Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 BERCY - BNP PARIBAS MASTERS

Aller en bas 
+30
max8
Franck.
anis91
botany
Gregmond
blas
tekiladavid
lys
faipalgugus
Hangri
claire19
titi090
vydev
tango
Aldous
Shalimar
Lucien de Samosate
Kain
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Marvolo
zoelafee
agassi the overgifted
GiL
David
Leinahtan
vdd
misterk
arabem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:26

vdd a écrit:
colin a écrit:



Nadal forfait je demande à voir. Twisted Evil

Et si. Twisted Evil Mais dans l'histoire on gagne Simon. Mad

colin a écrit:

Apparemment il est venu à Bercy avec ABSOLUMENT RIEN à gagner malgré ses problèmes physiques, donc sécher le Masters... BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 337664734





Je pense surtout qu'il s'est blessé pendant le tournoi. Ou alors c'est un gros débile ce qui m'étonne quand même.


Salut

Sa douleur au genou s'est reveillée au debut du tournoi de bercy
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31002
Date d'inscription : 09/09/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:21

arabem a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Nadal forfait je demande à voir. Twisted Evil

Et si. Twisted Evil Mais dans l'histoire on gagne Simon. Mad

colin a écrit:

Apparemment il est venu à Bercy avec ABSOLUMENT RIEN à gagner malgré ses problèmes physiques, donc sécher le Masters... BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 337664734





Je pense surtout qu'il s'est blessé pendant le tournoi. Ou alors c'est un gros débile ce qui m'étonne quand même.


Salut

Sa douleur au genou s'est reveillée au debut du tournoi de bercy
Son stock de médocs a eu un peu de retard, faut l'excuser...
Non en fait ça me gène qu'il soit forfait parce que ça fait rentrer Simon qui, même si c'est un fighter, on a l'aimpression qu'il est complètement amorphe sur le terrain ce qui me fait plus dormir qu'autre chose.
Et puis dans le genre on a déjà Murray, mais bon lui il est capable de créer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:57

shalimar a écrit:


Confirmation du forfait de NADAL Sad --- laisse sa place à Simon ----


Exact, je viens de voir ça, je ne pensais pas qu'il allait me donner raison si vite!

Si vraiment, c'est pour se rétablir à temps pour la CD comme son oncle avait l'air de le dire, c'est nul, la CD, il l'a déjà gagnée, je ne comprends pas, ça devrait être sa place qui devrait compter!

Si vraiment c'est sa blessure qui est trop grave, ok, c'est normal, sinon, c'est vraiment naze!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:18

colin a écrit:
vdd a écrit:

zoelafee a écrit:

Y'aura peut-être James au Masters Razz Razz
Si Del Potro et Nadal se réservent pour la CD...

Non. Blake il se déplacera pas en tant que remplaçant. Il l'a dit.


Si tout le monde se défile comme ça, on va finir par se retrouver avec Tsonga et Mannarino au Masters. affraid

Après, on risque de voir arabem qui va prendre le melon... Sad

Heureusement, je connais un certain PHM qui, lui, ne refusera pas la place pour Shanghai, même pour faire banquette... Twisted Evil Twisted Evil

lol, j'avais dit exactement la même chose l'année dernière, en prenant le même exemple: Paulo!!! Laughing Laughing Le pauvre Laughing
Ca m'enerve ces gars qui veulent pas faire le déplacement en tant que remplaçant, enfin d'un côté je comprends, aller jusque la-bas pour pas jouer c'est legerement frustrant et une grosse perte de temps, mais je trouve que c'est regarder de haut ceux qui acceptent d'y aller....

Et puis là James il aurait vraiment tres tres tres tort, avec Nadal déjà forfait et del Potro quasiment forfait, merde, faut qu'il y aille!!!! L'année dernière personne n'était incertain, donc c'était encore + compréhensible de pas vouloir faire le déplacement (Nalbandian avait refusé... ils avaient pris les 2 Tommy je crois (Haas et Robredo)), mais cette année y'a pas mal de chances de jouer....... tain si seulement il était pas 1 mini point derrière Simon lol!!!!!! il serait qualifié là avec le forfait de Nadal....
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:48

Franchement Zoé je te comprend parce que Blake est l'un de tes chouchous mais quand même, je trouve qu'on l'a assez vu. On sait tous qu'il ne ferait rien là bas, je vois même Simon l'atomiser s'ils se rencontre.
Moi j'aimerai qu'il n'y ai plus de forfait maintenant, mais c'est vrai que je crains fort que Jean Martin De La Poutre ne joue pas...si c'est pour sa blessure je comprendrai, si c'est pour la Coupe Davis ça se comprend tres bien aussi finalement puisque ça represente beaucoup pour eux. Mais quand même, disputer les Masters ça n'arrive pas tous les jours, c'est un truc réservé à l'élite et je trouve ça plus que dommage de manquer un rendez vous si prestigieux.
Pour moi la Coupe Davis ne represente pas grand chose à coté d'un GC ou des Masters de Shangai, pour les argentins c'est assez differents.
C'est peut etre la mentalité française qui s'exprime là...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:53

Je plussoie lol!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:29

arabem a écrit:
Salut

Sa douleur au genou s'est reveillée au debut du tournoi de bercy

Tu veux me faire croire que ce mec qui joue sur les rotules depuis l'US Open s'est tout d'un coup réveillé avec une douleur au genou après son 1er entraînement à Bercy? Suspect

A d'autres... :sleep: Et même là, il aurait pu dire stop.

Le problème de Nadal, c'est qu'il n'y a pas de priorités chez lui. Il joue tout le temps. Incapable de shunter un truc pas important pour se réserver pour un autre.

Des fois ça marche (comme en finale à Hambourg où il risquait quand même de foutre son RG en l'air... BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 337664734 ), et d'autres fois, ben ça rate...

Après avoir joué devant son public à Madrid (où il pétait pas la forme...), après avoir assuré le nombre de points pour rester n°1, il lui restait 2 trucs à faire cette année:

1/ rendre honneur à son statut de n°1 en disputant le Masters, tournoi le plus important du calendrier après les GC.

2/ jouer la finale de la Coupe Davis.

Qu'est-ce qu'il est venu à faire à Bercy? Gagner 3 francs 6 sous? :drap:

Bref. C'est mauvais pour le prestige du Masters, mais esthétiquement il va pas me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:39

Kain a écrit:
C'est peut etre la mentalité française qui s'exprime là...

Française? Bof.

La Coupe Davis c'est de la merde un peu partout.

Tu peux demander au hasard aux gens qui l'a gagné en 2005? De se douvenir des matchs marquants? Faut déjà être un sacré fan pour s'en souvenir...

Les joueurs aiment bien l'avoir à leur palmarès, ok. Surtout quand ils ont du mal à gagner autre chose... BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 337664734

Est-ce qu'on divinise Ljubicic et Ancic pour l'avoir gagnée, cette Coupe Davis 2005? Ben non.

Même Boetsch est inconnu en dehors de la France malgré son point victorieux en 96. Idem pour Escudé.

Et si Nalbandian ne gagne pas de GC, il sera considéré comme l'un des plus beaux gâchis de l'histoire du tennis, Coupe Davis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:42

colin a écrit:
Qu'est-ce qu'il est venu à faire à Bercy? Gagner 3 francs 6 sous? :drap:

Un dollar avec 6 zéros derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:49

colin a écrit:

La Coupe Davis c'est de la merde un peu partout.
Ben non justement,c'est pas parce que vous,francais/europeens vous vous en foutez que c'est pareil partout.
En amsud ou en Afrique,c'est pas duuuuuuuuuu tout la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:51

colin a écrit:

La Coupe Davis c'est de la merde un peu partout.
Tu peux demander au hasard aux gens qui l'a gagné en 2005? De se souvenir des matchs marquants? Faut déjà être un sacré fan pour s'en souvenir...
Les joueurs aiment bien l'avoir à leur palmarès, ok. Surtout quand ils ont du mal à gagner autre chose...
Est-ce qu'on divinise Ljubicic et Ancic pour l'avoir gagnée, cette Coupe Davis 2005? Ben non.
Même Boetsch est inconnu en dehors de la France malgré son point victorieux en 96. Idem pour Escudé.
Et si Nalbandian ne gagne pas de GC, il sera considéré comme l'un des plus beaux gâchis de l'histoire du tennis, Coupe Davis ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis-là... Rolling Eyes La CD c'est beau pour ceux qui la gagnent au moment où ils la gagnent, mais pour le palmarès "connu du public" des joueurs ça compte pas des masses.

C'est bien pour ça que je suis déçu par Nadal , mais pas surpris. Il y en a qui recherchent une gloire locale et d'autres qui essaient de marquer universellement leur sport de leur empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:00

Lucien de Samosate a écrit:
colin a écrit:
Qu'est-ce qu'il est venu à faire à Bercy? Gagner 3 francs 6 sous? :drap:

Un dollar avec 6 zéros derrière....

J'ai entendu dire que l'an passé, Djokovic avait gagné 100.000 dollars grâce à son passage éclair. Pas plus.

Mais à la limite si c'était pour ça je trouverais ça logique.

Mais entre les engagements post-wimbledon 2007 de Nadal à Stuttgart et autres incongruités, j'avoue que j'ai des doutes.

Non, ma vision du bonhomme, c'est qu'il joue à fond jusqu'à ce que la machine casse. Il a de la chance d'être solide...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:07

colin a écrit:


J'ai entendu dire que l'an passé, Djokovic avait gagné 100.000 dollars grâce à son passage éclair. Pas plus.

..


:biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 3 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:10

Marvolo a écrit:
colin a écrit:

La Coupe Davis c'est de la merde un peu partout.
Ben non justement,c'est pas parce que vous,francais/europeens vous vous en foutez que c'est pareil partout.
En amsud ou en Afrique,c'est pas duuuuuuuuuu tout la meme chose.

Sois honnête.

La Coupe Davis ne t'intéresse que quand c'est l'Argentine ou le Maroc qui joue. C'est-à-dire pas souvent pour le Maroc.

Les Argentins ont une histoire spéciale avec cette compétition où ils sont maudits depuis l'époque de Clerc et Vilas... c'est vraiment un cas à part.

Essaie de me faire croire que tu te passionnes pour la finale tous les ans... Suspect

Au fait: Amsud et Afrique, combien de victoires? Avoue qu'on nage en plein délire, là. C'est les pays qui se vautrent à chaque fois qui l'aiment, la Coupe Davis, tandis que les gagnants s'en moquent? clown
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:12

Kid Stefano a écrit:
Il n'y a pas que Djoko, les 8 qualifiés au masters gagnent direct 100 000 $, même ceux qui ne gagnent pas un match là-bas! 😕

Hors sujet! lol!

On parlait de Bercy et de l'histoire d'avoir joué 8 MS sur 9 dont les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:13

colin a écrit:


Hors sujet! lol!

On parlait de Bercy et de l'histoire d'avoir joué 8 MS sur 9 dont les 2 derniers.


Ah pardon, j'avais pas tout lu, j'édite ça tout de suite, j'ai trop honte! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:02

colin a écrit:
Sois honnête.

La Coupe Davis ne t'intéresse que quand c'est l'Argentine ou le Maroc qui joue. C'est-à-dire pas souvent pour le Maroc.

Les Argentins ont une histoire spéciale avec cette compétition où ils sont maudits depuis l'époque de Clerc et Vilas... c'est vraiment un cas à part.

Essaie de me faire croire que tu te passionnes pour la finale tous les ans... Suspect

Au fait: Amsud et Afrique, combien de victoires? Avoue qu'on nage en plein délire, là. C'est les pays qui se vautrent à chaque fois qui l'aiment, la Coupe Davis, tandis que les gagnants s'en moquent? clown
Ben ecoute non,j'ai du voir facilement 8 des dernieres 10 finales de CD mais parce que je l'ai deja explique,j'aime les competitions nationales,quel que soit le sport.

Quant a ta derniere remarque,c'est surement pour ca:
Les grosse nations ont l'habitude de la gagner,pas les petites nations.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:12

La Coupe Davis c'est un truc de footeux. :biggrin: Tous mes potes footeux qui suivent le tennis accordent un gros crédit à cette compétition. Mon jugement se positionne entre Marvolo et Colin qui la rétrograde trop à mon gout. Pour les joueurs, ça doit dépendre des caractères. Certains sont accros et d'autres s'en branlent.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:52

Marvolo a écrit:
Ben ecoute non,j'ai du voir facilement 8 des dernieres 10 finales de CD mais parce que je l'ai deja explique,j'aime les competitions nationales,quel que soit le sport.

Bon ben désolé alors. Je suis tombé sur l'un des 50 vrais amateurs de Coupe Davis au monde. Respect, alors.

Même Guy Forget, il les regarde pas, les matchs des autres... :biggrin:

J'ai jamais pensé que c'était une épreuve nulle. Elle est super pour les joueurs. Et notamment pôur les 2nds couteaux qui, pour une des rares fois de leur vie, se retrouvent à jouer pour un gros enjeu dans une énorme ambiance.

Cela dit tu te trompes si tu crois qu'en Europe on se foutrait d'une finale de la Coupe Davis chez nous contre Nadal et les Espagnols. On aurait au contraire beaucoup de boucan sur tous les médias de la part des mêmes mecs qui aux JO interrompent la finale du 100m (sans Français) pour diffuser la 12ème manche d'une épreuve de planche à voile où éventuellement on pourrait avoir une médaille de bronze...

vdd a écrit:
La Coupe Davis c'est un truc de footeux. :biggrin:

Ouais, tout à fait.

Le même genre de mecs qui s'intéressent au tennis pour la finale de l'OA seulement, en faisant des éloges dithyrambiques sur la perf d'un mec qu'ils ont jamais vu (Tsonga) contre Nadal dans un match qu'ils ont pas vu.

Qui se réveillent pour la Coupe Davis après un gros battage médiatique. Qui s'en foutent de savoir comment ça joue. Tsonga ou Simon, quelle différence, finalement? Y sont pas de bons petits français, ces 2 gars?

Alors hop c'est parti avec un boucan énorme pour un week end alcoolisé. Le sport? Un pur prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31806
Date d'inscription : 30/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 15:38

le tennis, c'est un sport individuel. Les mecs jouent pour leur gueule.
A partir de là, la coupe davis, c'est une hérésie.

C'est un fantasme de sportif, l'idée de jouer pour une nation.

Mais en soi, ça n'a pas vraiment de valeur sportive.
Un joueur se définit dans ses compétitions hebdomadaires. Au tennis, on joue pour soi et contre soi. Le drapeau, c'est une sauce montée par les journalistes et les fédés.

Après, c'est fun pour les passions que ça suscite.
Voir comme les mecs s'enflamment. Idem pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 15:43

Salut

Oui le tennis est avant tout un sport individuel.

Mais la coupe davis est quand meme une vielle competition qui a une histoire. Et que malgré tout ca reste une competition prestigieuse à mes yeux.

Toutefois, je dois avouer que la coupe davis me gave pas mal en ce moment. Je trouve qu'elle perd de sa valeur en la rendant annuelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:02

arabem a écrit:



Mais la coupe davis est quand meme une vielle competition qui a une histoire. Et que malgré tout ca reste une competition prestigieuse à mes yeux.

Toutefois, je dois avouer que la coupe davis me gave pas mal en ce moment. Je trouve qu'elle perd de sa valeur en la rendant annuelle... Rolling Eyes

Ca a pourtant toujours été le cas non?


colin a écrit:



Le même genre de mecs qui s'intéressent au tennis pour la finale de l'OA seulement, en faisant des éloges dithyrambiques sur la perf d'un mec qu'ils ont jamais vu (Tsonga) contre Nadal dans un match qu'ils ont pas vu.

Qui se réveillent pour la Coupe Davis après un gros battage médiatique. Qui s'en foutent de savoir comment ça joue. Tsonga ou Simon, quelle différence, finalement? Y sont pas de bons petits français, ces 2 gars?

Alors hop c'est parti avec un boucan énorme pour un week end alcoolisé. Le sport? Un pur prétexte...

Tu t'emportes là. On peut être passionné de tennis et attacher une grosse importance à la Coupe Davis. On parle d'une compétition qui a une histoire de plus de 100 ans. Historiquement, la Coupe Davis a une histoire plus riche que le Masters qui n'existe que depuis 1977 (ou 1973? scratch J'ai un trou là :study: )
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:10

colin a écrit:
Marvolo a écrit:
Ben ecoute non,j'ai du voir facilement 8 des dernieres 10 finales de CD mais parce que je l'ai deja explique,j'aime les competitions nationales,quel que soit le sport.

Bon ben désolé alors. Je suis tombé sur l'un des 50 vrais amateurs de Coupe Davis au monde. Respect, alors.

Même Guy Forget, il les regarde pas, les matchs des autres... :biggrin:


Non mais, sur le forum je suis sur qu'on regarde presque tous la finale

faut pas déconner, on a même des autistes (dont moi tongue ) qui regardent parfois les 1 ers tours des IS (ou même les challengers pour les plus atteints)

Alors une finale de CD...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30467
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:13

colin a écrit:
Bon ben désolé alors. Je suis tombé sur l'un des 50 vrais amateurs de Coupe Davis au monde. Respect, alors.


Le même genre de mecs qui s'intéressent au tennis pour la finale de l'OA seulement, en faisant des éloges dithyrambiques sur la perf d'un mec qu'ils ont jamais vu (Tsonga) contre Nadal dans un match qu'ils ont pas vu.
1-Oui,je pense aussi lol!

2-Mouais la par contre,c'est nawak.Je suis pas aussi connaisseur que toi c'est un fait,mais de la a caricaturer autant...
Enfin,si c'etait adresse a moi.

Gregmond a écrit:
le tennis, c'est un sport individuel. Les mecs jouent pour leur gueule.
A partir de là, la coupe davis, c'est une hérésie.

C'est un fantasme de sportif, l'idée de jouer pour une nation.

Mais en soi, ça n'a pas vraiment de valeur sportive.
Un joueur se définit dans ses compétitions hebdomadaires. Au tennis, on joue pour soi et contre soi. Le drapeau, c'est une sauce montée par les journalistes et les fédés.

Après, c'est fun pour les passions que ça suscite.
Voir comme les mecs s'enflamment. Idem pour les JO.
La aussi tu te gourres.Je le redis encore,c'est pas la meme chose en amsud,desole de te decevoir.

vdd a écrit:
La Coupe Davis c'est un truc de footeux. :biggrin: Tous mes potes footeux qui suivent le tennis accordent un gros crédit à cette compétition. Mon jugement se positionne entre Marvolo et Colin qui la rétrograde trop à mon gout. Pour les joueurs, ça doit dépendre des caractères. Certains sont accros et d'autres s'en branlent.
Pas que de footeux,je pense que c'est une idee un peu utopique et romantique du patriotisme...Surement un enorme fantasme de ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Non mais, sur le forum je suis sur qu'on regarde presque tous la finale

faut pas déconner, on a même des autistes (dont moi tongue ) qui regardent parfois les 1 ers tours des IS (ou même les challengers pour les plus atteints)

Alors une finale de CD...

Oui mais nous on est des malades. :biggrin: On est pas des bons exemples je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERCY - BNP PARIBAS MASTERS
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Bercy et course aux Masters
» Indian Wells BNP Paribas Open
» [ATP-1000] Indian Wells BNP - Paribas Open [06-16 Mars 2014]
» BERCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: