu que mon avis personnel et je respecte tout afait le tien !

Non non, c'etait un avis objectif, tu l'as cassé Laughing :brice:

Filou le Davidou :biggrin:

Ne va pas mettre la merde la ou elle n'y est pas toi Palmares de Kuerten - Page 2 2293482636 c'est pas parceque c'est ton anniv que tu peux tout te permettre lol! lol! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:38

David a écrit:
arabem a écrit:
David a écrit:


MATCH GAGNE 4/0 POUR GUGA


Botany, ce n'est biien entendu que mon avis personnel et je respecte tout afait le tien !

Non non, c'etait un avis objectif, tu l'as cassé Laughing :brice:

Filou le Davidou :biggrin:

Ne va pas mettre la merde la ou elle n'y est pas toi Palmares de Kuerten - Page 2 2293482636 c'est pas parceque c'est ton anniv que tu peux tout te permettre lol! lol! :biggrin:

Je chambre gentillement Botany Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:27

botany a écrit:



Je veux bien admettre que Kuerten est plus doué que Bruguera mais par pitié ne viens pas parler de Courier dans un sujet de tennis. Courier c'est la force d'une bête sans aucune finesse, aucun toucher, des prises de raquette mi-comiques, mi-effrayantes, c'est de la physiologie à l'état pur.
C'est le tennis hormonal aussi roboratif qu'un triple burger.
Courier c'est une gifle de coup droit mais aussi une claque au beau jeu.
Bruguera était fin, savait amortir, lober, volleyer parfois, Courier ne faisait que démolir.
Wink


Courier à tué le tennis pendant deux ans et a bien failli transformer ce sport en match de boxe.

Courier était un des meilleurs relanceurs de son époque, il servait bien, frappait très fort, mais il avait également le sens du filet. Il savait monter quand il le fallait pour finir ses points même si sa volée était pas révolutionnaire. C'est un mec qui prenait la balle tôt et jouait vers l'avant. Il fait pas une finale à Wimbledon en torturant Ferreira, Martin et Edberg pour rien. D'ailleurs, à mon sens, sa polyvalence prouve qu'il était bien plus talentueux que Bruguera lui totalement inexportable. Donc réduire Courier à un démolisseur est une erreur. La même que font ceux aujourd'hui qui disent que Nadal est un laborieux dénué de talent. Après je comprend que sa gestuelle particulière et sa tête de beauf américain ne passent pas, mais là on entre dans le subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:12

Je souscris totalement aux dires de Vdd Palmares de Kuerten - Page 2 3641590030
Sinon perso, je kiffais bien sa façon unique de frapper la balle bounce
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:26

AGASSI 91 a écrit:
Je souscris totalement aux dires de Vdd Palmares de Kuerten - Page 2 3641590030
Sinon perso, je kiffais bien sa façon unique de frapper la balle bounce

Oui il avait un style tres à lui qui me faisait triper, lorsque j'avais 10ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:32

Pareil pour moi Laughing
je trouvais stylé sa manière de frapper son revers à la manière d'un baseballeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:56

AGASSI 91 a écrit:
Courier, je trouvais stylé sa manière de frapper son revers à la manière d'un baseballeur Laughing

Palmares de Kuerten - Page 2 Kabbalah

Démon, sors du corps d'Agassi91!

Et contente-toi de celui de vdd, vu qu'on peut plus rien faire pour lui! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32416
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:26

C'est Vdd qui m'a obligé à dire ça Palmares de Kuerten - Page 2 Cry
Il a profité de ses vacances pour me kidnapper et soit je disais du bien de courier soit j'avais droit à Courier-Bruguera suivi de Bruguera-Berasategui affraid
Forcement j'ai craqué Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:09

J'ai tout à fait admis que Kuerten était meilleur que Bruguera, les chiffres donnés par David le confirment. En fait j'avais relancé le sujet pour dire que Kuerten était déjà "oublié"' comme de grands joueurs et que l'histoire retiendra uniquement ceux qui auront le plus de titres.

Je ne sais plus pourquoi Bruguera et Courier se sont invités dans le débat, sans doute parce qu'on tient là, avec ces trois bonhommes, les principaux vaniqueurs de RG des années 90...

Je vois que le front anti-Bruguera est bien présent. Je suis désolé mais le jeu d'un Bruguera est plein d'intelligence, de tactique et comporte du toucher. Ce n'est pas comparable avec le jeu de Martinez ou Sanchez chez les femmes qui elles, renvoyaient tout.
Bruguera est beaucoup plus varié que Corretja, Berasategui, AlbertCosta ou Emilio Sanchez, il n'est pas uniquement un lifteur. revoyez les vidéos de Bruguera, on ne s'ennuie jamais. C'est une leçon sur terre.

Courier n'est pas un grand champion dans le sens où il ne dure pas. becker tient 15 ans, Sampras 15 ans, Agassi 20 ans, Edberg 15 ans et tous à un excellent niveau pendant ces années.
Courier est imbattable pendant 2 ans, joue bien encore 2 ans et disparait.
Courier c'est une boucherie monumentale pendant deux ans, enfin Bruguera est venu lui apprendre la finesse et la tactique un beau jour de juin 1993.


:flower:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:50

AGASSI 91 a écrit:
Je te trouve bien sévère avec Kuerten Suspect
Bruguera c'est bien, mais ça fait 3 Roland à 2 en faveur de Kuerten + un jeu flamboyant et un charisme indéniable Palmares de Kuerten - Page 2 3641590030

c'est marrant mais moi Guga c'est un joueur que j'ai toujours adoré, avec Marat de loin mes 2 préférés jusqu'en 2004, mais finalement je connais pas du tout son jeu....................
EN 2000 je suivais tres peu le tennis, je n'ai vu que 2 matchs, les 2 premiers que j'ai suivi avec attention, Safin/Pioline à RG et Safin/Phillipoussis à Bercy.....

Les masters à cette époque, je savais même pas ce que c'était ni même que ça existait......
et ben ça me fait bien chier maintenant de savoir que j'ai raté tout ça, 2000 l'année bénie du tennis pour moi avec un GC pour chacun de mes chouchous, + un masters du feu de Dieu...... Et je n'ai vu que 2 matchs de cette année là!!!!!!

Finalement Guga je l'ai vu jouer que 2 ou 3 fois.......
J'ai vu la finale de RG 2001 en coup de vent, que la fin, et je m'en rappelle tres peu, je me souviens juste que j'etais contente qu'il gagne parce-que je l'aimais bien, mais je le decouvrais à peine.....

ET apres j'ai vu son match contre Fedex à RG 2004, puis sa defaite que j'ai jamais digérée contre Nalbandian Mad Mad Mad Mad Mad
Mais voilà, je me rappelle à peine son jeu, et j'aimerais bien le revoir même si c'est impossible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Finalement moi ce qui m'a le + marquée chez ce joueur c'est ses cris ( Laughing ), son sourire, sa popularité, sa touffe bouclée, son rayonnement.... :love: drunken

GUGA JE T'AIME, REVIENS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:20

botany a écrit:



Courier n'est pas un grand champion dans le sens où il ne dure pas. becker tient 15 ans, Sampras 15 ans, Agassi 20 ans, Edberg 15 ans et tous à un excellent niveau pendant ces années.
Courier est imbattable pendant 2 ans, joue bien encore 2 ans et disparait.
Courier c'est une boucherie monumentale pendant deux ans, enfin Bruguera est venu lui apprendre la finesse et la tactique un beau jour de juin 1993.


:flower:

Courier est un grand champion car il parvient à dominer le tennis et qu'il joue toutes les finales de GC. Bruguera lui a appris la finesse? Pourtant Jim lui a joué une finale de Wimbledon où il a été loin d'être ridicule en tôlant Martin et Edberg et en bataillant avec Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:44

vdd a écrit:
botany a écrit:



Courier n'est pas un grand champion dans le sens où il ne dure pas. becker tient 15 ans, Sampras 15 ans, Agassi 20 ans, Edberg 15 ans et tous à un excellent niveau pendant ces années.
Courier est imbattable pendant 2 ans, joue bien encore 2 ans et disparait.
Courier c'est une boucherie monumentale pendant deux ans, enfin Bruguera est venu lui apprendre la finesse et la tactique un beau jour de juin 1993.


:flower:

Courier est un grand champion car il parvient à dominer le tennis et qu'il joue toutes les finales de GC. Bruguera lui a appris la finesse? Pourtant Jim lui a joué une finale de Wimbledon où il a été loin d'être ridicule en tôlant Martin et Edberg et en bataillant avec Sampras.

Je crois tout simplement que Courier avait une puissance de jeu inconnue jusqu'à là. Tout le monde le redoutait parce que le coup partait avec une violence inouïe.
Finalement il s'est épuisé tout seul mais que serait-il advenu si il avait tenu 15 ans ? Il aurait bousillé une belle brochette de talents comme Rafter, Kuerten voire même Federer.

Bruguera jouait plus en finesse, tout n,'était pas dans la frappe explosive. Il mettait de l'effet dans sa balle.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:54

botany a écrit:





Bruguera jouait plus en finesse, tout n,'était pas dans la frappe explosive. Il mettait de l'effet dans sa balle.

Courier savait faire des volées, pas Bruguera. Et il prenait la balle tôt ce qui est la preuve d'un certain talent. De toute façon, la polyvalence de Courier prouve qu'il était bien plus talentueux que Bruguera.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:06

vdd a écrit:
botany a écrit:





Bruguera jouait plus en finesse, tout n,'était pas dans la frappe explosive. Il mettait de l'effet dans sa balle.

Courier savait faire des volées, pas Bruguera. Et il prenait la balle tôt ce qui est la preuve d'un certain talent. De toute façon, la polyvalence de Courier prouve qu'il était bien plus talentueux que Bruguera.

Evitons de parler de volée pour des joueurs comme Courier ou Bruguera !
En quoi prendre la balle tôt est un signe de talent ?
Je ne sais pas exactement lequel a le plus de talent naturel, mais pour moi c'est Bruguera, je parlerais de "talent acquis" chez Courier qui a su bosser comme un fou pour se construire un physique et un jeu qui a défaut d'être génial était le plus solide pendant quelques années. Je pense même qu'il avait des dispositions médiocres pour le tennis mais qu'il a refait son retard en tappant des balles 24h/24.
Je le trouve exemplaire à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:37

botany a écrit:
Evitons de parler de volée pour des joueurs comme Courier ou Bruguera !

C'est sûr que pour ces 2 bourrins-là, (je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait de fait de lifter à mort ou d'envoyer des troncs d'arbre à plat y change quelque chose), le terme volée évoque plus "se ramasser une volée" ou "flanquer une volée" qu'autre chose, bref, il faut toujours qu'il y ait de la violence... et quand ils se retrouvèrent l'un contre l'autre on atteignit les pires abysses de l'histoire du tennis.

Par contre, allez donc leur parler d'en claquer une, de volée, et vous verrez leurs visages blémir et en cas de travaux pratiques, leur tête à claque devenir écarlate à la vue de cette balle qui ne voulait, immuablement, rien faire d'autre que prendre la tangente vers le bas du filet ou carrément les tribunes.

Excuse de la prise, me direz-vous, et c'est au prix d'un effort inouï de maîtrise sur soi qu'ils purent parfois cesser de parpainguer pour "poser" une volée, pas amortie, oh non, mais quand l'adversaire est à terre, à 20 m de là, on peut s'y risquer à mettre la balle en retenant son souffle tant c'est risqué, entre lla ligne de service et la ligne de fond en une espèce de simili-cloche grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:45

Je maintiens que Courier volleyait mieux que Bruguera (d'ailleurs dans ses meilleures années il jouait vers l'avant) et que la prise de balle précoce est une forme de talent (bien plus que l'ultra-lift).
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:48

vdd a écrit:
Je maintiens que Courier volleyait mieux que Bruguera (d'ailleurs dans ses meilleures années il jouait vers l'avant) et que la prise de balle précoce est une forme de talent (bien plus que l'ultra-lift).

Oui, il faut des qualités d'oeil et de coordination pour jouer tôt. On ne détruit pas le service-volée d'Edberg sur gazon sans ça.

Mais pour la volée, c'était des coups de conclusion après avoir envoyé 2 ou 3 bombes nucléaires...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:53

colin a écrit:



Mais pour la volée, c'était des coups de conclusion après avoir envoyé 2 ou 3 bombes nucléaires...

Tout à fait d'accord, cela dit, il y allait alors que beaucoup de ses "descendants" n'y allaient pas conclure ces points là au filet. Lors de la finale de RG 1991, Courier termine la plupart de ses points au filet donc j'estime qu'il y était meilleur que Bruguera. Attention, je n'en fais pas un grand volleyeur loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:58

vdd a écrit:
colin a écrit:



Mais pour la volée, c'était des coups de conclusion après avoir envoyé 2 ou 3 bombes nucléaires...

Tout à fait d'accord, cela dit, il y allait alors que beaucoup de ses "descendants" n'y allaient pas conclure ces points là au filet. Lors de la finale de RG 1991, Courier termine la plupart de ses points au filet donc j'estime qu'il y était meilleur que Bruguera. Attention, je n'en fais pas un grand volleyeur loin de là.

Bruguera il lifte depuis la tribune présidentielle. Comment veux-tu qu'il soit au filet le coup suivant? De toute façon, c'est le genre de joueur prêt à payer très cher pour qu'il soit interdit d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 16:01

colin a écrit:



Bruguera il lifte depuis la tribune présidentielle. Comment veux-tu qu'il soit au filet le coup suivant? De toute façon, c'est le genre de joueur prêt à payer très cher pour qu'il soit interdit d'y aller...

Moi je suis d'accord. C'est botany qui en voit un artiste doublé d'un esthète. Pour ma part il incarne le tennis gerbos. Il a inspiré des générations entières de gros faiseurs de rond affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Kuerten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Kuerten   Palmares de Kuerten - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Kuerten
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustavo Kuerten
» Retour gagnant de kuerten !
» Génération Kafelnikov/Kuerten/Medvedev etc
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Gustavo KUERTEN-
Sauter vers: