Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS

Aller en bas 
+41
Juti
henrax
Mohamed
tango
pichoobricoo
Shalimar
claire19
Franck.
Kain
coria59
mirabelle
David
Babou
Fedfan
agassi the overgifted
misterk
Stefan.Federer
Joko
godfed the king
lys
Aldous
GiL
tedlesurfeur
faipalgugus
docmarley
zoelafee
AGASSI 91
Tuco Benedicto Pacifico
Gregmond
Hangri
colin
zennero
arabem
yakari
blas
max8
Toto_2
vdd
Rico0013
Leinahtan
Lucien de Samosate
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:22

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
Le plus dur, en fait, c'est de durer, de supporter la pression inhérente au statu de numéro 1 mondial des années durant, peu en sont capables, on verra pour Djokovic

C'est d'ailleurs le petit bémol que je mettrais à la carrière pourtant exceptionnelle d'Agassi, il n'a que rarement répondu présent dans les moments les plus importants (finale de l'US Open 1995, par exemple), et après 2001, quoi qu'il fasse, il était excusé. Il perdait contre Safin, Federer ou Hewitt? C'était normal, il avait plus de 30 ans, et au contraire, même, les accrocher faisait de lui un héros, un papi en chaise roulante qui résiste à la piteuse nouvelle génération, alors que, sincèrement, à part peut-être en 1995, le Agassi des années 1999-2004 n'était pas moins fort que le jeune Agassi.

Résultat, il pouvait perdre autant qu'il voulait sans qu'on remette en cause son niveau et il jouait sans aucune pression

Bon ceci dit, j'aime beaucoup Agassi, mais je tenais juste à placer mon petit paragraphe, un tantinet hors sujet pig

Là je dirais qu'il faut distinguer les caractères.

Il y a des gens qui n'aiment pas avoir la pression: Agassi en faisait partie, Nadal aujourd'hui.

Certains voudraient pouvoir être d'éternels challengers.

Agassi craque sous la pression à l'US Open 95; mais il est brillant quand personne en l'attend, ce qui exige de gagner sans avoir accumulé la confiance, c'est un autre défi.

Je trouve assez marquant qu'il n'ait rien fait après l'OA 2000, alors qu'enfin il était l'incontestable patron du circuit. Comme si la place de n°1 était un fardeau désagréable.


Deux jours apres avoir remporté l AO dédé doit jouer la coupe davis dans un autre continent,je crois qu il se blesse et est diminué à miami...Cette rencontre de CD il n aurait jamais du la disputer...Il en tire la leçon en donnant la priorité uniquement à sa carriere, normal il a 30 ans...


Cette rencontre de CD arrive même pas une semaine après un GC...Bon la suite on la connait, une fichue ampoule à rolland face à kucera et un us open complétement raté, dédé étant très préocuppé par l état de santé de sa mère et sa soeur menacé d un cancer.Cependant il fait quand même une demi à wimbly et revient bien au master pour arriver lancé comme une fusée début 2001, un de mes trimestre préféré d ailleurs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:33

C'était contre le Zimbabwe des frères Black et il était revenu malade comme un chien de cette escapade 😄
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:38

bien, bien.

Merci de ces précisions.

Mais ça ne change rien à l'affaire. Dédé n'aimait pas la pression d'être le favori.

Même s'il a mieux assumé dans sa 2ème carrière, d'accord. C'est d'ailleurs là qu'il a défendu un titre victorieusement (à l'OA) pour la seule fois de sa carrière. 1 seule fois, quand on y pense, c'est étonnant.

Je rappelle que Sampras a conservé 6 fois un titre en GC. Et Federer déjà 8 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:41

GiL a écrit:

Ca fait longtemps qu'il ne l'est plus sur dur.
Et sur terre, il l'est pour tout le monde !
Meme les Bryan ne pourrait pas le battre Razz

Ouais enfin sur gazon+terre, ça fait quand même pas mal je trouve... Et à mon avis même si Fed domine depuis un certain temps sur dur, y a peu de fans du Suisse qui mettraient leur tête à couper quant au résultat...

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant ça, comme concept... Nadal-frères Bryan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» MASTERS SERIES DE CINCINNATI
» Masters Series de Madrid
» MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
» INDIAN WELLS
» Indian Wells - MS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: