Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GROUPE MONDIAL 2009

Aller en bas 
+29
Mohamed
Babou
Christbowel
Franck.
Hangri
Bucephal
Muse_72
Fedfan
agassi the overgifted
Shalimar
blas
Kain
Leinahtan
David
vydev
arabem
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
Aldous
Toto_2
Agassi
Sig
Gregmond
Marvolo
GiL
vdd
claire19
zoelafee
misterk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:31

botany a écrit:
Je suis quand même assez surpris de cette recherche permanente du bouc-émissaire, il faut trouver un coupable, Simon ou Forget ou un autre...
Qu'il est devenu difficile de perdre, d'avouer que l'adversaire même moins fort sur la papier (ce qui n'est pas certain ici parce que seul Tsonga est vraiment un niveau au dessus des autres) peut aller chercher la victoire en jouant mieux.

Raison et enseignement plutot que bouc emissaire. Personne n'accable simon, seuls certaines options prises par Forget sont discutables et ce, depuis de nombreuses sélections. Et pourtant, je persiste dans ma position en disant que forget est un bon capitaine. Sur la chaise ça va mais ces selections restent parfois plutot sans queue ni tete !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:21

Sinon, Simon il a 0 point à défendre jusqu'a la tournée américaine sur dur...
Si, il se débrouille entre temps, il peut entrer dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:41

debby a écrit:


Je rigolais bien quand Forget disait qu'il était satisfait du tirage au sort, et que c'etait pas trop mal... Il a clairement sous-estimé la RTC, comme l'a prouvé son choix douteux d'aligner une équipe de double expérimentale.



Et ouais, et du coup, ce sont eux qui ont fait "Tchèques et mat"! Razz


Sinon, le PSG, c'était la coupe d'europe des vainqueurs de coupe, un truc de tocards qui n'existe même plus depuis longtemps, rien à voir avec l'UEFA qui est 10 fois plus dur à gagner...
Et il leur a juste fait faire un peu de yoga pendant quelques jours et tenu un discours dans les vestiaires juste avant cette finale, c'est deux fois rien, faut arrêter avec cette légende du mec qui fait même gagner les mecs au foot, c'était pas l'entraîneur non plus! :biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 9 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:46

Je met les résultats finaux!

Argentina v Netherlands 5 - 0
Czech Republic v France 3 - 2
United States v Switzerland 4 - 1
Croatia v Chile 5 - 0
Sweden v Israel 2 - 3
Romania v Russia 1 - 4
Germany v Austria 3 - 2
Spain v Serbia 4 - 1



Content que la serbie ait perdue, s'il y a bien un truc dont je me moque chez Djokovic c'est ses résultats en CD, au moins il va pouvoir se concentrer sur les autres tournois, GC en tête...

Pour le reste, peu de choses à commenter, beaucoup de résultats assez logiques dans l'ensemble, je trouve!

Il n'y a qu'avec la France que les résultats ne sont jamais logiques! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:53

Une finale en serbie, ça peut être sympa pourtant. Very Happy
Ils peuvent faire passer les argentins pour des minaudes.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:34

Israël qui sort la Suède, c'est un sacré coup de massue ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:16

Moi, je suis très contente pour Israël.... et j'espère qu'elle passera le prochain tour....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29470
Date d'inscription : 31/01/2009

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:28

Petite parenthèse..

Les matchs gagné en Coupe Davis rapporte combien de point a l'ATP ?
J'ai regardé sur différents sites j'ai trouvé des valeures différentes.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:39

shalimar a écrit:
Moi, je suis très contente pour Israël.... et j'espère qu'elle passera le prochain tour....
Very Happy

Moi j'étais pour l'Irak, le Pakistan, l'Iran et l'Afghanistan mais ils jouaient pas. Les grosses barbes gênent pour servir et jouer en robe (sachant que les jupettes sont intzerdites) c'est un peu la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:35

Oui puis les babouchs pour monter au filet, j'ai peur que cela ait un effet ralentissant...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:44

ou glissant, va savoir........
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:47

Allez, un grand moment d'humour, Forget nous ressort la même interview depuis 5 ans après chaque défaite, régalez-vous...

Tennis - Coupe Davis
09/03/2009 - 15:45
Forget: "Cette équipe gagnera la Coupe Davis"


Guy Forget, aujourd'hui l'envie n'a pas suffi…

Guy Forget: "L'envie y était. Malheureusement, il faut reconnaître que les Tchèques ont été plus solides que nous. Pour son troisième match en trois jours, Stepanek a fait le match parfait. Gilles a pourtant réussi le break au troisième set. A ce moment là, je pensais que si Gilles gagnait ce set, Stepanek pourrait avoir un petit coup de barre. Mais on n'a pas réussi à emballer le match. On est déçu. Une nouvelle fois, on se rend compte que Stepanek a été plus "roublard" par moment. Il est en grande forme. Il a prouvé qu'il était l'homme de la situation ce week-end.

Qu'est-ce qui a péché ce week-end ?

G.F: On l'a déjà dit. C'est une nouvelle équipe, jeune, ambitieuse, qui a beaucoup de talent. Elle est déjà très forte, mais elle est encore perfectible. Que ce soit au niveau du simple avec Gilles, ou en double avec Richard, ce n'était que des nouveautés. Il y a quelques jours, on parlait de l'inexpérience de l'équipe que j'essayais de minimiser. On se rend compte que ce sont des petits détails qui ont fait la différence. On a tous appris beaucoup de choses aujourd'hui. Moi le premier. Les joueurs aussi. Si je me projette un peu dans l'avenir, cette équipe gagnera un jour la Coupe Davis. C'est une question de temps. Aujourd'hui, c'est trop tôt. Il y a un travail à effectuer, des combinaisons à mettre en place, des détails à peaufiner pour être performant. On peut avoir cinq, voire six joueurs de très haut niveau, on se rend compte que les Tchèques n'en ont que deux, et ça a suffit. Stepanek a joué trois jours de suite, il a été bon du premier au dernier point. Nous, on a été encore un peu tendre. Le potentiel est là, mais il y a encore du travail à effectuer. J'essaie de regarder l'avenir avec optimisme. Même si à l'heure actuelle, c'est la déception qui prime.

Jaroslav Navratil, le capitaine tchèque, a dit tout à l'heure que vous aviez peut-être commis une petite erreur sur le double…

G.F: C'est toujours facile, une fois que la rencontre est terminée, de se dire : « Est-ce que j'aurais dû faire jouer Jo en double ? » Pour moi, « Jo », c'est aujourd'hui l'un des piliers du simple. La grande force de ce groupe, c'était son homogénéité. Avec des joueurs de talent. Gilles Simon est numéro 1 français, 8e à l'ATP. On a un pilier du double avec Michaël Llodra. On connaît tous le talent d'un Richard Gasquet. A partir de là, chacun a un rôle bien défini. On ne part pas dans cette rencontre en se disant qu'untel va jouer trois matches, et les autres, on verra. Il n'y avait aucun doute quant aux capacités de Richard de répondre présent. Je ne suis pas sûr que Jo aurait fait beaucoup mieux, compte tenu de son manque de repères en double. Il en joue peu, pas plus que Richard. J'accepte la critique. Après, on peut se dire qu'il aurait pu faire mieux. Pour autant, je ne suis pas sûr que cela aurait suffi pour gagner ce double là.

Jo-Wilfried Tsonga, votre leader, n'a joué, de par son classement de numéro 2, qu'un match...

G.F: Lorsque l'on est sélectionneur, on essaie de mettre sur le terrain les joueurs les plus en forme et de gagner les points les uns derrière les autres. Dans un relais, en général, on essaie de placer le meilleur finisseur en dernier…

Mais si on perd le bâton au milieu, cela ne sert plus à rien…

G.F: On ne peut pas dire que l'on a perdu le bâton au milieu. Dans le double, après un mauvais départ, on gagne le deuxième set 6-1, on domine la rencontre jusqu'à la fin du troisième set. Et là, en deux coups de raquette, le match tourne. Ces coups de raquette là, on doit pouvoir les réussir. Après, on perd d'entrée notre service au quatrième set… Je le répète. Aujourd'hui, tout le monde a appris plein de choses. Gilles, Jo, moi également. J'ai découvert les forces de ce groupe, et les points qui sont encore perfectibles.

Quels sont vos regrets ?

G.F: Après la rencontre, une fois que les matches sont perdus, je peux toujours me demander si j'avais fait ça dans le double, est-ce cela aurait été mieux ? Je ne le saurai jamais. Si je rentre Gaël dans l'équipe, est-ce que cela aurait été différent ? Est-ce que Richard aurait pu jouer le troisième jour, compte tenu des options tactiques de Stepanek ? Ce sont des questions qui peuvent traverser l'esprit. Maintenant, si vous me demandez, après coup, est-ce que vous auriez pu faire les choses différemment ? Peut-être. Maintenant que j'ai du recul, j'aurais peut-être modifié une petite chose. Je ne vais pas vous dire quoi. Ce serait très maladroit, très irrespectueux vis-à-vis des joueurs de le dire. C'est mon analyse de sélectionneur. Je dois m'en servir pour le prochain match de barrage en septembre.

Est-ce que cette défaite peut être un mal pour un bien ?

G.F: Je le vois comme ça. Il n'y a que dans la confrontation, le combat, que l'on arrive à voir ce qui est perfectible. La Coupe Davis, c'est une loupe, un miroir grossissant de nos forces et de nos faiblesses. On a vu exactement aujourd'hui où on en était. J'ai déjà commencé à écrire trois pages de notes sur mon carnet. On va faire notre débriefing ce soir entre nous, pour mettre le doigt là où ça fait mal, car on a perdu. Un joueur n'est jamais aussi réceptif qu'après une défaite. Ce qui serait triste, ce serait de se dire : "On a été bon partout." Non, ces joueurs n'ont pas 28-30 ans, ils sont jeunes et ils ont encore une grosse marge de progression. Dans trois ou six mois, ils seront encore plus forts. En septembre, lors du match de barrage, on va fait tout faire pour rester dans le groupe mondial parce que l'on mérite vraiment d'être là.

Compte tenu du potentiel de votre équipe, éprouvez-vous un sentiment de gâchis ?

G.F: Non, pas de gâchis. Avant de sprinter, on marche, on trotte, on court, et après seulement on va très vite. Cette équipe, elle court vite. Elle va un jour courir très, très vite. On m'a souvent dit que j'étais l'un des joueurs français qui avait le plus de références en Coupe Davis. Mais quand j'ai joué mon premier match de Coupe Davis, contre les Tchèques justement à Hradec Kralove, j'avais perdu contre Lendl et contre Smid. En cinq sets, à l'arrachée. Si j'en ai gagnés plus tard, c'est parce que j'ai perdu ceux-là. Après j'en ai remportés d'autres aussi. Que ce soit Cédric, Yannick, Richard, ils ont tous perdu contre des équipes fortes. Si un jour on a gagné la Coupe Davis, c'est parce qu'on a pris des claques."
Eurosport!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:55

Forget il nous fait pas gagner une Davis Cup en 2001? scratch En Australie sur herbe en plus. Et pas contre des pédés. Alors faut arrêter de charger Forget comme un âne. Il se plante peut-être sur le double. Sûrement même. A mon avis il paye le fait d'avoir trop de joueurs et trop de joueurs fragiles qui plus est. Avec Tsonga, Gasquet et Monfils, le samedi ça peut être le CHU de Bicêtre à Ostrava. :pt1cable: Quand j'y réfléchis, je me dis que ça se trouve il prend pas The Key à cause de ça. Bref, je le répète, si on perd c'est avant tout la double contre perf de notre numéro 1 national qui nous le vaut. Et puis de toute façon, si on avait gagné et que j'avais dit "Quel homme ce Forget" on m'aurait répondu que c'était pas lui qui tenait la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:58

Et bien moi je suis d'accord avec ce Guy, c'est facile de dire après ce qu'il fallait faire.
La Coupe Davis, ce sont aussi des essais, des prises de risques. A un moment il faut bien laisser les joueurs d'expérience quitter leur place pour mettre les nouveaux. Nouveaux qui apprennent aussi en perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:01

Ben non justement,on a ete nombreux a dire que ne pas prendre clement etait une belle connerie
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:01

Non, mais arrêtez les gars, c'est vraiment trop gros, là... Bon sang, j'aimais bien ce mec à une époque, mais là, il va finir par me donner de l'urticaire, c'est gerbant...

J'adore le côté "je ne suis pas sûr que Jo aurait fait beaucoup mieux en double" pour se dédouaner de son énorme connerie du double! Bordel, Tsonga, tennistiquement il écrase tout en ce moment, le dernier tournoi qu'il a joué en double, il le gagne (en janvier), et je parle même pas du simple, bien sûr qu'il aurait fait mieux, il n'y a même pas photo, il est injouable en ce moment et monstrueux de faim et de confiance, il explose tout, il leur aurait défoncé la gueule de coups gagnants, mais il fait comme si il en savait rien, arrêtez...

Mon passage préféré, c'est celui-là: " C'est une question de temps. Aujourd'hui, c'est trop tôt. Il y a un travail à effectuer, des combinaisons à mettre en place, des détails à peaufiner pour être performant. (...). Nous, on a été encore un peu tendre. Le potentiel est là, mais il y a encore du travail à effectuer."

Traduction: Tout ça s'il reste à la tête de l'équipe de France encore quelques années, bien sûr, c'est tellement gros... Laughing

Passons sur le fait qu'il sort exactement la même phrase après chaque défaite depuis 5 ans, il la sortira encore dans 5 ans après chaque débâcle, celle-là, s'il reste, et il y en aura d'autres...

C'est clair et net, ce mec s'aggrippe à sa solde de sélectionneur qui le fait vivre royalement depuis 11 ans et des avantages qui vont avec comme un mort de faim, le reste, il s'en fout, il faut vraiment le virer, l'équipe ne fera plus jamais rien avec ce mec qui ne pense qu'à sa gueule pour sauver son cul! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:17

Je répète. C'est pas Forget qui joue. Forget a beau être le naze que tu dis, ça empêche pas Tsonga de jouer chaleur et de massacrer Stepanek vendredi. Donc c'est aux joueurs d'assurer. Le double nous a pas fait perdre 3 points. Et je sais plus quand, quand Clément-LLodra avait joué on avait chargé Clément qui était tout naze. Moi je pense qu'on manque de double et on est pas habitué à ça nous qui avons toujours eu des doubles très forts. Et je pense qu'il peut pas se permettre de faire jouer 3 matchs de suite à Tsonga. On serait malin s'il nous recassait Tsonga avant Wimbledon où il sera l'un des favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:28

vdd a écrit:
Je répète. C'est pas Forget qui joue. Forget a beau être le naze que tu dis, ça empêche pas Tsonga de jouer chaleur et de massacrer Stepanek vendredi. Donc c'est aux joueurs d'assurer. Le double nous a pas fait perdre 3 points. Et je sais plus quand, quand Clément-LLodra avait joué on avait chargé Clément qui était tout naze. Moi je pense qu'on manque de double et on est pas habitué à ça nous qui avons toujours eu des doubles très forts. Et je pense qu'il peut pas se permettre de faire jouer 3 matchs de suite à Tsonga. On serait malin s'il nous recassait Tsonga avant Wimbledon où il sera l'un des favoris.


Oui, mais toi on sait que c'est ta haine absolue de Simon qui parle, c'est sa faute, promis, on le décapitera en place publique une prochaine fois! :biggrin:


Plus sérieusement, bien sûr que c'est pas Forget qui joue, mais je vois plus large que ça! Et je pense qu'au-delà du problème de surface, c'est que si Simon a mouillé tout le temps comme il ne le fait jamais d'habitude (c'est une de ses forces!), c'est que Forget n'a pas réussi à le déstresser, et que, comme tu disais hier ou ce matin, c'est que le discours de Forget ne passe pas auprès de cette génération...Là ou c'était la grande force d'un Noah qui trouvait souvent les mots justes, par exemple...

Franchement relisez l'interview, c'est plus que flagrant, il essaye de sauver son derrière pour rester quelques années de plus, quels que soient les résultats, le mec il s'en fout du reste, il ne se remet même pas en cause une seconde!

Quand noah n'a plus eu de résultat, il s'est barré (deux fois), son cul, il s'en foutait, il faisait tout pour l'équipe avant tout, pas pour sa gueule, mais c'est pas le cas de Forget, il va s'accrocher encore 10 piges sans résultat si on le vire pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:34

Kid Stefano a écrit:



Plus sérieusement, je vois plus large que ça, et je pense qu'au-delà du problème de surface, c'est que si Simon a mouillé tout le temps comme il ne le fait jamais d'habitude (c'est une de ses forces!), c'est que Forget n'a pas réussi à le déstresser,

Il a pas mouillé Simon. Il était moins bon c'est tout.

Kid Stefano a écrit:

et que, comme tu disais hier ou ce matin, c'est que le discours de Forget ne passe pas auprès de cette génération...Là ou c'était la grande force d'un Noah qui trouvait souvent les mots justes, par exemple...

Je pense que c'est un problème gnérationnel. Les Gasquet et cie n'ont pas connu Forget comme grand frère. Maintenant faudrait des types comme Grosjean ou Santoro pour trouver le truc avec ces gars là.


Kid Stefano a écrit:

Franchement relisez l'interview, c'est plus que flagrant, il essaye de sauver son derrière pour rester quelques années de plus, quels que soient les résultats, le mec il s'en fout du reste, il ne se remet même pas en cause une seconde!

C'est possible. Mais moi je pense que Forget est avant tout un passionné de la Coupe Davis. Il a toujours vibré pour cette épreuve. C'est elle qui lui a donné son sens d'ailleurs.



Kid Stefano a écrit:

Quand noah n'a plus eu de résultat, il s'est barré (deux fois), son cul, il s'en foutait, il faisait tout pour l'équipe avant tout, pas pour sa gueule, mais c'est pas le cas de Forget, il va s'accrocher encore 10 piges si on le vire pas... Rolling Eyes

Forget a moins de succès avec les top model et pied nus sur une scène il le fait moins bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:56

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



Plus sérieusement, je vois plus large que ça, et je pense qu'au-delà du problème de surface, c'est que si Simon a mouillé tout le temps comme il ne le fait jamais d'habitude (c'est une de ses forces!), c'est que Forget n'a pas réussi à le déstresser,

Il a pas mouillé Simon. Il était moins bon c'est tout.


Ouais tout simplement, et puis c'est pas une surface pour lui...
On voit qu'il emmerde Berdych copieusement, mais Ostrava c'est pas madrid.
L'indoor customisé pour les espingouins, ils connaissent pas.

Le problème c'est qu'on a que Tsonga de vraiment compétitif sur ces surfaces
qu'on ne trouve plus qu'en Coupe Davis.

Gasquet et Mathieu ils sentent la loose, et Llodra on peut tenter le coup
une fois de temps en temps, mais c'est pas une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:27

vdd a écrit:
Et je pense qu'il peut pas se permettre de faire jouer 3 matchs de suite à Tsonga. On serait malin s'il nous recassait Tsonga avant Wimbledon où il sera l'un des favoris.

Oui enfin Tsonga, c'est celui qui joue le plus depuis le début de l'année et il a fait enchaînement assez extravagant de tournois. Faut pas dire après qu'on le fait pas jouer en double, bien moins contraignant qu'un simple, pour le préserver. Si Tsonga est si fragile, qu'il commence à avoir un emploi du temps plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:10

vydev a écrit:



Oui enfin Tsonga, c'est celui qui joue le plus depuis le début de l'année
et il a fait enchaînement assez extravagant de tournois. Faut pas dire après qu'on le fait pas jouer en double, bien moins contraignant qu'un simple, pour le préserver. Si Tsonga est si fragile, qu'il commence à avoir un emploi du temps plus adapté.

Et je flippe à chaque fois du reste. Laughing T'as peut-être raison, mais ces joueurs se blessent souvent. Je pense que ça aussi c'est une donnée qui rentre en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 7:33

Je suis en grande partie d'accord avec VDD. C'est a tous de prendre leurs responsabilités dans cette defaite car tous en ont une (Hormis Tsonga) :

1) Simon : qui, sans etre mauvais, n'a jamais reussi a ce transcender et a avoir le petit plus qui lui aurai permis de renversé la situation sur une surface qui ne lui convient pas des masses et lors d'une toute 1ere selection face a une redoutable équipe

2) Forget : Qui a mon sens fait une mauvaise selection en vue du double (rien a repprocher sur sa selection des simples). La ou je suis pas d'accord avec toi Vdd sur les doubles c'est qu'on a plusieurs équipes intérréssantes et qu'on ne ce sert d'aucune d'entre elle. Autre point que je repproche a Forget c'est son manque de projection vers l'avenir pour la création d'un vrai groupe opérationnel. Je suis forget, aujourd'hui je réuni tous mes joueurs cadre (Tsonga, Gasquet, Simon, monfils, Llodra et clement dans une moindre mesure) et je leur pose la question "voulez-vous gagner le coupe?". A ceux qui disent oui (je pense tous) je leur répond "voila les gars ce que je vous demande !"

- Un minimum de 6/8 tournois en double sur le circuit
- Adapter le calendrier de tournoi en fonction des dates afin que chacun soit pret a 100% pour la rencontre

Ces deux points ne sont pas grand chose comme ça et ils changent beaucoup de choses au final.

Enfin, je suis toujours forget, quand j'ai un jeune gars qui commence a vaoir des résultats interressants sur le circuit (chardy en ce moment par ex), j'hesite a aucun moment pour le faire rentrer dans l'équipe en tant que remplaceant voir meme sparring car, le jour ou on risque d'avoir besoin de lui, on sera tout content d'avoir un mec qui aura deja un vécu dans cette équipe. C'est de la gestion a long terme et elle ne peut etre que bénéfique !

Je reviens sur les responsabilité de la defaite et je pense meme qu'on peut en attribué, dans une moindre mesure quand meme, une partie a Monfils qui n'a, selon moi, pas tout fait pour etre joueur dans cette équipe. Enfin, pour lui cela reste vraiment une bien moindre mesure car, meme sans faire acapulco, je suis pas sur qu'il aurai été titularisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 7:39

Oui Chardy, je l'avais oublié, il a un profil intéressant pour les surfaces tchèques, croates, ou ricaines.

Et, il ne devrait pas tarder a monter dans les 30 environ.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:47

après avoir lu certains posts, je trouve que l on blame trop forget, il a commis une erreure en double c est clair!

Mais pour moi il a toujours été un très bon capitaine(il a la gueule), très dynamique ,très motivant pour ses joueurs aux changements de côté, quand on voit les autres capitaines on les trouve souvent merdiques dans l attitude(russie par exemple...)

Encore une fois, je pense que tsonga aurait bien mieux servit et aurait fait plein de coups définitifs contrairement à Gasquet.

C est impressionant le nombre de fois ou les tchèques ont servi sur le corps de gasquet, cependant il n a jamais réussi à bien anticiper en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE MONDIAL 2009
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERCY 2009
» WIMBLEDON 2009
» Fed Cup 2009!
» RG 2009.
» HALLE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: