Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Nadal bientôt N°1 ?

Aller en bas 
+24
Hangri
Leinahtan
Stefan.Federer
Fedfan
debby
Marvolo
Kain
max8
00-sampras-00
zoelafee
Agassi?
agassi the overgifted
Kid Stefano
yakari
luxsword
Vanessa
Tuco Benedicto Pacifico
Mohamed
Aldous
Babou
vdd
pat_06
GiL
Agassi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:22

Punaise cette nuit je me lève pour assister au match, o-bli-gé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:25

Babou a écrit:
Punaise cette nuit je me lève pour assister au match, o-bli-gé !!!!!!


oui tu as raison ma petite Babou, ce soir c'est surement un match historique pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:11

C'est clair en fait je pense que je vais carrément pas aller me coucher, ce sera moins dur que si je mets le réveil 2h après m'être endormie bounce
Par contre demain, je vais me traîner toute la journée au boulot je sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:21

J'en connais qui vont passer une tres bonne nuit Wink

ça y est c'est officiel, Rafa deviendra au pire le 24e n°1 mondial de l'histoire le 18 aout.

Félicitation Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030 Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030 Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:35

Amplement mérité ,quel show down!

Ce que je respect le plus c est l évolution qu il a donné à son jeu aucun croco n avaient fait évoluer son jeu comme lui avant.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:57

agassi the overgifted a écrit:
Amplement mérité ,quel show down!

Ce que je respect le plus c est l évolution qu il a donné à son jeu aucun croco n avaient fait évoluer son jeu comme lui avant.
Si Santoro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:59

Rien à dire. Il a été meilleur cette saison le Rafa. Merité.

Je m'incline Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:01

Je me joins au concert de louanges, mille félicitations Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:30

La mort dans l'âme, je salue à mon tour l'imminente intronisation du nouveau roi. Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 3641590030

Un sacre amplement mérité au regard d'une saison 2008 qu'il est en train de totalement survoler. La suprême récompense aussi d'années et d'années passées dans l'ombre de Federer, sans jamais pourtant afficher le moindre signe de résignation. Le début d'une nouvelle ère peut-être, je pense même sans doute... Crying or Very sad


Voilà pour la pommade, j'ai les doigts poisseux et m'en vais de ce pas cramer ma licence en guise de feu de joie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:34

Stefan.Federer a écrit:
Le début d'une nouvelle ère peut-être, je pense même sans doute... Crying or Very sad

Je sais pas quand même, car même si son jeu depend de moins en moins de son physique, s'il commence à avoir des soucis, ça risque de tout changer.

Apres comment va t'il se comporter en etant maintenant le n°1 ?ça peut aussi changer quelquechose chez lui , avec cette pression supplémentaire.

Il y aussi l'avenement de djokovic voir d'autre, et peut être aussi la réaction de fed touché dans son orgueuil de champion.

En tout cas cela s'annonce tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:26

puis surtout,les "violes" par Fed,notament Roddick peuvent etre remotives par ca
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:41

Marvolo a écrit:
puis surtout,les "violes" par Fed,notament Roddick peuvent etre remotives par ca

Violés, le terme est fort! :biggrin:
Et Roddick a des problèmes physiques, de toute façon, il n'en profitera pas, du moins pas à court terme...

Et puis, de toute façon, je m'insurge, des mecs comme Davydenko, Robredo ou Gonzalez ont toujours été consentants contre Fed! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:03

Agassi a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Le début d'une nouvelle ère peut-être, je pense même sans doute... Crying or Very sad

Je sais pas quand même, car même si son jeu depend de moins en moins de son physique, s'il commence à avoir des soucis, ça risque de tout changer.

Apres comment va t'il se comporter en etant maintenant le n°1 ?ça peut aussi changer quelquechose chez lui , avec cette pression supplémentaire.

Il y aussi l'avenement de djokovic voir d'autre, et peut être aussi la réaction de fed touché dans son orgueuil de champion.

En tout cas cela s'annonce tres interessant.

La question mérite en effet d'être posée. Mais quand on connaît l'acier trempé dont est fait le mental de Nadal, je ne crois pas (hélas! No ) que ce nouveau statut de numéro un soit de nature à l'amoindrir en quoi que ce soit, bien au contraire. Des champions de cette étoffe-là sont taillés pour un seul objectif : la victoire à tout prix, quoi qu'il en coûte. Devenir le meilleur sans l'ombre d'une contestation possible.
Une place de leader qui loin d'être une fin en soi représente en fait le préambule d'un chapitre dont toute l'histoire reste encore à écrire : en l'occurence celui du rêgne de Nadal, un rêgne qui pourrait de mon point de vue s'avérer beaucoup plus long que certains oiseaux de mauvais augure l'avaient récemment prédit.
A la condition expresse que son physique de colosse tienne bien évidemment. Car pour le reste, je le crois pour l'heure imperméable à ce phénomène d'usure du pouvoir qui a frappé tant de grands dominateurs à travers l'histoire du tennis, l'histoire du sport tout court.


Alors, bien sûr que Nadal reste un être humain malgré ses performances athlétiques et mentales aux confins du surnaturel. Lui aussi n'est pas à l'abri de connaître un jour cette lassitude mentale extrême dont est actuellement affligé son plus prestigieux rival. Seulement, je pense que ce jeune prodige est très loin d'avoir étanché sa soif de triomphes.
Il a beau ne pas avouer comme Roger sa passion pour l'histoire de ce sport et sa volonté affirmée de marquer sa légende, je suis convaincu qu'il y pense lui aussi, à l'instar de tous les champions d'exception qui l'ont précédé.
Malgré ma profonde admiration pour Federer et mon immense déception de le voir détrôné, je ne peux en tout cas m'empêcher de respecter ce matcheur hors du commun qu'est Nadal, lui qui touche aujourd'hui la juste récompense d'un perfectionnisme exemplaire.


Bien qu'éternel amoureux du beau tennis tel que je le conçois, de ce fait ennemi radical du style de jeu que Nadal incarne, il fait assurément déjà partie de ces joueurs qui m'auront fait la plus forte impression sur un court de tennis. J'espère seulement qu'entre titres de gloire, il ne restera pas aussi dans les annales comme l'homme qui aura précipité la fin de Federer. Voire comme le joueur qui pulvérisera un jour tous les records objets des plus ardents désirs de Roger. pale


Pour celui qui va prochainement prendre ses quartiers sur le dôme du tennis mondial, aucun Everest ne semble en tout cas inaccessible. Il est en train de prendre une telle dimension Nadal, d'imprimer une telle mainmise sur le circuit, sur tous ses adversaires. Jusqu'où ira-t-il, bien malin qui pourrait l'annoncer à ce jour, une chose est en revanche certaine, il n'a aucune intention de céder son nouveau costume de croquemitaine en chef. Un costume sur mesure pour ce gladiateur des courts enfin sacré roi.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:40

Très bon post, très bon article devrais- je dire stefan encore une fois.

Bien que fan de fed tes analyses sont toujours très lucide et se veulent objective, meme si je veux pas que rafa gagne tous les GC et la médaille d or , propriété que dédé se doit de garder en exclusivité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:55

Je suis content que Nadal devienne numéro 1, on l'a tellement décrié, on a tellement cherché des arguments farfelus pour expliquer ses succès, on a tellement essayé de le rabaisser en le prenant uniquement pour un joueur de surfaces lentes alors que ses jambes et son bras, un peu comme Chang, lui permettent d'être à l'aise sur toutes les surfaces, ralenties ou non. Sa soif de progresser et d'apprendre toutes les ficelles du jeu me l'ont rendu sympathique. Un subtil mélange de génie laborieux et de labeur génial. Il m'est sympathique mais son jeu ne me donne pas le frisson.

Federer m'aura au contraire tellement déçu, je n'ai jamais vraiment accroché avec ce joueur qui possèdait, j'en parle déjà au passé silent , un jeu hyper complet mais je lui reprocherai toujours de n'avoir pas plus orienté son jeu vers l'attaque. Il en avait pourtant les moyens. Ce qu'il a proposé techniquement sublime ne m'a jamais fait rêver.
J'ai eu beau me forcer, la petite mort n'est jamais venue. Federer reste une énorme frustration pour ma part.

C'est là que je vois que je préfère nettement Sampras.

Fidèle à la ligne Ni-Nadal-Ni Federer, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:50

Arrête de dire que Fed est fini à tout bout de champ, on en sait rien pour le moment. Même si certaines choses peuvent le laisser penser, cette saison est tellement particulière pour lui, qu'on ne peut pas prédire s'il va rebondir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:37

Il est bien évidemment encore trop tôt pour condamner définitivement Federer, c'est une certitude car nul ne sait encore quelle va être sa réaction au cours des prochains mois.

Touché dans son orgueil de champion certes, mais peut-être pas mortellement après tout, il n'est pas exclu qu'il reparte prochainement tambour battant et animé d'une motivation toute nouvelle.

J'en discutais l'autre soir avec un pote et nous nous accordions tous deux pour déplorer cette flagrante absence de plaisir chez Federer sur le court, ce depuis plusieurs mois déjà.
L'amour du jeu ayant toujours représenté son principal moteur, je crois que c'est à la seule condition de retrouver cet amour-là qu'il cessera d'errer comme une ombre. Roger n'est manifestement plus heureux sur un court et cela ne date pas d'hier.

J'ignore au juste si ce spleen prolongé résulte de facteurs uniquement sportifs ou s'il ne se serait pas produit dernièrement dans sa vie quelque événement susceptible de faire dérailler son horloge naguère de si haute précision.

En tout cas, force est de constater qu'il n'a plus ce feu sacré qui l'a si longtemps habité et lui a valu de voler de victoires en victoires pendant plus de 4 années.
Aujourd'hui privé de ses ailes, pour avoir durant trop longtemps tutoyé les étoiles?, l'artiste flamboyant d'hier se retouve à la décisive croisée des chemins, engagé dans une quête éperdue à la recherche de l'harmonie envolée.

Beaucoup le condamnent, d'autres souhaitent sa chute fatale, quant à moi je souhaiterais simplement pouvoir regoûter, ne serait-ce qu'une fois encore, à la vibrante émotion de le voir triompher à nouveau. Pour que la magie reprenne enfin ses droits... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:02

Donc, voilà, c'est officiel, Nadal va passer N°1 le 18 août après sa défaite cette nuit, mais je me demandais si quelqu'un (Jérôme, qui est un vrai pro du genre, ou un autre) avait déjà fait les calculs pour savoir avec combien de points d'avance il va être N°1? Je précise que je ne suis pas matheux, et que ce genre de calculs me gavent! :biggrin:


Admettons, que, fatigué par la période de galérien qu'il vient de traverser, Nadal pas remis, s'incline dès le 1° tour du tournoi olympique, et que Fed gagne le tournoi, peut-il alors récupérer sa place dès la semaine suivant ou pas du tout ?

Bon, après je sais que c'est surtout l'USO et la montagne de points à défendre de Fed qui va peser lourd dans la balance pour la suite, mais voilà, je me posais ce genre de questions, en attendant!

Si quelqu'un a les réponses, merci d'avance! :hello: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:29

Non Fed récupèrera pas sa palce la semaine suivante.
Après s'il refait le même parcours que l'année dernière, et Nadal aussi mais qu'il va plus loin à Bercy il pourrait reprendre sa palce, mais ça fait beaucoup vu sa forme physique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:18

Déjà ce serait bien que Fed dispute Bercy cette année et non Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:03

Il a joué able et bercy l'année dernière. Mais je le vois pas zapper bale, c'est le tournoi de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:13

pour essayer de répondre aux questions d'ordre arithmétique, voici la suite des opérations comptables de l'ATP, d'après mes calculs :

- lundi 4 Août 2008 :
1: FEDERER 6680 (+75 MS CINCINNATI 08 )
2: NADAL 6455 (+225 MS CINCINNATI 08 ; -75 Dubai 08 )

Los Angeles : pas de participation prévue

- lundi 11 août 2008 :
1: FEDERER 6330 (-350 MS CANADA 07)
2: NADAL 6305 (- 225 MS CANADA 07; +75 Dubai 08 )

JO de Pékin : tous les deux engagés

- lundi 18 août 2008 :
1 : NADAL 6300 à 6700 (-5 MS CINCINNATI 07 ; + 0 à 400 JO PEKIN 08 )
2 : FEDERER 5830 à 6230 (-500 MS CINCINNATI 07 ; + 0 à 400 JO PEKIN 08 )

New Haven : pas de participation prévue

- lundi 25 août 2008 :
1 : NADAL - idem
2 : FEDERER - idem

US OPEN : tous les deux engagés

- lundi 8 septembre 2008 :
Nadal :150 pts à défendre
Federer : 1000 pts à défendre


Si Federer gagne les JO et l'US open, il faut que NADAL ne gagne qu'un ou deux matches aux JO et un seul match à l'US OPEN maximum pour que FEDERER reprenne la 1ère place.... Rolling Eyes

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:23

Par contre que vient faire Dubai ici? Ca a lieu en mars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:47

Et si Nadal est percuté par un avion demain, comment cela se passera t-il ? Et s'il est hâché par les pales d'un hélicoptère?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:33

Bon bah voila c'est fait. Je le sentais venir après Wimbledon et c'est bien sûr tout à fait mérité. Cette année il est celui qui joue le mieux au tennis. Point barre. Federer a baissé d'un cran et Nadal est passé devant. A mon avis, on va entrer dans une ère de grosse rivalité entre Nadal et Djokovic voire Murray et Gasquet qui peuvent s'y mêler sporadiquement dans un premier temps. En toute logique, tout va se jouer dans cette génération des 21-22 ans dans les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nadal bientôt N°1 ?   Nadal bientôt N°1 ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal bientôt N°1 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt en DVD ?
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: