Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Masters de Shangaï

Aller en bas 
+29
Gregmond
Marvolo
tekiladavid
Hangri
chuck
Lucien de Samosate
Shalimar
Franck.
vydev
arabem
Vanessa
MonkeyD
Aldous
Leinahtan
agassi the overgifted
colin
Kid Stefano
David
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Kain
claire19
Toto_2
faipalgugus
GiL
botany
misterk
blas
vdd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Qui va gagner
Federer (comme d'hab)
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap53%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Djokovic
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap11%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Murray
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap21%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Davydenko
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap5%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Tsonga
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Del Potro
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Simon
Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_lcap10%Masters de Shangaï - Page 7 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:18

David a écrit:
J'ai deja vu le match ce matin, je le remate sur sport+ en ce moment et j'en arrive toujours au meme constat. Fedc a été moyen sans faire le non match que certains décrivent. Le seul point ou on peut dire que fed a été tres tres moyen c'est au service malgres un pourcentage en hausse dans le 3eme set (45% au 1er, 50% au 2nd et 63% dans la derniere manche). Apres, certains peuvent dire ce qu'ils veulent a propos de la cause des 50 fautes directes du suisse mais elle sont liées en grande partie au jeu de simon (idem face a murray). En simplifiant, tout est liée aux jambes en fait. Le français vous installe toujours dans un faux rythme qui vous endort petit a petit au niveau de jeu de jambe et qui vous fait faire plus de fautes notemment dans les phases offensives, la ou il doit y avoir une acceleration du rythme du jeu de jambe. face a des mecs qui revoient tout, donnent relativement peu et contre qui on doit chercher le coup gagnant et bien on faute d'avantage au fur et a mesure que le match avance. C'est pas anodin si un mec comme simon perd souvent les 1eres manches avant de s'imposer.

Malgré le fait que je n'ai vu aucun de ces deux matchs, je suis totalement d'accord avec ton analyse qui rejoint d'ailleurs celles que j'avais faite sur le match contre Murray à Madrid. Que ce soient Nadal, Murray ou Simon, il y a un domaine où ils excellent, c'est ce rythme lent qu'ils installent et qui empêche Federer de laisser parler son tennis comme il le fait contre des Roddick ou Blake par exemple. En plus, faut pas oublier mine de rien que Federer a 27 ans (donc qu'il est forcément moins fort qu'il y a 2 ans) et qu'il traumatise le circuit de puis 5 ans. Ses schémas de jeu sont soigneusement analysés par les coach. Il y a encore 3 ans, il était fréquent que ses coups droits derrière son service laissaient des Agassi, Roddick ou Safin sans réactions. Aujourd'hui le mec est sur la balle et faut taper un coup de plus, puis un autre et tout ça en prenant toujours plus de risques. D'où tout une ribambelle de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:20

Kain a écrit:
Et sinon, l'autre match ? :biggrin:
Pas vu non plus, je jouais a ce moment la :biggrin:
Je suis juste arrivé il y avait 30 pour Murray, les derniers jeux que j'ai vu Roddick était un peu résigné et Murray contrait superbement les attaques de l'américain.
Mais bon le score était déja trop a l'avantage de l'écossais pour que je puisse en tirer quoi que ce soit.

Sinon je suis en tout point d'accord avec ce que viens de dire David, et j'ai l'impression d'avoir un peu un jeu a la Simon dans la description qu'il en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:21

vydev a écrit:
Je ne sais pas si Federer est toujours surpris de voir Simon à Shanghai. pig

Vas-y lâche toi. T'as mangé pendant 4 ans et demie alors... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:23

Je n'ai pas trouvé le match chiant et le jeu de Simon me fait pas chier. J'ai nettement plus apprécié ce match qu'un Federer-Muller par exemple qui s'est résumé 80% du temps à une bataille de services. Un gars qui utilise bien la géométrie du court, qui change le rythme et qui plante des contres, j'aime bien, chacun son truc. Ras le bol de ceux qui posent en postulat qu'avoir un jeu de défense, c'est avoir un jeu chiant et que ceux qui cherchent le point direct tout le temps, c'est le beau jeu. Chacun son point du vue Masters de Shangaï - Page 7 3641590030

Pour ce qui est du match de Murray, l'Ecossais aurait pu le plier en 2 sets s'il n'était pas sorti du match par déconcentration ou diléttantisme. Roddick était dominé à peu près partout et son service a été bien neutralisé. Murray s'est régalé en passing avec un Roddick toujours aussi peu en réussite au filet.


Dernière édition par vydev le Lun 10 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:25

vdd a écrit:
vydev a écrit:
Je ne sais pas si Federer est toujours surpris de voir Simon à Shanghai. pig

Vas-y lâche toi. T'as mangé pendant 4 ans et demie alors... :biggrin:

Non, je me lâche pas. Disons que Federer devrait faire gaffe à ce qu'il dit parfois. Déjà en parlant de Murray, ça ne lui avait pas réussi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:27

vdd a écrit:
Il y a encore 3 ans, il était fréquent que ses coups droits derrière son service laissaient des Agassi, Roddick ou Safin sans réactions. Aujourd'hui le mec est sur la balle et faut taper un coup de plus, puis un autre et tout ça en prenant toujours plus de risques. D'où tout une ribambelle de fautes.

C'est marrant mais en finale de Wim les enchaînements service - coup droit de Federer ont très souvent laissé Nadal sans réaction. En particulier le fameux coup droit décroisé qui passe à 5 cm au-dessus du filet pour atterrir dans le carré de service opposé.

Sans ça, il n'aurait pas tenu longtemps...

Aujourd'hui le service était catastrophique et quand ça passait ces coups droits-là arrivaient fréquemment très nettement dans le couloir. Du coup, il les tentait plus...

Sinon, on peut pas comparer papy Agassi ou Roddick avec Simon question vitesse de déplacement, ça c'est sûr...

vdd a écrit:
En plus ça m'énerve. Il va piquer la vedette à Tsonga avec
son jeu de merde et nous pourrir les RG à venir façon Clément-Grosjean
avec des matchs hyper longs et chiants. Mais bon, les fanatiques du
pôle France on de quoi se tripoter avec ce lascard.

Je vois bien Forget se pignoler en direct en assistant aux coups de lime de Simon après avoir gerbé sur le jeu de Nadal pendant tant d'années... Masters de Shangaï - Page 7 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:30

colin a écrit:
vdd a écrit:
Il y a encore 3 ans, il était fréquent que ses coups droits derrière son service laissaient des Agassi, Roddick ou Safin sans réactions. Aujourd'hui le mec est sur la balle et faut taper un coup de plus, puis un autre et tout ça en prenant toujours plus de risques. D'où tout une ribambelle de fautes.

C'est marrant mais en finale de Wim les enchaînements service - coup droit de Federer ont très souvent laissé Nadal sans réaction. En particulier le fameux coup droit décroisé qui passe à 5 cm au-dessus du filet pour atterrir dans le carré de service opposé.

Sans ça, il n'aurait pas tenu longtemps...

Aujourd'hui le service était catastrophique et quand ça passait ces coups droits-là arrivaient fréquemment très nettement dans le couloir. Du coup, il les tentait plus...

Sinon, on peut pas comparer papy Agassi ou Roddick avec Simon question vitesse de déplacement, ça c'est sûr...

Je parle d'une tendance générale. Tu peux la nier tant que tu veux, elle est là. Federer ça fait un paquet de temps qu'il est lu. Après il est suffisament bon pour pas perdre tous ses matchs, mais tout ça lui complique la vie.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:36

vdd a écrit:
C'est marrant mais en finale de Wim les enchaînements service - coup droit de Federer ont très souvent laissé Nadal sans réaction. En particulier le fameux. Je parle d'une tendance générale. Tu peux la nier tant que tu veux, elle est là. Federer ça fait un paquet de temps qu'il est lu. Après il est suffisament bon pour pas perdre tous ses matchs, mais tout ça lui complique la vie.

Agassi après le Masters 2003 il a étudié le jeu de Federer et appris à le lire. Avec une certaine réussite. Il avait pas les canes et Federer en avait une en état de marche, c'est tout.

Un qui a vraiment travaillé le jeu de Federer au point d'anticiper certaines séquences, c'est Djokovic. J'avais vu ça à Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:39

blas a écrit:
Kain a écrit:
Et sinon, l'autre match ? :biggrin:
Pas vu non plus, je jouais a ce moment la :biggrin:
Je suis juste arrivé il y avait 30 pour Murray, les derniers jeux que j'ai vu Roddick était un peu résigné et Murray contrait superbement les attaques de l'américain.
Mais bon le score était déja trop a l'avantage de l'écossais pour que je puisse en tirer quoi que ce soit.
Ok merci Wink
Je pense que Murray a les moyens de se faire n'importe qui sur ce Masters. Il va etre dur à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:45

vydev a écrit:
Je n'ai pas trouvé le match chiant et le jeu de Simon me fait pas chier. J'ai nettement plus apprécié ce match qu'un Federer-Muller par exemple qui s'est résumé 80% du temps à une bataille de services. Un gars qui utilise bien la géométrie du court, qui change le rythme et qui plante des contres, j'aime bien, chacun son truc. Ras le bol de ceux qui posent en postulat qu'avoir un jeu de défense, c'est avoir un jeu chiant et que ceux qui cherchent le point direct tout le temps, c'est le beau jeu. Chacun son point du vue Masters de Shangaï - Page 7 3641590030


T'avais pas dit quelque part que t'étais fan de Sampras toi? Masters de Shangaï - Page 7 337664734
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:50

vydev a écrit:
Je n'ai pas trouvé le match chiant...

Moi non plus. Mais j'attends le Murray-Simon pour ça. On va rire, encore... :biggrin:

vydev a écrit:
J'ai nettement plus apprécié ce match qu'un Federer-Muller par exemple qui s'est résumé 80% du temps à une bataille de services.

J'espère que t'as pas été trop traumatisé et que t'as lancé une pétition pour qu'on ralentisse la surface de l'USO. ça doit être l'un des tout derniers tournois où ce genre de barbarie est encore possible.

La secte des ralentisseurs est à 2 doigts d'un triomphe absolu. affraid


vydev a écrit:
Un gars qui utilise bien la géométrie du court, qui change le rythme et qui plante des contres, j'aime bien, chacun son truc
.

Dis comme ça, je pense plutôt à Nalbandian... scratch

Mais des gars comme Simon, quand il y en a 1 de chaque côté du filet, c'est le pied. Masters de Shangaï - Page 7 337664734 Y a plus rien à contrer. Le bonheur... :love:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:54

vdd a écrit:
Simon m'a donné raison. J'étais sûr qu'il gênerait Federer aujourd'hui et finalement il le bat. Sans l'avoir pronostiqué, je suis pas étonné du tout. Ce mec est une plaie absolue. Un destructeur de beau jeu qui met son adversaire constamment sous pression en le forçant à décider de l'échange. En plus il entraîne les matchs sur un faux rythmes avec des balles mortes et des pseudos accélérations qui font leur effet puisque c'est sur un fond de lenteur et de mollesse incroyable. .


Oui, mais bon, là, c'est vraiment pas ce que j'ai vu aujourd'hui, pas de chances, c'était même tout le contraire! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:59

vdd a écrit:
vydev a écrit:
Je n'ai pas trouvé le match chiant et le jeu de Simon me fait pas chier. J'ai nettement plus apprécié ce match qu'un Federer-Muller par exemple qui s'est résumé 80% du temps à une bataille de services. Un gars qui utilise bien la géométrie du court, qui change le rythme et qui plante des contres, j'aime bien, chacun son truc. Ras le bol de ceux qui posent en postulat qu'avoir un jeu de défense, c'est avoir un jeu chiant et que ceux qui cherchent le point direct tout le temps, c'est le beau jeu. Chacun son point du vue Masters de Shangaï - Page 7 3641590030


T'avais pas dit quelque part que t'étais fan de Sampras toi? Masters de Shangaï - Page 7 337664734

Si mais ce n'est pas pour ça que j'apprécie que ce profil là. pig

Les seuls profils qui m'agacent vraiment sont les grosses bourriques qui ont un jeu monolithique et qui seraient dans les profondeurs du classement sans le service et les limeurs de terre battue qui se mettent 2 mètres derrière la ligne et qui ramènent la balle à grand coup de lift sans réfléchir (il y en a moins à très haut niveau et je m'en plains pas).

Sampras, comme Federer est un excellent serveur mais il ne savait pas faire que ça quand même. Mais en ce moment, c'est à la mode de taper sur les défenseurs/contreurs (faut dire que c'est le profil qui gêne le plus Federer, ceci doit expliquer cela :biggrin: ).


Dernière édition par vydev le Lun 10 Nov - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:59

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Simon m'a donné raison. J'étais sûr qu'il gênerait Federer aujourd'hui et finalement il le bat. Sans l'avoir pronostiqué, je suis pas étonné du tout. Ce mec est une plaie absolue. Un destructeur de beau jeu qui met son adversaire constamment sous pression en le forçant à décider de l'échange. En plus il entraîne les matchs sur un faux rythmes avec des balles mortes et des pseudos accélérations qui font leur effet puisque c'est sur un fond de lenteur et de mollesse incroyable. .


Oui, mais bon, là, c'est vraiment pas ce que j'ai vu aujourd'hui, pas de chances, c'était même tout le contraire! :mdr:

Non mais toi t'as eu ton premier kif tennistique sur Champion-Novacek alors on doit pas avoir la même conception du beau jeu. :biggrin: Sinon, j'ai peut-être tout faux, mais j'étais le seul ici (ou un des rares) à dire que Federer serait en danger sur Simon. Et puis n'importe qui qui tape Federer est une victoire sur la vie à tes yeux. Alors si c'est Français en plus...
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:01

vdd a écrit:

Non mais toi t'as eu ton premier kif tennistique sur Champion-Novacek alors on doit pas avoir la même conception du beau jeu. :biggrin:

T'es pas en train de comparer Champion, le gars qu'on ne voyait même pas à l'image tellement il était proche des bâches et qui ramenait la balle tout en amochant des pigeons, et Simon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:03

vydev a écrit:



T'es pas en train de comparer Champion, le gars qu'on ne voyait même pas à l'image tellement il était proche des bâches et qui ramenait la balle tout en amochant des pigeons, et Simon...

Non mais là tu peux pas comprendre. C'est un vieux truc entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:04

arabem a écrit:
Salut

Les deux premiers sets sont tres moyens mais au troisieme set à partir de 3/2 ! C'etait vachement intense... Ou les deux joueurs etaient serieusement inquiété sur leur mise en jeu !
Franchement epatant ce Simon qui a su chercher le service de Federer à 4/3 en enchainant les coups gagnants Shocked
Franchement Simon se lache et ne fait plus les blocages mentaux face à tout meilleur !

A noter que Simon aura fait plus de points gagants dans ce match que le maitre suisse Masters de Shangaï - Page 7 3641590030

:


Là, je suis d'accord!

Bon, je n'ai vu que le 3° set en entier, pas le reste...

Certes, c'est clair on a vu un Fed loin de son meilleur niveau, très moyen au service (alors que c'est le baromètre de son jeu, 3 aces pour tout le match en indoor, c'est pas normal), et c'est évident que sa blessure récente au dos a gâché sa préparation pour ce tournoi, et il a fait aussi de trop nombreuses fautes directes, il arrosait vraiment énormément...


Mais en face, Simon jouait vraiment bien, c'est lui qui, à chaque balle courte de Federer rentrait dans le terrain, mettait des mines comme jamais, et venait conclure au filet quand il le fallait, il lâchait tous ses coups comme rarement etc etc...

A l'échange, il faisait plus que résister, il a même fait exploser régulièrement Fed, il le contrait même à merveille, et Dieu sait que Fed ne faisait pas semblant de frapper en face, mais ça revenait parfois encore plus vite, parfois il lâchait ses coups comme un possédé, aujourd'hui...

Il a super bien retourné également et n'a pas raté grand chose, sur ce dernier set, globalement! Shocked

Et puis il a eu des c.ouilles comme des baloches, une fois de plus, les balles de break qu'il sauve à 0/40, il m'a scotché, le petit bras, le mec, il connaît pas, il fallait le faire!

Après, c'est clair qu'avec un meilleur fed en face à son top niveau, ça passait pas, mais le 3° set était vraiment bon!


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 10 Nov - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:08

vydev a écrit:


T'es pas en train de comparer Champion, le gars qu'on ne voyait même pas à l'image tellement il était proche des bâches et qui ramenait la balle tout en amochant des pigeons, et Simon...


Il amochait pas les pigeons, champion! Masters de Shangaï - Page 7 2293482636

Les pigeons, il faisait comme avec ses 2° balles, ses smashs et ses amorties: il les ratait! De peu, certes, mais il les ratait aussi! Laughing


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 10 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:16

vdd a écrit:
Simon m'a donné raison. J'étais sûr qu'il gênerait Federer aujourd'hui et finalement il le bat. Sans l'avoir pronostiqué, je suis pas étonné du tout. Ce mec est une plaie absolue. Un destructeur de beau jeu qui met son adversaire constamment sous pression en le forçant à décider de l'échange. En plus il entraîne les matchs sur un faux rythmes avec des balles mortes et des pseudos accélérations qui font leur effet puisque c'est sur un fond de lenteur et de mollesse incroyable. Tout ça ajouté à une excellente lecture de l'échange , un physique increvable car mince et musclé (comme moi c'est les pires) et un mental à la hauteur du tout. Bref, Simon pour moi c'est le pire aujourd'hui. Il va pourrir des tournois en proposant un spectacle chiant à crever. En plus ça m'énerve. Il va piquer la vedette à Tsonga avec son jeu de merde et nous pourrir les RG à venir façon Clément-Grosjean avec des matchs hyper longs et chiants. Mais bon, les fanatiques du pôle France on de quoi se tripoter avec ce lascard.

Moi Simon m'emmerde bien moins que Nadal, Murray, Benneteau, etc etc...
Et a un moment, faut arreter le fantasme... Si tu pousses la balle, t'es 5/6, pas top 10.
Un mec qui bosse plus que les autres, qui se bat plus que les autres, qui se donne plus que les autres, gagne, alors j'applaudis.

Surtout que malgré tout ce que l'on peut lire, Simon ne fait pas de rond, Simon le lifte pas, Simon ne chip pas...
Bref, il joue a son rythme, je le trouve plus proche de Djokovic et Ferrer que de Nadal et Murray.

vydev a écrit:

Les seuls profils qui m'agacent vraiment sont les grosses bourriques qui ont un jeu monolithique et qui seraient dans les profondeurs du classement sans le service et les limeurs de terre battue qui se mettent 2 mètres derrière la ligne et qui ramènent la balle à grand coup de lift sans réfléchir (il y en a moins à très haut niveau et je m'en plains pas).

Dixit le gars qui se paluche sur Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:16

Gilles Simon fait quand meme partie des rares Francais, a avoir battu 2 fois un N°1 mondial, Federer et Nadfal cette année. il a d'ailleurs battu 2 fois federer, 1 fois nadal, et 1 fois djokovic dans la meme saison, c'est quand meme pas rien.

c'est toujours facile de critiquer et descendre les joueurs qu'on aime pas, mais a un moment faut quand meme etre objectif, et meme si Federer n'etait pas a son meilleur, il l'a quand meme battu 2 fois cette année, et c'est le seul avec nadal qui a battu plus d'une fois le suisse cette année sans perdre contre lui . murray a gagné 2 fois aussi mais a perdu en finale de l'us open.

une fois ca peut etre le hasard, mais deux fois de suite, c 'est quand meme une trés belle perf, et ya rien a dire contre ca. et quelque soit le niveau de federer, qu'il soit au meilleur ou juste moyen, ca reste quand meme toujours un trés bon joueur.

2 francais aux masters, un qui perd au tie brek du 3eme set contre le 5eme mondial, l'autre qui bat le N°2 mondial, ca mérite quand meme un bravo, et ca mérite aussi un peu plus de respect que juste des critiques faciles de mecs qui parfois n'ont meme pas regardé le match.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:23

GiL a écrit:



Et a un moment, faut arreter le fantasme... Si tu pousses la balle, t'es 5/6, pas top 10.
Un mec qui bosse plus que les autres, qui se bat plus que les autres, qui se donne plus que les autres, gagne, alors j'applaudis.

Non mais attend, tout le monde dit depuis une semaine que Simon gagnera pas un set dans ce tournoi et moi j'affirmais qu'il gênerait Federer. Où tu vois que je l'assimile à un 5/6? Seulement son jeu il m'emmerde au plus haut point. Ses accélérations, elles avancent comparées à ses autres coups, mais finalement elles vont moins vite que la moyenne des coups de Federer. Après c'est bien masqué et ça marche. Le coup droit sur lequel hurle Forget dans le dernier jeu c'est la vitesse de balle d'un Connors en 1982. Non moi je suis vraiment dégouté de l'arrivée de ce joueur.

GiL a écrit:

Surtout que malgré tout ce que l'on peut lire, Simon ne fait pas de rond, Simon le lifte pas, Simon ne chip pas...
Bref, il joue a son rythme, je le trouve plus proche de Djokovic et Ferrer que de Nadal et Murray.


Ca c'est sûr qu'il varie pas les effets. Il varie plus ses vitesses de balle et ses zones.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:27

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Simon m'a donné raison. J'étais sûr qu'il gênerait Federer aujourd'hui et finalement il le bat. Sans l'avoir pronostiqué, je suis pas étonné du tout. Ce mec est une plaie absolue. Un destructeur de beau jeu qui met son adversaire constamment sous pression en le forçant à décider de l'échange. En plus il entraîne les matchs sur un faux rythmes avec des balles mortes et des pseudos accélérations qui font leur effet puisque c'est sur un fond de lenteur et de mollesse incroyable. .


Oui, mais bon, là, c'est vraiment pas ce que j'ai vu aujourd'hui, pas de chances, c'était même tout le contraire! :mdr:

Non mais toi t'as eu ton premier kif tennistique sur Champion-Novacek alors on doit pas avoir la même conception du beau jeu. :biggrin: Sinon, j'ai peut-être tout faux, mais j'étais le seul ici (ou un des rares) à dire que Federer serait en danger sur Simon. Et puis n'importe qui qui tape Federer est une victoire sur la vie à tes yeux. Alors si c'est Français en plus...

je prefere un mec pour qui une victoire contre federer est une victoire sur la vie qu'un mec pour qui battre 2 fois de suite un mec qui a déja gagné 13 grand chelem est aussi banal que d'aller faire ses courses au supermarché du coin.

en plus la majorité des gens pronostiquaient la victoire de simon , donc t'etais loin d'etre le seul.

mais bon c'est vrai que seul toi connait ce qu'est le beau jeu, et seul toi peut dire quel match de tennis est bon ou mavais. mais tu m'excuseras , j'ai vu et apprécié le match champion-novacek, c'etait un beau combat, et meme si les deux joueurs etaient out a la fin du aux crampes et a la fatigue, j'avais bien aimé l'incertitude et le suspens du match. je m'etais bien plus eclaté a le regarder, qu'a regarder le match contre brugera 6-0,6-0;6-0 alors que le niveau de brugera etait bien supérieur.
parfois voir du beau jeu, je m'en moque completement si c'est pour voir un match a sens unique. j'apprecie autant une belle bataille a l'issue incertaine, et toutes les critiques venant de soit disant puristes pretendant detenir le "vrai jugement" sur la valeur des joueurs n'y changera jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:32

GiL a écrit:

vydev a écrit:

Les seuls profils qui m'agacent vraiment sont les grosses bourriques qui ont un jeu monolithique et qui seraient dans les profondeurs du classement sans le service et les limeurs de terre battue qui se mettent 2 mètres derrière la ligne et qui ramènent la balle à grand coup de lift sans réfléchir (il y en a moins à très haut niveau et je m'en plains pas).

Dixit le gars qui se paluche sur Nadal.

Tu considères Nadal comme un vulgaire limeur de terre battue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:35

tekiladavid a écrit:



je prefere un mec pour qui une victoire contre federer est une victoire sur la vie qu'un mec pour qui battre 2 fois de suite un mec qui a déja gagné 13 grand chelem est aussi banal que d'aller faire ses courses au supermarché du coin.

Oh toi tu vas me gaver. Alors déjà quand je parlais de victoire sur la vie, je parlais de Kid, pas de Simon. Bien sûr que c'est normal que Simon apprécie sa perf. Les mecs bossent toute leur vie pour des moments pareils.

tekiladavid a écrit:

en plus la majorité des gens pronostiquaient la victoire de simon , donc t'etais loin d'etre le seul.

C'est ce qu'on appelle les pronostics "a posteriori". Y a un évènement qui se produit et ça étonne personne. En attendant, très rares sont ceux, ici et même dans les studios de l'Equipe, qui pensaient que Simon taperait Federer au Masters.

tekiladavid a écrit:


mais bon c'est vrai que seul toi connait ce qu'est le beau jeu, et seul toi peut dire quel match de tennis est bon ou mavais.

Tu m'excuseras, je suis sur un forum et je donne mon avis. Je suis là pour ça non? Après je suis un passionné de tennis et voir le jeu de Simon s'imposer au jeu le plus beau de l'histoire (à mes yeux) ça me fait chier et je veux le crier haut et fort quitte à emmerder les gens comme toi.

tekiladavid a écrit:

mais tu m'excuseras , j'ai vu et apprécié le match champion-novacek, c'etait un beau combat, et meme si les deux joueurs etaient out a la fin du aux crampes et a la fatigue, j'avais bien aimé l'incertitude et le suspens du match. je m'etais bien plus eclaté a le regarder, qu'a regarder le match contre brugera 6-0,6-0;6-0 alors que le niveau de brugera etait bien supérieur.

C'est bien. Au moins je les débusque.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:44

Vdd, on a compris que t'étais le seul sur terre à avoir vu Simon gagnant, ça ne fait que 4 fois que tu le dis lol!

Je pense que tout le monde sait, du moins ici, que le style de jeu que produit Simon n'est pas du gout de Federer, c'est pas un scoop. Pour ma part, je pensais que Federer allait produire un tout autre tennis aujourd'hui et servir nettement mieux. On verra bien ce qu'il montre contre Roddick...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Contenu sponsorisé





Masters de Shangaï - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters de Shangaï
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters de Shangaï
» SHANGAI - MASTERS 1000
» Le Masters
» Masters !!
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: