Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Roland Garros 2008

Aller en bas 
+38
Sig
Agassi
titi090
pouf
chuck
misterk
Gregmond
GiL
Shalimar
shutman
Cedy
blas
David
Marko
lys
Marvolo
Rico0013
max8
Tuco Benedicto Pacifico
Kain
elizabet
Franck.
Mohamed
Esteuf
bibouille
agassi the overgifted
moussache west indies
Babou
faipalgugus
Aldous
claire19
tango
Leinahtan
vdd
arabem
zoelafee
00-sampras-00
pichoobricoo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:26

Federer a écrit:

Quand j'ai gagné le Masters à Shanghaï deux mois avant, j'étais le meilleur de tous les temps. Et deux mois et demi plus tard, je suis fini parce que je n'ai pas gagné en Australie. J'ai du mal à comprendre.

C'est tellement vrai ça. Ca m'a fait gerber de lire ce genre de propos dans la presse ces derniers mois. J'espère qu'il pourra faire démentir encore longtemps tous ces imbéciles. Après à force d'annoncer sa fin après chaque défaite, y aura bien un jour ou ils auront raison, à moins qu'il s'arrête sur une grande victoire, ce que je lui souhaite Razz

C'est complêtement faux en plus, si on compare 2008 à 2007, hormis le titre perdu à Melbourne, il fait pas moins bien que l'année dernière, et cela malgré une mononucléose et toute une phase de préparation bousillée.

Alors, même s'il gagne pas de grand titre en 2008, ca sera pas la mer à boire, c'est arrivé à la plupart des grands, ca serait pas sa fin pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:29

[quote="Babou"]
I'm back Baby a écrit:

Et puis même contre Nalbide, faut pas abuser quand même, Rafa est favori ! Ce serait un match dur mais sur TB faut pas pousser le bouchon, malgré le fait qu'il ait le jeu pour le perturber, voir Nal battre Rafa en quart à RG ce serait une surprise pour moi et pour pas mal d'autres je pense !
En meme temps,c'est juste le joueur surprise par excellence...
On sait jamais...
Puis,c'est le seul a avoir battu Nadal a Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:31

Nalbi battait kolya à RG et en CD en 4 sets assez facile en 2006, l'an dernier il joue RG en étant diminué, il a passé son premier semestre avec une blessure au genou, puis au dos, tout en jouant quand même , donc si un nalbi à 60% fait batailler un kolya en pleine bourre, il est forcément un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:07

Vous faites de Nalbandian le grand méchant loup alors que pour l'instant sur tb cette année il a pas fait grand chose dans les grands rendez-vous. J'ai pas suivi son parcours en MS sur terre à part à MC où je sais qu'il a fait un quart, mais qu'est-ce qu'il a fait à Rome et Hambourg ?
Il est tellement inconstant... Il est excellent quand il est in the zone c'est sûr, mais reste à savoir s'il le sera si jamais Nadal-Nalbandian il y a. Même in the zone, je suis sûre qu'il gicle sur un Rafa à 100%. Sans doute pas en 3 sets, mais quand même.
Le tableau de Nadal est à la base plus compliqué, c'est clair, mais comme d'habitude c'est sur le papier. Qui nous dit que Nalbandian ne se fera pas sortir par Acasuso par exemple, et Verdasco par Chela ? Dans tous les cas je pense qu'il faut compter sur Djoko mais son manque d'opposition peut aussi être un désavantage le concernant, s'il passe de 2nd couteaux à Rafa en forme, la transition sera brutale et malgré toute la fraicheur physique du monde, il lui faudra batailler s'il veut l'inquiéter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:12

Babou a écrit:
Vous faites de Nalbandian le grand méchant loup alors que pour l'instant sur tb cette année il a pas fait grand chose dans les grands rendez-vous. J'ai pas suivi son parcours en MS sur terre à part à MC où je sais qu'il a fait un quart, mais qu'est-ce qu'il a fait à Rome et Hambourg ?
Il est tellement inconstant... Il est excellent quand il est in the zone c'est sûr, mais reste à savoir s'il le sera si jamais Nadal-Nalbandian il y a. Même in the zone, je suis sûre qu'il gicle sur un Rafa à 100%. Sans doute pas en 3 sets, mais quand même.
Le tableau de Nadal est à la base plus compliqué, c'est clair, mais comme d'habitude c'est sur le papier. Qui nous dit que Nalbandian ne se fera pas sortir par Acasuso par exemple, et Verdasco par Chela ? Dans tous les cas je pense qu'il faut compter sur Djoko mais son manque d'opposition peut aussi être un désavantage le concernant, s'il passe de 2nd couteaux à Rafa en forme, la transition sera brutale et malgré toute la fraicheur physique du monde, il lui faudra batailler s'il veut l'inquiéter sérieusement.


Personne n'a jamais dit le contraire, et je comprend que tu essaies par tous les moyens de te rassurer, mais ta réaction après le tirage prouve que ce tirage n'est pas si facile que ça pour Nadal

Sinon, Nadal reste bien évidemment le favori, mais contrairement à l'année dernière on est pas sur à 100% de le voir aller jusqu'en finale en baillant, même si ça sera peut-être le cas au final

J'ajoute que Nadal a le tirage le plus dur l'année ou il est le moins bien (même s'il reste de loin supérieur aux autres), si personne n'y croit cette année, autant squizzer Roland jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite

Encore une fois, il ne s'agit pas de contester le fait qu'il est le grand favori, mais j'ai toujours dit que Federer ne pourrait gagner que par l'intermédiaire d'un tirage difficile pour Nadal (sauf s'il fait le match de sa vie), ce scénario est encore envisageable après le tirage, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:15

Babou a écrit:
Vous faites de Nalbandian le grand méchant loup alors que pour l'instant sur tb cette année il a pas fait grand chose dans les grands rendez-vous. J'ai pas suivi son parcours en MS sur terre à part à MC où je sais qu'il a fait un quart, mais qu'est-ce qu'il a fait à Rome et Hambourg ?
Si t'es aussi sur de toi,pourquoi tu paniques autant???

Nalbi,il a une finale a acapulco,un titre a Buenos Aires,des victoires en Davis et sur terre,il perd contre Federer et Almagro...
Je parle meme pas de Rome,oui il etait blesse(meme Almagro l'a avoue dans les medias)...
Alors excuse moi,mais si ca,c'est pas grand chose pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:46

J'ai parlé à vdd entre temps donc je suis moins flippée Laughing

Non mais je disais pas que Nalbi n'avait rien fait! Juste que je savais pas, justement, ce qu'il en était pour Rome et Hambourg, s'il était blessé ou pas... Bref apparemment oui, donc ça excuse son manque de résultat en MS. APrès Acapulco et Buenos Aires c'est bien, j'ai, encore une fois, pas dit le contraire, juste que dans les tournois les plus importants il avait pas été là donc que j'avais pas grand chose sur quoi me baser pour juger ses résultats récents.

Après c'est clair que c'est à priori le RG le plus ouvert de ces 3 dernières années. Mais avec son lot habituel de surprise, le tableau de Rafa pourrait très bien passer de compliqué à surmontable, et c'est tout ce que j'espère. Si ce n'est pas le cas, bin il lui faudra aller chercher le titre avec les tripes, et étant donné que j'en ai marre d'être défaitiste, je me dis qu'il en est capable. Après avoir battu Djoko et Fed en 2 jours et 6h de match à eux deux, je me dis qu'il y a moyen qu'il passe les tours sans encombres, du moins jusqu'en quart. Après, j'espère que physiquement, si combat il y a, il cassera pas.

Et puis faut bien que quelqu'un pense positivement le concernant, en l'occurrence aujourd'hui c'est moi, sinon je me tire une balle avant même le 1er tour !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:51

Pour rejoindre Babou, je serais tenté de rappeler que le dernier quart en GC de Nalbandian c'est RG 2006 soit ça date de 2 ans. En tennis c'est énorme. Y a qu'à voir. Agassi existait toujours et Djokovic était connu de personne. Je persiste à penser qu'il y a plus de chances de voir Nadal en finale que Nalbandian en quarts. Après, admettons que Nalbandian y soit. Il est capable de s'être qualifié en 5 sets sur Berlocq, 5 sets sur Tursunov et 5 sur Murray. Dans ce cas là, Nadal le ramasserait tranquillement à la petite cuillère. Par contre, si Nalbandian s'est économisé sur le terrain, je pense qu'il peut effectivement faire mal à Nadal voire créer la surprise. Mais il y a peu de chances.

Pour Federer, après examen plus minutieux du tableau, je vois vraiment 2 joueurs qui peuvent l'embêter avant les demis: Monaco en huitièmes et Andreev en quarts. Ces joueurs là s'ils sont dans un bon jour et que Federer joue mal ou a un jour off, ils peuvent créer une surprise. Par contre, Monaco pourrait très bien sauter d'entrée sur Soderling.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:53

Puis surtout,on parle de Rafael Nadal qui est avec Borg,le meilleur joueur de l'histoire de cette surface.
Donc franchement,aujourd'hui,vaut mieux etre dans la peau d'une fan de Nadal que dans celle d'un fan de Federer,Nole...
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:55

Babou a écrit:
J'ai parlé à vdd entre temps donc je suis moins flippée Laughing

A ta place, je me méfierais de vdd, il voyait Federer gagner Roland 2007, raté, il le voyait perdre Wimbledon 2007, raté, il le voyait perdre en finale contre Djokovic à l'US Open 2007, raté, et il le voyait gagner à l'OA, encore raté, s'il voit Nadal s'imposer, c'est foutu pour ton Rafito :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30187
Date d'inscription : 18/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:04

Je me répête mais franchement NADAL n'a vraiment rien à craindre des premiers tours. Bon un match contre VERDASCO sera interessant si le gars entre sur le court sans pression et lache la vapeur, mais le résultat final sera le même.

sinon pour parler d'autres joueurs, dans quel état seront selon vous HEWITT et BAGDHATIS ? l'australien au 1er tour ( avec T.ROCHE ) contre Mahut qui comme tout le monde sait est un pur terrien Smile ...
J'aimerais bien les revoir à un bon niveau ces 2 là qui ont de forte personnalité et qui manque au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:05

faipalgugus a écrit:


A ta place, je me méfierais de vdd, il voyait Federer gagner Roland 2007, raté, il le voyait perdre Wimbledon 2007, raté, il le voyait perdre en finale contre Djokovic à l'US Open 2007, raté, et il le voyait gagner à l'OA, encore raté, s'il voit Nadal s'imposer, c'est foutu pour ton Rafito :biggrin:

Non il m'a pas dit qu'il le voyait gagner vu qu'il espère une finale Fed-Djoko, juste qu'il n'excluait pas l'hypothèse d'arriver en finale sans perdre un set, ce qui me va totalement... Laughing Sinon c'est clair que ses pronos sont pas toujours exacts mais bon généralement il a plutôt tendance à 'enfoncer' Rafa donc je me dis que si là il pense qu'y a moyen, c'est qu'il doit vraiment y avoir Laughing

Marvolo a écrit:

Puis surtout,on parle de Rafael Nadal qui est avec Borg,le meilleur joueur de l'histoire de cette surface.
Donc franchement,aujourd'hui,vaut mieux etre dans la peau d'une fan de Nadal que dans celle d'un fan de Federer,Nole...

Bin disons que je me sentirais quand même mieux si Nalbandian giclait sur Murray par exemple. Mais bon, effectivement, si y a une période dans l'année où vaut mieux supporter Rafa que les autres, c'est en ce moment, donc j'assume mon rôle bounce
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:06

faipalgugus a écrit:



A ta place, je me méfierais de vdd, il voyait Federer gagner Roland 2007, raté, il le voyait perdre Wimbledon 2007, raté, il le voyait perdre en finale contre Djokovic à l'US Open 2007, raté, et il le voyait gagner à l'OA, encore raté, s'il voit Nadal s'imposer, c'est foutu pour ton Rafito :biggrin:

Je voyais Sampras dominer sa génération en 1991-1992, réussi. Je voyais Federer dominer la sienne en 2001-2002, réussi. Je voyais Nadal gagner RG en 2005 au mois septembre 2004, réussi. Je voyais Rios faire fanny en GC en 1998, réussi. Je voyais Djokovic atteindre le top 5 lorsque je l'ai vu jouer en 2005, réussi. Des pronos, on en fait on gagne ou on se plante. Moi je sens bien Federer sur ce tournoi pour les raisons que j'expliquais sur le topic d'Hambourg. Par contre, je vois pas Nadal perdre avant la finale.

PS: Pour les pronos que tu cites, je pense pas avoir dit en 2007 pendant le tournoi que Federer gagnerait RG. Par contre j'avais dit qu'il pouvait inquiéter Nadal en finale, ce qu'il a fait. Pour Wimbledon 2007 je suis pas passé loin, pour l'US Open 2007, je flippais grave (l'US Open est le titre qui me tient le plus à coeur pour Roger) quant à l'AO 2008 je me souviens pas m'être prononcé de façon si catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:08

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:



A ta place, je me méfierais de vdd, il voyait Federer gagner Roland 2007, raté, il le voyait perdre Wimbledon 2007, raté, il le voyait perdre en finale contre Djokovic à l'US Open 2007, raté, et il le voyait gagner à l'OA, encore raté, s'il voit Nadal s'imposer, c'est foutu pour ton Rafito :biggrin:

Je voyais Sampras dominer sa génération en 1991-1992, réussi. Je voyais Federer dominer la sienne en 2001-2002, réussi. Je voyais Nadal gagner RG en 2005 au mois septembre 2004, réussi. Je voyais Rios faire fanny en GC en 1998, réussi. Je voyais Djokovic atteindre le top 5 lorsque je l'ai vu jouer en 2005, réussi. Des pronos, on en fait on gagne ou on se plante. Moi je sens bien Federer sur ce tournoi pour les raisons que j'expliquais sur le topic d'Hambourg. Par contre, je vois pas Nadal perdre avant la finale.

PS: Pour les pronos que tu cites, je pense pas avoir dit en 2007 pendant le tournoi que Federer gagnerait RG. Par contre j'avais dit qu'il pouvait inquiéter Nadal en finale, ce qu'il a fait. Pour Wimbledon 2007 je suis pas passé loin, pour l'US Open 2007, je flippais grave (l'US Open est le titre qui me tient le plus à coeur pour Roger) quant à l'AO 2008 je me souviens pas m'être prononcé de façon si catégorique.


Hey, du calme je te taquine :biggrin:

Les pronos, ça reste des pronos, j'ai dis ça uniquement pour stresser Babou :biggrin:


Perso, j'ai toujours vu Roger s'imposer sauf à l'OA 2008, je m'étais donc planté à Roland 2006 et 2007, ceci dit, je suis plus confiant que l'année dernière, même si je parierais moi aussi sur Nadal si la vie de l'un de mes proches était en jeu
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:13

Nadal jouera Bellucci, un Brésilien d'à peine 21 ans qui a gagné 19 de ses 20 derniers matchs sur terre


Ca sent le 7/6 6/3 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:20

faipalgugus a écrit:
Nadal jouera Bellucci, un Brésilien d'à peine 21 ans qui a gagné 19 de ses 20 derniers matchs sur terre


Ca sent le 7/6 6/3 6/1

Pour qui ? Roland Garros 2008 - Page 9 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:28

vdd a écrit:

Pour Federer, après examen plus minutieux du tableau, je vois vraiment 2 joueurs qui peuvent l'embêter avant les demis: Monaco en huitièmes et Andreev en quarts. Ces joueurs là s'ils sont dans un bon jour et que Federer joue mal ou a un jour off, ils peuvent créer une surprise. Par contre, Monaco pourrait très bien sauter d'entrée sur Soderling.

Y a Wawrinka aussi, s'il passe son premier tour piège contre Kohlschreiber, il pourrait bien se glisser en 1/4. Ce serait pas une énorme surprise en tout cas au vu de ses performances ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:32

faipalgugus a écrit:




Hey, du calme je te taquine :biggrin:



Les pronos, ça reste des pronos, j'ai dis ça uniquement pour stresser Babou :biggrin:

Je suis susceptible sur les pronos même si c'est vrai que parfois j'ai dit de la merde. Laughing Faut pas la stresser Babou, elle va nous claquer dans les doigts pendant la quinzaine et un RG sans Babou c'est pas un RG.

Sinon, moi il y a un truc qui m'énerve c'est que Gasquet et Baghdatis soient en manque de forme alors qu'ils ont de quoi animer le tableau. Je rêve à l'avance de quarts Federer-Gasquet et Djokovic-Baghdatis et pourtant je sens bien le Federer-Andreev et le Djokovic-Bolelli qui vont m'énerver à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:36

Cedy a écrit:
vdd a écrit:

Pour Federer, après examen plus minutieux du tableau, je vois vraiment 2 joueurs qui peuvent l'embêter avant les demis: Monaco en huitièmes et Andreev en quarts. Ces joueurs là s'ils sont dans un bon jour et que Federer joue mal ou a un jour off, ils peuvent créer une surprise. Par contre, Monaco pourrait très bien sauter d'entrée sur Soderling.

Y a Wawrinka aussi, s'il passe son premier tour piège contre Kohlschreiber, il pourrait bien se glisser en 1/4. Ce serait pas une énorme surprise en tout cas au vu de ses performances ces dernières semaines.

Pour Wawrinka, je pense vraiment que ça dépend de Gasquet. S'il joue Gasquet en huitièmes (ça voudra dire que Riri est en mode "je gagne des matchs"), je vois pas Wawrinka passer. Par contre c'est vrai que si Gasquet y est pas, lui peut y être. Je sens mieux Andreev tout de même dans cette partie. Allez je me risque:

Federer-Andreev
Davydenko-Ferrer
Djokovic-Bolelli
Nadal-Nalbandian (on se fait plaisir)

Bon sinon, quelqu'un croit en Safin sur Davydenko au second tour?
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:43

Federer / Wawrinka (gare au premier tour)
Davydenko / Ferrer
Djokovic / Bolelli
Nalbide / Nadal
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:45

C'est un peu la poisse pour wawrinka comme 1 er tour... pour le tirage, ça lui a pas été très utile cette entrée dans le top 10
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32008
Date d'inscription : 29/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:48

vdd a écrit:

Pour Wawrinka, je pense vraiment que ça dépend de Gasquet. S'il joue Gasquet en huitièmes (ça voudra dire que Riri est en mode "je gagne des matchs"), je vois pas Wawrinka passer. Par contre c'est vrai que si Gasquet y est pas, lui peut y être. Je sens mieux Andreev tout de même dans cette partie. Allez je me risque:

Federer-Andreev
Davydenko-Ferrer
Djokovic-Bolelli
Nadal-Nalbandian (on se fait plaisir)

Bon sinon, quelqu'un croit en Safin sur Davydenko au second tour?

C'est vrai que ca sera intéressant de voir si le changement d'entraineur va provoquer un déclic psychologique chez Gasquet. Cela dit, s'il joue stan en 1/8, ca devrait être serré. Concernant Andreev je sais pas, j'ai pas pas tout suivi, il a fait quoi sur les MS sur terre ? Bon de toutes façon je le vois pas inquiéter Fed, il a pas un jeu assez varié pour ça. En rêgle général, c'est plutot les non-spécialistes de la terre battue qui lui posent des problèmes (hormis nadal on s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:48

Babou a écrit:

Bin disons que je me sentirais quand même mieux si Nalbandian giclait sur Murray par exemple. Mais bon, effectivement, si y a une période dans l'année où vaut mieux supporter Rafa que les autres, c'est en ce moment, donc j'assume mon rôle bounce
Ben meme si Nalbandian passe tout ce beau monde qu'est.ce que ca change???
J'ai beau etre fan de Nalbi,surement plus que quiconque ici,mais ca m'empeche pas de garder une certaine lucidite quand il s'agit de le "j(a)uger"...

En 2006,il a rate le train de "je-suis-un-top5-avec-option-pour-gagner-du-GC" donc le voir titiller les gros,c'est pas impossible mais gagner du GC,ca devient deja largement moins faisable...
Meme en disant ca,je continue a garder espoir en notre star nationale lol!

VDD:
Parler de Nalbi,en disant que sa derniere demi en GC c'est 2006,c'est ce que j'appelle de l'interpretation de stats a la Canal:
Personne ne peut critiquer les faits mais ca manque de nuance.
Si tu zappes le fait qu'il a jamais ete aussi blesse que l'an passe,forcement,ca donne une autre interpretation a la stat...
Mais de toute facon,Nalbi,arrive en quarts,ca bloque souvent que ce soit en GC ou en TMS...
Mais comme je l'ai ecrit plus haut,on garde espoir :boulet: Very Happy


Concernant Wawrinka,je voudrais avoir votre opinion sur un truc:

C'est un joueur que je vois souvent jouer et je trouve qu'il a une chance de cocu qui explique son classement...
Il a du talent,c'est indeniable mais quand on voit un peu les circonstances de ses derniers matchs,ca fausse un peu la donne.
Contre Safin(Rome),Nalbi(Barcelone) il se fait bouffer en debut de match avant que l'adversaire ne dejoue completement.
Il joue Ferrero,qui vient de battre Nadal,en faisant un gros match et contre le suisse,on a une redif de SOS Fantomes...
E t y a plein d'exemple comme ca...
Alors j'aimerai savoir si vous pensez la meme chose ou c'est juste moi qui debloque?
Faut dire que Wawrinka top10,ca fait mal au coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:49

Je le trouve très intéressant ce tableau car j'aimerais bien voir des demi-finales Federer-Ferrer et Nadal-Djokovic, on aurait des demi qui rassemblerait selon moi les 4 meilleurs joueurs sur terre battue de cette saison.C'est juste un souhait mais Ferrer en mini surprise, ce serait sympa avec un face à face contre Federer qui pourrait être un belle lutte même si je donne Federer vainqueur.Et si Nadal-Djokovic est aussi bon que le match de Hambourg, je signe tout de suite aussi. Very Happy


Après, voir Gasquet dans le quart de Federer en espérant qu'il gagne un match, ce serait du bonus avant le gazon pour bien se remettre dans le bon chemin et s'enlever un semblant de pression. (qu'il aura toujours de toute façon)bounce
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:55

Marvolo a écrit:

Faut dire que Wawrinka top10,ca fait mal au coeur lol!

Ce qui fait surtout mal au coeur c'est quand tu vois que, sur 12 mois, Baghdatis fait finale de GC + 1/2 finale et se classe 8eme, alors que sur 12 mois Stan fait un seul 1/8 en GC et arrive 10eme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2008   Roland Garros 2008 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2008
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS
» Roland Garros 2008 - Les COTES de TM
» ROLAND GARROS 2008, photos et vidéos
» Roland Garros wta
» ROLAND-GARROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: