Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS

Aller en bas 
+41
Juti
henrax
Mohamed
tango
pichoobricoo
Shalimar
claire19
Franck.
Kain
coria59
mirabelle
David
Babou
Fedfan
agassi the overgifted
misterk
Stefan.Federer
Joko
godfed the king
lys
Aldous
GiL
tedlesurfeur
faipalgugus
docmarley
zoelafee
AGASSI 91
Tuco Benedicto Pacifico
Gregmond
Hangri
colin
zennero
arabem
yakari
blas
max8
Toto_2
vdd
Rico0013
Leinahtan
Lucien de Samosate
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:10

C'est peut être pas aussi simple...

Même si les conditions ont changé, on ne voit toujours pas de Ferrer, Chela, Robredo etc faire un truc à Wimbly

Il a peut être un ou deux trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joko
30/2
30/2
Joko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Joueur : Söderling
Joueuse : Zoelafee
Points : 31080
Date d'inscription : 29/09/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:32

Certainement...comme on ne voit pas non plus Karlovic s'imposer à Wimbly et pourtant... Laughing

Ce qu'il faut essayer de voir c'est plus le verre à moitié vide qu'a moitié plein.
Nadal vainqueur de Wimbly ça ne serait pas totalement scandaleux mais quand même ça annoncerait la mort d'une certaine idée du tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:43

Joko a écrit:
Certainement...comme on ne voit pas non plus Karlovic s'imposer à Wimbly et pourtant... Laughing

Ouais mais non Karlo on le voit nul part Laughing (pour l'instant...)

les autres ils font des quart et des demi en GC de partout sauf à Wimbly
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:55

Joko a écrit:
Certainement...comme on ne voit pas non plus Karlovic s'imposer à Wimbly et pourtant... Laughing

Ce qu'il faut essayer de voir c'est plus le verre à moitié vide qu'a moitié plein.
Nadal vainqueur de Wimbly ça ne serait pas totalement scandaleux mais quand même ça annoncerait la mort d'une certaine idée du tennis...

Mais n'importe quoi. Le jour où Ljubicic sera à 2 doigts de battre Rafa en finale de RG, là on pourra se poser des questions sur la mort du tennis. Et du côté de Wimbledon, Federer gagnera pas les 10 prochains, faudra bien qu'un jour quelqu'un prenne la relève.
Mais en suivant votre raisonnement, ce serait plus acceptable pour l'image du tennis de voir un type comme Llodra gagner Wimbly avec son service-vollée à la noix, plutôt que d'accepter qu'un joueur terrien à la base mais surtout hors norme et capable de bien des exploits, marque un peu plus son époque en remportant un GC sur gazon. C'est tout simplement stupide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:36

La contradiction est ailleurs.

D'un côté d'aucuns avancent que si Fed est aussi à l'aise à Wimbledon, c'est précisément grâce au nouveau type de gazon ralenti mis en place. De l'autre les mêmes crient au lèse majesté si Nadal s'impose sur gazon, exploit qu'il ne devrait ... qu'au ralentissement du gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:05

bibouille a écrit:
Laughing Laughing Laughing non non je veux bien qu'il gagne RG autant qu'il veut lol mais pas wimbly Razz

Mais lui c Wimbly qu'il veut!!!!! Very Happy Et comme l'a si bien analysé Zoé, il a hyper bien adapté son jeu sur gazon..... il doit certainement en faire son principal objectif!!!!! A sa finale contre fed, il a été à deux doigts!!!!!!!! j'attends cette année avec impatience....... et yen a qui seraient bien emmerdés,.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:38

Fedfan a écrit:
La contradiction est ailleurs.

D'un côté d'aucuns avancent que si Fed est aussi à l'aise à Wimbledon, c'est précisément grâce au nouveau type de gazon ralenti mis en place. De l'autre les mêmes crient au lèse majesté si Nadal s'impose sur gazon, exploit qu'il ne devrait ... qu'au ralentissement du gazon.

Bin justement c'est là tout le problème. Quand le ralentissement du gazon profite à Federer, tout le monde est content, mais quand c'est à Rafa, alors là ça va plus, c'est la mort du tennis........ Et moi c'est ça qui me gêne.
Combien étaient-ils à vouloir que Sanpras gagne RG??? Ca aurait pas signifié la mort d'un certain tennis ça aussi?? Et pourtant, Sampras n'a jamais été la cible des attaques qu'on lit un peu partout à l'encontre de Rafa en possible vainqueur de Wimbly. Mais apparemment ça ne dérange pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:56

Babou a écrit:
Fedfan a écrit:
La contradiction est ailleurs.

D'un côté d'aucuns avancent que si Fed est aussi à l'aise à Wimbledon, c'est précisément grâce au nouveau type de gazon ralenti mis en place. De l'autre les mêmes crient au lèse majesté si Nadal s'impose sur gazon, exploit qu'il ne devrait ... qu'au ralentissement du gazon.

Bin justement c'est là tout le problème. Quand le ralentissement du gazon profite à Federer, tout le monde est content, mais quand c'est à Rafa, alors là ça va plus, c'est la mort du tennis........ Et moi c'est ça qui me gêne.
Combien étaient-ils à vouloir que Sanpras gagne RG??? Ca aurait pas signifié la mort d'un certain tennis ça aussi?? Et pourtant, Sampras n'a jamais été la cible des attaques qu'on lit un peu partout à l'encontre de Rafa en possible vainqueur de Wimbly. Mais apparemment ça ne dérange pas grand monde.

Je suis d'accord pour la contradiction au-sujet du gazon, vu que je viens de l'expliciter moi-même dans le précédent post, mais pas avec la deuxième partie de ton message.


Sampras à RG, ça aurait été le triomphe du génie sur les faiseurs de rond de fond de court. Je veux dire, Nadal a écrit sur sa main comme règle d'or qu'il faut "jouer haut". Quoi de plus laid que ces balles qui passent trois mètres au-dessus du filet. Plus aucun rythme, la négation de toute dynamique. La disparition de ce tennis là, oui, je signe.

Le tennis est un sport offensif, il s'agit d'avancer, de créer des ouvertures, de "jouer" tout simplement. La règle d'or de Nadal consiste à faire exploser l'adversaire dans son propre jeu car physiquement il est capable de le faire. C'est une approche très pauvre de son art.

Après, c'est trois titres à Paris, donc qu'il continue pour le quatrième, etc., mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 10:03

Fedfan a écrit:

Sampras à RG, ça aurait été le triomphe du génie sur les faiseurs de rond de fond de court.


Ouais mais Non Laughing

Un joueur qui se prend une rouste par Thierry Champion à RG, n'avait pas le droit de gagner ce tournoi

c'était écrit...

c'est con mais c'est comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 10:50

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Fedfan a écrit:

Sampras à RG, ça aurait été le triomphe du génie sur les faiseurs de rond de fond de court.


Ouais mais Non Laughing

Un joueur qui se prend une rouste par Thierry Champion à RG, n'avait pas le droit de gagner ce tournoi

c'était écrit...

c'est con mais c'est comme ça. Very Happy

Sampras n'est pas le meilleur exemple car sa préparation était réputée insuffisante, Federer en est un bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:36

Fedfan a écrit:

Sampras à RG, ça aurait été le triomphe du génie sur les faiseurs de rond de fond de court. Je veux dire, Nadal a écrit sur sa main comme règle d'or qu'il faut "jouer haut". Quoi de plus laid que ces balles qui passent trois mètres au-dessus du filet. Plus aucun rythme, la négation de toute dynamique. La disparition de ce tennis là, oui, je signe.

Le tennis est un sport offensif, il s'agit d'avancer, de créer des ouvertures, de "jouer" tout simplement. La règle d'or de Nadal consiste à faire exploser l'adversaire dans son propre jeu car physiquement il est capable de le faire. C'est une approche très pauvre de son art.

Après, c'est trois titres à Paris, donc qu'il continue pour le quatrième, etc., mais sans moi.

Je ne suis pas d'accord. Toi, c'est comme ça que tu aimes et que tu vois le tennis, mais on en revient encore et toujours à la question de subjectivité... Moi ça ne me branche pas de voir des gars se ruer au filet à la première occasion, ou de servir que des bombes en 1e balle...
Ma conception du tennis est bien différente, ma partie préférée dans la saison est la TB car c'est là où on a droit aux meilleurs combats, où s'affrontent 2 guerriers qui ne veulent pas lâcher 1cm de leur territoire, même si pour ça le point doit être un rallye de 30 échanges.
Alors je pense que pour moi c'est clair, si j'avais été fan à l'époque de Sampras, j'aurais détesté le "génie" son jeu...
En quoi un joueur qui est capable de finir un point en 2 coups de raquette vaut mieux qu'un autre qui base son jeu sur un combat 'territorial' ? En quoi un service vollée est-il plus beau qu'un rallye où enfin, au bout de 20 échanges, un joueur trouve enfin l'angle parfait ?
Après je suis pas bête, sur dur et sur gazon tout ce que je demande à Rafa c'est qu'il joue plus offensif car la surface n'est pas adaptée à ce genre de jeu de limeur, mais je vois pas en quoi un type qui base uniquement son jeu sur l'offensive mérite plus de gagner un GC comme RG qui ne laisse pas la place aux joueurs de claquettes, qu'un combattant qui arrive à faire évoluer son jeu et à battre des joueurs clairement plus adaptés à la surface que lui.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:09

Autant j'admire Nadal, le grand, sur terre battue, autant je zappe quand il joue ailleurs.
Federer, avant le ralentissement de l'herbe, etait considéré comme le successeur de Sampras la bas.
Sur Gazon rapide, il aurait encore moins de concurrence, et ce n'est surtout pas Nadal qui viendrait l'emmerder !!!

Nadal est une aberration du tennis sur rapide.
A bercy il seche Marcos en se mettant 3m derriere la ligne, et en attendant tranquillement...
En indoor...
A la bonne epoque, si Corretja avait fait ca sur Sampras, c'etait 2 et 2, bisous a la prochaine !

J'entend parler de subjectivité et tout ca...
Mais qui est interessé par un Nadal / Robredo ? Parce que c'est ca Nadal, un Robredo musclé et gaucher...

Voir Nadal planté ses grands lifts de coup droit, gagner des points en défense pure, jouer derriere sa ligne (...) a Wimbledon, oui, ca incarne la mort d'un certain tennis !
J'espere que cette année il aura enfin un vrai tableau, et surtout un adversaire en demi finale...
Parce que je rappelle qu'un Djokovic moribond lui fait son petit baroud d'honneur en lui collant 6/3 l'an passé, avant d'abandonner...

Bref, que Nadal gagne RG, encore et encore, il le merite, mais qu'il nous lache ailleurs !

(désolé Babou Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:39

Bin écoute c'est ton avis mon cher gil tongue
J'aime pas des masses non plus quand Nadal joue sur dur sans changer son jeu, là où j'avais vraiment aimé c'était à IW l'année dernière, il m'avait scotchée et je pense pas avoir été la seule. Le souci c'est que depuis Wimbly, on a plus rien vu de ce Rafa offensif et il est retombé dans son schéma classique de limeur à 3m de sa ligne, ce que je déteste le voir faire sur dur. Mais c'est pas pour autant que je veux qu'il se contente des titres sur TB. Il a le talent pour élargir sa panoplie, il l'a déjà fait et prouvé, il peut aussi gagner des MS sur dur. Après, faudrait juste qu'il y mette la forme et qu'il se remette à en gagner, et là je serai trèèèès contente Very Happy

Après permets moi de ne pas etre d'accord avec toi quand tu compares Nadal à Robredo, y a légèrement 1000 dimensions d'écart entre les deux, d'un par le talent et de deux par le spectacle.

Puis quand tu dis que le voir gagner des points en défense à Wimbly incarne la mort d'un certain tennis, on pourrait en dire autant des points gagnés juste grâce au service ou à la vollée à RG de certains joueurs....... Voir des gars comme Ljubicic arriver en demi à RG, c'est bien plus dérangeant je trouve que de voir Rafa finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:43

Babou a écrit:
Bin écoute c'est ton avis mon cher gil tongue
J'aime pas des masses non plus quand Nadal joue sur dur sans changer son jeu, là où j'avais vraiment aimé c'était à IW l'année dernière, il m'avait scotchée et je pense pas avoir été la seule. Le souci c'est que depuis Wimbly, on a plus rien vu de ce Rafa offensif et il est retombé dans son schéma classique de limeur à 3m de sa ligne, ce que je déteste le voir faire sur dur. Mais c'est pas pour autant que je veux qu'il se contente des titres sur TB. Il a le talent pour élargir sa panoplie, il l'a déjà fait et prouvé, il peut aussi gagner des MS sur dur. Après, faudrait juste qu'il y mette la forme et qu'il se remette à en gagner, et là je serai trèèèès contente Very Happy

Après permets moi de ne pas etre d'accord avec toi quand tu compares Nadal à Robredo, y a légèrement 1000 dimensions d'écart entre les deux, d'un par le talent et de deux par le spectacle.

Puis quand tu dis que le voir gagner des points en défense à Wimbly incarne la mort d'un certain tennis, on pourrait en dire autant des points gagnés juste grâce au service ou à la vollée à RG de certains joueurs....... Voir des gars comme Ljubicic arriver en demi à RG, c'est bien plus dérangeant je trouve que de voir Rafa finaliste.
Ljubicic ça n'a rien à voir.Il est arrivé en demi à roland-garros grâce à un tableau très favorable.Personne ne l'a jamais vu gagner-garros(enfin j'espère affraid )
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:54

Bien sur que Nadal est meilleur que Robredo !
Mais il ont la meme philosophie du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:04

Et coria et canas dans tout ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:12

agassi the overgifted a écrit:
Et coria et canas dans tout ça? Very Happy

bah eux ils flamblaient à s-Hertogenbosch Laughing

à Wimbly c'etait pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:26

Babou a écrit:
En quoi un joueur qui est capable de finir un point en 2 coups de raquette vaut mieux qu'un autre qui base son jeu sur un combat 'territorial' ? En quoi un service vollée est-il plus beau qu'un rallye où enfin, au bout de 20 échanges, un joueur trouve enfin l'angle parfait ?

la réponse est dans ta question. S'il est "capable" de finir en deux coups, c'est que son jeu est plus efficace que celui qui a besoin de 10 coups avant de trouver une ouverture.

Plus d'économie dans le jeu (la réalisation du coup parfait) qui permet plus d'efficacité (le point acquis rapidement), c'est l'équation parfaite.

Après, il ne faut pas confondre ce tennis avec le service/ volée. Cet enchaînement n'est qu'une composante du jeu d'attaque. Federer ne le pratique pas d'ailleurs, c'est un joueur de fond de court. Mais il n'est pas sur le court pour faire des ronds jusqu'à ce que son adversaire craque. Il avance, agresse, cherche et trouve, bref un attaquant de fond de court.

Je conçois néanmoins qu'on puisse préférer un Nadal sur terre mais en raison du spectacle proposé et non d'une science du jeu. Il a simplement trouvé une combinaison infaillible qui répétée à l'infini durant un match interminable lui apportera la victoire (infaillible en partie grâce à son jeu de gaucher, selon l'avis d'un André Agassi par exemple).
Si on tombe d'accord là-dessus, OK.

Enfin, je ne suis pas convaincu qu'il reste infaillible face à un roc en face de lui. Des Mathieu, Hewitt, Davydenko ont du répondant sur terre car capables de frapper fort des deux côtés. Là y'a un mec qui frappe encore plus fort des deux côtés, qui sert autrement mieux que tous ces gens là, qui relance mieux, etc. On sait tous comment il s'appelle et si Federer se montre définitivement incapable de se dépatouiller de "lift sur revers", lui s'en chargera, et dès cette année (opinion qui n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:31

Babou a écrit:
Fedfan a écrit:
La contradiction est ailleurs.

D'un côté d'aucuns avancent que si Fed est aussi à l'aise à Wimbledon, c'est précisément grâce au nouveau type de gazon ralenti mis en place. De l'autre les mêmes crient au lèse majesté si Nadal s'impose sur gazon, exploit qu'il ne devrait ... qu'au ralentissement du gazon.

Bin justement c'est là tout le problème. Quand le ralentissement du gazon profite à Federer, tout le monde est content, mais quand c'est à Rafa, alors là ça va plus, c'est la mort du tennis........ Et moi c'est ça qui me gêne.
Combien étaient-ils à vouloir que Sanpras gagne RG??? Ca aurait pas signifié la mort d'un certain tennis ça aussi?? Et pourtant, Sampras n'a jamais été la cible des attaques qu'on lit un peu partout à l'encontre de Rafa en possible vainqueur de Wimbly. Mais apparemment ça ne dérange pas grand monde.
Bah oui mais les attaquants ils sont beaux, sentent le sable chaud et leur jeu fait rêver 90% des fans de tennis.
Alors qu'à l'inverse, les horribles défenseurs lifteurs (encore que à Wimbledon un Nadal monte autant voir plus que Federer au filet sur certains matchs) representent pour ces mêmes 90% de fans, le mal absolu, le fléau ultime Surprised
Certains mangeraient même des enfants d'après la légende affraid
C'est donc logique que dans la pensée dominante il soit admis qu'une victoire d'un attaquant à RG soit un bienfait pour le tennis et qu'à l'inverse, la victoire d'un chorizo man à Wimbledon une catastrophe tchernobylienne.
Même si le chorizo man en question ne pratique pas un tennis si dégueulasse que ça à regarder sur ce même gazon.


Dernière édition par AGASSI 91 le Mar 25 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:34

Moi que Nadal s'impose a Wimbledon s'impose a RG ne me gène pas plus que ça pour la simple raison qu'il ne pratique pas le meme jeu qu'a RG.
C'est la surface sur laquelle je prefere le voir evoluer, il monte souvent a la volée, son revers slicé est très efficace, il distille les coups courts bien plus efficaces que sur dur.
D'ailleurs l'arsenal de ses coups sont plus efficaces, a RG son coup droit, son service et sa défense et ses coups courts et ses passings, a wimbledon son service, son revers, ses coups courts.
Bref moi j'aime le voir évoluer sur ces deux surfaces, sur dur je le trouve poussif
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:39

Fedfan a écrit:
Babou a écrit:
En quoi un joueur qui est capable de finir un point en 2 coups de raquette vaut mieux qu'un autre qui base son jeu sur un combat 'territorial' ? En quoi un service vollée est-il plus beau qu'un rallye où enfin, au bout de 20 échanges, un joueur trouve enfin l'angle parfait ?

Enfin, je ne suis pas convaincu qu'il reste infaillible face à un roc en face de lui. Des Mathieu, Hewitt, Davydenko ont du répondant sur terre car capables de frapper fort des deux côtés. Là y'a un mec qui frappe encore plus fort des deux côtés, qui sert autrement mieux que tous ces gens là, qui relance mieux, etc. On sait tous comment il s'appelle et si Federer se montre définitivement incapable de se dépatouiller de "lift sur revers", lui s'en chargera, et dès cette année (opinion qui n'engage que moi).

Djokovic n'a aucune chance contre le meilleur Nadal, aucune, tout comme tous les autres joueurs atp. En jouant à son meilleur niveau, à Rome, Federer a simplement fait jeu égal avec un Nadal lambda sur terre, c'est dire.

Nadal est imbattable, indestructible quand il joue sur terre comme l'année dernière. A Rome, Djokovic, qui n'était pas si loin que ça de son niveau d'aujourd'hui, avait pris 2 et 3, à Roland, 5, 3 et 2.

Il y a deux moyens de battre Nadal sur terre:

- S'il est en dedans (ex: Hambourg l'année dernière), et encore, même là, il faut que le gars assure pour le finir derrière

- Eventuellement, s'il enchaine 3 ou 4 matchs harassants (tableau difficile à Roland, par exemple)

En dehors, aucun salut, et je t'assure que ça m'emmerde bien, moi aussi, parce que je rêve de voir Federer gagner Roland Garros

Ni Sampras, ni Agassi, ni Courier, ni Bruguera, ni Kuerten, ni Federer, ni Ferrero, ni Muster ne peuvent aller le chercher, ça me semble évident , alors Djokovic...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:39

Encore un mot sur Fish, il me semble que personne n'a relevé le fait qu'il était confus et désolé pour Fed et qu'il ne savoir pas quoi dire au filet.

C'est de l'or en barre pourtant pour décrier la concurrence qui aime en prendre plein le cul avant d'en redemander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:42

Par contre, Nadal, je ne le vois pas gagner Wimbledon, je pense qu'il a raté sa chance l'année dernière ou il a joué le meilleur match de sa carrière en finale et ou il aurait dû logiquement s'imposer.

Il y aura trop de concurrence cette année, Federer, Djokovic, Roddick, Gasquet, Murray

Franchement, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte, si Nadal gagne un autre GC que Roland un jour (je le vois bien en gagner au moins 3 autres, déjà), ça sera l'Australian Open, après, ce n'est évidemment que mon modeste avis pig
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:45

faipalgugus a écrit:
Ni Sampras, ni Agassi, ni Courier, ni Bruguera, ni Kuerten, ni Federer, ni Ferrero, ni Muster ne peuvent aller le chercher, ça me semble évident , alors Djokovic...

Pourquoi alors Djokovic?

Federer n'a pas le jeu pour le faire, alors il ne l'a pas fait, mais Fed n'est pas une référence face à Nadal. Son revers est mauvais face à Nadal et quand il l'améliore il perd en coup droit. Il a toujours très mal lu le service de Nadal, même en deuxième. Et le service de Nadal c'est quoi? Juste rien.

C'est un type de joueur précis qui peut taper Nadal, ce n'est pas une question d'énormité de talent. Djokovic joue vite, ne recule pas et le surlift sur son revers, il s'en tape car il relancera fort, avec la longueur qu'il veut.

Ces ingrédients alliés à la confiance d'un vainqueur de GC qui vient de briller en MS peuvent donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:48

faipalgugus a écrit:
Franchement, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte, si Nadal gagne un autre GC que Roland un jour (je le vois bien en gagner au moins 3 autres, déjà), ça sera l'Australian Open, après, ce n'est évidemment que mon modeste avis pig

Pour l'Australie, aucune chance. La surface ne prend pas les services slicés (c'est ce qu'avait expliqué Wilander au début du tournoi). Or l'arme n°1 de Nadal au service sur rapide c'est le slice (comme à Wimbledon). Ses faiblesses à plat et en kick permettent à ses adversaires de lui démonter la tronche sur le 1er coup de raquette.

Pour Wimbledon, je suis d'accord. Il mériterait de gagner; je trouve qu'il acquis le niveau de crédibilité pour ça l'année dernière; mais les plats risquent fort de ne pas repasser. Il a échoué à son meilleur contre Federer, dont le jeu lui convient bien et ce sera donc très dur à l'avenir face à des jouers plus emmerdants pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS   MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SERIES DE CINCINNATI
» Masters Series de Madrid
» MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
» INDIAN WELLS
» INDIAN WELLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: