Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 GROUPE MONDIAL 2009

Aller en bas 
+29
Mohamed
Babou
Christbowel
Franck.
Hangri
Bucephal
Muse_72
Fedfan
agassi the overgifted
Shalimar
blas
Kain
Leinahtan
David
vydev
arabem
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
Aldous
Toto_2
Agassi
Sig
Gregmond
Marvolo
GiL
vdd
claire19
zoelafee
misterk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:28

Bin moi je suis plutot de l'avis que Forget n'a pas fait de mauvais choix en fait.
Simon et Tsonga, ca parraissait tout à fait logique.
Monfils, comme l'explique David, il est logiquement écarté malheureusement.
Le double aurait pu etre un bon choix, c'etait un pari un peu plus risqué mais ça aurait pu fonctionner.

En fait je ne repproche pas grand chose à Guy Forget moi pour le coup.
Le seul petit truc auquel il aurait fallu penser, c'est que pour le double, une valeure sure comme Llodra/Clement aurait été un choix plus judicieux.
C'est un pari comme un autre...

Enfin bon, moi ça m'attriste pas beaucoup cette defaite de toute façon.
Donc je me suis bien marré en regardant les photos, avec Monfils qui fait le capitaine (il le fait bien d'ailleurs xD).
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:45

Ah mais moi je reproche des trucs a forget. je lui repproche sa selection de double (bien que j'ai pensé un moment que cela pouvait marché mais quand on voit la rentabilité de gasquet a droite je me ravise et affirme que c'est une équipe a oublié !!!) et surtout sa gestion de l'équipe sur le moyen/long terme. Une équipe c'est 25/30 % de gestion a court terme et 70/75% a moyen ou long terme. Forget fonctionne a l'envers a ce niveau la !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:56

David a écrit:
Faut arreter 2 secondes avec la selection de monfils pour les simples. Il est impossible d'etre au top en ce tapant 10 ou 12 fuseaux horaires + un changemant de surface aussi radical en arrivant le mardi ou le mercredi d'autant plus lorsque tu possede dans tes joueurs la qualité de ceux que tu as. Pour moi, la seule véritable erreur reste celle du double notemment quand on ecoute forget a la fin de ce meme double quand il dis "un double, cela ne s'improvise pas". la je suis rester sur le cul. Pour moi, Gael n'aurai pas du etre présent a la place d'un clément (d'autant que Llodra/Clement reste sur une victoire a l'open 13). OU alors c'était a Llodra de ne pas etre la et alors il y auyrai du avoir Tsonga/Gasquet. Mais Jo s'est dit pas confiant sur le fait d'enchainer 3 matchs.

Apres, on en revient a tout ce que j'ai dis depuis plusieurs années maintenant. Quand je disait qu'il fallait faire rentrer les "jeunes" lors des rencontres précédentes, ne serai ce que les introniser comme sparring pour les integrer dans l'équipe, on ne ce serai pas retrouver aujourd'hui avec un numero 1 qui dispute ces premiers matchs dans la coimpet avec zero expérience de la coupe. Une équipe cela se construit alors quand tu as des "titulaires" vieillissants, tu commence a former les jeunes un peu plus loin au classement mais qui constitueront ton équipe quelques années/mois plus tard. Et la Forget n'a pas été au top, c'est le moins que l'on puisse dire !

Pour finir, beaucoup avance un changemenat de capitaine. Ok, mais qui pour succeder a Forget ? Boestch :sleep:, Pioline, Leconte, champion .....au secours ! Pour ma part Santoro serai le plus a meme de succeder au capitaine actuel mais pas sur qu'il soit interesser si tot apres sa retraite annoncée !



GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 3641590030 Oui la seule erreur c est le double, penser que monfils aurait fait mieux c est une erreur car non seulement je l aurais pas vu fort face à stepanek mais en plus le jetlag et le changement de surface aurait joué en sa défaveur.
Mais ça , c est la réflexion grand publique après une défaite...et si on avait mis machin ça aurait été mieux.


Pour le double clément,voire même santoro(je le trouve meilleur que la clé avec llodra de ce que j ai pu voir) aurait fait l affaire, c est une décision vraiment légère de la part de forget de mettre une paire inédite qui n a jamais travaillé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:31

Ouais le double en étant objectif, c'est la seule erreur...

Après, pour moi, y avait une limeuse de trop dans le groupe...


Moi j'aurais bien pris PHM Very Happy

Il aurait pu imposer sa cadence à Stepanek.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:35

David a écrit:
Ah mais moi je reproche des trucs a forget. je lui repproche sa selection de double (bien que j'ai pensé un moment que cela pouvait marché mais quand on voit la rentabilité de gasquet a droite je me ravise et affirme que c'est une équipe a oublié !!!) !



C'est vrai qu'en double, Gasquet à droite, il est pas top, son côté préféré c'est à gauche, mais voilà, dans le double français, c'est le côté résérvé à Llodra (et ça se comprend), raison de plus pour ne jamais les faire jouer ensemble en plus de tout le reste qu'on a déjà dit...

C'est même plus une erreur de débutant, c'était juste complètement débile, pour le point qui était le plus important du WE, en plus, c'est impardonnable... :sleep:
Non, Forget, j'en peux plus de ses choix bidons qu'il ne remet jamais en question (il ne reconnaît jamais ses erreurs, en plus, et ça c'est grave...)...Combien d'année encore à se prendre des tannées au 1° ou 2° tour face à des équipes moins fortes avant qu'on le fasse enfin dégager, selon toi ?
Après, c'est sûr que si Simon sort ses deux matchs les plus pourris depuis 6 mois en mouillant comme une bête à chaque money time, il ne pouvait pas le prévoir, ça, mais quelque part, c'est aussi qu'il n'a pas su trouver les mots pour le déstresser...

Et quant à son remplaçant, ben, j'en sais rien, j'ai pas suivi ça en interne mais je suis sûr que c'est pas les noms des successeurs qui manquent! C'est pas Escudé qui était interessé, à un moment ?? (et plein d'autres, j'en suis sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:37

Et Llodra en simple??
Ca aurait pu etre un bon coup a tenter sur cette surface, je pense qu'il aurait pu embrouiller Berdych.
Sinon je suis d'accord, pour le double il faut une equipe bien rodée, je regrette toujours l'absence de Santoro qui pourrait toujours etre compétitif a ce poste la aux cotés de Llodra
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: ant   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:39

Oui mais Llodra fallait voir ou en était son épaule...

Sinon, oui à 100 % sur une surface comme ça, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:41

blas a écrit:
Et Llodra en simple??
Ca aurait pu etre un bon coup a tenter sur cette surface, je pense qu'il aurait pu embrouiller Berdych.
Sinon je suis d'accord, pour le double il faut une equipe bien rodée, je regrette toujours l'absence de Santoro qui pourrait toujours etre compétitif a ce poste la aux cotés de Llodra



Non, mais arrêtez avec santoro, ça fait trois siècles qu'il est fâché avec Forget, ils ne se parlent même plus, je crois, alors c'est pas pour le rappeler dans l'équipe maintenant qu'il a quasi 37 piges! :biggrin:

Même si à l'époque j'avais pas trouvé terrible de le virer, il faisait du bon boulot pour l'équipe en double, c'est vrai...

Et il s'est brouillé en plus avec LLodra juste derrière (je ne sais pas où ils en sont depuis)!
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:42

David a écrit:
Ah mais moi je reproche des trucs a forget. je lui repproche sa selection de double (bien que j'ai pensé un moment que cela pouvait marché mais quand on voit la rentabilité de gasquet a droite je me ravise et affirme que c'est une équipe a oublié !!!) et surtout sa gestion de l'équipe sur le moyen/long terme. Une équipe c'est 25/30 % de gestion a court terme et 70/75% a moyen ou long terme. Forget fonctionne a l'envers a ce niveau la !

Et ça fait pas un peu beaucoup ? Sans compter les autres problèmes qu'on a déjà eu dans la sélection. C'est pas la première fois que ses choix sont douteux. Son épisode avec Santoro, le fait que tout le monde sait qu'il ne peut pas blairer Monfils... C'est tout sauf un entraîneur partial. On m'a toujours appris qu'un entraîneur qui faisait des préférences jusqu'à désavantager son équipe, c'était un entraîneur de m**** (désolé pour le mot, j'en trouve pas d'autres). Rien que le fait qu'il n'arrive pas à se projeter dans le futur et former ses jeunes (vu ce qu'on a !), c'est dramatique sur la vision d'un équipe qu'il se fait... Qu'ils essaient de tenter autre chose, qu'ils cherchent un nouvel entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:23

Aldous a écrit:
On m'a toujours appris qu'un entraîneur qui faisait des préférences jusqu'à désavantager son équipe, c'était un entraîneur de m**** (désolé pour le mot, j'en trouve pas d'autres). Rien que le fait qu'il n'arrive pas à se projeter dans le futur et former ses jeunes (vu ce qu'on a !), c'est dramatique sur la vision d'un équipe qu'il se fait... Qu'ils essaient de tenter autre chose, qu'ils cherchent un nouvel entraîneur...


Il est pas entraîneur, Forget, il est sélectionneur! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:27

Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:39

Kid Stefano a écrit:
Aldous a écrit:
On m'a toujours appris qu'un entraîneur qui faisait des préférences jusqu'à désavantager son équipe, c'était un entraîneur de m**** (désolé pour le mot, j'en trouve pas d'autres). Rien que le fait qu'il n'arrive pas à se projeter dans le futur et former ses jeunes (vu ce qu'on a !), c'est dramatique sur la vision d'un équipe qu'il se fait... Qu'ils essaient de tenter autre chose, qu'ils cherchent un nouvel entraîneur...


Il est pas entraîneur, Forget, il est sélectionneur! :biggrin:

:roule: C'est vrai, l'habitude des sports collectifs. Je rectifie, le sélectionneur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:45

vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

C'est normal, Simon a osé défier et battre Nadal, Federer et Djokovic l'année dernière pendant que Gasquet jouait à la marelle et tapait ses sms. C'est le beau dans l'histoire et c'est Gasquet le laid pour le public lambda donc on lui pardonne plus facilement. En attendant que les rôles s'inversent (j'aimerais bien) et que la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:47

vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

Le problème c'est que Simon n'est pas un vrai top 10, il en a le classement mais pas la dangerosité permanente. En voyant sa fin de saison, on pouvait même en faire un top 5, ce qui est loin d'être le cas. Simon c'est comme Novacek, Kucera ou Hlasek, il entre dans le top 10 on ne sait trop comment mais ça n'est pas une valeur sûre. En GC il n'a pas non plus donné de garanties, son 1/4 avec l'abandon de son adversaire en 1/8 est à relativiser. Avec Simon, on est toujours dans l'expectative.
J'aime ce qu'il arrive à faire avec ses lacunes, sa façon de vivre le tennis mais de là à en faire un solide joueur installé dans le top 10...Ses défaites ne me semblent pas être des contre-performances étanr donné que je le place à peu près au même niveau que les deux tchèques.
Gasquet, c'est autre chose, il a un talent et un jeu génial que Simon n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:48

Je mets à jour mon post sur les barrages :

Equipes "descendantes" :
France
Pays-Bas
Roumanie
Chili
Autriche
Serbie
Suisse
Suede

Equipes "montantes" :
Italie
Ukraine
Belgique

+ (2ème tour à jouer en mai) :
Inde-Australie
Ouzbekistan-Japon
Colombie-Brésil
Pérou-Equateur
Belarus-Af. du Sud

Au vu du classement ITF, la France sera tête de série pour les barrages et évitera donc la Serbie, la Suede, l'Australie (si qualifiée), la Ruisse, la Roumanie, le Chili, la Belgique et l'Autriche (si l'australie ne passe pas l'inde).
La France pourra rencontrer :
Les Pays-bas, l'Italie, l'Inde, le Japon ou l'Ouzbekistan, l'Afrique du sud ou le Bélarus, l'Ukraine, le Pérou ou l'Equateur, le Brésil ou la Colombie ...

Pour info : L'Italie, l'Inde ou le Japon se joueraient à l'extérieur
le Brésil se déplacerait en France
Pour les autres, ce serait pas mal de rencontres inédites (depuis 1970)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:57

vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

Personne ne dis que Simon est exempt de tout reproche, meme pas lui d'ailleurs. Mais, a sa décharge, si on l'avait intégrer dans cette équipe un peu plus, ne serai-ce qu'en tant que remplaceant, les choses auraient pu etre différente. Il est la pour moi, le gros probleme avec Forget. il raisonne a trop court terme ! Ces deux defaites de Simon me rappelle celle de PHM contre Youzhny. Je veux dire par la que c'est un peu le meme contexte.On les lance dans des rencontres difficiles sans aucune référence en coupe davis, epreuve si particuliere ! Puisse t'elle en tous cas, ne pas avoir les memes repercutions.

Cela dit, je ne reproche en rien a Forget le fait d'avoir selectionner Simon sur cette rencontre ! Ce que je lui reproche avant tout c'est son incapacité a construire une équipe sur du long terme, a former une relève "immédiatement" opérationelle
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:05

Y'a une question de surface aussi...
C'est comme si tu disais "Nadal a perdu en indoor, c'est une grosse tache", c'est ridicule pareil.
Je sais que t'aime pas Simon, mais top 10 ou pas, quelles armes avait Simon sur cette Surface ?
Aucune et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:06

botany a écrit:
vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

Le problème c'est que Simon n'est pas un vrai top 10, il en a le classement mais pas la dangerosité permanente. En voyant sa fin de saison, on pouvait même en faire un top 5, ce qui est loin d'être le cas. Simon c'est comme Novacek, Kucera ou Hlasek, il entre dans le top 10 on ne sait trop comment mais ça n'est pas une valeur sûre. En GC il n'a pas non plus donné de garanties, son 1/4 avec l'abandon de son adversaire en 1/8 est à relativiser. Avec Simon, on est toujours dans l'expectative.
J'aime ce qu'il arrive à faire avec ses lacunes, sa façon de vivre le tennis mais de là à en faire un solide joueur installé dans le top 10...Ses défaites ne me semblent pas être des contre-performances étanr donné que je le place à peu près au même niveau que les deux tchèques.
Gasquet, c'est autre chose, il a un talent et un jeu génial que Simon n'a pas.

Et on y retombe encore une fois. Vrai top 10, faux top 10 ça veux rien dire. A l'heure actuelle, il est 8eme mondial, il a acquis ce classement par ces resultats, il l'a pas trouvé dans un baril BONUX. C'est pas une defaite contre Llodra ou ancic en salle qui doit remettre son niveau en question !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:10

GiL a écrit:
Y'a une question de surface aussi...
C'est comme si tu disais "Nadal a perdu en indoor, c'est une grosse tache", c'est ridicule pareil.
Je sais que t'aime pas Simon, mais top 10 ou pas, quelles armes avait Simon sur cette Surface ?
Aucune et c'est tout !

Et encore, il passe pas loin sur ces 2 matchs. Il a surtout pas bien géré certains moments clés dans ces matchs. Effectivement par un manque d'atout mais aussi par manque d'expérience en coupe face a 2 mecs qui ont joué a un super niveau !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:11

David a écrit:
botany a écrit:
vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

Le problème c'est que Simon n'est pas un vrai top 10, il en a le classement mais pas la dangerosité permanente. En voyant sa fin de saison, on pouvait même en faire un top 5, ce qui est loin d'être le cas. Simon c'est comme Novacek, Kucera ou Hlasek, il entre dans le top 10 on ne sait trop comment mais ça n'est pas une valeur sûre. En GC il n'a pas non plus donné de garanties, son 1/4 avec l'abandon de son adversaire en 1/8 est à relativiser. Avec Simon, on est toujours dans l'expectative.
J'aime ce qu'il arrive à faire avec ses lacunes, sa façon de vivre le tennis mais de là à en faire un solide joueur installé dans le top 10...Ses défaites ne me semblent pas être des contre-performances étanr donné que je le place à peu près au même niveau que les deux tchèques.
Gasquet, c'est autre chose, il a un talent et un jeu génial que Simon n'a pas.

Et on y retombe encore une fois. Vrai top 10, faux top 10 ça veux rien dire. A l'heure actuelle, il est 8eme mondial, il a acquis ce classement par ces resultats, il l'a pas trouvé dans un baril BONUX. C'est pas une defaite contre Llodra ou ancic en salle qui doit remettre son niveau en question !

Ok mais je vois une différence entre Simon ou Novacek et Davydenko ou Chang. On peut faire une incursion dans le top 10 ou bien représenter un réel danger permanent.
De par son niveau, je le sens plus proche de Stepanek que de Djokovic. Donc je n'irai pas lui jeter la pierre, il fait avec ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31630
Date d'inscription : 12/07/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:14

A un moment, ils ne voulaient pas appeler Noah comme entraîneur de l'EDF ? scratch

Ca aurait été un choix judicieux, il aurait peut-être aidé Forget à faire certains choix comme c'est son grand pote...
En plus, Noah a fait gagner la Coupe Davis à la France deux fois chez les gars, une fois chez les filles, et il a été appelé pour motiver le PSG qui a gagné une coupe d'Europe de je sais plus quoi (UEFA ? je sais plus...), avec de l'expérience en tennis, ça a quand même de la gueule.

De toute façon si on avait foutu Monfils dès le premier match et qu'il paume ses deux matchs aussi, les gens auraient crié au scandale comme quoi Forget n'a pas mis le mieux classé des deux, c'est stupide mais voilà... Le double était quand même une étape-clef, c'est quand même mieux de jouer un match, menant 2-1 plutôt que d'être mené... Parce qu'après, y avait toujours Tsonga pour rattraper, d'ailleurs l'équipe risque de trop se reposer sur lui, voilà un autre problème...

Il serait injuste de charger Simon, il a donné ce qu'il pouvait, ce n'est pas le genre de gars à abandonner déjà mentalement, le gars a zéro expérience, faut lui laisser un peu de temps. Il a déjà fait une saison remarquable l'année dernière, alors qu'il n'a pas le jeu pour (vous me comprenez... il mérite sa place mais on ne peut pas dire qu'on s'y attendait) tandis que Gasquet (ne vous offusquez pas, mais quel gâchis, du moins pour l'instant, il est jeune il peut encore se réveiller) a largement les moyens de briller au top du tennis, d'être un co-leader avec Tsonga, mais il ne l'est pas.

Je rigolais bien quand Forget disait qu'il était satisfait du tirage au sort, et que c'etait pas trop mal... Il a clairement sous-estimé la RTC, comme l'a prouvé son choix douteux d'aligner une équipe de double expérimentale alors que Stepanek, devant son public et ultra-motivé, est toujours une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:18

Un top 10 entre 5 et 10 (du moins en ce moment vu que les 4 places sont trustés), c'est rarement un gars régulier qui gagne tous les matchs contre les moins bien classés. Del Potro, il se fait enfler par Stepanek récemment, ça serait pas un vrai top 10 ? Même Roddick perd des matchs inattendus et pourtant, ça fait un bail qu'il est là.

Sinon, si on fait jouer Tsonga le beau sur terre battue, il est très possible qu'il perde ses 2 matchs. Faut voir les conditions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:22

Je suis quand même assez surpris de cette recherche permanente du bouc-émissaire, il faut trouver un coupable, Simon ou Forget ou un autre...
Qu'il est devenu difficile de perdre, d'avouer que l'adversaire même moins fort sur la papier (ce qui n'est pas certain ici parce que seul Tsonga est vraiment un niveau au dessus des autres) peut aller chercher la victoire en jouant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:24

botany a écrit:
David a écrit:
botany a écrit:
vdd a écrit:
Le double c'est 1 point et dans l'histoire on en paume 3. Qui a perdu les 2 autres? GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 337664734 C'est Simon le Laid. Alors si Gasquet avait fait cette contre perf de lâcher 2 simples en étant top 10 comme le laid Simon l'a fait, on serait tous en train de le charger. Cette défaite est avant tout à mettre sur le dos de Simon. Mais bon, aujourd'hui quand t'es laid t'es pardonné visiblement.

Le problème c'est que Simon n'est pas un vrai top 10, il en a le classement mais pas la dangerosité permanente. En voyant sa fin de saison, on pouvait même en faire un top 5, ce qui est loin d'être le cas. Simon c'est comme Novacek, Kucera ou Hlasek, il entre dans le top 10 on ne sait trop comment mais ça n'est pas une valeur sûre. En GC il n'a pas non plus donné de garanties, son 1/4 avec l'abandon de son adversaire en 1/8 est à relativiser. Avec Simon, on est toujours dans l'expectative.
J'aime ce qu'il arrive à faire avec ses lacunes, sa façon de vivre le tennis mais de là à en faire un solide joueur installé dans le top 10...Ses défaites ne me semblent pas être des contre-performances étanr donné que je le place à peu près au même niveau que les deux tchèques.
Gasquet, c'est autre chose, il a un talent et un jeu génial que Simon n'a pas.

Et on y retombe encore une fois. Vrai top 10, faux top 10 ça veux rien dire. A l'heure actuelle, il est 8eme mondial, il a acquis ce classement par ces resultats, il l'a pas trouvé dans un baril BONUX. C'est pas une defaite contre Llodra ou ancic en salle qui doit remettre son niveau en question !

Ok mais je vois une différence entre Simon ou Novacek et Davydenko ou Chang. On peut faire une incursion dans le top 10 ou bien représenter un réel danger permanent.
De par son niveau, je le sens plus proche de Stepanek que de Djokovic. Donc je n'irai pas lui jeter la pierre, il fait avec ses armes.

Tu parles de mecs qui ont 10 ou 15 ans de carriere alors que simon est relativement nouveau sur le circuit. A 24 ans, Davydenko finissait l'année top 30, simon il est top 10. Alors, au petit jeu des comparaison, faudra le faire en fin da carriere. la c'est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:25

vydev a écrit:
Un top 10 entre 5 et 10 (du moins en ce moment vu que les 4 places sont trustés), c'est rarement un gars régulier qui gagne tous les matchs contre les moins bien classés. Del Potro, il se fait enfler par Stepanek récemment, ça serait pas un vrai top 10 ? Même Roddick perd des matchs inattendus et pourtant, ça fait un bail qu'il est là.

Sinon, si on fait jouer Tsonga le beau sur terre battue, il est très possible qu'il perde ses 2 matchs. Faut voir les conditions aussi...

Moi je vois un top 3 ou 4, après de 5 à 30 c'est quiand même très proche. On ne compte plus les joueurs qui entrent dans le top 10 et qui se retrouvent beaucoup plus loin quelques temps après. Je citerais Stepanek par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GROUPE MONDIAL 2009   GROUPE MONDIAL 2009 - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE MONDIAL 2009
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» BERCY 2009
» WIMBLEDON 2009
» Fed Cup 2009!
» RG 2009.
» HALLE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: